Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Vous etes chic pour le lien, mais c'est bien la generation précédente qui me plaît bien :)

 

Le nouveau modèle est trop rond du popotin (et n'existe pas encore en carroserie "sedan", ou suis je dans l'erreur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

Vidange des 60 000 km réalisée

305 € avec mise à jour du GPS, nettoyage intérieur et extérieur de la voiture

 

et essai de la nouvelle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien de la 4ème et dernière génération, la sedan arrive et se trouve dans le tarif ci-dessous avec une seule finition.

c'est ici page 8 : https://fr.cdn.mazda.media/758 [...] 243d9.pdf

 

 

Ca c’est une très bonne nouvelle, je pensais que Mazda ne sortait pas la version 4 sedan sur le marché français. J’ai toujours préféré la ligne de la M3 en version quatre portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération ce matin de ma Mazda 3 2.0 BVA Selection modèle 2017, 32000km, 18900€ au CC Ford-Chartres (Ford Paris-Brest). Voiture bien propre (carrosserie, intérieur) mais pas les jantes, dommage.

 

Vous connaissez le modèle par coeur mais je mets quelques photos quand même :D .

 

 

IMG_20190423_123716.jpg

 

 

IMG_20190423_123918.jpg

 

 

IMG_20190423_123931.jpg

 

 

IMG_20190423_123803.jpg

 

 

IMG_20190423_123745.jpg

 

En venant du cube, le changement est très important côté aides à la conduite. Le régulateur adaptatif m'a bluffé ! c'est vraiment bien foutu.

Côté son je suis forcément gagnant, je passe de 4 HP à 9 HP, je n'ai pas encore ajusté les réglages (Audio Pilot et Center Point activés avec -2 en basses) mais cela semble vraiment bon.

Pas d'avis sur Android Auto pour l'instant, il n'a pas arrêté de planter (Xiaomi Redmi 5 Note), mon tel pose problème a priori. Edit, c'était le câble qui déconnait.

 

La BVA semble répondre à mes attentes (5.5L sur le trajet du retour par la national), je suis resté en D sans toucher au mode sport, la réactivité au Kick down est correcte. Les palettes sont très réactives, bien foutu.

 

 

Les PS3 sont d'origine, pas de soucis à l'arrière mais à l'avant ils sont usés aux 2/3 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça représente une décote d'environ 1/3 en 3 ans. Meme si ça parait énorme de prime abord, ça représente une perte sèche de 277€ par mois. C'est pas si mal quand on compare au prix d'une LOA. D'autant que là c'était un modèle très s bien équipé en boîte auto. L'entrée de gamme doit prendre bien cher en décote, encore plus avec la nouvelle 3 en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en Sarthe et on pourra comparer :ange:

 

 

Sinon la CC de Chartres (Lucé exactement) est très sympa commercialement, tout c'est très bien passé. Pour la partie atelier (la 3 a été entretenue chez eux) je vais y mettre une réserve.....voir la photo de la jauge à huile, plus de 5 mn au dessus du niveau max. C'est sûr je ferai la prochaine vidange moi-même....

 

 

IMG_20190423_123554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en Sarthe et on pourra comparer :ange:

 

 

Sinon la CC de Chartres (Lucé exactement) est très sympa commercialement, tout c'est très bien passé. Pour la partie atelier (la 3 a été entretenue chez eux) je vais y mettre une réserve.....voir la photo de la jauge à huile, plus de 5 mn au dessus du niveau max. C'est sûr je ferai la prochaine vidange moi-même....

 

 

IMG_20190423_123554.jpg

 

 

Bonjour,

 

Le commercial Stephane, ca passe bien qnd on le connait.

Pour l'atelier oui faire attention, g retrouvé ma 6 rayée au niveau du passage de roues ARD lors du dernier entretien :

 

Pour l'huile elle baisse un peu dans la semaine a vérifier. Moi aussi ca m'arrive qu'ils en mettent tjrs un peux au dessus du max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la révision date de décembre :pfff: , pas terrible. Je n'ai eu à faire à Stéphane que pour la récupération du véhicule, c'est avec Bertrand que s'est fait la transaction et tout s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul668Zp

Bonjour

Merci pour vos réponses

 

J’avai également un doute sur ce que m’avait dit mon vendeur.

