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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Invité §cis532eg

Ok, c'est vrai qu'on me l'avait dit cet été déjà que le Narvik ne se faisait plus en France, par contre je viens d'avoir confirmation de la part d'Espagnauto que la bas il se fait toujours...?

 

N'y a-t'il pas quelqu'un qui en aurait acheté (ou pour l'instant commandé) un de l'autre côté des Pyrennées et qui pourrait me donner des infos?

 

Merci

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Invité §Mis745AF

C'est pas sur le site, mais si tu vas chez le concessionnaire, tu auras les infos.

 

Bonjour,

 

Le Pack Premium est référencé sur le site français aussi :

 

http://www.landrover.com/assets/fr/fr/Vehicles/Freelander2/Fiche_tarif_Freelander2_0907.pdf

 

2.260 € pour Pare-chocs, bas de caisse et spoiler arrière couleur carrosserie - Jantes chromées 10 branches 19'' - Poignées de portes finition Tungstène - Console centrale à compartiment ouvert - Sièges cuir perforé

 

Moins cher qu'au Royaume Uni mais sans les sièges 8/6 au lieu de 6/4 (réglages additionnels : inclinaison d'assise pour le conducteur, hauteur d'assise pour le passager).

 

Il y a aussi une petite différence pour les sièges en cuir : une couture décorative en plus dans les contours.

 

 

FBI, tu confirmes que, dans la finition tout cuir, les passepoils seront contrastés sur les modèles 2008 ? Quelle est ta source s'il te plaît ?

 

C'est déjà le cas pour les Range Rover (mais pas pour le Disco, à en croire le site) :

 

http://www.landrover.com/fr/fr/Vehicles/New_Range_Rover/Interior/RR_interior_colours.htm?printPage=1

 

Je trouve ça plutôt seyant quand les choix sont heureux : carrosserie foncée, intérieur clair, passepoils se rapprochant du ton carrosserie. Par exemple :

  • carrosserie vert Tonga, sièges ivoire et passepoils Aspen,
     
  • carrosserie gris Stornoway ou noir Java, sièges Sable ou Ivoire et passepoils Jet,
     
  • carrosserie bleu Buckingham, sièges Parchemin et passepoils Marine.

 

J'aime moins quand les sièges sont foncés et les passepoils clairs et je trouve leurs sièges bicolores franchement :non:

 

Cisse09, c'est Cortijo qui a acheté le sien en Espagne

 

Le prix??? CHER..., mais J'ai acheté un modèle S avec peinture métal+chargeur 6CD en Espagne pour 30196€ TTC! Je pars le chercher ce matin avec une remise de ...14% !!! En plus le vendeur peut vous amener à la concession pour 100€ à partir de la frontière (train)!

Suis débutant sur le forum alors je ne sais pas si je peux donner le lien du petit "mandataire" qui n'en ai pas un au sens propre du terme...

http://www.espagnauto.com/

Promis lundi je vous dis comment il réagit sur la neige!

Gérard

 

Voilà, c'est fait! On roule avec notre Freelander acheté en Espagne sous la neige! Voiture livrée au prix convenu sans surprise... Si une bonne! La finition Pixel Alu qui n'existe que sur le SE en France est de série en Espagne comme la 5ème roue normale et 5ème appui-tête!

 

Réponse à plusieurs d'entre vous...

1/PRIX Free 2 modèle S avec peinture métal/chargeur 6 CD/5ème roue normale/5ème appui tête/fintion "Pixel Alu" pour 30190€ avec mise en route comprise! cela fait quasiment 15% de remise en comptant tout!!!

2/ Est ce sûr? Nous avons sauté le pas avec http://espagnauto.com/ Aucun problème! Reception du véhicule au pays basque chez un concessionnaire Land Rover/Jaguar! Très bon accueil! Nous l'avons acheté un samedi et le samedi suivant nous avions tous les papiers pour immatriculation! Il faut payer sa TVA en France et porter le dossier immatriculation en Préfecture. Pour gagner 2500€ (par rapport au prix remisé chez Land Rover France) ça vaut le coup de passer une nuit en Espagne en amoureux! De plus si tu habites loin, l'intermédiaire peut livrer la voiture dans les grandes villes françaises (moyennant 350/400€ environ) ....

Cortijo

 

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Invité §cis532eg

Merci pour tes renseignements trés précis, j'avais pas vu qu'ils avaient mis en ligne une nouvelle version des options possibles, dommage que ce pack premium ne soit disponible que sur la version HSE, car pour l'avoir vu en vrai, ça lui donne une sacré "gueule"...sans pour autant enlever à ces capacité de franchissement puisque ses dimensions ne changent pas.

Avec tout ces conseils éclairés il ne me reste plus qu'à faire mon choix...

A suivre...

