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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Invité §Fra251Ot

Une pompe d'injection sur un common rail? :blague:

De toutes façons, c'est un moteur PSA/Ford. Pour les pannes moteur, faut pas se plaindre...

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Une pompe d'injection sur un common rail? :blague:

De toutes façons, c'est un moteur PSA/Ford. Pour les pannes moteur, faut pas se plaindre...

 

Bien sûr ! Tu crois qu'ils viennent d'où les 1600 bars ou plus dans la rampe d'injection ?

Une rampe commune, ce n'est qu'un accumulateur cylindrique (parfois sphérique) de gasoil sous pression... Il y a donc une pompe d'injection haute pression mais elle n'est simplement pas distributrice, c'est la rampe commune qui s'occupe de la distribution du gasoil...

 

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Invité §Fra251Ot

Bien sûr ! Tu crois qu'ils viennent d'où les 1600 bars ou plus dans la rampe d'injection ?

Une rampe commune, ce n'est qu'un accumulateur cylindrique (parfois sphérique) de gasoil sous pression... Il y a donc une pompe d'injection haute pression mais elle n'est simplement pas distributrice, c'est la rampe commune qui s'occupe de la distribution du gasoil...

 

Plus communément appellée pompe haute pression. :bah:;)

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Invité §dja382ho

Bienvenue, j'ai fait la même démarche que toi: X Trail...vu d'autres 4x4, et même conclusion: Freelander!

Depuis juillet que du bonheur!

 

 

Merci et j'espere avoir fait le bon choix ;)

Concernant les problemes relates par certains (dans la majorite, l'electronique), souhaitons que ce soit des problemes de jeunesse... J'ai connu aussi quelques retours en garantie avec mes precedents XTrails (galet tendeur distrib sur le 1er, turbo casse, boitier electronique change sur le 2eme) puis apres plus rien.

Bien sur, c'est deja pas mal mais si le concessionnaire est professionnel et competent, ca se passe plutot bien. Et puis des voitures sans aucun probleme de nos jours, je n'en connais pas... le tout c'est que le pb soit regle rapidement et que ca ne se reproduise pas !

Aller, a bientot... :)

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Invité §dja382ho

 

 

Salut Gege,

 

Merci pour ton lien vers cet essai, je l'ai lu avec beaucoup d'attention.

Je souhaite juste ajouter que le Free II, comme chacun le sait, n'est pas un franchisseur mais un SUV. Il me parait déplacé de vouloir le comparer avec ses illustres ainés, Def, Range et Disco. La comparaison serait plus adéquate avec d'autres SUV tels que X3, XTrail, SFee2, 4007, C-Crosser, Outlander, Rav4, ...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en TT, je l'ai depuis peu et il n'a seulement que 800 kms. Je ferai part de mes impressions et commentaires dès que j'aurai eu l'occasion de sortir du bitume. Je pourrai même faire une comparaison avec mon precedent XTrail. J'espère en dire un peu plus après la 1/2 j LR Experience a laquelle je vais participer le WE prochain (09/09), essais avec instructeurs en TT pendant 4h au programme...

 

Je tenais aussi à donner mon point de vue sur la mauvaise note relative à son prix. Pour ma part j'ai pu acquérir le mien (TD4 S avec 3ème app tête, radar de recul et tapis de sol) en VD avec 350 kms pour un prix de 30563 € après négociations. Hors quand j'ai vu la concurrence et notament le X3, 4007, C-Crosser, Rav4, ... dont les prix sont équivalents et même pour certains d'entre eux plus onéreux, je ne pense pas qu'il soit juste de le sous-noter pour son tarif. Tous les constructeurs en profitent et nous prennent pour des vaches à lait puis s'étonnent de voir leurs ventes stagner ou baisser... c'est pour cela que je les mets tous dans le même panier !!

 

A bientôt et vive les SUVs...! :)

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Invité §dja382ho

Salut Gege,

 

Merci pour ton lien vers cet essai, je l'ai lu avec beaucoup d'attention.

Je souhaite juste ajouter que le Free II, comme chacun le sait, n'est pas un franchisseur mais un SUV. Il me parait déplacé de vouloir le comparer avec ses illustres ainés, Def, Range et Disco. La comparaison serait plus adéquate avec d'autres SUV tels que X3, XTrail, SFee2, 4007, C-Crosser, Outlander, Rav4, ...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en TT, je l'ai depuis peu et il n'a seulement que 800 kms. Je ferai part de mes impressions et commentaires dès que j'aurai eu l'occasion de sortir du bitume. Je pourrai même faire une comparaison avec mon precedent XTrail. J'espère en dire un peu plus après la 1/2 j LR Experience a laquelle je vais participer le WE prochain (09/09), essais avec instructeurs en TT pendant 4h au programme...

