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MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NC 1.8L Elégance cuir


roroclio88

Messages recommandés

 

 

Ouais bof... je ne suis pas pro ou contre le diesel, mais sur l'Alfa GT, sans vouloir prendre le V6 3.2, la 2.0 JTD est quand même LE maitre choix et bien meilleur que le 2.0 JTS sur tout les points :ange:

 

- moins chère à l'achat neuf (si si !! j'ai comparé en achetant la mienne)

- moins chère à l'entretien

- moins chère en assurance

- moins chère à la pompe

- plus fiable

- plus chère à la revente

- plus agréable à rouler dans l'esprit de l'Alfa GT (et oui un diesel sait être plus agréable qu'une essence tant que l'on ne parle pas de sportive et l'Alfa GT n'est pas du tout une sportive).

- plus performants sur toute la ligne .. et c'est très clair

 

C'est sérieux ou c'est du troll :??:

 

Pas envie de faire point par point, mais déjà une GT 2.0 jtd inconnue au bataillon :o , ensuite même si le prix d'achat peut être équivalent (même si je doute fort une 1.9 jtd 150 et et 2.0 jts 165 au même km/équipement/état/année soient au même prix en occas) le plaisir est tout autre, et sur une voiture plaisir si on peut éviter le diesel je ne vois pas pourquoi s’emmerder avec ce genre de moteur. ;)

 

Quand à la performance, si forcément comme 90% des français tu conduis le diesel et l'essence de la même manière forcément l'essence sera décevante, sauf qu'une essence ça se conduit dans les tours pour avoir la puissance.

 

Enfin, chacun ses choix, perso pour mon tout petit km annuel (environ 15 000, et encore) je profite de pouvoir de me faire plaisir avec de belles voitures roulant au carburant noble.

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Invité §blu788eS

2.0 jtd ? Hum , rien que déjà ça ...

 

Moins chère à l'achat => d'après ce que je vient de trouver le 1.9 jtd sélective était à 30 300€ idem pour le 2.0 jts .

Moins chère à l'entretien => Prouve le moi :jap:

 

Moins chère à l'assurance => 165ch vs 150 c'est pas trop comparable , et en "général" sauf cas contraire , ll'assurance est moins chère pour essence que pour un diesel .

 

Moins chère à la pompe => Oui , normal on peut dire .

 

Plus fiable => Possible , le 1.9 jtd est réputé costaud et fiable , et le 2.0 jts l'avenir me le dira .

 

plus agréable à rouler dans l'esprit de l'Alfa GT (et oui un diesel sait être plus agréable qu'une essence tant que l'on ne parle pas de sportive et l'Alfa GT n'est pas du tout une sportive). => si tu as du plaisir à rouler en diesel , tant mieux pour toi , mais moi non , sur ce genre de voiture c'est éliminatoir pour moi .

 

-plus performants sur toute la ligne .. et c'est très clair=> pas trop compris ce que tu voulait dire !

 

Cordialement .

 

 

J'ai assez bien étudié la question JTS JTD quand j'avais acheté ma GT neuve il y a quelques années de ça.

Entre l'achat neuf, 4 ans d'utilisation (30.000k/an) et la revente, la JTD était environ 30% moins chère. :ange:

 

- La 1.9 JTD était 650€ moins chère à l'achat de mon temps.

 

- Pour l'entretien c'est très facile a le prouvé, la JTD doit moins souvent aller à l'entretien, les pièces sont moins chère, etc... et oui les idées reçues sur les diesels ne sont pas toujours des généralitées

Et surtout elle n'a pas cette merde de courroie des JTS que l'on conseille de la changer 2x plus que ce qu'Alfa indique et qui coûte assez chère.

