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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

C'est possible sur ma 6, dans l'affichage du MZD connect où l'on règle sa hauteur justement... bizarre que ça ne soit pas dans le cx-5 ! Comme quoi il y a de subtiles différences entre les modèles ;)

 

 

Il y a en effet quelques différences, par exemple je me demandais pourquoi j'entendais de moins en moins la radio du CX-5 en roulant plus vite...hé bien dans les paramètres audio, il n'y a pas le réglage automatique de niveau (autrement dit, le volume varie en fonction de la vitesse pour garder le même niveau) que j'ai dans la 2 :heink:

 

J'avais oublié de dire aussi qu'il y a un système audio Bose 9 h-p's (du moins j'en vois 9, pas regardé s'il y avait un caisson de basses sous le plancher du coffre) et que quand on active le "Bose center point", l'ambiance sonore est vraiment pas mal :)

 

C'est un contrôle différent... moi il ne me dérange pas ! Mais garder le pied sur l'embrayage pour éviter l'activation du stop and start et forcément "gonflant" pour quelqu'un qui vient d'une BVA :jap:

 

 

Oui, parce qu'avec la bva on se contente de garder le frein à l'arrêt, et appuyer plus fort si on souhaite activer le S&S ^^

 

La maitrise du véhicule, exemple pour faire un déplacement le plus rapide possible sur de la 2 voies, passer la 3 de manière préventive et se mettre au point de patinage pour accélérer à fond dès qu'on a une ouverture, jamais une boite auto sera assez réactive pour concurrencer ça

 

 

Bien sûr que si, je n'ai aucun souci à anticiper les dépassements avec la 2, quand on maîtrise la bva il n'y a aucune différence et je ne me sens jamais limité :bah:

 

C'est bien pourquoi je parle de maîtrise, on peut gérer les rétrogradages rien qu'à la manière dont on enfonce l'accélérateur, et il n'est jamais nécessaire de mettre le pied au plancher pour rétrograder...c'est pas une bva d'il y a 30 ans avec interrupteur kick-down au plancher ^^

 

Le truc c'est que l'accélérateur est géré électroniquement et la boîte réagit en accord avec lui : on enfonce doucement et progressivement, la boîte restera sur son rapport si elle estime que la reprise est suffisante et ne rétrogradera que si le moteur est en sous-régime...on enfonce un peu plus vivement, elle descendra un rapport pour répondre à la demande de l'accélérateur...on enfonce encore plus vivement, elle descendra deux rapports

 

Avec un peu d'habitude, on arrive donc à gérer soi-même dans une bonne mesure le passage des rapports :)

 

De plus il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la possibilité de passer les rapports soi-même en mode manuel, via le levier ou les palettes au volant, et dans ce cas on a non seulement les avantages de la bva mais aussi ceux de la bvm ^^

 

Par contre il est clair pour moi que le fait de rouler en SUV va totalement de pair avec l'utilisation d'une BVA

Un SUV est déjà par définition un compromis sur les points ci dessus, donc quitte à sacrifier la tenue de route, la consommation et le poids du véhicule pour du confort, autant le faire jusqu'au bout...

 

 

Là-dessus on est d'accord, c'est bien ce que je voulais dire en parlant de "désaccord" dans l'association suv confortable/bvm

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Il faut pourtant bien expliquer les 2,3 secondes de différence entre la BVM et la BVA sur le 0-100 officiel du 90ch (9,7 secondes contre 12s)

 

ça s'explique pas uniquement par le poids de la boite...

mais bien par le fait qu'un embrayage manuel bien maitrisé permet d'exploiter bien mieux le moteur, notamment je pense par la maitrise du point de patinage, pour des départs arrêtés "en trombe", et ça marche aussi pour les reprises comme j'en parle plus haut (même si la différence doit être moins "spectaculaire")

 

Il doivent engager des "pilotes" pour sortir les plus beau chiffres possibles, mais on voit bien avec ce genre de chiffres qu'une boite auto met au même niveau un pilote et une madame Michu.