 

Je tenais aussi à donner mon point de vue sur la mauvaise note relative à son prix. Pour ma part j'ai pu acquérir le mien (TD4 S avec 3ème app tête, radar de recul et tapis de sol) en VD avec 350 kms pour un prix de 30563 € après négociations. Hors quand j'ai vu la concurrence et notament le X3, 4007, C-Crosser, Rav4, ... dont les prix sont équivalents et même pour certains d'entre eux plus onéreux, je ne pense pas qu'il soit juste de le sous-noter pour son tarif. Tous les constructeurs en profitent et nous prennent pour des vaches à lait puis s'étonnent de voir leurs ventes stagner ou baisser... c'est pour cela que je les mets tous dans le même panier !!

 

A bientôt et vive les SUVs...! :)

 

 

Oups, une petite erreur de frappe... :non: je voulais dire 235 kms et non pas 350 kms. Bref, ca ne change pas grand chose ;)

 

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Invité §May611Eo

...

 

Je tenais aussi à donner mon point de vue sur la mauvaise note relative à son prix. Pour ma part j'ai pu acquérir le mien (TD4 S avec 3ème app tête, radar de recul et tapis de sol) en VD avec 350 kms pour un prix de 30563 € après négociations. Hors quand j'ai vu la concurrence et notament le X3, 4007, C-Crosser, Rav4, ... dont les prix sont équivalents et même pour certains d'entre eux plus onéreux, je ne pense pas qu'il soit juste de le sous-noter pour son tarif. Tous les constructeurs en profitent et nous prennent pour des vaches à lait puis s'étonnent de voir leurs ventes stagner ou baisser... c'est pour cela que je les mets tous dans le même panier !!

 

A bientôt et vive les SUVs...! :)

 

Je suis d'accord, il est quand même bien fini (sous les fauteuils, sous la banquette il y a de la moquettes, pas de fils apparant à la roue de secour ou sous le tableau de bord,...etc) il n'a absolument rien à envier au reste du marché sauf peut être au X3 (mais il est plus cher). D'autant plus qu'il est assez bien équiper de série et les options ne sont pas hors de prix comme chez les allemands.

 

Seuls points regrétables: pas d'accoudoirs à l'avant sauf sur HSE, sans GPS il y a un gros trou en plein milieu du tableau de bord, 1ère et 2ème vitesse trop longues et la fiabilité de l'électronique sur certains modèles (heuresement que nous ne sommes pas touché)

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Invité §geg572mh

:jap: interressé au début le l'année par le free 2007 et apres l'avoir essayé et éliminé a cause justement des fameux accoudoirs centraux que l'on peut obtenir que sur la finition cuir qui sont tres mal placé pour mon gabarit et inutilisable , j'avais trouvé ça :

 

http://www.woodcompany.com/freelander2007.htm

 

de l'accoudoir fait sur mesure ............... :D

 

:ange: lors de l'essai en rte sinueuse et montée j'avais pas aimé non plus le coté linéaire et mollasse du HDI , certainement du a l'étagement de la boite , le manque de tenue en virage serré et enchainement , tendance au vautrage/ balan , peut étre sa hauteur qui est en cause , je retrouvais la méme sensation de vaisseau du désert pateau comme mon santa fé , quand a changer je voulais autre chose comme plaisir de conduite , vu que je roule souvent en montagne et aime pas me trainer :ange::ange::D:D !

la hteur importante du seuil du coffre le rendant inaccessible a mon gros toutou a fini la sauce , exit le free ........... :jap:

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Invité §May611Eo

:jap: interressé au début le l'année par le free 2007 et apres l'avoir essayé et éliminé a cause justement des fameux accoudoirs centraux que l'on peut obtenir que sur la finition cuir qui sont tres mal placé pour mon gabarit et inutilisable , j'avais trouvé ça :

 

http://www.woodcompany.com/freelander2007.htm

 

de l'accoudoir fait sur mesure ............... :D

 

:ange: lors de l'essai en rte sinueuse et montée j'avais pas aimé non plus le coté linéaire et mollasse du HDI , certainement du a l'étagement de la boite , le manque de tenue en virage serré et enchainement , tendance au vautrage/ balan , peut étre sa hauteur qui est en cause , je retrouvais la méme sensation de vaisseau du désert pateau comme mon santa fé , quand a changer je voulais autre chose comme plaisir de conduite , vu que je roule souvent en montagne et aime pas me trainer :ange::ange::D:D !

la hteur importante du seuil du coffre le rendant inaccessible a mon gros toutou a fini la sauce , exit le free ........... :jap:

 

C'est pas un 4X4 qu'il te faut alors, tu n'auras jamais la même sensation que dans une berline.

