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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
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Messages recommandés

Invité §rod101IV

mais alors pourquoi l'optima ? ce sont vraiment 2 styles complètement différents.

 

 

J'ai choisi l'optima SW car le coffre de la Niro était vraiment trop petit... Et question style, je préfère également l'optima SW

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Tout à fait de l'avis de Romain coffre du Niro trop petit pour une famille avec des enfants.

 

il faut avoir recours à un coffre de toit ou d'attelage

 

5a3a48ff1c142.jpg

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §Kou110ld

bonjour à tous, je lis vos commentaires depuis un moment et je me suis laissé convaincre par le niro phev. Livraison le 26 décembre, finition design, bleu saphir, 29500 euros attelage compris pour 3500 km. Le seul rechargeable 5 places, coffre encore correct (comparé à la prius phev... qui elle passe à 4 places de surcroit) avec possibilité de tracter + barres de toit du marché à ce prix !

Prise dédiée green up en place. Y'a plus qu'à !

 

Bonjour,

 

Je suis aussi tenté par une niro PHEV. Je constate que vous avez eu une bonne offre car mon CC me propose une premium pour 33100€ alors qu'il n'y a que 2000€ d'écart. Je vais retourner le voir...

 

Cordialement.

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Invité §tem674Ja

c'est de plus en plus ma philosophie (mais faire entendre raison à madame, est une autre paire de manches) : quand remplit -on complètement son coffre : une fois par mois lors des grosses courses, vacances...le reste du temps, il n'est que partiellement utilisé

 

alors l'option coffre de toit me va bien

 

par contre c'est l'espace à l'arrière, ayant connu gamin les longs trajets à 3 à l'arrière avec à peine de la place pour 2, même si on en est pas mort, on n'a pas forcément envie que les gamins soient à l'étroit de nos jours.

 

merci pour vos retours !!

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Invité §Rom114kO

Sur le Niro classique il y a 3 vraies places à l’arrière. Des personnes d’1,80 m sont confortablement installées

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Invité §sdt318Az

Version hybride standard,

Siège conducteur réglé pour mes 1,91m, quand je m'installe sur la place passager arrière, il reste 2 cm entre mes genoux et le siège avant.

C'est une limousine pour mes enfants. Pour le coffre, une fois le sous coffre retiré, c'est un vrais coffre de 430l.

 

J'ai testé Scénic 5 places, kadjar et 3008, tous ont beaucoup moins de place au jambes. Le pire c'est le Scénic 5places, c'est plus du tout une familiale; je rentre pas à l'arrière une fois le siège avant réglé...

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Invité §tch382Uy

Oui voilà, il faut aussi se dire que l’on remplit rarement le coffre à ras bord au quotidien. Un coffre de toit et le tour est joué pour les semaines de vacances.

 

 

 

C'est aussi mon point de vue.

 

Quant aux places arrières, sur le Niro hybride en tout cas, il y a énormément d'espace.

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Invité §tem674Ja

bon ben avec le mètre 60 de ma femme, et mon mètre 68, je pense que les 3 gamins pourraient se sentir bien derrière pour le coup !

 

encore une fois merci pour vos retours !!

 

reste à voir si ça plait à madame !

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Invité §rod101IV

Pour ce qui est de la place aux jambes à l'arrière aucun soucis pour le Niro, il y a de la place. Par contre, en largeur, pour 3, la place du milieu est vraiment petite...

Pour en revenir au coffre, pour ma part, je mets la poussette et il n'y a plus de place pour autre chose. Ce point a vraiment été rédhibitoire... Prendre la poussette, c'est quelque chose du quotidien et si on ne peut pas partir en week-end sans avoir à mettre un coffre de toit, c'est pas la peine...

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Invité §Unc736lc

De mon coté aussi c'est commandé : PHEV Premium Pack cool Bleu saphir intérieur noir. Et puis quelques accessoires : éclairage du sol au niveau des pieds et du sol sous les portières, un attelage, un porte vélo sur attelage et des barres de toit. Livraison entre avril et mai.

