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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §nic351nh

Bonjour,

je confirme pour les disques de freins , sur mes deux 6 une en 16 et l'autre en 17 , même problème de voilage , en plus ils m'ont changer les plaquettes avec la rectification.

 

Mais ou je vais revoir avec eux , je leurs ai signaler avant la fin de garantie des 3 ans , mais ils me répondent que de toute façon cela ne serait pas pris en garantie, car pièce d'usure ? ils demande env 100 euros pour une deuxième rectification , mais cela est il vraiment valable ?

 

Je me demande si je ne vais pas me tourner ailleurs pour voir la fourniture de disque de remplacement , une autre marque serai peut-être plus costaud ?

Et j'ai eu le droit a la même réponse <<ma conduite, vous n'appuyez pas assai fort sur la pédale>> ben voyons

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Ils m'ont toujours rectifiés puis remplacés sous garantie. Mais les plaquettes restaient à ma charge...

Disques trop lights ! qualité à revoir. Ou cela vient d'ailleurs comme me l'avait suggéré l'ex excellent technicien qui avait claqué la porte de mon ex CC qui n'est d'ailleurs plus CC Mazda :lol:

(CC = concession :) )

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Invité §nic351nh

Tu m’étonne , mais en général ils sont très bien ,mais ce jour la ?

Maintenant en fonction de leur prochaine réponse je verrai soit rectifié ou changement , mais pas chez Mazda, j'aimerai bien avoir des retours sur d'autre marque pour voir ?

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Tous nos véhicules pro sont entretenus chez profil + et franchement ils ne sont pas mauvais. Même sans doute meilleur que mon CC Mazda.

Je n'y vais pas pour ma 6 car se pose la question de la qualité d'huile (fap et tout et tout :pfff: )

Autour de Caen, tu en as au moins 3

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salut nicos14 ;)

 

La prochaine fois tu demanderas à ton cc s'il vend en accessoire des chaussures avec semelle de plomb homologuées par Mazda Japon :D

On devrait créer un topic spécial avec le bêtisier des réponses à 2 balles de nos cc :ange:

 

 

Très bonne idée, et je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de pages en peu de temps... :ange:

 

Je me souviens que le cc avait frotté le bas du spoiler avant de ma 6 mais cela ne POUVAIT PAS ETRE LUI car le garage n'était équipé de de pont bas?!!! (et y a pas de murs dans son garage ou d'objets hauts non, non tout ce passe au ras du sol... :pfff: ). Et là forcément, j'ai changé de crèmerie... :evil:

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Invité §cla411lo

Ils m'ont toujours rectifiés puis remplacés sous garantie. Mais les plaquettes restaient à ma charge...

Disques trop lights ! qualité à revoir. Ou cela vient d'ailleurs comme me l'avait suggéré l'ex excellent technicien qui avait claqué la porte de mon ex CC qui n'est d'ailleurs plus CC Mazda :lol:

(CC = concession :) )

 

 

Il y a pas lieu de changer les plaquettes après rectification, ou alors cela vient de ta conduite, car si il faut changer les plaquettes à 6 000kms c'est qu'il y a un véritable problème.

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Invité §nic351nh

Fox , j'ai eu le même problème de remplacement de plaquette , l'excuse était de 2 ordres,

1) les plaquettes ont subit une déformation avec le voilage

2) vous freiner pas essaie fort et faite trop de frein moteur.

Mais je pense qu'avec toutes les marques qui fabrique des disques , peut etre y en a t'il de plus robuste , d'ailleur sont il fabriquer par Mazda les origine ?

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Invité §Hel136Ls

Bonjour,

je confirme pour les disques de freins , sur mes deux 6 une en 16 et l'autre en 17 , même problème de voilage , en plus ils m'ont changer les plaquettes avec la rectification.