 

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Invité §geg572mh

:ange::ange: essai un outlander et tu m'en diras des nouvelles ............@++++++++++ :D:D:D:D:D:jap:

 

voila mon bilan apres une virée vacanciale en pays cathare.......... :ange::ange: ( extrait du forum OUTLANDER/4007/C.CROSSER ) :love:

 

salut a toutes et tous et notamment aux petits nouveaux a qui je souhaite la bienvenue !

les vacances ont été super , j'ai bien testé notre outly sur toutes chaussées et bien noté mes consos "plein ras goulote apres chaque randonnée"( 2500 kms dont 900 d 'autoroutes ) 14200 kms au compteur , je prévois la révision des 15000 kms la semaine prochaine !

- bilan des consos mesurées :

autoroute a 140 comteur avec quelques pointes vers 200 compteur!( 194 chronos au GPS , il fait plus de 140 cvs ce TDI ,c'est sur) :D:D

vers le sud 7.9 l /100 ( pas un chat vendredi soir 3 aout pour partir )

retour 130 comteur et quelques ralentissements + rte 35 kms 7.7 L / 100/ vent de face mistral mais conduite tres cool , on doit descendre a 7 L/100 en respectant les vitesses en fonction /110 entre orange et vienne pour remonter , pfiouuu, je peu pas

- sur les rtes des pyrénées orientales en plusieurs fois / font romeu/ canigou / força réal/ quéribus/ peyrepertus/ gorge de galamus ( ça grimpe bien ces coins la / clim en rte = 6.8 a 7.5 L /100 a 4 + le toutou dans le coffre !

- rte des corbiéres a 50/80 kms/H trinquille ( 200 kms) 6.4 a 6.6 L /100 !

bref des consos de berline dans un corps de SUV et un plaisir de conduite /reprise / confort ( mon beauf est citroen et a été bluffé par le confort AR et AV et la tenue en virage)!

- ça ce vautre pas , vire bien a plat , endurance et puissance des freins en montagne un must !

pas un bléme mécanique ou électronique pendant ce mois de congés , quel SUV ........

 

--Message edité par gegedelyon le 2007-09-01 15:51:24--

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Invité §jac433aX

Un petit post pour faire un comparatif entre le X-trail (2006) et le Free II:

Sur la route (Free II)

-Plus confortable, freinage endurant, meilleur motricité (4x4 permanent), peu de roulis, super tenue de route sur le mouillé.

Tout chemin:

-Confortable (grand débattement), trés coupleux, hormis le franchissement difficile à prendre en défaut au niveau de la motricité (molette magique).

Consommation, en moyenne 1 litre de plus que le X-trail (8,6l/100km).

Un mot pour ceux qui nous parle de leur Outlander sur le forum des Freelander !! Un Free ça ne se vautre pas, ça a un super moteur et ça a été élu 4x4 de l'année 2007 par des connaisseurs !...

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Invité §geg572mh

:jap: c'est sur: toi ,tu compare pas avec ton xtrail ici ?

jJai essayé pratiquement tous les suv du marché et je suis d'une objectivité rare , mon forum PASSION-SUV ou on cause multimarque est ma référence , pas d'intégriste et de taliban aveuglé par leur marque préférée !

je maintiens mes constats sur le free , c'est mon droit !

Au fait va voir landmania , les problémes électronique et de défaillance de la transmission ( idem ce qui est arrivé dans l'essai que j'ai mis ici ) s'arrangent pas trop bien d'apres ce qu'on vois la bas !

50 % de possesseur qui ont eu des blémes , ça promet ; il va étre bientot élu le suv le moins fiable de l'année , quoique pour battre le xtrail ,faudrat en mettre une couche ...................allez garde tes certitudes , tu est contend c'est le principal................ :ange::jap:

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Invité §May611Eo

Tu disais tout à l'heure que tu n'aimais pas te trainer donc c'était une de tes raisons de repousser le Free mais figure toi que le Free à plus de reprises! (essai Autoplus) sauf que ça se voit moins parce que: plus confortable et moins bruyant (les TDI sont affreux!!!)

 

Mais enfin bon si tu te plais dans ta citropigeomitsou...

 

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Invité §jac433aX

:jap: c'est sur: toi ,tu compare pas avec ton xtrail ici ?

jJai essayé pratiquement tous les suv du marché et je suis d'une objectivité rare , mon forum PASSION-SUV ou on cause multimarque est ma référence , pas d'intégriste et de taliban aveuglé par leur marque préférée !

je maintiens mes constats sur le free , c'est mon droit !

Au fait va voir landmania , les problémes électronique et de défaillance de la transmission ( idem ce qui est arrivé dans l'essai que j'ai mis ici ) s'arrangent pas trop bien d'apres ce qu'on vois la bas !

