Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi267ci

Bonjour,

 

Après avoir lu presque la totalité de post « très instructif »

 

Je souhaiterais en connaître un peu plus concernant l’aménagement intérieur d’un Discovery 3 7 places.

 

Ma préoccupation serait de faire un couchage intérieur, car je n’envisage pas de tente de toit trop risqué concernant les risques de déchirure lors de passage sous les arbres sans compter le poids supplémentaire…

 

L’idéal serait que les enfants lors du voyage soit à l’arrière. Et que l’aménagement du couchage se fasse par un système de plateau en parti rabattable que l’on puisse déployer lorsque les banquettes arrière sont rabattues de manière à ce que ce plateau fasse office de sommier pour 2 adultes. Il faut aussi tenir compte des diverses caisses de rangement qui iront se loger sous ce plateau.

 

Sachant qu’un frigo, bidon d’eau potable, bidon d’eau de douche, divers accessoires, rangements etc… doivent trouver leurs places.

 

C’est pour cela que j’apprécie l’aménagement de greenland sur son D3 et l’idée de la tente à l’arrière est très bonne.

 

Tous vos conseils, idées, réalisations, photos, seront les bienvenues.

 

Au plaisir de vous lire.

 

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

 

 

couchage interieur et couchage avec tente

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es0484.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es0486.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] UX0043.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan745uD

Je ne comprend pas bien ou vont dormir les enfants? de quel âge?

Entre l'achat de notre Disco en 2007 et aujourd'hui, nos 2 enfants ont bien changé...de gabarit!

Dans cette configuration, il me parait bien difficile de loger un frigo d'une capacité suffisante pour 4 personnes.

Pour ma part, je reste persuadé que les tentes "classiques" restent une très bonne solution. Pour camper en complète autonomie il faut quand même caser beaucoup de matériel dans la voiture et sur la voiture, ce qui laisse peu de place au couchage. Je préfère monter une tente et ne pas avoir à vider la moitié de la voiture pour y dormir. Tout dépend également de la durée du voyage.

A chacun sa façon de voyager et de camper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi267ci

Tu as tout à fait raison concernant le fait d’éviter de vider la voiture pour préparer le couchage serait un plus, bien que je puisse mettre une partie rangements « malles » et autres sur la galerie.

Les enfants de 6 et 8 ans dormiront soit à l’intérieur ou dans la tente à l’arrière, et si nous ne sommes que deux, nous serons à l’intérieur !

Nos ballades bivouac seront de court termes 3 ou 4 jours à moins que les grands parents les gardent 1 mois :D … mais ce n’est pas non plus le but, je souhaite vraiment que les enfants fassent partis du voyage.

Si nous étions que deux ma femme et moi ce serait moins contraignant, je me doute que mes questions ne sont pas simple, mais j’ai le temps de m’y préparer et cogiter en fonction de vos expériences et conseils qui seront la bienvenue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

Oui il faut mettre le D3 en position haute afin de limiter la course de la suspension, mais tout ceci est noté dans le manuel d'utilisation.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

Oui il faut mettre le D3 en position haute afin de limiter la course de la suspension, mais tout ceci est noté dans le manuel d'utilisation.........

 

 

Moi je te conseille de déposer dans une pièce tous ce que tu souhaites emmener dans le véhicule (Mais je pense que tu sais ce que tu veux emmner vu la photo de ton pseudo).

Par contre dormir à l'intérieur sans tout sortir... j'ai un peu des doutes sauf si tu as une galerie et tu la charges.

Sinon l'idée de la tente derrière le véhicule est une bonne idée (idéal en cas de mauvais temps surout pluie et froid)

 

quand tu emmène une table + 4 chaises pliantes + duvet + matelas + tente tu verras + le reste..... + verra que cela vite rempli.

de plus la nature a horreur du vide.

 

Moi je part avec une tente de toit + Frigo 45L + caisson réalisé maison (qui n'est pas parfait mais tout est rangé et cela bouge pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi267ci

Merci pour ton avis ! en fait je veux vraiment en mettre le moins possible sur la galerie, contrairement au Def qui est un 90 donc au niveau place intérieur c'est beaucoup moins grand qu'un D3.

La tente sur le Def est au alentour de 45/50 kilos + 2 jerricans + une malle contenant un compresseur, des sangles et autres petites fournitures.

Je pense mettre le frigo à l'avant lors des bivouac et quelques rangement sur la galerie, voila pour l'instant comment je vois les choses, reste à "aménager" l'intérieur dans la configuration que je souhaite réaliser ...

