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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §men222EB

La vendeuse à taper mon numéro de commande dans son portail mazda et elle m'a sortie une date de livraison supposée ( 1 semaine plus tard que la date limite d'ailleurs ). Mais elle m'a dit de rappeler la semaine prochaine, que sa aurait peut être encore changé...

 

Quand j'ai commandé fin novembre la voiture était déja en commande depuis début octobre, le vendeur à juste modifier la couleurs à ce que je sais.

 

 

C'est normal ! Il faut attendre le printemps pour le pticanari ! Il faut respecter les saisons.

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Invité §men222EB

 

Les miennes déjà usées à 20000km.

Diesel boîte auto certes mais bien trop tôt à mon goût.

 

 

Il faut éviter de rouler en ville. Que des autoroutes ou des routes de campagne. On freine moins.

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Invité §ryu411Yi

 

Il faut éviter de rouler en ville. Que des autoroutes ou des routes de campagne. On freine moins.

 

 

Dit ça aux autoroutes Suisse... que des accordéons aux heures de pointes :non:

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Invité §Sté532fW

Petit retour :

 

70 650 kms, 6,4l de moyenne, 77 km/h de moyenne

 

Fiabilité : RAS, aucune panne à signaler, pneus d'origine.

 

Modèle : 2,2 D , boite auto, finition Sélection

 

 

Génial j'ai la même que toi;

 

déjà vidangé ta boîte auto?

un conseil fait le (huile Mazda + filtre + joints) avant 100000km sauf si tu comptes la revendre avant

Pour ma part 25000km et des poussières, pneus (Dunlop) encore bons et RAS également.

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Invité §z-p075mT

 

Facturer du liquide lave glace c'est minable ! :o

 

 

Cela m'est arrivé alors que j'avais le plein de lave glace la veille de la révision.

Depuis je fuis les concessions , au profits de petit garages indépendants bien plus honnêtes.

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Génial j'ai la même que toi;

 

déjà vidangé ta boîte auto?

un conseil fait le (huile Mazda + filtre + joints) avant 100000km sauf si tu comptes la revendre avant

Pour ma part 25000km et des poussières, pneus (Dunlop) encore bons et RAS également.

 

Pour Mazda la BVA est sans entretient, je déconseillerais de faire une vidange pendant la période de garantie, après c'est autre chose :jap:

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Invité §Sté532fW

Pour Mazda la BVA est sans entretient, je déconseillerais de faire une vidange pendant la période de garantie, après c'est autre chose :jap:

 

 

Toutes les boîtes auto se vidangent cher camarade certains constructeurs le préconisent (certains dès 60000km) d'autres non mais il faut quand même le faire à échéance raisonnable.

Je n'ai jamais parlé de période de garantie mais de kilométrage car rares sont les gens qui parcourent 100000km en 3ans mais c'est justement son cas.

Tu peux aller voir un tuto sur YouTube si t'en a jamais entendu parlé et que tu n'y connais rien en mécanique.

Tu verras notamment la différence de couleur entre une huile neuve (bien rouge) et une huile usagée (bien noire car chargée de particules mécaniques).

Tu verras aussi que la boîte comporte un filtre qu'il faut changer et un aimant à l'intérieur qui attire les particules métalliques présentes dans l'huile et qu'il faut nettoyer.

Mais puisque Mazda ne le préconise pas comme tu dis, il ne faut surtout pas le faire car c'est dangereux de soigner sa mécanique.

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Invité §Sté532fW

Chez Audi, tous les 60000km...

[h1]Vidange boîte automatique

[/h1][h2]Pourquoi l’opération d’une vidange sur une boite automatique est un entretien important ?[/h2]

Pour vous, ne pas faire la vidange de votre moteur est inconcevable ? Sans cet entretien le moteur s’encrasse et se détériore …. Alors pourquoi ne pas faire une vidange sur votre transmission automatique y compris de type DSG ou CVT par exemple ?

Certains constructeurs automobiles et concessionnaires laissent entendre le contraire, avec le terme « huile à vie », et pourtant une vidange rallonge réellement la durée de vie de votre BVA. En effet, le filtre et l’huile de votre boite de vitesses automatique doivent être changés périodiquement. Nous vous conseillons de le faire tous les 90 000 Km.[h2]Altération de l‘huile[/h2]

Pour une boite automatique le passage des vitesses s’effectue d’une manière séquentielle suivant différents paramètres établis et gérés par un calculateur. La mécanique interne est soumise à des contraintes de températures élevées et de corrosion dues principalement à la friction des disques à l’intérieur de la boite. Ceci génère des particules abrasives que nous retrouvons dans l’huile de lubrification. Ces deux contraintes, température et pollution détériorent l’huile de lubrification plus rapidement, et la mécanique avec !

