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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §mav747UI

Je ne vois pas ce qui pose probleme, Thema represente tres bien cette berline, et la marque en particluier. Et encore une fois, elle reprend certains codes stylistiques de la Thema, donc, je ne vois pas ou est le probleme. ;)

 

...

 

 

Moi aussi je dis juste : MDR x 3 :lol:

 

Elle reprend des codes ..... des codes secrets alors !! :lol:

 

 

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Invité §lan784Zz

La plupart des membres qui contribuent à ce topic ne s'offusquent pas de cette dernière Lancia, qui a des qualités mais qui a encore tout a démontré... Espérons qu'elle puisse permettre à Lancia de percer dans ce segment concurrentiel.

 

Le problème ici, c'est que même les membres qui apprécient cette Thema en général (et j'en fais partie) ne se retrouvent absolument pas dans le talibanisme d'Italian Driver. A la place d'élever le niveau face aux concurrents dont on connait la position très arrêtée de l'automobile italienne en général, Italia Driver renchérit avec des messages qui sont franchement déplacés. Le coup à comparer cette Thema avec la Jaguar est à placer au Panthéon des énormités... Franchement c'est extrémiste. Même s'il est courtois et sympathique notre Italian Driver, on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi. Chacun son avis, mais si c'est pour vouloir imposer ses opinions, aucune utilité de venir sur un forum qui au départ est un point d'échange. :jap:

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Invité §car138VQ

je pense que qu'il serait peut etre plus judicieux d'attendre quelques temps avant de se prononcer sur cette auto ,si elle se vend bien tant mieux ,comme cela nous aurons des avis de proprios !Mais la comparer a des anciennes lancia ,je dis non ,cette auto n'a rien a voir avec le style italien ,pour preuve demandez a vos epouses qui je pense on participé a l'achat de vos voitures, la mienne quand le lui montré cette thema a tous de suite répondue (banale ,elle ressemble a toute les autres ??)

Et vous savez la plus part des femmes de connaissent rien en mecanique mais elles on un gout particuler pour la beautée !!!!!!!!!!!!!!!!

Sur ce je pense ne plus rien a dire !!

 

Nico

 

 

Alors là je partage complètement ce point de vue :jap:

Quand la mienne est montée dans le Théma (j'ai bien écrit le et c'est volontaire pour le différencier de la vraie Théma) la première chose qu'elle m'a murmuré < c'est un camion de luxe j'espère que tu ne va pas acheter ça! :lol: Faut dire qu'elle est Madrilène et les goûts sont plus porté sur le vrai style Italien donc pour moi ce sera une erreur à ne pas faire:cry:

 

 

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Invité §car138VQ

je pense que qu'il serait peut etre plus judicieux d'attendre quelques temps avant de se prononcer sur cette auto ,si elle se vend bien tant mieux ,comme cela nous aurons des avis de proprios !Mais la comparer a des anciennes lancia ,je dis non ,cette auto n'a rien a voir avec le style italien ,pour preuve demandez a vos epouses qui je pense on participé a l'achat de vos voitures, la mienne quand le lui montré cette thema a tous de suite répondue (banale ,elle ressemble a toute les autres ??)

Et vous savez la plus part des femmes de connaissent rien en mecanique mais elles on un gout particuler pour la beautée !!!!!!!!!!!!!!!!

Sur ce je pense ne plus rien a dire !!

 

Nico

 

 

Alors là je partage complètement ce point de vue :jap:

Quand la mienne est montée dans le Théma (j'ai bien écrit le et c'est volontaire pour le différencier de la vraie Théma) la première chose qu'elle m'a murmuré < c'est un camion de luxe j'espère que tu ne va pas acheter ça! :lol: Faut dire qu'elle est Madrilène et les goûts sont plus porté sur le vrai style Italien donc pour moi ce sera une erreur à ne pas faire :cry:

 

 

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Invité §fla162lY

Pas con comme test, pourtant ma copine est italienne et ancienne cliente Lancia, mais rien a faire, on ne peut pas tromper les gens aussi facilement, "Italien ça ? c'est ça oui"

 

Je me demande juste comment les italiens vont voir les choses, si Lancia pense écouler 80% des Thema dans la botte, avec des objectifs de 13000ex. ça ferait quand même + de 10000ex. juste pour l'Italie, je sais pas, ça me parait super important tout de même pour pas dire sur-réaliste, est-ce que le seul badge sur la calandre fera vendre, ce serait un peu sur-estimer le sens patriotique des italiens selon moi

 

On verra bien...

