Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun370oE

a l'aise mars166 c'est sympa des que je l'auré j'ferai une photo promis

t'as quel motorisation toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

mazout 110... et 45000 km en un an qui justifient ce choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun370oE

t'en ai satisfait ?? t'as la version performance, moi me suis fais plaisir avec la version performance pack , interieur cuir sono bose

j'verai déja le résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam021oU

:ange: Bon un petit HS (pas frapper) ...

 

:p C'est juste pour vous donner le lien d'un petit delire que je me suis

tapé avec un pote pendant nos derniere vacanse ...

 

iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif Pour les Fans de StarWars certe mais aussi pour les autres ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=N5cKNijlF9s

 

Voili voila ...

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Bonjour, je me présente brièvement alors je m'appelle Anthony j'ai 17 ans et si à la fin de cette année scolaire je réussi mon BEP mon père est d'accord pour m'aider a payer la Mazda que je veut c'est à dire une Mazda 3 CRTD 143CV SportSedan Sportive (version Espagnol ... Diesel moins chère) et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis des jantes de 19 pouces ... Parce-que j'hésite entre du 17 du 18 et du 19 pouces donc si quelqu'un peut m'aider pour mon choix sa serai gentil ...

 

Voici les tailles et prix spécifique pour Mazda 3 ...

 

7,5 x 17 pouces -> 226.00 € (prix unitaire) -> Préconisation pneu 1 : 205/50

-> Préconisation pneu 2 : 215/45

 

8 x 18 pouces -> 286.00 € (prix unitaire) -> Préconisation pneu 1 : 215/40

-> Préconisation pneu 2 : 225/40

 

8 x 19 pouces -> 334.00 € (prix unitaire) -> Préconisation pneu 1 : 225/35

-> Préconisation pneu 2 : 235/35

 

Voici la jante en question ... Des AEZ Excite Black

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359506/AEZExcitedarkImageBrand407x407.jpg

 

Et est-ce-que quelqu'un peut me donner les prix des pneus Dunlop SP Sportmaxx dans les dimensions qu'il y a juste en haut svp, merci ...

 

 

Salut,

 

Il est gentil papa ! :D Enfin je t'épargne mon avis sur ce genre de choix en commençant tout juste à conduire et à peine (peut-etre) à travailler...

 

Pour les jantes, c'est bien plus complexe que ce que tu penses...

 

Déjà, il y a des contraintes techniques à respecter : le diamètre de la roue (jante + pneu), la largeur, le déport (fait que la jante ressort plus ou moins). Je ne parle pas des questions légales qui sont toujours sujet à polémique. Si tu ne respectes pas les conditions techniques, tu risques de dégrader la tenue de route dangeureusement, d'user des organes (rotules, roulements), de faire frotter tes pneus dans tes ailes, etc...

 

Une autre donnée technique est l'entraxe de la jante (écart entre les trous) : nos Mazda sont en 5*114.3, il est assez difficile de trouver des jantes dans cette dimension. Je ne sais pas si l'AEZ existe dans cette dimension. Tu as déjà visiblememnt des idées de design, mais je pense que tu dois d'abord voir si la jante que tu veux existe en 5*114.3.

 

Nos jantes sont en 6.5 * 17, déport de 52. Certains ont monté des jantes de RX8 EN 8 * 18, mails il faut faire attention à la monte de pneus (voir Mazda3Forums). Le déport des 18" de la MPS n'est sans doute pas le meme, et elles ne sont pas en 8 de large mais 7 ou 7.5 (à confirmer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif Si quelqu'un connais la reference du Titanuim Grey , je suis preneur ...

:q Sinon je vais devoir bouger mes petites fesses et chercher sur le net ...

 

 

 

Je pense que la couleur c'est Titanium Gray Mica 25 G :

 

637424379_Titaniumgraymica25G.jpg.eda9b5aa2b260c1f907bd0bcdeb3722a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Salut,

 

Il est gentil papa ! :D Enfin je t'épargne mon avis sur ce genre de choix en commençant tout juste à conduire et à peine (peut-etre) à travailler...

 

Pour les jantes, c'est bien plus complexe que ce que tu penses...

