Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

 

Je ne crois pas Mixwell qu'il faille porter son choix sur un véhicule kilométré, car avec l'usure (150 000km ou voir plus), certaines pièces sont bonnes à changer et donc il faut aller piocher à la banque pour entretenir cette Thesis qui peut vite devenir un gouffre... Même si le véhicule à 150 000km, qu'il est bien entretenu, il ne faut pas oublier que le moteur lui est en excellente santé mais que la structure et les composants eux ont ... un certain temps. La Thesis étant bourrée d'électronique, elle restera fragile par rapport aux autres productions, d'autant plus qu'elle soit très rare. Si on ajoute tous ces éléments... ça devient compliqué.

 

 

Oh que oui c'est compliqué c'est bien pour ça que je me fais un stock !

Car même avec peu de Km, les éléments vieillissent c'est inévitable...

Une auto ayant roulé 20 000Km/an et bien entretenue est à priori fiable

Certes Thesis c'est un peu à la chance...dommage cry.gif.68e2aabc2a7a91f7505ac5f31e928771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

[quotemsg=39587,2764,1178361

 

]Bonjour Thésiste, une chose à surveiller c'est la charge de la batterie. C'est souvent le problème sur cette automobile ça ne coûte rien de la vérifier et peut bien éviter des désagrements.

Bonjour,

 

la batterie de ma Thesis de 2003 ....était d’origine, donc 9 ans et demi pour une batterie, je ne me plaindrai pas : j'ai opté de la remplacer par une nouvelle et depuis, plus aucun message d'alerte. Pour info, j'ai opté pour une batterie Norauto à 159 €, garantie 3 ans.

 

Vos conseils m'ont été précieux, sans eux, je fonçais chez Lancia avec ma liste de messages plus que douteux, et Dieu sait ce qu'ils en auraient déduit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the340CV

merci pour vos conseils , je vais changer la batterie.

Et la petite batterie d'appoint, à quoi sert t-elle? faut-il aussi la changer régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

merci pour vos conseils , je vais changer la batterie.

Et la petite batterie d'appoint, à quoi sert t-elle? faut-il aussi la changer régulièrement?

 

La petite batterie sert au frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le fameux article qui décrit la Lancia Thesis. Malheureusement, mon imprimante-scanner (n'achetez pas Canon, c'est de la M****) offre un très mauvais rendu visuel, je vous recopie donc l'article.

 

Article

 

* Commercialisée en Septembre 2002

Ventes 2007 : 83 (+120%), diésel : 99%

* Ventes de Janvier à Avril 2008 : 15 (-61%)

 

Audace stylistique et raffinement intérieur n'ont pas payé : les vents de la Thesis restent désespérément basses. Elle va donc quitter la scène, sans etre remplacée.

 

Parmi les marques Italienne, Lancia incarnait luxe et élégance. Avant que ses errements et l'absence de cohérence dans sa gamme ne plombent sa réputation. Résultat, la Thesis fait autant d'effet qu'une chanteuse sans voix. Personne ne l'entend vanter son intérieur raffiné, son confort de Pullman et les chromes de sa carrosserie baroque. L’italienne a aussi péché par excès de confiance : le prix d'une belle Allemande, sans en avoir l'agilité routière ni la gamme de moteur. Le cinq cylindres JTD 185 ch reste d'ailleur seul au catalogue après le retrait du 3.2 V6 essence 230 ch. Il est onctueux mais fainéant à bas régime. Et le poids de la grande Italienne (1820 Kg) ne lui facilite pas la tâche !

 

 

 

Source : Argus voitures neuves 2009

 

Équipement de série, options et finitions de la Lancia Thesis

 

Emblema : 8 airbags, ABS, antidérapage ESP, climatisation automatique bi zone, radio CD bose avec 8 hp à commandes au volant, navigation GPS, allumage automatique des phares, capteurs de pluie, régulateur de vitesse, aide au stationnement avant et arrière, antibrouillards, phares xénon, ordinateur de bord, sellerie cuir ou Alcantara, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes, sièges avant chauffants et réglables électriquement, rideaux pare soleil, fixation Isofix, jantes alliages de 17''.

 

Lusso sportiva (en plus) : Peinture métallisée, jantes de 18'', toit ouvrant électrique à cellule solaire.

