Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ave234iD

non juste cette offre là

 

Quand ils t'ont fait l'offre ils t'ont pas donné les équipement de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Quand ils t'ont fait l'offre ils t'ont pas donné les équipement de série

les jantes du 17 ou du 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou658nd

Je l'ai !! Je viens de réceptionner ma toute nouvelle Ceed Edition 1, et le plumage est un régal :)

Je reviendrais pour un plus ample avis, le temps de faire quelques kilomètres, mais je sais déjà que je ne vais pas regretter ce choix (ce qui serait quand même dommage ...). La finition est exemplaire et la prise en main facile, avec l'avantage d'échanger une Cee'd contre une Ceed, mais les aides à la conduite sont globalement aisées à comprendre. Il faut juste comprendre ces foutues abréviations anglaises !!!

See you soon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor266OP

@woulfy aleluja! Je me demandais quand je lirais un message de quelqu'un ayant reçu son véhicule ! Profites en bien. Moi je dois encore patienter pour ma ceed finition active. Dans l'attente de lire ton feedback plus détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Je l'ai !! Je viens de réceptionner ma toute nouvelle Ceed Edition 1, et le plumage est un régal :)

Je reviendrais pour un plus ample avis, le temps de faire quelques kilomètres, mais je sais déjà que je ne vais pas regretter ce choix (ce qui serait quand même dommage ...). La finition est exemplaire et la prise en main facile, avec l'avantage d'échanger une Cee'd contre une Ceed, mais les aides à la conduite sont globalement aisées à comprendre. Il faut juste comprendre ces foutues abréviations anglaises !!!

See you soon :)

quelle motorisation l'ancienne quelle motorisation la nouvelle au niveau direction et toucher de route une grosse différence entre les deux et génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre736FK

bonjour.

Je reçois ma kia ceed sw en janvier finition more en 1.4t-gdi boîte automatique est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur sa consommation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vb

bonjour.

Je reçois ma kia ceed sw en janvier finition more en 1.4t-gdi boîte automatique est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur sa consommation??

 

La voiture n'est évidemment pas rodée, mais sur mon parcours urbain quotidien j'ai la même conso que sur mon ancien 120 cv, soit 9 litres.

Pas de panique, dès que je roulais en extérieur ma conso baissait à 6 litres, parfois moins.

Pour Aventador, c'est trop tôt pour les grandes sensations :)

J'ai pris la version essence 140 cv. Au niveau du comportement routier ça n'a rien à voir avec mon ex-GT Line. Les ronds points se passent à plat, il n'y a pas d'ecrasement du châssis sur l'avant, et le passage des ralentisseurs est plus agréable.Les sièges sont confortables et participent à cette sensation.

Là où j'ai le plus hâte c'est de tester les aides à la conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vb

La voiture n'est évidemment pas rodée, mais sur mon parcours urbain quotidien j'ai la même conso que sur mon ancien 120 cv, soit 9 litres.

Pas de panique, dès que je roulais en extérieur ma conso baissait à 6 litres, parfois moins.

Pour Aventador, c'est trop tôt pour les grandes sensations :)

J'ai pris la version essence 140 cv. Au niveau du comportement routier ça n'a rien à voir avec mon ex-GT Line. Les ronds points se passent à plat, il n'y a pas d'ecrasement du châssis sur l'avant, et le passage des ralentisseurs est plus agréable.Les sièges sont confortables et participent à cette sensation.

Là où j'ai le plus hâte c'est de tester les aides à la conduite !

 

je l'ai prise avec la boîte auto, détail important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou658nd

Par ce beau dimanche ensoleillé, rien de mieux à faire que de tester la voiture :)

Donc, la conso moyenne sur urbain, 4 voies et départementales : 6 litres. Conduite soft ...

Le confort est là, ma femme a apprécié la différence avec l'ancienne Cee'd. Les sièges sont beaucoup plus confortables et le passage automatique des vitesses supprime les à-coups de la BVM, donc point très positif.