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Invité §cis532eg

Bonjour,

A propos de ce pack "premium" disponible à la fois en France et en Espagne (mais que sur la version HSE) est ce que quelqu'un aurait des infos sur un possible passage aux versions SE ou S, on sait jamais...

 

Merci et bonne journée

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Invité §inv084KC

FBI, tu confirmes que, dans la finition tout cuir, les passepoils seront contrastés sur les modèles 2008 ? Quelle est ta source s'il te plaît ?

 

Je ne pense pas que ce sont des passepoils contrastés... mais plutôt de simples coutures décoratives sur les rebords d'assise et sur les rebords de dossier. En plus, je ne pense pas que ce soit propre au Pack Premium. Ma source = le concessionnaire. Il avait des photos (N/B) des "nouveaux" sièges.

Moi je suis en Belgique. La composition du pack Premium était idem qu'en UK ; en tout cas les sièges 8/6 au lieu de 6/4 étaient de la partie. Le prix était plus proche de 3000 que de 2000, mais je me rappelle plus.

 

Pour ma part, notre HSE est gris argent avec cuir noir et insert alu "pixel plus". Au moins avec ma femme on est d'accord là-dessus : cuir beige c'est "bof" et les inserts bois, c'est "surtout pas" ;o)

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Invité §Mis745AF

FBI, merci pour ta réponse. Si c'est juste le fil de couture qui est contrasté, c'est effectivement moins sympa qu'un passepoil.

 

Pour le prix du pack Premium proche de 3000 en Belgique avec les sièges 8/6, c'est cohérent avec le prix anglais qui figure dans ton lien = 1.850 £ soit 2.650 € environ (TVA à 17,5% au Royaume-Uni). Le prix français plus bas (2.260 €, TVA à 19,6% en France) s'explique vraisemblablement par l'absence de réglages supplémentaires sur les sièges.

 

Concernant les inserts "bois", je suis bien d'accord avec toi; heureusement que le "Pixel Metallic" est une option gratuite sur le HSE (pour qui s'oriente vers un HSE). Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit du vrai bois ; si le site français entretient le flou ("finition bois") et si les concessionnaires disent généralement que c'est bien du bois, le site anglais est moins hypocrite : "wood effect facia finisher" que l'on peut traduire par "finition du tableau de bord façon bois" ("effect" = effet, impression).

 

De même, je ne suis pas sûr que, dans les finitions "tout cuir", le haut des contre-portes soit en cuir. Pour le coup, ce sont nos amis Belges qui caftent :) : "Habillage 'Luxe' des portes (look cuir)", cf. page 3 du document ci-après :

 

http://www.landrover.be/assets/be/fr/Vehicles/Freelander2/Freelander_FR.pdf

 

A l'œil, c'est assez bien imité, mais le grain est très (trop ?) régulier et ce "cuir"-là n'a pas d'odeur, contrairement à celui des sièges. A la limite, c'est presque mieux : on a l'aspect du cuir sans sa fragilité aux écorchures et aux déchirures. Ce dernier point peut être intéressant pour qui charge des objets un peu contondants dans le coffre, banquette arrière rabattue : le haut des contre-portes arrières sera moins exposé.

 

FBI, une dernière remarque et une question.

La remarque : le cuir noir a effectivement un certain chic, surtout avec une carrosserie gris argent comme la tienne ; pour ma part, je suis un peu gêné par un habitacle aussi sombre.

La question : qu'est ce qui conduit ton épouse et toi à juger que le cuir beige, c'est "bof" (dans l'absolu je veux dire ; avec une carrosserie gris argent, ce n'est effectivement pas un choix qui me viendrait à l'esprit) ?

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Invité §cis532eg

Salut,

 

Pour info je viens d'avoir une concession LR au sujet de la possible mise à disposition du pack "Premium" pour les versions SE ou S, il n'en sera jamais question, pour des raison de modifications de chaine de production parait-il...Car les modifications qu'entraine ce pack touchent directement l'intégralité du véhicule, et ne sont pas comme pour le pack sport des pièces "rapportées". (Enfin, c'est l'explication que j'ai eu...!)

 

Au sujet de la couleur noire, elle n'existe plus effectivement qu'en noir SUMATRA (obligé de prendre l'option métallisé), ce noir est d'ailleurs au dire du vendeur légèrement bleuté au soleil, un autre noir devrait arriver bientôt mais il ne l'a jamais vu.

 

Enfin, je suis à la recherche d'un contact avec CORTIJO, qui n'est plus apparu sur le site depuis Avril, si quelqu'un sait comment le joindre, j'aurais voulu lui demander 1 ou 2 renseignements sur son Freelander...

 

Merci

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Invité §Mis745AF

Pour info je viens d'avoir une concession LR au sujet de la possible mise à disposition du pack "Premium" pour les versions SE ou S, il n'en sera jamais question, pour des raison de modifications de chaine de production parait-il...Car les modifications qu'entraîne ce pack touchent directement l'intégralité du véhicule, et ne sont pas comme pour le pack sport des pièces "rapportées". (Enfin, c'est l'explication que j'ai eu...!)