 

- ah non sorry mais une diesel est moins chère qu'une essence en assurance, en tout cas en Belgique :D et comme tu dis la JTD est moins puissante... (accesoirement en Belgique les taxes annuelles sont aussi nettement moins en dessous de 151ch)

 

- les moteurs JTS ont pas mal de problème (courroie par exemple), la JTD vraiment hyper fiable (reconnu par les firmes de leasing)

 

- bien qu'il a du plaisir à rouler en diesel !! C'est la force tranquille, parfait pour faire la route, une impression de puissance sans forcer, pas comme sur une essence de cylindrée restreinte style la 2.0 JTS.

J'ai une 997, donc on ne peut pas vraiment dire que je ne suis pas fan de diesel hé, et la consommation je m'en fous pas mal :p

Mais pour ma série 3 j'ai pris le diesel car cela va mieux avec l'esprit de la voiture..et c'est aussi le cas de l'Afla GT, une routière pas du tout une sportive.

Je crois que tu es contre le diesel par principe, pas par expérience objective.

Sportif ou ville c'est essence d'office, pour la route sorry mais c'est encore diesel qui a la main haute.

 

- et bien regarde les chiffres de reprises 80à120km/h, la JTD enterre la JTS... et c'est ça qui compte sur une routière ;):jap:

 

 

Mais je veux pas critiquer ton choix tu sais, juste rétablir un fait, celui que la JTD est bien le maitre choix (à part la 3.2 Arese).. sauf si bien sur on ne veut pas de diesel comme toi :D

 

J'ai vraiment bien aimé cette voiture et sa tenue de route très saine sauf la finition intérieur qui est parfosi limite.

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Invité §blu788eS

C'est sérieux ou c'est du troll :??:

 

Pas envie de faire point par point, mais déjà une GT 2.0 jtd inconnue au bataillon :o , ensuite même si le prix d'achat peut être équivalent (même si je doute fort une 1.9 jtd 150 et et 2.0 jts 165 au même km/équipement/état/année soient au même prix en occas) le plaisir est tout autre, et sur une voiture plaisir si on peut éviter le diesel je ne vois pas pourquoi s’emmerder avec ce genre de moteur. ;)

 

Quand à la performance, si forcément comme 90% des français tu conduis le diesel et l'essence de la même manière forcément l'essence sera décevante, sauf qu'une essence ça se conduit dans les tours pour avoir la puissance.

 

Enfin, chacun ses choix, perso pour mon tout petit km annuel (environ 15 000, et encore) je profite de pouvoir de me faire plaisir avec de belles voitures roulant au carburant noble.

 

 

Je parlais bien sur du 1.9JTD.. un typo.. et de la voiture NEUVE qui était même moins chère que la 2.0JTS

COmme tu dis elles sont plus chère d'occasion en diesel, ce qui prouve mes dires :ange:

 

La GT voiture plaisir???

C'est pas une sportive ou une mx-5 hé! c'est un coupé routier... on achète pas ça pour se faire "plaisir" comme une mx-5 ou d'autres voitures funs

 

Tu n'aimes pas le diesel par principe c'est ton choix, sur une routière c'est pourtant plus agréable qu'une essence, car comme tu le dis tu ne dois pas forcer dans les tours à chaque fois pour avancer :lol: :lol:

(tu m'aides trop avec tes remarques)

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Forcément pour 30 000 km/an, entre la cons et la courroie, faut un très compte en banque pour la jts. :o

 

Moi ce que je voulais surtout dire, c'est que tant que l'on peut se faire plaisir comme dans mon cas je ne vais pas me priver :D , quand je vois par exemple un collège viens de s'acheter une 120d en début de merguesation juste pour s'afficher en BMW et avec un diesel car l'essence ça consomme trop alors qu'il fait beaucoup de ville et ne roule pas beaucoup. rocks.gif.db016eb8010c3f031a7dc5aafb1bc470.gif

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Je parlais bien sur du 1.9JTD.. un typo.. et de la voiture NEUVE qui était même moins chère que la 2.0JTS

COmme tu dis elles sont plus chère d'occasion en diesel, ce qui prouve mes dires :ange:

 

La GT voiture plaisir???

