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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §fed823sc

Excellente idée ... de mon côté, le concessionnaire semble considérer les informations à ce sujet comme confidentielles puisqu'il n'a même pas voulu me donner la référence du produit !!

Je viens de faire réinstaller mes amortisseurs d'origines (ceux sensés être usés). Bin c'est sacrément plus confortable, même s'il sont un peu trop souple. Mais ça me permettra d'attendre plus sereinement. Je précise qu'Oscaro a accepté de reprendre les amortisseurs qui ne correspondent finalement pas, beau geste.

Avec mon pote mécano, on arrive tout de même à la conclusion qu'il est bien possible que ce symptôme soit le fait de ressorts également différents, style plus souple ou moins grands ... L'info a récupérer chez un garagiste Lancia pourrait porter là-dessus (parce que tout en le sachant, se serait assez compréhensible qu'ils ne veuillent pas dévoiler cette info, histoire de continuer à vendre ces amortisseurs au prix exorbitant).

 

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Invité §seb530el

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Quand je suis allé faire mon devis pour la courroie, il m'ont donné toutes les infos nécessaires, tout en me précisant que mon interet serait peut etre d'aller voir ailleurs que chez eux çé pourrait etrte moins cher.(870 chez eux, 500 et des brouettes chez opel...) Donc je vois pas pourquoi ils ne me renseigneraient pas sur les amortos.

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Invité §fed823sc

Je croise les doigts pour que la solution soit le changement avec les amorto d'origines et le remplacement des ressorts avec les standard : ça ne coûterait maxi que 250 euros tout compris.

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Invité §seb530el

des que j'ai le reseignement je te tient au courant

ps pour flechebleue : et les photos ??????????

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Invité §lyb068ug

Salut,

Votre histoire d'amortisseurs est à dormir debout ! Je me pose juste la question n'est-ce pas une question de gaz différent à l'intérieur, donc de dureté. Effectivement peut-être que les ressorts sont aussi à changer... enfin je suis content d'avoir une berline. :fier:

 

Mixwell je pense que ce sont bien quelques diodes qui ont rendu l'âme : une sous le bouton de lève-vitre conducteur et deux sous des boutons de l'ICS mais bon c'est pas grave. Me reste à trouver des boutons de lève-vitre (juste le capuchon en plastique noir) et à changer les boutons de la clim (ce que l'ancien proprio avait prévu de faire)

Désolé pas de photos de ma Lybra tant qu'elle est encore toute bugnée de partout...

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Fedrinmederik, c'est deja bien qu'Oscaro te les reprennet. J'ai pensé a un truc hier, pour compenser la difference de hauteur entre les 2 type d'amortos, n'y aurait t'il pas des tetes de fixation differentes au niveau de la carrosserie qui compenseraient cette hauteur manquante.

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Salut,

Bravo à Oscaro qui à repris les amortos, et heureusement que tu avais conservé les autes...moi je n'ai pas eu cette chance..c'est pour celà que j'ai dû faire un emprunt pour les miens...en tous cas si j'avais su qu'il y avait une solution je n'aurai jamais dépensé autant pour 2 amortisseurs.

D'autres problèmes surviennent sur ma lancia, malgré le parallélisme, l'équilibrage, le changement de jantes et de pneus, ma voiture tremble beaucoup sur autoroute, comme si le moteur bouger dans tous les sens, on m'a dit que c'était sûrement les silent bloc moteur ou boite de vitesse, quelqu'un a-t-il une solution ?

De plus le voyant des injecteurs s'allume et s'éteint fréquement ??? merci pour vos réponses..

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Alex, quand tu es au ralenti les vibrations du moteur remontent t'elles dans le volant ? As tu fait verifier la direction, les cardans et les bras de suspension ? Pour les injecteurs, essaye de faire un nettoyage moteur avec un bon produit style Asta 3000 ou similaire, ils sont peut etre encrassés ou il ty a des particules qui circulent dans les tuyaux.

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lybraJTD, merci de m'aider, non la voiture ne fait çà qu'en sollicitant le moteur, en accélérant progressivement, quand elle est en roues libre rien ne se passe plus de bruit plus de tremblement, dès que je réaccélère de nouveau elle tremble et vibre jusqu'au tableau de bord et celà pas à tout les km/h, de plus la barre stabilisatrice et les biellettes de suspension sont neuves.