 

 

Ça sent le gros pipeau cette histoire. Si les modifications touchent la caisse ou les suspensions (jantes de 19"), elles perturbent la production quelle que soit la finition du véhicule concerné. Je vois plutôt trois raisons marketing au fait de réserver ce pack à la version HSE :

 

  • lui assurer une certaine exclusivité

 

  • favoriser les ventes de la version la plus haut de gamme

 

L'écart de prix entre SE et HSE est de 3.100 EUR. Mises bout à bout, les options qui les séparent (jantes 18", bi-xénon, chargeur CD, tout-cuir, mémoire des réglages du siège conducteur et des rétroviseurs, accoudoir central arrière -je ne compte pas la "finition bois" qui est une option gratuite sur le HSE) totalisent 3.690 EUR. L'avantage pour le client à prendre le HSE plutôt que le SE + les options qui les séparent se monte par conséquent à 3.690 - 3.100 = 590 EUR seulement. C'est faible et quiconque n'est pas intéressé par toutes ces options a plus intérêt à acheter un SE + les options qui l'intéressent qu'un HSE (effet logo et valeur de revente associée mis à part)

 

  • le pack aurait un prix dissuasif sur un SE et plus encore sur un S

 

En ajoutant les options jantes de 18" et tout-cuir (qui sont en série sur le HSE et forment le "socle" des jantes de 19" et du cuir perforé du pack), on obtiendrait 2.260 + 610 + 1.240 = 4.110 € pour le pack sur une base SE et 2.260 + (610 + 380) + 2.470 = 5.720 € sur une base S. Ces montants sont facialement dissuasifs et ne peuvent pas être tellement réduits compte tenu de la faiblesse de l'avantage client préexistant entre une version et la version supérieure : s'ils étaient réduits la version inférieure serait favorisée et Land Rover y perdrait en marge.

 

Ce sont vraisemblablement ces mêmes raisons marketing qui ont amené Land Rover à réserver l'option "navigation" aux SE et HSE :

 

(i) l'affichage d'une certaine exclusivité et

(ii) la faiblesse de l'avantage client incorporé dans la finition supérieure, laquelle nécessite de réserver certaines options à cette finition supérieure pour que les clients la choisissent.

 

J'ai évoqué juste au dessus le cas SE--> HSE. C'est encore plus flagrant dans le cas S --> SE. Quiconque n'est pas intéressé par l'option navigation et peut vivre sans le logo SE/HSE, les "lampes d'éclairage des portes et lampes de courtoisie inférieures", les prises casque à l'arrière et le système audio évolué badgé Alpine a tout intérêt à partir d'une base S : l'écart de prix entre S et SE est de 3.200 €, le prix des options qui les séparent (hormis les fameuses lampes et prises casque et l'audio Alpine) n'est que de 2.350 € (1) !

 

Sachant que, sur une Jaguar X-Type ou S-Type, le système audio évolué badgé Alpine, probablement un peu supérieur à celui du Freelander (10 HP + subwoofer, ampli de 320 W et DSP chez Jaguar), n'est facturé "que" 960 €, les 2.350 € précités + ces 960 € nous amèneraient à 3.310 € de prix des options au total (sauf à compter pour très cher les fameuses lampes et prises casque...), royalement ramenés à 3.200 d'écart pour passer d'un S à un SE !

 

Donc, c'est vraisemblablement pour éviter de vendre trop de S et pas assez de SE, mieux margées, que Land Rover réserve l'option navigation au SE (et au HSE). Et, comme je l'écrivais au début de ce message, c'est probablement pour la même raison qu'il réserve le pack Premium au HSE.

 

Ou alors, ce sont également des "raisons de modifications de chaîne de production" qui empêchent de monter l'option navigation sur un E ou un S. C'est sûrement la faute des prises casque, ou alors des fameuses lampes :lol:

 

C'était mon coup de chaud du soir :) . Tout ceci n'enlève rien aux immenses qualités du Freelander 2, mais je trouve que Land Rover pousse un peu question tarifs.

 

 

(1) en comptant le passage du tout tissu du S au cuir-tissu du SE pour 1.230 € = la différence de prix de l'option tout cuir pour le S (tout tissu et option tout cuir à 2.470 €) et pour le SE (cuir-tissu et option tout cuir à 1.240 €), même si c'est théorique puisque l'option "cuir-tissu" n'existe pas sur les E et S.

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Invité §cis532eg

Bonjour,

 

Effectivement, j'avais remarqué cette politique bizarre qui place la finition S presque moins cher que la finition SE avec les options correspondante.Je leur en avait fait la remarque et leur explication était que l'option SE donne droit à des options que l'on ne peut pas prendre avec la version S...On reste dans le bizarre...