C'est pas une sportive ou une mx-5 hé! c'est un coupé routier... on achète pas ça pour se faire "plaisir" comme une mx-5 ou d'autres voitures funs

 

Tu n'aimes pas le diesel par principe c'est ton choix, sur une routière c'est pourtant plus agréable qu'une essence, car comme tu le dis tu ne dois pas forcer dans les tours à chaque fois pour avancer :lol: :lol:

(tu m'aides trop avec tes remarques)

 

Oui c'est une voiture plaisir :oui: , pas dans le même sens que la Mx-5, mais plus par sa ligne, son intérieur, la qualité de son cuir, le caractère du 2.0 jts, et aussi les coûts d'entretien chez Alfa. [:j@y's:3]

 

Par contre je n'ai rien contre le diesel, et il n'y a pas d'histoire de principe, juste remettre les choses à leur place, un diesel bien utilisé comme dans ton cas je suis pour à 100%, mais dans une belle voiture qui propose un bon moteur essence il ne faut pas l’écarter d'office.

 

Je suis pas d'accord pour tes histoire de routière, mon père à toujours eu sauf actuellement et un vieux Cherokee des moteurs essences sur différents voitures (Série3, Passat break, Grand Voyager, A4...) sans jamais devoir tomber 3 rapports pour dépasser. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bon j'avoue ça à souvent été des voitures d'une certaine puissance et cylindrée, passionné oblige. :D

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Invité §fan026bs

 

J'ai assez bien étudié la question JTS JTD quand j'avais acheté ma GT neuve il y a quelques années de ça.

Entre l'achat neuf, 4 ans d'utilisation (30.000k/an) et la revente, la JTD était environ 30% moins chère. :ange:

 

- La 1.9 JTD était 650€ moins chère à l'achat de mon temps.

 

- Pour l'entretien c'est très facile a le prouvé, la JTD doit moins souvent aller à l'entretien, les pièces sont moins chère, etc... et oui les idées reçues sur les diesels ne sont pas toujours des généralitées

Et surtout elle n'a pas cette merde de courroie des JTS que l'on conseille de la changer 2x plus que ce qu'Alfa indique et qui coûte assez chère.

 

- ah non sorry mais une diesel est moins chère qu'une essence en assurance, en tout cas en Belgique :D et comme tu dis la JTD est moins puissante... (accesoirement en Belgique les taxes annuelles sont aussi nettement moins en dessous de 151ch)

 

- les moteurs JTS ont pas mal de problème (courroie par exemple), la JTD vraiment hyper fiable (reconnu par les firmes de leasing)

 

- bien qu'il a du plaisir à rouler en diesel !! C'est la force tranquille, parfait pour faire la route, une impression de puissance sans forcer, pas comme sur une essence de cylindrée restreinte style la 2.0 JTS.

J'ai une 997, donc on ne peut pas vraiment dire que je ne suis pas fan de diesel hé, et la consommation je m'en fous pas mal :p

Mais pour ma série 3 j'ai pris le diesel car cela va mieux avec l'esprit de la voiture..et c'est aussi le cas de l'Afla GT, une routière pas du tout une sportive.

Je crois que tu es contre le diesel par principe, pas par expérience objective.

Sportif ou ville c'est essence d'office, pour la route sorry mais c'est encore diesel qui a la main haute.

 

- et bien regarde les chiffres de reprises 80à120km/h, la JTD enterre la JTS... et c'est ça qui compte sur une routière ;):jap:

 

 

Mais je veux pas critiquer ton choix tu sais, juste rétablir un fait, celui que la JTD est bien le maitre choix (à part la 3.2 Arese).. sauf si bien sur on ne veut pas de diesel comme toi :D

 

J'ai vraiment bien aimé cette voiture et sa tenue de route très saine sauf la finition intérieur qui est parfosi limite.

 

En Belgique et en France , c'est différents , bon .