 

Option : Peinture métallisée (1050 euro), toit ouvrant (2000 euro), vitres latérales anti-effraction (1200 euro), alarme (1000 euro), sac à ski (300 euro).

 

 

 

Je pense personnellement que la Thesis est une voiture incomprise, y compris en ce qui concerne son design. L'originalité fait visiblement peur dans le haut de gamme qui n'a d'yeux que pour ses fades berlines Allemandes. Au moins, la Thesis joue sa propre partition : élégance, raffinement, originalité, confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit746mM

hello!! qui pourrai me dire si je peux monter une autre boite auto sur ma thesis à la place de la mienne qui a un probleme on m'as dit que ce sont les memes boites auto que sur la velsatis , volvo s80

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Salut Guy,

 

Hé non!!! toujours pas de nouvelles de Lancia France, ce qui m'étonne qu'à moitié.

Je rentre tout juste de vacances, d'où mon relatif silence, où j'ai parcouru quelques 2.500 KMs en 15 Jours sans souci aucun, mais avec mes couinements sur le train avant qui reviennent , dus aux silentblocs HS des balanciers; maintenant des bruits suspects apparaissent également à l'arrière et après "auscultation", 2 biellettes laissent apparaître un jeu assez conséquent, donc silentblocs également fatigués.

 

J'ai recontacté le fournisseur/fabriquant des silentblocs; il va m'envoyer, moyennant règlement, tout son stock concernant cette Thesis; j'attends pour les frais de port.

Si tout est OK, ce dont je ne doute un seul instant, ça me faire faire des économies substantielles, car il n'y a que le SB de défectueux à changer plus la M-D, mais là je m'en charge ,pas bien compliqué, juste faire gaffe à la rotule du balancier, il suffit d'avoir l'appareil idoine.

Le prix que tu indiques pour un balancier n'est vraiment pas exagéré, car me concernant j'en étais resté à 250,00 €, prix annoncé par le concessionnaire Fiat, mais comme il ne peut se procurer les pièces.......

Je vous tiens tous au courant concernant l'opération silentblocs afin d'en faire bénéficier toute la communauté Thesiste .

Bcdlt

JR

PS; depuis le temps que j'ai réparé la "nappe" défectueuse de fils, plus de messages d'erreur, sauf le correcteur d'assiette des phares, mais comme le mécano qui a changé le ressort AR a endommagé le sensor et/ou capteur, je dirai que c'est normal; là également pas de pièce en stock .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'ai retrouvé le fameux article qui décrit la Lancia Thesis. Malheureusement, mon imprimante-scanner (n'achetez pas Canon, c'est de la M****) offre un très mauvais rendu visuel, je vous recopie donc l'article.

 

Article

 

* Commercialisée en Septembre 2002

Ventes 2007 : 83 (+120%), diésel : 99%

* Ventes de Janvier à Avril 2008 : 15 (-61%)

 

Audace stylistique et raffinement intérieur n'ont pas payé : les ventes de la Thesis restent désespérément basses. Elle va donc quitter la scène, sans etre remplacée.

 

Parmi les marques Italienne, Lancia incarnait luxe et élégance. Avant que ses errements et l'absence de cohérence dans sa gamme ne plombent sa réputation. Résultat, la Thesis fait autant d'effet qu'une chanteuse sans voix. Personne ne l'entend vanter son intérieur raffiné, son confort de Pullman et les chromes de sa carrosserie baroque. L’italienne a aussi péché par excès de confiance : le prix d'une belle Allemande, sans en avoir l'agilité routière ni la gamme de moteur. Le cinq cylindres JTD 185 ch reste d'ailleur seul au catalogue après le retrait du 3.2 V6 essence 230 ch. Il est onctueux mais fainéant à bas régime. Et le poids de la grande Italienne (1820 Kg) ne lui facilite pas la tâche !

 

 

 

Source : Argus voitures neuves 2009

 

Équipement de série, options et finitions de la Lancia Thesis

 

Emblema : 8 airbags, ABS, antidérapage ESP, climatisation automatique bi zone, radio CD bose avec 8 hp à commandes au volant, navigation GPS, allumage automatique des phares, capteurs de pluie, régulateur de vitesse, aide au stationnement avant et arrière, antibrouillards, phares xénon, ordinateur de bord, sellerie cuir ou Alcantara, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes, sièges avant chauffants et réglables électriquement, rideaux pare soleil, fixation Isofix, jantes alliages de 17''.

