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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
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Invité §bar277Jh

Bonjour,

après un passage à ma concession pour ma 6 qui devait se voir tatouer son immatriculation sur la lunette arrière, j'ai eu des nouvelles de ma 2:

elle est en route depuis le Japon et sera là le 26 février!

5 semaines d'attente!

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Bonjour,

après un passage à ma concession pour ma 6 qui devait se voir tatouer son immatriculation sur la lunette arrière, j'ai eu des nouvelles de ma 2:

elle est en route depuis le Japon et sera là le 26 février!

5 semaines d'attente!

 

bonsoir,pas de bol ca sera long

il n'y en avait pas en stock?

car pour nous ca devrait se faire demain,il y a une 1.3l élégance blue aurora dispo

on devrait l'avoir la semaine prochaine ,le temps qu'ils enlèvent les JA que nous ne prenons pas et qui sont sur le modèle enstock

par contre par rapport à mon devis énoncé plus haut,j'ai réussi à obtenir les baguettes latérales comme furioso

à la seule différence qu'il n'y a que celles des portes

il me dit que ca vaut 112 euros et qu'ilo existe un kit supplémentaire pour les PC avant et arrière

vous avez entendu parler de ca?

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bonsoir,pas de bol ca sera long

il n'y en avait pas en stock?

car pour nous ca devrait se faire demain,il y a une 1.3l élégance blue aurora dispo

on devrait l'avoir la semaine prochaine ,le temps qu'ils enlèvent les JA que nous ne prenons pas et qui sont sur le modèle enstock

par contre par rapport à mon devis énoncé plus haut,j'ai réussi à obtenir les baguettes latérales comme furioso

à la seule différence qu'il n'y a que celles des portes

il me dit que ca vaut 112 euros et qu'ilo existe un kit supplémentaire pour les PC avant et arrière

vous avez entendu parler de ca?

 

Moi il ne m'a pas donné lechoix il m'a monté les protections complètes càd avant arrière et latérales le tout pour 230€. Si tu le veux bien tu me feras part de ta conso moi pour l'instant c'est le seul bémol pour cette voiture 7L avec le pied léger. Sinon tu verras hyper agréable comme bagnole vraiment zoom zoom. Ma MAZDA6 à côté c'était vraiment un tracteur.

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Moi il ne m'a pas donné lechoix il m'a monté les protections complètes càd avant arrière et latérales le tout pour 230€. Si tu le veux bien tu me feras part de ta conso moi pour l'instant c'est le seul bémol pour cette voiture 7L avec le pied léger. Sinon tu verras hyper agréable comme bagnole vraiment zoom zoom. Ma MAZDA6 à côté c'était vraiment un tracteur.

 

moi il a chipoté pour gagner encore 100 euros dessus

déjà qu'il compte le bonus de 200 euros dans son geste commercial,comme ca sans rien dire des fois que je ne fasse pas gaffe!!

enfin il l'a rapidement,c'est ce qui compte

c'est peut être agréable mais c'est surtout tape cul

heureusement que c'est une 2è voiture et que j'ai ma C5 pour le confort!!

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moi il a chipoté pour gagner encore 100 euros dessus

déjà qu'il compte le bonus de 200 euros dans son geste commercial,comme ca sans rien dire des fois que je ne fasse pas gaffe!!

enfin il l'a rapidement,c'est ce qui compte

c'est peut être agréable mais c'est surtout tape cul

heureusement que c'est une 2è voiture et que j'ai ma C5 pour le confort!!

 

 

Essayer de faire passer le bonus pour une remise commerciale il est fort ton "dealer" ou alors il se fout du client!!!!!

 

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Essayer de faire passer le bonus pour une remise commerciale il est fort ton "dealer" ou alors il se fout du client!!!!!

 

c'est à dire qu'il ne te parle de rien

il fait ses petits calculs et te tend son résultat

3 nombres indiqués et le prix au bas

tu ne comprends rien comme ca et il est content de lui

sauf que quand tu poses la question du bonus,il te répond:c'est déjà compté dans l'offre que je viens de vous faire

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Invité §spl677Yx

Serai-t-il possible que quelqu'un mesure les dimensions du coffre ?

 

Je sais que c'est 250L mais sans plus.

 

J'ai besoin de savoir la largeur

les profondeurs, en bas du coffre et au niveau de la plage arriere (afin d'avoir l'angle de la banquette).