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Les chiffres constructeurs de 0-100, c'est comme les consos moyennes : personne n'arrive à les reproduire :hehe:

Sinon un truc à savoir : la bva est ultra-moderne, à ce titre elle a un embrayage de pontage qui verrouille le convertisseur de couple à partir de 5 mph/8 km/h, à partir de là la réponse à l'accélérateur est la même qu'avec une boîte manuelle et la perte de puissance due au convertisseur est presque inexistante

 

Il n'y a pas non plus de rupture de couple à l'accélération puisque les changements de rapports sont quasi instantanés, et en tous cas plus rapides qu'aucun pilote humain ne pourrait l'être avec la bvm ^^

 

 

Alors de là à faire près de 3 secondes (je trouve 9,4 s sur différents sites pour la 90 cv bvm) de plus au 0-100, je demande à voir...le seul vrai moyen de savoir, ce serait de faire un comparatif départ arrêté avec les deux modèles, bvm et bva en finition (pour avoir le même poids d'équipement/accessoires) et puissance équivalentes, et ça personne ne le fait :bah:

 

Je ne peux que redire deux choses que j'ai déjà dites : a. il faut l'avoir essayée pour vraiment comprendre, et b. je n'ai jamais pris son fonctionnement en défaut en 28 mois, elle est toujours sur le bon rapport au bon moment ^^

 

A part ça j'ai récupéré ma fifille, nouvelle aile, nouveaux plastiques intérieurs, peinture impeccable sans différence de teinte avec la portière et le capot :)

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Invité §Nat746Am

je n'ai jamais pris son fonctionnement en défaut en 28 mois, elle est toujours sur le bon rapport au bon moment ^^

 

 

A part peut-etre en descente... quid du frein moteur ?

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En mode auto il est faible, bien sûr, comme avec toutes les bva...mais rien n'empêche de prendre la main en mode manuel via le levier ou les palettes au volant, et d'ailleurs dans certains cas (sortie d'autoroute avec descente assez courte qui finit sur un feu ou un stop, par exemple), je descend les rapports via la palette pour ajouter du frein moteur, et une fois à l'arrêt la boîte repasse d'elle-même en mode auto (si on veut utiliser plus longtemps le mode manuel, alors il faut changer la position du levier) ^^

 

 

Pour résumer la comparaison bva/bvm, c'est très simple : la bva a les modes auto et manuel, et la bvm n'a que le mode manuel :bah:

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Invité §Nat746Am

En mode auto il est faible, bien sûr, comme avec toutes les bva...mais rien n'empêche de prendre la main en mode manuel via le levier ou les palettes au volant, et d'ailleurs dans certains cas (sortie d'autoroute avec descente assez courte qui finit sur un feu ou un stop, par exemple), je descend les rapports via la palette pour ajouter du frein moteur, et une fois à l'arrêt la boîte repasse d'elle-même en mode auto (si on veut utiliser plus longtemps le mode manuel, alors il faut changer la position du levier) ^^

 

 

Pour résumer la comparaison bva/bvm, c'est très simple : la bva a les modes auto et manuel, et la bvm n'a que le mode manuel :bah:

 

 

D'autant que la BVM commence à me gaver. La 1ère recommence à bloquer depuis le point mort (1x sur 8 ce matin, 1x sur 5 ce soir).

J'ai trouvé des cas similaires sur des forums anglo-saxons, je suis en train d'investiguer avant de retourner au garage.

S'il faut changer la boite je vais y aller vite pour qu'elle soit remplacée par une neuve et pas par une reconditionnée.

J'allais dire "cochonnerie de bagnole Made in Mexico" mais j'ai vu que le problème existe aussi sur des CX-3 et MX-5 Made in Japan.

Je crains bien que la soi-disant réputation de Mazda sur les boites mécaniques prenne un coup dans l'aile, la qualité japonaise aussi.

Impossible de passer la 1ère... On croit rêver !

Je vais peut-être prendre une Mitsubishi Space Star CVT. A voir...

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Je crains bien que la soi-disant réputation de Mazda sur les boites mécaniques prenne un coup dans l'aile, la qualité japonaise aussi.

