Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Faut dire que son prix n'est pas des plus bas...

Les vendeurs ne la proposent même pas et

La marque est finie, les gens ont trop peur en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il en a été toujours question mais pas pour la France.

 

Quand je regarde sur ton lien, je vois aussi ceci :

 

Alfa Romeo Mito facelift - Aprile (quelle année) ??

Nuova Fiat Punto - 2017 (j'attends de voir...).

Fiat Panda nuove versioni speciali 2016 (je n'en ai pas le souvenir)..

Fiat Panda restyling - Maggio 2016 (quel restyling) ??

Je me demande si tout çà est bien à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est un visuel qu'on voyait déjà à l'époque avant l'actuelle...

Non Lancia plus personne n'y croit et donc l'histoire se répète.

Autobianchi en son temps a fini avec l'Y10, Lancia demain avec Ypsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il en a été toujours question mais pas pour la France.

 

Quand je regarde sur ton lien, je vois aussi ceci :

 

Alfa Romeo Mito facelift - Aprile (quelle année) ?? 2016

Nuova Fiat Punto - 2017 (j'attends de voir...). Moi aussi...

Fiat Panda nuove versioni speciali 2016 (je n'en ai pas le souvenir).. En Italie, si...

Fiat Panda restyling - Maggio 2016 (quel restyling) ?? Il s'agit plutôt d'une mise à jour, MY 2017, que d'un restylage.

Je me demande si tout çà est bien à jour...

 

Citation :

En même temps, Lancia ne sera commercialisé désormais qu'en Italie... D'accord, mais comment peut-on amortir le coût d'un véhicule sur un marché aussi réduit ? Lancia ne devrait pas survivre bien longtemps, même en Italie... ;)

 

 

Cela, on le sait depuis quelques mois déjà.

Ceci dit, l'Ypsilon s'est toujours bien vendue en Italie, et se vend encore très bien malgré ses 5 ans et demi de carrière.

Une remplaçante de l'Ypsilon actuelle, semble donc plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixwell fort possible que çà se termine de cette façon..

 

Pour le rentabilité Stef, effectivement çà parait curieux, qui va y croire ?

 

 

 

Mito : Tu dis en 2016 c'est déjà bientôt la fin de l'année pourtant et hormis les changements des noms de finitions je ne vois rien de nouveau ; comme je l'avait dit pas de led à l'avant, ni de démarrage sans clé etc..

 

Pour la Punto on est d'accord, en plus pas d'infos fiables pour le moment.

 

Pour la Panda on attend de voir aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixwell fort possible que çà se termine de cette façon..

 

Pour le rentabilité Stef, effectivement çà parait curieux, qui va y croire ?

 

 

 

Mito : Tu dis en 2016 c'est déjà bientôt la fin de l'année pourtant et hormis les changements des noms de finitions je ne vois rien de nouveau ; comme je l'avait dit pas de led à l'avant, ni de démarrage sans clé etc..

 

Pour la Punto on est d'accord, en plus pas d'infos fiables pour le moment.

 

Pour la Panda on attend de voir aussi..

 

En Italie, LANCIA a encore une très bonne côte d'amour...

L'Ypsilon s'y écoule à 50000-55000 exemplaires par an, et un nouveau modèle pourrait AMHA y viser les 80.000 ventes annuelles, ce qui est loin d'être négligeable.

Donc, dans ce contexte là, je ne pense pas que LANCIA soit abandonné en Italie.

 

Si la MITO a bien été restylée en 2016, mais il ne fallait pas s'attendre à de gros changement.

L'on doit se contenter d'un nouveau bouclier avant en ce qui concerne l'extérieur.

Alfa_Romeo-MiTo-2017-800-01.jpgAlfa_Romeo-MiTo-2017-800-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 000 unités vendues par an, même sur plusieurs années, la rentabilité me paraît légère, voire inexistante... ;)

 

 

Et pourquoi donc...

Si FCA, a en projet de remplacer l'actuelle YPSILON, c'est qu'il doit bien y avoir un certain profit à en tirer.

Sergio MARCHIONNE n'est pas homme à dépenser de l'argent inutilement

Très certainement produite en Pologne comme l'actuelle, base technique et moteurs partagées avec les autres modèles du groupe.

De toute façon, l'YPSILON ne s'est jamais vendue à 300.000 exemplaires/an, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi donc...

Si FCA, a en projet de remplacer l'actuelle YPSILON, c'est qu'il doit bien y avoir un certain profit à en tirer.

