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Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Pourquoi un non sens écologique?

 

Questions :

 

- Face à une hybride : le système PHEV entraine une surconsommation en mode hybride pur une fois les 50Kms d'autonomie épuisés. Intérêt ?

Rouler toujours en électrique ?

- Face à une Electrique : quel intérêt d'avoir un moteur thermique qui génère du poids supplémentaire et donc une surconsommation Kw/h, tout en ayant un système ne permettant qu'une autonomie max théorique de 50Kms ?

 

D'un point de vu purement écologique (et économique), une voiture PHEV est un non sens.

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Invité §Ton475QN

Pourtant dans le topic sur l'optima hybride rechargeable, le propriétaire parle d'une réduction de conso d'environ 1l par rapport à sa précédente optima hybride. Après oui, sur le plan économique l'hybride rechargeable est un non sens car ne sera jamais rentabilisé ...

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Invité §pat276Dz

Pourtant dans le topic sur l'optima hybride rechargeable, le propriétaire parle d'une réduction de conso d'environ 1l par rapport à sa précédente optima hybride. Après oui, sur le plan économique l'hybride rechargeable est un non sens car ne sera jamais rentabilisé ...

 

pourquoi toujours parlez de rentabilité poser la question au possesseur de 4x4 haute gamme et grosse berlines.

parler plus écologie et économie d’énergie.

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Pourtant dans le topic sur l'optima hybride rechargeable, le propriétaire parle d'une réduction de conso d'environ 1l par rapport à sa précédente optima hybride. Après oui, sur le plan économique l'hybride rechargeable est un non sens car ne sera jamais rentabilisé ...

 

Sauf que le monsieur avait une optima hybride ancienne génération !

 

Enfin, pour quelqu'un qui ne fait que de petits trajets avec une recharge quotidienne va en effet moins consommer qu'une hybride normale...

Mais consommera donc plus qu'une électrique.

Et celui qui ne pourra/fera pas une recharge quotidienne, il consommera plus qu'une hybride !

 

Pour moi le PHEV ce n'est valable que pour celui qui veut rouler quotidiennement en électrique car petits rouleurs mais veut avoir une autonomie classique pour les vacances.

Pour un ménage ayant deux voitures, autant prendre directement une électrique... Pas plus onéreuse in fine (le SoulEV est au prix d'un NIRO PHEV)

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Bonjour,

 

 

Ci-dessous le tarif en France des différentes versions du Niro PHEV

Active = 36 250 €

Design = 38 250 €

Premium = 40 250 €

 

J'ai la photo avec les détails mais je ne sais pas la mettre sur le forum!

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Invité §Ton475QN

Merci Lex-Is pour toutes ces précisions

 

@patou0750 Comme l'a souligné Lex-is, pas sûr qu'un véhicule électrique ou hybride rechargeable soit beaucoup plus écolo ou économe en énergie. Si le bilan carbone serait plutôt bon en France, il ne faut pas oublier que notre électricité est produite par des centrales nucléaires. Quand au reste du monde ... beaucoup de centrale à charbon en activité (40% en Allemagne). Pour être verte, il faudrait que la production électrique le soit également, on est exactement dans la même problématique qu'avec la production et le stockage de l'hydrogène pour les piles à combustible (le risque d'explosion en moins). Sans compter la fabrication de la batterie, elle aussi loin d'être écologique. Reste donc la rentabilité qui n'est pas présente actuellement.

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Ci-dessous le tarif en France des différentes versions du Niro PHEV

Active = 36 250 €

Design = 38 250 €

Premium = 40 250 €

 

Voici le détail.

 

 

La différence de tarif entre le Niro Hybride et le Niro Hybride Rechargeable est donc de 6100€ bonus déduit, à finition équivalente. Certes, c'est beaucoup à première vue.

 

Toutefois, c'est un chiffre à relativiser.

 

Regardons la (rare) concurrence hybride rechargeable.

 

Le Mini Countryman eALL4, certes plus puissant et en 4 roues motrices, demande 43000€ en finition intermédiaire Exquisite (hors bonus).