Et alors la hauteur du coffre.

 

Merci d 'avance pour votre aide.

 

Splinter

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c'est à dire qu'il ne te parle de rien

il fait ses petits calculs et te tend son résultat

3 nombres indiqués et le prix au bas

tu ne comprends rien comme ca et il est content de lui

sauf que quand tu poses la question du bonus,il te répond:c'est déjà compté dans l'offre que je viens de vous faire

 

 

Oui pas trés clean quand même comme procédé...le moins que l'on puisse dire c'est bonjour la transparence!!!

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Invité §cri556hZ

Moi il ne m'a pas donné lechoix il m'a monté les protections complètes càd avant arrière et latérales le tout pour 230€. Si tu le veux bien tu me feras part de ta conso moi pour l'instant c'est le seul bémol pour cette voiture 7L avec le pied léger. Sinon tu verras hyper agréable comme bagnole vraiment zoom zoom. Ma MAZDA6 à côté c'était vraiment un tracteur.

Si l'on en croit ce proprio, il est possible de tomber sous les 7L avec le 1.3l 86ch

>> http://www.spritmonitor.de/en/detail/219439.html

 

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c'est fait la commande est passée dans un autre garage plus proche finalement

comme c'est les jours zoom zoom qui débutent,le vendeur m'a encore fait 500 euros de remise plus 20% sur le kit baguettes latérales

ce qui nous fait 12631 euros pour une 1.3l élégance 75cv

bleue avec baguettes de protection et tapis de sol

en plus,livrable le 29/01 car déjà en stock

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Moi il ne m'a pas donné lechoix il m'a monté les protections complètes càd avant arrière et latérales le tout pour 230€. Si tu le veux bien tu me feras part de ta conso moi pour l'instant c'est le seul bémol pour cette voiture 7L avec le pied léger. Sinon tu verras hyper agréable comme bagnole vraiment zoom zoom. Ma MAZDA6 à côté c'était vraiment un tracteur.

 

Cher FURIOSO....je vous conseille l'excellent AUTOPLUS de cette semaine....avec un essai de 3 lecteurs de la 2 qui possédent soit une C3, soit une LICRA, soit une FIESTA (je donne ces autos de mémoire car je n'ai pas le journal sous les yeux) globalement ils ont eu un avis positif mais tous ne l'auraient pas choisie.

Par contre niveau consommation ce journal de reference note une conso moyenne de 7.7L/100.....êtes vous sûr de faire quasiment moins de 7 litres?

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Cher FURIOSO....je vous conseille l'excellent AUTOPLUS de cette semaine....avec un essai de 3 lecteurs de la 2 qui possédent soit une C3, soit une LICRA, soit une FIESTA (je donne ces autos de mémoire car je n'ai pas le journal sous les yeux) globalement ils ont eu un avis positif mais tous ne l'auraient pas choisie.

Par contre niveau consommation ce journal de reference note une conso moyenne de 7.7L/100.....êtes vous sûr de faire quasiment moins de 7 litres?

 

 

Mille excuses bien entendu je ne voulais pas parler d'une célebre ligue antiraciste et encore moins de textile avec un Y mais bien entendu de la petite NISSAN Micra.

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Invité §inv625NS

Je trouve tout de même bizarre qu'elle consomme autant. Sur les sites de ventes de voitures, c'est indiqué 6.9 en urbain, 4.6 extra-urbain et une moyenne de 5.4. Est-ce que les personnes qui font 7 L/100 ou + ne roule pratiquement qu'en ville?

Je pensais que c'était une voiture assez économique, c'est pour cela qu'elle m'intéressait! Me serais-je trompé?

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Je trouve tout de même bizarre qu'elle consomme autant. Sur les sites de ventes de voitures, c'est indiqué 6.9 en urbain, 4.6 extra-urbain et une moyenne de 5.4. Est-ce que les personnes qui font 7 L/100 ou + ne roule pratiquement qu'en ville?

Je pensais que c'était une voiture assez économique, c'est pour cela qu'elle m'intéressait! Me serais-je trompé?

 

 

tu sais invité pilou les chiffres que tu cites sont ceux de la pub.....c'est à dire ceux donnés par les constructeurs réalisés certes en essai chiffré et contrôlé mais avec des autos réglées au petit oignon et dans des conditions optimales.......si la 2 arrive à faire 7litres au 100 ce ne sera déjà pas si mal.....

