Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Priora (2006-2018)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

Bienvenue dans le topic officiel de la LADA PRIORA

 

viewimg.pl.jpg

 

Nom : Lada PRIORA / 2170 (4 portes) / 2172 (5 portes)

Présentation : 2003 (prototype)

Commercialisation : avril 2007 (Russie) - 2008 (?) en Europe.

Dimensions et poids :

 

Longueur : 4350 mm

Largeur : 1680 mm

Hauteur : 1420 mm

Empattement : 2492 mm

Voie avant : 1410 mm

Voie arrière : 1380 mm

Volume du coffre : 430 dm³

Poids : 1088 kg en ordre de marche

Capacité réservoir : 43 l

Garde au sol : 165 mm

 

Caractéristiques techniques :

 

Moteur : 4 cylindres en ligne, essence, injection, disposé transversalement

Cylidnrée : 1596 cm³

Puissance : 72 kW / 98 ch @ 5600 trs/min

Couple : 145 Nm @ 3600 trs/min

2 roues avant motrices

Boîte manuelle 5 vitesses + marche arrière

Pneus 185/60 R14 86 (H)

Suspension avant : Indépendante, à ressort, McPherson, avec barre stabilisatrice

Suspension arrière : Semi-dépendant, à ressort, avec barre stabilisatrice

Freins avant : disques ventilés

Freins arrière : tambours

Amplificateur de freinage 9"

 

Performances :

 

Vitesse maximale : 185 km/h

0 à 100 km/h : 11,5 s

Consommation moyenne : 7,2 l / 100 km

=> Autonomie théorique : 600 km

Consommation à 90 km/h : 5,6 l / 100 km

Consommation à 120 km/h : 7,2 l / 100 km

Consommation en ville : 9,8 l / 100 km

 

Prix : 282480 roubles, $11.000

 

Equipement de série :

 

Version "Norma" 21703-01-011 :

 

Airbag conducteur, précablage audio, boitier à lunettes, sièges et contre-pôrtes en velours, cendrier arrière, ordinateur de bord, verrouillage centralisé avec télécommande, volant réglable, direction assistée électrique dépendant de la vitesse, indicateur de portes/capot/coffre non fermé, vitres électriques à l'avant, pare-chocs couleur carrosserie, jantes 14", rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, peinture métallisée.

 

Version "Lux" (janvier 2008) :

 

Equipement de la version "Norma", plus : vitres électriques à l'arrière, airbag passager, prétensionneurs de ceintures avant, indicateur de ceintures non bouclées, baguettes de protection latérales.

 

Quelques photos :

 

Priora Hatchback Lux (2172) avant :

img03.jpg

 

Priora Hatchback Lux, arrière:

img10.jpg

 

Priora Sedan (2170) 3/4 arrière :

img05.jpg

 

Priora Sedan, 3/4 avant:

img08.jpg

 

Intérieur :

_MG_0024_750.jpg

 

Tableau de bord :

real_IMG_1233.jpg

 

L'horloge :

real_IMG_1239.jpg

 

Commande des phares :

real_IMG_1254.jpg

 

Volant :

real_IMG_1281.jpg

 

Le moteur :

real_IMG_1322.jpg

 

La clé :

real_IMG_1327.jpg

 

Pour voir comment celà se passe sur la chaîne de montage, voir ici :

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Rien ne t'empêche d'ajouter d'autres infos et/ou photos :jap:

 

Je l'ai mis dans la section "Lada 110" car il n'y a pas de section "Priora" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La Priora 2170 remplacera complétement la 110 en juillet 2007.

La 112 sera remplacée par la Priora 2172 en janvier 2008. Avec elle devrait arriver la finition "Lux" (voir plus haut).

Actuellement, aucun break (2171 ?) n'est prévu pour remplacer la 111. Les breaks ont toujours eu un succès moindre que les berlines en Russie, c'est pourquoi Lada n'aurait pas jugé utile de dépenser de l'argent pour concevoir un nouveau break. La 111 devrait donc rester au catalogue, peut-être modernisée.

Par contre, la 112 coupé (inconnue chez nous) sera très probablement remplacée par la Priora Coupé (21724), déjà présenté sous forme de prototype.

img21.jpg

img25.jpg

img22.jpg

img24.jpg

_MG_0024_32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

elle va pas etre produite avant 2010 j'ai l'impression :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Cette fois-ci ils ont été prudents : ils n'ont pas donné de date :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

faut dire que les coupé ça marche encore moins bien que les break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Y'a pas eu de Samara break et ça n'a embêté personne.