L'idée de celui me plait bien

http://imageshack.us/a/img716/8167/bourlingueurs008534cf19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

J'ai récupéré mon Disco qui avait été grêlé en Aout hier soir

Débosselage du toit parfait

Echange et peinture du capot moins bien, la teinte est légèrement plus pâle que le reste de la voiture, comme toujours on vous dit c'est normal c'est du métallisé, ça va passer etc...

Mais surtout deux heures de boulot pour nettoyer la voiture rendue dans un état pas racontable

C'est hélas souvent le cas, les gens se foutent complétement de leur boulot, des clients etc...De quoi ont ils des raisons d'être fiers dans leur vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

On est à ce point qu'en ce moment, les gens sont plutôt déçu de ne pas être en retraite ou au chômage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

J'ai récupéré mon Disco qui avait été grêlé en Aout hier soir

Débosselage du toit parfait

Echange et peinture du capot moins bien, la teinte est légèrement plus pâle que le reste de la voiture, comme toujours on vous dit c'est normal c'est du métallisé, ça va passer etc...

Mais surtout deux heures de boulot pour nettoyer la voiture rendue dans un état pas racontable

C'est hélas souvent le cas, les gens se foutent complétement de leur boulot, des clients etc...De quoi ont ils des raisons d'être fiers dans leur vie ?

Salut

Et bien moi, le mien ... il va passer en carrosserie dans 8 jours ... Une conductrice, qui était je crois un peu à la bourre, ne m'a pas vu spamafote.gif.c374e95b70ffc22839f63040e8a896ed.gif! Je ne savais pas que le discovery passait derrière les affiches sans les décoller wahoo.gif Bref, 2 portes abîmées ... ouch.gif

 

Par contre, je connais le carrossier. Il a du refaire la nano peinture (le fameux noir qui résiste à tout ou presque) de la Mercedes : un excellent travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon Disco qui avait été grêlé en Aout hier soir

Débosselage du toit parfait

Echange et peinture du capot moins bien, la teinte est légèrement plus pâle que le reste de la voiture, comme toujours on vous dit c'est normal c'est du métallisé, ça va passer etc...

Mais surtout deux heures de boulot pour nettoyer la voiture rendue dans un état pas racontable

C'est hélas souvent le cas, les gens se foutent complétement de leur boulot, des clients etc...De quoi ont ils des raisons d'être fiers dans leur vie ?

Un carrossier pro rend le véhicule net aspiré (si bris de vitres) et lavé (poussières de ponçage)! Perso ce que crains toujours après un passage, c'est bien sûr la teinte mais c'est de mieux en mieux géré, c'est les bruits dus au montage démontage, il manque toujours des clips ou ceux-ci sont fatigués et les ajustements moins précis qu'en chaine de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Un carrossier pro rend le véhicule net aspiré (si bris de vitres) et lavé (poussières de ponçage)! Perso ce que crains toujours après un passage, c'est bien sûr la teinte mais c'est de mieux en mieux géré, c'est les bruits dus au montage démontage, il manque toujours des clips ou ceux-ci sont fatigués et les ajustements moins précis qu'en chaine de montage

 

Tu as parfaitement raison, j'en ai trouvé un conique en plastique blanc...

D'où vient il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Salut les gars,

"Moi, avoir premier problème technique."

Aah oui, en fin. Problème de suspension.

Il m'indique une erreur sur la gestion d'hauteur de caisse.

Et qu'il est obligé de rester sur la position normale.

Quand je démarre le moteur il m'indique cette info après environ 2 à 3 minutes.

J'ai juste le temps pour pouvoir monter u descendre la caisse avant l'erreur.

Par contre une fois en hauteur avec le défaut, il descend quand même la caisse à une vitesse trop élevé.

Bug, bug, bug, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Du toit ?

 

A tous les coups, mais va savoir où ?

Je l'ai rendu au Réceptionniste que ça n'a pas plus ému que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Salut les gars,

"Moi, avoir premier problème technique."

Aah oui, en fin. Problème de suspension.

Il m'indique une erreur sur la gestion d'hauteur de caisse.

Et qu'il est obligé de rester sur la position normale.

Quand je démarre le moteur il m'indique cette info après environ 2 à 3 minutes.

J'ai juste le temps pour pouvoir monter u descendre la caisse avant l'erreur.

Par contre une fois en hauteur avec le défaut, il descend quand même la caisse à une vitesse trop élevé.

Bug, bug, bug, ...

 

Ça ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé, mais dans l'autre sens et sans aucun message

Je baisse la caisse pour passer sous un portique et elle refuse de remonter en utilisant le levier, j'accélère et elle remonte toute seule passé 40 Km/h.