En parlant de reprise , c'est bien normal , car tu as un turbo , si je greffe un turbo sur la 2.0 jts ... Donc comparons ce qui est comparable :jap:

 

J'ai toujours eu des essences , car je fait que de la ville , et environ 10 000kms par an .

Je te souhaite une bonne route avec tes bijoux ;)

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Invité §fan026bs

Si cela vous intéresse... mon RC 2.0

http://www.mx5passion.net/foru [...] c8e65e6770

 

Avant ça j'avais eu la petit NC 1.8, un peu juste pour moi en performance mais très sympa

 

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=25300

 

Très belle ta RC 2.0 ! Vous me donner d'en vouloir une depuis qu'hier j'ai pu (enfin) être passager dans la mx de roro ;) .

 

Peut être la prochaine ? :cyp:

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Si cela vous intéresse... mon RC 2.0

http://www.mx5passion.net/foru [...] c8e65e6770

 

Avant ça j'avais eu la petit NC 1.8, un peu juste pour moi en performance mais très sympa

 

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=25300

 

Très belle ta RC blanche. :love:

 

Tes ressentis du passage à la capote souple au toit dur, moins de charme? :o

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C'est ici la troll partie ? e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

 

 

 

 

Bonjour,

 

Certains me connaissent peut-être de la section Alfa Roméo, en effet je sors d'une Mito sélective Tjet 155. :)

 

Très bonne voiture et un moteur fantastique au passage, mais l'envie de changer de voiture et d'avoir un cab (un vrai :p ) était de plus en plus forte. :D

 

Résultat, me voilà depuis samedi l'heureux possesseur d'une Mx-5 nc en finition d'élégance cuir en très bon état (sauf une petite griffure sur une aile :o ), de fin 2007 avec 65 000 km, 2 proprios avant et un entretien irréprochable.

Elle est motorisée par le 1.8 126 chevaux.

 

 

 

 

 

S'te veau :cyp:

 

 

C'est le nouveau blabla ici? :o

 

 

C'est pas le bistrot Mazda iSSi ? :o

 

 

 

Non :o

 

Calme ici ce soir :o

 

 

Plus avec moi fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

 

 

 

 

Ouais bof... je ne suis pas pro ou contre le diesel, mais sur l'Alfa GT, sans vouloir prendre le V6 3.2, la 2.0 JTD est quand même LE maitre choix et bien meilleur que le 2.0 JTS sur tout les points :ange:

 

- moins chère à l'achat neuf (si si !! j'ai comparé en achetant la mienne)

- moins chère à l'entretien

- moins chère en assurance

- moins chère à la pompe

- plus fiable

- plus chère à la revente

- plus agréable à rouler dans l'esprit de l'Alfa GT (et oui un diesel sait être plus agréable qu'une essence tant que l'on ne parle pas de sportive et l'Alfa GT n'est pas du tout une sportive).

- plus performants sur toute la ligne .. et c'est très clair

 

 

 

Même si une grosse partie du post est vrai, ça sent le troll quand même :w:

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C'est ici la troll partie ? e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

 

 

 

 

 

 

 

S'te veau :cyp:

 

 

 

 

C'est pas le bistrot Mazda iSSi ? :o

 

 

 

 

Plus avec moi fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

 

 

 

 

 

Même si une grosse partie du post est vrai, ça sent le troll quand même :w:

 

C'est le bistrot Roro. :D

 

Mais il trollait :lol: , suffit de voir ses voitures actuelles et antérieures pour comprendre. :o

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Ouais bof... je ne suis pas pro ou contre le diesel, mais sur l'Alfa GT, sans vouloir prendre le V6 3.2, la 2.0 JTD est quand même LE maitre choix et bien meilleur que le 2.0 JTS sur tout les points :ange:

 

- moins chère à l'achat neuf (si si !! j'ai comparé en achetant la mienne)

- moins chère à l'entretien

- moins chère en assurance

- moins chère à la pompe

- plus fiable

- plus chère à la revente

- plus agréable à rouler dans l'esprit de l'Alfa GT (et oui un diesel sait être plus agréable qu'une essence tant que l'on ne parle pas de sportive et l'Alfa GT n'est pas du tout une sportive).

