Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Lybra06, la voiture marche meme si l'ICS est débranché, seule chose tu n'as pas aucunes informations. Quand a le changer, si vraiment le tien est HS, tu peux en trouver d'occaze sur le net a des prix attractifs du coté de l'Italie. Quand au remplacement, c'est egalement faisable, mais tu auras le souci pour integrer ton nouvel autoradio a l'emplacement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!!!!, j'ai oublié, pour les bouloches sur l'alacantara, utilises un appareil qui sert a déboulocher les habits, c'est comme un rasoir, je le fais c'est trés efficace, mais faut y aller tout doux tout doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je doute que son ICS est claqué comme ça...

Surtout si quand il l'a acheté la radio fonctionnait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je dirais en effet ça plante mais de la à cramer, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb068ug

Non je crois pas non plus que l'ICS soit cramé. L'ordinateur et le check marchent très bien, je pense vraiment à un fusible planqué ou un câble pas bien enfiché...

On verra dès que j'ai le temps de le démonter.

J'ai hâte qu'il remarche le son est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ca coté son, le Bose envoie grave. tiens nous au courant dés que tu auras démonté l'ICS. Si t'as besoin de conseils pour le démontage pas de soucis, je l'ai déja démonté, et Michel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonne remarque de la part de Fredo ! Est-ce que tu as le Bose ?

Avec quelle source tu essayes (radio, CD) ? Tu essayes avec les boutons au volant (si tu les as) ou direct sur l'ICS ? Si tu mets le limitateur de vitesse, est-ce que quand tu dépasses la limite, tu entends le bip ? Comment sont tes réglages audio (balance, fader) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a une chose, etant donné qu'il n'y a que le son qui ne marche pas, cela ne pourrait t'il pas venir de l'ampli ou de l'equalizer se trouvant dans la malle. Si un des 2 grillent, le son arrive t'il aux enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est bien pour ça que je lui demande s'il a le Bose !

Ya un equalizer ? Ya un ampli d'un coté et le chargeur CD de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb068ug

Les gars, j'ai le son Bose en effet et tout le bataclan. Le chargeur de CD dans le coffre et le sub sur la planche arrière.

L'ordinateur marche (fonction trip) le limiteur de vitesse aussi avec la sonnerie.

Le problème c'est juste que lorsqu'on appuie sur le bouton de mise en marche de la fonction radio (celui qui sert aussi pour le volume) rien ne se passe. L'écran indique toujours "radio off" alors qu'avant la radio ou le cd se mettaient en route.

Je pars en vacances demain matin et je trouverai du temps à mon retour (dans 10 jours) pour démonter la bête. Si vous avez un genre de tuto, ça m'arrangerait en effet.

Merci beaucoup en tous cas et à dans 10 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu878qp

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, et j'ai acheté aujourd'hui une lybra 1.9 115 de 2001 avec 110000 kms.

Bon j'ai quelques soucis : je ne sais pas quelle finition j'ai,

savez vous si le modele JTD simple comprend le regulateur de vitesses et le GPS?

 

Je n'ai pas non plus de chargeur CD à l'arriere. alors je pense prendre un cable pour le brancher sur la console centrale pour mettre du MP3!

Quelqu'un connaitrai t'il le nom de ce cable? et ou je peux le trouver?

Quelqu'un aurait il déjà effectuer cette opération? si oui pourrait il m'aider? Merci d'avance.

 

Je compte faire aussi un reprogrammation moteur pour lui donner plus de punch. Pensez vous que c'est une mauvaise idée?

 

Pour le GPS si je ne l'ai pas dessus? existe il un programme spécifique à insérer à la console ICS pour que celui ci fonctionne? ou alors c'est completement une autre console qu'il faudrait acheter?

 

En tout je quitte 7 ans avec des allemandes pour plonger au sein des italiennes... déjà qu'elles sont belles avec leur pare chocs..

 

 

Voilà

j'espere que mes questions ne sont pas trop à l'ouest et quelles trouveront des réponses.

 

merci d'avance.

 

bonne soirée.

