Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Huyndai a fait de beaux progrès sur ces dernières productions.

 

Entièrement d'accord, Hyundai a fait des progrès considérables. A chaque nouveau modèle on peut constater le "saut" qualitatif. Effectivement, la i40 est maintenant

* au niveau des européennes généralistes en matière de design, ergonomie, qualité,

* supérieur en terme d'équipement, prix, garantie

* encore inférieur sur les chassis, train avant, motorisation

Evidemment, les choses sont plus compliqués, l'écart entre les européennes s'accroissant. Il devient maintenant difficile de comparer Renault à VW (Laguna 3 vs Passat par exemple) alors que c'était encore faisable il y a 10 ans.

D'ici 10 ans, Hyundai sera sans doute au niveau des meilleures européennes et japonaises.

Mazda est un cas un peu à part, qui a une stratégie dépendant beaucoup de la technologie, de la qualité, de la simplicité (faible nombre de modèles et de version)...avec des volumes mondiaux faibles. Mazada perd de l'argent et son avenir dépend en grande partie du succès du CX5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui, sauf qu'il faut pas abuser non plus sur la finition et le comparer avec des VW des années 2000 !

 

On est d'accord, ma réponse était volontaire car je pense que ce CX5 vaut bien plus que ça ;)

 

Si tu retires tous les messages de FA avec avis personnels (objectivité relative), il restera au mieux 10% de messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Enfin comparer le CX5 à un Hyundai ou Kia... J'ai essayé le ix35 et aussi la nouvelle i40... ok le design intérieur est très réussi, mais le reste c'est quand même pas terrible. La tenue de route, tenue de cap, précision du train avant et même silence n'ont rien à voir avec mon RAV4 DCAT 177cv par exemple. Hyundai et Kia : voitures sympa au tarif mesuré... mais avec Mazda j'espère quand même qu'on est dans une catégorie au dessus, comparable à VW. C'est donc normal que les tarifs soient un poil au dessus de Hyundai.. mais effectivement à configuration équivalente ils sont bien inférieurs à ceux du Tiguan (et même de Toyota RAV pourtant plus petit de 20cm, moins bien équipé et surtout qui date de 6 ans !)

 

:D Argumentaire typique!

 

Oui, oui, les vendeurs Mazda tentent désespérément de se comparer aux allemandes pour justifier leurs tarifs et finitions.

 

Mais non, je n'ai pas trouvé sur le CX-5 une direction plus précise ni une meilleure tenue de route que l'IX35.

Au contraire, ce qui m'a frappé le plus, c'est la similitude de comportement entre les 2 véhicules.

 

Quant à la pseudo-supériorité d'un Tiguan ou d'un "toy", j'aimerais lire une vraie étude comparative plutôt que des déclarations de fan-boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Argumentaire typique!

 

Oui, oui, les vendeurs Mazda tentent désespérément de se comparer aux allemandes pour justifier leurs tarifs et finitions.

 

Mais non, je n'ai pas trouvé sur le CX-5 une direction plus précise ni une meilleure tenue de route que l'IX35.

Au contraire, ce qui m'a frappé le plus, c'est la similitude de comportement entre les 2 véhicules.

 

Quant à la pseudo-supériorité d'un Tiguan ou d'un "toy", j'aimerais lire une vraie étude comparative plutôt que des déclarations de fan-boy.

 

 

Ben désolé, il y a des dizaines de comparatifs dans les journaux et les résultats sont toujours les mêmes : Hyundai a fait beaucoup de progrès mais n'est pas encore au niveau des meilleurs européens ou japonais. Mais attention, cela va changer : la nouvelle i30 par exemple a l'air vraiment top, et même les journaux allemands (j'habite en Allemagne) disent qu'elle constitue maintenant une sérieuse menace pour la Golf.

Voilà par exemple un comparatif d'un journal très sérieux (le AutoZeitung) qui met la Hyundai derrière la Q5 et la Yéti.

http://www.autozeitung.de/vergleichstest/der-neue-hyundai-ix35-gegen-audi-q5-und-skoda-yeti-im-test/gesamtbewertung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Passage au concessionnaire mazda ce matin pour enfin découvrir le Cx-5.

