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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Ben j'fais moins avec la mienne :q bon d'accord 2.2 lt 130 cv mais quand même + de 1200 km avec les 3/4 1/2 du réservoir , national/autoroute a 3 et charger . Autrement national / périphe ,6.3 lt

 

Avec la mienne, qui n'est pas une 6, ni une Mazda et ni une diesel, atteindre les 700 km d'autonomie est assez compliqué en conduite de tous les jours :D

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Aux vitesses légales, en quoi consiste un "rodage". Je ne comprends pas. Si j'ai bien vu, les pistons ne comprennent qu'un seul segment qui fait office de segment de feu, de compression et racleur. Justifierait-il de prendre qques précautions ?

 

 

Aujourd'hui, même si les pièces sont toutes très bien usinées (quelque soit la marque), il est nécessaire, pendant les premiers milliers de kilomètres d'avoir un comportement raisonnable au volant de son véhicule (1 000 premiers kms selon Mazda). Ceci pour "marier" les pièces entre elle. Pendant ce rodage il ne faut pas pousser trop le moteur (sous entendu pas trop haut dans les tours), et avoir des régimes différents le plus souvent possible.

 

Cependant, il ne faut pas trop attendre pour mettre le "pied dedans" non plus sous risque de ne pas libérer correctement le moteur.

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A tous bonne année et bonheur au volant de votre Mazda ;)

 

J'ai fini mon rodage long de 5 000 Km, j'en suis maintenant à plus de 6 500 Km au volant de la belle qui me rend toujours aussi heureux ;)

 

J'ai atteint mon objectif de passer sous la barre des 7L avec un plein (le premier après rodage), je suis en train de voir avec le second en cours.

Pour ce plein, j'ai été globalement raisonnable sauf sur la fin avec un parcours sur autoroute Orléans / Paris, vitesse moyenne de 130/140 et une pointe a 180 ;)

 

Pour le retour par contre régulateur bloqué aux limites légales tout le long. Voici le bilan ^^

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 98-img.jpg

 

Moyenne de 6.8L / 100 pour 855 + 24 = 880 Km d'autonomie. Quand j'ai fait le plein il restait encore 7L dans le réservoir. Donc théoriquement encore 100 Km.

 

La prochaine étape c'est de se stabiliser entre 6 et 7L de consommation.

 

 

Bien !! :)

Tes consos se rapprochent de celles de Psycho si je ne m'abuse.

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Invité §sou414Wc

Merci de vos avis sur le rodage, mais de mon point de vue, en respectant les limites nous sommes en plein dedans non ?

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Invité §sou414Wc

Merci de vos avis sur le rodage, mais de mon point de vue, en respectant les limites nous sommes en plein dedans non ?

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Invité §kin087VE

Essaie les deux mais sur l'autoroute, je pense que l'A3 est plus silencieuse. Sur la mazda, il y a plus de bruits d'air quand meme. C'est le seul bémol

 

Le problème c'est que mazda 150cv et audi a3 c'est uniquement le 105 fiscalité belge oblige ...

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Invité §Hel136Ls

Le problème c'est que mazda 150cv et audi a3 c'est uniquement le 105 fiscalité belge oblige ...

C'est pas la même taxe entre le TDI 150cv et le 150cv de la mazda? :voyons:

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C'est pas la même taxe entre le TDI 150cv et le 150cv de la mazda? :voyons:

 

En Belgique, ce qui compte, ce n'est pas la puissance moteur mais sa puissance fiscale qui doit intégrer aussi le niveau de pollution, enfin me semble-t-il... ;)

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Invité §kin087VE

Pour une voiture de société, c'est un calcul en fonction du prix neuf TVAC avec options (hors remises) et du niveau de CO2

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Invité §kin087VE

à prix équivalent (30.000€ finition business mazda 6) il y a 3€/mois

à équipement équivalent c'est 25€/mois

 

C'est vrai que c'est pas grand chose mais bon

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Invité §Hel136Ls

à prix équivalent (30.000€ finition business mazda 6) il y a 3€/mois

 

pinuts

 

à équipement équivalent c'est 25€/mois

 

Là c'est plus pareil :L

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Invité §psy122KC

 

Bien !! :)

Tes consos se rapprochent de celles de Psycho si je ne m'abuse.