Depuis un an environ elle s'affaisse un peu si je suis plusieurs jours sans m'en servir, je m'en rend compte en démarrant, elle se relève comme une DS

Est ce normal ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Salut les gars,

"Moi, avoir premier problème technique."

Aah oui, en fin. Problème de suspension.

Il m'indique une erreur sur la gestion d'hauteur de caisse.

Et qu'il est obligé de rester sur la position normale.

Quand je démarre le moteur il m'indique cette info après environ 2 à 3 minutes.

J'ai juste le temps pour pouvoir monter u descendre la caisse avant l'erreur.

Par contre une fois en hauteur avec le défaut, il descend quand même la caisse à une vitesse trop élevé.

Bug, bug, bug, ...

hello

moi aussi j'ai le meme probleme que toi depuis cet été

au bout de qq minutes de roulage, j'ai un message de suspension default, qui m'empeche de varier la hauteur.

Bizarrement, en faisant varier la hauteur du disco dès sa mise en route, le message n'apparait pas. Si j'arrete de changer la hauteur, au bout de qq minutes le message apparait. Il ne me reste plus qu'à couper le contact, la suspension remarche à nouveau.

Passage chez LR, avec devis, qui me dit que le compresseur est HS.

J'avais plutot l'impression que c'etait un capteur, dans la mesure ou je pouvait faire varier la hauteur autant que je le voulais au demarrage. L'anomalie n'apparait qu'au bout de qq temps sans varier la hauteur.

devis de 840 €

 

En pratique, je n'ai pas encore fait réparer le disco..il marche très bien en utilisation courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Tient, Un copin, guide en jeep willys vient de se faire plaisir !!!

Des sorties à deux, c'est super. et on organise maintenant des sorties d-day dans la région

 

http://www.ranconniere.fr/default.asp?ext=fr&file=336

 

formule famille camp.jpg

ça m'a l'air d'être une super idée. C'est pas trop loin de chez nous, on peut venir avec son propre disco? ... non préparé?

 

Zut pour ta suspension. Pour ceux qui montent et descendent à l'arrêt, c'est pas bêtement pcq nos nuits sont maintenant plus froides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ça ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé, mais dans l'autre sens et sans aucun message

Je baisse la caisse pour passer sous un portique et elle refuse de remonter en utilisant le levier, j'accélère et elle remonte toute seule passé 40 Km/h.

Depuis un an environ elle s'affaisse un peu si je suis plusieurs jours sans m'en servir, je m'en rend compte en démarrant, elle se relève comme une DS

Est ce normal ?...

 

 

Salut Sepia

 

Pour moi c'est le contact de ton levier pour monter la caisse qui est mauvais .

Tu as déjà monter ta caisse de position normal vers position haute.

Si j'ai raison celà ne marchera non plus !!

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

hello

moi aussi j'ai le meme probleme que toi depuis cet été

au bout de qq minutes de roulage, j'ai un message de suspension default, qui m'empeche de varier la hauteur.

Bizarrement, en faisant varier la hauteur du disco dès sa mise en route, le message n'apparait pas. Si j'arrete de changer la hauteur, au bout de qq minutes le message apparait. Il ne me reste plus qu'à couper le contact, la suspension remarche à nouveau.

Passage chez LR, avec devis, qui me dit que le compresseur est HS.

J'avais plutot l'impression que c'etait un capteur, dans la mesure ou je pouvait faire varier la hauteur autant que je le voulais au demarrage. L'anomalie n'apparait qu'au bout de qq temps sans varier la hauteur.

devis de 840 €

 

En pratique, je n'ai pas encore fait réparer le disco..il marche très bien en utilisation courante.

 

compresseur HS, que des bobards oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

J'aurais dit la même chose. 20° dans la journée, 3° la nuit. la différence se fait sentir, et le mien me dit le matin que la suspate remonte lentement, en mode Suisse. En pratique, Il fonctionne nickel ...

 

Pour les problèmes de suspate avec insultes (ou pas), mon compresseur a tenu 2 ans dans cet état avant de claquer, et entraînant le caisson dans lequel il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

ça m'a l'air d'être une super idée. C'est pas trop loin de chez nous, on peut venir avec son propre disco? ... non préparé?

 

Zut pour ta suspension. Pour ceux qui montent et descendent à l'arrêt, c'est pas bêtement pcq nos nuits sont maintenant plus froides?

 

 

Je ne sais pas si ceci est possible !

Il vaut mieux demander au guide en direct

 

http://www.normandy-discovery.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

jap.gif.58c0f0bc77d20f2f59fa0c288d8d9a1c.gifSalut les amis,

Je viens vous narrer mes déboires, j'ai bien vu que certains des plus jeunes ne croyaient pas à la malédiction du Stornoway. Elle vient de toucher Silly, dommage, mais finalement, ce mécréant s'en était plutôt bien tiré jusque là, et encore une fois, il n'est pas bloqué au garage...