 

Déjà, il y a des contraintes techniques à respecter : le diamètre de la roue (jante + pneu), la largeur, le déport (fait que la jante ressort plus ou moins). Je ne parle pas des questions légales qui sont toujours sujet à polémique. Si tu ne respectes pas les conditions techniques, tu risques de dégrader la tenue de route dangeureusement, d'user des organes (rotules, roulements), de faire frotter tes pneus dans tes ailes, etc...

 

Une autre donnée technique est l'entraxe de la jante (écart entre les trous) : nos Mazda sont en 5*114.3, il est assez difficile de trouver des jantes dans cette dimension. Je ne sais pas si l'AEZ existe dans cette dimension. Tu as déjà visiblememnt des idées de design, mais je pense que tu dois d'abord voir si la jante que tu veux existe en 5*114.3.

 

Nos jantes sont en 6.5 * 17, déport de 52. Certains ont monté des jantes de RX8 EN 8 * 18, mails il faut faire attention à la monte de pneus (voir Mazda3Forums). Le déport des 18" de la MPS n'est sans doute pas le meme, et elles ne sont pas en 8 de large mais 7 ou 7.5 (à confirmer).

 

 

Justement je me suis renseigné et les dimension sont bonne, c'est jante vont sur toute les Mazda 3 (après 2003) ...

http://www.jante-tuning.com/

 

Et pour ce qui ait de papa je le rembourse après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627Ps

Bonjour, je me présente brièvement alors je m'appelle Anthony j'ai 17 ans et si à la fin de cette année scolaire je réussi mon BEP mon père est d'accord pour m'aider a payer la Mazda que je veut c'est à dire une Mazda 3 CRTD 143CV SportSedan Sportive (version Espagnol ... Diesel moins chère) et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis des jantes de 19 pouces ... Parce-que j'hésite entre du 17 du 18 et du 19 pouces donc si quelqu'un peut m'aider pour mon choix sa serai gentil ...

 

Voici les tailles et prix spécifique pour Mazda 3 ...

 

7,5 x 17 pouces -> 226.00 € (prix unitaire) -> Préconisation pneu 1 : 205/50

-> Préconisation pneu 2 : 215/45

 

8 x 18 pouces -> 286.00 € (prix unitaire) -> Préconisation pneu 1 : 215/40

-> Préconisation pneu 2 : 225/40

 

8 x 19 pouces -> 334.00 € (prix unitaire) -> Préconisation pneu 1 : 225/35

-> Préconisation pneu 2 : 235/35

 

Voici la jante en question ... Des AEZ Excite Black

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359506/AEZExcitedarkImageBrand407x407.jpg

 

Et est-ce-que quelqu'un peut me donner les prix des pneus Dunlop SP Sportmaxx dans les dimensions qu'il y a juste en haut svp, merci ...

 

 

 

Vraiment tres sympa tes parents, j'espere pour toi que ton assureur sera aussi sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627Ps

Pour un jeune conducteur pour une mazda 3 2L essence, preque equivalente au 2L diesel chez la GMF c'est 3433 Euro par an. Tu dois avoir un sacre boulot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Pour un jeune conducteur pour une mazda 3 2L essence, preque equivalente au 2L diesel chez la GMF c'est 3433 Euro par an. Tu dois avoir un sacre boulot.

 

 

Aï aï aï, c'est vrai que sa fait mal, surtout que pour le moment je suis qu'un tout petit étudiant ...

 

Est-ce-que quelqu'un sait ou je peut voir sur internet le prix de l'assurance avec la voiture, pour faire genre un faux devis svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

assurland , tape comparatif assu dans google et tu vera il y a pas mal de site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

assurland , tape comparatif assu dans google et tu vera il y a pas mal de site

 

 

D'accord merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

pour un jeune conducteur, étudiant de surcroît, il serait mieux de rester sur quelque chose de raisonnable (petite motorisation essence ou diesel). -guillom-, nos jantes serait en 7,5"(mesure lors du montage pneus) mais à vérifier. je crois que 6,5" est pour le 16".

