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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
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Mon concessionnaire, qui roule en Niro PHEV prémium depuis 600 km, est très fier de sa consommation moyenne de 1,6 l / 100km. Sa gauge à essence n'a descendu que d'un quart.

Mais c'est parce qu'il roule en région parisienne et qu'il recharge souvent !

Difficile de comparer les consommations avec ce genre de voiture...

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Je pense qu'il y a une consommation minimale d'essence, même si on roule en permanence en mode EV, car la puissance électrique est alors trop faible, par exemple pour permettre d'accélérer lors d'une entrée d'autoroute, d'une grande montée. Et surtout si la clim réversible est en route (elle utilise 7 chevaux sur 60). Et alors, le moteur thermique s'allume automatiquement pour compléter...

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Oui, bien entendu. Encore une fois, c'est propre à chacun. Quelqu'un qui va à son travail à 10km de chez lui en ville/campagne, a de grandes chances de faire 90 voire 100% de son trajet en électrique.

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Invité §tg-535IC

Ok je comprends. Je demandais car beaucoup disent sur les forum qu'il consomme beaucoup plus en mode hybride que le niro non plug in à cause du poids. Mais je n'arrive pas à trouver des chiffres qui étayent ces propos. Un peu comme si les gens disaient ça et qu'il fallait les croire absolument. J'aime bien avoir des arguments lorsqu'on avance des vérités.

Le surpoids me semble logique sur la consommation mais si c'est 0,1l/100 en plus, cela ne m semble pas significatif.

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Je ne sais pas où tu as lu ça, mais de toute façon le PHEV vient tout juste de sortir, donc tu ne risques pas d'avoir lu beaucoup de commentaires sérieux !

 

La masse additionnelle est inférieure à 100kg. Donc l'équivalent d'une à une et demi personne en plus !

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Invité §tg-535IC

Je ne sais plus, sur différents forums. Il ne s'agissait pas que du Niro mais de modèles existants en hybrides net hybrides rechargeables. Je suis bien de votre avis, je ne pense pas que la consommation soit vraiment différente.

Il ne me reste plus que cette histoire de coffre un peu juste qu'il faut que je creuse. Sinon je partirais sur le niro hybride ou une full électrique type leaf2.0

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Invité §tg-535IC

Ils devaient parler de la kia niro alors. Leurs arguments me paraissaient fallacieux, vous semblez confirmer ce que je pensais, pour le moment on n'en sait trop rien, uniquement des spéculations peu argumentées.

Merci pour vos précisions.

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Ils devaient parler de la kia niro alors. Leurs arguments me paraissaient fallacieux, vous semblez confirmer ce que je pensais, pour le moment on n'en sait trop rien, uniquement des spéculations peu argumentées.

Merci pour vos précisions.

 

Les arguments que j'ai pu lire en ce sens sont que si l'on utilise le Niro PHEV quasi exclusivement en hybride, le surcoût à l'achat ajouté au surcoût (certainement très faible) en conso dû au petit surpoids font qu'il n'y a pas grand intérêt à l'acheter face à un Niro hybride simple.

 

Si on ne se sert que du moteur électrique, mieux vaut également acheter un véhicule électrique qui aura une plus grande autonomie.

 

En définitive, le Niro PHEV n'est intéressant que pour quelqu'un qui souhaite n'acheter qu'un seul véhicule pour faire tous les jours des petits trajets en électrique et régulièrement des trajets beaucoup plus longs nécessitant une autonomie plus grande que ce qu'offre un véhicule uniquement électrique.

 

Perso, je rentre bien dans cette case (seulement 20km/jour la semaine et régulièrement des trajets de plusieurs centaines de kms les we) mais l'investissement est conséquent et pas évident à rentabiliser face à un Niro hybride simple. J'attends de voir comment tout cela va évoluer.

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Je suis également dans cette catégorie. Mais je n'ai pas acheté le PHEV dans le but de faire des économies.

Pour moi l'intérêt c'est le confort : bien sûr le silence, mais surtout l'impression agréable de rouler gratuitement lorsqu'on fait de petits trajets.

Et la satisfaction de limiter la pollution des villes...

