Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

L'attitude de l'impatient Patrice me fait marrer. On dirait un petit garçon de 10 ans qui fait un gros caprice limite hystérique ;) car il n'a pas reçu son joujou à la date et l'heure prévues. Il y a plus grave dans la vie !

Lorsqu'on achète une voiture récente, il ne faut pas s'étonner de mises au point lors du lancement, voire même pendant quelques mois.

Mazda France ne dit rien car ils ne savent probablement rien des adaptations qui seront définies probablement (c'est peut-être déjà fait) par les japonais.

Il y a un problème technique de lancement. Oui ! et alors ! Toutes les marques le vivent et ce n'est pas une catastrophe. Mazda bloque les mises en circulation et c'est tout à fait ce qu'il fallait faire.

Patience ! ce n'est qu'une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mon fox, mais c'est pas toi qui attend le JOUJOU, alors je le comprends un petit peu quand même car je suis moi-même un impatient ;)

 

Après je partage entièrement ton point de vue, quand on achète une voiture qui vient de sortir, on essuie les plâtres, c'est comme ça et c'est pas près de changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Ouais en effet tu es très exigent ! tu daignes faire un chèque de 40 K€ pour rouler en Mazda et Monsieur après se plaint parce que il y a 1 ou 2 bagnoles qui brûlent et tu dois attendre quelques semaines de plus ...

Je rigole bien entendu !!! La qualité N°1 de Mazda est la fiabilité alors si parce qu'ils innovent ( entre nous ils ne ré-inventent pas le moteur à explosion ) ça va être chaud pour eux car Mazda est un constructeur à la recherche d'une image et si la fiabilité commence à merder ça va être chaud pour eux car la concurrence est rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM183LQ

Pour ma part toute cette "affaire" ne m'inquiète pas outre mesure, ce qui m'aurait inquiété c'est que Mazda sache cela et ne fasse rien !!! Là ils n'ont pas essayé de dissimuler le problème si problème il y a derrière un écran de fumée !! et qui sait, c'est peut-être une "cabale" organisée par des concurrents un peu agacés....c'est vrai quoi, ce "petit" constructeur asiatique qui vient manger notre gamelle c'est foutrement emm.... !!! Alors pas d'inquiétude outre mesure, chez d'autres constructeurs c'est pire et en plus ils ne font pas d'efforts pour remédier aux problèmes et dédommager les clients je pense à Audi avec les problèmes de culasses poreuses sur les A4 et bien d'autres constructeurs.....dernièrement Toyota a fait une rappel sur plusieurs milliers de vls déjà en circulation.....Je comprend la déception et la "nervosité" de quelques membres du forum mais soyons adulte et raisonnable, mettons nous aussi en question sommes nous irréprochable dans nos emplois respectifs ??? je ne le pense pas et là c'est un problème matériel et non humain !!! une machine reste une machine quel qu'elle soit !!! fabriquée par des humains avec ses forces et ses faiblesses, une machine est à l'image de son maitre par forcément parfaite ni exempt de défaut ou de vice(s) caché(s)....Elle reste une machine qui peut tomber en panne et qui n'est pas éternelle !!! voilà c'est mon petit moment philosophique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont aussi un vrai sav avec des mecanos chevronés

 

Comment tu le sais, tu n'as pas encore eu l'occasion de tester ?

 

Sinon, il faut en effet se méfier des infos sur Internet. Des voitures ont brulé et ensuite finalement on n'en sait rien. En fait 99% des personnes qui en parle sur le Net ne savent rien en réalité.

 

C'est navrant pour tous ceux qui attendent et ceux qui ont déjà été livré mais c'est l'essuyage de plâtre des premières séries.

 

Pour moi la priorité N°1 c'est souci identifié à 100% et solution trouvée, ensuite faut attendre y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Je connais pas mal de gens qui ont des Mx5 et qui m'ont recommandé ce cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Mazda pouvait ne rien dire et livrer tout les véhicules en commande et ensuite faire des rappels par ses CC, mais là mazda à préféré ne prendre aucun risque et stoper les livraisons pour résoudre le problème directement, bon choix ou mauvais choix? pour moi bon choix, certains constructeurs auraient peut-être choisis de livrer avec les risques qui peut-être en résulterons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Oups à priori j'en ai agacé certains ce qui n'était pas le but premier désolé les gars.

cfa47 je ne dis pas qu'ils ont pris la mauvaise décision, je trouvais juste dommage qu'on soit obligé de fouiller sur le net pour savoir ce qu'il se passait réellement. En sachant qu'aucun constructeur ne bloque ses livraisons pour un problème mineur il fallait que ce soit un minimum sérieux.

moi je bosse dans l'audiovisuel et lorsque qu'il y a un souci ce qui arrive comme partout si tu dis au client que tu n'as pas de délai ! le client tu l'as perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Cas d'incendie Mazda ne pouvait pas fermer les yeux, aucun constructeur ne l'aurait fait, c'est comme grave à ce niveau là mais je rappelle juste que j'ai reçu un mail de Mazda parlant d'un problème mineur ce qui pour moi n'en ai pas un

après bien sûr que tout le monde fait des erreurs, c'est humain espérons que tout cela rentre dans l'ordre car c'est bien cela le plus important et surtout qu'il n'y ai pas d'autre incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne changeras pas Mazda FR en 5 minutes alors qu'ils sont comme ça depuis plus de 20 ans.