 

Extérieur:

Première impression, il a une sacrée gueule! Les proportions sont nickel, ni trop gros, ni trop petit. Je trouve qu'il rend mieux en vrai que en photo.

Modèle exposé de couleur noir avec jante 17", qui donne l'impression d'être du 18" et qui vont très bien avec la voiture (pas l'impression d'avoir des roues galettes).

Ajustement des différents panneaux de carrosserie très soignées (pas de décalage de hauteur de porte comme sur les 3008...).

Fermeture de touts les ouvrants avec un bruit sourd et sans effort.

Pas de vérin pour l'ouverture du capot, ce qui pour moi est un bon signe, les ingénieures n'ayant pas prévus de nombreuses interventions.

Double joint au niveau du capot moteur, ligne d'échappement entièrement en inox (donc à vie).

Aérodynamique soigné avec un fond plat et des déflecteur sur le somment des phares av.

Intégration compacte des différents capteurs + camera au niveau du rétroviseur centrale.

Garde au sol généreuse (215mm de mémoire).

Rétroviseur extérieur de bonne dimensions permettant une excellente rétrovisions (comme d'habitude chez mazda).

 

Intérieur:

L'intérieur, encore plus agréablement surpris car sur les photos je n'étais pas convaincu par l’intégration du gps!

Très beau sièges avec cuir noir perforé + surpiqure rouge (me rappel ma Rx8...), volant bien dimensionné (Ø+ epaisseur de jante) avec un beau dessin.

Compteur électroluminescent, avec fond type "alu usiné (me rappel la lexus Gs).

Frein à main gainé cuir + soufflé.

Ergonomie parfaite, comme d'habitude chez mazda. Commande centrele type MMI, très bien positionner, la main viens naturellement dessus (pas besoin de casser le poignée comme sur la 508).

Écran tactile à porté de main, situé à bonne hauteur, pas besoin de trop quitté les yeux de la route.

Les différents bouton sont agréable au touché ainsi qu'a la manipulation.

Ajustement et qualité des plastique au niveau des premium, bien supérieur à ford, peugeot, citroën. Je dirais même un cran au dessus de vw, surtout au niveau du volant qui est tout simplement sublime.

Pédale d’accélérateur type "premium :) " s’enfonçant dans le plancher comme chez audi, bmw, lexus... xedos...

Espace intérieur équivalent voir un petit peu inférieur à la mazda 6.

Les sièges sont parfait, avec un bon maintien latérale et remonte jusqu'au épaules.

L'assise est large et ne comprime pas les cuises comme sur une audi par exemple.

La visibilité est très bonne avec un pare brise incliné qui donne la luminosité nécessaire à l’intérieure, nullement besoin d'un toi panoramique.

Accoudoir centrale correctement moussé, disposé à bonne hauteur (le coude en position sur celui ci, l'épaule reste en position ergonomique, c'est à dire en position naturelle sans cassure, comme par exemple dans une passat ou il est placé trop haut, ce qui qui remonte l'épaule.

Toutes les commandes tombent naturellement sous la main (beaucoup de constructeur devrais prendre exemple, notamment citroën, pour ne citer que eux).

Le coffre offre un bon volume avec une forme carré permettant un chargement maximum.

Excellente finition des moquettes dans le coffre ainsi que du planché, me rappelant le niveau de qualité vu chez audi.

Siège rabattable en 3 parties, avec manettes pour les commander à distance (2 sur le côté gauche et 1 sur le côté droit), offrant un planché plat une foi rabattu.

 

 

Conclusion:

 

Très bon véhicule avec très peux de défauts. Technologie d'avant garde permettant d'obtenir un réel agrément, que cela soit lors de la conduite ou bien celui plus douloureux, du passage à la pompe ou la technologie skyactiv adouciras la note.

