Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §rek061fC

Sur les 500 derniers km j'étais à 7.7l/100km :q

Essentiellement de la ville.

Le régulateur de vitesse je ne m'en sers pas mais il est pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale116GL

J'ai été livré vendredi dernier de ma mazda 2 1,5 élégance pour l'instant j'ai parcouru 400 km.

Pour l'instant c'est super, meme si j'ai des difficultés à respecter le rodage...(en frolant les 5500 tours/min par moments) Il m'arrive d'avoir des éclairs de nervosité que la voiture distille tres bien.

J'arrette pas de penser à quand je vais tout lui mettre !

c'est jouissif.

J'étais septique quant à l'autoradio d'origine (4HP-mp3...) he bien avec les réglages proposés le niveau est plutot tres bon.

voilà pour mes premières impressions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Sur les 500 derniers km j'étais à 7.7l/100km :q

Essentiellement de la ville.

Le régulateur de vitesse je ne m'en sers pas mais il est pratique je trouve.

 

 

Ca reste correct hein...de la ville !!!

Moi ce qui m'interesserait, c'est la conso sur long trajets de nationale/double voies... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek061fC

 

Ca reste correct hein...de la ville !!!

Moi ce qui m'interesserait, c'est la conso sur long trajets de nationale/double voies... :D

 

 

le probleme c'est que ça a tendance à augmenter!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste correct hein...de la ville !!!

Moi ce qui m'interesserait, c'est la conso sur long trajets de nationale/double voies... :D

 

 

Sur long trajet de national en respectant les limitations et sans pousser dans les tours, j'ai fait 6.8L avec ma 1.5 performance :sol: .Si je taquine les tours (4000 a 4500 maxi) et 10/15 Km/h de mieux que la loi, je fais 7.2L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été livré vendredi dernier de ma mazda 2 1,5 élégance pour l'instant j'ai parcouru 400 km.

Pour l'instant c'est super, meme si j'ai des difficultés à respecter le rodage...(en frolant les 5500 tours/min par moments) Il m'arrive d'avoir des éclairs de nervosité que la voiture distille tres bien.

J'arrette pas de penser à quand je vais tout lui mettre !

c'est jouissif.

J'étais septique quant à l'autoradio d'origine (4HP-mp3...) he bien avec les réglages proposés le niveau est plutot tres bon.

voilà pour mes premières impressions...

 

 

Il y a un problème c'est soit une 1.3 L Elégance (c'est celle que j'ai) soit une 1.5 L Performance mais pas 1.5 L Elégance, cela n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso moyenne 6.98 pour 2000kms porte sur environ 80% d'autoroute 15% de route et 5% de bouchons en ville. Soit un tout petit peu mieux que la RS. Sacré REINOS toujours là pour animer le forum MAZDA2, ça vaudrait bien une troisième étoile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Il y a un problème c'est soit une 1.3 L Elégance (c'est celle que j'ai) soit une 1.5 L Performance mais pas 1.5 L Elégance, cela n'existe pas.

 

+1, je m'en etait aperçu, mais n'ai pas osé le dire. Les finitions ne sont peut etre pas etagées de la meme maniere en belgique, suisse, etc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La nouvelle mazda2 en 4 portes

 

http://i.autoweb.cz/autoweb/photo/thumb/28590_620x0x85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso moyenne 6.98 pour 2000kms porte sur environ 80% d'autoroute 15% de route et 5% de bouchons en ville. Soit un tout petit peu mieux que la RS. Sacré REINOS toujours là pour animer le forum MAZDA2, ça vaudrait bien une troisième étoile !!

 

 

Eh oui elle est super la conso de la 2.....et avec les hausses annoncées cela sera resenti en bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale116GL

Il y a un problème c'est soit une 1.3 L Elégance (c'est celle que j'ai) soit une 1.5 L Performance mais pas 1.5 L Elégance, cela n'existe pas.

 

 

he bien oui ca existe ! :D je suis en Martinique (dans les DOM :p ) et le conscessionnaire m'en a livré une. j'étais aussi étonné de découvrir cette finition avec ce moteur mais c'est bien ca (photos à l'apuis très bientôt...)

la finition élégance est quand même bien équipée par rapport à la performance (le plus important déja c'est la clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai vu la première photo de la MZ2 3 portes , dans un mag. auto.