Suivant un principe et de toute évidence, il est absolument nécessaire d’effectuer une vidange. La périodicité de celle-ci doit s’effectuer en fonction de l’utilisation de la boite auto. Mais que ce soit en utilisation dite intensive « comme sur autoroute » ou non, en moyenne elle ne doit pas excéder 100 000 KM pour tout type de boite.

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Toutes les boîtes auto se vidangent cher camarade certains constructeurs le préconisent (certains dès 60000km) d'autres non mais il faut quand même le faire à échéance raisonnable.

Je n'ai jamais parlé de période de garantie mais de kilométrage car rares sont les gens qui parcourent 100000km en 3ans mais c'est justement son cas.

Tu peux aller voir un tuto sur YouTube si t'en a jamais entendu parlé et que tu n'y connais rien en mécanique.

Tu verras notamment la différence de couleur entre une huile neuve (bien rouge) et une huile usagée (bien noire car chargée de particules mécaniques).

Tu verras aussi que la boîte comporte un filtre qu'il faut changer et un aimant à l'intérieur qui attire les particules métalliques présentes dans l'huile et qu'il faut nettoyer.

Mais puisque Mazda ne le préconise pas comme tu dis, il ne faut surtout pas le faire car c'est dangereux de soigner sa mécanique.

 

 

Je n''ai pas qu'il ne fallait pas le faire, mais j'ai dit qu'il ne fallait pas le faire pendant la garantie, quand la marque en question te dit que la boite est sans entretient.

 

Si tu fait une vidange et que tu as un problème avec ta boite après elle ne sera tout simplement plus garantie.

 

Chez VW pour la DSG7 carter à sec, c'est sans entretient et VW refuse les vidanges aux clients :jap:

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Invité §Sté532fW

Eh ben sur mon Auris HSD, y'a pas de boîte de vitesse, encore des économies...

 

 

Très particulier le système Toyota mais comme il n'y a pas de boîte cela explique son extrême fiabilité (les Taxis en sont fan car zéro panne).

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Eh oui, on ne peut pas tout avoir! C'est déconcertant dans les fortes montées, mais c'est là son seul défaut. A contrario, beaucoup de qualités dont en premier sa douceur d'utilisation, sa fiabilité et des coûts d'entretien plus que raisonnable à long terme... old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

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Me font rire les constructeurs avec leur boite sans entretien, sans vidange. Et après on viendra pleurer parce que sa boîte a lâché...

 

La dessus on est bien d'accord :jap:

 

C'est comma les entretiens à 30000km ou 2 ans, cela me paraît très long... Bonjour les qualités lubrifiantes de l'huile!

 

J'avais vu une étude d'un journal auto Allemand, qui disait que sur le 1.2 TSI 105 de la Polo 5, dont le plan d’entretien est 2 ans ou 30000km, dans les pires conditions (trajets cours / ville) l'huile "long life" commençait à montrer des signes de faiblesse dès 5000 km :lol:

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Pour moi, c'est juste un atout de communication et de vente qui n'est pas en adéquation avec les respect de la mécanique. Sur l'Auris, c'est tous les 15000km et l'huile en effet a une couleur qui indique que le changement devient necessaire.

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Invité §Sté532fW

La dessus on est bien d'accord :jap:

 

 

 

J'avais vu une étude d'un journal auto Allemand, qui disait que sur le 1.2 TSI 105 de la Polo 5, dont le plan d’entretien est 2 ans ou 30000km, dans les pires conditions (trajets cours / ville) l'huile "long life" commençait à montrer des signes de faiblesse dès 5000 km :lol:

 

 

Ya pire chez Fiat c'est 35000km soit 2 vidanges en 100000km!!!!!!

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Invité §Sté532fW

Pour en revenir à la vidange de la boîte auto 100000km maxi me paraît une échéance raisonnable si le constructeur ne préconise rien comme Mazda.

Bien sûr, il faut confier l'opération au concessionnaire de préférence ou s'il refuse de le faire à un spécialiste avec bien sûr des pièces Mazda d'origine (huile, joints et filtre).

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Invité §vin672uf

Petit rappel :

 

Kia avait été traîné en justice par une association suédoise de distributeurs ou grossistes de pièces détachées automobiles. Celle-ci contestait l'obligation faite au client de la marque de réaliser l’entretien du véhicule dans le réseau commercial de Kia et à l'utilisation de pièces d'origine de la marque, pour garder le bénéfice de sa garantie de 7 ans.