Je viens d'avoir sur le D3 le grand classique du blocage de frein à main, avec le message rassurant sur l'ODB " défaut frein de parking". Il y a bien eu une fois cet été une première alerte, quand je n'ai pas pu désserrer le frein en appuyant sur le bouton. Un peu philosophe (et pour cause, l'entrainement paie...), j'ai coupé le contact, redémarré, et... le message est réapparu ! Ceci dit, mal garé, je génais, il fallait que je bouge : j'ai eu l'idée de faire varier la hauteur de caisse, et quand je suis redescendu, le message a disparu et le frein s'est décoincé... Du grand Disco, je me suis dit "encore un petit hoquet informatique" et plus de soucis.

Entretemps, pour cause de D4, c'est Maman qui a récupéré le D3 : et là, un message de frein en panne sur l'écran de la mère de famille qui covoiture tous les marmots de l'école en plus des nötres, je peux vous garantir que ça ne le fait pas... Donc quand le frein s'est rebloqué entre ses petites mains habiles, elle m'a tout de suite convoqué : "tu vois, c'est le D3 qu'on aurait du vendre, j'aurais du garder le Toy, je te l'avis dit " bref, des horreurs.

Moi, vous me connaissez, chuis plutôt placide, mais courageux, donc je prends les choses en main. Évidemment, dès que j'approche, le D3 me reconnait, plus de message de frein bloqué, tout baigne, mais l'oeil noir de Maman est là, alors je décide un petit saut à la concession. Surprise, 5 minutes plus tard, Message " DPF plein, contacter concession", mise en sécurité, ralenti à 2000 tours, bref, les galères habituelles. plus de message après coupure et remise du contact, mais voilà, le ver est dans le fruit. Le D3 rentrait de Bretagne, donc 1000 km de nationales et d'autoroutes, ils ne pouvaient pas me dire "vous ne faites que de la ville !"

Bon je vous la fait courte parce que c'est l'heure de l'apéro, 15 jours, il me l'ont gardé, le Disco ! Le chef d'atelier n'arrivait pas à obtenir de LR France le droit d'effacer le message avec la valise, malgré ses demandes répétées. La réponse à ses demandes d'assistance était systématiquement "changer le DPF", ce qu'il s'est refusé à faire, pour mon plus grand bien (2500 € ! plus la main d'oeuvr). ils ont fait une régénaration forcée Et un beau matin, l'autorisation est arrivée, la valise avait été mise à jour, et la possibilité d'acquitter ces messages lui a été donnée... Bref 60 heures de main d'oeuvre, qu'il s'est refusé à me faire payer en faisant des pieds et des mains pour passer ça en garantie. Bref 1100 € pour le changement du boitier de frein électrique corrodé et ma participation à la régénération du DPF, qui me causera certainement d'autre soucis ! Un grand merci à JFC Rouen et à son chef d'atelier, qui s'est faché tout rouge devant les oukazes de LR France et qui n'a pas laché le morceau, tout en pretan 15 jours un freelander à mon épouse.

Allez, à la votre, j'ai bien besoin d'un petit remontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Stornoway suite

Grand père depuis mercredi soir je prend hier matin la route pour Madrid, 1246 km avalés en confort par le Disco et en prime une conso à l'ODB de 10,00 L (10,9 L à la calculette) jusque là que du bonheur !

A l'arrivée sur Madrid, j'ai l'habitude de prendre le R2 (à péage) et comme il est désert, de bloquer le compteur histoire de décrasser les vannes EGR, rapidement à 190, (il régule à 180 réels) je lève le pied, revenu à 120 je ré accélère et là plus rien sous le pied, l'impression d'avoir perdu le turbo !

Exactement comme la dernière fois ou LR qui n'avait rien vu à la valise avait conclu à une saloperie dans le gasoil.

Mais cette fois je ne sais pourquoi, je passe en revue les message de l'ODB et là bien planqué entre la vitesse moyenne et la conso, je trouve un message laconique " anomalie moteur" avec un petit livre ouvert et un point d'interrogation.

Je sors de l'autoroute et en vieux briscard du D3, je m’arrête, sors, le ferme pour faire un reset.

Deux minutes plus tard, tout est à nouveau en ordre, le message a disparu et les chevaux sont de retour.

Pourvu que je puisse rentrer en France Jeudi !

