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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Question mécanique, si l'entretien est fait, si on fait pas le gros bourrin RAS !

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Invité §Mix826Wb

Non en effet je pense pas... J'ai jamais compris pourquoi les Intensa étaient quasi toutes foncées avec les chromes extérieures foncées... C'est bête ça ! Soit une comme la mienne avec les chromes foncées soit une voiture foncée avec les chromes normaux... Oula mal à la tête je vais m'assoir !

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Non en effet je pense pas... J'ai jamais compris pourquoi les Intensa étaient quasi toutes foncées avec les chromes extérieures foncées... C'est bête ça ! Soit une comme la mienne avec les chromes foncées soit une voiture foncée avec les chromes normaux... Oula mal à la tête je vais m'assoir !

 

Peut etre que les concéssionnaires déconseillaient l'alliance chromes + couleur foncée! :bah:

 

Au fait, je pars deux semaines en vacances! ;)

 

A + :coucou:

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Invité §Hor714JG

ça y est j'ai récupéré la voiture : je suis globalement très satisfait mais je rencontre déja un problème de taille : l'embrayage siffle!!!! Une idée des recours possible et de ce que cela peut être?

Merci

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Invité §Hor714JG

et bien lorsque j'accélère j'entends un sifflement (ce n'est pas en continu et ça dépend du régime moteur) plus j'accélère fort et plus c'est marqué! Par contre quand j'embraye même si j'accélère je n'entend plus rien (juste le bruit du moteur)

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Invité §Mix826Wb

Si c'est l'embrayage ça va te couter des ronds... Disque d'embrayage, volant moteur etc etc je suis pas assez calé là dessus pour te répondre, en tout cas c'est ni l'émetteur ni récepteur d'embrayage !

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Invité §Mix826Wb

Je me disais aussi si ça se trouve c'est une durite du turbo ou un truc comme ça ? Le turbo siffle quand tu accélères, là tu dis que ça s'entend quand tu accélères... Une piste à suivre aussi !

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Invité §Hor714JG

Alors je sors du garage selon le technicien cela viendrait de la courroie d'accessoire (ou d'un galet tendeur de courroie d'accessoire) rendez vous pris mercredi pour changer ça

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Invité §cou031RM

Salut a tous, me revoilà après avoir tripatouillé deux demi samedi avec le corp papillon et la vanne EGR pour arriver a aucun résultat amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif.

J'ai fait quelques Km pour essayer et je me suis rendu compte que rien n'avais changé et que chose incroyable elle fumais plus que avant le nettoyage des pièces !

J'ai donc décidé de commencer par débrancher l'électrovanne de l'EGR et de rouler un peut et la aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

o miracle tous redeviens normal, en tous cas pour l'instant.

Je vous tiendrais au courant des suites de mes aventure d'avec ma LyLy.al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

A bientôt.athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Salut Horicchio, j'ai eu aussi quelques soucis de sifflements sur ma lybra, surtout a l'aaceleration, ca venait du niveau de liquide de la direction assistée qui était trop bas. De plus fait trés attention a la courroie d'accessoires, je l'ai perdu une fois car un galet avait bougé. Le souci, c'est que si elle passe dans la courroie de distri, mauvais temps pour ton JTD. Sois vigilant sur la qualité du travail de ton mécano.

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Invité §cou031RM

Salut LybraJTD, tu as tous a fait raison moi c'est la poulie de vilebrequin qui a bougé,enfin mon mécano m'a dis que c'étais un défaut dans les Lybra, en fait cette poulie est en 2 parties, la partie centrale qui est fixée au bloc et la partie externe qui reçois la courroie d' accessoires et entre les deux un "joint" en caoutchouc qui a force du temps ce désolidarise, cela n'arrive pas a tous le monde mais autant le savoir. Donc la poulie externe bouge et peut faire sortir la courroie de ces crans, mais avant cela votre témoin batterie s'allume et la courroie frotte sur le plastique et elle ce met a fumer, donc vigilance, a oui j'allais presque oublier mes aventures EGR, je l'ai débranchée Samedi a midi et depuis plus aucun problème mais je ne suis pas encore sur concernant le CT, branchée pas branchée ? en tous cas un contrôle dans mon garage avant, c'est pas du luxe....ciao.

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Le voyant de batterie s'est bien allumé, par contre je me suis retrouvé sans direction assistée et il etait pratiquement impossible de tourner les roues tellement c'est devenu dur, heureusement que j'etais en ville a 50 a l'heure sinon bonjour les dégats. Pour la vanne EGR, sur le forum alfa, il y a quelqu'un qui montre comment faire pour la boucher, mais vaut mieux opter pour un bon nettoyage.

 

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Invité §cou031RM

Comme tu dis, comme je l'ai expliqué j'ai tous décrassé, corp papillon et EGR et comme cela ne fonctionnais pas comme prévu je l'ai débranchée et la tous est OK. Jusque la prochaine fois.

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Invité §Hor714JG

Salut lybra jtd merci pour l'info du liquide de direction assistée trop bas par contre je ne sais pas si les symptomes étaient identiques aux miens : moi j'entends ce bruit à bas régime dès que je débraye et commence a rouler puis si je monte dans les tours cela disparait mais plus j'appuie fort à bas régime plus c'est perceptible. Débrayer je peux accélérer tant que je veux aucun bruit!