 

Mais ou je vais revoir avec eux , je leurs ai signaler avant la fin de garantie des 3 ans , mais ils me répondent que de toute façon cela ne serait pas pris en garantie, car pièce d'usure ? ils demande env 100 euros pour une deuxième rectification , mais cela est il vraiment valable ?

 

Je me demande si je ne vais pas me tourner ailleurs pour voir la fourniture de disque de remplacement , une autre marque serai peut-être plus costaud ?

Et j'ai eu le droit a la même réponse <<ma conduite, vous n'appuyez pas assai fort sur la pédale>> ben voyons

Si çà m'arrive et que mon cc me sort çà, je lui demande de m'expliquer comment çà se fait que sur mon A3, en 110 000 kms, j'ai toujours les disques et plaquettes d'origine et idem sur notre ex 206, facture d'entretien à l'appui... :roll:

La mauvaise foi, c'est assez hallucinant... :pfff:

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Invité §cla411lo

Fox , j'ai eu le même problème de remplacement de plaquette , l'excuse était de 2 ordres,

1) les plaquettes ont subit une déformation avec le voilage

2) vous freiner pas essaie fort et faite trop de frein moteur.

Mais je pense qu'avec toutes les marques qui fabrique des disques , peut etre y en a t'il de plus robuste , d'ailleur sont il fabriquer par Mazda les origine ?

 

 

Donc les plaquettes ne doivent pas être usées si elles ne frottent pas sur les disques (je ne savais pas que le frein moteur actionnait les plaquettes ????????????).

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Invité §nic351nh

Non , pour lui je pense vouloir dire , que je ne freine pas suffisamment, et surtout que je caresse la pédale de frein , donc cela fait chauffer les disques / plaquettes par un frottement minime et non appuyer ??

Bref , toutes les marques ont leurs argument . [:twitwi82]

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Invité §Hel136Ls

Non , pour lui je pense vouloir dire , que je ne freine pas suffisamment, et surtout que je caresse la pédale de frein , donc cela fait chauffer les disques / plaquettes par un frottement minime et non appuyer ??

Bref , toutes les marques ont leurs argument . [:twitwi82]

C'est écrit dans le manuel çà? Non donc c'est pas un argument :o:D

 

Ils sont quand même hallucinants!

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Invité §goo115bX

en fait, tu freines trop fort, tu uses tes plaquettes, tu freines pas assez fort, tu les uses aussi...

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Invité §Hel136Ls

Non pas de frein à main car voiture à plat, alors y dit quoi le cc hein :D

 

Solution ultime : ne pas avoir de voiture ;)

Même à pied, les chaussures, çà s'use! Et ne parlons pas des fers du cheval ou bien des pneus et des patins du vélo.... Tout fout le camp :pfff::ange:

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Invité §nic351nh

Non pas de frein à main car voiture à plat, alors y dit quoi le cc hein :D

 

Solution ultime : ne pas avoir de voiture ;)

Ne rigole pas, mais j'ai eu le problème avec mes pneus ,bruit de roulement arrière, ben Monsieur ils ont un léger plat ! donc, déformer, ben oui mon véhicule est rester 9 mois dans ma coure, mais la il n'a pas tord.

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Invité §chr166UZ

de bon veux a vous tous ,

 

 

pour capito2 je peut te dire que Nexen n'est pas très répandu en Europe mais reste un très bon compromis qualité prix ,

 

cela fais un peut plus de 7 ans en Mazda pour moi (une 6 de 2006 et depuis peu la new 6) et a peut près 5 ans de fidèle a cette marque pour mes pneu été ,

je dirais l'inconvénient du Nexen c'est qu'il est bruilant (un poil au dessus de mes falken hiver d'origine en 17" ;) )pour ma part je suis un peut hors normes ,en 245/35/20 ,mais a 130€ le pneu il reste un très bon choix (pour ma part ce son les n3000)

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Invité §Hel136Ls

Question bête: j'ai l'habitude d'acheter un modèle réduit pour chaque auto que j'ai, çà fait un souvenir pour plus tard a moindre frais. Quelqu'un a déjà vu ou sait ou je pourrai trouver la mazda 6 break en miniature?