Et encore des bonus sympas, comme le stationnement gratuit (2 heures pour Paris) accordé à ce type de voiture.

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Oui mais alors dans vos trajets de plusieurs centaines de kms votre conso de carburant en dehors de la période électrique vous coutera bien plus cher que sur Niro hybride plus la différence du prix d'achat,moins le coffre, moins ceci et cela, et recharger tous les jours. Aucun interêt je trouve pour 35km d'électrique réel.

Sauf de rouler exclusivement comme Xophe.fr la semaine en ile de France par exemple.

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C'est mon cas : 20 km /jour pour le travail, avec wall-box sur le parking.

Mais pourquoi dites-vous : conso bien plus chère qu'avec la version hybride ?

 

Vous pensez peut-être à la masse supplémentaire de 100 kg, mais celle-ci n'a aucun effet à vitesse constante, donc sur la route/autoroute : seuls le SCx et le Cx interviennent.

La masse n'est un problème que pendant les accélérations. Mais comme en mode hybride, l'énergie de celles-ci est presque compensée par la récupération d'énergie en décélération, je suis convaincu que la consommation du PHEV est extrêmement proche de celle de l'hybride simple.

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C'est mon cas : 20 km /jour pour le travail, avec wall-box sur le parking.

Mais pourquoi dites-vous : conso bien plus chère qu'avec la version hybride ?

 

Vous pensez peut-être à la masse supplémentaire de 100 kg, mais celle-ci n'a aucun effet à vitesse constante, donc sur la route/autoroute : seuls le SCx et le Cx interviennent.

La masse n'est un problème que pendant les accélérations. Mais comme en mode hybride, l'énergie de celles-ci est presque compensée par la récupération d'énergie en décélération, je suis convaincu que la consommation du PHEV est extrêmement proche de celle de l'hybride simple.

 

 

Je suis également convaincu de cette conclusion. Le conso du Niro PHEV sur longues distances doit être similaire au Niro HEV.

 

Les commentaires négatifs dans la presse sur les consos des quelques autres PHEV existants (BMW Active Tourer, Golf GTE ou Countryman) s'expliquent par le fait que celles-ci ne se comportent pas comme des HEV quand leur batterie est vide, mais comme les essences normales dont elles sont issues. Leurs consommations sont donc "comparables" alors à ces essences normales, avec le handicap qu'elles sont beaucoup plus lourdes ; ce n'est plus la centaine de kg de différence de la Niro PHEV par rapport à la Niro HEV, mais plutôt 350kg (1735 kg contre 1365 kg pour la Countryman !).

 

C'est une des raisons majeures qui m'ont fait choisir le Niro.

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Poids HEV plus 100kg

réservoir plus petit 43l/ au lieu de 45

coffre 548l contre 635

ptites roues de 16 avec enjoliveurs moches différence de prix achat et combien espérer de la revente? etc...

Sauf être des Mamies Picsou, c'est vraiment se casser la tête pour 35km réel en électrique, plus la prise à domicile, la charge, le cable à plier à ranger etc..

 

latest?cb=20160810081516&path-prefix=fr

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C'est quoi ces chiffres ??? Moi j'aurais dit 325 contre 425 à peu près non ?

 

Bon ceci dit, DMP, pourquoi tu dénigres la PHEV? Tu as une HEV, donc tu tapes sur la PHEV. Pourtant c'est toi qui as lancé le sujet !? Là je comprends pas !

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De toute façon comme je l’ai dit, un PHEV ne sera jamais rentable. Tout comme un HEV ne sera quasiment jamais rentable face à une essence. Ça n’est pas la question. Si on achète juste pour le côté rentable alors on roule tous en 205.

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C'est quoi ces chiffres ??? Moi j'aurais dit 325 contre 425 à peu près non ?

 

 

 

 

VOLUME DE L'ESPACE DE CHARGEMENT

MIN : De l'arrière du siège arrière au bord supérieur du dossier de siège. MAX : De l'arrière du siège avant au pavillon.

Pour HEV

Item Volume

SAE

MIN. 635 L

MAX. 1,789 L

 

Pour PHEV

Item Volume

SAE

MIN. 548 L

MAX. 1,543 L

 

MIN : De l'arrière du siège arrière au bord supérieur du dossier de siège.