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Invité §lan784Zz

Mis à part les petits véhicules du type Ypsilon / Musa et à la limite Delta (et encore), les Italiens se sont détournés des modèles du segment E italien depuis longtemps. Même avec des véhicules au design très latin comme c'était le cas par exemple de la Thesis ou des 166, on voit que ces dernières ont eu du mal à trouver preneur sur leurs terres. Jamais Lancia ne vendra 13 000 Thema à l'année sur l'Europe, c'est tout simplement irréalisable. Il faut garder les pieds sur terre, si en France l'accueil est mitigé, il en est de même ailleurs et plus encore en Italie. Il n'y a qu'à regarder le nombre de Thema dans les sites d'annonce, pour un modèle nouveau les revendeurs ne devraient pas autant galérer pour les écouler d'autant qu'à la sortie de chaque modèle il y a toujours des afficionados qui se ruent sur la nouveauté.

 

Ca n'enlève pas les qualités de cette Thema, mais il faut être réaliste. J'attends de voir sur carsitaly combien de véhicules ont été vendus en octobre / novembre...

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Alors là je partage complètement ce point de vue :jap:

Quand la mienne est montée dans le Théma (j'ai bien écrit le et c'est volontaire pour le différencier de la vraie Théma) la première chose qu'elle m'a murmuré < c'est un camion de luxe j'espère que tu ne va pas acheter ça! :lol: Faut dire qu'elle est Madrilène et les goûts sont plus porté sur le vrai style Italien donc pour moi ce sera une erreur à ne pas faire :cry:

 

 

 

Excellent :lol:

 

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Invité §guy735bH

prrt1 a tout à fait raison tu auras réussi à faire l'unanimité contre toi beau succés. Tu devrais postuler chez CHRYSLER !!!!

 

Je ne suis pas forcement d'accord et aussi enthousiaste que ItalianDriver mais en attendant ce propos me derangent beaucoup moins que tes continuelles agressions et denigrements envers lui, et surtout ce merveilleux pessimisme dont tu fais preuve envers la marque actuelle Lancia : le sempiternel "si c'est pour faire des chryslerthema ils feraient mieux de rien faire" c'est bon pas besoin de l'entendre :q :q

 

Chacun est ici liBre de dire ce qu il pense et l'agressivite se lit dans ceux (peut etre en fais tu partie) qui dénigrent l'Histoire LANCIA qui n'a rien à voir avec l'objet de ce forum et c'est très agacant de voir sans cesse reprendre des appelations qui ont fait l'histoire de Lancia au profit d'une américaine rebadgée et j'ai le droit de l'écrire; Je suis extrêmement pessimiste sur le devenir de LANCIA je le dis et le revendique; LANCIA FRANCE espère vendre 300 unités de ta "CHRSYLERTHEMA" je dis et je répète qu'il y avait mieux à faire pour relancer LANCIA. J'ai déjà dit ce que tout Lanciste attendait; Si je devais et ce n'est pas le cas acheter un véhicule de ce segment (quel beau mot) je préférerais et de loin une JAGUAR XF 2.2 qui avec son quatre cylindres fait mieux que le V6 190 ch pour un poids nettement inférieur sans compter une ligne bien plus agréable et plus stylistique et un confort au dessus de celui de cette THEMA. Ca c'est la réalite. Lancia s'en sortira qie si LANCIA fait des LANCIA. Un exemple la LANCIA YPSILON qui a Bien sur ID aime la provocation et il excelle dans ce domaine. PSYCHO je te laisse? soigne bien le moral d'ID la concurrence est rude.............et dans ce que je dis il n'y a rien d'agressif juste une petite mise au point. Y a vraiment de quoi être pessimiste sur l'avenir de LANCIA surtout quand on voit ce qu'est le service après vente qui est loin d'être du PRENUIM.

Pour conclure je retournevers mon YPSILON et ma THESIS - de vraies LANCIA, elles et je vous laisse à vos délires psychomachin..............

 

Bonne nuit et n oubliez pas vos anti-depresseurs...

 

Persiste et signe..

 

GUY

 

 

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Invité §fev741KQ

Beaucoup tirent et tirent encore sur cette Thema, à juste titre peut-être, mais personnellement elle me dérange beaucoup moins que le Voyager qui faisait déjà vieillot et 200% US à sa sortie sous le blason Chrysler. Je n'imagine même pas comment ils arriveront à en écouler le nombre prévu, tant il est hors norme (longueur, poids, conso,...) pour le marché européen... et que dire de la Flavia cabrio...

Perso, j'ai toujours adoré la 300C, c'est peut-être pour cela que je suis moins critique avec la Thema, mais je pense que ce sera la meilleure des US-Lancia en termes de ventes. Le tout en attendant la suite avec on l'espère des modèles plus différenciés.

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Invité §mav747UI

Perso, j'ai toujours adoré la 300C, c'est peut-être pour cela que je suis moins critique avec la Thema, mais je pense que ce sera la meilleure des US-Lancia en termes de ventes. Le tout en attendant la suite avec on l'espère des modèles plus différenciés.

