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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
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Messages recommandés

Invité §Fre083Qu

Alors je me présente. J'habite en Suisse et de mars 2004 à mars 2006 j'ai roulé en Mazda 3 Hatchback Sport. Le modèle Sport correspond à votre Performance + Xénons + Kit Sport. Mais tout est en série en Suisse

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/621000-621999/621903_5_full.jpg

 

Entre mars 2006 et octobre 2006 j'ai roulé en Ford Focus ST. Elle était très sympa, le 5 cylindres extra, mais j'ai fini en bas un fossé percuté par un ivrogne.

 

Donc il me fallait un nouvelle voiture. Et pas question de prendre la première venue qui me plairait qu'à moitié. j'en ai donc commandé une neuve, j'ai roulé pendant 4 mois en Mazda 626 en attendant et puis elle est enfin arrivée. J'en ai pris possession le 2 mars 2007 et elle affiche déjà 7'000 km :D

 

En Suisse, pas de carte main libres, mais les Xénons en série. Le mi-cuir et le Bose sont un pack en option. Ce pack comprend également les sièges chauffants.

 

J'ai fait un bon 250 km/h en Allemagne, elle va pas trop mal. :D

 

Donc c'est une version de base + Pack Mi-cuir - sièges chauffants - Bose sound + peinture mica

 

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/12/web/2628000-2628999/2628300_8_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/12/web/2628000-2628999/2628300_3_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/12/web/2628000-2628999/2628300_12_full.jpg

 

 

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Invité §fre627Ps

Ah la MPS me fait rever, mais changer de voiture tout les 2 ans ça commence à me faire tres chere, alors je vais devoir me contenter de mon petit 2L essence. Tout ça s'est de la faute de mazda, ils auraient dut la sortir en juin 2005!

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Invité §sk1711ef

+1 et en plus ils auraient du la sortir en 4portes sedan :q :q

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Invité §Ber027Js

 

+ 1 il ne reste plus que le rêêêêvvvvvvveeeeeeeeee :jap:

 

 

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Invité §fre627Ps

on sait jamais :lol: si la 3 subit la même augmentation de prix en france qu'en Belgique, je revend mon 2.0L plus cher que je l'ai acheté et je prend une MPS :lol:

 

 

 

De plus la mienne qui est une Mazda 3 2L 4 portes performance pack + kit aero, s'est un model ultra colector qui doit valoir beaucoup d'argent donc demain je vais à mon garage je prend directement une mps et je vais vite fait bien fait à Prenois louer le circuit avec l'argent que le concessionnaire me rendra afin d'utiliser le potentiel de la voiture.

 

 

Quel reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve

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Invité §Fre083Qu

Au fait vous voulez savoir combien je l'ai payé ?

 

En prenant l'euro à 1.60 francs suisse (et je suis bas dans le taux) comme elle est là + bac de coffre + 4 tapis MPS + 4 jantes alu Mazda 17" et pneus Michelin Pilot Alpin pour l'hiver = env. 24'500 euros.

 

Je m'en sors bien non ?

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Invité §jon346nU

bonjour,

 

D'ici la fin de la semaine je vais (enfin, cela fait 3 ans que j'en rêvais) faire l'acquisition d'une mazda3 2L performance en sparking silver (champagne). La bête a environ 28000 km et date de 2004. Voilà pour la tite histoire rapide ;)

 

Le filtre a pollen n'a pas encore été changé et je me demandais où se trouvait se fichu bestio. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est-ce accessible ou est-ce qu'il vaut mieux, comme sur mon c-max, laisser le tour de contorsionniste à un garagiste ?

 

Des photos viendront bien entendu quand j'aurai la belle.

 

Merci pour votre aide

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Invité §bou668ov

te casses pas la tête pour le filtre à pollen, fais-le faire. il est mal placé.