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Invité §fed823sc

J'ai rappelé Oscaro, en plus de me confirmer le retour en garantie des amortisseurs (frais de port remboursés également, classe), il s'est proposé de se renseigner auprès de collègues expérimentés au sujet de la possibilité de revenir aux amorto standards grâce au changement des ressorts. Un message de sa part dans l'après-midi m'indique qu'apparemment c'est pas possible. Je reste cependant pas vraiment convaincu. Je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être d'autre.

Bref, je continue de chercher une solution. La piste italienne m'amène sur une paire d'amortisseurs d'origine Lancia à correction d'assiette 3 fois moins chère (environs 450 euros), on imagine aisément la marge qu'un concessionnaire doit réaliser ... Mais bon, ça reste quand même une grosse somme. D'autant qu'après la réinstallation de mes anciens amorto, je ne les trouve plus si usées que ça :-) A 1600 euros la paire, ils feront bien 50.000 km de plus !!

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Invité §fle470Qf

des que j'ai le reseignement je te tient au courant

ps pour flechebleue : et les photos ??????????

 

 

 

Des que j'ai le temps je fais les photos de mes 2 lancia ;)

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Invité §inv843tX

Bonsoir,

Pour le problème de vibration, ça peut venir d'un cardan usé.

J'ai eu le problème sur un 2.4 Jtd. A la fin, les vibrations étaient trés importantes.

 

A vérifier sur un pont....et ne pas faire réparer chez lancia !!

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Invité §Mix826Wb

Idem sur la mienne, je pense aussi au cardan !

Au début juste de tps en tps et là ça devient plus fréquent.

Pour les amortos arrières de Mederik, jamais entendu du mal de Monroe ou KYB.

KYB restant le top pour Lybra pourquoi tu prends pas ça ?

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Fedrinmederik, pour les pieces j'achete pas mal en Italie, elles sont de super qualité et jusqu'a maintenant aucun souci avec. pour exemple, l'été dernier j'ai un moteur de vitre electrique qui m'a laché, LANCIA m'annonce environ 150 a 170 euros le moteur, 82 euros port compris direct d'Italie, no comment. :lol:, sans parler du code GPS que j'ai perdu qui m'a été facturé 55 euros, pour les prix il n'y a pas a dire LANCIA se la pete.

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Invité §fed823sc

C'est pas une question de réputation, Sachs est aussi réputé, c'est juste un problème de compatibilité lié à une modification faîte sur ma Lybra pour installer l'option amortisseurs à assiette constante et qui rend l'installation de ceux d'origines impossibles.

Quand à la fiabilité des transactions avec des marchands Italiens, je ne m'en inquiète pas vraiment, ce qui me fait hésiter c'est uniquement les presque 500 euros à débourser malgré tout. Même si c'est le tiers de la somme, ça reste difficile à dépenser si on a pas l'argent.

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Invité §fed823sc

Non, mais s'ils étaient vraiment honnêtes, ils nous diraient comment faire pour remettre des amortisseurs standards, histoire d'avoir le choix ... Car y'a forcement une solution. Et si ce n'est pas le cas qu'ils nous disent pourquoi, histoire qu'on ai pas l'impression qu'ils nous prennent pour des jambons !

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Invité §Mix826Wb

Jamais vu de Lybra équipée de l'amortissement à assiette variable moi !

Tu as un bouton dans le coffre ? Normalement ce ne sont pas de "simples" amortos.

Pour ce qui est de Lancia France, c'est un peu comme VW/Audi, une fois la garantie passée, circulez ya rien à voir !

 

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Invité §fed823sc

Bin faut un début à tout ... Tu peux voir l'amorto en question en photo un peu plus haut. Il a rien de spécial en apparence mais il est deux fois plus large. C'est un amorto à assiette constante (pas variable), il n'y a aucun moyen de contrôle dans le coffre ou ailleurs. Tout le système est à l'intérieur.

Genre ça :

 

nivomat-1.jpg.d350143b655e0eb28dca7327c908ecc3.jpg

 

Une petite usine à gaz en quelque sorte ...

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Salut,

En mettant mes nouveaux amortisseurs j'ai remarqué que quand je charge ma lybra (avec pousette jumeaux + bagages et tout un tas d'autre sacs car il en faut avec des jumeaux) la voiture s'affaisse et ensuite quand je prend la route elle revient au niveau initiale le "cul" n'est jamais bas, enfin j'espère que j'explique bien car je ne sais pas comment dire :??: j'essayerais de mettre des photos avant aprés car celà ce voit, quand j'enlève tous les bagages et que mon coffre est vide, la voiture est plus haute que d'habitude, bizarre, aprés, tout redevient normal...encore plus bizarre...