 

Oui c'est ça mais depuis deux mois ma conso à augmenté d'un demi litre en moyenne et pourtant en ce moment il fait 12 degrés, c'est pas très froid. Est ce que les freins voilés pourraient exercer un frottement?

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Oui c'est ça mais depuis deux mois ma conso à augmenté d'un demi litre en moyenne et pourtant en ce moment il fait 12 degrés, c'est pas très froid. Est ce que les freins voilés pourraient exercer un frottement?

 

 

Non sinon tu le ressentirais en roulant et pas qu'en freinant. Tu es sûr de la pression de tes pneus ?

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Cette histoire de frein m'inquiète. Vous dites que les symptômes se manifestent a quelle KM?

 

Je suis à 6 500 Km et ras, freinage silencieux, puissant quand il faut ou sinon doux et progressif en temps normal. Pas de vibrations.

 

Les disques sont normaux vu de la jante.

 

Ma première révision des 1 an est en Aout. Je ne pense être aux alentour des 10 000 Km a ce moment là. Si c'est un pb connu de Mazda alors ca sera changer en mm temps que la vidange?

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Ma première révision des 1 an est en Aout. Je ne pense être aux alentour des 10 000 Km a ce moment là. Si c'est un pb connu de Mazda alors ca sera changer en mm temps que la vidange?

 

 

Demande leur de vérifier les disques si ça t'inquiète. S'il y a effectivement un problème effectivement ce sera pris sous garantie.

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Ce problème de disque n'est pas nouveau chez Mazda. La nouvelle 6 n'est pas le premier modèle impacté. La mienne date des tout débuts (pour rappel elle avait été immobilisée comme celle de Patricecarto pour le changement de module de i-eloop) et je ne rencontre pas le problème de disque (en tout cas pas encore). La façon de conduire influe peut être sur l'apparition du voilage.

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Je pense en effet que la façon de conduire joue un rôle dans ce voilage des disques mais pas seulement. Il y a un côté chance comme par exemple si tu as lavé la voiture et a arrosé d'eau froide les disques chauds... Cela suffit pour les voiler! Ou en roulant dans une grosse flaque d'eau disques chauds.

Après cela peut venir d'ailleurs. Citroën avait eu le problème d'usure prématurée des disques sur la ZX Turbo diesel à cause du poids trop important du moteur sur le train avant...

Côté conduite, cela joue forcément un peu. J'ai fait presque 200000km sur la Xsara avec disques d'origine et encore en bon état lors de la revente.

Par contre, là où je rejoins GrandKahn, c'est qu'il ne faut pas hésiter à retourner en concession pour faire marcher la garantie!!!

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Invité §cla411lo

Je pense en effet que la façon de conduire joue un rôle dans ce voilage des disques mais pas seulement. Il y a un côté chance comme par exemple si tu as lavé la voiture et a arrosé d'eau froide les disques chauds... Cela suffit pour les voiler! Ou en roulant dans une grosse flaque d'eau disques chauds.

Après cela peut venir d'ailleurs. Citroën avait eu le problème d'usure prématurée des disques sur la ZX Turbo diesel à cause du poids trop important du moteur sur le train avant...

Côté conduite, cela joue forcément un peu. J'ai fait presque 200000km sur la Xsara avec disques d'origine et encore en bon état lors de la revente.

Par contre, là où je rejoins GrandKahn, c'est qu'il ne faut pas hésiter à retourner en concession pour faire marcher la garantie!!!

 

Tu risques surtout de les fissurer ou carrément de les peter.

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Invité §Fre083Qu

Samedi, je pars de chez moi et après quelques centaines de mètres, le message "Vérifier la pression des pneus" apparait.

 

Arrêt dans une station service, et après contrôle, c'est le pneu arrière gauche qui n'a plus que 1 de pression, je le gonfle mais il se dégonfle aussi vite qu'il se gonfle. Il doit y avoir un sacré problème. Pourtant je n'ai rien percuté ou touché.