Sécurité active et passive de première ordre ainsi qu'un prix attractif mon plus que convaincu.

Plus qu'a effectuer un essai routier, mazda ne m'ayant jamais déçus sur ce point là, le Cx-5 dans un futur proche sera ma prochaine voiture.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

 

Ben désolé, il y a des dizaines de comparatifs dans les journaux et les résultats sont toujours les mêmes : Hyundai a fait beaucoup de progrès mais n'est pas encore au niveau des meilleurs européens ou japonais. Mais attention, cela va changer : la nouvelle i30 par exemple a l'air vraiment top, et même les journaux allemands (j'habite en Allemagne) disent qu'elle constitue maintenant une sérieuse menace pour la Golf.

Voilà par exemple un comparatif d'un journal très sérieux (le AutoZeitung) qui met la Hyundai derrière la Q5 et la Yéti.

http://www.autozeitung.de/vergleichstest/der-neue-hyundai-ix35-gegen-audi-q5-und-skoda-yeti-im-test/gesamtbewertung

Merci pour les infos.

 

Je ne sais pas comment pensent les allemands pour vouloir comparer ces véhicules Yeti, Q5 et IX35, mais leurs critères sont bizarres.

 

Franchement, penses-tu vraiment que soit honnête le comparatif d'un Yeti 170 cv boite manuelle avec un Q5 143cv boite manuelle et un IX35 184cv BVA?

 

Que le Yeti dispose d'une bien meilleure vision que le IX35 et le Q5, c'est justement le seul avantage dont on peut le gratifier vis à vis de sa forme plutôt "carrée".

Côté options, en France, le IX35 BVA est livré full options. Dès lors le Q5 équivalent se tarifie environ 60k€ et je ne crois pas que le Yeti dispose d'autant d'apports de confort.

 

Le comparatif avec le Kuga me semble plus cohérent mais encore une fois, on dirait qu'on démonte plutôt les BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, ma réponse était volontaire car je pense que ce CX5 vaut bien plus que ça ;)

 

Si tu retires tous les messages de FA avec avis personnels (objectivité relative), il restera au mieux 10% de messages :D

 

 

 

Attention, je disais juste que je trouvais "abusé" de comparer aux VW des années 2000 :D

 

Après les avis personnel, je pense que c'est ce qui est intéressant sur un forum sauf quand cela dérive et fait remonter certaines guerres à la c** (cf allemandes vx gamme DS chez Citroën).

 

 

Ben désolé, il y a des dizaines de comparatifs dans les journaux et les résultats sont toujours les mêmes : Hyundai a fait beaucoup de progrès mais n'est pas encore au niveau des meilleurs européens ou japonais. Mais attention, cela va changer : la nouvelle i30 par exemple a l'air vraiment top, et même les journaux allemands (j'habite en Allemagne) disent qu'elle constitue maintenant une sérieuse menace pour la Golf.

Voilà par exemple un comparatif d'un journal très sérieux (le AutoZeitung) qui met la Hyundai derrière la Q5 et la Yéti.

http://www.autozeitung.de/vergleichstest/der-neue-hyundai-ix35-gegen-audi-q5-und-skoda-yeti-im-test/gesamtbewertung

Merci pour les infos.

 

Je ne sais pas comment pensent les allemands pour vouloir comparer ces véhicules Yeti, Q5 et IX35, mais leurs critères sont bizarres.

 

Franchement, penses-tu vraiment que soit honnête le comparatif d'un Yeti 170 cv boite manuelle avec un Q5 143cv boite manuelle et un IX35 184cv BVA?

 

Que le Yeti dispose d'une bien meilleure vision que le IX35 et le Q5, c'est justement le seul avantage dont on peut le gratifier vis à vis de sa forme plutôt "carrée".

Côté options, en France, le IX35 BVA est livré full options. Dès lors le Q5 équivalent se tarifie environ 60k€ et je ne crois pas que le Yeti dispose d'autant d'apports de confort.