Et effectivement,comme supposé dans des messages antérieur, si certaines voitures sont très différentes qu'elles soient en 3 ou 5 portes (colt, corsa, ..) , ici, la ligne générale est conservée.

De manière générale, je préfère, et de loin, les voitures en 3 portes, mais là, il est vrai que, au meme titre que la honda civic, la ligne de la mazda 2 en 5 portes est dèjà très dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

he bien oui ca existe ! :D je suis en Martinique (dans les DOM :p ) et le conscessionnaire m'en a livré une. j'étais aussi étonné de découvrir cette finition avec ce moteur mais c'est bien ca (photos à l'apuis très bientôt...)

la finition élégance est quand même bien équipée par rapport à la performance (le plus important déja c'est la clim).

 

Merci cher alexisa9721de nous préciser que tu es dans les DOM.On connait bien les ANTILLES avec FURIOSO.....et pour la petite histoire sais tu qui est un des créateurs du SPORT AUTO à la MARTINIQUE (il existait déjà dans le 971)....et bien c'est REINOS du haut de ses 22ans qui a été cofondateur de l'ASAM en 1976 et VICE PRESIDENT de la dite association qui a organisé la 1ére Course de Cote martiniquaise à BASSIGNAC.

 

Allez un peu HS mais toujours passion auto.....un slalom disputé sur le parking du stade de ST JOSEPH (972) au volant de ma SIMCA 1000

458039311_saintjoseph3.JPG.bd1cb4ec7794c8f4ce2fd2c7cd8c416b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Interessant !

 

Bon il me faut "a tout prix" des infos consommation pr chaque moteurs.

J'ai besoin de la conso sur nationale (a 90km/h), double voies (110) et autoroute (130).

Si une ame charitable (meme plusieurs pr avoir les conso de chaque moteur) pouvait me communiquer cela, ça me permettrai de faire mon choix !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bonne nouvelle pour les amateurs de MAZDA2....selon AUTOPLUS de cette semaine 2000 EUROS de remise......par contre BIZARRE aussi peu de temps aprés le lancement ou fausse nouvelle?????

 

 

C'est pour les anciennes M2 encore en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso moyenne 6.98 pour 2000kms porte sur environ 80% d'autoroute 15% de route et 5% de bouchons en ville. Soit un tout petit peu mieux que la RS. Sacré REINOS toujours là pour animer le forum MAZDA2, ça vaudrait bien une troisième étoile !!

 

OK FURIOSO pour la 3éme étoile...et bravo pour le nouvel avatar de l'arriére de la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Nouvelle confirmation quant à l'arrivée de la mazda 2 3 portes , parmi d'autres nouveautés mazda .

Voici le programme 2008 de la marque :

http://es.autoblog.com/2007/12/31/novedades-2008-mazda-europa/

 

 

Toujours pas de Mazda 2 avec boîte auto :q .

Peut-être en même temps que la version 3 portes prévue en juillet d'après ce calendrier (officiel ou officieux ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK FURIOSO pour la 3éme étoile...et bravo pour le nouvel avatar de l'arriére de la 2

 

Merci REINOS et puis ça permet de promouvoir la couleur ICE BLUE METAL qui est de mon point de vue fort jolie.

Pardon pour notre ami Martiniquais mais je n'imaginais pas que la gamme au Antilles puisse être différente de celle de métropole, pourtant comme le dit REINOS ayant vécu là bas j'aurais me rappeler la "spécificité antillaise". En tout c'est très intelligent de proposer la 1.5L en finition Elégance car comme le dit notre ami l'équipement est largement suffisant et c'est ce que j'aurais peut être choisi si elle avait été dispo en métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant !

 

Bon il me faut "a tout prix" des infos consommation pr chaque moteurs.

J'ai besoin de la conso sur nationale (a 90km/h), double voies (110) et autoroute (130).

Si une ame charitable (meme plusieurs pr avoir les conso de chaque moteur) pouvait me communiquer cela, ça me permettrai de faire mon choix !