 

Vu qu'il fait nuit et que dans mon souterrain c'est pas possible de bien regarder, je remets ma voiture au parking et j'emprunte une voiture pour ma sortie.

 

Dimanche il fait beau, je sort la voiture devant l'immeuble et là :pfff:

IMG_1079.jpg

 

Appel à Mazda Assistance, ils ont jamais vu ça !!!! Autant dire que mon garagiste (le patron est en vacances jusqu'à lundi matin) va m'entendre (bon il a déjà eu un aspect de ma énervement je l'ai appelé dimanche sur son numéro privé)

 

Parce que voici le pneu après démontage :

 

Alors 1) il avait un défaut, mais un défaut pareil ça doit se voir au montage

2) le garage a merdé lors du montage (c'est les roues hiver)

 

IMG_1085-2.jpg

 

Autrement tout va bien :D

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Invité §CFA332kS

Pour ma part je me rapproche des 11 000 kms et je n'ai aucun souci de disques. Mais j'ai l'impression d'être une exception .. :/

 

9.856 km et aucun soucis de disque, dans 1 mois l'entretient des 1 an.

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Invité §CFA332kS

Samedi, je pars de chez moi et après quelques centaines de mètres, le message "Vérifier la pression des pneus" apparait.

 

Arrêt dans une station service, et après contrôle, c'est le pneu arrière gauche qui n'a plus que 1 de pression, je le gonfle mais il se dégonfle aussi vite qu'il se gonfle. Il doit y avoir un sacré problème. Pourtant je n'ai rien percuté ou touché.

 

Vu qu'il fait nuit et que dans mon souterrain c'est pas possible de bien regarder, je remets ma voiture au parking et j'emprunte une voiture pour ma sortie.

 

Dimanche il fait beau, je sort la voiture devant l'immeuble et là :pfff:

IMG_1079.jpg

 

Appel à Mazda Assistance, ils ont jamais vu ça !!!! Autant dire que mon garagiste (le patron est en vacances jusqu'à lundi matin) va m'entendre (bon il a déjà eu un aspect de ma énervement je l'ai appelé dimanche sur son numéro privé)

 

Parce que voici le pneu après démontage :

 

Alors 1) il avait un défaut, mais un défaut pareil ça doit se voir au montage

2) le garage a merdé lors du montage (c'est les roues hiver)

 

IMG_1085-2.jpg

 

Autrement tout va bien :D

 

Ca c'est vraiment du travail de cochon, a ta place je lui demande une nouvelle jante et un nouveau pneu a ses frais.

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Invité §Hel136Ls

Ca c'est vraiment du travail de cochon, a ta place je lui demande une nouvelle jante et un nouveau pneu a ses frais.

+1, sans compter que c'est pas très "safe"!!

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Je pense en effet que la façon de conduire joue un rôle dans ce voilage des disques mais pas seulement. Il y a un côté chance comme par exemple si tu as lavé la voiture et a arrosé d'eau froide les disques chauds... Cela suffit pour les voiler! Ou en roulant dans une grosse flaque d'eau disques chauds.

 

 

Oui c'est ce qui se passe pour mes 6 depuis quelques années. Je ne pensais pas que cela avait une influence mais c'est mon dernier passage au garage qui m'a mis la puce à l'oreille. Le mécano m'a demandé si je lavais la voiture à la "grosse bête blue" ou si je freinais dans des flaques d'eau ...

Je demeure le long d'une route départementale où pour me garer je dois passer de 90 kms à 10 en très très peu de mètres ;) , braquer à droite toute et passer dans une énorme ornière très souvent pleine d'eau (en Normandie ...). Lorsque je descends de voiture, les roues "fument" !

Bref ... vous avez compris.

Conséquence : enrober rapidement cette entrée sportive. Je ne dis pas que les disques ne sont pas en cause mais je pense quand même que j'ai une bonne part de responsabilité.

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Invité §X5z848zA

pour ma part,24000 depuis mai et pas de pbs de vibrations au niveau des freins

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Invité §psy122KC

Si je suis régulièrement embêté avec ces disques de frein je crois que ça va poser le pour et le contre pour la prochaine voiture.....

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