50 % de possesseur qui ont eu des blémes , ça promet ; il va étre bientot élu le suv le moins fiable de l'année , quoique pour battre le xtrail ,faudrat en mettre une couche ...................allez garde tes certitudes , tu est contend c'est le principal................ :ange::jap:

 

N'emploie pas de mots trop fort, je pense qu'il y a plus grave dans la vie...:pfff:

Je parlais du X-trail pour faire un parallele avec le post de Djack06, en étant possesseur d'un X-Trail pendant 2 ans sans probleme !

Mais je tremble d'avance de peur d'être dans les 50% ayant des problemes d'aprés TES stats !

Oui je suis content d'être entré chez LAND ROVER, certe par la petite porte, mais ce n'est qu'un début, mais ça le fait...Outlander....moins! ;)

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Invité §clo180wO

Beaucoup trop de critique sur le FREE 2 en Franchissement.

La famille LAND en vadrouille en compagnie du dernier petit, le FREE 2

Allez faire un tour et ensuite faites vos commentaires..., mais n'oubliez pas que c'est un SUV avant tout.

 

 

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Invité §jac433aX

Beaucoup trop de critique sur le FREE 2 en Franchissement.

La famille LAND en vadrouille en compagnie du dernier petit, le FREE 2

Allez faire un tour et ensuite faites vos commentaires..., mais n'oubliez pas que c'est un SUV avant tout.

 

 

 

Merci, on le savait que ce n'était pas un franchisseur, lis les

critiques sur le Defender ce serait plus approprié! :ange:

Le Free II n'est qu'un surdoué en TT devant le ML, Q7 et je ne parle pas des RAV4 ou Outlander... :lol:

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Invité §stb110hb

Interessant, j'ai longtemp eu un G et en franchissement ça fonctionne tres bien, et j'ai bien aimer de le comparer avec les LR.

Memes bruits sinistres de suspentions sur G et Free.

Le terrain response, que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, ne m'a pas specialement embalé, je prefere les commandes manuelles a l'electronique.(bien que le passage de cretes dans la boue avec des jantes de 18" inspire au respect).

Le free s'en sort comme les autres sur cette video

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Invité §dja382ho

:jap: c'est sur: toi ,tu compare pas avec ton xtrail ici ?

jJai essayé pratiquement tous les suv du marché et je suis d'une objectivité rare , mon forum PASSION-SUV ou on cause multimarque est ma référence , pas d'intégriste et de taliban aveuglé par leur marque préférée !

je maintiens mes constats sur le free , c'est mon droit !

Au fait va voir landmania , les problémes électronique et de défaillance de la transmission ( idem ce qui est arrivé dans l'essai que j'ai mis ici ) s'arrangent pas trop bien d'apres ce qu'on vois la bas !

50 % de possesseur qui ont eu des blémes , ça promet ; il va étre bientot élu le suv le moins fiable de l'année , quoique pour battre le xtrail ,faudrat en mettre une couche ...................allez garde tes certitudes , tu est contend c'est le principal................ :ange::jap:

 

 

Il existe une grande difference entre essayer un vehicule et faire des milliers de kms avec, c'est pour cela que je rejoins completement Jacky42. Mes observations sont identiques quant a la comparaison entre le XTrail et le Free II. Et encore, j'ai moins de recul que lui sur le Free II.

Je suis alle voir ton forum, bravo pour une telle initiative et realisation !! cependant, j'ai pu constater que le Free II etait quelque peu chahute... c'est ce que l'on nomme la liberte d'expression et donc libre a toi d'avoir tes propres idees. Toutefois, vouloir constament ne citer que les cotes negatifs n'est pas vraiment partial et je n'y vois aucun interet. A ce titre, je ne vois toujours pas l'interet de ton lien vers l'essai par le mec qui le compare a un Def ou Range... Ce genre d'article, on peut en trouver des tas pour chaque SUV. C'est pour cela que je pense que rien ne remplace l'experience de chacun avec le vehicule !!! Je prendrai toujours plus au serieux qq'1 qui me fait part de ses avis, commentaires et autres a propos de son vehicule apres avoir fait 10000 kms qu'1 quelconque gugus se disant essayeur apres qqs centaines de kms parcourus. Nous savons aussi que l'impartialite a ce niveau n'est pas coutumiere (preference pour tel ou tel constructeur).

Tu as choisi un Outlander pour des raisons qui te sont propres, nous ne les contestons pas, les respectons mais respecte les notres.

Pour info, concernant les problemes d'electronique, un membre dont je me souviens plus le nom (qu'il m'excuse) nous a dit qu'ils avaient ete regle grace a une mise a jour du logiciel. Restons donc confiant ! :)

A propos de "...quoique pour battre le XTrail, faudra en mettre une couche....", as tu deja possede un XTrail ??