 

Futur Lanciat - - -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scurff et bienvenu parmi nous. Tout d'abord concernant la finition, tout depend de ton équipement de série, si tu as l'interieur alcantara, le systeme audio "Bose", les vitres arrieres electriques et les commandes au volant, tu as une version LX au minimum. Pour le chargeur CD, vérifie si dans le coffre coté gauche, tu n'as pas un cable qui arrive pour en brancher un, on en trouve en occasion a des prix abordables ( env 100 euros) sinon, il existe sur Ebay.it un cable a connecter au dos de l'ICS pour relier un MP3 (environ 20 euros avec le port), dans ce cas ca déconnecte le chargeur CD puisque le cable se branche a la place. Concernat le GPS, la c'est beaucoup plus délicat, car il te faut changer ton ICS, celui avec GPS etant également équipé du téléphone, ensuite il te faut acheter le lecteur GPS a mettre dans le coffre sous le chargeur CD. L'opération est réalisable toutefois mais assez onereuse. pour la reprogrammation, il faut qu'elle soit faite par quelqu'un de serieux et competent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met un ephoto de l4ics avec GPS, pour que tu vois les differences. Tu as a doite une fente pour mettre la carte sim, sous l'ecran les boutons "Navi" et "tel", ainsi que les touches pour composer les numéros a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, et j'ai acheté aujourd'hui une lybra 1.9 115 de 2001 avec 110000 kms.

Bon j'ai quelques soucis : je ne sais pas quelle finition j'ai,

savez vous si le modele JTD simple comprend le regulateur de vitesses et le GPS?

 

 

JTD c'est une motorisation, la finition c'est autre chose, Les Lancia ne sont pas différentes des autres voitures à ce niveau.

Le GPS n'était présent de série que dans les Lybra "Emblema" sinon c'est une option pour les autres finitions

 

Je n'ai pas non plus de chargeur CD à l'arriere. alors je pense prendre un cable pour le brancher sur la console centrale pour mettre du MP3!

Quelqu'un connaitrai t'il le nom de ce cable? et ou je peux le trouver?

Quelqu'un aurait il déjà effectuer cette opération? si oui pourrait il m'aider? Merci d'avance.

 

 

Cela m'étonne ! Le changeur CD était présent sur tous les modèles ... enfin je pensais.

Peut être a t'il été supprimé ?

 

Je compte faire aussi un reprogrammation moteur pour lui donner plus de punch. Pensez vous que c'est une mauvaise idée?

 

 

Pour ton achat je ne sais pas combien tu as donné mais à ta place j'aurai plutôt été sur un 2.4L et non le 1.9L, ils ne sont pas plus cher ( ou alors pas beaucoup ) et pas besoin de reprogrammation du coup. Et puis côté conduite c'est autre chose :love:

 

Pour le GPS si je ne l'ai pas dessus? existe il un programme spécifique à insérer à la console ICS pour que celui ci fonctionne? ou alors c'est completement une autre console qu'il faudrait acheter?

 

 

Il faut changer de console pour avoir le GPS

 

Bienvenue dans le monde Lancia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Mavw, le chargeur Cd etait present sur toutes les Lybra, l'ancien proprio a du le récuperer pour le vendre a part. Par contre, pour mettre le GPS, il faut juste changer l'ICS, pas la console, l'encombrement est le meme dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je confirme Mavw, le chargeur Cd etait present sur toutes les Lybra, l'ancien proprio a du le récuperer pour le vendre a part. Par contre, pour mettre le GPS, il faut juste changer l'ICS, pas la console, l'encombrement est le meme dans les 2 cas.

 

 

Oui juste l'ICS, je me suis mal exprimé.

Mais il faut également penser à l'antenne ( qui est à l'arrière ) et donc au passage de son cable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu878qp

Bonjour,

ET MERCI POUR VOS INFOS, je pense tout d'abord que le chargeur CD a été enlevé par l'ancien proprietaire,

ensuite je is faire un tour sur ebay.it et essayer de trouver le cable en question qui doit se brancher derriere ICS a la place du chargeur,

ou alors je prendrais dans un premier temps un adaptateur cassette MP3 de marque type sony.

 

J'ai donc alcantara, 4 vitres electriques, pas de gps, pas de regulateur de vitesses. Donc je pense au moins avoir la version LX.

 

Je l'ai payé 5500 pour 108000 kms. Je n'ai pas pris le modele 2.4, car je n'en ai pas trouvé de correct et en plus j'ai revendu mon ancienne voiture pour faire un peu d'economie. Et parce que la lybra n'est pas la voiture de M. tout le monde. Bon petit probleme, elle a pas mal de petites bosses.

 

J'ai fait refaire ( courroie dentée - cardans - soufflets - batt neuve - les ecrous rouillés sous la voiture tous changés... - il manque quelques pieces que je dois repasser pour les faire poser.) Bref je l'ai prise en main pendant 15 min. les freins sont solides, la qualité de conduite est 100 fois meilleure que certains nouvelles voitures dont je ne citerai pas le nom. les suspensions ne sont pas typé sport donc sont souples à souhait. tenue de route plus que correcte. L'italienne tient bien en place.