La manipulation des menus sur l'ordinateur est intuitif, même si encore une fois j'en ai l'habitude, car Kia n'a pas révolutionné son système.

Le système média est performant. Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de passer sur JBL (surtout au prix de l'option !). Testé avec AC/DC sur clé USB en MP3 et Karen Matheson sur Ipod. Son très propre et dynamique. Vivement demain que je sois seul pour tester avec un volume plus élevé !! ;)

Les aides à la conduites. Ça c'était le point chaud car complètement nouveau pour moi. Eh bien ça c'est très bien passé ! Très intuitif en fait.

Le suivi des lignes sur 4 voies s'est fait sans souci, avec rappel au volant et vibration si la ligne est dépassée. Verdict : le garder actif en permanence ne me semble pas plus intrusif que ça et peut réveiller un conducteur distrait ...

Le miracle vient du régulateur de vitesse adaptatif. Incroyable. Un simple bouton sur le volant et la voiture devient quasi autonome ! Elle se tient entre les lignes, suit les virages sans problème, adapte facilement la vitesse au véhicule de devant et sait freiner à bon escient. Un véhicule s'est faufilé devant moi et le régulateur a prit tout seul la distance de sécurité avant de reprendre la vitesse de croisière. La seule chose à faire : conserver les mains sur le volant, sinon rappel :) Mais j'ai bien sûr testé en enlevant légèrement les mains, et la conduite autonome n'est pas un mythe, elle est là ! Bluffant ... Détail important quand même : que les lignes soient bien visibles, bien sûr.

Pour les autres petits conforts, comme le toit ouvrant, tout est bien fini et fonctionne parfaitement.

A mon avis, cette "mini Stinger" est au niveau des allemandes et de Peugeot, Renault est derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Par ce beau dimanche ensoleillé, rien de mieux à faire que de tester la voiture :)

Donc, la conso moyenne sur urbain, 4 voies et départementales : 6 litres. Conduite soft ...

Le confort est là, ma femme a apprécié la différence avec l'ancienne Cee'd. Les sièges sont beaucoup plus confortables et le passage automatique des vitesses supprime les à-coups de la BVM, donc point très positif.

La manipulation des menus sur l'ordinateur est intuitif, même si encore une fois j'en ai l'habitude, car Kia n'a pas révolutionné son système.

Le système média est performant. Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de passer sur JBL (surtout au prix de l'option !). Testé avec AC/DC sur clé USB en MP3 et Karen Matheson sur Ipod. Son très propre et dynamique. Vivement demain que je sois seul pour tester avec un volume plus élevé !! ;)

Les aides à la conduites. Ça c'était le point chaud car complètement nouveau pour moi. Eh bien ça c'est très bien passé ! Très intuitif en fait.

Le suivi des lignes sur 4 voies s'est fait sans souci, avec rappel au volant et vibration si la ligne est dépassée. Verdict : le garder actif en permanence ne me semble pas plus intrusif que ça et peut réveiller un conducteur distrait ...

Le miracle vient du régulateur de vitesse adaptatif. Incroyable. Un simple bouton sur le volant et la voiture devient quasi autonome ! Elle se tient entre les lignes, suit les virages sans problème, adapte facilement la vitesse au véhicule de devant et sait freiner à bon escient. Un véhicule s'est faufilé devant moi et le régulateur a prit tout seul la distance de sécurité avant de reprendre la vitesse de croisière. La seule chose à faire : conserver les mains sur le volant, sinon rappel :) Mais j'ai bien sûr testé en enlevant légèrement les mains, et la conduite autonome n'est pas un mythe, elle est là ! Bluffant ...

Pour les autres petits conforts, comme le toit ouvrant, tout est bien fini et fonctionne parfaitement.

A mon avis, cette "mini Stinger" est au niveau des allemandes et de Peugeot, Renault est derrière.