 

merci

 

 

 

1.5 performance pack sport

 

-sur nationale (90) : 6.8L

-double voies (110): 7.1L

-autoroute (140): 7.6L

 

Utilisation du regulateur le plus souvent possible ;)

 

Voila pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ca y est , j'ai vu la première photo de la MZ2 3 portes , dans un mag. auto.

Et effectivement,comme supposé dans des messages antérieur, si certaines voitures sont très différentes qu'elles soient en 3 ou 5 portes (colt, corsa, ..) , ici, la ligne générale est conservée.

De manière générale, je préfère, et de loin, les voitures en 3 portes, mais là, il est vrai que, au meme titre que la honda civic, la ligne de la mazda 2 en 5 portes est dèjà très dynamique.

Si c'est dans l'action auto moto ; qui l'annonce pour septembre 2008 ; méfiance, ce canard est très fort à "photoshop", regardes par exemple les illustrations de la C3 3 portes, c'est un photoshop de la Mazda 2 5 portes :o (exemple parmi tant d'autres ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe505Bb

Est ce que quelqu'un a les chiffres des ventes en France de Mazda 2 pour décembre 2007 et pour l'année 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

 

1.5 performance pack sport

 

-sur nationale (90) : 6.8L

-double voies (110): 7.1L

-autoroute (140): 7.6L

 

Utilisation du regulateur le plus souvent possible ;)

 

Voila pour moi....

 

ça me parait beaucoup, c'est en gros ma conso avec une mazda3 1,6l (sur l'ODB) en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oulà je l'espere, ça me donne froid au dos tes chiffres ! En tout cas, merci ;) (a 90 avec notre mz6 1.8L 120cv, on est a 5.8L/5.9L au 100 :/)

Tiens nous au courant si ça evolue "dans le bon sens" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans l'action auto moto ; qui l'annonce pour septembre 2008 ; méfiance, ce canard est très fort à "photoshop", regardes par exemple les illustrations de la C3 3 portes, c'est un photoshop de la Mazda 2 5 portes :o (exemple parmi tant d'autres ;) )

 

 

Ok avec toi, j'ai aussi un doute, mais la photo me semble pour le coup beaucoup plus réaliste que les autres.

Mais il est vrai que le doute est permi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je l'espere, ça me donne froid au dos tes chiffres ! En tout cas, merci ;) (a 90 avec notre mz6 1.8L 120cv, on est a 5.8L/5.9L au 100 :/)

Tiens nous au courant si ça evolue "dans le bon sens" !

 

 

Je suis trés surpris car plusieurs forumistes relèvent des consos....qui sont élévées et ce surtout depuis que nos pétroliers....malgré les stocks augmentent sans vergogne leur prix argaunt du baril à 100 EUROS....remarquez bien lorsque cela baisse...ils ne parlent pas...dés fois qu'il faudrait baisser leur marge faramineuse....Regardez les resultats de TOTAL ....bien "planqués" à l'étranger pour eviter la fiscalité française...INCIVISME!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

pour Total,=tous les résultats sont publiés sur leur site web, ainsi que l'adresse du siège social et pas mal d'autres choses : ils sont toujours officiellement français même si la ,plus grosse partie de leur business se fait à l'international, donc l'impôt payé vient en grande partie des marges réalisées à l'étranger. Total est une pompe à fric pour l'état français.

 

la marge moyenne d'un pétrôlier sur un litre de carburant est en gros de 7 centimes d'euros (source : nouvel obs), à comparer avec les taxes .. alors faut arrêter de dire des conneries ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Allez, recentrons sur la petite mazda 2... :D

Bon, je viens de tomber sur la seat ibiza ecomotive 1.4 tdi 80cv....ça conso peu et ça coute moins cher q'une mz2 neuve 1.5 perfo (certes, avec moins de puissance ...)...décidement, dur dur de choisir !

La 2 a quand meme un look unique...mais vraiment les niveaux de finitions laissent plus qu'a desirer pfff :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour recentrer sur la petite 2....mais patrickX defend avec brio TOTAL (le pétrolier ici dans le SUD le plus cher et....de loin) mais alors comment expliquer qu'avec une aussi petite marge...les bénéfices croissent de maniere EXPONENTIELLE HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...