MAX : De l'arrière du siège avant au pavillon

page 9/7 du manuel

Et je ne dénigre pas je constate, mais tu n'es pas obligé de comprendre!

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le site allemand Strip Monitor donne ces indications,pour 41personnes ayant répondues.

KIA Niro:Essence HEV consommations

4,15L/4,89/5,84

 

pour minimum-moyen-maximum
Hybride Rechargeable PHEV consommations

0,26L/3,38/5;55

[h3]

[/h3]

Difficile de comparer la conso mini établie entre 0,26 et 4.15 l sur une utilisation chaque jour de 30km ou moins et recharge par exemple et 60km et plus avec batterie vide entre temps. Tres leger avantage insignifiant au PHEV

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VOLUME DE L'ESPACE DE CHARGEMENT

MIN : De l'arrière du siège arrière au bord supérieur du dossier de siège. MAX : De l'arrière du siège avant au pavillon.

Pour HEV

Item Volume

SAE

MIN. 635 L

MAX. 1,789 L

 

Pour PHEV

Item Volume

SAE

MIN. 548 L

MAX. 1,543 L

 

MIN : De l'arrière du siège arrière au bord supérieur du dossier de siège.

MAX : De l'arrière du siège avant au pavillon

page 9/7 du manuel

Et je ne dénigre pas je constate, mais tu n'es pas obligé de comprendre!

 

 

Ben si, tu dénigres. Dire que la différence de prix entre HEV et PHEV n'est pas amortissable, c'est constater. Dire que le PHEV ne représente aucun intérêt, c'est dénigrer. Tu n'es effectivement pas obligée de comprendre qu'il n'y a pas qu'un intérêt financier à acheter un un PHEV.

 

D'ailleurs, en prenant ce même raisonnement, pourquoi as-tu acheté un Niro HEV alors que le surcoût lié au système hybride n'est pas non plus amortissable comparé à un véhicule strictement thermique?

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Difficile de comparer la conso mini établie entre 0,26 et 4.15 l sur une utilisation chaque jour de 30km ou moins et recharge par exemple et 60km et plus avec batterie vide entre temps. Tres leger avantage insignifiant au PHEV

 

Ce sont pas des données pertinentes, on ne peut voir qu'au cas par cas. Personnellement, je fais 20 km exclusivement en ville tous les jours. Un trajet de 2/300 km par mois et 2/3 trajets de 50/60 km.

 

Sur un mois donc :

20*5*4=400km en full électrique (disons à 0.2l/100) soit 0.8l d'essence

300km dont, mettons, 40 en full électrique et 260 à 5.5/100 soit 14.45 l d'essence

3*60 km dont 40 en full électrique à chaque fois : 3.75 l d'essence.

Bilan 19l d'essence pour 880 km soit 2.15l/100.

 

Pour mon usage, la différence de conso avec un PHEV est loin d'être insignifiante. Maintenant, je ne vais gagner qu'environ 27€ par mois (et encore un peu moins car je ne prends pas en compte la conso électrique). Il me faudra donc 15 ans pour rentabiliser mon achat face à un HEV. L'argument financier ne peut pas être le seul à motiver mon achat, mais c'est également valable pour le Niro HEV face à un véhicule thermique.

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Bonjour,

En réponse aux questions sur les variations des chiffres pour le volume du coffre, un extrait de Wikipedia :

le volume d'un coffre peut être calculé par ses dimensions réelles (méthode SAE).

 

En Europe, il est souvent mesuré en y plaçant des pavés de 50 mm × 200 mm × 100 mm, soit un volume unitaire d'un litre, selon la norme VDA (Verband der Automobilindustrie ; « union de l'industrie automobile », un organisme allemand). Le volume utilisable ainsi obtenu est très inférieur au volume total réel du coffre mais on peut le considérer plus réaliste dans le contexte d'une utilisation normale (valises).

 

Les constructeurs européens dessinent leurs coffres (la hauteur de la tablette ou du siège arrière) pour optimiser le nombre de ces pavés, et donc obtenir un volume VDA très proche du SAE.