enfin, les jantes AEZde son choix existent pour la 3. le problème, hors legislation des jantes en 19", c'est que soit ça dépassera des ailes(interdit) soit ça touchera quelque part à l'intérieur même de la jante(talon).

les assurances genre "direct ass"... se blindent et donc il ne sera pas facile de s'assurer en jeune conducteur pour une telle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Dites c'est normal qu'ils me disent que le prix de l'assurance (GMF) avec l'essence qui a 9cv c'est environ 4000 € et que le diesel qui a 6cv ils me disent 5500 € environ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Si tu peux, assure la voiture par tes parents, et reste juste conducteurs secondaire...ca t'eviteras te perdre 4000 roros... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Si tu peux, assure la voiture par tes parents, et reste juste conducteurs secondaire...ca t'eviteras te perdre 4000 roros... :p

 

 

Ouai bonne idée mais mon père a déjà essayée pour faire la même chose avec ma soeur et ils sont pas accepter (peut être parce-que la voiture étai au nom de ma soeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Peut etre...

Enfin ma soeur a sa voiture a son nom (carte grise a son nom) et elle a fait 2ans en tps que conducteur secondaire...c'est bcp moins cher ;)

Regardes avec d'autres assurances peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Peut etre...

Enfin ma soeur a sa voiture a son nom (carte grise a son nom) et elle a fait 2ans en tps que conducteur secondaire...c'est bcp moins cher ;)

Regardes avec d'autres assurances peut etre !

 

 

Ouai je vais en parler ce soir à mon père sinon quelqu'un sait si c'est grave d'avoir un diesel et de pas faire 20 000 km ?? parce-que j'ai beau dire à mon entourage c'est mieux une essence si on fait pas 20 000 km et tout le monde me dit "prend un diesel enfou toi de l'essence c'est trop chère" donc maintenant je sais plus quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1711ef

Bah tout simplement, sur la carte grise tu mets comme propriétaire ET toi ET ton père !

 

Cela se fait sans problème !

 

Du coup ton père peut assurer le véhicule à SON nom et toi tu te fais noter comme conducteur secondaire sur le contrat d'assurance !

 

Perso, c'est ce que j'ai fait depuis mes 18 ans, et malgré que je n'étais pas assuré à mon nom, lorsque j'ai voulu il y a 3 ans être assuré à MON nom, j'ai bénéficié de l'ancienneté :D acquise, mais pour être sur s'assurer 1 ans à la même assurance que papa avec le bon % !

 

Après si tu veux changer d'assurance, ton assurance te mettra le % qui va bien dans ton relevé d'information !

 

pour ma petite histoire :

 

- Permis à 18 ans,

- assuré comme conducteur secondaire sur une carcasse (fiat 127) durant les 2 ans d'apprentissage à +170% à l'époque...

- assuré comme conducteur secondaire sur une fiesta d'occasion durant 3 ans,

- assuré comme conducteur secondaire sur une polo neuve durant 4 ans,

- assuré comme conducteur principal sur la même polo neuve durant 1 ans,

- assuré comme conducteur principal sur la Mazda3 depuis 2 ans,

 

Aujourd'hui je suis à 50% de bonus sur mon relevé d'information audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et l'assurance de ma mazda3 2.0L me coute aujourd'hui 385€ en tout risque chez Direct Assurance ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Bien sur, jamais de sinistres etc... un conducteur modèle :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1711ef

Ah la célèbre question de : Essence ou Diesel ?

 

Je te donne MON AVIS PERSONNEL selon MON VECU :

 

J'ai les 2, la mazda3 essence et la mazda3 diesel !

 

Niveau agrément de conduite YA PAS A DISCUTER 100 ans, l'essence reste l'essence, bien que j'ai été agréablement surpris par le mazout !

 

Niveau consommation, forcément le diesel consomme moins :

- un plein de diesel c'est 45€ à 50€ et t'es tranquille minimum 700km.

- un plein d'essence c'est 55€ à 60€ et t'es tranquille maximum 550km.

 

Niveau budget d'achat, le mazout c'est dans les 3000€ minimum plus cher !