Ceci étant, leur véhicules sont déjà trés bien équipés dès la version S, donc on y retrouve notre compte.

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Invité §Axe360ep

Bonjour,

 

Effectivement, j'avais remarqué cette politique bizarre qui place la finition S presque moins cher que la finition SE avec les options correspondante.Je leur en avait fait la remarque et leur explication était que l'option SE donne droit à des options que l'on ne peut pas prendre avec la version S...On reste dans le bizarre...

Ceci étant, leur véhicules sont déjà trés bien équipés dès la version S, donc on y retrouve notre compte.

 

 

En tant que spécialiste du marketing, je trouve que cet argument sonne comme une excuse :lol:

Pour qui sait lire entre les lignes : le tarif a été baclé... :jap:

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Invité §Mis745AF

Bonjour,

 

Cisse09, axel picasso, je suis entièrement d'accord avec vous deux : la version S est le meilleur rapport équipement/prix de la gamme et le tarif, ou plus précisément la composition des équipements de série des différentes versions, est bizarre / a été fait un peu vite.

 

Sur ce dernier point, peut-être est-ce en partie dû au fait qu'il y a 5 niveaux de finition au Royaume-Uni et 4 seulement à l'export : le "compactage" 5 --> 4 a-t-il posé problème ?

 

La politique tarifaire est d'ailleurs différente au Royaume-Uni : les versions haut de gamme sont beaucoup mieux équipées en série et beaucoup plus chères. C'est étrange, généralement c'est l'inverse : les dotations de série sont plus généreuses à l'export que sur le marché domestique.

 

Par exemple le HSE y coûte l'équivalent environ 44.400 € (avec une TVA à 17,5% seulement) mais il est équipé en série :

 

- de la recirculation automatique et du contrôle d'humidité pour la climatisation,

- du toit ouvrant électrique (dès le niveau de finition SE au Royaume-Uni),

- des tapis de sol,

- des sièges avant chauffants,

- du 3ème appuie-tête arrière (dès le 2ème des 5 niveaux de finition S/GS/XS/SE/HSE chez eux),

- du système audio Alpine "de course" : Dolby Prologic II 7.1 / 13 HP / subwoofer,

- du système de navigation (dès le SE),

- de l'intégration téléphone Bluetooth (dès le SE),

- du pare-brise et des lave-vitres chauffants (dès le SE).

 

A l'inverse, le xénon est en option sur le HSE anglais, très chère d'ailleurs : environ 1.000 €. Peut-être une question de d'"ampoules" xénon calibrées pour une circulation à gauche (le faisceau doit remonter sur la gauche au lieu de remonter sur la droite), qui seraient fabriquées en nombre bien moins grand que les "normales" et coûteraient plus cher ?

 

Pour en revenir au S, c'est la version à choisir... pour qui n'est pas intéressé par l'option navigation ou bien est prêt à ventouser un Tom-Tom ou équivalent sur son pare-brise.

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Invité §Mis745AF

Bonjour,

 

Le GPS n'est pas accessible sur les versions E et S en option usine mais au moins un concessionnaire sur Paris (Land Rover Rive Gauche) propose d'intégrer en concession un GPS à écran tactile brandé Alpine. Le prix est calé sur celui de l'option Land Rover (2.160 € à ce jour), éventuellement augmenté de celui de l'option Bluetooth (510 €) si le GPS choisi intègre cette fonctionnalité.

 

L'intégration est réalisée par un sous-traitant. J'ai pu voir le résultat sur une voiture, rien à dire sur l'aspect visuel : l'écran occupe la même place que pour l'option usine et l'intégration est bien faite.

 

La garantie usine serait conservée (j'utilise le conditionnel car j'en ai reçu l'assurance verbale du commercial de la concession).

 

Ce même concessionnaire peut faire appel à un sellier sous-traitant pour réaliser un intérieur cuir. Les avantages par rapport à l'option usine sont bien évidemment :

 

  • le large choix de cuirs et de couleurs ;
     
  • une plus grande étendue de cuir dans le véhicule : là où l'option usine se limite à l'assise des sièges (la bande verticale entre l'assise et le support de siège, les côtés des sièges, les appuie-tête et les hauts de contre-portes sont en vinyle imitation cuir dans l'option usine, sans parler de l'arrière des sièges), le sellier remplace la totalité de l'enveloppe en tissu d'une version S (par exemple) par du cuir ;
     
  • des délais de livraison éventuellement raccourcis si l'on part d'une base "standard".

 

Les prix sont bien évidemment fonction de la qualité du cuir choisi et de l'étendue du travail. Une sellerie sièges + hauts de contreportes avec un cuir standard avoisinerait là encore le prix de l'option usine (2.470 €).