Enfin comme je disais dans un precedent post, le plus important ce n'est le probleme en soi mais la facon dont il est resolu, la vitesse d'intervention et le professionnalisme mis en oeuvre. Si tu vas sur quechoisir.org, tu trouveras des paquets de cmapagne de rappel de la part des constructeurs, preuve que tous connaissent des problemes... meme ceux qui etaient plutot bien note au niveau robustesse...!

 

Aller, sans rancune et longue vie aux SUV...!! battons nous contre ceux qui les diabolisent et non pas entre nous... ;)

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Invité §geg572mh

j'ai pu constater que le Free II etait quelque peu chahute... c'est ce que l'on nomme la liberte d'expression et donc libre a toi d'avoir tes propres idees. Toutefois, vouloir constament ne citer que les cotes negatifs n'est pas vraiment partial et je n'y vois aucun interet.

 

 

c'est que les talibans de la marque sont légion ici aussi ,on a pu le constater , idem pour l'xtrail et le rav dont leurs forums dédiés sont envahis d'intégristes qui ne jurent que par leur saint SUV , une seule envie les contredire et ça marche bien !

Ce qui n'est pas mon cas, je change tous les deux ans et suis marié avec aucune marque et SUV ou 4x4 que j'ai eu dans une autre vie , méme des LAND , j'ai bien donné a ce sujet et pourrais en faire un forum :D:D:D:D !

Donc pour ces gus qui supportent aucune contradiction ou critique de leur cher SUV et cher au sens propre comme figuré ,je recherche toutes les infos quelles soient positives ou négatives et les mets en ligne , c'est pas de la faute a gégé si le free a eu et a encore des blémes !

Et si tu as bien lus et visité l'ensemble de mon oeuvre sur les SUV , santa fé /tucson/captiva/antara/wrangler/outlander-4007-c.crosser/cr-v2007 ouvert au gré de mes choix du moment et de mes essais , les critiques et les problémes sont toujours mis en avant et clairement exposé , comme ça pas de surprise pour un futur acquéreur , c'est la que je suis crédible , le forum généraliste PASSION-SUV étant une vitrine ou le bon cotoit le moins bon , c'est que de l'info , concernant le FREE 2 , il y a du tres bon aussi , faut pas voir que le négatif , vu le nbres d'essais que j'ai mis en ligne , le futur acheteur doit pouvoir trouvé ce qu'il recherche sur les free sans rien lui cacher ! :D

Désolé , mais quand sur un forum ,je vois des gens obnubilés par leur SUV qui aurait toute les qualité du monde , je suis un tantinet chiant et partial et si tu as bien lu ,mon compte rendu de non achat du free 2 , c'est surtout a cause de ces ptains accoudoirs centraux et la ht du coffre , le reste est épisodique !

D'accord avec toi , vive les SUV , c'est une de mes passions et la on est totalement en accord @+++++++ :jap:

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Invité §Car313Iz

hummmmm, rhhhmmmmm, bon:

 

juste par curiosité: les SUV (surtout les anglais), c'est pas pour les gonzesses?

 

patrol powaaaaaaaaa :D

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Invité §May611Eo

hummmmm, rhhhmmmmm, bon:

 

juste par curiosité: les SUV (surtout les anglais), c'est pas pour les gonzesses?

 

patrol powaaaaaaaaa :D

 

Ouais enfin c'est pas les "gonzesses" comme tu dis qui se servait des tous premiers 4X4 (Jeep et Land) C'est quand même eux les précurseurs.

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Invité §stb110hb

De nos jours les "gonzesses" deviennent president de la republique, ou presque. C'est une qualification vieux jeu qui n'existe plus. Si tu roules en clio et que te depasse une femelle en 911, ça ne fait pas de toi une pedale pour autant, pas plus que d'elle un dragking.

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Invité §May611Eo

De nos jours les "gonzesses" deviennent president de la republique, ou presque. C'est une qualification vieux jeu qui n'existe plus. Si tu roules en clio et que te depasse une femelle en 911, ça ne fait pas de toi une pedale pour autant, pas plus que d'elle un dragking.

 

Oui c'est vrai

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Invité §jac433aX

A gegedelyon

Bravo pour ton site sur tous les SUV, je me suis inscrit pour parcourir les différents posts et surtout sur le Free.

J'ai même cliqué sur une video montrant les capacités réelles et impressionnantes en TT du Free par rapport à ses ainés.

Celle de l'Outlander en TT est plus...soft disons...

En effet il y a quelques posts sur les problèmes électroniques, apparamment sur des Free avant juin 2007, réglés par reprogrammation,

mais quelle marque n'en a pas eu ? si je vous parlais de ma citroen...

A propos de ta remarque sur le non achat du Free II que tu as essayé en le regardant de l'extérieur à la concession que je connais bien, la...je dis non sur ton objectivité et ta crédibilité!