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Moi aussi les chiffres de conso de la 1.3 86cv donnés plus haut par CRICRI 37 m'interpellent car avec ma 75cv je fais plus et je vous assure que j'ai le pied léger. Voilà ce que donne ma propre conso

 

 

Date volume kilométres parcourus kilomètrage total Conso Moyenne générale

30/11/07 kilométrage au compteur à la livraison du véhicule 26

03/12/07 18,03 270 296 6,68

08/12/07 31,28 460 756 6,80

15/12/07 31,56 452 1208 6,98

24/12/07 24,86 324 1532 7,67 7,02

28/12/07 31,91 466 1998 6,85 6,98

06/01/08 25,42 350 2348 7,26 7,02

13/01/08 30,3 431 2779 7,03 7,02

 

Je précise que je fais peu de ville et de moins en moins d'autoroute. Donc cette conso scotchée à 7 litres ne m'apparaît pas normale. Il est vrai que je mesure au déclenchement de la pompe (qui peut être variable d'une pompe à l'autre) et que je n'ai jamais fait le plein à ras bord. Je ferai l'essai et vous dirai.

Pour mémoire avec ma 323 DITD (2 litres Diesel 90cv) je faisais un peu moins de 6l et avec ma MAZDA6 même motorisation mais 136cv et près d'une tonne et demie, la même conso que la 2. Je sais que le Diesel consomme moins mais ça me parait quand même bizarre. Je l'ai signalé à la concession qui va faire remonter l'info.

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Moi aussi les chiffres de conso de la 1.3 86cv donnés plus haut par CRICRI 37 m'interpellent car avec ma 75cv je fais plus et je vous assure que j'ai le pied léger. Voilà ce que donne ma propre conso

 

 

Date volume kilométres parcourus kilomètrage total Conso Moyenne générale

30/11/07 kilométrage au compteur à la livraison du véhicule 26

03/12/07 18,03 270 296 6,68

08/12/07 31,28 460 756 6,80

15/12/07 31,56 452 1208 6,98

24/12/07 24,86 324 1532 7,67 7,02

28/12/07 31,91 466 1998 6,85 6,98

06/01/08 25,42 350 2348 7,26 7,02

13/01/08 30,3 431 2779 7,03 7,02

 

Je précise que je fais peu de ville et de moins en moins d'autoroute. Donc cette conso scotchée à 7 litres ne m'apparaît pas normale. Il est vrai que je mesure au déclenchement de la pompe (qui peut être variable d'une pompe à l'autre) et que je n'ai jamais fait le plein à ras bord. Je ferai l'essai et vous dirai.

Pour mémoire avec ma 323 DITD (2 litres Diesel 90cv) je faisais un peu moins de 6l et avec ma MAZDA6 même motorisation mais 136cv et près d'une tonne et demie, la même conso que la 2. Je sais que le Diesel consomme moins mais ça me parait quand même bizarre. Je l'ai signalé à la concession qui va faire remonter l'info.

 

 

Furioso tout d'abord felicitations pour cette 1ére étoile bien méritée.

C'est sûr qu'il va falloir suivre l'évolution de la conso.

Pour tous les fans d'auto un site que je de decouvrir: http://www.auto-innovations.com/ dazns lequel les essais sont hyper intéressants et surtout avec des renseignements "techniques" qui enrichissent les connaissances.

 

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Invité §net040Cq

Selon moi ta conso est normale :

 

-a mon avis, tu n'utilise pas le moteur dans sa plage ideale (avec notre 6 essence, il ns a fallu du temps pr comprendre qu'il vaut mieux allonger un peu dans les tours que changer trop tot, et se retrouver en "sous regime").

POur les accelerations, par exemple sortie de 70 jusqu'a 90, preferer tirer en 4eme (voir 3eme) et ne passer la 5eme qu'a 80/90.

Ton couple moteur maximum est a 4000trs environ (certainement, voir 4500, je ne connais pas les chiffres), donc privilegier des accelerations breves et pour cela, tirer jusqu'a 3500trs et changer de rapports.