 

 

Mais franchement, on a jamais dit que la 300 C deuxième du nom était une mauvaise voiture !!!!! :??:

On est juste en train de dire que :

 

- Ceux qui voudront une 300C II iront chez Chrysler et pas chez Lancia c'est clair !!!

- Ceux qui veulent une Lancia et bien ........

 

.... ils font quoi au fait ceux là ?? :??:

 

En Italie c'est comme en France. En france il y a plein de twingo, 206, 207, clio mais en grosse berline à 40K€ ou 50K€ et bien c'est BMW, MERCEDES et AUDI.

Les Italiens n'achèteront JAMAIS cette 300C rebadgée.

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Invité §lan784Zz

Chacun est ici liBre de dire ce qu il pense et l'agressivite se lit dans ceux (peut etre en fais tu partie) qui dénigrent l'Histoire LANCIA qui n'a rien à voir avec l'objet de ce forum et c'est très agacant de voir sans cesse reprendre des appelations qui ont fait l'histoire de Lancia au profit d'une américaine rebadgée et j'ai le droit de l'écrire; Je suis extrêmement pessimiste sur le devenir de LANCIA je le dis et le revendique; LANCIA FRANCE espère vendre 300 unités de ta "CHRSYLERTHEMA" je dis et je répète qu'il y avait mieux à faire pour relancer LANCIA. J'ai déjà dit ce que tout Lanciste attendait; Si je devais et ce n'est pas le cas acheter un véhicule de ce segment (quel beau mot) je préférerais et de loin une JAGUAR XF 2.2 qui avec son quatre cylindres fait mieux que le V6 190 ch pour un poids nettement inférieur sans compter une ligne bien plus agréable et plus stylistique et un confort au dessus de celui de cette THEMA. Ca c'est la réalite. Lancia s'en sortira qie si LANCIA fait des LANCIA. Un exemple la LANCIA YPSILON qui a Bien sur ID aime la provocation et il excelle dans ce domaine. PSYCHO je te laisse? soigne bien le moral d'ID la concurrence est rude.............et dans ce que je dis il n'y a rien d'agressif juste une petite mise au point. Y a vraiment de quoi être pessimiste sur l'avenir de LANCIA surtout quand on voit ce qu'est le service après vente qui est loin d'être du PRENUIM. Pour conclure je retournevers mon YPSILON et ma THESIS - de vraies LANCIA, elles et je vous laisse à vos délires psychomachin..............

 

Bonne nuit et n oubliez pas vos anti-depresseurs...

 

Persiste et signe..

 

GUY

 

 

 

Evidemment, je souhaite courage aux futurs propriétaires, quand on voit comme Lancia (par extension Fiat de toutes façons) traitent les litiges et soucis avec les clients... Mieux vaut il ne pas avoir affaire avec le S.A.V car même les concessionnaires sont ulcérés devant certains refus de la marque des prises en charge garantie. Et que dire de la manutention, pour bien entretenir et maitriser les entretiens, il faut en entretenir des Thema, j'espère que le staff technique sera au point de ce côté. Ce n'est pas le tout de s'appeller V I P service :)

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Invité §Ita123wO

 

Mais franchement, on a jamais dit que la 300 C deuxième du nom était une mauvaise voiture !!!!! :??:

On est juste en train de dire que :

 

- Ceux qui voudront une 300C II iront chez Chrysler et pas chez Lancia c'est clair !!!

- Ceux qui veulent une Lancia et bien ........

 

.... ils font quoi au fait ceux là ?? :??:

 

En Italie c'est comme en France. En france il y a plein de twingo, 206, 207, clio mais en grosse berline à 40K€ ou 50K€ et bien c'est BMW, MERCEDES et AUDI.

Les Italiens n'achèteront JAMAIS cette 300C rebadgée.

 

Chrysler n'existe plus en Europe, c'est Lancia maintenant, donc, ils iront chez Lancia, qui a aussi remplacer Chrysler dans les anciennes concessions Chrysler/jeep, devenues Lancia/Jeep. ;)