 

Là encore, j'ai pu voir le résultat sur un véhicule. La sellerie (cuir gris taupe dans un S noir) était d'aspect flatteur et le travail bien réalisé (absence de plis, coutures, etc.). Difficile à l'inverse de se prononcer sur la qualité du cuir utilisé : il était griffé et coupé en plusieurs endroits mais le véhicule était justement en atelier à l'issue d'une effraction assortie de vandalisme.

 

J'ai cité ce concessionnaire en particulier car j'y suis passé hier mais j'imagine que d'autres peuvent (faire) réaliser le même genre de travaux (GPS, sellerie).

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Invité §inv084KC

Bonjour,

 

Mistral75, le cuir beige, on ne trouve pas ça moche, au contraire... (quoique je préfère le noir quand-même)

Ma femme a d'ailleurs eu une Golf (4) avec intérieur cuir beige. On a donc pu se rendre compte que globalement, ça vieillit moins bien. Un peu pour le cuir, mais surtout pour des parties du mobilier beige qui s'usent ou se salissent irrémédiablement.

Il y a aussi le problème de coloration des sièges à cause des jeans. Ca se nettoie, ok mais c'est lourd à la longue.

La combinaison Zermatt Silver + cuir beige : jamais vue, mais Stornoway Grey + cuir beige, il y a avait un chez le concessionnaire et ça donnait pas mal du tout. Comme dans la brochure en fait...

 

Pour en revenir au pack Premium, d'abord je me suis trompé sur le prix en Belgique : c'est bien 2260€ comme en France. Donc conséquence à cela, le pack en France doit également avoir les sièges "8/6".

Je suis tout à fait du même avis que vous : c'est une décision purement marketing de ne pas proposer ce pack sur les S et SE.

 

On s'était également rendu compte que la version la plus intéressante de la gamme était la S. On a d'ailleurs un peu hésité entre une S + options ou une HSE. Ce qui nous a en partie décidé, c'est la (future) demande sur le marché de l'occasion. Par exemple, actuellement, essayez de revendre un Range "de base" : pas évident. Alors qu'un Vogue, c'est recherché... Alors je ne dis pas qu'on récupérera lors de la revente la différence entre le S et le HSE+navi... mais au moins on a trouvé une excuse pour nous justifier ce choix à nous-même :p

 

Faire rhabiller en cuir des sièges tissus, en général, la qualité des matériaux est meilleure mais pas toujours plus résistante. Il faut surtout être certain de la maîtrise de l'artisan, car au départ c'est toujours beau, mais ça se laisse parfois bien plus aller que le cuir d'origine. Le gros avantage comme déjà mentionné, c'est le "tout cuir" alors que la plupart du temps, on n'a que l'assise + dossiers + appui-têtes. Par contre le vinyl est plus simple à entretenir.

Ici pour le Freelander 2 en particulier, l'option usine cuir est accompagnée des réglages électriques. A ne pas négliger...

 

 

 

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Invité §Mis745AF

Bonjour,

 

FBI, merci pour ces commentaires fort pertinents. J'ai peut-être sous-estimé l'effet "logo" sur la valeur de revente et le délai pour trouver un acquéreur.

 

C'est vrai que, sauf exception, une option n'a plus de valeur résiduelle au bout de 3 - 4 ans (même si elle peut faciliter la revente du véhicule) alors qu'il y aura toujours une différence de valeur de revente entre deux niveaux de finition différents.

 

On pourrait donc imaginer que, entre (par exemple) un HSE à 40 k€ et un SE à 37 k€ + 2 k€ d'options présentes en série sur le HSE, l'écart de prix de revente au bout de 3 à 4 ans entre le HSE d'un côté, le SE + options de l'autre, soit supérieur aux 1.000 € supplémentaires investis au départ dans le HSE.

 

Et on aura profité dans l'intervalle des autres équipements du HSE, ceux dont on n'était pas prêt à payer le prix d'option sur le SE mais qu'on est finalement plutôt content de trouver au quotidien sur le HSE : les jantes de 18" pour l'esthétique (c'est vrai qu'elles sont jolies, et que les pneus restent des séries 60, donc à flanc suffisamment haut pour être confortables et pour supporter une utilisation tous chemins), les réglages électriques des sièges, le chargeur de CD, etc.

 

FBI = pousse au crime ? :lol: (d'accord, le jeu de mot était facile...)

