Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

 

Pas une seule fois. Que ce soit chez peugeot, chez renault, chez ford ou citroen.

 

Vous êtes dans des grandes zone urbaines ?

 

 

 

Oui , grande zone pour ma part .

 

Tu n'as même pas une ligne sur tes factures : petites fournitures ?

 

 

futurism.gif.53218474f270cb62608af78f4cb44394.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu le liquide de lave glace facturé chez Ford et Citroen en IDF mais je faisais le plein avant donc ça me permettait de gueuler et d'avoir une remise sur la facture (bien plus importante que les quelques € de lave glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , grande zone pour ma part .

 

Tu n'as même pas une ligne sur tes factures : petites fournitures ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] turism.gif

 

 

Je t'assures que non.... Je trouve ça minable de facturer ce genre de chose. Par chez moi c'est un plus qui donne envie de revenir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

J'ai pris rendez-vous pour le premier service de ma M3 essence.

La dame me dit que ça fait environ 350frs (~315€) ça vous semble correct ? C'est en Suisse dont je me doute que ça sera plus cher qu'en france :non::D

 

Elle m'a dit qu'ils font vidange, filtre à huile, mise à jour et remise à zéro des paramètres. C'est pas grand chose :)

 

 

315€ pour une vidange et un filtre à huile?

Le bilan d'huile 5L doit coûter 35€ et le filtre maximum 20€; sacrée marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu411Yi

Ouais ils se font plaisir :(

Bon du coup c'est un petit service le 1er. presque surpris de voir qu'il n'y pas beaucoup de choses à faire :)

ça me change de mon ancienne Mazda 3 2008 Diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

Bonjour,

 

Les Mazda 3 ou 6 vendues en France, disposent-elles de cette signature LED (voir la vidéo).

 

Juste pour savoir en attendant...

 

Stephan974

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

Non car ça ne respecterait pas les normes d'éclairages. Il y a une certaines distances à respecter entre 2 éclairages ce qui rend cette signature impossible à utiliser en europe.

 

 

Merci pour ta réponse, je pensais bien qu'en Europe des normes étaient imposé (ça va de soi) mais il est vrai que pour cette signature LED cela aurait du mal à passer chez nous (quoi que lorsque l'on voit ceux de la Talisman ou Golf GTE, ça crache quand même!!! et si on compare en terme de longueur de bandeau LED, on doit être kif kif identique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

315€ pour une vidange et un filtre à huile?

Le bilan d'huile 5L doit coûter 35€ et le filtre maximum 20€; sacrée marge.

 

 

Attention c'est la suisse. Le smic là bas il est pas à 9.61 euros brut..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Bonjour,

 

J'ai fais ma deuxième révision sur ma mazda 3 2.2D (40 000kms)

et le CC ne ma mémé pas changer le filtre a gasoil.

 

Donc je suis allez voir dans le carnet d'entretient et il n'est mentionné nul part qu'on doit le changer. De ce fait j'ai téléphoné au mon CC et d’après eux il y aura un voyant qui me donnera l'alerte quand je devrais le changer ...

 

Est ce normal d’après vous ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBo152eF

 

pour ceux que ca interesse à propos des plaquettes de freins: le service relation clients vient de m'appeler après envoi d'un courrier, et normalement le remplacement des plaquettes avant est pris en charge par la garantie constructeur donc bon point!

 

 

la suite de l'histoire: courrier du service client "pas de suite favorable à votre demande" après l'entretien avec le réparateur agréé. donc mauvais point.

 

pièces d'usure couverte 12 mois ou 15 000km par la garantie constructeur. ma question est pourquoi préconisent-ils la révision à 12 mois ou 20 000km alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a toujours facturé le lave glace , chez Peugeot comme chez Renault ...

 

Pareil pour moi et mon ancienne Skoda. Dès qu'il y avait de la place pour mettre un verre d'eau, on recevait quelques euros supplémentaire sur la facture avec le détails "lave glace".

Ou alors on devait expressément demandé qu'ils ne fassent pas le plein.

En parlant de ça j'ai été surpris la première fois que j'ai dû le remplir le lave glace. Presque 5 litres :D J'avais l'habitude de 2-3l :p

c'est fréquent sur cette gamme de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Bien sûr, il sera bon à changer une fois que tu seras en panne sur le bord de la route avec un filtre à gasoil complètement colmaté... Hallucinant!