- plus performants sur toute la ligne .. et c'est très clair

 

 

 

Ce GT 1.9 JTD 150 ch n'a absolument aucun intérêt face au GT 1.9 JTDm 170 ch Q2, perso le choix est vite fait pour moi :jap:

Voila merci loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

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Invité §blu788eS

C'est le bistrot Roro. :D

 

Mais il trollait :lol: , suffit de voir ses voitures actuelles et antérieures pour comprendre. :o

 

 

 

Trollait??? en quoi??

J'ai eu la GT JTD et tout ce que j'ai dit est pure vérité.

 

 

 

En quoi mes voitures actuelles montrent que je trollerais?

 

 

nb:

J'ai eu par exemple Honda's Prelude 1.8 et 2.0 , Lancia Delta HPE, Alfa 156 et GT, MX-5 1.8 et 2.0, etc

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Invité §blu788eS

Très belle ta RC blanche. :love:

 

Tes ressentis du passage à la capote souple au toit dur, moins de charme? :o

 

 

 

La capote donne une plus belle ligne ouverte ça c'est une évidence. :jap:

 

Fermé cela est une question de goût et je trouve finallement la RC assez réussie.

 

J'avais choisis la RC car la NC était un peu trop bruyante pour une conduite quotidienne par tout temps.

 

La différence ENORME est bien sur le comfort au niveau bruit.

La NC est vraiment beaucoup plus bruyante que la RC et cela n'est pas du qu'au toit, car la RC a aussi de l'isolation phonique dans les ailes (pas la NC), ce qui réduit fortement les bruits de roulement et les raisonnances.

On peut parler normallement a son passager dans une RC ce qui n'est pas tout à fait le cas dans un NC (sur autoroute par exemple).

Et sous la pluie on a pas l'effet tambour de la bache non doublé de la NC.

 

Accessoirement il fait plus chaud en hiver dans une RC :ange:

La RC offre l'avantage du toit dur pour l'hiver sans avoir le problème de ne pas savoir ouvrir comme avec le hard-top de la NC.

 

Si c'est juste pour le plaisir, pas trop d'autoroute et pas trop de kilomètre par ans, la NC est parfaite.

Si on pense faire de la route avec, et/ou l'utiliser au quotidien, je conseille vraiment la RC.

 

 

La RC est bien sur plus lourde de 35kg ce qui est un peu trop... :cry:

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Invité §blu788eS

 

 

Ce GT 1.9 JTD 150 ch n'a absolument aucun intérêt face au GT 1.9 JTDm 170 ch Q2, perso le choix est vite fait pour moi :jap:

Voila merci loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

 

Cela ne te serrait pas venu à l'esprit que le JTDm n'existait pas quand j'ai acheté ma GT neuve :ange::D

 

........

 

J'aurais fait comment alors pour faire mon choix, tu m'expliques? :lol: :lol: :lol: :lol:

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Cela ne te serrait pas venu à l'esprit que le JTDm n'existait pas quand j'ai acheté ma GT neuve :ange::D

 

........

 

J'aurais fait comment alors pour faire mon choix, tu m'expliques? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

Ça ne change absolument rien au fait que le 170 est meilleur en tout point que le 150 :jap:

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Invité §sto888mc

Bonjour à tous,

 

Voila sans en avoir vraiment marre, je me tate a changer ma Golf 6, je savais pas trop quoi prendre et finalement la MX-5 a pointé le bout de son nez.

 

 

Le soucis c'est que je n ai jamais roulé

en propulsion

avec une voiture si exclusive (2p, petit coffre, basse)

 

Donc pour ceux qui sont passés par le meme cas de figure quels problemes avez vous rencontré, y a t il des choses qui vont fait regretter votre choix.

