Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Sur ma 6, en 80 000 kms, j'en suis à mon 3ème jeu de disques et il est quasiment bon à changer.

Grosse faiblesse au niveau de l'endurance des disques. C'est très très fragile !

Toutes mes 6 ont eu ce problème mais avec la dernière, c'est le bouquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

C'est vrai? Je n'ai que 13000km!

Je pense que mon garagiste local a regarde les freins aussi.

Si c'est le cas c'est vraiment de la merde pour une voiture comme ça, j'ai pas envie de passer mon temps au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Sur ma voiture j'ai les Toyo en monte d'origine, le pneu est à la moitié de sa vie et dans l'ensemble c'est un bon pneu, très bonne tenue sur le sec une accroche terrible, sur la pluie il tient bien mais une fois la limite il décroche d'une fois, gros défaut bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Vibration au freinage = disques voilés à mon avis.

 

Helloween, j'ai aussi aussi eu des Goodyear Eagle F1 mais en profil en V sur ma 3 et ils étaient aussi bon que mes Michelins PE2.

Possible en effet. Oui, les goodyear étaient bien mais le profil en V, c'est pas top: ils sont plus sujet à déformation que les profils asymétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Sur ma 6, en 80 000 kms, j'en suis à mon 3ème jeu de disques et il est quasiment bon à changer.

Grosse faiblesse au niveau de l'endurance des disques. C'est très très fragile !

Toutes mes 6 ont eu ce problème mais avec la dernière, c'est le bouquet.

3ième jeu à l'avant?

Eh bé! :eek: sur mon audi, j'ai passé les 100 000 kms et ceux d'origine sont encore bons!

Tu as aussi changé les plaquettes j'imagine? Il y en a d'autres dans ce cas? c'est quel modèle de 6 que tu as déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Sur ma 6, en 80 000 kms, j'en suis à mon 3ème jeu de disques et il est quasiment bon à changer.

Grosse faiblesse au niveau de l'endurance des disques. C'est très très fragile !

Toutes mes 6 ont eu ce problème mais avec la dernière, c'est le bouquet.

 

 

Sur toutes mes 6 j'ai eu le problème.

Sur la nouvelle il a fallu rectifier les disques à 6000 kms.

Chez Mazda normalement les disques ne sont pas changés mais rectifiés vu leur épaisseur .

Le problème de vibration au freinage vient généralement des disques voilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Sur toutes mes 6 j'ai eu le problème.

Sur la nouvelle il a fallu rectifier les disques à 6000 kms.

Chez Mazda normalement les disques ne sont pas changés mais rectifiés vu leur épaisseur .

Le problème de vibration au freinage vient généralement des disques voilés.

Vous me rassurez pas les gars :L tu as payé pour çà? C'est quand même pas normal de passer au garage tous les 6000 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Vous me rassurez pas les gars :L tu as payé pour çà? C'est quand même pas normal de passer au garage tous les 6000 kms!

 

Aucun déboursement d'argent. Sous garantie.

Je n'ai pas dis tout les 6000 kms.

J'ai dis à 6000 kms. Si les disques sont un peu plus voilés au départ, tu fais moins de km avant un dévoilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

D'accord par contre, quelle garantie tu as que çà ne se reproduira pas? :interrogation:

 

 

Aucune. Je ramènerai la voiture chez le cc pour qu'il me rectifie à nouveau les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc070WG

bonjour

heureux propriètaire d'une mazda 6 163 cv sport black mica avec mes 50000 kms par an j'ai changé mon premiers train de pneus avant

a 60000 kms je suis resté sur des dunlops sport 01 bons pneus meme si ils sont un peu bruyants en début de vie deuxième train de pneus

après 830000 kms ,pneus arrières changés a 123000 kms j'avais le meme souci au freinage (tremblements) vers 10000 kms je ne les pas fait rectifiés et a 20000 kms plus de tremblements,quand a l'entretien toujours effectué en cc (mazda auxerre) prix entre 150 et maxi 320 euros,je viens de changer mes plaquettes

avants et arrières pour 295 euros toujours autant de plaisir a conduire avec pourtant 174000 kms au compteur et essuies glaces d'origine svp

changement prévu pour l'été 2014 une 3 ou une 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Pour les disques de freins sur mon ancienne 6 j'avais d'origine des jantes de 17 et vers 10.000 km j'avais remarqué un léger tremblement là j'ai changé mes jantes pour des 16 ( pour le confort)résultat plus aucun tremblement et une meilleur endurance au freinage, à 45.000 km remplacement des plaquettes de frein mais pas des disques j'ai roulé encore 10.000 km avant de la revendre pour prendre la nouvelle 6 et jamais aucun problème, je pense que le problème vient de la taille des jantes 17 et 18 plus grosse et plus lourde sinon j'aurais eu aussi avec mes jantes de 16 ce problème, à mon avis les disques n'était pas bien adapté pour du 17 ou du 18.