La conduite va peut etre te sembler plus "sportive" mais niveau conso tu ne verras pas de difference (constat effectué sur notre 6 aux vacances de noel) ou peut etre meme une amelioration (=> ma mere a conduit la 6 pdt 3mois a sa maniere (donc plutot pepere, elle prefere rouler dans le silence absolu et donc change de rapports tot, pensant que ça diminuait la conso ; moralité, elle n'arrivait plus a passer sous les 8.2/100 alors que nous faisions 7.1 a 7.2 quand je conduisais encore la voiture. Lors de mon retour, quand j'ai conduis la voiture, je l'ai trouvé molle, "comme encrassée". Malgres avoir conduis...."brutalement" et dans les tours, la conso est passée sous les 8L....Moralité : privilégier tirer dans les tours (pas trop hein....surtout que vos voitures sont presque neuves), ne pas laisser le moteur "s'encrasser" et eviter de rouler trop bas dans les tours, au détriment des perfs et de la conso)

 

 

-la conso va diminuer d'encore 0.5L arrivée a 10000kms, normalement

 

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Invité §lau471ot

Tout cela me fait pencher pour la version diesel..

le 1,4 qui va l'animer est un modèle de sobriété.. environ 4,3 l/100.

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Invité §net040Cq

J'arrive a 4000km sur ma 2 1.5l et je suis arrive a stabiliser la conso a 6.8L sur deux pleins. Effectivement, je monte un peu plus dans les tours (4000/4200) au lieu des 3500tr avant.

 

J'ai pas osé dire + de 3500trs....

Avec la notre, je tire la 1ere, 2 et 3eme a 4200trs (couple max) histoire d'animer la voiture, et de decrasser tout ça !

C'est un moteur japonais hein...donc ça aime les tours ;)

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Merci les amis pour vos précieux conseils que je vais essayer de mettre à profit. Merci à Reinos de m'apprendre pour l'étoile que ma modestie proverbiale m'avait empéchée de remarquer. Julien 64 je vais essayer de faire comme tu dis; C'est vrai que venant de 250.000kms en diesel ma conduite n'est pas vraiment adaptée à l'essence et le piège c'est que ce moteur est hyper souple et accepte de reprendre très bas dans les tours.Je vais donc essayer de monter les régimes aux alentours du couple maxi (3500trs/mn sur cette voiture). Par contre sur l'auto journal de Jeudi 17 il y a l'essai de la voiture (vraiment la mienne la 75cv élégance) et comme tout journal français ils la massacrent et particulièrement sur deux points:

- Le flou de la direction avec assistance électrique à grande vitesse qu'ils jugent limite dangereuse.J'ai un peu constaté le phénomène sur la voiture d'essai mais pas au point qu'ils indiquent; je ne le constate pas du tout sur la mienne.

- La conso (tiens tiens) ils ont fait une moyenne de 9.1L avec un mini de 6.2L et un maxi de 12.6L !!!!!

Il y a donc un réel problème sur la 75cv apparemment. Peux être y a t-il un réglage de la séquence d'injection à revoir (mon mécano m'avait indiqué cette possibilité si le phénomène perdurait).Je vais donc poursuivre ma surveillance disons jusqu'à 10.000kms et si ça dure j'écrirai au service client de MAZDA FRANCE après en avoir parlé à la concession.

 

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Je viens de lire un essai allemand de la 86cv qui s'est soldé par une consommation moyenne de 8,1L.

Les autres 'moins' relevés par le test: La visibilité, le volume du coffre et le seuil de chargement.

Les 'plus': L'agrément de conduite, l'espace intérieur, la finition, la direction légère, la boîte précise, les freins, les sièges confortables et le poids contenu.

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Invité §net040Cq

8l1....avec une voiture neuve, a arsouiller pour esseyer le moteur, ....!!!

 

A mon avis les chiffres de mazda sont realisables (c'est le cas pr notre 6....mais pas le cas pr la mazda5... :/) a peu de chose pres. Suffit que le moteur soit rodé et qu'on soit aclimaté au vehicule.

 

Pour ma part, gros dileme pr le choix de ma future voiture :

-ford fiesta 1.4tdci avec clim et cd mp3 : 10 000€

-ibiza 1.4 tdi 80 ecomotive avec clim, regul, abrouillard, ....pour environ 14 000€

-mz2 1.5mzr 103cv : regul, abrouillards, etc....15 000€

 

Je vais faire plusieurs trajets de 1200kms par an (600kms d'autoroute a 130 ; 300 de nationale, 300 a 110km/h), des trajets pr me rendre a mes stages (cet anné, pas mal de route, mais l'an prochain, surement peu...voir pas !) puis les extra de l'été qui arrive.