 

Quelques détails d'intérêt général (j'espère :)) à l'issue de mes pérégrinations du week-end dernier :

 

  • Les inserts Pixel Metallic sont à mon goût bien préférables aux inserts imitation bois, tout particulièrement avec un intérieur cuir noir : ils éclairent l'habitacle. Si la carrosserie est gris métallisé, ils présentent également l'avantage de rappeler la teinte extérieure (surtout si c'est un gris Zermatt, FBI ne me contredira pas :jap: , mais également si c'est un gris Stornoway)

 

  • Il y a un écart considérable de qualité sonore entre l'installation de base des E et S (6 HP) et l'installation Alpine des SE et HSE (8 HP et subwoofer) : j'ai eu l'occasion de passer brièvement quelques CD sur l'une et l'autre, aucune hésitation si l'audio compte pour vous (je n'ai pas eu l'occasion de tester l'option "Super Alpine" avec Dolby Prologic, 13 HP et subwoofer). Pour l'anecdote, j'ai écouté successivement du classique, du jazz et du hip hop, et le vendeur était un peu perplexe à m'entendre jongler entre l'orgue d'une sonate en trio de Bach, Max Roach à la batterie et Public Enemy dans leurs œuvres :lol:

 

  • Une nouvelle couleur de carrosserie est disponible : Caspian Blue, un bleu métallisé foncé (nettement plus foncé que la couleur éponyme sur les motos Triumph, m'a-t-il semblé, mais je n'ai vu qu'une représentation sur l'intranet Land Rover).

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Invité §inv084KC

Voilà, nous somme sur la même longeur d'onde :lol:

 

Les jantes 18" sont à mon avis le bon compromis comportement-look-confort-franchissement. Avec les 19" ça doit être mieux sur les très bonnes routes uniquement. C'est à dire pas très souvent de par chez nous :pfff:

Pour faire le tour du HSE, tu oublies les feux Xenon (ou plutôt BI-xenon) qui éclairent super bien sur le Freelander. Bon, peut-être que les optiques halogènes ne sont pas mauvaises non plus, j'en sais rien...

Et les sièges électriques à mémoire, quand on change souvent de conducteur (notre cas), c'est un vrai confort de pousser sur un seul bouton et de retrouver sa position réglée au milipoil (aussi pour les rétros ext.). Les accoudoirs centraux avant sont eux incontournables quand on y est déjà habitué... Et les capteurs de parking arrière et avant, je ne sais plus trop à quel niveau ils apparaissent...

Mais bon, je ne voudrais pas t'influencer :ange:

 

Pour les inserts Pixel Metallic, tu prèches à un converti. En fait je suis plutôt un allergique au "bois", sauf là où ça fait "crédible" (Jaguar, Rolls, etc. ou les ancètres). Dans la MGTF par exemple, on a un intérieur carbone, alors que le bois est pourtant plus fréquent... Mais là aussi il faut faire la distinction entre le vrai carbone et le faux qui est on ne peut plus ridicule, enfin à mon avis.

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Invité §Mis745AF

Bonjour,

 

Il y a également d'autres équipements en option sur le SE et en série sur le HSE qui ne sont pas cités dans mon message précédent :

 

  • les phares bi-xénon qu'évoque FBI
     
  • mais aussi le cuir (les accoudoirs avant ne sont pas spécifiques au HSE, ils font partie de l'option cuir, mais je les trouve placés un peu trop haut, pas très bien intégrés et manquant de robustesse -j'en ai vu qui piquaient du nez sur des voitures récentes- heureusement ils semblent amovibles)
     
  • et l'accoudoir arrière.

 

Je n'en avais pas parlé car ils entrent pour ce qui me concerne dans les options "à prendre" sur le SE (d'où les 2 k€ dont je parlais, 2.160 € en fait, sur les 3 k€ d'écart tarifaire entre le SE et le HSE), et pas dans les "autres équipements" du HSE, ceux que je ne prendrais pas en option sur un SE mais que je pourrais finalement être content de trouver sur un HSE.

 

La mémoire des réglages (siège conducteur et rétroviseurs) fait partie de cette dernière catégorie et ne l'avoir pas mentionnée est un oubli (sans mauvais jeu de mot :) ) de ma part. C'est très utile quand plusieurs conducteurs se partagent le volant mais ce ne sera pas le cas en l'espèce.

 

Sinon les autres options que je trouve intéressantes, et qui ne sont proposées en série sur aucun niveau de finition, même le HSE, sont (dans l'ordre du tarif pour ne pas en oublier cette fois-ci) :

 

  • la roue de secours identique aux 4 autres (la roue de secours galette, c'est bien pour la place que ça libère, moins bien quand on crève de nuit ou le week-end...)
     
  • les écrous antivol (douce France...)
     
  • la boîte de vitesses automatique
     
  • les tapis de sol
     
  • le système de navigation
     
  • le toit ouvrant électrique
     
  • et la peinture métallisée

 

Les détecteurs d'obstacles à l'avant et à l'arrière sont en série dès le SE en France. Très utiles, surtout à l'arrière ; heureusement qu'ils se déconnectent à l'avant quand on roule (j'ai un souvenir ému de l'essai, il y a quelques années, d'une Daimler Super V8 où ce n'était pas le cas et où on pouvait compter les piétons traversant au feu devant la voiture :lol: ).

 

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Invité §inv084KC

pour les accoudoirs avant qui "piquaient du nez", ce n'est pas un manque de robustesse mais simplement une possiblité de réglage (molette a tourner sous l'accoudoir). Ainsi ça permet de les relever puis de les rabaisser en conservant la hauteur réglée.

