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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Messages recommandés

Une C5 break oui mais j'aime pas les hdi !

 

Regarde une Saab 9-5 ou un break Volvo V70 :bien:

 

Très bon moulin (sauf les 2.2 TiD de la Saab), très bonne qualité, pas trop côté, très bien équipée, très fiable, belle ligne, très bon confort, grand coffre pratique :bien:

 

 

Il à horreur des Volvo et les Saab ne l'enchante pas... :o

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Invité §Mix826Wb

Kia c'est pas trop mal maintenant, Rio et Ceed me plaisent bien...

Bref et si on reparlait un peu Lancia ?

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Invité §mav747UI

 

Je scrute pas mal les annonces de Lancia en ce moment à la recherche de la super bonne affaire et je trouve qu'il y a une forte présence de Lybra ces derniers temps, les Intensa et Emblema sont présentes avec des véhicules récents mais parfois pas mal kilomètrés, dommage.

 

 

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Kia c'est pas trop mal maintenant, Rio et Ceed me plaisent bien...

Bref et si on reparlait un peu Lancia ?

 

Hélà c'est qui qui fais du js sur le sujet de ztyph et sa Kappa :ptdr:

 

:lol:;)

Je scrute pas mal les annonces de Lancia en ce moment à la recherche de la super bonne affaire et je trouve qu'il y a une forte présence de Lybra ces derniers temps, les Intensa et Emblema sont présentes avec des véhicules récents mais parfois pas mal kilomètrés, dommage.

 

 

 

En Belgique, les annonces sont toutes avec des finitions à lettres :oui: LE, LS, LX...

 

Enormément de diesel pour très peu d'essence, 2/3 rares 2.0 20V BVA :miam: mais beaucoup de 1.9 JTD :q

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Invité §mav747UI

 

C'est vrai que les BVA sur la Lybra sont très très peu répandues !! Sur un 2.0L 5 cylindres ça doit être super agréable comme conduite !?

 

 

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Tu m'étonnes... :W

 

4 cylindres powaa :rs:

 

J'ai encore pu tester le charme fou du 1.9D sur autoroute cette après midi même en allant sur Spa Francorchamps :oui:

 

+/- 185 km/h vitesse maxi :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en descente, à fond de 5 ème dans un bruit jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

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4 cylindres powaa :rs:

 

J'ai encore pu tester le charme fou du 1.9D sur autoroute cette après midi même en allant sur Spa Francorchamps :oui:

 

+/- 185 km/h vitesse maxi :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en descente, à fond de 5 ème dans un bruit jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

 

Magnifique! :rs: :rs: :rs:

 

Et dire que j'étais prêt à m'acheter ce genre de machin... :W:ddr: (certes, en essence... :W )

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Invité §Mix826Wb

C'est vrai que les BVA sur la Lybra sont très très peu répandues !! Sur un 2.0L 5 cylindres ça doit être super agréable comme conduite !?

 

 

 

Je pense aussi que ça doit bien se passer ! :sol:

Après comme sur Thesis, c'est une machine à avaler du bitume sur autoroute...

Pas top je pense sur les routes de montagne de ma région où c'est le couple à bas régimes qui est le + sollicité.

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Invité §mav747UI

 

Que pensez vous de ça :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=878

 

Je me disais que comme je vais encore garder un peu ma Lybra ça me laisserai le temps de la redécouvrir avec un nouveau comportement moteur :love:

 

Ce que j'aime dans ce boitier c'est le programme de contrôle de conduite :

 

"Suivant votre conduite, le nouveau programme donne la possibilité de passer du mode sport au mode économique et inversement. Ceci signifie que le système passe automatiquement en mode économique lorsque la voiture roule lentement ou à vitesse constante, puis repasse en mode performance en 0,05 seconde lorsqu’une accélération puissante est donnée."

 

 

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Que pensez vous de ça :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=878

 

Je me disais que comme je vais encore garder un peu ma Lybra ça me laisserai le temps de la redécouvrir avec un nouveau comportement moteur :love:

 

Ce que j'aime dans ce boitier c'est le programme de contrôle de conduite :

 

"Suivant votre conduite, le nouveau programme donne la possibilité de passer du mode sport au mode économique et inversement. Ceci signifie que le système passe automatiquement en mode économique lorsque la voiture roule lentement ou à vitesse constante, puis repasse en mode performance en 0,05 seconde lorsqu’une accélération puissante est donnée."

 

 

+ 41 ch :beuh:

 

Faut voir si la boite supportera le couple et les freins aussi...

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Invité §Mix826Wb

41 ch oui pourquoi pas et le couple ? Parceque c'est ça qui compte le + !

La boîte supporte pas au dessus de 400 Nm et c'est limite déjà disons 380.

Par contre le truc qui gère suivant comment tu appuies c'est de la grosse m....e ! C'est quoi cette gestion à 2 € ? Encore un truc qui va foutre en l'air le calculateur oui ! Une voiture reprogrammée a un programme bien définie qui si tu vas doucement ba tu verras ta conso baisser et inversement si tu appuies...logique ! Et là soit ça marche soit ça marche pas mais tu le sais de suite et tu sais où aller en cas de pépin...

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Invité §mav747UI

 

Les calculateurs peuvent stocker plusieurs carto selon L'utilisation ( un peu comme le DNA de la MiTo, ou comme le mode sport de l'Arbarth 500 ).

Ce boitier propose ni plus ni moins que la même chose mais en automatique, une forte pression sur le champignon ( forte demande de puissance ) fait basculer le calsulateur sur le mode sport.