 

Lusso sportiva (en plus) : Peinture métallisée, jantes de 18'', toit ouvrant électrique à cellule solaire.

 

Option : Peinture métallisée (1050 euro), toit ouvrant (2000 euro), vitres latérales anti-effraction (1200 euro), alarme (1000 euro), sac à ski (300 euro).

 

 

 

Je pense personnellement que la Thesis est une voiture incomprise, y compris en ce qui concerne son design. L'originalité fait visiblement peur dans le haut de gamme qui n'a d'yeux que pour ses fades berlines Allemandes. Au moins, la Thesis joue sa propre partition : élégance, raffinement, originalité, confort.

 

 

Un article très bien écrit et qui pour une fois tout à fait objectif !

Une Thesis V8 qu'est ce que ça aurait été...dingue jey-jey.gif.55d5fdb96828a3896a109b9c2f7298ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Cela déstocke sévère en Italie. J'ai une connaissance qui vient de s'acheter une Ferrari 456GT M avec 60 000 kilomètres pour 30 000 euros.

 

Sur les Thesis essence pour commencer :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 8840000000

 

ou encore

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 1880000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 5970000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 00&asrc=fa (l'intérieur est très sale, limite honteux)

 

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 0900000000

Et pour la dernière, faut noter que c'est une...blindata !!! (plus de 100 000 euros neuve !!!)

 

J'ai passé quelques jours à Rome en juillet : j'ai dû croiser une grosse cylindrée par jour maximum.

Le super est à presque 2 euros (pire qu'en France) et paraît-il il y a des taxes énormes sur le grosses bagnoles.

Sur autoscout j'ai aussi vu des Maranello ou quatroporte à des prix hallucinants.

En discutant avec des locaux, ils m'ont dit qu'en plus les grosses cylindrées attirent le FISC et que ceux qui en ont préfèrent les brader.

 

Quelques Maranello (ma voiture préférée avec la Thesis et 456GT) à moins de 40 000 euros :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 1970000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 8110000000

 

Et enfin des masérati quattroporte à moins de 20 000 euros :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 2920000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 7220000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Cela déstocke sévère en Italie. J'ai une connaissance qui vient de s'acheter une Ferrari 456GT M avec 60 000 kilomètres pour 30 000 euros.

 

Sur les Thesis essence pour commencer :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 8840000000

 

ou encore

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 1880000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 5970000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 00&asrc=fa (l'intérieur est très sale, limite honteux)

 

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 0900000000

Et pour la dernière, faut noter que c'est une...blindata !!! (plus de 100 000 euros neuve !!!)

 

J'ai passé quelques jours à Rome en juillet : j'ai dû croiser une grosse cylindrée par jour maximum.

Le super est à presque 2 euros (pire qu'en France) et paraît-il il y a des taxes énormes sur le grosses bagnoles.

Sur autoscout j'ai aussi vu des Maranello ou quatroporte à des prix hallucinants.

En discutant avec des locaux, ils m'ont dit qu'en plus les grosses cylindrées attirent le FISC et que ceux qui en ont préfèrent les brader.

 

Quelques Maranello (ma voiture préférée avec la Thesis et 456GT) à moins de 40 000 euros :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 1970000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 8110000000

 

Et enfin des masérati quattroporte à moins de 20 000 euros :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 2920000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 7220000000

 

 

Encore les méfaits de la crise...que c'est triste !!

Quoi que magnifique la Maranello grise love.gif.1de29ce9022a7408e83d2b527bff7a12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

 

Encore les méfaits de la crise...que c'est triste !!

Quoi que magnifique la Maranello grise love.gif.5399ec0c8fea46b4cb584672dcaf952c.gif

 

ça ne te dit pas de troquer la Lybra pour une Thesis (ou autre chose ?)

 

PS : je me souviens bien de ta Lybra d'ailleurs, grise avec des jantes assez sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Cela déstocke sévère en Italie. J'ai une connaissance qui vient de s'acheter une Ferrari 456GT M avec 60 000 kilomètres pour 30 000 euros.

 

Sur les Thesis essence pour commencer :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 8840000000

 

ou encore

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 1880000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 5970000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 00&asrc=fa (l'intérieur est très sale, limite honteux)

 

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 0900000000

Et pour la dernière, faut noter que c'est une...blindata !!! (plus de 100 000 euros neuve !!!)