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Invité §Ita123wO

Chacun est ici liBre de dire ce qu il pense et l'agressivite se lit dans ceux (peut etre en fais tu partie) qui dénigrent l'Histoire LANCIA qui n'a rien à voir avec l'objet de ce forum et c'est très agacant de voir sans cesse reprendre des appelations qui ont fait l'histoire de Lancia au profit d'une américaine rebadgée et j'ai le droit de l'écrire; Je suis extrêmement pessimiste sur le devenir de LANCIA je le dis et le revendique; LANCIA FRANCE espère vendre 300 unités de ta "CHRSYLERTHEMA" je dis et je répète qu'il y avait mieux à faire pour relancer LANCIA. J'ai déjà dit ce que tout Lanciste attendait; Si je devais et ce n'est pas le cas acheter un véhicule de ce segment (quel beau mot) je préférerais et de loin une JAGUAR XF 2.2 qui avec son quatre cylindres fait mieux que le V6 190 ch pour un poids nettement inférieur sans compter une ligne bien plus agréable et plus stylistique et un confort au dessus de celui de cette THEMA. Ca c'est la réalite. Lancia s'en sortira qie si LANCIA fait des LANCIA. Un exemple la LANCIA YPSILON qui a Bien sur ID aime la provocation et il excelle dans ce domaine. PSYCHO je te laisse? soigne bien le moral d'ID la concurrence est rude.............et dans ce que je dis il n'y a rien d'agressif juste une petite mise au point. Y a vraiment de quoi être pessimiste sur l'avenir de LANCIA surtout quand on voit ce qu'est le service après vente qui est loin d'être du PRENUIM.

Pour conclure je retournevers mon YPSILON et ma THESIS - de vraies LANCIA, elles et je vous laisse à vos délires psychomachin..............

 

Bonne nuit et n oubliez pas vos anti-depresseurs...

 

Persiste et signe..

 

GUY

 

 

Pour le SAV, oui il faut qu'il s'ameliore dans certaines concessions, ca va peut-etre changer avec le reseau "specifique" Lancia/Jeep, qui remplace l'ancien Chrysler/Dodge/Jeep. ;)

 

Pour le reste, la XF n'est en aucun cas plus confortable que la Thema, la Thema excellent pour ce qui est du confort de suspension et de l'insonorisation, pour ces aspets, c'est certainement le meilleure de la categorie (meme meilleure que le segment superieur). Apres, oui, le 2.2 Jaguar consomera surement moins, mais le V6 Lancia apportera plus de douceur et une sonorité plus hdg. Bref, un vrai hdg la Thema avec ses moteurs exclusivement V6.

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Invité §Ita123wO

Beaucoup tirent et tirent encore sur cette Thema, à juste titre peut-être, mais personnellement elle me dérange beaucoup moins que le Voyager qui faisait déjà vieillot et 200% US à sa sortie sous le blason Chrysler. Je n'imagine même pas comment ils arriveront à en écouler le nombre prévu, tant il est hors norme (longueur, poids, conso,...) pour le marché européen... et que dire de la Flavia cabrio...

Perso, j'ai toujours adoré la 300C, c'est peut-être pour cela que je suis moins critique avec la Thema, mais je pense que ce sera la meilleure des US-Lancia en termes de ventes. Le tout en attendant la suite avec on l'espère des modèles plus différenciés.

 

Le Voyager, est juste la "legende" du monospace, avec l'Espace. Et c'est le plus vendu dans le monde avec toutes ces variantes, Chrylser, Dodge, Lancia et VW. Et la encore c'est un super produit, juste dommage qu'il ne beneficie pas du 2.8 Diesel de 200ch du Jeep Wrangler. Là, encore pour ce qu'on est en mesure de demander à un monospace, le Voyager se pose en reference.

 

Maintenant, oui, là pour le coup ca ne fait pas du tout Lancia, mais faire du "Lancia" avec un monospace, c'est difficile, et c'etait deja pareil avec les Zeta et Phedra qui n'etaient que des camionettes PSA rebadgées. Et dans ce sens, le Voyager est lui un vrai monospace, avec aussi un equipement de vrai monospace comme les systemes multimedia evolués sur les 2 rangées arriere.

 

Par contre, la Flavia Cabrio, meme si ce n'est pas le canon de style et de beauté de la Thema, je la trouve plutot classieuse, et assez dans l'esprit Lancia. Et ca permettra au groupe et à Lancia de proposer enfin un cabriolet 4pl. Par contre, il sera effectivement invendable vu la motorisation essence uniquement proposée de 175ch...

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Invité §lan784Zz

Mais tu ne l'as pas essayée cette Thema donc abstiens toi de commentaires si pointus. Il n'y a quasiement eu aucun essai de cette Thema VS d'autres concurrentes, comment tu peux prétendre des choses pareilles sans l'avoir même avoir eu un vraie contact avec elle? T'es un devin? Tu parles de sonorité du V6, tu ne l'as même pas entendu!

 

Oui Italien Dreamer, la THEMA surpasse une QUATTROPORTE! Oui Italian Dreamer, la THEMA excelle une XF!

 

C'est beau de rêver... Ceci dit, c'est bientôt Noël, c'est la période. :jap:

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Invité §Ita123wO

Il ya les test US de la 300C qui demontrent son confort assez exceptionnel, meme face aux Serie7 par exemple.