Mon profil : Parisien donc nécessité d'un véhicule pas trop grand pour le stationnement( notamment pour descendre au 4ème sous-sol du parking), des opportunités de stationnement réservé avec recharge ( autolib), un travail à 10kms qui fournit gratuitement des prises de recharge 10/16A. Et puis vu les annonces de la mairie de Paris on peut anticiper des zones réservées à la circulation des véhicules basse émission en mode électrique ( donc électriques et PHEV), ça a déjà été le cas lors de certaines manifestations de quartier.

Et en même temps des trajets vers la belle famille au pays basque espagnol 3 fois par an et 4/5 weekends par an dans des gites ou des mobile homes. Dans ce cas le porte vélo et un coffre de toit souple viendront renforcer la capacité d'emport.

Ce Niro PHEV va remplacer mon Grand Modus diesel boite auto, dont la modularité me satisfaisait mais donc le diesel allait vite devenir problématique à Paris.

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Invité §Ano657Be

Je suis aussi tenté par une niro PHEV. Je constate que vous avez eu une bonne offre car mon CC me propose une premium pour 33100€ alors qu'il n'y a que 2000€ d'écart. Je vais retourner le voir...

 

Cordialement.

attention, 29500 avec la reprise d'un vieux diesel. (bonus 1000 +2500).

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Invité §Kou110ld

Je suis aussi tenté par une niro PHEV. Je constate que vous avez eu une bonne offre car mon CC me propose une premium pour 33100€ alors qu'il n'y a que 2000€ d'écart. Je vais retourner le voir...

 

Cordialement.

attention, 29500 avec la reprise d'un vieux diesel. (bonus 1000 +2500).

 

Merci de la précision.

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Invité §sis356nA

On est bien d'accord sauf que je n'avait plus de place sur le tableau électrique existant et qu'il est préconisé un différentiel 30ma de type HPI en plus du magnétothermique 20A ...

Ca y est

 

j'ai pris possession de mon Niro PHEV ce matin

Vraiment très agréable de rouler sans bruit, sans vibration. On se surprend à vouloir aller plus loin en mode tout électrique

 

Pour la charge, j'ai câblé une prise 2P+T normale sur un disjoncteur 20A dédié derrière un différentiel 40A type A

La voiture annonce un temps de charge (après décharge complète) de 3h30. Ca devrait se terminer à 23h ce soir (j'irai vérifier). Du coup, ça me conforte dans l'idée de ne pas investir plus loin (plus de 120€) dans une prise spécialisée si le gain en temps de charge est si négligeable

Je pense par contre ajouter un parafoudre dans mon tableau électrique (même si je ne suis pas dans une région à risque) afin de protéger l'électronique de la voiture et le câble de charge de tout risque de surtension liée à la foudre.

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Invité §sis356nA

Ca y est

 

j'ai pris possession de mon Niro PHEV ce matin

Vraiment très agréable de rouler sans bruit, sans vibration. On se surprend à vouloir aller plus loin en mode tout électrique

 

Pour la charge, j'ai câblé une prise 2P+T normale sur un disjoncteur 20A dédié derrière un différentiel 40A type A

La voiture annonce un temps de charge (après décharge complète) de 3h30. Ca devrait se terminer à 23h ce soir (j'irai vérifier). Du coup, ça me conforte dans l'idée de ne pas investir plus loin (plus de 120€) dans une prise spécialisée si le gain en temps de charge est si négligeable

Je pense par contre ajouter un parafoudre dans mon tableau électrique (même si je ne suis pas dans une région à risque) afin de protéger l'électronique de la voiture et le câble de charge de tout risque de surtension liée à la foudre.

 

Pour info, la charge complète a bien duré 3h30. La prise secteur est restée froide tout au long de la charge.

On est bien loin des 5h30 auquel il est fait allusion dans les tests du PHEV dispos sur internet. Par ailleurs, la documentation ne précise pas la durée de la charge en mode charge à faible débit. Seule est spécifiée la durée en charge normale avec le cable type 2 / type 2

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Invité §Unc736lc

Pour info, la charge complète a bien duré 3h30. La prise secteur est restée froide tout au long de la charge.