Niveau prix des révisions d'entretien périodique c'est kif kif (voir nos discussions précédentes sur le thread),

Niveau réparations suite à casse, on en a pas encore VU audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Après c'est sur que moi qui fait -10.000km par an, le diesel me sers à rien !

Mes parents qui comptent descendre dans le sud de l'italie tous les 5 à 6 mois, le diesel sera intéressant !

 

Et pour finir niveau revente, forcément, la FRANCE est un pays mazouté, donc tu revendras plus facilement un mazout !

 

Donc si tu fais pas beaucoup de KM (-20.000km/an) et que tu comptes garder ta mazda3 quelques années (au moins 5 ans, ce qui est facile avec cette bête à bon dieu d'agrément, sauf pour boule59 :ange: ), prends un ESSENCE !

 

Dans le cas contraire, un seul des facteurs précédemment cités te fera sagement prendre un DIESEL !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

pour un jeune conducteur, étudiant de surcroît, il serait mieux de rester sur quelque chose de raisonnable (petite motorisation essence ou diesel). -guillom-, nos jantes serait en 7,5"(mesure lors du montage pneus) mais à vérifier. je crois que 6,5" est pour le 16".

enfin, les jantes AEZde son choix existent pour la 3. le problème, hors legislation des jantes en 19", c'est que soit ça dépassera des ailes(interdit) soit ça touchera quelque part à l'intérieur même de la jante(talon).

les assurances genre "direct ass"... se blindent et donc il ne sera pas facile de s'assurer en jeune conducteur pour une telle puissance.

 

 

 

 

 

 

Nan, 6.5 pouces de large. Idem 16 pouces (normal, pneus de 205 dans les deux cas).

=> post très intéressant ici : http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=25387.0

notamment pour Tuning-Tiny :

 

 

GENERALLY RECOMMENDED OFFSETS: (Please PM corrections)

 

 

  • 7.0" - 40,42,45mm

7.5" - 45,48mm

8.0" - 50mm (RX-8 wheels)

 

 

Pour moi le problème du 19 pouces c'est que ça implique du 8 de large et un pneu de 225 : à moins d'avoir le déport idéal (et encore), risque que ça toucher les ailes. Sur un forum, ceux qui ont monté les jantes RX8 (8*18) devaient mettre du 215/45 (monte de la 3 MPS) ou 225/40 car la monte de la RX8 (225/45) est non seulement hors norme pour la 3 mais aussi et surtout touche les ailes. Comme quoi ça se joue à bien peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Ah la célèbre question de : Essence ou Diesel ?

 

Je te donne MON AVIS PERSONNEL selon MON VECU :

 

J'ai les 2, la mazda3 essence et la mazda3 diesel !

 

Niveau agrément de conduite YA PAS A DISCUTER 100 ans, l'essence reste l'essence, bien que j'ai été agréablement surpris par le mazout !

 

Niveau consommation, forcément le diesel consomme moins :

- un plein de diesel c'est 45€ à 50€ et t'es tranquille minimum 700km.

- un plein d'essence c'est 55€ à 60€ et t'es tranquille maximum 550km.

 

Niveau budget d'achat, le mazout c'est dans les 3000€ minimum plus cher !

Niveau prix des révisions d'entretien périodique c'est kif kif (voir nos discussions précédentes sur le thread),

Niveau réparations suite à casse, on en a pas encore VU audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Après c'est sur que moi qui fait -10.000km par an, le diesel me sers à rien !

Mes parents qui comptent descendre dans le sud de l'italie tous les 5 à 6 mois, le diesel sera intéressant !

 

Et pour finir niveau revente, forcément, la FRANCE est un pays mazouté, donc tu revendras plus facilement un mazout !

 

Donc si tu fais pas beaucoup de KM (-20.000km/an) et que tu comptes garder ta mazda3 quelques années (au moins 5 ans, ce qui est facile avec cette bête à bon dieu d'agrément, sauf pour boule59 :ange: ), prends un ESSENCE !

 

Dans le cas contraire, un seul des facteurs précédemment cités te fera sagement prendre un DIESEL !