 

A propos de gasoil avez vous remarqué une différence en utilisant le gasoil des riches à 5 cents de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume j'ai besoin de votre aide. J'ai le message "clé intelligente batterie faible".

Je souhaiterais remplacer cette batterie sans passer par la case concession mais le mode d'emploi n'est pas clair :

 

"CLE INTELLIGENTE BATTERIE FAIBLE apparaîtra sur l’afficheur de messages.

Pour changer la pile, appliquez la procédure suivante :

1. Ouvrez le couvercle latéral de la clé intelligente en appuyant quelques instants sur le bouton d’ouverture."

 

 

Well c'est bien le côté oppose à la clé de secours et c'est bien le bouton d'ouverture du véhicule (cadenas ouvert). J'ai beau essayer nothing happens... Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume j'ai besoin de votre aide. J'ai le message "clé intelligente batterie faible".

Je souhaiterais remplacer cette batterie sans passer par la case concession mais le mode d'emploi n'est pas clair :

 

"CLE INTELLIGENTE BATTERIE FAIBLE apparaîtra sur l’afficheur de messages.

Pour changer la pile, appliquez la procédure suivante :

1. Ouvrez le couvercle latéral de la clé intelligente en appuyant quelques instants sur le bouton d’ouverture."

 

 

Well c'est bien le côté oppose à la clé de secours et c'est bien le bouton d'ouverture du véhicule (cadenas ouvert). J'ai beau essayer nothing happens... Merci pour votre aide

 

Bon je me réponds à moi même si ça peut en aider d'autres. Pour la clé intelligente il faut un utilisateur intelligent ;-) La pile se trouve du côté oppose à la clé de secours. Pour ouvrir la partie gauche contenant la pile, le compartiment de cette clé est ferme. Pour ouvrir, il faut presser sur le bouton d'accès à la clé de secours et faire pivoter la partie chromée à l'opposé la charnière étant au niveau de l'anneau à clefs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Cher ami jfd4000

J'ai du coup comme l'impression de ne plus être intéligent. a3quattros-line.gif.a2d499840ab4ba774321dfb6bf6091e3.gif

Est-ce que tu as un petit dessin pour moi ???

Silly 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Cher ami jfd4000

J'ai du coup comme l'impression de ne plus être intéligent. a3quattros-line.gif.3a70e927cb35c434303d2da176a5b90f.gif

Est-ce que tu as un petit dessin pour moi ???

Silly 3

golfdriver.gif.ac0ca85aa82f42eb486fea70ad65aa77.gif Salut, alors là, je sais répondre, et j'ai des photos, je l'ai fait récemment sur mon D4 d'occase !

 

IMG_4265.jpgIMG_4266.jpg

 

On ouvre la clé en appuyant sur la zone en plastique noir, petit coté opposé au symbole "warning", et en tirant en même temps le coté métallique tenu entre pouce et index sur les zones striées

 

IMG_4267.jpgIMG_4268.jpg

 

puis on retourne l'ensemble, on appuie avec l'ongle à nouveau sur la zone noire du petit coté, comme la première fois, et on peut alors ouvrir le grand coté opposé à celui de la clé de secours, ce qui dégage le tiroir de la pile

 

IMG_4269.jpgIMG_4270.jpg

 

l'affaire est dans le sac, on remplace par un modèle CR2032. On remonte en sens inverse, ça aide bien d'appuyer encore sur la zone noire. Sur une de mes 2 clés, la clé de secours proprement dite peut se désolidariser du boitier et tomber, c'est surprenant, alors ne bricolez pas n'importe où. Attention, la clé n'est pas étanche comme celle du D3, on est dans le monde des voitures de luxe, pas chez les Baroudeurs...

Voilà, espérant être utile, et désolé, JFD4000, de ne pas avoir lu ton post plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Papo,

Maintenant je comprend pourquoi du coup je me trouvais moins intélligent.

Avec l'info de jfd4000 j'avais bon essayé sur ma clé D3, rien ne bougeait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait maintenant quelques semaines que je lis avec attention votre forum. Tout d'abord un grand bravo à tous pour la bonne humeur et la courtoisie qui y règne : pas une "engueulade" ...ce qui est particulièrement rare sur ce genre de topic. Un peu grâce à vous (ou à cause de vous...) j'ai donc fait l'acquisition il y a un mois d'un D3 SE, BVM, année 2006, 106000 kms, couleur Sand Atacama et après 2000 kms, j'en suis enchanté ! A bientôt + Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Alors, encore un qui s’est fait piégé ,… ;)

Nos félicitations breizh et que du bonheur sur le forum, la route et dans la boue .ayumi_71.gif.fdf92c913391864e3c2f2fcc709be3f6.gif

Silly 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...