 

Je ne sais pas trop laquelle prendre....Etant fideles a mazda, ma mere voudrais prendre une mz2 perf....Moi ce qui me chagrine, la conso (importante, mais aussi le fait qu'elle soit essence), et le coffre etroit pr charger.

La fiesta est super pr le prix, mais : pas d'antibrouillards ni de regulateur (quand je ne suis pas au regulateur, j'ai tendence a rouler hors limitation...)

L'ibiza me plait sur tous les points : prix/perf/equipement, cependant ma mere ne connaissant pas Seat, elle n'a pas envi d'y mettre les pieds....

 

Voilà pour "ma vie"...

 

ZoomZoom risque de l'emporter

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Invité §spe505Bb

Je te conseille de prendre la Mazda 2 car meme si elle consomme un peu plus, c'est normal puisque c'est une essence, mais en tant que possesseur de Mazda depuis plusieurs années, si tu prends la Mz 2 niveau fiabilité tu n'auras aucune mauvaise surprise comparé à Seat (j'en ai eu une il y a une dizaine d'années et au début ça marche bien mais après il y a plein de petits problèmes)

Après pour Ford, je peux rien te dire j'en ai jamais eu

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Invité §lau471ot

ha ben moi je peux en parler de la fiesta 1,4 TDCI.. j'en ai une..

la motorisation est excellente, la boite de vitesse bien étagée.. la conso est plus que raisonnable (4,3l en moyenne)

à ce prix là, FORD propose une voiture diesel pas chère du tout...maintenant faut voir le nombre de kilomètres que tu vas être amené à faire par an..

mais si tu veux absolument une mazda 2.. attends la version diesel.. c'est le même moteur que celui de la fiesta qui sera monté dessus...

 

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Invité §net040Cq

Alors pour le nombre de Kms a l'année....

Je dirais que jusqu'a noel prochain (donc dans 1an) je vais etre amené a faire :

-40kmsx5x4=800 (stage)

-12kmsx5x10=600 (stage)

-210kmsx2x10=4200 (stage)

-60kmsx5x2=600 (stage)

-1200x2 (ou 4)=2400 (pr traverser la france...ben oui, ma formation se fait a l'autre bout de la france)

-sorties ++ de l'été et WE : ??? environ 2000 (je calcule peut etre un peu light)

 

Total : Ben je pense faire en fait, que 10 000kms (de fevrier a Noel prochain)

 

Il est vrai que la fiabilité de la mz2 1.5 sera meilleure que les 2 autres...

Apres, c'est 2000€ de plus que l'ibiza, ça consomme 3L au 100 de plus (ibiza 3.8L mixte...bon on va dire 4.5L / mz2 : 7.5L en mixte)

 

Sur 10 000kms, ça donne :

ibiza 4.5 x 100 x 1.150 (/L) = 517.5€ de gazoil

mz2 7.5 x 100 x 1.35 (/L) = 1012.5€ de sp95

 

Soit :

Mazda 2 : 15 000€ + 1012.5€ = 16000€

Ibiza : 14000€ + 517.5 = 14500€

 

La difference n'est pas enorme, OK....

Si la mazda 2 consommait moins (les possesseurs de 1.5L, vous en etes ou ?) je la prendrais (ben oué la conso annoncée par mazda est faible)....

Les moteurs tdi sont fiables...enfin normalement (les 3 cylindres peut etre pas les mieux) Mais en prenant la 2 je m'assure une voiture sans soucis normalement...

 

edit : le meilleur compromis serait la fiesta, mais sans abrouillards (ben ué la pub c'est une fun clim cdmp3...normalement on ne peut pas mettre d'abrouillards meme en option) mes parents trouvent dangereux de traverser la france ainsi...

Elle est la moins chere a l'achat, qui conso peu...

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8l1....avec une voiture neuve, a arsouiller pour esseyer le moteur, ....!!!

 

 

Desolé de t'incommoder avec une question qui ne relève pas du monde de l'automobile mais de la linguistique, mais ... je me trouve en panne, pas d'essence mais de français :cry: (ma qualité de buveur de thé oblige! :ange: ). Qu'est-ce que tu entends par là, Julien? C'est surtout le mot "arsouiller" que je ne comprends pas (dictionnaires de m****!)