 

@+

 

 

Justement je sait pas quoi prendre parce-que comme la voiture sera achetée neuve c'est pour la garder longtemps bien plus que 5 ans ... et à mon avis au début je vais certainement pas faire les 20 000 par ans même en me disant que quand j'aurai la voiture la flème de rester a la maison ... et plus tard tout dépend du travail que je ferais ...

Je suis Portugais donc obliger je vais y aller une fois par an minimum (1800 km environ) ... et mes parent on un chalet en basse-normandie (250 km environ) donc je vais aussi y aller surtout les week-end ... Alala qu'est-ce-que c'est compliqué d'acheter une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 1.6 diesel 110ch et j'ai fait cette année 13000km le probleme c'est que deja en tant que jeune conducteur je paye assez cher d'assurance (2200€ avec omnium tout risque )meme le courtier de notre assurance qu'on connait depuis 15 ans m'avait dit au debut que peut etre il refuserait de m'assurer a cause de la puissance de la voiture et que ca ne faisait que 2 ans que j'avais le permis mais ca c'est arangé donc si j'aurais pris le 2.0 essence de 150ch c'etait meme pas la peine d'y penser .Maintenant je me laisserais bien tenter par le 2.0 diesel d'ici 3 ou 4 ans on verras moi je serais toi tuning tiny je me rabaterais sur une plus petite cilyndrée les 2 ou 3 premiere années moi j'avais commencé avec une 323 coupé 1.3 essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Moi j'ai le 1.6 diesel 110ch et j'ai fait cette année 13000km le probleme c'est que deja en tant que jeune conducteur je paye assez cher d'assurance (2200€ avec omnium tout risque )meme le courtier de notre assurance qu'on connait depuis 15 ans m'avait dit au debut que peut etre il refuserait de m'assurer a cause de la puissance de la voiture et que ca ne faisait que 2 ans que j'avais le permis mais ca c'est arangé donc si j'aurais pris le 2.0 essence de 150ch c'etait meme pas la peine d'y penser .Maintenant je me laisserais bien tenter par le 2.0 diesel d'ici 3 ou 4 ans on verras moi je serais toi tuning tiny je me rabaterais sur une plus petite cilyndrée les 2 ou 3 premiere années moi j'avais commencé avec une 323 coupé 1.3 essence .

 

 

Donc tu me conseillerais d'acheter en tant que futur jeune conducteur la version en dessous c'est à dire la Mazda 3 CRTD 109CV SportSedan Sportive à 22.075 € (version Espagnol) ... Mai moi ce qui me chagrine le plus quand je vois sa c'est que pour 1200 € de plus environ j'ai la version 150ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

1200 € d'écart sur le bon de commande, OK.

 

Mais au jour le jour, les coûts d'utilisation s'accumulent, en particulier au niveau de l'assurance comme cela a été maintes fois expliqué ici.

 

C'est toujours tentant de vouloir plus pour (semble-t-il) à peine plus cher, mais si au bout d'un moment cela signifie qu'il faut hypothéquer une cou*lle pour pouvoir vivre normalement... :cyp:

 

J'avais eu la même tentation en voyant que le 2 L essence n'était pas beaucoup plus cher que le 1.6 tout en offrant davantage d'agrément et un équipement plus fourni. Mais lorsqu'on fait les calculs, la note devient finalement vite bien plus salée. :/

 

A fortiori si tu envisages de mettre des roues de tracteur sur la voiture, auquel cas t'as intérêt à avoir des actions chez un manufacturier de pneus...

 

Cela fait un peu discours de vieux con mais qu'un si jeune conducteur se retrouve au volant d'une voiture aussi chère, avec tous les frais annexes qu'il faut assumer ensuite, cela me semble hautement déraisonnable. :bah:

 

Y a moyen de trouver des bons compromis, starmax roule bien aussi en Mazda 3 très jeune, mais sa version n'est pas un gouffre financier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre prendre la 1.6 essence ou la 1.6 diesel 90ch faut voir si tu prefere l'essence ou le diesel le probleme chez nous en belgique ce sont les taxes pour les voitures en france et en espagne je ne sais pas comment ca va moi j'ai commencé avec un 1.3 essence pendant 2 ans et ensuite j'ai pris la m3 j'ai eu de la chance en fait j'ai passé mon permis assez tard donc j'avais deja 25 ans quand j'ai passé mon permis donc niveau assurance ca ete car en belgique les moins de 25 ans sont considéré comment conducteur a risque et payent enormement d'assurances.Moi en taxe en belgique je paye 123€ pour la mise en circulation et 228€ pour la taxe de circulation si j'aurais pris la 2.0l essence c'etait 870€ de mise en circulation et 350€ de taxe de circulation plus le prix de l essence qui est tres chere et qui va pas diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Ah la célèbre question de : Essence ou Diesel ?