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bonjour,

 

D'ici la fin de la semaine je vais (enfin, cela fait 3 ans que j'en rêvais) faire l'acquisition d'une mazda3 2L performance en sparking silver (champagne). La bête a environ 28000 km et date de 2004. Voilà pour la tite histoire rapide ;)

 

Le filtre a pollen n'a pas encore été changé et je me demandais où se trouvait se fichu bestio. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est-ce accessible ou est-ce qu'il vaut mieux, comme sur mon c-max, laisser le tour de contorsionniste à un garagiste ?

 

Des photos viendront bien entendu quand j'aurai la belle.

 

Merci pour votre aide

 

 

bienvenu, une 3 de plus dans le sud-ouest c'est kool !

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Invité §-Gu755AR

bonjour,

 

D'ici la fin de la semaine je vais (enfin, cela fait 3 ans que j'en rêvais) faire l'acquisition d'une mazda3 2L performance en sparking silver (champagne). La bête a environ 28000 km et date de 2004. Voilà pour la tite histoire rapide ;)

 

Le filtre a pollen n'a pas encore été changé et je me demandais où se trouvait se fichu bestio. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est-ce accessible ou est-ce qu'il vaut mieux, comme sur mon c-max, laisser le tour de contorsionniste à un garagiste ?

 

Des photos viendront bien entendu quand j'aurai la belle.

 

Merci pour votre aide

 

 

Salut,

 

j'adore cette couleur, c'est comme ça que j'aurais voulu ma 2.0 (mais 4 mois de délai...) !

 

j'espère que tu nous mettras des photos. :)

 

pour le filtre, c'est très galère, laisse faire le garage.

 

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Refaire une géométrie tous les 2 ans ??!!!!!!

 

Bien sûr que non !!

 

On ne fait une géométrie que lorsqu'il y a un souci. Pas avant. De plus on ne le fait qu'avec des pneus en parfait état.

 

Ma Vectra a dix ans et n'a jamais eu de géométrie du train avant. Pour autant, le parallélisme est parfait (pas de tirage , ni a droite ni a gauche, pas d'usure prématurée ou irrégulière des pneus...).

 

Ma "3" a 3 ans et même topo.

 

La géométrie d'un train n'a pas de raison de se dérégler toute seule. Ceci ne peut se produire que suite à un choc....ou une malveillance d'un mécano....

 

 

 

Eh bien voilà, je suis passé chez le monteur de pneus ce matin. La géométrie était bonne, il y avait juste que les pneus n'étaient pas assez gonflés à 2,2 bars comme c'est conseillé par Mazda. Cela a entraîné une usure plus prononcée des dessins côté intérieur des pneus. J'ai remplacé les 2 pneus avant par des Good Year 205/55 16'' Excellence TL 91V. Il faut les gonfler à 2,5 bars, tous les 4. Et moi qui m'amusais à les dégonfler à 2,2 bars après chaque entretien au garage ! :beuh:

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Invité §-Gu755AR

Eh bien voilà, je suis passé chez le monteur de pneus ce matin. La géométrie était bonne, il y avait juste que les pneus n'étaient pas assez gonflés à 2,2 bars comme c'est conseillé par Mazda. Cela a entraîné une usure plus prononcée des dessins côté intérieur des pneus. J'ai remplacé les 2 pneus avant par des Good Year 205/55 16'' Excellence TL 91V. Il faut les gonfler à 2,5 bars, tous les 4. Et moi qui m'amusais à les dégonfler à 2,2 bars après chaque entretien au garage ! :beuh:

 

J'ai vu Boule59 lundi, ils gonfle ses pneus à 2.3 bars, et on voit le flanc du pneu qui forme un plat. Pour ma part je mets toujours entre 2.5 et 3 bars (souvent 2.8). Je pense que la pression recommandé par Mazda est trop basse pour que le pneu ne soit pas déformé et pour permettre une usure normale du pneu (ceux de boule m'ont paru fort bouffés sur l'extérieur).