Sergio MARCHIONNE n'est pas homme à dépenser de l'argent inutilement

Très certainement produite en Pologne comme l'actuelle, base technique et moteurs partagées avec les autres modèles du groupe.

De toute façon, l'YPSILON ne s'est jamais vendue à 300.000 exemplaires/an, hein.

 

 

Si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu le dis...

 

 

 

Ce que l'on sait actuellement, de la bouche des dirigeants FCA, c'est que LANCIA continuera en Italie avec l'YPSILON, et que cette dernière aura

très certainement une descendante. Ce n'est pas moi qui le dis.

 

Maintenant, si ton avis est que cela n'est pas "rentable", argumente alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si l'ypsilon future est très proche de la future Punto oui ça peut être rentable. En Italie acheter les clones Lancia des Fiat (genre musa) est perçu comme premium vs les Fiat du même segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que l'on sait actuellement, de la bouche des dirigeants FCA, c'est que LANCIA continuera en Italie avec l'YPSILON, et que cette dernière aura

très certainement une descendante. Ce n'est pas moi qui le dis.

 

Maintenant, si ton avis est que cela n'est pas "rentable", argumente alors...

 

 

Difficile d'avancer des chiffres précis, je ne suis pas dans les petits papiers du groupe Fiat. Ceci dit, vu comme ça de loin, on est en droit de se dire qu'avec un marché aussi limité, même si effectivement l'Ypsilon fonctionne bien en Italie, la rentabilité ne sera pas phénoménale, quand bien même si elle a une carrière assez longue, ce qui est souvent le cas chez Fiat et consorts... et quand bien même elle partage de nombreux autres éléments avec les autres modèles du groupe afin de réaliser des économies d'échelle.

 

Mais effectivement, mon analyse est une simple analyse empirique... Si tu as mieux, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile d'avancer des chiffres précis, je ne suis pas dans les petits papiers du groupe Fiat. Ceci dit, vu comme ça de loin, on est en droit de se dire qu'avec un marché aussi limité, même si effectivement l'Ypsilon fonctionne bien en Italie, la rentabilité ne sera pas phénoménale, quand bien même si elle a une carrière assez longue, ce qui est souvent le cas chez Fiat et consorts... et quand bien même elle partage de nombreux autres éléments avec les autres modèles du groupe afin de réaliser des économies d'échelle.

 

Mais effectivement, mon analyse est une simple analyse empirique... Si tu as mieux, je suis preneur !

 

 

Au mieux , dans ses meilleures années l'YPSILON a fait dans les 150.000 ventes annuelles, ce qui est déjà bien.

Mais le marché a évolué, depuis.

Même avec 80.000/90.000 ventes annuelles, elle peut être rentable, parce que vendue tout simplement à un tarif plus élevé que la FIAT

du même segment, et souvent dans des version HDG.

 

 

Ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent.

 

Ypsilon Dieci (Y10), base de PANDA 1 phase 2

 

YPSILON 96, base de PUNTO 1

 

YPSILON 03, base de PUNTO 2

 

YPSILON 11, base de PANDA

 

YPSILON 18, on parle d'une base de 500L reccourcie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En Italie acheter les clones Lancia des Fiat (genre musa) est perçu comme premium vs les Fiat du même segment.

 

Je pense aussi la même chose mais des clones réussis si possible...

Musa avait de vilains plastiques et Ypsilon actuelle n'est pas top.

L'Ypsilon d'avant a encore aujourd'hui un intérieur plus classieux.

Fiat avec ces économies s'est tiré une balle dans le pneu...

Je croise pas mal de Jag XE mais que 2 Alfa Giulia !

Le groupe Fiat est à la rue question "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander s'ils ne font pas çà contre nature, c'est pas leur truc le premium..

Comme en France malheureusement pour les grosses voitures qui ne se vendent plus depuis longtemps mais ils veulent être présents sur ce segment..

 

 

Ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu'ils savent faire et ce qui marche pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je vous rappelle juste que FCA vend des centaines de milliers d'énormes routières par an... Ce n'est plus le Fiat qui se limite aux 500 et Panda... ce qui de toute façon n'était pas leur volonté.

 

La Jaguar XE est sortie 6 mois avant la Giulia et a été vendue aux gros loueurs pour avoir plus de visibilité. La Giulia fera pareil tres bientôt. A noter qu'au niveau européen il y a déjà plus d'immatriculations Giulia que XE, même si bien sûr il y a plein de VD et loueurs (pour les 2 modèles).

 

Quant à la Musa... trouvez moi un seul monovolume concurrent aussi luxueux que les Musa Poltrona Frau ou 5ème Avenue. Même feu la Mercedes A ne s'en rapprochait pas. Plus récemment , on veut comparer une 500X lounge à ses concurrents ? C'est du niveau Mini Countryman ou Audi Q2.