 

J'ai passé quelques jours à Rome en juillet : j'ai dû croiser une grosse cylindrée par jour maximum.

Le super est à presque 2 euros (pire qu'en France) et paraît-il il y a des taxes énormes sur le grosses bagnoles.

Sur autoscout j'ai aussi vu des Maranello ou quatroporte à des prix hallucinants.

En discutant avec des locaux, ils m'ont dit qu'en plus les grosses cylindrées attirent le FISC et que ceux qui en ont préfèrent les brader.

 

Quelques Maranello (ma voiture préférée avec la Thesis et 456GT) à moins de 40 000 euros :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 1970000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 8110000000

 

Et enfin des masérati quattroporte à moins de 20 000 euros :

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 2920000000

http://www.autoscout24.it/Deta [...] 7220000000

 

 

Bonjour,

 

les mesures fiscales de certains pays poussent les conducteurs de grosses cylindrées à s'en séparer au plus vite: je reviens de Grèce, où une taxe annuelle de 1100 € est appliquée aux véhicules de plus de 2l de cylindrée, ayant moins de 5 ans, avec decote par la suite en fontion de l'année, mais en raison de la situation là-bas, c'est déjà trop, d'autant que l'usage du diesel est restreint aux professionels de la routes, pas aux particuliers, donc ce sont des vehicules essence.

On retrouve des Mercedes SLK à 5000€ avec 65000 km, des Jeep Grand Cherokee à 4300 €, version 3,6l, et 80000 km, ou des Ford Maeverick avec 65000 km au compteur pour 4800€, tous des véhicules entre 2005 et 2008, sans compter les Subaru Impreza, les cabriolets 307 cc ou les Renault Megane Sport dernière génération à 8000 € ou des SAAB Aero: cela fait mal de voir tout ces véhicules à l'arrêt: il y a aussi un garage ouvert par les banques qui ont saisie des véhicules presque neufs et les revendent à prix coutant, pour exemple, j'ai vu partir une Fiat 500 nouveau modèle, essence 1,2l pour moins de 2000 €, avec moins de 15000 km au compteur.

 

leur état est parfait, mais personne n'en veut avec un litre de super qui avoisine les 2€ le litre, une fiscalité délirante, et des salaires qui ont été baissés de 30% depuis 1 an.

 

La crise est redoutable pour ces pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

ça ne te dit pas de troquer la Lybra pour une Thesis (ou autre chose ?)

 

PS : je me souviens bien de ta Lybra d'ailleurs, grise avec des jantes assez sympas.

 

 

Changer ma Lyb ?!! Euh... NON !!! ange.gif.182da3c2ccd92175c2e34fd94407316d.gif

La Thesis de mes rêves une B-color grise Collezione Centenario

Non trop bateau pour moi, pas assez dynamique et ma Lyb, tjs + démoniac sol.gif.5cee08efe6155c45226d3c7fc7c32782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Bonjour,

 

les mesures fiscales de certains pays poussent les conducteurs de grosses cylindrées à s'en séparer au plus vite: je reviens de Grèce, où une taxe annuelle de 1100 € est appliquée aux véhicules de plus de 2l de cylindrée, ayant moins de 5 ans, avec decote par la suite en fontion de l'année, mais en raison de la situation là-bas, c'est déjà trop, d'autant que l'usage du diesel est restreint aux professionels de la routes, pas aux particuliers, donc ce sont des vehicules essence.

On retrouve des Mercedes SLK à 5000€ avec 65000 km, des Jeep Grand Cherokee à 4300 €, version 3,6l, et 80000 km, ou des Ford Maeverick avec 65000 km au compteur pour 4800€, tous des véhicules entre 2005 et 2008, sans compter les Subaru Impreza, les cabriolets 307 cc ou les Renault Megane Sport dernière génération à 8000 € ou des SAAB Aero: cela fait mal de voir tout ces véhicules à l'arrêt: il y a aussi un garage ouvert par les banques qui ont saisie des véhicules presque neufs et les revendent à prix coutant, pour exemple, j'ai vu partir une Fiat 500 nouveau modèle, essence 1,2l pour moins de 2000 €, avec moins de 15000 km au compteur.