 

 

Moi je crois que tu es simplement mal tombé, ça peut malheureusement arriver dans n'importe quelle marque :L

 

S'il y avait vraiment un défaut de conception, beaucoup plus de modèles seraient impactés :bah:

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Invité §Ixe066FH

Hello à tous,

 

 

Petit passage par ici, bien que je vous lise régulièrement, après presque 2 ans au volant de ma Mazda 2 Ginza (belge).

(Je peste que la Hakoné, remplaçante de la finition Ginza) propose les phares LED en option à quelques 500€, alors qu'à mon époque cela valait 2 packs en option à pratiquement 2.500€ l'ensemble... :o )

 

Toujours aussi ravi de la petite !

Hélas, je ne roule plus énormément, travaillant maintenant à 7km de chez moi. Ca me fait désormais une 15aine de km par jour, voire une 30aine max. Je profite d'autant plus du temps que je passe au volant de la belle et n'hésite pas à faire parfois quelques détours, juste pour en profiter un peu plus.

 

Toujours aussi agréable à conduire. J'aime jouer avec le levier de vitesse et m'étonne toujours de la reprise qu'elle a en rétrogradant pour des dépassements vifs.

Son unique défaut, pour moi, reste la dureté de ses suspensions qui fait que je m'en excuse même quand je prends des passagers à bord. Si cela ne dérange sans doute pas ceux qui ont de belles routes, qu'ils n'hésitent pas à faire un p'tit tour chez nous pour comprendre que les nids de poules (creusés ou vaguement rebouchés), les irrégularités, etc. donnent parfois l'impression de faire du rodéo et de bondir en permanence. :D

 

Côté carrosserie, j'ai hérité d'une jolie griffe de 10cm de long à côté de la poignée, sur la porte conducteur. Le polish n'y a rien changé.

Par contre, la vitre arrière (fumée) est bardée de petites griffes. Cela ne se voit pas de 2-3m de distance, mais dès qu'on a le nez dessus, on ne voit que ça. Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ou est-ce juste moi qui ai la chance d'avoir un chat (ou autre) qui grimpe régulièrement sur ma voiture ? :ange:

 

Autres questions:

 

1) Les anti-brouillards sont en "piano black", alors que la version chromée me semble bien plus belle. Du coup, je regardais s'il n'y avait pas moyen de mettre la main sur ces versions chromées sur le net. Je suis tombé sur des vendeurs qui proposent soit l'entièreté de la déco en chromé, soit juste l'espèce de virgule en chromé. Le tout est à coller (bande collante 3M) par-dessus la finition actuelle. Quelqu'un a-t-il déjà acheté cela et l'a mis sur sa voiture ?

Ex: https://fr.aliexpress.com/item/Chrome-Front-Fog-Light-Styling-Cover-FOR-2015-2016-Mazda-2-Demio-DJ-DL-Foglight-Trim/32535399636.html

 

2) Mazda propose un embout d'échappement à 75€. Avec la pose, ça me semble assez cher. J'ai vu qu'il y avait moyen aussi d'en acheter (modèle générique multi-marques) sur le net et de le fixer à l'embout existant. Même question: est-ce que quelqu'un a déjà acheté cela et l'a monté sur sa voiture ?

Ex: https://www.mtk-tuning.com/v-mazda-63/mazda-2-3737/15-skyactive-90-cv-71369/embout-ovale-813.html?prix_min=0&prix_max=69

 

 

Merci !

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Hello à tous,

 

 

Petit passage par ici, bien que je vous lise régulièrement, après presque 2 ans au volant de ma Mazda 2 Ginza (belge).

(Je peste que la Hakoné, remplaçante de la finition Ginza) propose les phares LED en option à quelques 500€, alors qu'à mon époque cela valait 2 packs en option à pratiquement 2.500€ l'ensemble... :o )

 

Toujours aussi ravi de la petite !

Hélas, je ne roule plus énormément, travaillant maintenant à 7km de chez moi. Ca me fait désormais une 15aine de km par jour, voire une 30aine max. Je profite d'autant plus du temps que je passe au volant de la belle et n'hésite pas à faire parfois quelques détours, juste pour en profiter un peu plus.