Ils ont voulu te répondre pour être gentils même si la réponse était bidon.

Allez faut te dire que c'est un mauvais moment à passer et que ça va s'arranger, c'est ce que je te souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Et encore un fois je trouve cette voiture sublime et trouverais dommage que son succès soit entaché pour cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

N'oublions qu'on est en France et que les voitures japonaises voire asiatiques n'ont pas bonne presse, à tort ou à raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Citation :

Tu ne changeras pas Mazda FR en 5 minutes alors qu'ils sont comme ça depuis plus de 20 ans.

Ils ont voulu te répondre pour être gentils même si la réponse était bidon.

Allez faut te dire que c'est un mauvais moment à passer et que ça va s'arranger, c'est ce que je te souhaite ;)

 

 

Merci Pierre c'est gentil, je ne connaissais pas Mazda France, j'aurais préféré à faire leur connaissance dans d'autre circonstance.

Néanmoins leur tache ne doit pas être façile car je connais bien les constructeurs Japonais car ils dominent dans mon boulot et ils n'ont aucune consideration pour l'Europe, pour eux c'est tout juste si on existe, j'ai eu plusieurs opportunités dans ma carriére de bosser pour une boite japonaise et j'ai toujours refuser pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Le seul pays qui parle vraiment du probléme à ce jour c'est l'Australie, il y a des news sur tout les sites mais il y a deja 1500 Mazda 6 en circulation chez eux, d'ailleurs ils parlent deja de la solution qui est de changer le convertisseur dc/dc

Je crois que malheureusement chez Mazda france ils ne le savent même pas mais bon à priori c'est bon signe !!!

Par contre ils parlent bien d'un rappel de toutes les voitures avec immobilisation et vehicule de remplacement et nous pour nos pauvres propriaitaires de new 6 toujours rien, pas de rappel et cela me fait un peu peur,

Les gars qui ont deja votre new 6, faites gaffe, le probléme vient de l'arriére du siége passager, donc si vous sentez une odeur de chaud ou un truc dans le genre, verifiez si tout va bien !!!!!!!!!!

Le pire serait que nous aussi on ai un incident en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Last news en Australie, Mazda sur place dis attendre les pieces de remplacement d'ici un à 2 jours et que l'oppé de remplacment ne prend que 1heure !!!!!

Voyons voir maintenant combien de temps Mazda chez nous va mettre de temps pour relayer tout ca !!!

Vous croyez que je dois leur envoyer la procédure à suivre ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Par contre ils disent aussi que les véhicule déjà roulants sont prioritaire comme le risque doit être bien réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

 

Que veux tu dire par la ?

 

 

si la campagne de rappel est lancée en australie, elle va suivre en France

 

on peut donc penser que le probleme a été diagnostiqué, sollutionné et en cours de traitement sur les autos en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Pour le moment le rappel ne concerne que l'Australie et ce sont les seuls à avoir communiquer les infos à la presse, même les Etats Unis et le Canada sont silencieux pour le moment.

Faut dire qu'il y a 1500 vehicules rien qu'en Australie, que la bas la Mazda 6 est le top 2 des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

Info lol

 

Mon conces vient de me tel pour retarder la livraison de ma 6. Il m'a expliqué qu'une pièce défectueuse devait être changée et qu'il attendait la nouvelle pièce en provenance du Japon.

 

Pas de date prévue pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus218kc

je suis très surpris de ce que je lis ici , pourquoi autant de nervosité , nous avons été informé jeudi 21 qu il ne fallait pas livrer les Mazda 6 car il y pouvait y avoir un problème , le vendredi 22 nous avions la confirmation , et l interdiction de livrer les Mazda 6 , et le 25/ au soir nous avons été informé de la mise en place de la campagne de rappel .

C est un principe de précaution car 2 cas sur 15000 autos c est très peu , mais comme Mazda ne rogne pas sur la qualité de ses autos et préfère reprendre toutes les autos , plutôt que de prendre un risque même minime .

d autres marques on plus de problème mais l étouffe , Mazda assume prend ses responsabilités, je trouve honnête et professionnel de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

je suis très surpris de ce que je lis ici , pourquoi autant de nervosité , nous avons été informé jeudi 21 qu il ne fallait pas livrer les Mazda 6 car il y pouvait y avoir un problème , le vendredi 22 nous avions la confirmation , et l interdiction de livrer les Mazda 6 , et le 25/ au soir nous avons été informé de la mise en place de la campagne de rappel .