 

leur état est parfait, mais personne n'en veut avec un litre de super qui avoisine les 2€ le litre, une fiscalité délirante, et des salaires qui ont été baissés de 30% depuis 1 an.

 

La crise est redoutable pour ces pays...

 

 

 

C'est vraiment hallucinant de telles situations !!

Perso je préfère lui mettre le feu plutôt qu'à une banque kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour à Tous,

 

Samedi nous partons à EISENACH en Allemagne fêter les 10 ans du TREFFEN THESIS et participer à leur sixième rassemblement. Nous serons deux participants français (les premiers) Jonathan et moi-même à cette grande fête de la Lancia Thesis et je dois dire que nous sommes très impatients d'y être.

La Thesis est toujours aussi vivante et sa passion toujours intacte quoi que l'on dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Salut Guy,

 

Hé non!!! toujours pas de nouvelles de Lancia France, ce qui m'étonne qu'à moitié.

Je rentre tout juste de vacances, d'où mon relatif silence, où j'ai parcouru quelques 2.500 KMs en 15 Jours sans souci aucun, mais avec mes couinements sur le train avant qui reviennent , dus aux silentblocs HS des balanciers; maintenant des bruits suspects apparaissent également à l'arrière et après "auscultation", 2 biellettes laissent apparaître un jeu assez conséquent, donc silentblocs également fatigués.

 

J'ai recontacté le fournisseur/fabriquant des silentblocs; il va m'envoyer, moyennant règlement, tout son stock concernant cette Thesis; j'attends pour les frais de port.

Si tout est OK, ce dont je ne doute un seul instant, ça me faire faire des économies substantielles, car il n'y a que le SB de défectueux à changer plus la M-D, mais là je m'en charge ,pas bien compliqué, juste faire gaffe à la rotule du balancier, il suffit d'avoir l'appareil idoine.

Le prix que tu indiques pour un balancier n'est vraiment pas exagéré, car me concernant j'en étais resté à 250,00 €, prix annoncé par le concessionnaire Fiat, mais comme il ne peut se procurer les pièces.......

Je vous tiens tous au courant concernant l'opération silentblocs afin d'en faire bénéficier toute la communauté Thesiste .

Bcdlt

JR

PS; depuis le temps que j'ai réparé la "nappe" défectueuse de fils, plus de messages d'erreur, sauf le correcteur d'assiette des phares, mais comme le mécano qui a changé le ressort AR a endommagé le sensor et/ou capteur, je dirai que c'est normal; là également pas de pièce en stock .....

 

 

ce qui est dingue c'est que si tu vas sur OSCARO tu trouves ces pièces au prix de 45 e ou une autre marque à 75.48 €

c est affolant tout de meme et c'est du TTC moi j arrive chez AUTOPOLIS à plus de 140 € ht.

Je vais voir semaine prochaine telephoner chez Lancia France à mon contact pour savoir ou ca en est? mais comme toi je ne me fais guère d'illusions; Semaine prochaine jefais un courrier à Lancia France en recommandée et en Italie pour dénoncer cet état de fait, qui est inadmissible. J'en parlerais à nos amis allemands samedi au TREFFEN.

Si ca continue va falloir créer l'International THESIS :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

ce qui est dingue c'est que si tu vas sur OSCARO tu trouves ces pièces au prix de 45 e ou une autre marque à 75.48 €

c est affolant tout de meme et c'est du TTC moi j arrive chez AUTOPOLIS à plus de 140 € ht.

Je vais voir semaine prochaine telephoner chez Lancia France à mon contact pour savoir ou ca en est? mais comme toi je ne me fais guère d'illusions; Semaine prochaine jefais un courrier à Lancia France en recommandée et en Italie pour dénoncer cet état de fait, qui est inadmissible. J'en parlerais à nos amis allemands samedi au TREFFEN.

Si ca continue va falloir créer l'International THESIS :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

GUY

Salut Guy,

Hé oui! c'est même scandaleux de pratiquer des marges de cette importance; après ils vont se plaindre que les "affaires" sont dures, qu'ils ont beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts, bref, à les entendre se plaindre de la sorte, ils sont vraiment malheureux.

Je ne parlerai même pas du taux horaire pratiqué, là également scandaleux par rapport à celui des mécanos, qui eux assurent et font tourner la "boutique" aux façades flambant neuves au marketing avéré.......