 

Par contre, tu pretends des choses fausses, donc, j'essaie de remettre de l'ordre. ;)

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Invité §Ita123wO

Et un V6 Diesel aura DANS TOUS LES CAS, une meilleure sonorité qu'un "bete" 4cyl... Non franchement, je plein ceux qui sont obligés de rouler en 4cyl. dans cette categorie, mais bon, c'est la criiiiise. :D;)

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Invité §fla162lY

un 4 cylindres qui consomme moins, et avec des meilleures performances ? personnellement dans mon cas je signe, après certains preferent surement un 6 je peux le comprendre, mais un 6 Diesel ne donne pas non plus un orgasme sensoriel ! :D

sans compter l'insonorisation des segments E et supérieur

 

Pour le confort, j'en sais rien, je suis même pas sûr un jour de faire la différence entre une Classe S, XJ ou A8 tellement t'as l'impression de rouler sur un matelas !

 

D'après ce que j'en ai entendu, Lexus a l'air de trés bien maitriser son sujet, question confort et l'insonorisation c'est royal

 

Après tout ça reste assez subjectif, certains y seront + sensibles que d'autres, je suis pas sûr d'en cerner toutes les subtilités, peut-être que l'âge joue également

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Invité §Ita123wO

La XF 2.2 consommera moins c'est sur, apres, pour les perfs, c'est à voir. Il a la santé le 3.0 FPT de FIAT/VM. ;)

Par contre, niveau consos, c'est kif-kif, avec les 3.0 Jaguar (Ford/PSA) ou BMW.

 

Et puis danc ces segments, on est pas à une seconde pres au 0-100 ou au 1000m, c'est assez secondaire. Ce qui compte, c'est le confort de conduite surtout.

 

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Invité §lan784Zz

Contrairement à toi I.D, on ne s'avance pas sur des terrains qui nous sont inconnus. Or toi, c'est vrai, tu sais tout sur tout! Tu es un chef! Les berlines américaines n'ont jamais été réputées pour leur confort, même si des efforts ont été apporté de ce côté avec cette 300C! Si tous tes commentaires se basent sur des essais de journalistes, bonjour... En fait, tu es un "synthétiseur" si j'ai bien compris? Tu lis ce que la presse pond et tu le rapportes ici...

 

Je préfère un 4 cylindres essence ou diesel de dernière génération et de belle puissance plutôt qu'un V6 trois litres à la puissance anémique! Même le "vieux" Jtd 185 (avec ses vieux os) surpasse un V6 190 Multijet côté performance.

Et comme le dit Flamingo, un V6 gasoil n'aura jamais la prestance d'un sans plomb. Quitte à mettre un moteur plus économique, Lancia aurait du implanté le Twinturbo dans cette Thema...

Aucun prestige à rouler avec un 6 cylindres diesel 190 chevaux là où l'ensemble de la concurrence se contente de 4 cylindres plus performants, plus économes et plus respectueux de l'environnement.

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Invité §lan784Zz

La XF 2.2 consommera moins c'est sur, apres, pour les perfs, c'est à voir. Il a la santé le 3.0 FPT de FIAT/VM. ;)

Par contre, niveau consos, c'est kif-kif, avec les 3.0 Jaguar (Ford/PSA) ou BMW.

 

Et puis danc ces segments, on est pas à une seconde pres au 0-100 ou au 1000m, c'est assez secondaire. Ce qui compte, c'est le confort de conduite surtout.

 

 

Tout nouveau, aucun recul pour affirmer sa fiabilité. Pas même les concessionnaires ne savent si ce nouveau bloc sera fiable et resistant. Mais heureusement, I.D a déjà la réponse lui! :sol:

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Invité §fla162lY

Je sais pas, si BMW et Mercedes sont passé à cette solution c'est qu'il y a forcément un intérêt

 

BMW 525d la conso. mixte avec la BVA8 est donnée a 4.8/100 et 7s de 0 à 100 pour 218cv

 

une E250CDI est donnée pour une conso. mixte de 4.9/100 (en boite auto.) pour 204cv et 7.7s de 0 à 100

 

plutôt pas mal pour des voitures pas super légères !

 

le 4 cylindres double-turbo est bel et bien dans la course et va se généraliser, la conso., la baisse des émissions de CO²...

 

 

 

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Invité §Ita123wO

 

Tout nouveau, aucun recul pour affirmer sa fiabilité. Pas même les concessionnaires ne savent si ce nouveau bloc sera fiable et resistant. Mais heureusement, I.D a déjà la réponse lui! :sol:

 

Quand on connait la fiabilité des moteurs FPT, on ne se pose meme pas la question. ;)

Ce qui n'est pas le cas de la conccurence justement, surtout avec un "petit" moteur pour puissance equivalente.