 

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Invité §net040Cq

Ha mince, excuse moi....je ferai des efforts ;)

 

Je dis juste que les journaliste qui essaient les voitures (neuves de surcroît) sont là pour tester la voiture. De ce fait, ils appuient pas mal sur l'accelerateur....pour tester le moteur, la tenue de route, et s'amuser un peu par la meme occasion !

 

Tout ça pour dire que les chiffres donnés par les journalistes ne sont pas tres justes car : voiture neuve + essai automobile, donc accelerations "plus nombreuses/et importantes" qu'au quotidien pour un utilisateur "X ou Y".

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Invité §flj563MB

ca ne faisait encore pas partie de VW à l'époque je pense

 

 

Si, mon ancienne ibiza de 1997 avait une motorisation 1.6 essence 75 ch identique à celle de la golf 75 de l' époque. ;)

 

Autrement, question fiabilité, chaque constructeur automobile (sauf exceptions) possède son ou ses "mouton(s) noir(s)", y compris chez les plus prestigieux d' entre eux. :non:

 

Certains moteurs ou autres organes mécaniques coûteux (boite, volant moteur, embrayage, turbo.....) sont connus pour leurs problèmes chroniques.

 

Maintenant, la fiabilité ne peut être définie qu' à postériori : il faut attendre (malheureusement) plusieurs années pour s' en faire une idée: donc bonne chance à ceux (ou celles) qui font l' acquisition d' un nouveau modèle de quelque marque que ce soit...car dans le cas d' une panne grave, même si ce dernier est encore sous garantie constructeur, il n' est jamais agréable d' avoir un véhicule qui passe plus de temps dans l' atelier d' un garage que sur la route. :non:

 

A ce sujet, bravo à MAZDA pour la possibilité d' extention de garantie à 5 ans de la nouvelle MAZDA 2 ! : c' est une option à 440 euros ! (de mémoire ). C' est vraiment "cadeau".

 

Dommage que ce modèle d' allure sympatique n' existe pas ( pour l' instant ?) en 3 portes, et que la seule motorisation diesel prévue soit un peu juste côté puissance. ( enfin ca, c' est personnel ). ;)

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Invité §net040Cq

Enfin le 1.4 hdi PSA marche bien sur une 206 de 1tonne passée....alors sur une mz2 de 960kgs avec un cx diminué, ça devrait pas mal depoter ;)

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Invité §flj563MB

 

.........L'ibiza me plait sur tous les points : prix/perf/equipement, cependant ma mère ne connaissant pas Seat, elle n'a pas envie d'y mettre les pieds....

 

 

 

 

 

Dis lui qu' une personne ( au moins ) qui roule en SEAT Ibiza depuis plus de 10 ans est allée récemment chercher des renseignements précis dans une concession MAZDA est qu' elle est repartie avec la documentation complète de la nouvelle MAZDA 2 . ;)

 

Remarque: Pour les moteurs 1.3 et 1.5 essence de la nouvelle MAZDA 2, concernant la distribution : Une CHAINE ( au lieu d' une foutue courroie à deux balles que l' on trouve dans la plupart des moteurs....)

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Invité §net040Cq

:lol: mais le soucis, c'est que si on me paye en parti ma premiere voiture (je me fais la main sur les voitures des parents), c'est moi qui paierait le carburant et consommables....Donc la mz2 va me revenir chere en pneus et carburant

 

L'ibiza fait quand meme tres "jeun's", c'est le coup a me retrouver a tous les feus avec des "kéké" provocateurs... :/ De plus, c'est le coup a subir du vendalisme de la part des jeunes par jalousie.

 

Finalement, je crois que la mazda2 qui elle au moins est pas ou peu connue m'attierera peu d'ennuis de ce genre.

 

PS : je suis allé voir la fiesta aux portes ouvertes cet aprem : elle est "plastoc", OK, mais vu le prix...je me tate fortement ! Possibilité d'antibrouillards sur cette finition, donc ça m'arrange.

Une voiture neuve a 10 000€ avec antibrouillards et diesel....je crois que je vais me laisser tenter.

 

Mes parents vont la voir demain (normalement) et veront s'il en reste en stock ;) (ben ué, promo sur le stock uniquement)

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