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Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
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Invité §996776QB

Bonjour,

 

Quelqu'un aurais t-il une piste pour le manuel d'atelier du D3?

Le site GTR Land Rover ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance

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Invité §lef688yI

Bonjour,

 

Quelqu'un aurais t-il une piste pour le manuel d'atelier du D3?

Le site GTR Land Rover ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance

 

 

 

Salut,

Le GTR LR fonctionne plus ou moins bien certains jours,

j'ai une grande partie du manuel en PDF mais le transfert est un peu fastidieux

 

Nous pourrions peut-etre mutualiser nos possessions.

 

Je fait le transfert via un logiciel gratuit PDF qui se comporte comme une imprimante virtuelle.

 

le listing des fichiers en ma possession prochainement, la clef USB est resté au bureau

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Invité §jft281ya

Salut,

Ce n'est pas le systeme complet de secours de suspat qui est si rapide à monter mais la modif.

Cette modif comprend uniquement les 4 valves type pneu sur un support avec attache rapide pneumatique en 6 mm.

Ce kit réalisé pour les P38 et vendu sur Ebay s'installe en 10 min dans mon cas,

le reste de l'installation, le plus long necessite entre 1/2 à 1 heure par roue avec passage du rylsan de 6 mm + démontage et remontge proteges-boue et custode

 

bonjour j ai un kit assist air mais je ne sais pas du tout le monter et j ai peur de faires des erreurs

 

merci pour tes precieux conseils

jf

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Invité §jft281ya

 

 

Salut,

 

Peux-tu poser tes différents problemes

 

Salut je ne sais pas du tout ou brancher le kit et par ou passer les flexibles

y a t il une incidence apres le montage

merci.

 

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Invité §pat137dJ

Il faut parfois faire des sacrifices :cry:

C'est avec regret que je j'ai pris la décision de me séparer de mon cher DISCO III.

Un investissement professionnel important en prévision en est la cause.

Alors voilà, si ce ma-gni-fique véhicule vous intéresse, je tiens la liste des prépas, le carnet d'entretien, le prix, etc... à votre disposition.

Merci de communiquer par mail car je ne sais pas si je peux utiliser ce topic pour cette annonce !

 

Disco3.jpg.502b4d3318633e2b11531cb71fc7b626.jpg

 

Disco5.jpg.5022a4c3975ffc7994daa992eebb11b0.jpg

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Invité §dis434fl

bonjour les amis possesseurs de d3. Je suis a la recherche 1 CD rom navtec pour GPS pour les pays du Magrèb et 1 pour l' de l'Europe de l'est merci.

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Invité §dis402NA

Bonjour à vous tous

heureux possesseur d'un D3 rouge rimini je recherche en vu d'une prepa raid des adresses pour un blindage, porte roue arriere et modif secour de suspention.

merci d'avance

ce nouveau bébé va remplacer mon vaillant disco 300tdi de 351mkm mais j'ai du mal a m'en separer car j'ai peur d'abimer le D3 en franchissement.

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Invité §lef688yI

Bonjour à vous tous

heureux possesseur d'un D3 rouge rimini je recherche en vu d'une prepa raid des adresses pour un blindage, porte roue arriere et modif secour de suspention.

merci d'avance

ce nouveau bébé va remplacer mon vaillant disco 300tdi de 351mkm mais j'ai du mal a m'en separer car j'ai peur d'abimer le D3 en franchissement.

 

 

 

Bonjour,

 

2 adresses historique pour le D3:

- technic'auto

-Geoland

 

Fred

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Invité §dis402NA

:) merci fred

je laisse passer les fetes et je prend contact avec technic'auto.

petite question, quel galerie pour intaler ma james baroud explorer? et comment la galerie se fixe?

merci

Laurent

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Invité §lef688yI

:) merci fred

je laisse passer les fetes et je prend contact avec technic'auto.

petite question, quel galerie pour intaler ma james baroud explorer? et comment la galerie se fixe?

merci

Laurent

 

 

Salut,

 

Galerie frontrunner ou galerie LR expedition avec modif

 

Fred

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Invité §dis434fl

Bonjour les amis,je suis sur le point de monter un pré-filtre à gazoil RACOR 500 FG sur mon D 3. y aurait-il quelqu'un qui aurait des informations où des photos sur l'emplacement où je pourrais le mettre ?

D' après moi il n'y a pas trop de place pour ce monstre merci d'avance.

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Invité §lef688yI

Bonjour les amis,je suis sur le point de monter un pré-filtre à gazoil RACOR 500 FG sur mon D 3. y aurait-il quelqu'un qui aurait des informations où des photos sur l'emplacement où je pourrais le mettre ?

D' après moi il n'y a pas trop de place pour ce monstre merci d'avance.