Y'a pas eu de 112 coupé (au début) et là, ça n'a pas plu aux possesseurs de Samara 3 portes qui voulaient acheter une nouvelle voiture.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Y'a pas eu de Samara break et ça n'a embêté personne.

Y'a pas eu de 112 coupé (au début) et là, ça n'a pas plu aux possesseurs de Samara 3 portes qui voulaient acheter une nouvelle voiture.

:bah:

 

oui mais la 112 coupé est assez chere bien que le prix soit plus bas maintenant :bah:

chez lada, coupé et 3portes c'est assez different. la 112 coupé ce vend tres bien en tout cas depuis que avtovaz la construit lui meme :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der428cg

ah voila un nouveau topic^^ elle n'est pas trop mal la priora, future voiture de DYP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je me voit bien en Priora 5 portes dans quelques années, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der428cg

Une Priora 5 portes, coupée, 16 soupapes d'une centaine de chevaux, ça doit bien aller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Déjà une 110 avec 78 ch ca va bien alors une Priora coupé avec 110 ch :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Moi aussi je me voit bien bien dans une hatchback :love: version LUX :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

On dit Priora, mais ça c'est son nom en Russie.

Pour l'exportation, c'est 2170 :bah:. L'importateur français sera libre de choisir un autre nom ou de l'appeler Priora.

 

33aa86f67820195b75595df6bfa92759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Une qu'on ne verra jamais par ici : la Priora allongée de 175 mm qui va bientôt remplacer la 110 Premier :

 

Priora Premer 1.JPG

Priora%20Premer%20%202.JPG

Priora%20Premer%20%203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Une qu'on ne verra jamais par ici : la Priora allongée de 175 mm qui va bientôt remplacer la 110 Premier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora Premer 1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora%20Premer%20%202.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora%20Premer%20%203.JPG

J'aime bien sauf un chose :p Avoir des belles jantes "sport" et pas de feux anti brouillard j'aime pas trop :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Même sur la 110 Premier, les anti-brouillards avant sont en option à 1800 Roubles :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La 24 millionième Lada à sortir des chaînes de montage était une Priora !

C'était le 6 février 2007.

 

24mrpriora1-b.jpg

24mrpriora2-b.jpg

24mrpriora3-b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Même sur la 110 Premier, les anti-brouillards avant sont en option à 1800 Roubles :/

Et ça valais combien une 110 premier ? :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

315000 Roubles avec le moteur 1,6 et 340000 avec le moteur 1,8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

315000 Roubles avec le moteur 1,6 et 340000 avec le moteur 1,8.

Meme pas 10000 € romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif C'est un modele haut de gamme pourtant :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Meme pas 10000 € romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif C'est un modele haut de gamme pourtant :ddr:

 

C'est la plus chère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'aime bien sauf un chose :p Avoir des belles jantes "sport" et pas de feux anti brouillard j'aime pas trop :/

 

Alors celle-ci devrait beaucoup te plaire :

 

55179502.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Carrement :rs::veedub: Les jantes sont encore plus belles et les boucliers beaucoup plus sporifs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La Lada Priora participe actuellement aux "60 heures Za Roulem".

Aux côtés de la Fiat Albea et de la Chery Fora (A21), la Lada Priora (2170) va rouler pendant 60 heures à la vitesse maximale et tenter de prouver qu'elle est capable de tenir sans problèmes, comme l'avait fait la Lada Kalina avec la Ford Focus et la Dacia Logan en 2005 (voir Cette url n'existe plus et pages suivantes).

 

Les concurrentes :

 

Lada Priora (2170)

86559_3.jpg

86958_3.jpg

 

Fiat Albea

86560_3.jpg

86957_3.jpg

 

Chery Fora (A21)

86561_3.jpg

86956_3.jpg

 

Avant le départ

86951_3.jpg

86952_3.jpg

 

La suite, jour par jour, dans les posts suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Petite parenthèse en attendant les résultats des 60 heures :

 

http://img78.imageshack.us/img78/106/874143bh1.jpg

 

VIDEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

C'est vachement mieux que la Brilliance qui à complètement exposée au Crash Test allemand. après tout dépend de la vitesse bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...