 

Le comparatif avec le Kuga me semble plus cohérent mais encore une fois, on dirait qu'on démonte plutôt les BVA...

 

 

C'est clair que comparer un Yeti à un Q5 ...

 

Pour le IX35, il est vraiment sympa mais manque certains équipements pour moi même en option (xenons).

 

Mais comme bien toujours, les journalistes essayent des fois de comparer des choses par comparable (exemple vouloir à tout pris pour moi comparer la gamme DS de chez Citroën à Audi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

J'ai été faire un tour aux journées portes ouvertes Mazda aujourd'hui pour voir la CX-5.

 

Résultat : je n'ai pas été déçu du tout par la voiture. Le modèle exposé était en finition Sélection de couleur Black Mika avec siège cuir beige.

 

La voiture est très chouette, la finition est à la hauteur de VW, la position de conduite est très bonne.

 

Bref, une voiture intéressante!! Je dois l'essayer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca y est nous avons signe ce matin pour une mazda Cx-5 noir mika diesel 175ch manuelle!!!!!

Nous sommes heureux, a nos yeux c'est le plus beau SUV ( hormis evoque mais trop cher).

Livraison prevu mi-juin. Il parait que la voiture demarre tres bien en Suisse, en tout cas elle a tout pour etre un vrai carton. Cote options dificile de faire mieux et cote look elle est au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Ca y est nous avons signe ce matin pour une mazda Cx-5 noir mika diesel 175ch manuelle!!!!!

Nous sommes heureux, a nos yeux c'est le plus beau SUV ( hormis evoque mais trop cher).

Livraison prevu mi-juin. Il parait que la voiture demarre tres bien en Suisse, en tout cas elle a tout pour etre un vrai carton. Cote options dificile de faire mieux et cote look elle est au top!

 

 

Félicitation! Vous avez fait un bon choix, l'évoque n'est qu'un vieux freelander du début du siècle remaquillé pour joué au "ma tu vu" et avoir le genre "in"!

niveau technologie, le cx5 est loing devant tout le monde!

En espérant qu'il ai le même succès que la mazda 6 en 2003, qui a fait le renouveau de la marque.

Car, il est de plus en plus rare de voir un constructeur qui développe lui même ses voitures (moteur, châssis, boîte...) et ne se contente pas d'assembler des éléments développé par des équipementier (vag sous traite le développement de ses moteur chez mhale...).

 

Bonne est longue route au volant de votre Cx5!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est nous avons signe ce matin pour une mazda Cx-5 noir mika diesel 175ch manuelle!!!!!

Nous sommes heureux, a nos yeux c'est le plus beau SUV ( hormis evoque mais trop cher).

Livraison prevu mi-juin. Il parait que la voiture demarre tres bien en Suisse, en tout cas elle a tout pour etre un vrai carton. Cote options dificile de faire mieux et cote look elle est au top!

Bonjour,

Félicitation pour cette acquisition.

Il s'agit donc de la gamme Sélection / 2.2 SKYACTIV -D 175 ch AWD.

Avez-vous réussi à faire un essai , vos impressions ? (le CX 5 avec une boîte manuelle se fait rare en concession !)

La question qui fâche : Mazda applique des remises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je dis pas de bêtise, toute les versions sont disponibles en BVA qui est une option à 2.000€ (désolé mais j'ai pas la brochure avec moi).

 

Pour la consommation, d'après le commercial que l'on a vu ce week-end, cela a été étudié pour avoir des consommations raisonnables que cela soit en BVM, BVA ou 4x2 et 4x4 ainsi que les émissions de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je dis pas de bêtise, toute les versions sont disponibles en BVA qui est une option à 2.000€ (désolé mais j'ai pas la brochure avec moi).

 

Pour la consommation, d'après le commercial que l'on a vu ce week-end, cela a été étudié pour avoir des consommations raisonnables que cela soit en BVM, BVA ou 4x2 et 4x4 ainsi que les émissions de CO2.