J'espère que votre "rencontre" avec les Allemands sera fructueuse et riche d'enseignements et pourquoi pas, comme tu le dis, une sorte de Club International des Thesistes.

Je devrais recevoir bientôt la proposition du fabricant/fournisseur des silentblocs et ainsi refaire "à neuf" le train avant de ma Thesis et, à moindre frais.....

Pour l'instant les pneus ont l'air de tenir (3.000 KMs) et ne s'usent pas irrégulièrement, la "barbe" des flancs étant toujours bien présente.

Je ne regrette pas du tout mon investissement dans ces pneus (163,00 €/paire, montage/équilibrage compris), car à l'usage ils tiennent aussi bien le "pavé" que des Michelin et de surcroît sont peu bruyants, ce qui va de soi pour une grande berline de cet acabit.

Pour info, je les ai commandé sur Internet: Allo Pneus, ce sont des FCCELERA ALPHA , 99 , W.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je suis en train d'étudier un peu le fonctionnement du train avant multilink à 5 bras de la Thesis mais c'est assez complexe comme système.

 

Combien y a t'il de SB par demie train ? Est il possible de les changer sans démonter le cardan ?

J'aimerai moi aussi, avant la vente, faire une révision complète du train avant mais pas au tarif LANCIA forcément. Les bruits sont infernaux et commencent sérieusement à m'agacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Salut mavw,

 

Point besoin de démonter le cardan, par contre tous les bras , biellettes sur rotule sont à déposer pour le remplacement des SB.

Quant à la quantité au moins 6 SB par demi-train + berceau moteur inférieur et supérieur et peut-être l'amortisseur;mais entre 40 et 50,00 € le bout, ça fait de sérieuses économies par rapport au remplacement complet de la pièce, ma main-d'oeuvre restant pratiquement identique.

 

Guy,

J'ai eu un appel du Service Clientèle Lancia (ça bouge!!) qui m'a mis en relation avec le magasinier du garage en question et nous avons ainsi échangé à 3 ; le problème demeure car le "Chef" était absent, mais le magasinier a quand même reconnu que la pièce (sensor) n'était pas disponible lors de la commande initiale , par contre il ne se souvenait plus du berceau et de sa référence (bizarre pour un magasinier digne de ce nom), donc on recommence l'opération mardi prochain, car la charmante Dame de chez Lancia, à l'accent fort prononcé, mais néanmoins fort agréable, ne "lâche" pas l'affaire et se renseigne chez Lancia Italie.

A la question: pourquoi avez-vous mis si longtemps avant de m'appeler?

Réponse: nous n'avions pas vos coordonnées, donc nous avons fait des recherches ......... bon! je veux bien mais?

Alors qu'il était si facile d'appeler le garage qui m'a vendu la Thesis, c'est d'ailleurs ce qui a été fait par la suite.

Pourtant dans le long mel que tu as transmis il y avait tous les éléments, mais ce dernier serait arrivé morcelé chez la "DAME"; ceci expliquerait cela.

Alors ne faisons pas la fine bouche, le train est en marche...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Salut les Thesistes, nous rentrons du 6ème rassemblement du Thesis Treffen en Allemagne avec Guy et nos proches.

 

47 reines de beauté étaient présentes, réellement impressionnant et majestueux. Nous sommes enchantés. Nous posterons très prochainement quelques clichés et surtout un compte rendu détaillé sur le site www.lanciathesis-clubdefrance.com

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Comme promis chers Thesistes, je reviens vers vous pour partager quelques clichés que j'ai pris en coup de vent lors du rassemblement du Thesis Treffen en Allemagne.

C'est la première fois avec Guy que nous participions à cet évenement hors du commun, nous gardons que de bons souvenirs de ces deux journées remplies de passion et de gentillesse.

 

Plusieurs nations étaient présentes, il y avait des équipages : néerlandais, belges, allemands, français (2 seulement malheureusement), suisses, italiens et slovaques. L'ambiance était excellente, les lieux visités intéressants et le rallye à travers le vallée de Thuringie magnifique.

 

Voir ces 47 Lancia Thesis défiler ensemble, c'est grandiose, nous étions émus avec Guy et avons trouvé beaucoup de plaisir à retrouver nos contacts allemands avec qui les liens se renforcent toujours plus.

 

Vous touverez bientôt un compte rendu complet sur le site de l'association, en attendant voilà quelques clichés.

