Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Tiens, @§vin672uf , tu es toujours déçu de ta mazda 3? Tu penses regarder la nouvelle mazda3 ou tu es passé à autre chose entre temps?

 

 

[...] Bon cela fait que 3 semaines que j'ai ma bagnole mais déjà pleins de choses qui m'agacent et qui frisent le foutage de gueule vu le prix du véhicule.

On verra dans la prochaine 3 d'ici 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question, où avez-vous collé votre badge télépéage?

 

J'ai collé le mien horizontalement en haut du pare brise ; dans la zone avec les points ; à gauche du rétroviseur central.

Ça fonctionnait bien pendant 9 Mois, mais récemment la barrière d'un péage a pas voulu s’ouvrir... :??: . Heureusement, personne derrière :o , j'ai pu reculer et me garer sur le coté le temps de le déclipser... Depuis je l'utilise à la main.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens est collé à droite du rétroviseur, verticalement avec le support collé juste sous les points.

 

Dans cette position, le télépéage n'a pas besoin d'être clipsé sur son support puisqu'il suffit de le faire glisser de haut en bas pour le mettre, de ce fait je peux le retirer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Hello,

 

petite question, où avez-vous collé votre badge télépéage?

 

J'ai collé le mien horizontalement en haut du pare brise ; dans la zone avec les points ; à gauche du rétroviseur central.

Ça fonctionnait bien pendant 9 Mois, mais récemment la barrière d'un péage a pas voulu s’ouvrir... :??: . Heureusement, personne derrière :o , j'ai pu reculer et me garer sur le coté le temps de le déclipser... Depuis je l'utilise à la main.. :non:

 

 

Si ça a fonctionné 9 mois, c'est le badge (sans doute sa pile) qui est en cause.

Passer à l'agence commerciale en expliquant le problème comme dans ton message, ils vont l'échanger sans difficulté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @wormlord @thilo83 @vsop .

 

Je ne m'étais jamais posé la question qu'une pile était présente dans ces badges. ( je pensai naïvement à une système d’aimant, comme les badges type alarme ou accès parking).

 

Effectivement, le mien doit bien avoir 8ans et ça fait un moment qu'il ne bip plus au passage des barrières de péage. Je vais voir pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien de ma mazda 3 (+ essai de la nouvelle) à 88388km

en plus de l'entretien classique j'ai eu des nouveaux essuies glaces a l'avant (j'avais demandé) + liquide de frein ... + lave glace (3.9€ mais aucune idée de ce qu'il restait dedans, moitié ou moins je pense) :lol:

 

229.83€ au total.

correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal avec les essuies glaces !

 

Entretien classique entretien classique, je crois que tous les entretiens sont différents en fonction de l'année du véhicule, non ?

Par entretien normal je veux dire changement d'huile et des filtres (plus la MO qui comprend certainement le check de quelques pièces).

 

en détails (HTVA sauf si indication contraire):

- joint (1.87€)

- huile moteur 0w20 (4.2l - 76.36€ TVAC)

- cartouche filtre huile (12.49€)

- lave glace (3.9€ TVAC)

- blade wiper front (essuie glace?) (21.84€+18.4€)

- liquide de frein (7.7€)

- taxe environnement (4.5€)

- MO (1.25h - 56.81€)

 

+ TVA de 21%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

je dois faire la révision des 60 000 km, j'ai le choix entre deux concessions, j'irai où il y a la nouvelle MAZDA 3 pour la voir et peut être l'essayer !!! :love::D

Première fois que je suis impatient pour une révision :lol: :lol: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire la révision des 60 000 km, j'ai le choix entre deux concessions, j'irai où il y a la nouvelle MAZDA 3 pour la voir et peut être l'essayer !!! :love::D

Première fois que je suis impatient pour une révision :lol: :lol: :ange:

 

Renseignes-toi quand même pour les tarifs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire la révision des 60 000 km, j'ai le choix entre deux concessions, j'irai où il y a la nouvelle MAZDA 3 pour la voir et peut être l'essayer !!! :love::D

Première fois que je suis impatient pour une révision :lol: :lol: :ange:

 

 

J'avais la même voiture que toi . J'ai payé 353 € pour la révision des 60000 km et comme les garages Mazda ont des prix différents , je suis sûr que tu payeras moins cher :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

je me suis renseigné à 3 concessions

 

2 au tarif de 280 euros et l'autre 360 !!!!

 

toutes ont la nouvelle 3, donc je vais pouvoir l'essayer :D

 

par contre ils ne font pas la mise à jour du GPS !!!