Un accoudoir, que sur HSE, sur le mien il n'y en a pas...et le coffre trop haut...c'est bon pour mon dos!

Comme cela ne suffit pas tu fais des comparaisons avec Hyundai!!

Comme dit la pub "on a pas les mêmes valeurs".

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Invité §dja382ho

j'ai pu constater que le Free II etait quelque peu chahute... c'est ce que l'on nomme la liberte d'expression et donc libre a toi d'avoir tes propres idees. Toutefois, vouloir constament ne citer que les cotes negatifs n'est pas vraiment partial et je n'y vois aucun interet.

 

 

c'est que les talibans de la marque sont légion ici aussi ,on a pu le constater , idem pour l'xtrail et le rav dont leurs forums dédiés sont envahis d'intégristes qui ne jurent que par leur saint SUV , une seule envie les contredire et ça marche bien !

Ce qui n'est pas mon cas, je change tous les deux ans et suis marié avec aucune marque et SUV ou 4x4 que j'ai eu dans une autre vie , méme des LAND , j'ai bien donné a ce sujet et pourrais en faire un forum :D:D:D:D !

Donc pour ces gus qui supportent aucune contradiction ou critique de leur cher SUV et cher au sens propre comme figuré ,je recherche toutes les infos quelles soient positives ou négatives et les mets en ligne , c'est pas de la faute a gégé si le free a eu et a encore des blémes !

Et si tu as bien lus et visité l'ensemble de mon oeuvre sur les SUV , santa fé /tucson/captiva/antara/wrangler/outlander-4007-c.crosser/cr-v2007 ouvert au gré de mes choix du moment et de mes essais , les critiques et les problémes sont toujours mis en avant et clairement exposé , comme ça pas de surprise pour un futur acquéreur , c'est la que je suis crédible , le forum généraliste PASSION-SUV étant une vitrine ou le bon cotoit le moins bon , c'est que de l'info , concernant le FREE 2 , il y a du tres bon aussi , faut pas voir que le négatif , vu le nbres d'essais que j'ai mis en ligne , le futur acheteur doit pouvoir trouvé ce qu'il recherche sur les free sans rien lui cacher ! :D

Désolé , mais quand sur un forum ,je vois des gens obnubilés par leur SUV qui aurait toute les qualité du monde , je suis un tantinet chiant et partial et si tu as bien lu ,mon compte rendu de non achat du free 2 , c'est surtout a cause de ces ptains accoudoirs centraux et la ht du coffre , le reste est épisodique !

D'accord avec toi , vive les SUV , c'est une de mes passions et la on est totalement en accord @+++++++ :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est intéressant pour un acheteur potentiel de pouvoir être au courant des problèmes relatifs au véhicule qu'il souhaite acquérir mais il est tout aussi utile de faire part de la résolution des problèmes pour aider ceux qui y sont confrontés. Je fais allusion aux problèmes d'electronique résolus par la mise à jour du logiciel sur le Free II (posté plus haut dans ce forum). Si personne n'en parle dans le forum que tu as créé (j'avoue ne pas avoir encore lu tous les posts), ca serait bien d'y mettre un lien vers l'article posté ici.

Il n'y a pas de voiture parfaite, certains pensent peut être l'avoir trouvé mais à nous de faire la différence avec ces fameux intégristes et ceux passionnés par le véhicule qu'ils ont achete et persuadés qu'ils ont fait le bon choix. Les critères menant au choix sont différents pour chacun et fort heureusement la gamme de SUV est suffisament grande pour contenter tout le monde ou presque. Perso, le choix et l'achat d'une voiture se fait sur un coup de coeur et bien entendu en fonction du budget ;-) je ne suis pas non plus "marié" avec une marque, c'est pour cette raison qu'après avoir eu 2 XTrails, n'étant pas convaincu et accroché par le nouveau modèle, j'ai décidé de voir ce qui se faisait à côté et j'ai craqué pour le Free II.

Finalement nous sommes une grande famille et comme ont dit, l'union fait la force... ;) alors que la force soit avec nous !! :)

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Invité §dja382ho

A gegedelyon

Bravo pour ton site sur tous les SUV, je me suis inscrit pour parcourir les différents posts et surtout sur le Free.

J'ai même cliqué sur une video montrant les capacités réelles et impressionnantes en TT du Free par rapport à ses ainés.

Celle de l'Outlander en TT est plus...soft disons...

En effet il y a quelques posts sur les problèmes électroniques, apparamment sur des Free avant juin 2007, réglés par reprogrammation,

mais quelle marque n'en a pas eu ? si je vous parlais de ma citroen...

