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Lada

[Topic Officiel] Lada Priora (2006-2018)


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Invité §dyp637Bm

C'est vachement mieux que la Brilliance qui à complètement exposée au Crash Test allemand. après tout dépend de la vitesse bien sur...

Je viens de trouver les résultats du crash-test de la Priora (modèle Luxe de pré-série avec 2 airbags et prétensionneurs de ceintures à l'avant :

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Quelques nouvelles photos (je ne met pas tout il y en a trop) :

 

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Conclusions : bonne protection mais portière conducteur difficile à ouvrir + mauvaise orientation de l'airbag conducteur (la tête glisse vers la portière, voir vidéo). La voiture sera modifiée et d'autres crash-test seront effectués avant le lancement de cette version.

Invité §hin170rn

Elle est jolie la petite Lada Priora Coupé, j'aime sa bouille :)

Invité §dyp637Bm

Moi, mais pas des bonnes ...

La Priora n'a pas su terminer la course à cause semble-t-il d'un problème de transmission survenu le dernier jour ...

On en saura plus de le numéro de ... septembre (!) de Za Roulem.

 

Donc au final :

Chery Fora 12.980 km

Fiat Albea 11.620 km

Lada Priora 10.926 km au moment de la panne.

 

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La voiture va être analysée par des spécialistes de chez Lada et on peut espérer que des modifications seront apportées sur les futures Priora et que ce problème n'apparaîtra plus.

Invité §NIC758jM

Ca craint de se faire bouffer par les chinois sur une épreuve d'endurance mais bon<...

Ils devraient faire des essais somme ça chez nous les journaux.

Invité §Rom404zB

Je sais pas si la chinoise est bien ou pas mais elle à une jolie tronche :oui:

 

Invité §NIC758jM

Oui elle est pas moche la Chinoise mais bon quand tu vois les Crash tests ça fait froid dans le dos.

Invité §dyp637Bm

A gauche, le prototype; à droite, la version définitive :

 

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Et ici, encore une Priora 5 portes surprise sur les routes russes alors qu'elle ne doit sortir qu'en 2008 !

 

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Invité §dyp637Bm

Un peu de tuning propre et de bon goût (c'est rare mais ça existe ...) :

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Invité §Zas558KF

J'espère sincèrement qu'elle sera importée en Belgique même si la base de la voiture reste celle de la 110.

 

Invité §Rom404zB

Quleques photos décorative de Francfort :)

http://blegs.free.fr/IAA2007/original/tz_5993.jpg

http://blegs.free.fr/IAA2007/original/tz_5992.jpg

http://blegs.free.fr/IAA2007/original/la2100.jpg

http://blegs.free.fr/IAA2007/original/19767b.jpg

 

Invité §Zas558KF

Elle est intéressante, je trouve juste la longueur de la malle de coffre un peu disproportionnée, à moins que ce soit la vitre de custode trop petite.

Invité §dyp637Bm

C'est aussi le défaut de la 110 (forcément ...). Le toit n'est pas assez reculé. Ils auraient du le faire 5-10 cm plus long vers l'arrière.

Premièrement, ça l'aurait rendue plus jolie (coffre visuellement plus court), mais aussi, et surtout, ça aurait évité aux passagers arrières de plus de 185 cm de se cogner la tête sur le toit qui entame sa descente pile au dessus des appuie-têtes arrières (on le voit très bien sur la dernière photo ci-dessus) ! C'est un problème que ne connaissent pas les 112 et 111.

Le problème, c'est que l'ouverture du coffre aurait été plus étroite :bah:.

Invité §dyp637Bm

On revient sur les 60 heures ?

 

Le classement final :

-1er : FIAT Albea

-2ème : CHERY Fora

-3ème : LADA Priora

 

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On commence par la fin.

La Lada Priora est dernière car elle n'a pas pu terminer la course. Les problèmes ont commencé assez tôt. La boîte à gant qui s'ouvrait toute seul était-elle un signe que ça allait mal finir ? En tout cas, ce n'est pas le tuyau du système de refroidissement coupé par un collier de serrage qui allait rassurer les pilotes :L. Encore rien de trop grave.

Là où sa se corse, c'est quand la boîte de vitesse lâche après 4 jours. Les premiers signes de fatigue des roulements de l'arbre primaire de la boîte de vitesses furent un bruit présent au point mort, le 3ème jour. Le 4ème jour, on pensait que tout irait bien, que la voiture irait jusqu'au bout. Mais non, à mi-chemin, elle s'arrêta et termina la course sur le remorqueur ...

La boîte de vitesses à rendu l'âme, abîmant dans le même temps l'embrayage.

La réparation demanderait trop de temps et un équipement plus complet que ce dont disposent les essayeurs. La place de la Priora est donc toute trouvée : ce sera la 3ème, la dernière ...