Apres j ai aussi peur du relatif manque de peps de la version 1.8 (0-100 en 10sec ?, ma golf lui met une petite taule, mais je le trouve faible pour 125cv/1.1T), la version 2.0 etant introuvable en occasion (a prix abordable on va dire).

Y a t il une grosse diffence de comportement entre la 1.8 et la 2.0 ?

 

Moi je cherche qu une RC (toit dur c'est ça ?), pour des raisons pratiques, mais apres je m y perds entre elegance, elegance cuir, voire performance

 

par ex celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

y a pas d antibrouillard, ça parait bizarre.

Voila j'hesite encore beaucoup a cause de tout ca, des prix, du manque de polyvalence, et du manque d offres aussi

 

je suis preneur de tout

 

merci

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Invité §sto888mc

merci , en fait j avais les 2 topics ouverts, j ai pas trop vu, et je sais pas lequel etait le plus adapté

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Invité §blu788eS

 

 

 

Ça ne change absolument rien au fait que le 170 est meilleur en tout point que le 150 :jap:

 

 

 

Ah si ça change tout car tu me dis que j'ai fait le mauvais choix en achetant ma GT neuve, que le JTD est une grosse merde et n'a aucun intérêt.

Alors explique moi comment j'aurais fait du faire mon choix entre la JTD et la JTDm ... alors que celle-ci n'est sortis que plusieurs années après :ange::lol: :lol: :lol:

 

 

Tu aimes comparé ds voitures d'autres génération/année, et bien j'irais un peu plus loin et personnelement je trouve que le JTDm n'a aucun intérêt comparé au moteur d'une BMW 550d, ce dernier est meilleur en tout point :jap:

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Ah si ça change tout car tu me dis que j'ai fait le mauvais choix en achetant ma GT neuve, que le JTD est une grosse merde et n'a aucun intérêt.

Alors explique moi comment j'aurais fait du faire mon choix entre la JTD et la JTDm ... alors que celle-ci n'est sortis que plusieurs années après :ange::lol: :lol: :lol:

 

 

Tu aimes comparé ds voitures d'autres génération/année, et bien j'irais un peu plus loin et p ersonnelement je trouve que le JTDm n'a aucun intérêt comparé au moteur d'une BMW 550d, ce dernier est meilleur en tout point :jap:

 

 

 

Sais-tu lire ? Je n'est jamais dit que tu avais fait le mauvais choix, juste que le JTD 150 n'avait aucun intérêt face au JTDm 170 :jap:

 

Et une 550d est loin d'être meilleure en tout point, plus de conso, plus d'entretien et une moins bonne fiabilité :jap:

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Bonjour à tous,

 

Voila sans en avoir vraiment marre, je me tate a changer ma Golf 6, je savais pas trop quoi prendre et finalement la MX-5 a pointé le bout de son nez.

 

 

Le soucis c'est que je n ai jamais roulé

en propulsion

avec une voiture si exclusive (2p, petit coffre, basse)

 

Donc pour ceux qui sont passés par le meme cas de figure quels problemes avez vous rencontré, y a t il des choses qui vont fait regretter votre choix.

Apres j ai aussi peur du relatif manque de peps de la version 1.8 (0-100 en 10sec ?, ma golf lui met une petite taule, mais je le trouve faible pour 125cv/1.1T), la version 2.0 etant introuvable en occasion (a prix abordable on va dire).

Y a t il une grosse diffence de comportement entre la 1.8 et la 2.0 ?

 

Moi je cherche qu une RC (toit dur c'est ça ?), pour des raisons pratiques, mais apres je m y perds entre elegance, elegance cuir, voire performance

 

par ex celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

y a pas d antibrouillard, ça parait bizarre.