 

La loi Hamon a précisé les conditions de la garantie commerciale

 

Or la réglementation européenne considère qu'une telle obligation exclurait de fait les réparateurs indépendants du marché de l'entretien des véhicules, même assujettis à une garantie. Autrement dit, le maintien de la garantie constructeur ne peut pas être conditionné à la réalisation de l’entretien dans le réseau agréé et à l’utilisation corrélée de pièces de rechange de la marque.

 

En France, un arrêté pris en application de la loi Hamon sur la consommation impose aux constructeurs automobiles de mentionner explicitement, dans leurs carnets d'entretien, que la garantie n'est pas assujettie à la réalisation dans leur réseau agréé, de réparation et d'entretien, non couverts par cette garantie.

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Petit rappel :

 

Kia avait été traîné en justice par une association suédoise de distributeurs ou grossistes de pièces détachées automobiles. Celle-ci contestait l'obligation faite au client de la marque de réaliser l’entretien du véhicule dans le réseau commercial de Kia et à l'utilisation de pièces d'origine de la marque, pour garder le bénéfice de sa garantie de 7 ans.

 

La loi Hamon a précisé les conditions de la garantie commerciale

 

Or la réglementation européenne considère qu'une telle obligation exclurait de fait les réparateurs indépendants du marché de l'entretien des véhicules, même assujettis à une garantie. Autrement dit, le maintien de la garantie constructeur ne peut pas être conditionné à la réalisation de l’entretien dans le réseau agréé et à l’utilisation corrélée de pièces de rechange de la marque.

 

En France, un arrêté pris en application de la loi Hamon sur la consommation impose aux constructeurs automobiles de mentionner explicitement, dans leurs carnets d'entretien, que la garantie n'est pas assujettie à la réalisation dans leur réseau agréé, de réparation et d'entretien, non couverts par cette garantie.

 

 

Tout a fait :jap:

 

Mais dans le cas présent on parle d'une opération (vidange de la BVA) dite non nécessaire et non présente sur le plan d'entretien de la voiture, une action que normalement un garagiste/centre auto ne devrait pas proposer non plus vu qu'ils doivent respecter le carnet d'entretien.

 

En clair pour la BVA :

- Tu ne réalise pas 100000km pendant la garantie, tu attend les nombre de km voulu et tu fais une vidange la ou tu le souhaite;

- Tu réalise plus de 100000km pendant la garantie tu ne fais pas de vidange et en cas de problème tu fais jouer la garantie.

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Invité §Sté532fW

En parlant de vidange c'est assez compliqué sur la 3 car il faut soulever la caisse sur chandelles car sinon je rentre pas dessous alors que je le pouvais sans les chandelles sur ma Mégane 3.

Donc même si je voulais vidanger ma BVA seule ce serait impossible sans pont élévateur ou une fosse deux choses que je ne possède pas.

En revanche, le filtre à air et le filtre à pollen (derrière le boîte à gants), c'est super facile.

Même si le loi dit que le fait de faire entretenir sa voiture ailleurs permet de conserver la garantie, dans les faits, aucun constructeur ne vous fera ce cadeau à moins d'aller en justice pour faire valoir le droit.

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Invité §Ste420lg

Salut,

 

Prises de nouvelles ce matin auprès de la concession, le véhicule est en statut: "Prêt à l'embarquement", cela fait maintenant 3 semaines qu'elle est dans cette situation (et encore au début c'était en transit...!!!! donc sur le bateau!!!!) je n'y comprend plus rien. Soit elle est sur le bateau soit elle est sur le quai à se dorer la pilule!!!

 

Si on se base pour une livraison prévue pour fin janvier, elle est prête à l'embarquement depuis début janvier, voir mis décembre...

 

Sont pas pressés de les livrer à leur client chez Mazda ou quoi???

 

Je ne dis pas que ma concession ne fait pas ce qu'il faut pour s'informer et m'informer de la situation (il pense à un bug d'affichage, situation incorrect) mouais à voir, pourquoi pas....toujours est-il qu'ils ont une date de livraison prévue pour fin février qui elle n'a pas bougé.

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Invité §ryu411Yi

J'ai pris rendez-vous pour le premier service de ma M3 essence.

La dame me dit que ça fait environ 350frs (~315€) ça vous semble correct ? C'est en Suisse dont je me doute que ça sera plus cher qu'en france :non::D

 

Elle m'a dit qu'ils font vidange, filtre à huile, mise à jour et remise à zéro des paramètres. C'est pas grand chose :)

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On m'a toujours facturé le lave glace , chez Peugeot comme chez Renault ...

 

 

Pas une seule fois. Que ce soit chez peugeot, chez renault, chez ford ou citroen.

 

Vous êtes dans des grandes zone urbaines ?

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