 

En effet la boîte automatique 6 rapports sera disponibles uniquement sur les versions(2000€) sur finitions :

.Élégance

.Dynamique et Sélection

Non disponible sur la finition Harmonie

 

Consommations Diesels (Caractéristiques Techniques)

 

2.2 / 150ch / 4*2 / MANU

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.1

Mixtes (L/100km) : 4.6

Urbaines (L/100km) : 5.4

 

2.2 / 150ch / 4*2 / AUTO

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.7

Mixtes (L/100km) : 5.3

Urbaines (L/100km) : 6.2

 

2.2 / 150ch / 4*4 / MANU

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.7

Mixtes (L/100km) : 5.2

Urbaines (L/100km) : 6

 

2.2 / 150ch / 4*4 / AUTO

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.9

Mixtes (L/100km) : 5.5

Urbaines (L/100km) : 6.4

 

 

2.2 / 175ch / 4*4 / MANU

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.7

Mixtes (L/100km) : 5.2

Urbaines (L/100km) : 6

 

2.2 / 175ch / 4*4 / AUTO

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.9

Mixtes (L/100km) : 5.5

Urbaines (L/100km) : 6.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

Félicitation pour cette acquisition.

Il s'agit donc de la gamme Sélection / 2.2 SKYACTIV -D 175 ch AWD.

Avez-vous réussi à faire un essai , vos impressions ? (le CX 5 avec une boîte manuelle se fait rare en concession !)

La question qui fâche : Mazda applique des remises ?

 

 

Merci! Nous l'avons achete en Suisse, ici elle s'appelle "Revolution" mais je pense que c'est equivalent a la gamme selection .... Par contre cote remise, on a presque rien eu du tout, je ne sais pas si nous nous sommes mal debrouille mais ils n'ont pas voulu nous faire une remise: nouveau modele.

Nous avons eu le gps gratuit (offre de mazda pendent le mois du mars) et apres avoir insiste le garage nous a offert l'extension de la garantie de 2 ans. Au salon de Geneve nous avons eu d'office au moins 5 % partout, meme sans en demander...mais pas sur la Mazda. Mais bon nous avons tellement eu le coup de foudre que malgre le prix relativement eleve nous l'avons pris comme notre premiere voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la boîte automatique 6 rapports sera disponibles uniquement sur les versions(2000€) sur finitions :

.Élégance

.Dynamique et Sélection

Non disponible sur la finition Harmonie

 

Consommations Diesels (Caractéristiques Techniques)

 

(...)

 

2.2 / 150ch / 4*2 / AUTO

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.7

Mixtes (L/100km) : 5.3

Urbaines (L/100km) : 6.2

 

(...)

On ne doit pas être loin de passer sous les 130 g/km de CO2 en version BA.

Ce qui serrait une sacrée performance...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas être loin de passer sous les 130 g/km de CO2 en version BA.

Ce qui serrait une sacrée performance...

Merci

Émissions de CO2

 

2.2 / 150ch / 4*2 / AUTO

Émissions de CO2 (g/km) : 139

 

2.2 / 150ch / 4*4 / AUTO

Émissions de CO2 (g/km) : 144

 

2.2 / 175ch / 4*4 / AUTO

Émissions de CO2 (g/km) : 144

 

Pour information

 

2.2 / 150ch / 4*2 / MANU

Émissions de CO2 (g/km) : 119

 

2.2 / 150ch / 4*4 / MANU

Émissions de CO2 (g/km) : 136

 

2.2 / 175ch / 4*4 / MANU

Émissions de CO2 (g/km) : 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Nous l'avons achete en Suisse, ici elle s'appelle "Revolution" mais je pense que c'est equivalent a la gamme selection .... Par contre cote remise, on a presque rien eu du tout, je ne sais pas si nous nous sommes mal debrouille mais ils n'ont pas voulu nous faire une remise: nouveau modele.