 

Je te donne MON AVIS PERSONNEL selon MON VECU :

 

J'ai les 2, la mazda3 essence et la mazda3 diesel !

 

Niveau agrément de conduite YA PAS A DISCUTER 100 ans, l'essence reste l'essence, bien que j'ai été agréablement surpris par le mazout !

 

Niveau consommation, forcément le diesel consomme moins :

- un plein de diesel c'est 45€ à 50€ et t'es tranquille minimum 700km.

- un plein d'essence c'est 55€ à 60€ et t'es tranquille maximum 550km.

 

Niveau budget d'achat, le mazout c'est dans les 3000€ minimum plus cher !

Niveau prix des révisions d'entretien périodique c'est kif kif (voir nos discussions précédentes sur le thread),

Niveau réparations suite à casse, on en a pas encore VU audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Après c'est sur que moi qui fait -10.000km par an, le diesel me sers à rien !

Mes parents qui comptent descendre dans le sud de l'italie tous les 5 à 6 mois, le diesel sera intéressant !

 

Et pour finir niveau revente, forcément, la FRANCE est un pays mazouté, donc tu revendras plus facilement un mazout !

 

Donc si tu fais pas beaucoup de KM (-20.000km/an) et que tu comptes garder ta mazda3 quelques années (au moins 5 ans, ce qui est facile avec cette bête à bon dieu d'agrément, sauf pour boule59 :ange: ), prends un ESSENCE !

 

Dans le cas contraire, un seul des facteurs précédemment cités te fera sagement prendre un DIESEL !

 

@+

 

 

 

Petite rectif : avec 45 / 50 roros, t'es tranquille 900 bornes minimum avec la "3" diesel.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif Si quelqu'un connais la reference du Titanuim Grey , je suis preneur ...

:q Sinon je vais devoir bouger mes petites fesses et chercher sur le net ...

 

 

 

Attention,je viens de me rendre compte sur le site qu'il y a aussi: Titanium Gray Metallic 29 Y.

Choisis le tien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun072DT

Donc si j'ai tout bien suivi vos conseils je doit oublier le 150ch et prendre le 109ch, et puis comme me dirai mon père pourquoi autant de puissance alors que c'est limitée a 130km/h ... Tout bien réfléchie et grâce à vous tous je vais me pencher sur la Mazda 3 CRTD 109CV SportSedan Sportive à 22.075 € (version Espagnol) ...

 

Et puis j'ai trouver sa http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp sa peut toujours aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mz zoum zoum tu arrive a faire plus de 900km avec un plein!!! Moi je fait entre 750 et 800 ca depend mon ordinateur indique 5.3 ou 5.4 mais en realité c'est plutot 5.8 ,quand la reserve s'allume tu fait encore combiens de km je n'ai jamais fait plus de 15 ou 20 km quand le temoin s'allume je fait faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

voila pour les amateurs http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=22427

pourrait ton me donner le lien pour l'antenne shark merci.

en tout cas pour moi l'achat prioritaire est la sortie ipod .

 

 

 

Ici franchisé :

 

http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?url=http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=22427&lp=en_fr&tt=url

 

Je cherche le lien pour l'antenne shark et je le post .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

voila pour les amateurs http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=22427

pourrait ton me donner le lien pour l'antenne shark merci.

en tout cas pour moi l'achat prioritaire est la sortie ipod .

 

 

Je ne trouves pas celui d'e-bay en mazda 3.Je vais chercher ça m'em...... quand je ne trouve pas,en attendant

on peut le commander direct,ici : C'est le mème garage.

 

http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.visualgarage.com%2fOrder.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...