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Invité §Ita123wO

Je sais pas, si BMW et Mercedes sont passé à cette solution c'est qu'il y a forcément un intérêt

 

BMW 525d la conso. mixte avec la BVA8 est donnée a 4.8/100 et 7s de 0 à 100 pour 218cv

 

une E250CDI est donnée pour une conso. mixte de 4.9/100 (en boite auto.) pour 204cv et 7.7s de 0 à 100

 

plutôt pas mal pour des voitures pas super légères !

 

le 4 cylindres double-turbo est bel et bien dans la course et va se généraliser, la conso., la baisse des émissions de CO²...

 

Oui enfin ca, ce sont les données constructeurs... ;)

La 530d normalement doit consommer bien moins que la Thema, et au final, d'apres les essais, c'est kif-fif avec la Thema 3.0 240ch.

 

Les ocnstructeurs sont passés a cette solution, seulement pour baisser le CO2, et pour rien d'autre, et surtout surement pas pour augmenter les perfs et le confort de conduite des voitures. D'ailleurs, certains proprios de BMW 525d 6cyl. sont deconcertés de voir la nouvelle 525d en 2.0 4cyl... Et on peut les comprendre.

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Invité §fla162lY

le pb dés qu'on sort des données constructeurs c'est l'objectivité, ça me fait penser un peu a Zeperfs comparer 2 voitures sur ses performances alors que dans aucun cas ce n'est réaliser dans les mêmes conditions, chaque pays protégeant + ou - son patrimoine automobile, est-ce un essai d'une Porsche aura la même valeur venant d'un magazine allemand ou italien, est-ce qu'un journaliste espagnol qui dira qu'une Seat est confortable sera credible ? et tout ça quoi...

 

de toute façon maintenant c'est la chasse aux émissions de CO², les normes vont devenir de + en + drastique, bientôt il n'existera plus que des motorisations suralimentées en essence...

 

Le moteur atmo. essence est en train de mourir, et le moteur diesel voit arriver des 4 cylindres bi-turbo remplaçant les 6 cylindres a puissance dégonflée

 

Même chez Fiat Group, la Delta c'est vu doter du 1.9 double turbo de 190cv, il aurait trés bien pu lui mettre le 2.4 JtdM de 200cv s'ils avaient voulu, le 1.9 s'est avéré être un très bon choix

 

Si l'agrément et le caractère des moteurs intéressaient les constructeurs, ça se saurait ! par contre les émissions de CO², et la conso. ça oui !

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Invité §Ita123wO

Si FIAT n'a pas mis de 2.4 dans la Delta, c'est simplement par question de cout (aucune des compactes "derivées" ne sont pensées pour accueillir le 2.4) et aussi car le 2.4 etait en fin de vie (remplacé par le 3.0 V6).

 

Le 1.9 Biturbo est un tres bon moteur, mais il est plus rugueux, plus brutal et plus sonore (dans le mauvais sens du terme) que le V6 3.0. Et de toutes facons, il n'est pas prevu pour etre monté longitudinalement, comme dans la Thema. Le 3.0 a aussi un peu plus de couple.

 

Le 4cyl est tres bien dans la Delta car de toutes facons, dans la categorie, il n'y a pas mieux. Mais dans une voiture du standing de la Thema, le velouté, la sonorité et la souplesse du V6 peut aussi fair mouche et est surtout plsu en accord avec l'aspect hdg du modele.

 

 

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Invité §Mtt058xN

je ne savais pas que les véhicules militaires et autres tanks américains avaient besoin de standing!

 

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Chacun est ici liBre de dire ce qu il pense et l'agressivite se lit dans ceux (peut etre en fais tu partie) qui dénigrent l'Histoire LANCIA qui n'a rien à voir avec l'objet de ce forum et c'est très agacant de voir sans cesse reprendre des appelations qui ont fait l'histoire de Lancia au profit d'une américaine rebadgée et j'ai le droit de l'écrire; Je suis extrêmement pessimiste sur le devenir de LANCIA je le dis et le revendique; LANCIA FRANCE espère vendre 300 unités de ta "CHRSYLERTHEMA" je dis et je répète qu'il y avait mieux à faire pour relancer LANCIA

 

Je ne me permettrai pas de critiquer l'histoire de Lancia je n'en connais pas une miette, simplement je suis devenu fan de la Delta que j'ai choisit dans sa plus haute finition diesel et je ferai très certainement l'année prochaine l'acquisition d'une Ypsilon (ce sera ca ou une 500). La Flavia pourrait aussi me tenter meme si je ne suis pas fan du style le concept 4 places cheveux aux vents m'interesse. De ce fait étant Lanciste (depuis peu certes) et participant aux rentrée d'argent de la marque à la hauteur d'un client classique je me permets de donner mon avis. Son nom il m'importe peu, je suis assez séduis par la Thema mais elle s'appellerait Sigma que ca ne me changerait rien du tout. Ce qui m'emballe chez elle c'est son look, sa finition, sa motorisation V6 239chv mazout et son badge Lancia.