On est bien loin des 5h30 auquel il est fait allusion dans les tests du PHEV dispos sur internet. Par ailleurs, la documentation ne précise pas la durée de la charge en mode charge à faible débit. Seule est spécifiée la durée en charge normale avec le cable type 2 / type 2

 

Info intéressante !

A quel débit avais-tu fait cette charge ? 8A, 10A ou 12A ( L, M ou H sur le boîtier du câble )

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Invité §sis356nA

Info intéressante !

A quel débit avais-tu fait cette charge ? 8A, 10A ou 12A ( L, M ou H sur le boîtier du câble )

Bonjour et bonne année à tous

 

A priori, 12A (le boitier affichait H lorsque j'ai branché ...)

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Invité §Unc736lc

Bonjour et bonne année à tous

 

A priori, 12A (le boitier affichait H lorsque j'ai branché ...)

 

Merci pour l'info

Avec 3h30 à 12A cela voudrait peut-être dire que la charge maxi sur borne/wallbox est à 16A et non pas à 32A ( avec une règle de 3 j'aurai 2h18 à 16A)

 

Si jamais tu veux changer le débit ( passer à 8A ou 10A), dans le cas d'une prise ou d'une installation un peu agée, il suffit de presser le petit bouton carré noir sous le boitier pour faire défiler L M H

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Invité §sis356nA

Merci pour l'info

Avec 3h30 à 12A cela voudrait peut-être dire que la charge maxi sur borne/wallbox est à 16A et non pas à 32A ( avec une règle de 3 j'aurai 2h18 à 16A)

 

Si jamais tu veux changer le débit ( passer à 8A ou 10A), dans le cas d'une prise ou d'une installation un peu agée, il suffit de presser le petit bouton carré noir sous le boitier pour faire défiler L M H

Bonsoir

 

pas de bouton à l'arrière du boitier.

Par contre, l'intensité de la charge peut se gérer directement depuis le menu "phev" sur l'odb dans la voiture

 

 

IMG_1378.jpg

 

 

 

IMG_1379.jpg

 

IMG_1380.jpg

 

Le fait d'agir sur la sélection modifie instantanément le temps de charge

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Invité §Unc736lc

Merci pour cette info complète :

Encore récemment j'ai vu ce bouton sur les câbles Kia du Niro PHEV en concession, il s'agit du carré noir ci-dessous (sur un cable Hyundai, mais c'est identique).

 

Switch cable.jpg

 

 

As-tu eu la curiosité de regarder la durée de charge complète sur les différents calibres de charge L M H ?

 

Merci

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Invité §sis356nA

Merci pour cette info complète :

Encore récemment j'ai vu ce bouton sur les câbles Kia du Niro PHEV en concession, il s'agit du carré noir ci-dessous (sur un cable Hyundai, mais c'est identique).

 

Switch cable.jpg

 

 

As-tu eu la curiosité de regarder la durée de charge complète sur les différents calibres de charge L M H ?

 

Merci

Le carré noir est bien là,

mais il ne semble rien y avoir derrière. Il s'agit d'un carré de caoutchouc, aucune sensation de bouton quand on appuye dessus, pas de clic, ... et rien ne se passe sur l'afficheur

 

Je n'ai fait qu'une recharge partielle hier soir lorsque j'ai fait les photos. Le temps changeait bien lorsque je changeais le mode de charge sur la voiture (L=> ~4h, M=> 2h15, H => 2h, de mémoire). Je revérifierai ce soir

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Invité §sis356nA

Le carré noir est bien là,

mais il ne semble rien y avoir derrière. Il s'agit d'un carré de caoutchouc, aucune sensation de bouton quand on appuye dessus, pas de clic, ... et rien ne se passe sur l'afficheur

 