Je ne vois pas en quoi c'est de la merde !?? :??:

Au contraire je trouve ça plus intelligent qu'un bouton sur le TDB !! ( Tout ça pour faire mousser la copine en plus donc aucune utilité !! ).

 

Le calculateur n'est justement pas impacté puisque le boitier est externe donc impossible de modifier le calculateur en quoi que ce soit ! ce sont juste les paramètres de sortie ( pression du turbo et rampe d'injection c'est tout ! )

Les boitiers mono carto sont dépassés, le monde du deux roues l'a bien compris depuis un moment, c'est pour cela que à l'instar de Ducati les calculateurs intègrent plusieurs carto avec un sélecteur au TDB.

 

:sol:

 

 

 

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Invité §mav747UI

Les calculateurs peuvent stocker plusieurs carto selon L'utilisation ( un peu comme le DNA de la MiTo, ou comme le mode sport de l'Arbarth 500 ).

Ce boitier propose ni plus ni moins que la même chose mais en automatique, une forte pression sur le champignon ( forte demande de puissance ) fait basculer le calsulateur sur le mode sport.

Je ne vois pas en quoi c'est de la merde !?? :??:

Au contraire je trouve ça plus intelligent qu'un bouton sur le TDB !! ( Tout ça pour faire mousser la copine en plus donc aucune utilité !! ).

 

Le calculateur n'est justement pas impacté puisque le boitier est externe donc impossible de modifier le calculateur en quoi que ce soit ! ce sont juste les paramètres de sortie ( pression du turbo et rampe d'injection c'est tout ! )

Les boitiers mono carto sont dépassés, le monde du deux roues l'a bien compris depuis un moment, c'est pour cela que à l'instar de Ducati les calculateurs intègrent plusieurs carto avec un sélecteur au TDB.

Mais sur une voiture que l'on utilise jamais sur circuit un mode automatique est plus adéquat ( c'est pas le cas d'une 1198S par exemple pour ne citer que Ducati, Suzuki le fait aussi !! )

 

:sol:

 

 

 

 

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Invité §Mix826Wb

Et bien perso je trouve pas ça des plus utiles car tu as déjà un peu ce genre de système, je parle par rapport à ta façon d'appuyer sur l'accélérateur, ça s'appelle la géométrie variable sur le turbo...

Ton mode économique n'est ni plus ni moins qu'un bridage de certains paramètres, certains constructeurs l'appliquent sur leurs modèles ! Ainsi un collègue me racontait qu'il ne peut dépasser 23L en conso instantanée avec sa 307 SW ce qui l'oblige à rétrograder et limite dangereux...

Bref si je veux conduire calmement, pied droit léger et inversement à cadence soutenue ! Mais si tu te laisses tenter par ton système, je veux bien que tu nous en parles...

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Invité §mav747UI

Et bien perso je trouve pas ça des plus utiles car tu as déjà un peu ce genre de système, je parle par rapport à ta façon d'appuyer sur l'accélérateur, ça s'appelle la géométrie variable sur le turbo...

Ton mode économique n'est ni plus ni moins qu'un bridage de certains paramètres, certains constructeurs l'appliquent sur leurs modèles ! Ainsi un collègue me racontait qu'il ne peut dépasser 23L en conso instantanée avec sa 307 SW ce qui l'oblige à rétrograder et limite dangereux...

Bref si je veux conduire calmement, pied droit léger et inversement à cadence soutenue ! Mais si tu te laisses tenter par ton système, je veux bien que tu nous en parles...

 

 

Je pense plutôt que nos voitures sortent d'usine en "mode économique" et que justement pour retrouver un mode sport la reprog ou le boitier additionnel s'impose ! ( les boitiers soit dit en passant ne font pas consommer plus car on conduit du coup avec plus de couple donc on insiste moins sur l'allonge )

Mon turbo au taquet ( ouvert en grand ), mon moteur ne sortira de toute façon que les 150cv sans le boitier !

 

Bon cependant avant de monter en puissance je dois d'abord résoudre certains petits désagréments.

J'ai changé mon filtre à air et j'ai découvert qu'une des trois vis qui sert à maintenir le couvercle de la boite à air ne prend plus dans le filet, donc je n'en ai plus que deux et j'ai bien peur qu'une prise d'air se fasse ressentir.

Mais pourquoi ne pas avoir conserver le système du papillon avec la tige filleté au centre comme sur les anciennes, c'était quand même beacoup plus simple et plus solide, pfffffff !

 

A+

 

 

 

 

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Invité §Mix826Wb

Je suis bien de ton avis par rapport au couple !

Pour ce qui est de ton filtre à air, tu as mis quoi comme filtre ?

Pour tes vis, c'est pas bien grave car c'est surtout le caoutchouc qui fait l'étanchéité, après si c'est foiré c'est parceque ça été serré comme une brute !

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Invité §mav747UI

Je suis bien de ton avis par rapport au couple !

Pour ce qui est de ton filtre à air, tu as mis quoi comme filtre ?

Pour tes vis, c'est pas bien grave car c'est surtout le caoutchouc qui fait l'étanchéité, après si c'est foiré c'est parceque ça été serré comme une brute !

 

 

J'ai mis un filtre carton d'origine acheté chez mon concessionnaire habituel.

 

 

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Invité §mav747UI

Moi j'y mets un filtre en mousse que je nettoies et qui laisse passer plus d'air.

 

 

Ok mais plus d'air avec une carto d'origine ?

Moi tant qu'elle est complètement d'origine je ne cherche pas à en modifier un élément quelconque.

 

 

 

 

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