Mais apparemment les Coréens n' ont pas cette ruse. Il suffit d'avoir placé la hauteur du siège 1 cm plus bas pour perdre toute une rangée de pavés, et donc obtenir un volume VDA nettement plus faible que les autres.

En conclusion, je pense que la norme VDA permet seulement la comparaison des coffres qui ont été dessinés dans le souci de cette norme. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de comparer les volumes réels (SAE).

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Ce sont pas des données pertinentes, on ne peut voir qu'au cas par cas. Personnellement, je fais 20 km exclusivement en ville tous les jours. Un trajet de 2/300 km par mois et 2/3 trajets de 50/60 km.

 

Sur un mois donc :

20*5*4=400km en full électrique (disons à 0.2l/100) soit 0.8l d'essence

300km dont, mettons, 40 en full électrique et 260 à 5.5/100 soit 14.45 l d'essence

3*60 km dont 40 en full électrique à chaque fois : 3.75 l d'essence.

Bilan 19l d'essence pour 880 km soit 2.15l/100.

 

Pour mon usage, la différence de conso avec un PHEV est loin d'être insignifiante. Maintenant, je ne vais gagner qu'environ 27€ par mois (et encore un peu moins car je ne prends pas en compte la conso électrique). Il me faudra donc 15 ans pour rentabiliser mon achat face à un HEV. L'argument financier ne peut pas être le seul à motiver mon achat, mais c'est également valable pour le Niro HEV face à un véhicule thermique.

 

 

Oui, et je pense même que tu peux consommer moins que cela.

 

Sur un long trajet, tu peux trouver une borne de recharge rapide par exemple. Et 5,5 litres, ça me parait beaucoup. On doit pouvoir viser 4,5 à 5 litres.

 

J'avais fait un long trajet en Niro Hybride (non-rechargeable) cet été, j'étais arrivé à cela :

 

2 personnes, 2 valises, descente dans le sud ... 700km, moitié autoroute (135km/h environ) et moitié petites routes (Alpes), avec la clim bien sur et parfois les sièges ventilés. Au final, sans chercher à économiser du carburant, on a fait une moyenne très honorable de 4,8 litres.

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A DMP92: Ah OK je comprends que tu ne cites pas les chiffres officiels Kia (dans ses brochures) mais des chiffres SAE, que je ne connaissais pas. Je suis du coup rassuré par ces 548 L !!! Plus en cohérence avec un sentiment que j'avais eu en comparant le coffre Niro PHEV et et le coffre de ma Yaris hybride. L'un est qd même bcp plus grand que l'autre alors que les chiffres VDC sont du même ordre.

Et de dire "Sauf être des Mamies Picsou, c'est vraiment se casser la tête pour 35km réel en électrique, plus la prise à domicile, la charge, le cable à plier à ranger etc.." c'est quand même un peu dénigrer.

Je ne suis pas une Mamie Picsou et je n'ai pas envie de me casser la tête, mais je suis quand même content d'avoir craqué pour une PHEV. Bon tu n'es pas obligée de comprendre, mais je t'explique quand même : en ville je ferai 0 à 1 l/100 (+ électricité) au lieu de 5 à 6 l/100, soit un gain de environ 5 € /100 (en comptant l'électricité). C'est pas énorme, mais à raison de 35 km par jour, ca fait quand même sur environ 10 000 km / an, un montant de 500 € ou 5000 € sur 100 000 km. Soit en gros l'ordre de grandeur du surcoût. En gros retrouver son investissement pour avoir le plaisir de rouler un peu écolo, ultra zen en ville, et un peu différent, pour moi c'est bien et je ne me fatiguerai pas trop en branchant ma prise de courant.

Merci à Tchavalo de son support

[/quotemsg]

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Invité §tg-535IC

Bon, je viens plus ou moins de convaincre ma femme pour une phev. On va regarder pour faire un essai. On est un tout petit peu juste pour le budget. On se disait qu'en passant par un véhicule de direction ça pourrait peut-être le faire. Il faut compter 20 % de remise en gros, c'est bien ça ? Tout dépendra du prix de reprise de notre Jazz.