 

Donc des préjugés dans le genre "savent pas faire des premium" sont faux. Surtout à un groupe qui construit Ferrari et Maserati. Évitons de mélanger notre énervement vis à vis de FCA parce qu'il laisse crever Lancia avec des commentaires erronés / préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse n'est pas mauvaise également, mais quand je parle de prémium je ne pense pas à Ferrari ou Maserati mais du prémium abordable si l'on peut dire.. Les belles italiennes ne se vendent pas malheureusement bien en France comme les allemandes..

 

Oui, les loueurs profitent eux de tout ce marasme pour faire de belles affaires, une XE ne court pas les rues non plus, pas gagné pour la Giulia !

 

La Musa, c'était pas mal, peut-être que Lancia ne l'a pas mis assez en avant de la scène.. De belles affaires en ce moment. Mais déjà avec quelques années en arrière le châssis n'était pas tout jeune ! C'est clair qu'entre une Musa et la classe A, mon choix était aussi vite fait..

Seulement voilà, des gens comme nous il en faudrait beaucoup car la plupart aurait choisi la classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Croisé sur petite route une Giulia blanche, le mec arrivait fort...

ça fait la 3ème que je croise et j'ai bon espoir pour le renouveau Alfa.

Toutefois nous le voyons tous, il faut un SUV minimum par marque.

FCA traine, regardez la gamme BMW ou Mercedes comment elles se sont élargies.

FCA avec ces marque doit en faire autant et proposer des modèles pour tous.

Le duo Renegade/500X est un bon début, Ypsilon/500/Ka (trop vite oubliée)

Il y a matière à racler large donc Ypsilon, Musa et même Delta pourraient revenir...

Lancia avec son VIP Service aurait dû se développer davantage !

Parions d'abord sur le retour d'Alfa puis peut être Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je l'espère de tout mon cœur... Des sœurs Lancia des 500X et de l'hypothétique 500-5 portes auraient un marché entre 100k et 150k/an et ça suffit pour rentabiliser.

Je connais beaucoup de compatriotes italiens prêts à acheter Lancia mais pas Fiat (encore trop populaire dans l'imaginaire grand public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Lancia a de l'élégance et du raffinement...

La plupart des voitures actuelles n'ont que leur tarif !

Quand je vois le nombre de Skoda que je croise actuellement...

C'est moche c'est plastoc c'est dur bref la Dacia du groupe VW.

La Fiat Tipo est plus sympa qu'une Dacia Sandero non ?

Un cran au-dessus FCA ne propose rien, Lancia a sa carte à jouer.

Elle est quand même bien mignonne cette Ypsilon, faut la vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Bonsoir,

Après 3ans de plaisir, je vends mon Ypsilon Twins air 85.

La raison est que je ne roule pas assez avec (16000km)en 3 ans et je veux m'amuser un peu j'ai acheter une Nissan Leaf. Nous avons 2autres voitures pour les grands parcours plus ma nouvelle Chambord.

Si cela peut intéresser .. MP ..

A bientôt

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ohooo lalalaaaa tu quittes Lancia ?!!

J'espère que tu repasseras de temps en temps par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 m'intéresse énormément mais je ne sais pas si l'on peut encore en commander en France, ou alors peut être sur stock. En tout cas mon achat porterait sur une platinum toute option avec les sièges en chevron en velours beige :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En concession on trouve aussi une grande brochure très jolie de l'ypsilon restylee. Je l'ai trouvée au motor village de Boulogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , ce qui me tape dans l'œil c'est vraiment son gabarit réduit et surélevé, et sa très bonne dotation le tout pour un prix contenu et une garantie de 5 ans. Cependant, ce qui me fait hésiter c'est le moteur 1,2 "fire" de 69cv, qui me paraît juste pour des trajets sur autoroutes, et ne voulant que de l'essence, c'est le seul moteur adapté pour moi. Sinon tout les autres points sont au vert pour moi et je n'attends plus qu'un essai pour me décider. S'il y a des retours sur le moteur 69cv je suis preneur, sur le point de la fiabilité , performances, consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tu as aussi le twinair turbo en boîte séquentielle. Ça fait plus de bruit mais les reprises n'ont rien à voir.

Le 1.2 69ch fait l'affaire sur autoroute tant que c'est plat. Si tu as de grosses montées genre le début de la N118 en quittant Paris , c'est sûr que tu dois rétrograder et avoîr de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...