 

Quand a ta dernière phrase comme deja dit il est bien facile de critiquer mais il est évident que c'est tout autre chose que d'etre à la place du president de FPT et cela je m'en rend compte a mon humble statut de chef d'entreprise ;)

 

Pour le confort, j'en sais rien, je suis même pas sûr un jour de faire la différence entre une Classe S, XJ ou A8 tellement t'as l'impression de rouler sur un matelas !

 

C'est pas faux :lol:

 

Et ca permettra au groupe et à Lancia de proposer enfin un cabriolet 4pl. Par contre, il sera effectivement invendable vu la motorisation essence uniquement proposée de 175ch...

 

Absolument et a part le GranSport Cab ce sera le seul donc si on n'achète qu'italien et qu'ont veut 4 places c'est vite vu ! Que sait on sur ce 2.4 ?

 

"Lancia confirme dans son communiqué de presse l’arrivée prochaine, début 2012 du cabriolet Flavia … à suivre lors du salon de Genève."

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Invité §Ita123wO

C'est le 2.4 de Chrysler, pas un mauvais moteur, mais un peu juste face aux meilleurs moteurs actuels Trubocompressés. Il aura surement pour lui une plus grande douceur d'utilisation, mais c'est tout. ;)

 

Dommage de ne pas proposer le 3.6 V6 de 283ch. Il aurait ete parfait dans la Flavia. Surtout qu'elle en est equipée aux USA.

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Invité §guy735bH

Chacun est ici liBre de dire ce qu il pense et l'agressivite se lit dans ceux (peut etre en fais tu partie) qui dénigrent l'Histoire LANCIA qui n'a rien à voir avec l'objet de ce forum et c'est très agacant de voir sans cesse reprendre des appelations qui ont fait l'histoire de Lancia au profit d'une américaine rebadgée et j'ai le droit de l'écrire; Je suis extrêmement pessimiste sur le devenir de LANCIA je le dis et le revendique; LANCIA FRANCE espère vendre 300 unités de ta "CHRSYLERTHEMA" je dis et je répète qu'il y avait mieux à faire pour relancer LANCIA

 

Je ne me permettrai pas de critiquer l'histoire de Lancia je n'en connais pas une miette, simplement je suis devenu fan de la Delta que j'ai choisit dans sa plus haute finition diesel et je ferai très certainement l'année prochaine l'acquisition d'une Ypsilon (ce sera ca ou une 500). La Flavia pourrait aussi me tenter meme si je ne suis pas fan du style le concept 4 places cheveux aux vents m'interesse. De ce fait étant Lanciste (depuis peu certes) et participant aux rentrée d'argent de la marque à la hauteur d'un client classique je me permets de donner mon avis. Son nom il m'importe peu, je suis assez séduis par la Thema mais elle s'appellerait Sigma que ca ne me changerait rien du tout. Ce qui m'emballe chez elle c'est son look, sa finition, sa motorisation V6 239chv mazout et son badge Lancia.

 

Quand a ta dernière phrase comme deja dit il est bien facile de critiquer mais il est évident que c'est tout autre chose que d'etre à la place du president de FPT et cela je m'en rend compte a mon humble statut de chef d'entreprise ;)

 

Non ce n'est pas facile de critiquer surtout quand on est un vrai fan et que l'on connait l'histoire de Lancia ce qui a fait cette marque et c'est vraiment très dur de voir Lancia si créateur si innovateur perdre toute son identité. Pour comprendre LANCIA il faut connaître son histoire, son aventure technologique et humaine, sa créativité dans le domaine stylistique. Lancia c'est comme un grand couturier, celui de l'automobile et je pourrais en parler et en écrire des heures sans oublier ce qui a été à la base je veux parler bien sûr de son passé sportif que beaucoup de marques envient. Alors et cela restera mon dernier message, quand je vois ce qui nous est proposé c'est très dur d'assister à ce déclin à ce renoncement. Je n'ai absolument rien contre ton avis et tu as bien le droit de l'écrire. Ce que je déteste ce sont ceux qui se permettent, et tu n"es pas visé dans ce que je deux dit , pour justifier la politique du groupe aujourd' hui - groupe d'ailleurs qui est complétement responsable de la situation de Lancia - de déniger de piétiner tout ce qui a fait la richesse de la marque toute sa culture par des comparaisons tout à fait absurdes et cela est bien sur de la provocation pure. Alors je laisse les provocateurs où ils sont, s'amuser mais cela se fera sans moi. Il est d'ailleur inutile d'y répondre. Mais personnellement je ne cautionne pas cette politique là et j'ose l'écrire. Et je ne me retrouve actuellement pas dans la gamme proposée (la seule que je trouvais très LANCIA c'est la DELTA qu'on a défigurée par une calandre qui la dépersonnalise complétement). Oui les propositions que j'ai faites sont de nature à restaurer l'image de Lancia. Et je pense que l'on ferait bien de s'inspirer ou de tenir compte des passionnés Lancia. Je ne doute pas un seul instant que tu sois satisfait de ta DELTA. Par contre quand je monte dans ma THESIS dieu que je suis heureux..et c'est bien là le principal.

