Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ill135wV

Salut Corsaire95 !

 

La couleur de ta Delta est vraiment belle. D'ailleurs je pense t'avoir déjà vu car j'habite près de Cergy. Il me faut attendre un peu pour avoir la même car vu mon jeune âge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'arrière doit vite se salir. Et vu qu'il pleut souvent par chez nous (oh oui), que ce sera notre première noire, je m'interroge.

 

Pas plus que dans le sud, à part que chez nous c'est réparti sur l'année, c'est à dire un peu tous les jours, et dans le sud c'est tout d'un coup donc innondation!

 

:ange: chez barilla y font des bavettes :D

 

sinon, j'ai tjrs pas trouvé ma lancia tiens peut-être sur celui la

292427304_camion002.jpg.16a0a16de7198aa42f892a4823158c97.jpg

 

non la c'est des citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'arrière doit vite se salir. Et vu qu'il pleut souvent par chez nous (oh oui), que ce sera notre première noire, je m'interroge.

 

Pas plus que dans le sud, à part que chez nous c'est réparti sur l'année, c'est à dire un peu tous les jours, et dans le sud c'est tout d'un coup donc innondation!

 

:ange: chez barilla y font des bavettes :D

 

sinon, j'ai tjrs pas trouvé ma lancia tiens peut-être sur celui la

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822468/camion 002.jpg

 

non la c'est des citroën

Et oui, même chez Citroën, ils ont livré ! Mais où est notre camion de livraison ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Toujours dans le cadre de rejoindre le cercle fermé des DELTA, j'aimerais avoir du feed back des possesseurs de boites sequentielle sur le 1.6 mjt.

Je suis toujours indécis entre la 159 et la Delta, j'ai essayé une 159 sequentielle mais en 1,9 jtd 150cv. Pas moyen d'essayer une Delta sequentielle chez les Dealers Lancia, pas de stock....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

@olivier156 : ne s'agit il pas des même boites séquentielles sur Alfa Roméo et Lancia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Si c'est la QTronic d'ALFA c'est une boite auto avec un mode séquentiel.

 

A contrario la Seletronic Lancia est une boite manu robotisée comme la Selespeed d'ALFA.

 

C'est un comble qu'aucun point de vente n'ait une Seletronic à te faire essayer car elle est souvent proposée en essai avec le 1.6 MJet 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui je suis resté un peu sur le cul après avoir fait 3 concessions sans boites auto...

Sur la 159, c'est une Q tronic, auto et séquentielle si on place le levier coté droit, elle était agréable.

Je ne sais pas si c'est le même modèle sur la Delta, apparament non, ce qu'elles ont en commun c'est le nombre de vitesses: 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Salut Corsaire95 !

 

La couleur de ta Delta est vraiment belle. D'ailleurs je pense t'avoir déjà vu car j'habite près de Cergy. Il me faut attendre un peu pour avoir la même car vu mon jeune âge... :D

 

merci illusion2t, ça fait plaisir.

ne regrette pas ton jeune âge... d'ici là...que tu es l'âge et les moyens, Lancia va certainement encore nous étonner !

 

Effectivement, je suis de Saint Ouen l'Aumône, et je travaille à Pontoise... je vais souvent à Art de Vivre (Eragny) et aussi aux étangs de Cergy (j'y emmène mes maquettes de bateaux).

Pour être sûr que ce soit bien moi, regarde le petit logo régional sur la droite de la plaque d'immatriculation... envoi-un message sur ce forum, et dis-moi le logo régional que tu as vu... et je te dirais si c'est bien moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Toujours dans le cadre de rejoindre le cercle fermé des DELTA, j'aimerais avoir du feed back des possesseurs de boites sequentielle sur le 1.6 mjt.

Je suis toujours indécis entre la 159 et la Delta, j'ai essayé une 159 sequentielle mais en 1,9 jtd 150cv. Pas moyen d'essayer une Delta sequentielle chez les Dealers Lancia, pas de stock....

Merci

 

 

La boîte selectronic correspond à une boîte manuelle : même rapport de boîte, même creux pendant le débrayage...