A propos de ta remarque sur le non achat du Free II que tu as essayé en le regardant de l'extérieur à la concession que je connais bien, la...je dis non sur ton objectivité et ta crédibilité!

Un accoudoir, que sur HSE, sur le mien il n'y en a pas...et le coffre trop haut...c'est bon pour mon dos!

Comme cela ne suffit pas tu fais des comparaisons avec Hyundai!!

Comme dit la pub "on a pas les mêmes valeurs".

 

 

Salut Jacky, ne pouvant ajouter un nouveau post (je pense que cela est du au fait que je sois un nouveau membre), je fais une réponse à ton post pour pouvoir poser une question à tous ceuw qui ont un Free II.

 

Est-il exact que la 1ère révision doit s'effectuer à 5000 kms ou est-ce plutôt une sorte "d'arnaque" de la part de la concession dans laquelle je l'ai acheté ??

 

Merci pour vos réponses :-)

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Invité §clo180wO

Salut, je suis possesseur d'un FREE2 TD4S BVA depuis Juillet 2007. Au moment de l'achat mon concessionnaire m'a dit: ère révision à 25000Km ou 1 an. Mon concessionnaire est Ford/Land Rover, et je vis en Guadeloupe. Pour l'instant j'ai 2000Km et tout va bien même pour l'électronique.

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Invité §geg572mh

En effet il y a quelques posts sur les problèmes électroniques, apparamment sur des Free avant juin 2007, réglés par reprogrammation,

 

 

 

:jap::non: quand ce sera le cas , j'en ferais part sans retenue , mais vu que fin Juillet et aout , ça continue et que le SAV LAND patauge quelque peu , il suffit d'aller voir le concess AUTOMOTION de DARDILLY/CHAMPAGNE au MT D'OR et le nbre de retour atelier pour ce faire aussi une idée, j'habite a coté :D:D ,permettez moi de rester sur ma réserve !

ma bible concernant LAND ( il en faut une ) :D:D c'est LANDMANIA , on a une bonne vue de ce que penses vraiment les utilisateurs ce qui n'est pas le cas ici , n'en déplaise a certains :ange::ange: ,désolé .............

@+++++++++ :jap:

 

 

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=51736

 

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=52265

 

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=51419

 

et pour positiver quelques vidéos en TT ............

 

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=49939

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Invité §jac433aX

Salut Jacky, ne pouvant ajouter un nouveau post (je pense que cela est du au fait que je sois un nouveau membre), je fais une réponse à ton post pour pouvoir poser une question à tous ceuw qui ont un Free II.

 

Est-il exact que la 1ère révision doit s'effectuer à 5000 kms ou est-ce plutôt une sorte "d'arnaque" de la part de la concession dans laquelle je l'ai acheté ??

 

Merci pour vos réponses :-)

 

 

 

Ce qui m'a été précisé par mon concessionnaire lors de l'achat de mon Free II neuf: Pas de révision vers 1000 ou 5000km, les moteurs sont rodés en usine. 1ere révision à 25000km ou à 1 an.

 

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Invité §jac433aX

il suffit d'aller voir le concess AUTOMOTION de DARDILLY/CHAMPAGNE au MT D'OR et le nbre de retour atelier pour ce faire aussi une idée, j'habite a coté

 

J'ai déjà posé la question au responsable atelier de AUTOMOTION Limonest:Il est resté trés dubitatif sur ces soit disant nombreux retours et problemes électroniques... :non:

Mais comme tu habites à coté, on se donne RDV à la prochaine occasion où je m'y rends.

On demandera un essai avec un Free sans accoudoir... :ange:

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Invité §LR8782Yb

BOnjour à tous , je suis nouvel inscrit , mais je lis depuis quelque temps le forum sur le Free II; Je n' ai pas pour l' instant de Land , mais suis intéressé par un 4x4 ou plutôt un SUV . J' ai lu pas mal de comparatifs , et je vais m' orienter vers le Free II . Il allie confort sur route et passage en tout type de terrain ( voir les video de You tube : mais attention le pilote y est pour beaucoup) . J' habite en Isère et vais pas mal en montagne été comme hiver . Je précise qu' il ya 25 ans j' avais un Land 88 , véhicule extra , passe partout , mais sans confort.