Nous avons eu le gps gratuit (offre de mazda pendent le mois du mars) et apres avoir insiste le garage nous a offert l'extension de la garantie de 2 ans. Au salon de Geneve nous avons eu d'office au moins 5 % partout, meme sans en demander...mais pas sur la Mazda. Mais bon nous avons tellement eu le coup de foudre que malgre le prix relativement eleve nous l'avons pris comme notre premiere voiture

 

En effet la version "Sélection" en France ressemble fortement à la finition "Révolution" :

Cependant le toit ouvrant électrique est de série sur la version "Sélection" et pas sur la finition "Révolution" (je peux me tromper)

GPS en option sur la finition "Révolution" / de série sur la version "Sélection" : Offert

Enfin peinture métallisée en option sur les deux finitions

 

Remise :

5% chez les mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émissions de CO2

 

(...)

2.2 / 150ch / 4*2 / AUTO

Émissions de CO2 (g/km) : 139

(...)

 

On est au dessus des 130, mais c'est mieux qu'un BMW X1 sdrive 18d et 20d qui sont tout deux à 155g de CO2/Km en BA

 

Pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au dessus des 130, mais c'est mieux qu'un BMW X1 sdrive 18d et 20d qui sont tout deux à 155g de CO2/Km en BA

 

Pas mal du tout !

Il semblerait que le 3008 BMP6 soit légèrement en dessous mais sa boite ne me convient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au dessus des 130, mais c'est mieux qu'un BMW X1 sdrive 18d et 20d qui sont tout deux à 155g de CO2/Km en BA

 

Pas mal du tout !

 

Les émissions ont été travaillées pour éviter au maximum les rejets de CO2.

 

De mémoire 500€ de malus pour le 175 CV diesel en BVA et 4*4, pas mal je trouve.

 

Il semblerait que le 3008 BMP6 soit légèrement en dessous mais sa boite ne me convient pas !

 

 

Ce n'est pas une BVA une BMP, ce n'est juste qu'une boite pilotée simple, ce qui évite le malus écologique.

 

Personnellement, elle est pas si mal cette boite (on l'a sur notre C4) et il faut un petit temps d'adaptation mais une fois compris l'usage c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En effet la boîte automatique 6 rapports sera disponibles uniquement sur les versions(2000€) sur finitions :

.Élégance

.Dynamique et Sélection

Non disponible sur la finition Harmonie

 

Consommations Diesels (Caractéristiques Techniques)

 

2.2 / 150ch / 4*2 / MANU

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.1

Mixtes (L/100km) : 4.6

Urbaines (L/100km) : 5.4

 

2.2 / 150ch / 4*2 / AUTO

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.7

Mixtes (L/100km) : 5.3

Urbaines (L/100km) : 6.2

 

2.2 / 150ch / 4*4 / MANU

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.7

Mixtes (L/100km) : 5.2

Urbaines (L/100km) : 6

 

2.2 / 150ch / 4*4 / AUTO

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.9

Mixtes (L/100km) : 5.5

Urbaines (L/100km) : 6.4

 

 

2.2 / 175ch / 4*4 / MANU

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.7

Mixtes (L/100km) : 5.2

Urbaines (L/100km) : 6

 

2.2 / 175ch / 4*4 / AUTO

Extra-Urbaines (L/100km) : 4.9

Mixtes (L/100km) : 5.5

Urbaines (L/100km) : 6.4

Merci pour toutes ces précisions jap.gif.5d77cb5ec9407a2d19ad68434d02e8b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissions ont été travaillées pour éviter au maximum les rejets de CO2.

 

De mémoire 500€ de malus pour le 175 CV diesel en BVA et 4*4, pas mal je trouve.

 

Oui je sais ça ! c'est pourquoi je trouve qu'avec 139 g/km de CO2 ce n'est pas mal pour un SUV.

 

 

Ce n'est pas une BVA une BMP, ce n'est juste qu'une boite pilotée simple, ce qui évite le malus écologique.

 

Personnellement, elle est pas si mal cette boite (on l'a sur notre C4) et il faut un petit temps d'adaptation mais une fois compris l'usage c'est pas mal du tout.