La seule différence, c'est qu'un automate passe les rapports à ta place.

Soit tu laisses l'automate choisir le moment de passage des vitesses (mode automatique), soit tu lui dictes sa conduite (mode séquentiel). Sachant que même en mode automatique, on peut lui "conseiller" un passage de vitesse.

 

Le temps de passage de la vitesse (temps de débrayage) dépend du régime moteur.

Si on est en bas (dès 1300 t/m ça reprend souplement), il prend son temps pour un changement en douceur.

Si on est en haut (au dessus de 2500 t/m par ex.), il passe plus vite pour éviter le creux.

 

Je l’utilise presque exclusivement en mode séquentiel (sauf en centre ville ou dans les embouteillages), car j’aime bien choisir le moment précis où je change mes vitesses. Les commandes au volant ou au levier répondent très bien, pas très vite, mais au moins aussi vite qu’un passage manuel « rapide ».

 

Le principal avantage de cette boîte est de se comporter un peu comme une boîte manuelle : pas de perte de rendement. L’inconvénient : elle se comporte un peu comme une boîte manuelle : pas de puissance pendant le débrayage.

 

Lorsque l’on n’est pas encore habitué à cette boîte, il arrive qu’on soit surpris par un creux suivi d’un à-coup quand on souhaite accélérer vivement après s’être presque arrêté.

J’attribue ce comportement au fait qu’à très bas régime (autour de 1000 t/m), l’automate débraye partiellement pour éviter de caler. Forcément, au moment d’accélérer, il ne se passe pas grand-chose… Quand l’automate comprend qu’il faut transmettre la puissance, il le fait « à la bourre », pas franchement doucement.

C’est quelque chose qui est facile à éviter en mode séquentiel, un peu moins en mode automatique. Avec l’habitude, cela n’arrive plus.

 

Au final, je dirais que cette boîte selectronic doit plaire à ceux qui avaient une boîte manuelle (mon cas), mais doit certainement décevoir ceux qui avaient une DSG, plus continue et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

merci illusion2t, ça fait plaisir.

ne regrette pas ton jeune âge... d'ici là...que tu es l'âge et les moyens, Lancia va certainement encore nous étonner !

 

Effectivement, je suis de Saint Ouen l'Aumône, et je travaille à Pontoise... je vais souvent à Art de Vivre (Eragny) et aussi aux étangs de Cergy (j'y emmène mes maquettes de bateaux).

Pour être sûr que ce soit bien moi, regarde le petit logo régional sur la droite de la plaque d'immatriculation... envoi-un message sur ce forum, et dis-moi le logo régional que tu as vu... et je te dirais si c'est bien moi. ;)

 

 

Corsaire95 , une de mes ex boite était CEP Industrie (Bureau Veritas) à St Ouen L'Aumône dans la Z.I , et j'ai habité Mery s/oise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boîte selectronic correspond à une boîte manuelle : même rapport de boîte, même creux pendant le débrayage...

La seule différence, c'est qu'un automate passe les rapports à ta place.

Soit tu laisses l'automate choisir le moment de passage des vitesses (mode automatique), soit tu lui dictes sa conduite (mode séquentiel). Sachant que même en mode automatique, on peut lui "conseiller" un passage de vitesse.

 

Le temps de passage de la vitesse (temps de débrayage) dépend du régime moteur.

Si on est en bas (dès 1300 t/m ça reprend souplement), il prend son temps pour un changement en douceur.

Si on est en haut (au dessus de 2500 t/m par ex.), il passe plus vite pour éviter le creux.

 

Je l’utilise presque exclusivement en mode séquentiel (sauf en centre ville ou dans les embouteillages), car j’aime bien choisir le moment précis où je change mes vitesses. Les commandes au volant ou au levier répondent très bien, pas très vite, mais au moins aussi vite qu’un passage manuel « rapide ».

 

Le principal avantage de cette boîte est de se comporter un peu comme une boîte manuelle : pas de perte de rendement. L’inconvénient : elle se comporte un peu comme une boîte manuelle : pas de puissance pendant le débrayage.