Je suis tout a fait d'accord mais alors pourquoi dans le carnet d'entretient rien n'est préconiser pour son remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui stressent (ou prévoient, c'est selon le point de vue ;) ) de la crevaison sans avoir de roue de secours, Bridgestone va lancer courant 2016 et 2017 des pneus "roulage à plat" nouvelle génération : le DriveGuard.

 

Vu le prix de la roue galette chez Mazda, ça peut être intéressant !

 

 

A voir les premiers retours sur le comportement routier bien entendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais ma deuxième révision sur ma mazda 3 2.2D (40 000kms)

et le CC ne ma mémé pas changer le filtre a gasoil.

 

Donc je suis allez voir dans le carnet d'entretient et il n'est mentionné nul part qu'on doit le changer. De ce fait j'ai téléphoné au mon CC et d’après eux il y aura un voyant qui me donnera l'alerte quand je devrais le changer ...

 

Est ce normal d’après vous ?

 

merci.

 

 

Chez Peugeot et Renault , ils me changeaient le filtre à gazoil tous les 60000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Je suis tout a fait d'accord mais alors pourquoi dans le carnet d'entretient rien n'est préconiser pour son remplacement ?

 

 

C'est comme l'huile de boîte auto, il est garanti à vie par Mazda.

Attention certains te diront comme c'est pas prévu par Mazda faut surtout pas le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonjour,

 

J'ai fais ma deuxième révision sur ma mazda 3 2.2D (40 000kms)

et le CC ne ma mémé pas changer le filtre a gasoil.

 

Donc je suis allez voir dans le carnet d'entretient et il n'est mentionné nul part qu'on doit le changer. De ce fait j'ai téléphoné au mon CC et d’après eux il y aura un voyant qui me donnera l'alerte quand je devrais le changer ...

 

Est ce normal d’après vous ?

 

merci.

 

 

Les revisions dans l'idéal c'est :

 

petite : vidange + filtre à huile (tous les 15 à 20000km maxi ou chaque année)

 

moyenne : idem petite + filtre à air et à pollen (tous les 30 à 40000km maxi ou tous les 2ans)

 

grosse : idem petite + filtre à gasoil (ou bougies sur une essence) + vidange liquide refroidissement + purge liquide de freins + recharge gaz clim (tous les 60000km maxi ou tous les 4ans)

 

majeure : courroies distribution et accessoires + vidange huile de boîte + amortisseurs + disques de freins avant (dans l'idéal avant d'atteindre la barre des 100000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Pareil pour moi et mon ancienne Skoda. Dès qu'il y avait de la place pour mettre un verre d'eau, on recevait quelques euros supplémentaire sur la facture avec le détails "lave glace".

Ou alors on devait expressément demandé qu'ils ne fassent pas le plein.

En parlant de ça j'ai été surpris la première fois que j'ai dû le remplir le lave glace. Presque 5 litres :D J'avais l'habitude de 2-3l :p

c'est fréquent sur cette gamme de voiture?

 

Quand tu as les xénons, oui... Sur la Golf il y avait deux tailles de réservoirs. Sur la 3 je ne sais pas pour les feux halogène, mais là j'ai les xénons et une réservoir de 5L (un poil moins...)... Et un témoin ! (mais contrairement au réservoir à carburant, il s'allume vraiment à la fin :lol: C'est ballot les gars de chez Mazda, l'inverse aurait été beaucoup plus pratique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Quand tu as les xénons, oui... Sur la Golf il y avait deux tailles de réservoirs. Sur la 3 je ne sais pas pour les feux halogène, mais là j'ai les xénons et une réservoir de 5L (un poil moins...)... Et un témoin ! (mais contrairement au réservoir à carburant, il s'allume vraiment à la fin :lol: C'est ballot les gars de chez Mazda, l'inverse aurait été beaucoup plus pratique....)

 

 

La mazda 3 étant clairement un véhicule mondial, va dire ca à un américain en panne sèche au milieu de la vallée de la mort... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat des ventes de voitures au Grand-Duché de Luxembourg suite au Festival de l'automobile , Janvier 2016 :

 

BMW 1er avec 487 voitures

VW 2ème avec 338 ventes et ceci malgré le scandale

Mercedes 3ème avec 313 véhicules

Audi 4ème avec 282 voitures de vendues

Peugeot 5 ème avec 180 unités

Renault 6ème avec 175 ventes

Ford 7ème avec 173 voitures

Alfa Romeo 8ème avec 55 voitures

 

PAS de traces des japonaises cette annèe , Ni Toyota , ni Mazda , ni Nissan apparaîssent dans le TOP 8 !

