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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Spi230CB

ouvrez votre niro à distance et n'ouvrez pas la porte et quelques instants apres vous verrez qu'il se referme automatiquement.

Bonjour,

 

Merci mais en fait j'aurais trouvé logique suite à l'ouverture sans clé et le démarrage sans clé que la fonction fermeture sans clé soit de série.

Cordialement

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Invité §lol583jQ

L’ouverture sans clef nécessite l’appui sur le bouton de la poignée.

Il est donc logique que la manipulation inverse soit obligatoire pour verrouiller le véhicule.

Mais je suis d’accord, c’est dommage.

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Invité §pro372yn

L'ouverture de la porte n'est pas sans clé, ou alors j'ai louper quelque chose ?

 

J'ai été arreter dans mon message et le réponse est au dessus

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Invité §lol583jQ

C’est l’appellation de ce système je pense.

Mais bien sur, la clef doit être sur vous, mais sans nécessité d’un appui sur un bouton sur cette dernière.

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En lisant un essai après re-stylage d'une voiture X (peu importe laquelle), j'ai lu que les platines de commande de vitres étaient maintenant éclairées.

 

Du coup, j'ai regardé celles de mon Niro… qui sont bien rétroéclairées ! Un minimum me direz-vous ! Mais, je m'aperçois que les boutons de réglage des rétro extérieurs ne le sont pas ! Curieux ! Est-ce la même chose chez vous ?!

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Oui, c'est la même chose sur tous les Niro.

Kia a probablement considéré qu'il fallait seulement éclairer les boutons souvent utilisés.

Le manque d'eclairage sur les boutons du toit ouvrant et des touches du plafonnier me gênent davantage. D'ailleurs j'ai ajouté 2 leds pour me montrer la position de 2 touches que j'y ai ajoutées, pour ouvrir mon portail et un parking d'immeuble où j'ai un parking. Sinon c'etait galère la nuit...

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Oui, c'est la même chose sur tous les Niro.

Kia a probablement considéré qu'il fallait seulement éclairer les boutons souvent utilisés.

Le manque d'eclairage sur les boutons du toit ouvrant et des touches du plafonnier me gênent davantage. D'ailleurs j'ai ajouté 2 leds pour me montrer la position de 2 touches que j'y ai ajoutées, pour ouvrir mon portail et un parking d'immeuble où j'ai un parking. Sinon c'etait galère la nuit...

 

Ah oui en effet, l'autre jour (euh je veux dire "nuit"), j'ai bien tâtonné pour le plafonnier ! Par contre tu as sans doute noté (moi je ne l'ai "découvert" que tout à l'heure par hasard !) des éclairages complémentaires sous les pare-soleil !

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tu as sans doute noté (moi je ne l'ai "découvert" que tout à l'heure par hasard !) des éclairages complémentaires sous les pare-soleil !

 

 

oui, avec l'astuce de l'interrupteur qui s'éteint automatiquement en refermant le pare-soleil. très malins, les Coréens !

 

J'ai placé des Leds à ces endroits pour uniformiser.

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Mais, je m'aperçois que les boutons de réglage des rétro extérieurs ne le sont pas ! Curieux ! Est-ce la même chose chez vous ?!

C'est souvent le cas sur les asiatiques, dont ma Toyota et ma Honda. Egalement sur la Kangoo au boulot...

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Invité §Cla761rl

Kangoo? Tiens, il serait intéressant de voir si c'est pareil pour le Mercedes Citan!

 

Je me souviens des explications alambiquées et gênées dans les journaux allemands quand ils se sont rendu compte que le noble Citan était avant tout un roturier Kangoo avec une magnifique calandre Mercedes: Des techniciens Mercedes sont sur la ligne de fabrication, il y a un contrôle spécial..... Ach so!

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Invité §tch382Uy

C'est souvent le cas sur les asiatiques, dont ma Toyota et ma Honda. Egalement sur la Kangoo au boulot...