 

Lorsque l’on n’est pas encore habitué à cette boîte, il arrive qu’on soit surpris par un creux suivi d’un à-coup quand on souhaite accélérer vivement après s’être presque arrêté.

J’attribue ce comportement au fait qu’à très bas régime (autour de 1000 t/m), l’automate débraye partiellement pour éviter de caler. Forcément, au moment d’accélérer, il ne se passe pas grand-chose… Quand l’automate comprend qu’il faut transmettre la puissance, il le fait « à la bourre », pas franchement doucement.

C’est quelque chose qui est facile à éviter en mode séquentiel, un peu moins en mode automatique. Avec l’habitude, cela n’arrive plus.

 

Au final, je dirais que cette boîte selectronic doit plaire à ceux qui avaient une boîte manuelle (mon cas), mais doit certainement décevoir ceux qui avaient une DSG, plus continue et plus rapide.

 

 

Merci pour ce post très intéressant. :jap:

 

Je suis justement en pleine réflexion pour mon futur véhicule que je souhaite avec une BVA. C'est vrai que sorti de la DSG le choix est limité dans le segment C essence.

 

Mais qu'attend Fiat pour sortir sa fameuse DDC ? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

La sortie de la Giulietta peut être bien.

 

Rien que les MultiAir trainent à sortir sur d'autres modèles, ils auraient du arriver depuis le temps sur la Delta et la Bravo et aussi la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

La sortie de la Giulietta peut être bien.

 

Rien que les MultiAir trainent à sortir sur d'autres modèles, ils auraient du arriver depuis le temps sur la Delta et la Bravo et aussi la 159.

 

 

Est-ce que cette technologie est vraiment au point ? C'est peut-être la raison du retard sur les autres modèles.

J'ai lu quelques d'articles auto sur la mito multiair. A priori le comportement est très agréable, mais le rendement n'atteint pas ce qui se fait chez BMW (mêmes principes, autre technologie).

Comme je ne l'ai pas essayée, je ne peux que m'appuyer sur ces revues, et je sais qu'elles ne sont pas objectives (articles sur la Delta peu reluisants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Oui c'est au point, et prouvé par des journaux sérieux comme le 4R , où ils ont démontré le gain en conso entre TJet 120 et MAir Tb 135.

 

Actuellement il y a 3 versions du MAir , le 105 , le Tb 135 et le Tb 170 , en sachant que ces moteurs ont le même encombrement que le TJet (même base) , il n'y a aucune raison technique pour que ces versions ne soit pas homologuée sur Delta et Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Oui c'est au point, et prouvé par des journaux sérieux comme le 4R , où ils ont démontré le gain en conso entre TJet 120 et MAir Tb 135.

 

Actuellement il y a 3 versions du MAir , le 105 , le Tb 135 et le Tb 170 , en sachant que ces moteurs ont le même encombrement que le TJet (même base) , il n'y a aucune raison technique pour que ces versions ne soit pas homologuée sur Delta et Bravo.

 

 

Franchement, avec un bon moteur multiair et une bonne boîte auto, je reviendrais bien à l'essence...

En attendant, je me contente très bien du 1.6 MJT selectronic.

Peut-être ma prochaine Delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Oui c'est au point, et prouvé par des journaux sérieux comme le 4R , où ils ont démontré le gain en conso entre TJet 120 et MAir Tb 135.

 

Actuellement il y a 3 versions du MAir , le 105 , le Tb 135 et le Tb 170 , en sachant que ces moteurs ont le même encombrement que le TJet (même base) , il n'y a aucune raison technique pour que ces versions ne soit pas homologuée sur Delta et Bravo.

 

 

Franchement, avec un bon moteur multiair et une bonne boîte auto, je reviendrais bien à l'essence...

En attendant, je me contente très bien du 1.6 MJT selectronic.

Peut-être ma prochaine Delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Je suis assez content de la Sélectronic, il faut éviter le mode Eco car la voiture perd de son dynamisme, j'ai eu une désagréable surprise sur une rampe en sortie d'un parking où elle s'entête à passer la deuxième et j'ai réussi à consommer plus qu'en mode normal.