 

La suite demain ...

Invité §Rom404zB

C'est quand meme bizarre qu'elle ait eu autant de pépins :/

Invité §Zas558KF

La voiture est peut-être encore en fase de mise au point. La Cherry meilleure....je doute beaucoup surtout que c'est chinois.

Invité §Rom404zB

Une chinoise à moins de 10000€ ça peut etre pas mal :bah: Ce sont les chinoises vendus à plus de 15000€ qui sont... merdiques :cyp: pour le prix !

Invité §dyp637Bm

Attend, je n'ai pas encore parlé de la Chery :jap: Elle est peut-être "meilleure" mais elle a eu des problèmes aussi.

Invité §dyp637Bm

La Chery Fora aurait très bien pu se retrouver dernière de se classement. En effet, le jour même de l'achat, à peine sortie du garage, il y avait des problèmes de freinage. Qu'est-ce qui est le plus grave ? Ne plus pouvoir avancer (Lada Priora) ou ne plus pouvoir s'arrêter (Chery Fora) ? Toujours est-il que la Chery, contrairement à la Lada, a pu continuer la course grâce à une réparation sous garantie, et encore, pas totalement pris en charge. Quant au premier entretient (2000 km), il fut le plus cher des trois voitures en course, à savoir 6750 roubles (près de 200 €). Pour info, la Fiat Albea n'a demandé que 1650 roubles (moins de 50 €) pour ce même entretien et la Lada Priora 6130 roubles (moins de 175 €).

 

Toutes les voitures devaient avoir dans leur coffre les pièces d'usure nécessaires à leur bon fonctionnement durant ces 60 heures, ce pièces étaient fournies par le garage qui fournit la voiture. Seule la Lada Priora a pu partir avec toutes les pièces nécessaires. Pour la Fiat, il n'y avait pas de de courroie d'alternateur ni de bougies en stock, et pour la Chery, il n'y avait pas de courroie d'alternateur non plus, ni d'écrous de roues.

 

La Chery et la Priora étaient très proches au niveau des performances. 205 km/h maximum pour la Priora et 204 pour la Fora. Pour l'anecdote, le compteur de la Priora ne va que jusqu'à 200 ...

 

Priora:

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Fora:

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La comparaison entre la Lada et la Chery s'arrête là, j'y reviendrai.

 

La Fiat se contente d'un petit 174 km/h en pointe, suffisant me direz-vous...

 

Fiat:

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(Remarquez que, des 3 voitures, seule la Chery accumule la poussière sur la vitre devant les compteurs en raison de son inclinaison inverse au deux autres).

 

Je disais donc que le seul point commun entre la Priora et la Fora était leur vitesse de pointe. Les différences sont nombreuses.

La Chery a une direction plus précise, et les boîte de vitesses est plus précise.

La Lada a une meilleure aérodynamique et de meilleures suspensions.

 

Parmis les qualités de la Priora, il y a : la direction assistée, le freinage amélioré, la meilleure isolation accoustique, ... mais on peut lui reprocher d'avoir des sièges manquant de soutient latéral (les journalistes disent qu'il faut s'accrocher au volant dans les virages, a 200 km c'est compréhensible) et le manque de qualité (boîte à gants, saletés dans la pompe à essence (quel rapport avec la qualité ?), soufflet de cardan abîmé). Sont aussi pointés du doigt la mauvaise ventilation de l'habitacle, la pédale d'accélérateur et la direction.

 

La Chery ne peut pas en dire autant sur la qualité de ses suspensions. A 180 km/h, les mouvements de la caisse sont inquiétants et donnent vraiment l'impression que le chassis n'est pas adapté pour de telles vitesses. Le manque de coordination entre les suspensions avant et arrière associés à la dureté de la direction la rendent difficilement contrôlable à grande vitesse. Ajoutez à celà une mauvaise position de conduite (trop haute), les vibrations dans le pédalier, les freins imprécis et qui chauffent très rapidement, la mauvaise qualité des sièges. Comme points positifs, il reste le moteur agréable, la bonne climatisation et la bonne boîte de vitesses (précise).

Mais qu'importe tous ces défauts, ici c'est l'endurance qui compte...

Et justement, la Fora a commencé à montrer quelques signes de faiblesse au niveau de la boîte de vitesses, elle aussi ! Des problèmes de synchroniseur, ce qui fait que le passage de 4 en 3 était difficile et s'accompagnait d'un craquement. Mais encore une fois, rien d'important puisque ce qui compte dans cette course c'est d'arriver au bout et que ce petit soucis n'empêchait pas de rouler.

 

Reste la Fiat ...