 

P9160257.jpg

 

P9150249.jpg

 

P9150247.jpg

 

P9160264.jpg

 

P9160258.jpg

 

P9150252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Salut mavw,

 

Point besoin de démonter le cardan, par contre tous les bras , biellettes sur rotule sont à déposer pour le remplacement des SB.

Quant à la quantité au moins 6 SB par demi-train + berceau moteur inférieur et supérieur et peut-être l'amortisseur;mais entre 40 et 50,00 € le bout, ça fait de sérieuses économies par rapport au remplacement complet de la pièce, ma main-d'oeuvre restant pratiquement identique.

 

Guy,

J'ai eu un appel du Service Clientèle Lancia (ça bouge!!) qui m'a mis en relation avec le magasinier du garage en question et nous avons ainsi échangé à 3 ; le problème demeure car le "Chef" était absent, mais le magasinier a quand même reconnu que la pièce (sensor) n'était pas disponible lors de la commande initiale , par contre il ne se souvenait plus du berceau et de sa référence (bizarre pour un magasinier digne de ce nom), donc on recommence l'opération mardi prochain, car la charmante Dame de chez Lancia, à l'accent fort prononcé, mais néanmoins fort agréable, ne "lâche" pas l'affaire et se renseigne chez Lancia Italie.

A la question: pourquoi avez-vous mis si longtemps avant de m'appeler?

Réponse: nous n'avions pas vos coordonnées, donc nous avons fait des recherches ......... bon! je veux bien mais?

Alors qu'il était si facile d'appeler le garage qui m'a vendu la Thesis, c'est d'ailleurs ce qui a été fait par la suite.

Pourtant dans le long mel que tu as transmis il y avait tous les éléments, mais ce dernier serait arrivé morcelé chez la "DAME"; ceci expliquerait cela.

Alors ne faisons pas la fine bouche, le train est en marche...

JR

 

 

JBLUES

tu comprendras que je suis cette affaire comme tant d'autre sur le même sujet. Ce matin j'ai essayé d'avoir mon contact chez Lancia France. Mais celui-ci n'était pas présent j'ai été transféré vers une autre personne et j'en ai profité pour parler d'un autre problème concernant un pare-brise pour un ami thesiste membre de notre club et qui a des difficultés pour en trouver un. Incoryable mais vrai. Cependant cette personne a qui j'ai exposé le problème n'a pas tardé à me rappeler après s'être mis en relation avec le concessionnaire et m'a apporté une réponse positive concernant ce problème avec une promesse de disponibilité avant la semaine 42.

Ouf j'ai aussi l'impression que cela bouge chez Lancia France il estgrand temps. Je suis bien content de voir que mon action n'a pas été inutile pour toi en tout cas.

Dans ton mail effectivement ne figurait pas ton nom, peut être la le souci et le temps de réponse. Mais bon tiens moi au courant.

N'oublie pas JRBLUES d'adhérer à notre club http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je rentre d'Allemagne pour le dixieme anniversaire du TREFFEN et son sixième rassemblement. C'était vraiment formidable et encore plus ce sentiment d'appartenir à une famille - celle des thesistes - dans une ambiance des plus conviviales. L'organisation était excellente - pas facile defaire circuler 47 Thesis et de rester grouper surtout avec les feux rouges en ville et ne pas se perdre, la région charmante - au fait quel délice de pouvoir monter à + 200 sur l'autoroute sans la peur du gendarme - très attractive. Bref Jonathan et moi nous y reviendrons l'année prochaine.

Demain sera mis sur le site un chapitre entier sur cet événement avec des photos et certainement des videos.

 

Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre521yo

Comme promis chers Thesistes, je reviens vers vous pour partager quelques clichés que j'ai pris en coup de vent lors du rassemblement du Thesis Treffen en Allemagne.

C'est la première fois avec Guy que nous participions à cet évenement hors du commun, nous gardons que de bons souvenirs de ces deux journées remplies de passion et de gentillesse.

 

Plusieurs nations étaient présentes, il y avait des équipages : néerlandais, belges, allemands, français (2 seulement malheureusement), suisses, italiens et slovaques. L'ambiance était excellente, les lieux visités intéressants et le rallye à travers le vallée de Thuringie magnifique.