 

la roue de secours identique aux 4 autres : de dimension oui mais par contre elle est en tôle alors qu'on croyait qu'elle serait en alu !

les écrous antivol : de série en Belgique

la boîte de vitesses automatique : on l'a (un must !!)

les tapis de sol : on a (rien de terrible, ce n'est pas une moquette très "qualitative")

le système de navigation : on a (Europe)

le toit ouvrant électrique : on aurait bien aimé aussi... mais ce fut non, car encore 1350€, il fallait bien s'arrêter à un certain moment.

la peinture métallisée : on a

 

On a aussi le pack hiver (pare-brise et lave-glace chauffant) et le troisième appuie-tête arrière.

 

Je te conseille aussi l'option Bluetooth. On ne l'a pas prise car on comptait remettre le kit Parrot dont on était super content. Grâve erreur ! On a payé 430€ rien que pour le montage !! (compliqué paraît-il ... fibre optique etc. nous a-t-on dit...)

En plus il va un peu moins bien que le montage précédent, le Parrot.

 

Pour le fonctionnement des radars de parking avant : ils se mettent en route quand on passe la marche arrière et se coupent quand on remet la marche avant et qu'on dépasse 16 km/h. Il y a également moyen de les allumer/éteindre avec un interrupteur (utile par ex quand on se parque en marche avant). Donc dans une file ou au feu rouge, pas besoin de les couper car ils ne se mettent pas en route tout seuls.

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Invité §Mis745AF

Merci pour l'info sur les accoudoirs avant, ça me rassure.

 

Roue de secours en tôle : je l'avais constaté ; même à 40 k€+, il n'y a pas de petites économies :( Enfin, l'essentiel est de ne pas se trouver limité à 80 km/h et quelques centaines de km (et encore) en cas de crevaison. Soyons positifs : une roue de secours en tôle, ça évite de continuer à rouler avec en oubliant de faire réparer l'autre (j'en connais à qui c'est arrivé, et qui l'ont découvert après avoir crevé une deuxième fois... :p )

 

Bluetooth : pas pour moi, je suis réfractaire à l'usage du téléphone portable en voiture, même avec système mains libres ou intégration dans l'audio de bord. Je trouve qu'on perd trop en concentration sur la conduite, parce qu'on alloue nécessairement une partie de son attention à ce qu'on dit et à ce que dit l'interlocuteur. Mais c'est purement personnel et quiconque ne le ressent pas de la même façon aura effectivement l'usage d'un système de type Bluetooth qui présente le double avantage d'être (i) invisible, et donc beaucoup plus élégant que les intégrations qu'on voyait auparavant, et (ii) compatible avec de plus en plus de téléphones.

 

Radars de parking : merci de tes explications qui vont bien au delà de celles que le commercial m'avait données. Comme quoi tout évolue... même les anglaises :lol:

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Invité §inv276uU

Bonjour,

Je viens de faire l'essai du nouveau freelander2 dans la concession d'Aix en Pce, c'etait un HSE, d'un bleu foncée pas top mais bon

premier contact tres facile, le coté tres en hauteur j'ai adoré, le moteur est assé souple, mais evidement, j'ai trouvé le tout un peu mou, niveau reprise et tenue generale, mais c'est la premiere fois quie j'essaie un 4x4, et j'ai actuellement un touran TDI140 chassis sport, 17" ....

peu etre la comparaison est elle exagérée..., et c'est peu etre un autre comportement que je devrais adopter, une conduite plus tranquille ...

peu etre certains ici ont ils essayé d'autre 4x4, est se que ce coté "mou" surtout en rouli se retrouve sur tout les 4x4 ?

quand est il sur autoroute par grand vent ? (dans le sud mistral !!!)

merci pour vos infos

 

Patrick

 

 

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Invité §Mis745AF

Ce n'est pas un foudre de guerre (le poids !) mais, de tous les 4x4 de sa catégorie, c'est probablement celui dont la tenue de route est la plus satisfaisante : ni roulis excessif (cf. nouvel X-Trail), ni sécheresse excessive des suspensions (cf. Rav 4).

 

La hauteur de caisse étant ce qu'elle est, la prise au vent est nécessairement supérieure à celle d'une berline mais ne devrait pas être très différente de celle d'un monospace (je n'ai jamais roulé dans un Touran autre qu'un taxi entre Paris et Roissy, et ça manque de mistral par là :) )

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Invité §cis532eg

Salut,

 

Est ce que quelqu'un qui a acheté son Free par mandataire justement est déjà allé faire valoir la garantie européenne, ou leur demander de faire la es mise à jours dont tu parles (gegedelyon)?

En gros est ce qu'ils ne font pas trop la gueule quand le véhicule ne vient pas de chez eux?

Merci...

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Invité §phi758xB

Salut à Tous.