Ses défauts : sièges inconfortables, moteur médiocre, mauvaise direction. De plus, les commandes de ventilation sont placées trop bas, les compteurs sont difficiles à lire, mauvaise ... boîte de vitesses ! Encore ... Cette fois c'est le synchro de 4ème qui provoque un craquement à chaque passage de 4 en 5.

Points positifs : comportement routier est bien plus équilibré grâce à de bonnes suspensions et bonne fiabilité puisqu'elle n'a pas été immobilisée une seule seconde.

 

Le défaut de freins de la Chery Fora a été l'élément déterminant pour la mettre en deuxième position. La Fiat est donc première.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Commentaire de Rustam Akiniyazov, sous-directeur du département communication de AvtoVAZ :

 

La boîte de vitesse a été envoyée à Togliatti pour être analysée. La raison de la panne : le roulement de l'arbre primaire de boîte de vitesse détruit. Il n'a pas supporté d'être mis à rude épreuve pendant plusieurs heures à la vitesse maximale. On peut affirmer sans se tromper que ce problème n'arrivera pas dans des conditions d'utilisation normales. Cependant, pour réduire la probabilité déjà minime que ce problème se produise, les nouvelles boîtes de vitesses sont renforcées.

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Photos Konstantin Jakubov, texte original Sergey Voskresensky et Anton Chujkin, ZR.ru

Invité §dyp637Bm

Sur Le blog Auto on peut lire ceci (http://www.leblogauto.com/2007/09/lada-2170-priora.html) :

 

"[...]Je parle surtout de la qualité qui m’a paru déplorable, alors que d’habitude, les véhicules sur salons sont plus flatteurs que les version de série (prépération salon très poussée, en particulier chez VAG).[...]"

Il semblerait qu'au salon de Francfort, Lada ait fait le contraire ... (et puis on n'est pas chez VAG, on est chez VAZ :p)

Comparons les photos du salon de Francfort avec les photos des Priora en Russie.

 

"plastiques très mal réalisés (ébavurage, coloris inconstants),"

Sur les photos du salon, c'est évident. Par exemple, le cache de l'airbag sur le volant n'a pas la même couleur que le reste du volant.

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On compare avec une photo quasiment identique du Mir Avtomobliya 2007 :

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Ici, tout a la même couleur, et les plastiques "du bas" perdent leur coloris bleuté des plus désagréables pour un noir nettement plus valorisant.

 

Quoi d'autre ?

Ah ! "Quelques détails font même sourire comme le panneau de commande de la porte conducteur affichant fièrement 4 commandes de vitres électriques alors que les vitres arrières sont manuelles…"

Effectivement ...

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Et ailleurs ça dit quoi ?

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Un cache :L Bon "ça le fait moins", mais en tout cas c'est plus logique ...

Les 4 vitres électriques sont réservées à la version Lux :jap:.

 

D'autres problèmes ? Oui ... "absence de ceinture centrale arrière…"

Et on recommence ...

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Pas de ceinture centrale, passe encore, mais les deux ceintures latérales, on les attache où ?

La réponse :

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:bah:

De plus, on voit bien que les sièges sont différents, ce qui fait perdre tout son sens à la phrase "confort des sièges tenant plus du vieux canapé ramolli que du siège automobile".

Quant aux "vis oubliées à la fabrication", je n'ai pas de photos ...

 

Tout ça pour dire que la voiture exposée à Francfort n'est PAS UN MODELE DE SERIE, juste un vieux modèle d"un précédent salon russe ou un vieux prototype envoyé à Francfort.

Les fonds de compteurs verts sur la première photo en sont une autre preuve. Ils sont noirs sur les Priora de série.

Maintenant, à la question "pourquoi envoyer à Francfort une voiture qui corresponde aussi peu à la version de série ?", je n'ai pas de réponse. C'est une grosse erreur de leur part :bah:.

Invité §dyp637Bm

5 portes :

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Toujours un petit air de 112 :L mais quand même plus moderne ...

Invité §Rom404zB

Les portes, les ailes,... c'est le meme style :bah:

Invité §dyp637Bm

Je trouve que sur la 4 portes ça choque moins :bah:

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(ps: Lada "2170" car c'est une version Ukrainienne)

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Invité §dyp637Bm

A l'achat d'une Priora neuve, une bouteille offerte :ddr:

 

Plus sérieusement, la 50000ème Priora a été fabriquée ce vendredi 19 octobre 2007 :

 

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Invité §dyp637Bm

2107, c'en est une :jap:

C'est difficile à croire mais elles sont fabriquées sur la même chaîne ...

 

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Invité §Zas558KF

Sincèrement dommage qu'il n'est plus possible d'en acheter une en Belgique, je serai candidat acheteur.

Invité §Rom404zB

On voit les 3 sur celle là :ange:

http://www.russiablog.org/AvtovazRedLada.jpg

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