Je n'ai fait qu'une recharge partielle hier soir lorsque j'ai fait les photos. Le temps changeait bien lorsque je changeais le mode de charge sur la voiture (L=> ~4h, M=> 2h15, H => 2h, de mémoire). Je revérifierai ce soir

 

Après vérification:

 

Etat de charge: 32%

 

Durée restante

- en mode minimum: 6h10

- en mode réduite: 3h45

- en mode maximum: 2h50

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Invité §Unc736lc

Le carré noir est bien là,

mais il ne semble rien y avoir derrière. Il s'agit d'un carré de caoutchouc, aucune sensation de bouton quand on appuye dessus, pas de clic, ... et rien ne se passe sur l'afficheur

 

Je n'ai fait qu'une recharge partielle hier soir lorsque j'ai fait les photos. Le temps changeait bien lorsque je changeais le mode de charge sur la voiture (L=> ~4h, M=> 2h15, H => 2h, de mémoire). Je revérifierai ce soir

Je te mets le lien vers une video Youtube illustrant pour le cable Ionic. Sur la Ionic en mars 2017 il était possible d'effectuer le changement sur le cable ou au tableau de bord. Donc soit cela a changé soit ton cable est défectueux sur ce point, je note que cette possibilité d'agir sur le câble n'est pas mentionnée dans la doc.

 

Par rapport aux débits théoriques( 8, 10 et 12A) et en appliquant règle de 3, tes relevés de temps ne sont pas parfaitement cohérents puisque avec 2h50 heures en H on devrait avoir 3h24 en M et 3h46 en L. Les débits réels sont peut être différents, ou la règle de 3 ne fonctionne pas bien parce qu'il y a une consommation résiduelle importante qui n'est pas liée à la charge. J'avais déjà lu que les meilleurs rendements de charge étaient proche du débit max ( 25A je crois). En tous cas à 8A le rendement semble de 61% celui de 12A ce qui est quand même assez mauvais.

Ainsi en mars 2017 le cable Ioniq annnonçait 6, 8 et 9A pour les trois niveaux et ce qui était mesuré était Low 7.40A, Middle 9,31A, High 11,33A.

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Invité §sis356nA

Je te mets le lien vers une video Youtube illustrant pour le cable Ionic. Sur la Ionic en mars 2017 il était possible d'effectuer le changement sur le cable ou au tableau de bord. Donc soit cela a changé soit ton cable est défectueux sur ce point, je note que cette possibilité d'agir sur le câble n'est pas mentionnée dans la doc.

 

Par rapport aux débits théoriques( 8, 10 et 12A) et en appliquant règle de 3, tes relevés de temps ne sont pas parfaitement cohérents puisque avec 2h50 heures en H on devrait avoir 3h24 en M et 3h46 en L. Les débits réels sont peut être différents, ou la règle de 3 ne fonctionne pas bien parce qu'il y a une consommation résiduelle importante qui n'est pas liée à la charge. J'avais déjà lu que les meilleurs rendements de charge étaient proche du débit max ( 25A je crois). En tous cas à 8A le rendement semble de 61% celui de 12A ce qui est quand même assez mauvais.

Ainsi en mars 2017 le cable Ioniq annnonçait 6, 8 et 9A pour les trois niveaux et ce qui était mesuré était Low 7.40A, Middle 9,31A, High 11,33A.

 

Je viens de faire la mesure à l'aide du compteur EDF digital de la maison

- en mode minimum: 5A

- en mode réduite: 8A

- en mode maximum: 11A

 

Je confirme, le bouton en question n'a aucune action

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Invité §Unc736lc

Je viens de faire la mesure à l'aide du compteur EDF digital de la maison

- en mode minimum: 5A

- en mode réduite: 8A

- en mode maximum: 11A

 

Je confirme, le bouton en question n'a aucune action

 

 

En prenant en compte cette vraie consommation, on se rapproche encore du réel par la règle de 3 pour le M avec 3h36 au lieu de 3h45. Par contre même si on se rapproche pour le L (4h22/6h10) on reste assez éloigné de la règle de 3, le L est à éviter du point de vue rendement ( on perd 30% par rapport au mode H).