Voila j'hesite encore beaucoup a cause de tout ca, des prix, du manque de polyvalence, et du manque d offres aussi

 

je suis preneur de tout

 

merci

 

 

Salut,

 

J'ai toujours eu des compactes comme ta Golf avant ma MX-5 (NB non FL).

 

Le plus gros changement est en terme de confort. Apparemment, la NC en RC améliore ça mais la sensation de tomber dans la voiture et en sortir peut parfois être un peu chiante. Et le confort également sur autoroute, notamment auditif.

 

Pour la propulsion, ça me faisait peur au début mais il suffit d'être prudent sous la pluie. Et de penser aux pneus hiver pour la saison.

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Le confort est bon en NC (suspension, siege) mais la voiture est bruyante sur autoroute, surtout avec le toit fermée.

Sinon, en hiver, il ne faut même pas envisager de sortir par temps de neige sans pneus adaptés.

Pour le reste ce n'est que du bonheur :)

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Invité §blu788eS

 

 

Sais-tu lire ? Je n'est jamais dit que tu avais fait le mauvais choix, juste que le JTD 150 n'avait aucun intérêt face au JTDm 170 :jap:

 

Et une 550d est loin d'être meilleure en tout point, plus de conso, plus d'entretien et une moins bonne fiabilité :jap:

 

 

 

 

Dit donc tu n'aimes pas admettre que tu as tort, que tu aimes critiquer juste pour y mettre ton petit grain de sel et que tu as juste voulu faire une remarque hors sujet ! :lol: :lol: :lol:

 

C'est toi qui ne sait pas lire :ange:

On parlait du fait que la GT en version JTS 2.0l serait plus à conseillé qu'une version diesel JTD 1.9l.

Je prenais donc en exemple une voiture que j'ai acheté neuve, que j'avais donc comparé à sa version essence et sur laquelle j'avais donc de l'expérience.

 

On s'en fout de parler d'une version plus récente qui serait plus performante, ce n'est pas la conversation en cours.

Et toi tu viens me dire que cette version, la 1.9 JTD, n'a aucun intérêt... (va expliquer à tout ceux qui en ont une qu'ils ont une voiture sans intérêt :ange: ) ce qui implique que tu dis que j'ai fait le mauvais choix.

Donc tu va me dire comment j'aurais pu choisir la JTDm....

 

Bon hors-sujet FINI :jap:

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Bonjour à tous,

 

Voila sans en avoir vraiment marre, je me tate a changer ma Golf 6, je savais pas trop quoi prendre et finalement la MX-5 a pointé le bout de son nez.

 

 

Le soucis c'est que je n ai jamais roulé

en propulsion

avec une voiture si exclusive (2p, petit coffre, basse)

 

Donc pour ceux qui sont passés par le meme cas de figure quels problemes avez vous rencontré, y a t il des choses qui vont fait regretter votre choix.

Apres j ai aussi peur du relatif manque de peps de la version 1.8 (0-100 en 10sec ?, ma golf lui met une petite taule, mais je le trouve faible pour 125cv/1.1T), la version 2.0 etant introuvable en occasion (a prix abordable on va dire).

Y a t il une grosse diffence de comportement entre la 1.8 et la 2.0 ?

 

Moi je cherche qu une RC (toit dur c'est ça ?), pour des raisons pratiques, mais apres je m y perds entre elegance, elegance cuir, voire performance

 

par ex celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

y a pas d antibrouillard, ça parait bizarre.

Voila j'hesite encore beaucoup a cause de tout ca, des prix, du manque de polyvalence, et du manque d offres aussi

 

je suis preneur de tout

 

merci

 

La mx5 nc en 1.8 fait le 0 à 100 en 8.5 secondes. :jap:

 

Voilà les vrai perfs : http://www.autotitre.com/fiche [...] Coup%C3%A9

 

Inutile de me dire pourquoi les chiffres officiels indiquent 9.9 secondes, j'en ai aucune idée ... vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif Mais pour en avoir une on est bien loin des 10 secondes, je te le garantis :)

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