C est un principe de précaution car 2 cas sur 15000 autos c est très peu , mais comme Mazda ne rogne pas sur la qualité de ses autos et préfère reprendre toutes les autos , plutôt que de prendre un risque même minime .

d autres marques on plus de problème mais l étouffe , Mazda assume prend ses responsabilités, je trouve honnête et professionnel de leur part

 

entièrement d'accord, ce qui peut etre perturbant réside dans l'abscence de date pour le traitement des autos... la conception des pièces, les tests et l'envoi risque de prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac862bB

Pour le moment le rappel ne concerne que l'Australie et ce sont les seuls à avoir communiquer les infos à la presse, même les Etats Unis et le Canada sont silencieux pour le moment.

Faut dire qu'il y a 1500 vehicules rien qu'en Australie, que la bas la Mazda 6 est le top 2 des ventes

 

 

 

Bonjour à tous,

 

normalement (d’après ce que j'ai compris) les véhicules nord américains ne sont pas concernés. Ils sont livrés pour le moment sans i-loop et sans plusieurs autres options.

 

seul la version GT permet de l'avoir et en option, et cet option ne sera disponible chez eux que cet été...

 

L'option s'appelle "Advanced Package" contenant le radar adaptatif, le système anti-collision a basse vitesse le i-loop et l'alarme de franchissement de ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très surpris de ce que je lis ici , pourquoi autant de nervosité , nous avons été informé jeudi 21 qu il ne fallait pas livrer les Mazda 6 car il y pouvait y avoir un problème , le vendredi 22 nous avions la confirmation , et l interdiction de livrer les Mazda 6 , et le 25/ au soir nous avons été informé de la mise en place de la campagne de rappel .

 

C est un principe de précaution car 2 cas sur 15000 autos c est très peu , mais comme Mazda ne rogne pas sur la qualité de ses autos et préfère reprendre toutes les autos , plutôt que de prendre un risque même minime .

 

d autres marques on plus de problème mais l étouffe , Mazda assume prend ses responsabilités, je trouve honnête et professionnel de leur part

 

Voilà une parole censée et intelligente ! jap.gif.ae8820af7df3b652789f91741b9f4ec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM183LQ

Pourquoi crier au loup, les réponses et les solutions arrivent toujours !!! il faut savoir redevenir patient dans un monde qui ne l'est plus.....Un avantage certain qu'on les asiatiques sur nous c'est pour ça qu'ils nous doublent dans beaucoup de domaines !!! Patience les voitures arrivent et seront corrigées des petits défauts de jeunesse !!! comme toute nouvelle technologie, elle peut être déficiente, de plus, on ne sait pas exactement d'où vient le soucis ? si cela vient des sièges et de Suède n'est ce pas un problème de siège chauffant ??? car je sais pour l'avoir essayé c'est que ça chauffe drôlement !!! Si cela vient de l'I-Eloop, on peut constater que Mazda à vite réussi à analyser et résoudre la panne avant de "planter" la production !!! là l'attente n'aurait pas été de 6 mois mais de 10 à 12 mois !!! alors bon je préfère attendre et avoir une voiture nickel qu'être rappelé tous les 4 jeudis pour faire des travaux !! C'est mon avis.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour me demander de ramener ma M6 dans les plus bref délai ( voiture de prêt à la clef ) le rappel france étant déclenché pour les M6 (pas les D8 ;) ) en circulation et en priorité.

Livraison des pièces prévu mardi ( lundi de pâques oblige) récupération dans la semaine.

Donc toujours blocage des véhicules en cours de livraison ( mini 3 semaines) priorité aux roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poq212oA

Bonjour,

Je suis trés intéressé pa remplacer ma CIVIC par la MAZDA 6 et je compte me rendre en concession ce WE pour la voir de plus prés. Cela dit votre discussion et les problèmes dû à sa jeunesse me refroidisse un peu (peut-être un argument de négociation).

De plus y a t il réellement une grosse différence entre le 129 et le 180CV diésel?

Pour ceux qui l'ont déjà acheté, quel est la remise que l'on peut espérer de la part d'un concessionaire MAZDA sur ce véhicule (je suis bon client de ma concession déjà deux véhicules neufs et entretenus chez eux sur 6 ans)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

NEWS

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour me demander de ramener ma M6 dans les plus bref délai ( voiture de prêt à la clef ) le rappel france étant déclenché pour les M6 (pas les D8 ;) ) en circulation et en priorité.

Livraison des pièces prévu mardi ( lundi de pâques oblige) récupération dans la semaine.

Donc toujours blocage des véhicules en cours de livraison ( mini 3 semaines) priorité aux roulants

 

confirmation pour le mardi pour les pièces... mon cc vient de me rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

NEWS

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour me demander de ramener ma M6 dans les plus bref délai ( voiture de prêt à la clef ) le rappel france étant déclenché pour les M6 (pas les D8 ;) ) en circulation et en priorité.

Livraison des pièces prévu mardi ( lundi de pâques oblige) récupération dans la semaine.

Donc toujours blocage des véhicules en cours de livraison ( mini 3 semaines) priorité aux roulants

 

confirmation pour le mardi pour les pièces... mon cc vient de me rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...