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Invité §tch382Uy

Je ne suis pas vraiment concerné mais je pense que, lorsque c'est possible évidemment, une charge lente de batterie sera toujours meilleure qu'une charge rapide, tant pour l'accumulateur que pour l'énergie stockée.

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Invité §Ano240AG

++

 

Bonjour,

Dites moi les heureux possesseurs d'une niro plug in, avez vous mesuré le nombre de kWh consommés lors d'une charge complete (sur une simple prise de garage)?

Quelle est aussi l'autonomie reelle en tout electrique ?

C'est vraiment deux criteres importans que j'aimerai connaitre avant de franchir le pas et acheter ce modele (ou pas)

Merci a vous ;)

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Je ne suis pas vraiment concerné mais je pense que, lorsque c'est possible évidemment, une charge lente de batterie sera toujours meilleure qu'une charge rapide, tant pour l'accumulateur que pour l'énergie stockée.

 

Mais le manuel recommande la recharge à partir d'une Wallbox, donc au minimum à 16A. Il est clairement expliqué que les recharges lentes doivent rester occasionnelles...

 

Comme je pense qu'il y aura un jour un problème de batterie (si possible pendant la garantie !), et que l'intensité des recharges est probablement mémorisée et récupérable ce jour là par le concessionnaire, je préfère respecter les recommandations Kia et recharger autant que possible à 16A (j'utiliserai un câble qui autorise cette intensité, à la place du câble Kia) ...

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Invité §sis356nA

Bonjour,

Dites moi les heureux possesseurs d'une niro plug in, avez vous mesuré le nombre de kWh consommés lors d'une charge complete (sur une simple prise de garage)?

Quelle est aussi l'autonomie reelle en tout electrique ?

C'est vraiment deux criteres importans que j'aimerai connaitre avant de franchir le pas et acheter ce modele (ou pas)

Merci a vous ;)

 

Ce que je vois, c'est que l'autonomie dépend énormément du type de trajet:

Lorsque je me rends à mon travail, je fais essentiellement de la nationale. J'arrive à tenir à peu près les 50Km d'autonomie purement électrique

Par contre, sur des trajets en ville, on voit l'autonomie fondre comme neige au soleil (finalement, c'est très proche du comportement d'un véhicule thermique). Hier, j'ai fait un trajet de 4Km en ville, j'ai perdu 9km d'autonomie (mais j'avoue que je n'étais pas tendre sur les arrets/redémarrage)

 

Les feux de jours et de croisement ne semblent pas avoir d'impact (pas surprenant, ce sont des phares led). J'ai l'impression que c'est pas le cas des antibrouillards, mais je ne sais pas quantifier

 

Pour ce qui est de la charge, en faisant un rapide calcul: en supposant que le courant est constant à 11A pendant toute la charge, une charge complète prend 3h30, on arrive à un total de 8,47 KW consommés (pour rappel, la batterie n'est jamais entièrement vide)

 

Avant d'acheter le véhicule, j'avais calculé que de toute façon, l'achat hybride rechargeable est impossible à rentabiliser économiquement

à 0,1428 €/KWh, la recharge complète me coûte 1,21€. Pour 50Km effectués avec une recharge, ça fait le prix du km à 2,42 cents

comparé à mon véhicule précédent (un scénic dci 1.6L), je consommais en moyenne 6,5L pour 100Km. A 1€20 le litre, ça nous fait un coût au km de 6.5*1.2/100=7,8 cents

 

Ca fait une différence de 5,3 cents du km entre diesel et électrique.

Le niro PHEV est 6000€ plus cher que le NIRO HEV (prix catalogue), il faudrait donc rouler 113 207 Km en tout électrique pour amortir le surcout du tout électrique

 

Dans mon cas, j'ai pris un véhicule de direction, avec une remise qui ramenait le prix du Niro PHEV Design au prix du Niro HEV Premium

 

Si cette réflexion peut aider ...