 

 

Salut,

Dès que tu as trouvé la place, qques photos, cela m'interresse.

 

Pour ma part, je vais commander une platique LPI (Rasta 4x4) pour treuil avec un 5tonnes4.

Je recherche une jante 18 pouces pour la seconde roue de secours, peut-être en GB.

 

Actuellement toujours sur la modif de galerie, je pense avancer les 2 week end prochains

 

En février, je change les amortos pour du BB6 (plus ferme)

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Invité §LRN421Rn

Lefred....

amortos=amortisseurs?

 

Ce son les quelles ces amortisseurs.... ¿qui va les changer? ¿qui les a essaie?......Avez vous plus information?

Le BB6 etaint "jantes" ¿?¿?

 

Quand est ce que vous partez pour la Transland?...

On devarit fair un rencontre Espagnol-Francaise de D3 .......Ja,ja...

 

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Invité §lef688yI

Salut Nash

 

Les armortisseurs Bilstein B6 sont un peu plus ferme et aurait un plus gd débattement.

 

Un article sur une prepa raid dans univers land en parlait.

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Invité §LRN421Rn

Merci

De que tu les auras...nous expliques tes sensations,ok?

Pour la sisieme jante...Quel modele tu veux?.

Si tu veux je la peux chercher dans notre forum espagnol o, si tu veux t'enregistrer...tu la demandes... Moi j'ai une sisieme trouvé a le forum.

www.discotr.es

 

Merci

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Invité §dis434fl

Bonjour lefred45 pourrais tu nous transmettre des photos de la platine et du montage. Combien coute t-elle et

oû l'as tu achetée. merci

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Invité §lef688yI

Merci

De que tu les auras...nous expliques tes sensations,ok?

Pour la sisieme jante...Quel modele tu veux?.

Si tu veux je la peux chercher dans notre forum espagnol o, si tu veux t'enregistrer...tu la demandes... Moi j'ai une sisieme trouvé a le forum.

www.discotr.es

 

Merci

 

 

Salut Nash,

 

Pour les jantes, j'ai trouvé sur disco3.co.uk avec 2 jantes 18 poces 5 branches comme les mienne mais peinte en noir - les jantes sont chez DHL en cours d'acheminement.

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/12917/IMG_0061.JPG

 

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Invité §lan183dt

Bonjour a tous,

 

Je voudrais passer une alimentation directe à la batterie pour alimenter une vhf et un frigo .

 

Mon problème c est de trouver un endroit pour passer les fils sans abimer les plastiques du tableau de bord.

 

Y a t il un passage facile d accès ?

 

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Invité §lef688yI

Salut,

 

J'ai recupéré la platine: 543 euros chez offroad attitude

Les photos pour bientot.

 

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Invité §lef688yI

Est-ce qu'un 5T4 pour un D3 qui fait 2,7T à vide ne fait pas un peu léger?

 

 

 

Salut,

 

Peut-être, mais déjà 40 kg de plus à l'avant + la platine 15kgs cà suffit, puis sur 2 brins on est sur 10 tonnes

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Les amortos Bilstein BB6 sont installés:

Plus fermes, on ressent plus la route sur route mauvaise

Moins de Ballans de la caisse dans les virages

 

petites erreurs de suspat avec fuites sur l'avant droit sur les 30 premiers kms puis disparition de la fuite et des erreurs

 

Sur les anciens amortos, fuite d'huile à l'arriere et presence de terre poudreuse sur les amortos

 

Maintenant, amenagement de la platine et du treuil.

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Invité §dis402NA

Salut à tous

"land29" as tu trouvé un passage facile (ça m'interesse)

le mien est en cour de prépa, la galerie G4 est instaler et recouper pour la tente de toit, le schnorkel et le kit assist'air sont en place. la tente de toit est en attente de peinture (teinte du vehicile).

Ce week-end si j'ai le temps j'installe les blindages et la semaine prochaine je recupere les pneus mixte, qui ont dû arrivés.

Il faut que je m'occupe de la Cb et de la Vhf.

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Invité §lan183dt

Salut

 

J ai passé mes fils a gauche de la pédale de frein , j ai percé un caoutchouc et me suis retrouvé derrière le servo frein .

 

 

J ai retiré le seuil de la porte , attention au clips ils ont tendance a tomber dans la caisse .

 

 

 

Ensuite j ai passé les fils sous la moquette pour arriver derrière le siège conducteur et retour a la console centrale.

 

 

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Invité §lef688yI

Salut

 

J ai passé mes fils a gauche de la pédale de frein , j ai percé un caoutchouc et me suis retrouvé derrière le servo frein .

 

 

J ai retiré le seuil de la porte , attention au clips ils ont tendance a tomber dans la caisse .