 

 

Que je t'envie :lol:

Ce n'est pas encore le moment pour changer ma voiture, mais la Ceed se retrouve en haut de tableau pour l'année prochaine ;)

J'aurais le temps comme ça d'avoir ton retour quant à la consommation réelle du 140ch DCT7 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre736FK

6l sa sais génial sais encore moin que ma ceed diesel actuel entre 7 et 8l

vraiment hâte de recevoir la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

6l sa sais génial sais encore moin que ma ceed diesel actuel entre 7 et 8l

vraiment hâte de recevoir la mienne

 

 

Si tu fais en tre 7 et 8l avec ton diesel, aucune chance que tu sois à 6l avec le 1.4l essence à conduite égal.

Aucune...

 

A l'instar de Woulfy, qui à conduite égale, ne serait pas monté à 8l avec ton diesel.

 

Fait pas rêver... ;-)

 

Avec ma Cee'd 1.0 l 120, je peux faire de moyenne 5.5 L. mais je peux aussi faire 7.5 sur le même parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d’accord.

 

Je suis à 5.4L/100 avec le 136ch diesel de ma proceed (50000 km)

 

En ce moment je ne fais que des petits trajets, avec embouteillage, périphérique etc... et ça descends plus tellement en dessous des 6L

 

Si t’as une conduite qui tend vers les bonne reprises plutôt que l’eco impossible que tu consommes moins avec le moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre736FK

sais une 1.6 110ch et le problème de consommation vient de mes trajets je ne fais plus d autoroute ni de national que des trajet en ville du coup ma conso grimpe en flèche en long trajet je suis à 5.5l 5.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

sais une 1.6 110ch et le problème de consommation vient de mes trajets je ne fais plus d autoroute ni de national que des trajet en ville du coup ma conso grimpe en flèche en long trajet je suis à 5.5l 5.7l

 

 

Et bien une chose est sûr.

En ville, tu ne feras pas du 6l avec un T-gdi 140.

Ce sera bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

sais une 1.6 110ch et le problème de consommation vient de mes trajets je ne fais plus d autoroute ni de national que des trajet en ville du coup ma conso grimpe en flèche en long trajet je suis à 5.5l 5.7l

 

 

Et bien une chose est sûr.

En ville, tu ne feras pas du 6l avec un T-gdi 140.

Ce sera bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais une 1.6 110ch et le problème de consommation vient de mes trajets je ne fais plus d autoroute ni de national que des trajet en ville du coup ma conso grimpe en flèche en long trajet je suis à 5.5l 5.7l

 

 

A ce compte là tu feras 8-9l sur les mêmes trajets en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre736FK

A l essais (30min) J étais à 7.5 et la voiture pas rodée elle avait juste 900km donc même 8l sa sera déjà sa vu que le diesel et plus cher que l essence en belgique et la taxe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou658nd

Premier "grand" voyage sur autoroute (250 km), vitesse stabilisée à 130 km/h : 7,5 litres

Ballade sur départementales (70 km) : 6,5 litres

Confort de conduite : le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vb

C'est beaucoup non ?

J'ai une 1,4 tsi 125cv en bv dsg7 (vw sporstvan)et je suis un bon litre en dessous de vos valeurs

 

Pour un véhicule qui a 600 km au compteur je ne pense pas. Ma précédente Cee'd est devenue beaucoup plus économe après 3000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor266OP

Pour un véhicule qui a 600 km au compteur je ne pense pas. Ma précédente Cee'd est devenue beaucoup plus économe après 3000 km.

 

 

Oui c'est certain..il faut des bornes pour que ça se fasse. En parlant de ça. À réception ton véhicule avait combien de km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor266OP

35km pour la mienne, réceptionnée mardi dernier !

 

 

Merci pour ton retour. On verra ce que woulfy dit.

 

Sinon ton modèle ? Ton feedback sur ta nouvelle voiture. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340qe

J’ai pris la Ceed en edition#1 en 1.4 140 boîte auto, avec le pack aide avancée à la conduite.