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Ce sont pas des données pertinentes, on ne peut voir qu'au cas par cas. Personnellement, je fais 20 km exclusivement en ville tous les jours. Un trajet de 2/300 km par mois et 2/3 trajets de 50/60 km.

 

Sur un mois donc :

20*5*4=400km en full électrique (disons à 0.2l/100) soit 0.8l d'essence

300km dont, mettons, 40 en full électrique et 260 à 5.5/100 soit 14.45 l d'essence

3*60 km dont 40 en full électrique à chaque fois : 3.75 l d'essence.

Bilan 19l d'essence pour 880 km soit 2.15l/100.

 

Pour mon usage, la différence de conso avec un PHEV est loin d'être insignifiante. Maintenant, je ne vais gagner qu'environ 27€ par mois (et encore un peu moins car je ne prends pas en compte la conso électrique). Il me faudra donc 15 ans pour rentabiliser mon achat face à un HEV. L'argument financier ne peut pas être le seul à motiver mon achat, mais c'est également valable pour le Niro HEV face à un véhicule thermique.

 

:jap:

 

Le seul argument que je vois, c'est la conduite en tout électrique qui offre un agrément de conduite TOP.

 

Après, ne pas oublier pour les gros rouleurs l'impact de certaines règles fiscales qui sont en faveur des thermiques car basées sur la puissance fiscale (1Cv sur une électrique, 4Cv sur un Niro contre environ 7Cv pour une essence de 140ch).

Donc moins de frais réels si on y est (peu d'incidence) et surtout, beaucoup moins d'IK versées par la/sa boite ... :ange:

 

D'où le fait que certaines ne roulent pas en électrique même s'ils en avaient envie !

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A DMP92: Ah OK je comprends que tu ne cites pas les chiffres officiels Kia (dans ses brochures) mais des chiffres SAE,

 

 

 

Lucky06200 le spécialiste de la critique mais ou croit du donc que j'ai trouvé les chiffres tous simplement dans le manuel du Niro page 9/7

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Lucky06200 le spécialiste de la critique mais ou croit du donc que j'ai trouvé les chiffres tous simplement dans le manuel du Niro page 9/7

 

 

J'ai bien trouvé la page 10-05 de GEP 77 donnant les contenances de 324 et 436 litres, chiffres que j'avais en tête, mais je n'ai pas trouvé la page 9/7 avec les contenances de DMP92. A-t-on bien le même manuel DMP92 ?

 

Et non, DMP92, ce n'est pas une critique mais une interrogation, comme bien souvent dans les échanges normaux de ce forum.Tu as l'air de confondre les 2 choses et d'accuser les autres de ta propre turpitude. Ceci étant, vu ma formation d'ingénieur et l'esprit critique qui va avec, je préfère prendre le terme "spécialiste de la critique" dans le sens positif qui sied à toute démarche interrogative constructive . J'espère que tu seras d'accord là-dessus.

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Logiquement, les manuels européens devraient utiliser la technique VDA pour la mesure du volume de coffre, alors que les manuels internationaux (canadiens si français) indiqueraient les valeurs réelles (SAE).

Donc le manuel de DMP92 aurait-il une origine canadienne ?

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:jap:

 

Le seul argument que je vois, c'est la conduite en tout électrique qui offre un agrément de conduite TOP.

 

Après, ne pas oublier pour les gros rouleurs l'impact de certaines règles fiscales qui sont en faveur des thermiques car basées sur la puissance fiscale (1Cv sur une électrique, 4Cv sur un Niro contre environ 7Cv pour une essence de 140ch).

Donc moins de frais réels si on y est (peu d'incidence) et surtout, beaucoup moins d'IK versées par la/sa boite ... :ange:

 

D'où le fait que certaines ne roulent pas en électrique même s'ils en avaient envie !

 

Et c'est un argument sympa. Je vois aussi le côté non polluant (même si on peut toujours s'interroger de la pollution générée pour produire l’électricité) et le pari sur l'avenir : a priori, l'évolution du prix du carburant risque de rendre les véhicules électriques ou hybrides rechargeables de plus en plus intéressants.

 

Pour les IK, je ne suis pas concerné mais je l'eus été et je vois bien le problème que cela peut poser.

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