 

je dois la faire moi même sur un site (toolbox), je pensais qu'ils la faisaient eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné à 3 concessions

 

2 au tarif de 280 euros et l'autre 360 !!!!

 

toutes ont la nouvelle 3, donc je vais pouvoir l'essayer :D

 

par contre ils ne font pas la mise à jour du GPS !!!

 

je dois la faire moi même sur un site (toolbox), je pensais qu'ils la faisaient eux !!!

 

 

Non, c'est normal pour la mise à jour du GPS. Par contre, il faut que ta cc ait renseigné le site pour que tu puisses te connecter.

Normalement, les mises à jour sont gratuites pendant 3 ans et la dernière date de février je crois, avec la MAJ du 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

ok merci :jap:

 

la mienne a 4 ans, donc je dois payer pour la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :jap:

 

la mienne a 4 ans, donc je dois payer pour la mise à jour ?

 

 

Demandes à ta cc lors de la révision si c'est encore possible, je ne sais pas si c'est une "option" que l'on peut activer en cours de route :??:

Personnellement, il ne m'a pas été proposé de prendre cette "option" quand j'ai acheté la mienne d'occasion, et je pense que je ne le ferais pas de toute façon. Waze est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

Est ce que la gratuité de la mise à jour du GPS a un rapport avec la durée de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Est ce que la gratuité de la mise à jour du GPS a un rapport avec la durée de garantie ?

 

En France c’est 3 ans dans les deux cas mais il n’y a pas de lien direct puisque Mazda offre 10 ans de garantie en Suède mais les mises à jour gratuites ne sont que 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

ok merci

 

la mienne est garantie 7 ans, je vais demander en prenant le rdv ce qu'ils proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'une 3 2.0 120ch BVA Selection de 2017 ce matin. Elle est en concurrence avec un Honda HRV 1.5 CVT (voir une Civic maintenant que j'y pense :D ) pour le remplacement du cube.

 

J'ai aimé le silence, le confort, la BVA, la position de conduite. Ca manque un peu de patate mais une reprog pourrait arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'une 3 2.0 120ch BVA Selection de 2017 ce matin. Elle est en concurrence avec un Honda HRV 1.5 CVT (voir une Civic maintenant que j'y pense :D ) pour le remplacement du cube.

 

J'ai aimé le silence, le confort, la BVA, la position de conduite. Ca manque un peu de patate mais une reprog pourrait arranger les choses.

 

C'est très linéaire comme "poussée", mais au dessus de 4 000 tours sur le 165 ça marche plutôt bien. La Civic est pas mal mais le design est plus clivant. Perso j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

En France c’est 3 ans dans les deux cas mais il n’y a pas de lien direct puisque Mazda offre 10 ans de garantie en Suède mais les mises à jour gratuites ne sont que 3 ans.

 

 

J'ai pris rdv pour la révision, en ce qui concerne la mise à jour du GPS, elle est gratuite le temps de la garantie (3 ans) et 25 € ensuite.

Je lui ai dit que la mienne était garantie 7 ans, elle (la secrétaire) m'a répondu que ça serait gratuit, à voir le jour même.......

 

Par contre elle m'a déconseillé de la faire sur internet, elle a eu beaucoup de retours négatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris rdv pour la révision, en ce qui concerne la mise à jour du GPS, elle est gratuite le temps de la garantie (3 ans) et 25 € ensuite.

Je lui ai dit que la mienne était garantie 7 ans, elle (la secrétaire) m'a répondu que ça serait gratuit, à voir le jour même.......

 

Par contre elle m'a déconseillé de la faire sur internet, elle a eu beaucoup de retours négatifs !

 

Jamais eu de soucis personnellement :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

Sur internet tu as juste à aller sur le site et telecharger la dernière version du GPS sur ta carte SD ... Rien de compliqué effectivement ;)

 

Sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais prendre possession d'une Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection de décembre 2016 dans 2 semaines, Soul Red, cuir noir, elle a 32000 km.

Excellent état, pas trop d'impacts sur la calandre, le reste nickel.

 

Achetée chez un CC Ford/Mazda pour 18900€ (Android Auto offert).

 

Hâte de découvrir en détail cette voiture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais prendre possession d'une Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection de décembre 2016 dans 2 semaines, Soul Red, cuir noir, elle a 32000 km.

Excellent état, pas trop d'impacts sur la calandre, le reste nickel.

 

Achetée chez un CC Ford/Mazda pour 18900€ (Android Auto offert).

 

Hâte de découvrir en détail cette voiture ! :D

 

Bel achat, surtout dans cette finition :)

T'as déjà vendu le Cube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...