 

Sur ma nouvelle 6 en 17 R.A.S j'ai 9.300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

La taille des jantes peut être une piste en effet car claude64 est en 19" sur sa new6.

 

@fox : sur tes 6 tu avais toujours les jantes les plus grandes ?

 

Merci pour vos réponses.CFA47, Tu peux expliquer en quoi çà jouerai la taille des jantes?? :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout !

Sur mes deux premières 6, j'étais en 16. Cela n'a pas empêché les voilages.

Celle-ci est de 2010 et en 18" (et je rajoute : bien plus confortable que mes 6 équipées en 16" ;)

C'est réglé comme du papier musique : premiers symptômes à 6 000, rectification à 10 000. Re tremblements à 16/17 000 et changement des disques à 20 000.

Idem à 30 000 ®/40 000 © - 50 000/60 000 - 70 000/ ? A 80 000, ça tremble sérieusement mais le mécano ne veut plus changer les disques et comme il semble qu'on ne peut pas les rectifier plusieurs fois :ange: ... Il parait que ça vient de ma conduite :non: ce qui est totalement faux :ange:

En fait je m'y suis fait. ça tremble !

 

@Helloween, ne t'inquiète pas ! en dehors de cela, les 6 sont d'excellentes voitures. Et certains n'ont jamais rencontré ce problème.

Mais pour avoir discuté outre-Manche avec des proprio de Mazda (bien plus nombreuses que chez nous), je suis très loin d'être un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Non pas du tout !

Sur mes deux premières 6, j'étais en 16. Cela n'a pas empêché les voilages.

Celle-ci est de 2010 et en 18" (et je rajoute : bien plus confortable que mes 6 équipées en 16" ;)

C'est réglé comme du papier musique : premiers symptômes à 6 000, rectification à 10 000. Re tremblements à 16/17 000 et changement des disques à 20 000.

Idem à 30 000 ®/40 000 © - 50 000/60 000 - 70 000/ ? A 80 000, ça tremble sérieusement mais le mécano ne veut plus changer les disques et comme il semble qu'on ne peut pas les rectifier plusieurs fois :ange: ... Il parait que ça vient de ma conduite :non: ce qui est totalement faux :ange:

En fait je m'y suis fait. ça tremble !

 

@Helloween, ne t'inquiète pas ! en dehors de cela, les 6 sont d'excellentes voitures. Et certains n'ont jamais rencontré ce problème.

Mais pour avoir discuté outre-Manche avec des proprio de Mazda (bien plus nombreuses que chez nous), je suis très loin d'être un cas isolé.

 

 

Sur mes 6 précédentes cela se produisait à 20 000kms et après rectification, plus de problèmes. Il est vrai que je ne gardais pas mes voitures longtemps.

Quant à ton mécano qui dit que l'on ne rectifie pas il doit être dans l'ignorance totale.

Mazda a des rectifieuses pour chaque voiture sortie, et c'est ce que préconise Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Sur ma 6, en 80 000 kms, j'en suis à mon 3ème jeu de disques et il est quasiment bon à changer.

Grosse faiblesse au niveau de l'endurance des disques. C'est très très fragile !

Toutes mes 6 ont eu ce problème mais avec la dernière, c'est le bouquet.

 

Wow ! c'est énorme ! La durée de disques c'est généralement 120 000 kms ? çà fait un sacré cout tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Sur ma voiture j'ai les Toyo en monte d'origine, le pneu est à la moitié de sa vie et dans l'ensemble c'est un bon pneu, très bonne tenue sur le sec une accroche terrible, sur la pluie il tient bien mais une fois la limite il décroche d'une fois, gros défaut bruyant.

 

 

Je confirme le caractère bruyant du toyo. Quand tu dis que tu es à moitié de la vie du pneu , à combien de kms es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Moi je suis déçu des Bridgestone en 19 pouces, ils sont a mi-vie et j'ai l'impression qu'ils patinent déjà pas mal, peut être encore plus avec le temps humide d'hiver, des vibrations au freinage alors que l'équilibrage a été contrôle.

J'aurai aimé pouvoir mettre des Michelin aussi!

 

 

Tes vibrations au freinage sont dues au voilage des disques.

Si cela été dû à l'équilibrage tu aurais des vibrations à une certaine vitesse même sans freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

J'en suis à 11000 kms toujours pas de signe de faiblesse des disques. claude64 : la garantie marche rassures moi ?