Pour moi effectivement, d’origine, les radars avant s’affichent . Ce qui n’est pas le cas quand on les rajoute en accessoires.

Quoiqu’il en soit je prend possession de la voiture samedi.

Je pense qu’elle comblera mes attentes.

J’ai hâte.

C’est une voiture de « connaisseur », ( pour ma part marre des Allemandes).

 

belle, efficace, confortable.et les retours semblent unanimes.

J’ai trouvé le toucher de route très sympa lors de l’ess

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai testé les led adaptatifs..... :sol: , c'est pas mal du tout par contre les feux de route sont très "cadrés", ça fait une grosse bande horizontale qui vient se pose sur les feux de croisement, bizarre. Sur mes précédents véhicules (non led) c'était nettement plus diffus.

 

J'ai aussi testé le régulateur adaptatif, alors après une (très) courte période "c'est quoi cette bagnole de merde qui ralentit toute seule sans qu'on lui demande" je trouve ça super bien foutu et très sécurisant, vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests et trouve quelques défauts :

- Temps d'accès à la clé USB (SanDisk Extreme Pro 128go), plus de 40s pour lancer la musique (mp3 320kbs/s). Moins de 20s sur l'autoradio Pioneer du cube et moins de 5s sur une Skodia Fabia de moins de 3ans.

- Proéminence du rétro intérieur. Siège réglé au plus bas, grandes jambes et j'ai quand même l'impression de l'avoir dans la tronche en permanence.

- Légers à coups de la boite auto. J'avais essayé le Honda HRV en CVT qui de part son fonctionnement lisse tout, très agréable. Ca reste vraiment léger tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la révision date de décembre :pfff: , pas terrible. Je n'ai eu à faire à Stéphane que pour la récupération du véhicule, c'est avec Bertrand que s'est fait la transaction et tout s'est très bien passé.

 

 

Ah oui!!! la c'est pas normal d'avoir autant d'huile ya des risques a long terme.

Et je ne suis pas convaincu que de proposer uniquement de la Castrol Edge Professional C3 (Donc pour diesel FAP) pour les essences soit bien...

Ah ok ça devait être le commercial des occasions, Stephane c'est pour le neuf je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests et trouve quelques défauts :

- Temps d'accès à la clé USB (SanDisk Extreme Pro 128go), plus de 40s pour lancer la musique (mp3 320kbs/s). Moins de 20s sur l'autoradio Pioneer du cube et moins de 5s sur une Skodia Fabia de moins de 3ans.

- Proéminence du rétro intérieur. Siège réglé au plus bas, grandes jambes et j'ai quand même l'impression de l'avoir dans la tronche en permanence.

- Légers à coups de la boite auto. J'avais essayé le Honda HRV en CVT qui de part son fonctionnement lisse tout, très agréable. Ca reste vraiment léger tout de même.

Le système mzd connect n'est pas au top effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'essence gicle arrivé à la fin du remplissage. C'est la première fois que j'ai cela sur l'un de mes véhicules.

E10, pompe Leclerc 24/24. Je fais rarement le plein là bas, en général c'est Total Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Viens en Sarthe et on pourra comparer :ange:

 

 

Sinon la CC de Chartres (Lucé exactement) est très sympa commercialement, tout c'est très bien passé. Pour la partie atelier (la 3 a été entretenue chez eux) je vais y mettre une réserve.....voir la photo de la jauge à huile, plus de 5 mn au dessus du niveau max. C'est sûr je ferai la prochaine vidange moi-même....

 

 

IMG_20190423_123554.jpg

 

 

Merci pour le photo qui m'informe que les versions restylées sont équipées du nouveau gaz de clim si on se réfère à l'étiquette.

Je suis équipé de l'ancien gaz mais j'ai la version 2014.

Pas plus mal car la recharge avec le nouveau gaz coûte le double voir le triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Récupération ce matin de ma Mazda 3 2.0 BVA Selection modèle 2017, 32000km, 18900€ au CC Ford-Chartres (Ford Paris-Brest). Voiture bien propre (carrosserie, intérieur) mais pas les jantes, dommage.