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Invité §Fre083Qu

J'ai passé les 2000 km aujourd'hui et pour l'instant que du bonheur.

 

Mais elle a eu droit à sa première griffe : ça vient certainement de la veste de la personne qui m'a aidé à la déneiger le 26 (env. 15 cm de neige), car située sur le montant arrière du toit. Heureusement j'ai pu la ravoir avec un polish très doux. Ouf !

 

Pour l'histoire des plaquettes, perso j'ai changé les 2 dernières voitures (2 Mazda 3 MPS) avant de refaire quoique ce soit sur les freins. Donc ni plaquettes, ni disques en respectivement 90'000 km et 76'000 km. J'espère qu'il en sera de m^me pour celle-ci même si je sais bien qu'avec la boite auto, on freine plus souvent.

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Invité §cap080tP

de bon veux a vous tous ,

 

 

pour capito2 je peut te dire que Nexen n'est pas très répandu en Europe mais reste un très bon compromis qualité prix ,

 

cela fais un peut plus de 7 ans en Mazda pour moi (une 6 de 2006 et depuis peu la new 6) et a peut près 5 ans de fidèle a cette marque pour mes pneu été ,

je dirais l'inconvénient du Nexen c'est qu'il est bruilant (un poil au dessus de mes falken hiver d'origine en 17" ;) )pour ma part je suis un peut hors normes ,en 245/35/20 ,mais a 130€ le pneu il reste un très bon choix (pour ma part ce son les n3000)

 

 

Merci chri588 pour ce retour sur les NEXEN :jap: donc aujourd'hui avec la new6 tu es toujours sur la monte toyo d'origine ? Tu reprendras une fois usés , en pneus été les NEXEN ?

 

Le toyo est aussi plutôt bruyant surtout à vitesse élevée (au dessus de 110). En dessous on se rend pas trop compte. Après est ce les pneus, ou la voiture qui n'est pas suffisemment insonorisée je ne saurais dire...

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Invité §Pat754Dq

C'est vrai? Je n'ai que 13000km!

Je pense que mon garagiste local a regarde les freins aussi.

Si c'est le cas c'est vraiment de la merde pour une voiture comme ça, j'ai pas envie de passer mon temps au garage.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même probléme que toi, vibrations au freinage !!!!!! et surtout au dessus de 100km/h.

Aussi plus le freinage est doux et plus ca se sent !! j'ai 22000kms et je suis monté en 19 d'origine comme toi.

Ca le fait de plus en plus et ca ne me rassure pas trop, mon cc à controlé pendant la revision des 20000kms mais je crois que je vais y retourner car je trouve pas ca normal du tout.

Au début, un ami pilote m'a diagnostiqué une usure irréguliére des plaquettes et m'a dit que ca devrait se faire avec quelques gros freinages mais c'est de pire en pire !!

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Invité §nic351nh

Il me semble que cela est un problème connu sur les Mazda, surtout les 6 , il faudrait voir pour un autre fabriquant de disque ? j'ai sur mes 2 mazda 6 même problème avec les disques

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Invité §cla411lo

 

Bonjour,

 

J'ai le même probléme que toi, vibrations au freinage !!!!!! et surtout au dessus de 100km/h.

Aussi plus le freinage est doux et plus ca se sent !! j'ai 22000kms et je suis monté en 19 d'origine comme toi.

Ca le fait de plus en plus et ca ne me rassure pas trop, mon cc à controlé pendant la revision des 20000kms mais je crois que je vais y retourner car je trouve pas ca normal du tout.

Au début, un ami pilote m'a diagnostiqué une usure irréguliére des plaquettes et m'a dit que ca devrait se faire avec quelques gros freinages mais c'est de pire en pire !!

 

 

Cela provient de la voilure des disques.

Disques à rectifier, pris en charge par la garantie.

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