 

Apres c'est une voiture d'occasion donc il y'aura des choses a refaire tous les ans et surtout l'entretenir.

 

Pour la reprogrammation, je pense la confier à une enseigne connue dans le sud de la france, pour avoir refait entre autres les 4 ou 5 voitures de

 

cissé l'ancien footballeur de L'om. Et apparemment, les cartographies installées ne sont pas typiques, elles sont configurées à la demande du client.

Passage banc avant - apres - tests - 7jours de retractation sans regler - garantie etc.

 

Sinon pouvez vous me donner vos avis concenant la fiabilité, du moins les pieces les plus sensibles?

Pour l'instant elle est encore au garage mais je la recupere dans 5 jours. j'ai hate!

 

 

Voilà merci encore pour vos réponses. je n'hesiterais pas a reposter par la suite.

 

A bientot..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu878qp

J'oubliais,

pour le gps, je ne compte pas changer ics, mais je vais simplement en acheter un autre mobile!

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté fiabilité et usure des pieces, il n'y a rien a surveiller de spécial. Tout au moins, surveille les barres stabilisatrices avant et arriére, car les silenblocs s'usent et ca fait du bruit. Sinon, aprés la Lybra est est auto trés robuste, et tu ne regrettera pas ton achat. Quand au GPS, il est preferable effectivement de ne pas envisager d'installer celui d'origine, car comme le fait remarquer Mavw, il faudrait tirer tous les cables, et souvent ceux d'occasion sont fournis sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mazette ya du monde par ici !!! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Bon alors dans l'ordre, Lybra06, avant de démonter l'ICS (tu seras obligé de le faire), débranche ta batterie 5 min comme je te l'avais dit et essaie aussi avec une cassette ! Pour ce qui est de l'équalizer, il fait partie de l'ampli Bose.

Après :jap: bienvenue à Scurff et à son 1.9L JTD !

Pour la finition, moi c'est marqué sur la carte grise...

Le chargeur CD, j'en ai vu qui ne l'avait pas de série !

Idem pour les commandes au volant et le régul de vitesse.

Le GPS oui au portable mais attention aux escrocs comme TonTon :q

Oui les Italiennes sont fiables mais faut pas faire le bourrin non plus !!!

Et pour la reprog, je me rappelle d'une Stilo avec ce moteur et waou :love:

La façon de procéder de ton gars est la bonne mais le prix aussi est...bon !

N'oublies pas de nous poster des photos et bonne route en Lancia :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Si quelqu'un est interessé par 4 jantes alu de Lybra me contacter par MP ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu878qp

Bonjour,

 

j'ai un autre souci :

 

j'ai peur de m'etre fait avoir au niveau de la motorisation de ma lybra de 2001 7cv diesel,

 

en effet je suis en train de faire des simulations pour les assurances, et sur tous les sites que j'ai fait, lorsqu'il s'agit de voir le modele,

 

aucune assurance ne trouve ma motorisation avant 2002. alors que mon vehicule a été immatriculé en juillet 2001.

 

Ma motorisation est soi disant 1.9 115 cv de 2001, mais justement il n'ya que les vehicules de 2002 qui ont cette motorisation sur les simulateurs.

 

Sinon, en 2001 les motorisations sont seulement 105 cv en diesel et en plus ne font que 6 cv fiscaux...

 

Je me pose donc des questions de savoir, comment je pourrais connaitre la puissance DIN normale par rapport à son Num d'identification sur la carte grise? ou comment retrouver tout simplement cette puissance?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Scurff, le 1.9L JTD existe en 105/110/115ch, le 115 c'est bien à partir de 2002, je pense que tu as un 110 mais normalement tu as la puissance en kW sur la carte grise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu878qp

Normalement ca devrait etre ecrit, mais la carte grise date de 2004 et ne comprends pas tous les elements.

 

Donc je dois avoir une 105 ou 110 alors que le vendeur m'a certifié que c'etait une 115... grrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

D'après mon calcul, pour 100ch ça fait environ 80kW...

Derrière la CG tu as la définition des détails mais si sur le contrat de vente, le vendeur a écrit 115 alors que c'est pas vrai, tu peux lui faire des misères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mieux vaut une bonne remise sur des amortisseurs ou autre...

Le chargeur CD c'est pas une super affaire et y risquerait de faire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...