 

Voir ces 47 Lancia Thesis défiler ensemble, c'est grandiose, nous étions émus avec Guy et avons trouvé beaucoup de plaisir à retrouver nos contacts allemands avec qui les liens se renforcent toujours plus.

 

Vous touverez bientôt un compte rendu complet sur le site de l'association, en attendant voilà quelques clichés.

 

P9160257.jpg

 

P9150249.jpg

 

P9150247.jpg

 

P9160264.jpg

 

P9160258.jpg

 

P9150252.jpg

 

ça doit être très très impressionnant !!!!

Merci pour ces photos !

 

Petite chose qui n'a rien à voir (bonjour quand même !) :

Sur ma diesel 2.4l 20s, l'ordinateur de bord me "parle" de mes bougies de préchauffage.

Ma Thesis étant mon premier diesel, j'aimerais savoir si c'est relativement simple à changer soi-même, et si oui comment s'y prendre. L'idée de mettre (enfin !) les mains dans ce moteur me plaît assez...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Salut ,cela ce change comme des bougies essence! sauf qui il y a le cable a retirer avant ,un ecrou clef de 8 ,mais débranche la batterie avant pour eviter les messages d'erreur .

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Comme promis chers Thesistes, je reviens vers vous pour partager quelques clichés que j'ai pris en coup de vent lors du rassemblement du Thesis Treffen en Allemagne.

C'est la première fois avec Guy que nous participions à cet évenement hors du commun, nous gardons que de bons souvenirs de ces deux journées remplies de passion et de gentillesse.

 

Plusieurs nations étaient présentes, il y avait des équipages : néerlandais, belges, allemands, français (2 seulement malheureusement), suisses, italiens et slovaques. L'ambiance était excellente, les lieux visités intéressants et le rallye à travers le vallée de Thuringie magnifique.

 

Voir ces 47 Lancia Thesis défiler ensemble, c'est grandiose, nous étions émus avec Guy et avons trouvé beaucoup de plaisir à retrouver nos contacts allemands avec qui les liens se renforcent toujours plus.

 

Vous touverez bientôt un compte rendu complet sur le site de l'association, en attendant voilà quelques clichés.

 

P9160257.jpg

 

P9150249.jpg

 

P9150247.jpg

 

P9160264.jpg

 

P9160258.jpg

 

P9150252.jpg

 

 

 

Magnifique !!

47 voitures et le même modèle hallucinant...

On arrive même pas à ça marques Italiennes confondues

Jamais vu une Thesis B-color, y en avait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre521yo

Salut ,cela ce change comme des bougies essence! sauf qui il y a le cable a retirer avant ,un ecrou clef de 8 ,mais débranche la batterie avant pour eviter les messages d'erreur .

 

Nico

 

Ah d'accord !

Merci c'est sympa ! :)

Sur Oscaro, j'ai vu plusieurs marques de bougies, c'est important ou ça se vaut ?

Demain je démonte pour voir celles qui sont dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

salut ,le mieux part sur du bosch ,mais comme tu le dit demonte s'en une avant et tu fera ton choix .

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Avis aux Thesistes et collectionneurs de miniatures...

La Thesis Presidenziale 2003 au 1/43

 

3.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, le lien

 

http://cgi.ebay.fr/ABC-BRIANZA-ABC161P-LANCIA-THESIS-LIMOUSINE-PRESIDENZIALE-2003-1-43-/150904803080?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2322a08f08#ht_901wt_900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Salut a tous ,je viens de passer ma belle au controle technique 135000 kms de l'année 2003 ,le controle vierge !!!et elle roule tous les jours ,la seule chose a faire il faudra bientot changer les plaquettes de frein arriere ,elle sont d'origine ;Alors ceux qui doute de la fiabilité de la thesis qui repasse !!!lol

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Pour info c'est une 2.0 L turbo

Bonjour Nico,

µComme toi, j'ai une Thesis de 2003, 2,4l JTD pour ma part, et depuis 1 an, hormis une batterie faible qui provoquait l'apparition de messages d'erreur inconsidérés, messages qui ont totalement disparu depuis que j'ai changé la batterie, je n'ai qu'à me féliciter de mon achat, j'ai cette auto depuis 1 an bientôt, et hormis la batterie qui était d'origine, tout fonctionne à merveille, pour une conso de 6,7l/100 km en cycle urbain + route.

 

La fiabilité est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...