 

 

On peut imaginer qu'on va rarement faire ce genre de réglage la nuit … ;-)

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Certes, mais on peut avoir à rabattre les retros dans une rue sombre ou se seraient garés un ou deux sans gêne en double file... Bon tu as raison pas primordial quand même !e

 

On peut imaginer qu'on va rarement faire ce genre de réglage la nuit … ;-)

 

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Bonjour,

 

J’arrive sur ce forum car je projette l’acquisition éventuelle d’un niro hybride.

 

J’ai déjà été en concession et fait un essai.

J’ai encore pas mal de questions, peut être pourrez vous m’apprter vos lumières.

 

je commence par les 2 qui me trottent dans la tête :

 

1) doit on « craindre » un prochain facelift, en effet le niro aura bientôt 3 ans et c’est à peu près l’echéance des restylages. Ça m’embêterait de commander un véhicule pour apprendre ensuite qu’il sera restylé dans 6 mois ou fin d’année

 

2) quelle conso réelle moyenne sur un plein peut on en attendre sur un trajet urbain et périurbain, un peu d’autoroute à 90/110 et occcasionnellement une sortie à 130. Lors de mon essai qui reflète un peu le type de trajet que j’ai, l’ODB me dit 5.5, est il fiable

 

Merci à vous

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Invité §Cla761rl

Bonjour,

 

Pour le restylage, bien entendu, ça finit toujours par arriver. Mais s'il est vrai que la version hybride a été présentée début 2016, sa commercialisation réelle est forcément postérieure. Ensuite, il n'y a pas une NIRO, mais 3 sur la même carosserie. Les trois versions seront certainement restylées ensemble, et la dernière version commence à peine à être livrée....

 

Donc, pas de restylage avant la semaine prochaine..... ou plus tard ! ;-)

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Déjà merci @Claude54280 et @Laucroi pour ces premiers retours.

 

ok donc pas avant 2020 pour le restylage apparemment, peu de chances d'avoir un niro restylé pour la rentrée ou Nöel prochain.

Quand tu parles de la dernière version du parle du e-Niro ?

 

Ok pour la conso, c'est de l'ODB ou du réel calculé ?

Je me fixe un maxi de 6L, j'ai un "vieux" Merco GLK diesel qui a 5 ans et qui me fait du 7L avec 170 bourrins. Je suis ok pour lâcher du lest sur la puissance (j'ai trouvé les 141ch du Niro juste suffisant) mais je veux tout de même gagner au moins un bon litre au cent.

 

En passant j'avais posé la question à Kia du roulage à l'éthanol, on ma donné une fin de non recevoir en disant que la garantie 7 ans saute (même avec un boitier biomotors homologué)

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Invité §pro372yn

NIRO Premium 15000 km je tourne vers les 5 litres (E10 voir 50% bioéthanol) sur les routes de campagne. J'ai fait Annecy Grenoble 3.8 litres ou petites routes moyenne montagne. Autoroute jusqu’à 6,5 litres. Je viens de faire le plein de 98 au Lux j'attend la conso. Pour tout ce qui est boitier réponse de KIA " garantie saute"

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NIRO Premium 15000 km je tourne vers les 5 litres (E10 voir 50% bioéthanol) sur les routes de campagne. J'ai fait Annecy Grenoble 3.8 litres ou petites routes moyenne montagne. Autoroute jusqu’à 6,5 litres. Je viens de faire le plein de 98 au Lux j'attend la conso.

5 litres ça devient intéressant :D

 

tu mets 50% de bioéthanol direct dans la moitié du réservoir sans boitier ??

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Invité §pro372yn

si vous lisez les post il y en a un qui mets du 100%, j'ai essayer 50% mais je retournerais à 30% pas d'incidence sur une surconsommation

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Bonjour,

 

J’arrive sur ce forum car je projette l’acquisition éventuelle d’un niro hybride.

 

J’ai déjà été en concession et fait un essai.

J’ai encore pas mal de questions, peut être pourrez vous m’apprter vos lumières.