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Bonjour,

Dites moi les heureux possesseurs d'une niro plug in, avez vous mesuré le nombre de kWh consommés lors d'une charge complete (sur une simple prise de garage)?

Quelle est aussi l'autonomie reelle en tout electrique ?

C'est vraiment deux criteres importans que j'aimerai connaitre avant de franchir le pas et acheter ce modele (ou pas)

Merci a vous ;)

 

 

Les mesures (11A pendant 3,5 heures) donnent moins de 8,8 kWh, soit 1,30 € pour rouler environ 50 km

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Invité §Ano240AG

Merci pour vos réponses.

J'espère toutefois que l'autonomie tout électrique en ville n'est pas deux fois plus faible que l'autonomie annoncée, car je risque, si je franchis le pas, de plutôt l'utiliser sur ce type de parcours. Et 30 km ca ma parait un brin léger... Je suis toutefois surpris de constater un tel différentiel de consommation énergétique entre ville et route de campagne entre la niro classique et la niro plug-in. Car l'hybride classique consomme aussi peu en ville que sur nationale (voire moins). Les systèmes de récupération énergétique (par exemple lors de freinage) ne sont pas aussi efficients sur la plug-in (il est vrai qu'ils doivent permettre de recharger en partie une batterie de puissance plus importante)) ? Excusez de telles questions, je n'y connais pas grand chose...

Et effectivement on n'achète pas ce type de véhicule pour faire un retour sur investissement. Mais bon quand on voit le diesel flirter avec les 1,40 chez moi, ça fait réfléchir.

Qui plus est lorsque l'on possède un numero siret les concessionnaires sont disposés à vous faire 18% de remise sur les Niro neufs. Soit 30000 € pour une (un ?) niro plug in active, ce qui me parait tout à fait acceptable.

Merci encore à vous

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Bonsoir

 

J'ai reçu cet après midi mon Niro PHEV Premium Cool commandé mi-octobre. Finalement l'attente a été raisonnable (juste 3 mois) par rapport aux craintes d'une attente de 5 mois ou plus.

 

Le soleil venait de se coucher et l'éclairage était assez faible, mais je peux confirmer que le bleu saphir fait de loin vraiment très foncé (difficile à distinguer du noir dans ces conditions). De près, il y a pleins de "cristaux brillants" très visibles et je pense que demain au soleil (sauf si il pleut !) ca devrait donner une autre impression !

 

On me l'a livré avec la batterie vide (!) mais avec le réservoir bien rempli (425 km d'autonomie indiquée). J'ai donc pu faire une vingtaine de km avec un aller-retour sur les petites routes des collines environnantes (dénivelé de 400 m environ). A l'arrivée la conso indiquée au TBD était de 4,9l. Pas mal du tout à mon sens, même si j'y suis allé pour commencer mollo-mollo avec le champignon (conduite "touristique" !). J'ai retrouvé bien sûr les sensations de l'essai que j'avais fait, en appréciant surtout le confort : moteur assez silencieux, amortissement très confortable sur ces petites routes cabossées, bonne sono, direction très douce (trop ?). Tout ceci à préciser dans les jours à venir....

 

Juste une petite chose me tracasse. Je n'ai pas réussi à enclencher le mode S auto. En basculant le levier de vitesse sur la gauche, je passe de suite en manuel et le numéro de vitesse enclenchée s'affiche (4 par exemple et pas S ou S4). La boîte redescend les vitesses si besoin (4 à 3 puis 2), mais elle n'a pas l'air de faire le chemin inverse ! Je n'ai pas poussé plus haut que 3500/4000 tr/mn pour essayer de passer le rapport supérieur (je l'ai forcé en repassant en D) ; donc soit y'a un "truc", soit il faut encore monter plus haut dans les tours. De toutes façons, le S ne s'affiche pas, il n'y a que des chiffres. Bizarre ! Je creuserai demain.

 

Là elle est en charge ! A partir des 12% restant indiqués, elle marquait 3h25mn de charge nécessaire.

 

A suivre....

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