Je suis handicapé et il me faut une boite qui "rampe" dès qu'on enclenche une vitesse et ce n'est pas le cas de la BMP6 Peugeot/Citroen (contrairement à la DSG VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je vais chez mazda demain faire p^tit tour pendant que la révision de ma civic, voir ce CX 5, j'attend beaucoup de leur moteur, c'est surtout ce qui risque de faire penché la balance, voir un beaux CX 7 à un super prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui, j'attends aussi des avis sur le moteur essence. Est-il suffisant pour un tel véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez mazda demain faire p^tit tour pendant que la révision de ma civic, voir ce CX 5, j'attend beaucoup de leur moteur, c'est surtout ce qui risque de faire penché la balance, voir un beaux CX 7 à un super prix ;)

 

 

Dans la concession ou je suis allé c'était reprise argus de la voiture actuelle + 7000 ou 8000€ sur un modèle immatriculé en décembre (fin du mois) mais sans avoir roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

Dans la concession ou je suis allé c'était reprise argus de la voiture actuelle + 7000 ou 8000€ sur un modèle immatriculé en décembre (fin du mois) mais sans avoir roulé.

 

 

Ouch super intérréssant, si tu peux m'envoyer en MP l'adresse du CC stp ;)

 

Ce matin donc passage au CC mazda apres etre passé cheez honda pour la révision, et là 2 CX 5, un blanc dehors et un noir en show room, en finition la plus haute boite auto, moteur essence 160cv,AWD pour les deux, première impréssion très beaux véhicule, bien plus beaux qu'en photo, et donne une impéssion de serieux dans la qualité et l'assemblage, un cuir noir sur^piqué de rouge de toute beauté, j'ai pas pu l'essayé (pas le temps), mais je dois y aller la semaine prochaine pour un essai.

 

Comme beaucoup l'intégration du GPS double DIN est horrible, on dirait un rajout fait à la va vite, dommage ceci aurait bien mérité une belle intégration sur la planche de bord.

Donc le CR sera pour la semain prochaine, mais ce que je peux dire c'est qu'a 37000 € environ je le trouve un poil trop cher par rapport à la concurrence, meme en finiton maxi, je me demande si un CX 7 n'est pas plus sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Mazda CX 5 vient de subir des tests par l'Insurance Institute for Highway Safety.

 

EVALUATION GLOBALE : G

G = bon

A = acceptable

M = marginal ?? (traduction en français)

P = insuffisant

 

Visiter le site : http://www.iihs.org afin d’avoir des informations complémentaires.

Pas d’information concernant l’Euro NCAP qui réalise des crash-tests afin de fournir des informations précises sur les performances de sécurité des voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus / Malus écologique :

 

2.2/ 150ch / 4*2 / AUTO

 

Émissions de CO2 (g/km) : 139 = 0€

 

2.2 / 150ch / 4*4 / AUTO

Émissions de CO2 (g/km) : 144 = 200€

 

2.2 / 175ch / 4*4 / AUTO

Émissions de CO2 (g/km) : 144 = 200€

 

de 141 à 150 g/km = 200€

 

2.2 / 150ch / 4*2 / MANU

Émissions de CO2 (g/km) : 119 = 0€

 

2.2 / 150ch / 4*4 / MANU

Émissions de CO2 (g/km) : 136 = 0€

 

2.2 / 175ch / 4*4 / MANU

Émissions de CO2 (g/km) : 136 = 0€

de 106 à 140 g/km = 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Mazda CX 5 vient de subir des tests par l'Insurance Institute for Highway Safety.

 

EVALUATION GLOBALE : G

G = bon

A = acceptable

M = marginal ?? (traduction en français)

P = insuffisant

 

Visiter le site : http://www.iihs.org afin d’avoir des informations complémentaires.

Pas d’information concernant l’Euro NCAP qui réalise des crash-tests afin de fournir des informations précises sur les performances de sécurité des voitures.

 

 

Un article en français ici : http://www.newswire.ca/fr/stor [...] way-safety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...