 

Si elle était dispo en essence j'aurais aussi pris une essence, personne de chez Lancia ne lit ce forum ? Je suis d'autant plus déçu que sur la Bravo cette boîte est proposée en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

ce qui est extra, c'est que l'on a l'impression de regarder les photos avec tes "yeux d'amoureux" (photo de détails, sous tous les angles...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Eh oui, c'est l'hiver...

 

000.JPG5..jpg.3dd7817b36127f98e519b0dc16d13de2.jpg

 

001.JPG4..jpg.3561785386da93002ba019d9db717a8d.jpg

 

002.JPG3..jpg.01c65c65fe4f54c782b48c508a85865b.jpg

 

003.jpg.475628bcef727bf3fb0df34c02131434.jpg

 

004.jpg.10fd966cc1ef8a14126798ee14d62fbf.jpg

 

005.jpg.d9c6f7420e29c2c109446ef665b7e782.jpg

 

(50-60cm de me**e blanche tout de même... :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Waouh, impressionnante cette neige adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

La Delta est magnifique dans ce décor :love::love::love:

Et cette couleur est superbe.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Je trouve que le Perle Nadir ressort bien sur ce manteau blanc , la classe quoi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

ah oui c'est sacrément l'hiver de ton côté :D

 

Merci pour les photos prr_t1.

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que les essuies glaces / lave glaces étaient désactivés quand le pare brise est gelé... futé, ca évite de déchiqueter au passage ses essuies glaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

D'ailleurs, j'ai remarqué que les essuies glaces / lave glaces étaient désactivés quand le pare brise est gelé... futé, ca évite de déchiqueter au passage ses essuies glaces !

 

 

Ah bon?? Tu veux parler de l'essuyage automatique? Parce que moi je n'ai pas cette impression (heureusement qu'on peut laver le pare-brise d'ailleurs, vue la quantité de sel balancée sur les routes en ce moment...).

 

En passant, malgré 2 ou 3 dérobades de l'arrière (rond-point ou carrefour, bref quand je ne peux pas accélérer en courbe), je n'ai pas l'impression qu'il y ait un contrôle de trajectoire sur la voiture... :??:

 

Sinon pas de grosse frayeur pour l'instant, malgré des conditions de conduite parfois franchement dégueulasses (la soupe qui est tombée avant la neige vendredi par exemple...). Sur neige fraîche, on peut se permettre de vraiment rouler. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Ah bon?? Tu veux parler de l'essuyage automatique?

 

Oui, Overclub a raison, comme l'indique la notice : "si l’essuie-glace est soumis à un effort excessif, le relais coupe-circuit coupe le fonctionnement pendant quelques secondes." ; c'est le cas notamment s'ils sont collés à cause du gel, ou s il y a trop de neige sur le pare-brise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Sined 92 et Prr_t1 elles sont jolies vos voitures et les photos :love::love:

 

moi qui n'ai pas l'habitude , même pas j'essaierai de rouler avec toute cette neige :ange:

ils sont fous ces Nordistes :D ( en gros tout ce qui est au dessus d'Avignon :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ach so... Ma 307 aussi avait ça... Sinon il y a le fusible... :p

 

Sinon point positif : les prises d'air de la ventil sont légèrement surélevées sous les essuie-vitre, donc moins sensibles à la neige. Les essuie-vitre eux-mêmes, par contre, j'aime moins, je préférais les anciens types de balais plus rigides et qui plaquaient mieux au pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak166Ah

Bon, il faut une nouvelle fois que je peste contre LANCIA.

Je suis au ski, il fait -12° (ben oui c'est la montagne) et ma delta est immobilisée. Impossible de changer de vitesse (uniquement 3ème et 4ème) sur ma boîte 6.

Le levier de vitesse ne bouge plus de droite à gauche.

La réponse de Lancia, le câble utilisé est une toute petite gaine et n'aime pas le froid. Il faut laisser chauffer la voiture 30 minutes puis réessayer !!!!!

 

Moi qui croyait que les italiennes pouvaient aussi aller dans les Alpes.

Merci du cadeau.

Ce sont des petites économies et aucune solution n'existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...