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Invité §bio343Id

Merci Nyarlathotep. J'ai bien entendu vérifié que la distrib a été faite (a 127000 bornes et cela a couté dans les 800 euros!) La voiture est superbe grise foncé, jantes en 16,... Je n'ai même pas fait attention a toutes les options disponibles (y a des boutons partout sur la lybra!) si quelqu'un connait bien l'intensa ici peut être pourra t'il me dire ce qui change sur cette série par rapport aux autres. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de l'avoir c'est dur d'attendre jusqu'à vendredi. Lors de l'essai de l'auto j'étais comme un dingue moi qui venait d'une punto jtd je m'attendais a quelquechose de similaire (d'autant plus que l'écart de prix entre les 2 autos n'est pas grand ma punto a été vendue 3500 euros et j'ai eut la lybra pour 5200 euros juste 1700 euros d'écart!!!!) mais alors quelle claque finition au top, silence à bord et alors ce 5 cylindre jtd :) franchement hallucinante cette Lancia!!! Carrément sous-côtée à mort

 

 

 

Salut à tous

 

Pour répondre à ta question Horicchio la Lybra Intensa a en plus les phares au xénon et la sellerie cuir/alcantara et les plaquages en bois fonce se qui lui donne un côté sport va voir mon topics sur ma Lybra

et bienvenue chez lancia

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Invité §Hor714JG

Merci biom en fait j'ai vu ton topic sur ta lybra (c'es d'ailleurs ta voiture qui m'a donné envie d'acheter la mienne :) ) Elles sont identiques, je l'ai juste en grise foncée et toi en grise claire!

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Invité §Mix826Wb

Coucoutsa, pour l'histoire de ton EGR, c'est peut être la sonde qui t'emmerde...

Horricio, je pense aussi que ça vient de la courroie d'accessoire ou d'un des nombreux galets qui la composent...

Biom, tu es sûr que toutes les Intensa ont les xénons ? Tu as les boutons au volant éclairés ? Si oui tu pourrais me faire une photo stp ?

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Invité §Hor714JG

Coucoutsa, pour l'histoire de ton EGR, c'est peut être la sonde qui t'emmerde...

Horricio, je pense aussi que ça vient de la courroie d'accessoire ou d'un des nombreux galets qui la composent...

Biom, tu es sûr que toutes les Intensa ont les xénons ? Tu as les boutons au volant éclairés ? Si oui tu pourrais me faire une photo stp ?

 

 

Merci de me dire que tu penses que ça vient de la (ça me rassure!) En tout cas moi sur mon intensa j'ai bien les xenon et il me semble que les boutons de mon volant s'allume (faudrait que je te fasse une photo mais depuis que je l'ai je n'ai pas roulé de nuit)

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Invité §cou031RM

Coucoutsa, pour l'histoire de ton EGR, c'est peut être la sonde qui t'emmerde...

Horricio, je pense aussi que ça vient de la courroie d'accessoire ou d'un des nombreux galets qui la composent...

Biom, tu es sûr que toutes les Intensa ont les xénons ? Tu as les boutons au volant éclairés ? Si oui tu pourrais me faire une photo stp ?

 

 

OK pour la sonde mais je ne touche plus a rien pour l'instant car elle tourne comme au premier jour, aussi parce-que je part en vacance dans 2 semaines et je n'ai pas envie de l'embêter plus que ça, et au fait quelqu'un aurait-il un Tuto pour le remplacements des soufflet de cardans ? j'en ai trouvé un pour Alfa mais est-ce le même système ?

Merci a tous.

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Invité §Hor714JG

Les boutons au volant ça m'intéresse !

 

 

Alors après vérification, effectivement les boutons du volant s'allument sur mon intensa. Par contre leur éclairage n'est pas aussi puissant que celui du tableau de bord. Je te laisse une photo pour que tu vois (ce n'est pas très visible sur la photo mais ils sont bien allumés je peux te l'assurer)

 

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Invité §Mix826Wb

Mouai ya pas de quoi fouetter un chat ! Je me demande combien ça coute ces boutons ? On verra plus tard, j'ai d'autres choses plus importantes... Merci pour la photo !

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Invité §Hor714JG

Alors premiers kilomètres aujourd'hui avec ma lybra : quelle silence à bord c'est vraiment génial! Par contre pour en revenir à mon histoire de bruit j'ai vraiment l'impression (en étant à l'intérieur du véhicule) que le bruit vient de la gauche (hors la courroie d'accessoire se trouve à droite!) J'ai peur que chez lancia ils me fassent payer ma révision + le changement de la courroie d'accessoire et des galets (j'en ai deja pour des sous j'imagine) pour finalement me dire que ce n'était pas ça!

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Effectivement toutes les courroies sont a gauche, par contre quand j'ai eu le bruit suite a un manque de liquide de DA, le bruit venait de gauche. Aprés c'est sur faire changer la courroie pour s'apercevoir que le bruit est toujours la, les boules.

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Invité §Hor714JG

De toute façon ce bruit provient d'une pièce qui n'est en mouvement que lorsque je suis débrayé et à part la courroie d'accessoire et l'embrayage je ne vois rien d'autre!

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Invité §Mix826Wb

L'embrayage s'il est fatigué, ta pédale est molle, quand tu changes de rapport ça patine ça donne des à-coups... Je pense plus à un galet, essaie de mettre du dégrippant sur les moyeux des galets, oui je sais plus facile à dire qu'à faire !

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