 

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J'ai vu Boule59 lundi, ils gonfle ses pneus à 2.3 bars, et on voit le flanc du pneu qui forme un plat. Pour ma part je mets toujours entre 2.5 et 3 bars (souvent 2.8). Je pense que la pression recommandé par Mazda est trop basse pour que le pneu ne soit pas déformé et pour permettre une usure normale du pneu (ceux de boule m'ont paru fort bouffés sur l'extérieur).

 

 

Merci Guillom,

Voilà qui confirme bien ce que déjà plusieurs de nous pensaient.

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Invité §bou668ov

slt -guillom-, en fait l'usure récente que l'on voyait sur les pneus était due à ce que j'ai fait quelque stours braqué à fondde chaque côté. maintenant c'est bon. par contre, il ne faut pas oublier qu'un pneu travaille aussi sur les flancs, notament en virage. surgonfler entraine une perte d'adhérence encourbe rapide par exemple. maintenant, 2,3 ou 2,5, ça n'a pas trop d'importance. en fait, le meilleur moyen pour conaitre la pression adequate est , en partant de pneus neufs, les gonfler à 2,5 et aprés 1000kms, mesurer lea profondeur des rainures au centre et sur les flancs, et ainsi ajuster.

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Invité §Maz077Xp

Petite mise à jour de la gamme Mazda 3 avec la sortie du diesel 143 Ch.

 

La performance pack a vu son équipement revu et il y a l'hifi BOSE !!!

 

voir sur elite-auto.fr

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J'ai vu ça. Elle sort d'où cette finition performance Pack. Elle était pas dispo quand j'ai acheté la mienne.

Et pour le système Bose c'est bizarre, depuis janvier il est plus dispo est maintenant il réaparaît de série sur une nouvelle finition :??:

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Je viens de voir sur le site auto-plus.

D'après ce que j'ai vu (j'ai peut être loupé des trucs), elle coûte 21150 euros (pour le 2.0L essence) et possède en plus de la performane le système Bose 7HP et les sièges cuir (mais pas de GPS ni de xénon).

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Invité §jam021oU

Alors , pour la sortie de a Mz 3 en 2L Diesel 143cv , j4ai ouie dire que le modele perf pack coutera 1500 euro en plus que le perf et qu'il comprendra :

Interieur cuir , fauteuils chauffant , bose ...

 

Mais comme l'a dit Oli40000 , exit le GPS et les feux Xenon ...

Snif ...

 

PS : +1 SK13titan et Freeboiss pour la MPS en 4portes ...

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Invité §jon346nU

Ca y es c'est sur je prends possession de ma mazda3 demain 15h !

 

A cette occasion j'avais une tite question, le véhicule à 3 ans et 1 mois, est-ce que le vendeur est obligé de le faire passer au contrôle technique ou c'est pour ma gueule d'ici 11 mois ?

 

Vendredi je fais la désinfection du circuit clim + recharge + changement filtre habitacle vu que ca n'a jamais été fait par mazda !!! :pfff: Franchement certains concessionnaire on se demande à quoi il pense quand il voit un client, c'est nous qui devons leur dire : vous nous faite ca ca et ca... p...ain c'est eux les pro ou nous :??:

 

Merci !!

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Invité §The712pe

Le contrôle technique sera pour toi, le garage n'a rien à voir là-dedans. :bah:

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Ca y es c'est sur je prends possession de ma mazda3 demain 15h !

 

A cette occasion j'avais une tite question, le véhicule à 3 ans et 1 mois, est-ce que le vendeur est obligé de le faire passer au contrôle technique ou c'est pour ma gueule d'ici 11 mois ?

 

Vendredi je fais la désinfection du circuit clim + recharge + changement filtre habitacle vu que ca n'a jamais été fait par mazda !!! :pfff: Franchement certains concessionnaire on se demande à quoi il pense quand il voit un client, c'est nous qui devons leur dire : vous nous faite ca ca et ca... p...ain c'est eux les pro ou nous :??:

 

Merci !!