Cisse09, pour répondre à ta judicieuse question, effectivement il vaut mieux acheter ta voiture chez land que chez un mandataire, elle n'en sera que mieux traitée par le concessionnaire. Un de mes amis en a fait la douloureuse expérience chez une marque allemande bien connu.

donc, j'ai acheté mon free chez land rover, et tout va bien (pour le moment du moins)!

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Invité §SPL635xu

Bon ben un petit post pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un RAV4.

 

Et oui, je n'ai pas acheté le FREELANDER pour l'instant.

 

En tous les cas, je vous souhaite plein de bonheur à bord du FREE que je considère comme un très bon véhicule bien née et nanti d'une "gueule d'enfer".

 

A plus.

 

PS : D'ailleurs je pense que ce formidable topic pourrait devenir un TOPIC OFFICIEL, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne l'est déjà pas.

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Invité §inv276uU

Bonjour,

lors de la prise de rdv, la concession demande jamais d'ou vient le vehicule il me semble

ensuite, c'est LR qui paye la concession pour les prise de garanti, donc la concession a aucun interet a refuser( il n'a pas le droit d'ailleurs) la prise en charge du vehicule

les revisions et l'entretien rapporte pas mal a une concession

 

quelqu'un a t'il deja eu des soucis ?

 

Patrick

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Invité §cis532eg

Salut,

 

Effectivement, il ne doit pas y en avoir, en théorie, mais pour avoir déjà acheté (d'occasion il est vrai) une voiture d'une marque allemande bien connu, j'avais bataillé pour faire valoir une extension de garantie qu'ils n'ont jamais voulu reconnaitre...Alors je me renseigne...

Il est clair portant qu'ils gagnent un client pour les entretiens et la garantie est réglée par LR, mais je sais par expérience que certains garages sont un peu réticents.

 

A+

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Invité §phi758xB

Salut,

Perso à Toulouse, j'ai eu 10% de remise sur mon free td4 se, boite auto, cuir, toit ouvrant, bluetooth. en gros, ça fait les options gratuites. Il a fallu un peu batailler et en plus c'était au mois d'août, période à laquelle ils voient peu de clients. Ceci dit, ça doit se rapprocher des tarifs des mandataires...

A+

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Invité §cis532eg

Salut,

 

Moi aussi je suis de la ville rose, et j'ai bataillé aussi, mais je suis quand même a 4200€ de la meilleure proposition du concessionnaire, faire appel à un mandataire n'est pas vraiment un choix, puisque c'était ça ou rien...

Je n'encourage personne à le faire, c'est juste que chaqu'un fait selon ses moyens...L'important c'est de rouler en Free ;-)))

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Invité §phi758xB

Effectivement, 4200 € d'écart, ça fait réfléchir :-o

Et comme tu dis, l'important est de rouler dans son free!

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Invité §cis532eg

Je suis parti sur un modèle SE, même si je reconnais que le S est déjà bien équipé, j'ai pensé à la revente et à mon plaisir...

 

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Invité §Fun247Wk

Salut,

Voilà je vais craquer moi-aussi sur un Free2, je le prends pour le boulot, en kit VUL, y'a t'il quelqu'un qui l'aurais vu en couleur BLANC? (voir si photos?)

j'adore le blanc, j'ai déjà un RAV4 1°série, tout blanc, jusqu'au jantes Cobra, ils est superbe, d'ailleurs j'arrive pas à m'en séparer.

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Invité §inv276uU

Bonjour,

ceux qui roule en free2 peuvent ils donner leurs consommation

moyenne, sur autoroute a 130 .....

d'autre part, y a t'il a la longue des cigales dans le tableau de bord ?? craquement, couinnement ... ?

derniere chose, en version S, est il possible de rajouter des HP dans les emplacements d'origine ? pour ameliorer le son parait il pas terrible ?

 

merci Patrick

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Invité §May611Eo

Salut,

Voilà je vais craquer moi-aussi sur un Free2, je le prends pour le boulot, en kit VUL, y'a t'il quelqu'un qui l'aurais vu en couleur BLANC? (voir si photos?)

j'adore le blanc, j'ai déjà un RAV4 1°série, tout blanc, jusqu'au jantes Cobra, ils est superbe, d'ailleurs j'arrive pas à m'en séparer.

 

J'en ai vu un à New York:

 

IMG_0012.jpg.133b8f35c4253dd2cb43dd3cc91b7352.jpg

 

ça lui va très bien :bien:

 

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Invité §Fun247Wk

Wouahhh...terrible en blanc, merci Maybach2, OK c'est peut-etre moins conventionnelle, que les couleurs de ce genre de véhicule, mais moi j'aime bien!

J'avais déjà vu un Cayenne tout blanc (suisse), et il était magnifique.

en plus ça fait économiser la peinture métal, et je pourrais prendre d'autres options du coup.

Fundays

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