 

La VW Golf GTE, un peu plus puissante que le Niro mais aussi plus petite, demande 40500€ minimum. Là encore, c'est largement plus que le Niro PHEV Design, de catégorie supérieure.

 

Même la Toyota Prius PHEV réclame 36900€, soit plus que le Niro PHEV Active, alors qu'elle est ultra-moche et très peu équipée (même le radar de recul est en option).

 

Bref, le Niro PHEV est l'hybride rechargeable le moins cher disponible en France aujourd'hui, alors qu'il est extrêmement bien équipé de base (GPS, régulateur adaptatif, caméra de recul, etc).

 

:jap:

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Abasc ce serait agréable que tu cesses tes comparaisons farfelues et d'une mauvaise foi la plus crasse possible. Cela ne sert à rien et en plus il est possible de vérifier très facilement les équipements.

 

Je n'ai pas vérifié ton affirmation sur le prix de la Prius. Par contre je sais que son équipement de série est déjà ultra complet.

Il y a même de série des feux matrix adaptatifs et directionnels... Une technologie haut de gamme réservée au segment Premium.

 

Un petit aperçu :

 

2017-09-20_20:34.jpg2017-09-20_20:34.jpg

 

Bon sinon ce Niro est en effet assez cher mais pour l'instant il est seul sur son segment.

Le mini étant du segment Premium.

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Une compacte est toujours moins chère que le SUV équivalent ! C'est valable chez tous les constructeurs, hybride ou pas. Ca n'empêche pas les SUV de se vendre très bien et d'être privilégié par les clients en 2017.

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Qu'ai-je dis ? Que le radar AR était en option sur ta japonaise. Et la réalité ? Il l'est ... tu es d'un pénible lexis c'est pas possible ... et puis merci de ne pas polluer nos yeux en publiant des photos de cet etron ... il devrait être interdite pour pollution visuelle ton déchet.

 

Et on s'en bat le steak de toute façon c'est une grande compacte qui n'a rien à voir avec un SUV sud-coréen qualitatif qu'est le Niro.

 

Edit : Hum et puis les jantes 15' sur un truc à 36k€, mmmh on adore ! lol

 

On sait très bien que pour toi les KIA c'est de la merde. Sans doute pour ça que tu en as acheté deux d'affilée, neuves a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Je te cite "très peu équipée".

 

Soit tu ne sais pas lire une brochure soit tu es d'une mauvaise foi crasse.

Il n'y a pas besoin de tergiverser longtemps, c'est un fait. Point.

 

On notera que dès le niveau de base la prius fait quasi jeu égal avec le Niro premium phev.

À noter aussi qu'il s'agit d'enjoliveurs sur le Niro.

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Invité §ave234iD

Merci Lex-Is pour toutes ces précisions

 

@patou0750 Comme l'a souligné Lex-is, pas sûr qu'un véhicule électrique ou hybride rechargeable soit beaucoup plus écolo ou économe en énergie. Si le bilan carbone serait plutôt bon en France, il ne faut pas oublier que notre électricité est produite par des centrales nucléaires. Quand au reste du monde ... beaucoup de centrale à charbon en activité (40% en Allemagne). Pour être verte, il faudrait que la production électrique le soit également, on est exactement dans la même problématique qu'avec la production et le stockage de l'hydrogène pour les piles à combustible (le risque d'explosion en moins). Sans compter la fabrication de la batterie, elle aussi loin d'être écologique. Reste donc la rentabilité qui n'est pas présente actuellement.

tu peut aussi avoir une prime de reconversion au vieix disek de 2500€ cumulable avec les 1000€

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Invité §Ano145qj

Bonjour,

Quelqu'un connait l'explication de l'écart de tarif avec l'Allemagne???

Pour mémoire, le 1er modèle Niro Phev outre-rhin est à 32350€.

Taxes différentes ou volonté commerciale de percer le marché en Allemagne et pas en France??

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Invité §Ano145qj

Suggestion aux mandataires auto français:

Si vous pouvez commander vos Niro Phev en Allemagne pour nous faire de meilleures remises... ;)

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Bonjour,

Quelqu'un connait l'explication de l'écart de tarif avec l'Allemagne???

Pour mémoire, le 1er modèle Niro Phev outre-rhin est à 32350€.