Merci cependant de ta franchise quand tu dis que tu ne connais pas l'histoire LANCIA mais je t invite à la découvrir il y a plein d'ouvrages qui traitent de ce sujet somme tout...........passionnant.

Bonne journée

 

Pour le confort, j'en sais rien, je suis même pas sûr un jour de faire la différence entre une Classe S, XJ ou A8 tellement t'as l'impression de rouler sur un matelas !

 

C'est pas faux :lol:

 

Et ca permettra au groupe et à Lancia de proposer enfin un cabriolet 4pl. Par contre, il sera effectivement invendable vu la motorisation essence uniquement proposée de 175ch...

 

Absolument et a part le GranSport Cab ce sera le seul donc si on n'achète qu'italien et qu'ont veut 4 places c'est vite vu ! Que sait on sur ce 2.4 ?

 

 

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Invité §lan784Zz

Pourtant dans le dernier film avec Christian Clavier, la Flavia est proposée avec le 3.6V6 de 286 chevaux.

Si Lancia nous pond encore un antédiluvien 2.4, on court à la catastrophe!

 

Chacun est libre de donner son avis ici, mais c'est dans le respect et en étant de bonne foi. Pour moi, c'est ce qui manque à certains et c'est ce qui fait qu'on assiste à des phénomènes d'extremisme. C'est jamais bon l'extrémisme, c'est à l'image de ce qu'on voit en politique. Sur un forum (qui est pour moi une point de rencontre de la société), c'est le respect qui doit prédominer.

 

Pour en revenir à cette Thema, de toutes façons il est trop tôt pour emettre un avis très pointu. Italian Driver s'avance trop pour moi et c'est nocif car il est en terre inconnue. Quand on aura le plaisir d'avoir ici un heureux propriétaire et des essais ou comparatifs plus précis, on pourra donner une tendance générale sur ce qui est bon ou mauvais sur cette italienne.

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Invité §TUw427wG

Pourtant dans le dernier film avec Christian Clavier, la Flavia est proposée avec le 3.6V6 de 286 chevaux.

Si Lancia nous pond encore un antédiluvien 2.4, on court à la catastrophe!

 

Chacun est libre de donner son avis ici, mais c'est dans le respect et en étant de bonne foi. Pour moi, c'est ce qui manque à certains et c'est ce qui fait qu'on assiste à des phénomènes d'extremisme. C'est jamais bon l'extrémisme, c'est à l'image de ce qu'on voit en politique. Sur un forum (qui est pour moi une point de rencontre de la société), c'est le respect qui doit prédominer.

 

Pour en revenir à cette Thema, de toutes façons il est trop tôt pour emettre un avis très pointu. Italian Driver s'avance trop pour moi et c'est nocif car il est en terre inconnue. Quand on aura le plaisir d'avoir ici un heureux propriétaire et des essais ou comparatifs plus précis, on pourra donner une tendance générale sur ce qui est bon ou mauvais sur cette italienne.

 

 

 

Enfin des paroles justes ,arrêtons la ,sinon cette thema va finir pas nous dégouter avant de la connaitre ,laissons la places au futures proprios le soins de nous la faire découvrir ou sinon allez en acheter une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §gol656cw

Par rapport au passage dans le show-room, les possesseurs d'ancienne 300C n'ont rien contre Lancia, le look plait, c'est apparemment le principal pour eux, le logo sur la calandre importe peu.

 

Par contre les possesseurs de Thésis n'accrochent pas du tout, on perd les derniers Lanciste purs et durs...

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Il fallait s'en douter..... :(

 

Pourtant dans le dernier film avec Christian Clavier, la Flavia est proposée avec le 3.6V6 de 286 chevaux.

Si Lancia nous pond encore un antédiluvien 2.4, on court à la catastrophe!

 

Je pense que si on le voit dans le film et que aux US elle en est équipée ca devrait arriver également en Europe ;)

Perso je vois cette voiture comme une berline avec 4 belles places genereuses et confortables mais qui permet de prendre le soleil et de respirer l'air pur, et pour cela en ce qui me conscerne 175chv ca suffit largement, je pense meme qu'un mazout aurait pu etre envisagé, après il reste le problème de la sonorité des blocs diesel par forcement aimée par les acheteurs de cabrios.

Si ce 2.4 n'est pas trop gourmand je pense que ca peut le faire :)

 

Guy j'admire ta passion envers Lancia et comprend un peu mieux ton avis sur la thema :jap:

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