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Invité §seb530el

non pas bizarre mais normal, tu as l'option correcteur d'assiete. quelle que soit la charge, ton brak restera toujours au meme niveau. J'avais cela sur mon ancien vehicule (un espace) et j'avoue que c'était bien pratque, surtout au niveau de la tenue de route. Je l'ai revendu avant d'avoir à changer mes amortos, heuresement sinon je pense que j'aurais payé le prix fort. Pour fredmederick, je vais chez Lancia demain.

Ma voiture passe le controle technique en ce moment, je croise les doigts ! :p

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Invité §daf631Er

Bonjour à tous,

 

J'ai été "interpellé" par l'un d'entre vous sur ma boite mail concernant ces fameux amortisseurs à prix de dingue. Je vous fait un simple copier/coller de la réponse que j'ai pu donner:

 

J'ai trouvé une solution moins chère pour remplacer les amortisseurs. Il suffit de mettre des amortisseurs normaux pour Lybra SW ET les ressorts des versions normales. Sans les ressorts, la voiture a le cul au sol.

 

La tenue de route ne change pas à vide, j'ai pas eu le temps de tester coffre plein car j'ai vendu la voiture depuis. Le controle technique ne pose aucun problème.

 

En espérant vous avoir rassuré sur la faisabilité de la chose.

A bientot.

 

PS: Ma Lybra SW était de 2000, c'était donc une des premières mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de modifications à ce niveau...

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Invité §seb530el

J'attends avec espoir les info que tu pourras y glaner ...

 

salut fedrinmederik,

Daft m' a devancé ! Je suis allé chez Lancia, et on m'a donné la mème réponse ( officieuse ) : pour éviter un prix hallucinant des amortos de correcteur d'assiète il faut prendre les normaux pour sw + les ressorts. Pas de pbmes de tenue de route, ni de charge. Il doit me recontacter lundi si il y a une autre solution, mais pour lui il n'en a pas vu d'autre, encore.

Mon sw a passé le CT haut la main ! seul défault : ab arrière grillé ! Top :sol::sol::D

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Invité §fed823sc

Alléluia !!! Rendons grâce à cette grande solution, princesse des économies, sauveuse de notre porte monnaie !!!

Merci à toi Daft d'avoir eu le courage d'avoir testé cette solution, merci Seb4425 d'avoir posé la question à Lancia et aussi à leur mécano courageux de nous avoir dévoilé cette méthode qu'aucun de ces collègues n'a voulu donner.

Maintenant, plus de raison de ne pas sauter le pas.

Je commande de ce pas les ressorts d'origine !!

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Invité §seb530el

Hello,

 

Le 2 litres essence, il donne quoi ?

 

 

je dirais que c'est une voiture de sport déguisée en break... Plus d' sont surpris de ne pas pouvoir suivre... c'est un moteur souple et puissant, mais qui s'exprime plutot dans les hauts régimes. Pour te citer, mon fre, en voyant le nom de la voiture : "heu, lybra, c'est pas une maque de serviettes anti-fuites pour vieux ???" et après l'avoir essayée : "ohh pu... ça dépote !!!!!!" :lol:

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je dirais que c'est une voiture de sport déguisée en break... Plus d' sont surpris de ne pas pouvoir suivre... c'est un moteur souple et puissant, mais qui s'exprime plutot dans les hauts régimes. Pour te citer, mon fre, en voyant le nom de la voiture : "heu, lybra, c'est pas une maque de serviettes anti-fuites pour vieux ???" et après l'avoir essayée : "ohh pu... ça dépote !!!!!!" :lol:

 

 

Niveau conso ? :ange:

 

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Invité §seb530el

 

Niveau conso ? :ange:

 

MAIS POURQOUI TU PARLES DE CHOSES QUI FACHENT ????? :q

Plus serieusement la moyenne se situe entre 9 et 10 litres, 7 à 8 en pratiquant " l'écoconduite". Mais si tu à le pied lourd, elle monte à 11 - 12 litres... mais bon, c'est la rançon du plaisir... et quel bruit, ce 5 cylindre ! Je ne regrette vraiment pas mon choix

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MAIS POURQOUI TU PARLES DE CHOSES QUI FACHENT ????? :q

Plus serieusement la moyenne se situe entre 9 et 10 litres, 7 à 8 en pratiquant " l'écoconduite". Mais si tu à le pied lourd, elle monte à 11 - 12 litres... mais bon, c'est la rançon du plaisir... et quel bruit, ce 5 cylindre ! Je ne regrette vraiment pas mon choix

 

 

Pour se faire encore plus mal : en ville ?

 

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