 

Vous connaissez le modèle par coeur mais je mets quelques photos quand même :D .

 

 

IMG_20190423_123716.jpg

 

 

IMG_20190423_123918.jpg

 

 

IMG_20190423_123931.jpg

 

 

IMG_20190423_123803.jpg

 

 

IMG_20190423_123745.jpg

 

En venant du cube, le changement est très important côté aides à la conduite. Le régulateur adaptatif m'a bluffé ! c'est vraiment bien foutu.

Côté son je suis forcément gagnant, je passe de 4 HP à 9 HP, je n'ai pas encore ajusté les réglages (Audio Pilot et Center Point activés avec -2 en basses) mais cela semble vraiment bon.

Pas d'avis sur Android Auto pour l'instant, il n'a pas arrêté de planter (Xiaomi Redmi 5 Note), mon tel pose problème a priori. Edit, c'était le câble qui déconnait.

 

La BVA semble répondre à mes attentes (5.5L sur le trajet du retour par la national), je suis resté en D sans toucher au mode sport, la réactivité au Kick down est correcte. Les palettes sont très réactives, bien foutu.

 

 

Les PS3 sont d'origine, pas de soucis à l'arrière mais à l'avant ils sont usés aux 2/3 je pense.

 

 

Elle est magnifique.

Tu nous donnerais presque envie d'en racheter une en occasion récente rien que pour le plaisir de repartir pour un tour avec cette excellente voiture.

Non je rigole.

En ce moment ce qui me plaît (c'est bien plus cher je vous l'accorde) c'est Classe C restylée 220d AMG LINE BVA 9 ou Volvo XC 60 D4 4X2 BVA 8.

Le mienne approche des 100000km (2014, 77000km), je change en général avant cette échéance et je commence à regarder la remplaçante qui ne sera malheureusement pas une Mazda (aucune Mazda actuelle ne me plaît).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Je continue mes tests et trouve quelques défauts :

- Temps d'accès à la clé USB (SanDisk Extreme Pro 128go), plus de 40s pour lancer la musique (mp3 320kbs/s). Moins de 20s sur l'autoradio Pioneer du cube et moins de 5s sur une Skodia Fabia de moins de 3ans.

- Proéminence du rétro intérieur. Siège réglé au plus bas, grandes jambes et j'ai quand même l'impression de l'avoir dans la tronche en permanence.

- Légers à coups de la boite auto. J'avais essayé le Honda HRV en CVT qui de part son fonctionnement lisse tout, très agréable. Ca reste vraiment léger tout de même.

 

 

Les à coups de temps en temps c'est normal avec une boîte à convertisseur et qui sont inconnus des boîtes CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

De l'essence gicle arrivé à la fin du remplissage. C'est la première fois que j'ai cela sur l'un de mes véhicules.

E10, pompe Leclerc 24/24. Je fais rarement le plein là bas, en général c'est Total Access.

 

 

Ca me faisait la même chose (indépendemment de la station) et également la première fois que je vois ca sur un véhicule.

 

Je tournais aussi le pistolet sur le côté et je ralentissais le remplissage sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position du pistolet ? A la verticale ?

Moi je l'ai orienté vers la gauche (gâchette du pistolet proche de la trappe), je trouvais que le tube du pistolet rentrait mieux et glissait moins.

 

 

Le pisolet est légèrement orienté à gauche, je crois. Mais j'avoue que je le positionne d'instinct.

Les débordments que j'ai eu avec d'autres voitures étaient plutôt causés par un pistolet qui ne gèrait pas sa coupure automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, test du verrouillage auto.....

Dommage que le déverrouillage ne se fait pas en auto sur les portes aussi, j'ai vu que sur le coffre ça fonctionnait par contre, bizarre.

C'est fiable au quotidien ? vous avez eu des bugs ?

 

J'adore cette caisse, déjà que le cube m'incitait à réduire ma vitesse, là c'est le pompom avec la boite auto :D . Heureusement que je regarde derrière moi de temps en temps pour ne pas bouchonner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...