 

je commence par les 2 qui me trottent dans la tête :

 

1) doit on « craindre » un prochain facelift, en effet le niro aura bientôt 3 ans et c’est à peu près l’echéance des restylages. Ça m’embêterait de commander un véhicule pour apprendre ensuite qu’il sera restylé dans 6 mois ou fin d’année

 

2) quelle conso réelle moyenne sur un plein peut on en attendre sur un trajet urbain et périurbain, un peu d’autoroute à 90/110 et occcasionnellement une sortie à 130. Lors de mon essai qui reflète un peu le type de trajet que j’ai, l’ODB me dit 5.5, est il fiable

 

Merci à vous

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le facelifte, aucune idée...

Pour la conso. Ça fait 1 an 1/2 que j'ai le miens. Active business jantes 16". Il vient de passer les 50000km et la conso odb sur chaque plein va de 4,2l a 5,4l en roulant au limitation de vitesse imposé en France avec environ 60% route voie rapides 20% ville 20% autoroute. La différence de conso se joue essentiellement sur la température extérieure et ma Niro dort toujours dehors.

 

Si ça peut t'aider...

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Merci, je vois que le forum est sympa et actif ça fait plaisir

 

@prophete5731 ok pour les 30% et là je suppose que le niro roule sans souci moteur particulier ? odeur, démarrage...

Avec une hybride j'aurais aussi un peu peur que ça perturbe la gestion des moteurs therm/elec et en cas de souci ils peuvent peut être le voir ou le sentir :D

Donc au final je ne sais pas si je vais m'embêter à mettre 10-15L d'E85 mais ton retour est intéressant.

 

@abasc merci, je connais spritmonitor j'avais regardé mais je me base aussi sur un échange écrit avec les gens en plus de la compilation de données brutes

 

@Bugsbunny51 oui toute contribution m'aide. Je vise une finition premium, je sais que les jantes 18 font un peu grimper la conso. Le vendeur m'a aussi pas mal parlé de la T° extérieure basse et son influence négative sur le niro au travers du chauffage notamment qui ne serait pas super optimisée et solliciterait un peu trop le moteur thermique (alors que la batterie est au 3/4 pleine)

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Invité §pro372yn

aucun soucis avec 30% elle pète le feu.L'été je roule avec les 18" et en hivers 16", j'ai pas vu de différence sauf en ce qui concerne la souplesse du pneu (amorti des trous) mais j'ai hâte de remettre mes 18"

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si vous lisez les post il y en a un qui mets du 100%, j'ai essayer 50% mais je retournerais à 30% pas d'incidence sur une surconsommation

Bonjour prophete5731

Toi qui met souvent du E85, as tu le voyant "anomalie moteur" d'allumé ?

Comme déjà expliqué dans la rubrique E85, j'ai fait un plein de E85 par erreur, et plusieurs milliers de kms plus tard, en mettant du 98, le voyant ne s'est toujours pas éteint.

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Invité §pro372yn

je ne suis jamais monter à 100% ethanol, à 30% le calculateur accepte de corriger sans soucis.Quel défaut remonte suite au voyant allumer, le garage a t'il essayer quelque chose ?

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je ne suis jamais monter à 100% ethanol, à 30% le calculateur accepte de corriger sans soucis.Quel défaut remonte suite au voyant allumer, le garage a t'il essayer quelque chose ?

A la révision des 30 000 kms, le garage m'a dit avoir tenté d'éteindre le voyant, sans succès, le message d'erreur sur la valise indique : carburant indice faible.

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A la révision des 30 000 kms, le garage m'a dit avoir tenté d'éteindre le voyant, sans succès, le message d'erreur sur la valise indique : carburant indice faible.

tu leur as dit que tu avais mis de l'éthanol ou tu as fait celui qui comprend pas pourquoi ce voyant reste allumé ? :??:

 

et si le garage le sait, ils ne t'ont pas embêté avec ça (garantie, etc..) ?

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Invité §pro372yn

chez Toyota il parle

"système trop pauvre",c'est à dire que le mélange air/essence est pauvre et l'ECU(calculateur) est obligé de corriger de plus en plus pour obtenir de bonnes valeurs (mesurées par la sonde Ox (lambda) en entrée de catalyseur.

Le problème vient généralement du débitmètre d'air qui s'est encrassé. A nettoyer avec du nettoyant frein et après 30" soufflage.A essayer.

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