 

 

Oui, dans toute concession digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Wow ! c'est énorme ! La durée de disques c'est généralement 120 000 kms ? çà fait un sacré cout tout de même !

 

 

Les disques ne sont pas à changer mais à rectifier, donc la durée des disques n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

claude64: merci pour les infos. je vous tiens au jus de mon côté si j'ai des soucis côté disques. pour le moment aucun souci si ce n'est mes problèmes de batterie. J'ai RV le 08 Janvier au garage MAZDA Salon. Je verrai si il y a une dissipation qui se fait quelque part au niveau de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

claude64: merci pour les infos. je vous tiens au jus de mon côté si j'ai des soucis côté disques. pour le moment aucun souci si ce n'est mes problèmes de batterie. J'ai RV le 08 Janvier au garage MAZDA Salon. Je verrai si il y a une dissipation qui se fait quelque part au niveau de la batterie.

Tu préfères faire un check quand même? Je pensais que tu avais fait une fausse manip?

Sinon, dis nous aussi pour la console centrale s'ils te font un truc et si le résultat est probant!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capito2 : Merci :jap:

 

Je devrais peut-être demander à Mazda une petite com' sur chaque voiture vendue ! Tiens je vais me présenter la prochaine fois que je fais une révision à ma cc, j'aurais peut être une ristourne :D

 

 

@fox : Oui mais comme tu le disais quelques posts plus haut : tu adores patienter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ça vient de ma conduite :non: ce qui est totalement faux :ange:

 

Quand on voit l'état de certains pneus, plaquettes, embrayages sur faible kilométrage on peut dire en effet que d'un conducteur à l'autre il y a de très grandes différences.

Par contre quand ça revient aussi souvent pour différents conducteurs ce n'est plus un cas isolé et la faute est du côté du véhicule.

 

En fait je m'y suis fait. ça tremble !

 

C'est ce qui m'ennuie, à force de prêcher dans le vide et face à des murs, on fini par s'y faire dans tous les domaines. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déçu des Bridgestone en 19 pouces, ils sont a mi-vie et j'ai l'impression qu'ils patinent déjà pas mal, peut être encore plus avec le temps humide d'hiver, des vibrations au freinage alors que l'équilibrage a été contrôle.

J'aurai aimé pouvoir mettre des Michelin aussi!

 

Je constate la même chose après même pas 16000 km de conduite (normale et principalement sur autoroute). Je crains que ce pneu n'a pas d'adhérence du tout a froid. Sortant du bureau et voulant accélérer un peu vite pour chopper une petite place au rond point, je suis resté sur place en patinant grave...

 

Pourtant j'ai eu des Bridgestone sur d'autres voitures et, sauf le bruit, jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

Je confirme le caractère bruyant du toyo. Quand tu dis que tu es à moitié de la vie du pneu , à combien de kms es tu ?

 

Quand je dis à la moitié de la vie c'est à l'oeil j'ai 9.300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Merci pour vos réponses.CFA47, Tu peux expliquer en quoi çà jouerai la taille des jantes?? :interrogation:

 

 

Plus la jante est grande en taille plus il y du poid, une jante en 16 est plus légère qu'une jante de 18, plus la jante est grande plus le diamètre est grand, il faut plus de force pour arrêter une jante de 18 qu'une jante de 16 sur la même distance à cause de son poid supérieur et de sa taille supérieur.

 

Donc les freins et les disques trinques plus avec de grande jante par rapport à des petites jantes comme le système de freinage reste le même sur la voiture que tu roules en 16 ou en 18 > en 17 ou en 19.

 

Hors tous cela il y aussi la façon dont tu roules calme ou sportif, si tu fais plus de ville, de national ou d'autoroute, tu peux avoir plusieurs échos qui ne son pas forcément ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Tu préfères faire un check quand même? Je pensais que tu avais fait une fausse manip?

Sinon, dis nous aussi pour la console centrale s'ils te font un truc et si le résultat est probant!

:jap:

 

 

Hello Helloween. Oui, je préfère , sous conseil de mon père, faire un check . On sait jamais. Mais je suis quasi sûr qu'il s'agit de fausse manip de ma part. Je vous préciserai également si la concession a accepté de faire quelque chose pour la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Sans te contredire CFA :) , je dois quand même souligner que le poids (la masse pardon) de la jante n'est pas forcément proportionnel à sa taille. Le matériau ou l'alliage qui la compose est déterminant.

 

Tout à fait, çà varie d'une marque à l'autre de jante ou la masse :) peut-être différente en fonction de l'alliage utilisé, mais dans une même marque, même modèle tu auras toujours un poid supérieur pour une taille de jante supérieur puisque sa taille est supérieur et que la quantité d'alliage utilisé est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...