Encore moins Opel , ...

 

Nous conduisons quand même des voitures rares ! Et c'est aussi bien .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ceci a déjà été mentionné par ici , les lave - phare sont une vraie M . . . e sur la Mazda 3 . :D

 

... ça dégouline de partout , le lave glace coule le long de la carrosserie , laisse des traces d'anti-gel sur le parechoc :non:

 

et résultat : les phares sont toujours aussi sale ! :lol:

 

Ayant déjà rencontré des Volvos et Mercedes qui possèdent de petits essui-glaces au niveau des optiques de phares , peut-être plus efficace , même si je trouve que cela vient gâcher le look de la bagnole . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu la moindre trace de lavage des phares sur la mienne (tant mieux!), va falloir que je vérifie. Je me demande si ça fonctionne chez moi...

Les petits essuie-phares se faisaient dans les années 70/80, si je me rappelle bien. Maintenant on doit considérer ce système comme trop "carburantivore" et je pense que les phares modernes ont des formes trop complexes pour des essuie-phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob171sb

Appel d'Allemagne sur mon portable aujourd'hui. C'est l'enquête de satisfaction après la livraison de ma Mazda3 à la mi-janvier.

 

L'enquêteur est très courtois. Il me demande de noter différents éléments liés à mon achat (accueil, conseils, prix, etc.) Comme tout s'est bien passé pour moi, je suis très positif dans ma notation et je décerne très souvent la note maximale de 5 sur 5 à la marque, à la concession, à mon conseiller commercial.

 

Certains "vieux" propriétaires parmi vous (un ou deux ans de Mazda3) se souviennent-ils de cette enquête de satisfaction ?

 

Et surtout, avec le recul, répondraient-ils de la même façon ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Voici le résultat des ventes de voitures au Grand-Duché de Luxembourg suite au Festival de l'automobile , Janvier 2016 :

 

BMW 1er avec 487 voitures

VW 2ème avec 338 ventes et ceci malgré le scandale

Mercedes 3ème avec 313 véhicules

Audi 4ème avec 282 voitures de vendues

Peugeot 5 ème avec 180 unités

Renault 6ème avec 175 ventes

Ford 7ème avec 173 voitures

Alfa Romeo 8ème avec 55 voitures

 

PAS de traces des japonaises cette annèe , Ni Toyota , ni Mazda , ni Nissan apparaîssent dans le TOP 8 !

Encore moins Opel , ...

 

Nous conduisons quand même des voitures rares ! Et c'est aussi bien .

 

:jap:

 

 

 

Salut, petite question c 'est quoi l auto festival ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

Salut, petite question c 'est quoi l auto festival ?

C'est une période durant laquelle les concessionnaires luxembourgeois font des remises et portes ouvertes. Cela coïncide avec la période du salon de Bruxelles (corrigez-moi si je dis une connerie :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

Salut,

 

Des nouvelles fraîches, "ENCORE" me direz vous, mais là elles sont excellentes!!!! :non: :non:

 

La voiture à eu une avarie, elle n'a jamais été dans le bateau, personne ne savait où elle était, bref elle serait à la casse.....

 

OK on encaisse.

 

Si j'en veux une avec la couleur demandée, c'est re 3 mois de délais, ok j'encaisse plus trop bien là!!!!

 

Tous les accessoires demandés en plus à ce jour me seront offert (Led plafond, pédales allu, tapis caoutchouc pour le coffre, voir si les tapis luxe sont compris ou pas, j'en saurais plus samedi)

 

Un modèle identique commandé pour le stock arrive fin février, mais pas la même couleur : Jet Black Mica

 

Je peux l'avoir si je le souhaite, la balle est dans mon camp, voir si je peux demander des choses supplémentaires (caméra de recul, rétroviseurs se rabattent tout seul, garantie supplémentaire????)

 

Avez-vous de bon conseils à me proposer???

 

Je ne suis pas là pour écraser la concession, l'erreur est humaine, il faut juste que la pilule passe le plus facilement possible.... Fais chier pour la couleur (4 mois à baver dessus...)

 

Stephan974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...