 

 

 

Ensuite j ai passé les fils sous la moquette pour arriver derrière le siège conducteur et retour a la console centrale.

 

 

 

 

Salut, meme passage et meme pblm avec les agraffes

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Invité §dis402NA

salut a tous

merci pour le passage de fils.

J'ai acheté d'occase un blindage, pour celui de devant (qui laisse l'anneau de remorquage libre) faut 'il couper le bas du parchoc? et ou?

merci d'avance

laurent

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Invité §lef688yI

salut a tous

merci pour le passage de fils.

J'ai acheté d'occase un blindage, pour celui de devant (qui laisse l'anneau de remorquage libre) faut 'il couper le bas du parchoc? et ou?

merci d'avance

laurent

 

 

 

Salut,

 

Normalement, aucune modification pour tous les ski.

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Invité §dis402NA

salut fred

si je le monte sans couper je me fixe sur le plastique du parchoc :non: (blindage rasta)

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Bon, premiere étape de l'installation du treuil:

 

La platine LPI (trekk ou rasta4x4)

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2448.JPG

 

Le démontage de la calandre, des phares, des élargisseurs d'aile et du parechoc est rapide: 1 heure max

 

Le pare-choc metal est relativement facile à retirer, puis utiser les boulons pour retirer les ecrous sertis pour permettre la pose des boulons de la platine (passage du 6 au 8)

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2445.JPG

 

Plus difficile, cette espece de piece deflecteur en plastique (retirer facon barbare):

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2446.JPG

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2447.JPG

 

L'installation de la platine a permis de montrer quelques problèmes à relever:

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2449.JPG

 

Le premier: quid de l'installation de la sonde de temperature exterieure qui se trouvait sur la piece deflecteur en plastique

Le second est le plus important, le treuil 5T4 passe au chausse-pied mais surtout la manette d'embrayage est bloqué par la partie sup non démontable du pare-choc. Je vais devoir la faire modifier.

Le troisième est accessoire, mais le remplacement du cable par une corde plasma nécessite plus de place et la réalisation de cales entre 5 et 10 mm entre la platine et le treuil.

Le quatrième est l'alimentation, les cables fournis avec le treuil permet largement l'alimentation par la batterie principale mais est trops court pour la batterie auxilliaire.

 

Donc en l'attente des modifs, le pare-choc est remonté (1 petite heure) avec la plaitine seule sans treuil

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Le treuil est modifié, ainsi que la platine pour permettre l'enroullage de 30 metres de corde plasma.

J'ai fait refaire 2 cables d'alimentation pour rejoindre la batterie aux;

Le remontage aura lieu le lundi de Paques.

 

La pose de la sonde de tripmaster est terminée

 

La galerie avance bien

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Invité §lef688yI

Salut,

 

 

Le premier: quid de l'installation de la sonde de temperature exterieure qui se trouvait sur la piece deflecteur en plastique

Le second est le plus important, le treuil 5T4 passe au chausse-pied mais surtout la manette d'embrayage est bloqué par la partie sup non démontable du pare-choc. Je vais devoir la faire modifier.

Le troisième est accessoire, mais le remplacement du cable par une corde plasma nécessite plus de place et la réalisation de cales entre 5 et 10 mm entre la platine et le treuil.

Le quatrième est l'alimentation, les cables fournis avec le treuil permet largement l'alimentation par la batterie principale mais est trops court pour la batterie auxilliaire.

 

Donc en l'attente des modifs, le pare-choc est remonté (1 petite heure) avec la plaitine seule sans treuil

 

 

Salut,

La sonde va trouver sa place vers le bloc de commande du treuil;

Pour le treuil, manette modifiée, les cables d'alimentation ont été changés avec 120 cm de plus en longueur, les cables du bloc electrique sont allongés (+60 cm), ainsi que les fils des commandes filiaire et télécommande avec prise rapide pour permettre la pose de la prise filiaire et l'interrupteur sur le pare-choc.

 

Le bloc électrique du treuil a pris place dans un boitier electrique rectangulaire, et peint en noir

 

Par ailleurs, mon père est entrain de modifier le support de plaque pour que ce dernier reprenne sa place et cache totalement le passe-cable du treuil

 

Toute les modifs elect viennent d'être réalisées au boulot (je suis d'astreinte), il en est de même de l'alimentation direct par le biais d'une batterie tampon de l'ordinateur et de l'ecran tactile (GPS)

 

Les photos vont bientot arriver

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Invité §dis402NA

Salut

Super boulot, mais quel bo...l pour demonter quelques plastique sur cette bagnole, je te tire mon chapeau.

entre le boulot et les occupations famillale je n'avance pas sur le mien.

laurent

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