POur ce qui concerne les PBS techniques ou électroniques rencontrés sur le Free, toutes les marques et tous les véhicules en ont eu et en auront . Et des fois le bon numéro fait que . L' important est de se faire plaisir pour un achat de véhicule quelle que soit la marque, et chacun a ses propres critères . Suis intérssé par le bilan des posseurs de Free II qui ont roulé au moins 5000 KMs .Par ailleurs ai envie de partciuper a un stage Land Rover expérience pour regouter au tout terrain , qui afait ce stage et qu' en pensez vous ? Merci à tous

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Invité §geg572mh

J'ai déjà posé la question au responsable atelier de AUTOMOTION Limonest:Il est resté trés dubitatif sur ces soit disant nombreux retours et problemes électroniques

 

 

Ouais peut étre , par contre moi je me suis présenté comme l'animateur des plus grds forums français sur les santa fé et tucson (plus de 1000 membres ) , car comme tu dois le savoir automotion vend aussi du HYUNDAI et pour jauger un peu la qualité de leur SAV ( vu que c'est nouveau pour eux cette marque exotique) , j'ai eu mes infos de façon tout a fait involontaire de leur part , c'est pas du pipo vu que j'étais surtout interressé par hyundai ce jour la fin Juillet et pas du tout par LAND( je suis pas le perdreau de l'année qui gobe le baratin des vendeurs ou des mécanos ) :D et puis ils ont vu mon outlander neuf , donc pas de baratin a me faire sur LAND a prioris !

Maintenant je souhaite pour les heureux possesseurs de free 2 que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible , apparemment les mécanos LAND ont du mal avec les HDI ( ces fameuses coupures intempestives) et l'electronique embarquée ( ordi/radio)car pas du tout ou mal épaulé par la sté LAND !

ils auraient attendu tres /trop longtemps les Cd de reprogrammation !

voila , maintenant tu peux aller te renseigner pres des vendeurs qui m'ont fort bien reçus et accompagner dans la concess, je me suis présenté sous mon pseudo des forums que je gére gegedelyon , ils doivent ce rappeler vu la discution sympa que l'on a eu , c'est d'ailleurs suite a ça qu'il m'ont prété un free pour l'essayer ...........allez @+++++++++++pour d'autres aventures en SUV .......... :D:jap::jap:

 

ps: vous remarquerez que je vous parle méme pas de ce qu'il pense de leur nouvelle marque qu'il exploite depuis quelques mois , car venant de moi , vous allez tout de suite croire a du parti pris et que ce sois le santa fé ou le tucson , ces SUV en téte des ventes n' ont pas besoin de pub de ma part .............. :ange::ange::ange::ange:

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Invité §May611Eo

J'ai déjà posé la question au responsable atelier de AUTOMOTION Limonest:Il est resté trés dubitatif sur ces soit disant nombreux retours et problemes électroniques

 

 

Ouais peut étre , par contre moi je me suis présenté comme l'animateur des plus grds forums français sur les santa fé et tucson (plus de 1000 membres ) , car comme tu dois le savoir automotion vend aussi du HYUNDAI et pour jauger un peu la qualité de leur SAV ( vu que c'est nouveau pour eux cette marque exotique) , j'ai eu mes infos de façon tout a fait involontaire de leur part , c'est pas du pipo vu que j'étais surtout interressé par hyundai ce jour la fin Juillet et pas du tout par LAND( je suis pas le perdreau de l'année qui gobe le baratin des vendeurs ou des mécanos ) :D et puis ils ont vu mon outlander neuf , donc pas de baratin a me faire sur LAND a prioris !

Maintenant je souhaite pour les heureux possesseurs de free 2 que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible , apparemment les mécanos LAND ont du mal avec les HDI ( ces fameuses coupures intempestives) et l'electronique embarquée ( ordi/radio)car pas du tout ou mal épaulé par la sté LAND !

ils auraient attendu tres /trop longtemps les Cd de reprogrammation !

voila , maintenant tu peux aller te renseigner pres des vendeurs qui m'ont fort bien reçus et accompagner dans la concess, je me suis présenté sous mon pseudo des forums que je gére gegedelyon , ils doivent ce rappeler vu la discution sympa que l'on a eu , c'est d'ailleurs suite a ça qu'il m'ont prété un free pour l'essayer ...........allez @+++++++++++pour d'autres aventures en SUV .......... :D:jap::jap:

 

ps: vous remarquerez que je vous parle méme pas de ce qu'il pense de leur nouvelle marque qu'il exploite depuis quelques mois , car venant de moi , vous allez tout de suite croire a du parti pris et que ce sois le santa fé ou le tucson , ces SUV en téte des ventes n' ont pas besoin de pub de ma part .............. :ange::ange::ange::ange:

 

C'est bizard, on a toujours pas eu de problèmes, pourtant c'était l'un des tous premiers mis en service :cyp: Espéront que ça dure...

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Invité §dja382ho

Ce qui m'a été précisé par mon concessionnaire lors de l'achat de mon Free II neuf: Pas de révision vers 1000 ou 5000km, les moteurs sont rodés en usine. 1ere révision à 25000km ou à 1 an.

 

 

Merci a toi et a cloclo51 pour vos infos. J'en conclus donc que la revision des 5000 kms semble plutot facultative. J'imagine une simple vidange a 150 eur...! :pfff:

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