 

Le voiture est très agréable, je n’ai pas beaucoup roulé avec pour le moment, mais venant d’une clio 4 le confort et la finition sont bien au dessus !

Pour ce qui est de la conso, je tournais à 5.5 sur la clio sur mon trajet quotidien, la je suis plus autours de 8/9L/100 avec la kia, en restant sur une conduite très souple pour le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est beaucoup non ?

J'ai une 1,4 tsi 125cv en bv dsg7 (vw sporstvan)et je suis un bon litre en dessous de vos valeurs

 

 

 

J'ai le 1.4 TSi en 150 ch et conso moyenne de 6.5l/100 kms.

Tout dépend comment tu conduis et surtout, le type de parcours.

 

Là où sur un parcours, je fais du 6l avec mon TSi, mon fils fait 1/2 litre de moins, avec sa Rio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai le 1.4 TSi en 150 ch et conso moyenne de 6.5l/100 kms.

Tout dépend comment tu conduis et surtout, le type de parcours.

 

Là où sur un parcours, je fais du 6l avec mon TSi, mon fils fait 1/2 litre de moins, avec sa Rio...

 

Marrant ,j'ai eu aussi comme vous une octavia tsi 150en dsg7 par contre....j'ai eu tout loisir de comparer avec la sporstvan en 125cv....à chaque fois 0,5 litres de moins sur la vw sur les mêmes parcours et conditions de roulage .

Le 140 de la ceed est,comme le tsi,un super moteur,mais la consommation de la kia semble un peu élevée malgré tout,ça ressort un peu dans les rares points négatifs (on chipote c'est vrai,ça reste une réussite)

Quant au rôdage , je n'ai jamais constaté de différence entre le 3 ème plein ou le 30eme ,en tout cas pas de l'ordre de 20%de baisse comme souvent indiqué. (25 ème véhicule neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

... mais la consommation de la kia semble un peu élevée malgré tout,ça ressort un peu dans les rares points négatifs ...

 

 

C'est ce qui m'inquiète encore pour éventuellement franchir le pas, l'année prochaine :(

J'ai été refroidi par le CRDi BVA qui est tout sauf efficient, pour MON parcours type.

Si Ceed il doit y avoir (la nouvelle Scala me titille quand même :ange: ), il me faudra essayer la voiture sur plus de 2 heures, afin d'avoir un aperçu de la consommation réelle... et suivre les remontées ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vb

 

Oui c'est certain..il faut des bornes pour que ça se fasse. En parlant de ça. À réception ton véhicule avait combien de km au compteur ?

 

je viens de voir ta question. 80 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor266OP

je viens de voir ta question. 80 km.

 

 

Merci..

Pas mal de bornes comparé à l'autre foromeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou658nd

 

Merci..

Pas mal de bornes comparé à l'autre foromeur...

Pour un véhicule de démonstration ? C'est faible ... Je me considère comme très chanceux quand d'autres propositions pour le même véhicules annoncent 2000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor266OP

Pour un véhicule de démonstration ? C'est faible ... Je me considère comme très chanceux quand d'autres propositions pour le même véhicules annoncent 2000 km.

 

Ah ok je pensais à un véhicule neuf . J'avais oublié que c'était un véhicule de démo. J'y ai pensé en écrivant mon message mais 80km pour un véhicule de démo c'est ridiculement faible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo510gh

80 km c'est peut l'essai & contrôle qualité en sortie d'usine (on me dit que ça peut aller jusqu'à 120 bornes tout en considérant le véhicule neuf).

 

Si c'était un véhicule d'essai showroom en effet c'est rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je2674sQ

Je partage mon expérience:

 

 

Acheté la KIA CEED edition 1 / blue flame/ toit ouvrant /pack assistance conduite en 140 DCT 7 (le vehicule de démo de toutes les concessions)

 

5100 Km pour 23 000€ tout compris

 

Si ça peut donner un ordre de prix pour une négociation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...