Taxes différentes ou volonté commerciale de percer le marché en Allemagne et pas en France??

 

ça fait cher pour une autonomie de combien déjà ..............vaut mieux une hybride

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Invité §Ton475QN

Une autonomie de 25 à 30 km probablement en réel ... ouai, je trouve aussi effectivement que c'est cher, faudra attendre que ça se démocratise.

 

Mauvaise idée d'acheter un véhicule Allemand ... il y a des chance que les cc Français refusent la prise en charge ... ils sont très cons sur ce point.

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Ce sont des jantes alliage, c'est écrit noir sur blanc les enfants ...

 

Et bien tu reliras et noteras que ce sont des jantes en alliage avec enjoliveurs.

Et si tu enlèves cet enjoliveur, il y'a une belle jante à voir ou un truc basique comme sur un Soul EV ou un prius 2 ?

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Bonjour,

Quelqu'un connait l'explication de l'écart de tarif avec l'Allemagne???

Pour mémoire, le 1er modèle Niro Phev outre-rhin est à 32350€.

Taxes différentes ou volonté commerciale de percer le marché en Allemagne et pas en France??

 

 

Si vous ne savez pas parler allemand, évitez de raconter n'importe quoi svp ... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Le Niro PHEV Spirit (haut de gamme) allemand est à 38050€. Il faut ajouter le Pack Cuir (1490€) et le Pack Technique (490€) pour avoir un véhicule identique au Niro PHEV Premium français. Soit 40030€ en Allemagne.

 

Ceux qui veulent vérifier vous allez ici et vous téléchargez la brochure allemande ça prend 10 secondes : https://www.kia.com/de/dialog/broschuere/step3/

 

Il est à combien le Niro PHEV Premium français déjà ? Ah oui, 40250€ ... soit 220€ de plus ... ENORME DIFFERENCE EN EFFET !!!

 

Et si on regarde les prix hors taxes, le Niro français est même moins cher ...

 

Si la version de base allemande du PHEV est moins chère, c'est tout simplement car c'est une version entrée de gamme, qui n'existe pas en France (pas de GPS, pas de capteur de pluie, pas de radars, etc). Tout simplement.

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Invité §pat276Dz

Voici le détail.

 

 

La différence de tarif entre le Niro Hybride et le Niro Hybride Rechargeable est donc de 6100€ bonus déduit, à finition équivalente. Certes, c'est beaucoup à première vue.

 

Toutefois, c'est un chiffre à relativiser.

 

Regardons la (rare) concurrence hybride rechargeable.

 

Le Mini Countryman eALL4, certes plus puissant et en 4 roues motrices, demande 43000€ en finition intermédiaire Exquisite (hors bonus).

 

La VW Golf GTE, un peu plus puissante que le Niro mais aussi plus petite, demande 40500€ minimum. Là encore, c'est largement plus que le Niro PHEV Design, de catégorie supérieure.

 

Même la Toyota Prius PHEV réclame 36900€, soit plus que le Niro PHEV Active, alors qu'elle est ultra-moche et très peu équipée (même le radar de recul est en option).

 

Bref, le Niro PHEV est l'hybride rechargeable le moins cher disponible en France aujourd'hui, alors qu'il est extrêmement bien équipé de base (GPS, régulateur adaptatif, caméra de recul, etc).

 

:jap:

 

oui c'est très chère presque 10 000€ de plus que pour un motion hybride????

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Invité §Ano145qj

... tout simplement.

Il suffit de le dire sans s'énerver et accuser les autres de dire n'importe quoi.

Ma question était ouverte et sans une once de polémique.

Merci pour l'explication quand même. :)

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abasc Si vous ne savez pas parler allemand, évitez de raconter n'importe quoi svp ...

 

La question posée était :Pour mémoire, le 1er modèle Niro Phev outre-rhin est à 32350€.

 

donc réponse pour modèle identique.

 

Alors qui s'énerve c'est abasc

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Invité §Ton475QN

je serais curieux de voir à quoi ressemble ces jantes allu sans enjoliveur ... Le concept de la jante alliage avec enjoliveur ... je trouve ça étrange.

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