 

 

 

ça me rappelle une vague histoire... :ange:

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Invité §Maz077Xp

Alors , pour la sortie de a Mz 3 en 2L Diesel 143cv , j4ai ouie dire que le modele perf pack coutera 1500 euro en plus que le perf et qu'il comprendra :

Interieur cuir , fauteuils chauffant , bose ...

 

Mais comme l'a dit Oli40000 , exit le GPS et les feux Xenon ...

Snif ...

 

PS : +1 SK13titan et Freeboiss pour la MPS en 4portes ...

 

 

Sieges cuir = chauffant sur la 3 avec 2 intérupteur à coté de l'allume cigare. Et puis dégouté, Mazda tous les 36 du mois revoit sa gamme et modifie l'équipement. C'est grisant si je le savais j'aurais attendu 6 mois de plus ! :non:

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Invité §Maz077Xp

Je viens de voir sur le site auto-plus.

D'après ce que j'ai vu (j'ai peut être loupé des trucs), elle coûte 21150 euros (pour le 2.0L essence) et possède en plus de la performane le système Bose 7HP et les sièges cuir (mais pas de GPS ni de xénon).

 

 

Sieges cuir = chauffant sur la 3 avec 2 intérupteur à coté de l'allume cigare. Et puis dégouté, Mazda tous les 36 du mois revoit sa gamme et modifie l'équipement. C'est grisant si je le savais j'aurais attendu 6 mois de plus ! :non:

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Invité §maz323SU

Chez moi du faut de la spécificité local (on est des priviligié :D ) la mazda3 4 portes est toujours vendu et toujours importé (nouvelle mazda3 disponible :p )

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Sieges cuir = chauffant sur la 3 avec 2 intérupteur à coté de l'allume cigare. Et puis dégouté, Mazda tous les 36 du mois revoit sa gamme et modifie l'équipement. C'est grisant si je le savais j'aurais attendu 6 mois de plus ! :non:

 

 

pourtant, sur le site auto-plus il n'est mentionné nulle part siège chauffant et y'a plein de gens qui feront pas le raprochement sièges chauffants-cuir.

remarque quand on regarde la fiche technique auto-plus du 2.0L essence, c'est pas à jour, c'est toujours les chiffres de la phase 1.

 

Moi pareil, si j'avais commandé maintenant j'aurais surement pris la finition Performance Pack, mais j'aurais pas fait 4 mois de plus en punto :lol:

 

Au fait t'en es ou des bruits derrière le compteur ?

 

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Invité §Maz077Xp

pourtant, sur le site auto-plus il n'est mentionné nulle part siège chauffant et y'a plein de gens qui feront pas le raprochement sièges chauffants-cuir.

remarque quand on regarde la fiche technique auto-plus du 2.0L essence, c'est pas à jour, c'est toujours les chiffres de la phase 1.

 

Moi pareil, si j'avais commandé maintenant j'aurais surement pris la finition Performance Pack, mais j'aurais pas fait 4 mois de plus en punto :lol:

 

Au fait t'en es ou des bruits derrière le compteur ?

 

 

J'en ai pratiquement plus. Même très rarement et très atténué. Donc je laisse le temps faire les choses.

Au portugal à Pacques du fait des routes, ça chantait de partout mais ça a dû faire du bien car maintenant ça a du se tasser :lol: et je n'ai plus rien

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Invité §bou668ov

les nouveaux équipements seront présents ou non suivant le pays de vente.

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J'en ai pratiquement plus. Même très rarement et très atténué. Donc je laisse le temps faire les choses.

Au portugal à Pacques du fait des routes, ça chantait de partout mais ça a dû faire du bien car maintenant ça a du se tasser :lol: et je n'ai plus rien

 

 

c'est kool ça :) c'est une bonne nouvelle, j'ai de l'espoir.

De toute façon j'attends la révision et j'aviserai à ce momment.

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