 

Toujours aussi agréable à conduire. J'aime jouer avec le levier de vitesse et m'étonne toujours de la reprise qu'elle a en rétrogradant pour des dépassements vifs.

Son unique défaut, pour moi, reste la dureté de ses suspensions qui fait que je m'en excuse même quand je prends des passagers à bord. Si cela ne dérange sans doute pas ceux qui ont de belles routes, qu'ils n'hésitent pas à faire un p'tit tour chez nous pour comprendre que les nids de poules (creusés ou vaguement rebouchés), les irrégularités, etc. donnent parfois l'impression de faire du rodéo et de bondir en permanence. :D

 

Côté carrosserie, j'ai hérité d'une jolie griffe de 10cm de long à côté de la poignée, sur la porte conducteur. Le polish n'y a rien changé.

Par contre, la vitre arrière (fumée) est bardée de petites griffes. Cela ne se voit pas de 2-3m de distance, mais dès qu'on a le nez dessus, on ne voit que ça. Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ou est-ce juste moi qui ai la chance d'avoir un chat (ou autre) qui grimpe régulièrement sur ma voiture ? :ange:

 

Autres questions:

 

1) Les anti-brouillards sont en "piano black", alors que la version chromée me semble bien plus belle. Du coup, je regardais s'il n'y avait pas moyen de mettre la main sur ces versions chromées sur le net. Je suis tombé sur des vendeurs qui proposent soit l'entièreté de la déco en chromé, soit juste l'espèce de virgule en chromé. Le tout est à coller (bande collante 3M) par-dessus la finition actuelle. Quelqu'un a-t-il déjà acheté cela et l'a mis sur sa voiture ?

Ex: https://fr.aliexpress.com/item/Chrome-Front-Fog-Light-Styling-Cover-FOR-2015-2016-Mazda-2-Demio-DJ-DL-Foglight-Trim/32535399636.html

 

2) Mazda propose un embout d'échappement à 75€. Avec la pose, ça me semble assez cher. J'ai vu qu'il y avait moyen aussi d'en acheter (modèle générique multi-marques) sur le net et de le fixer à l'embout existant. Même question: est-ce que quelqu'un a déjà acheté cela et l'a monté sur sa voiture ?

Ex: https://www.mtk-tuning.com/v-mazda-63/mazda-2-3737/15-skyactive-90-cv-71369/embout-ovale-813.html?prix_min=0&prix_max=69

 

 

Merci !

 

 

Pour les embouts d’échappement, je suis passé par Ali. Aucun souci à poser et facile à enlever.

Choisis bien ton modèle, j'ai vu que sur ton lien il y en avait plusieurs, dont certains à l'esthétique très (trop) travaillés :ange:

Après, c'est une histoire de gout :D

 

Pour les virgules d'anti brouillard, je ne connais pas la pièce en question mais j'ai acheté 2-3 bricoles chez Ali qui tiennent via du 3M et ça n'a pas bougé depuis plus d'un an. Pense juste à bien nettoyer et dégraisser la surface avant la pose :jap:

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Son unique défaut, pour moi, reste la dureté de ses suspensions

 

 

C'est aussi le principal reproche que je fais à la mienne (une belge aussi, Play Edition 2016-90 cv-bva)

 

Mais il faut tenir compte que la suspension a été calculée en fonction de la charge maximum, j'ai constaté que ça allait mieux avec 4 adultes à bord, elle rebondit moins ^^

 

Par contre, la vitre arrière (fumée) est bardée de petites griffes. Cela ne se voit pas de 2-3m de distance, mais dès qu'on a le nez dessus, on ne voit que ça. Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ou est-ce juste moi qui ai la chance d'avoir un chat (ou autre) qui grimpe régulièrement sur ma voiture ? :ange:

 

 

Rien à signaler chez moi de ce côté...par contre j'ai remarqué récemment 3 griffes parallèle sur mon capot, heureusement elles sont très peu marquées, mais il est en effet possible qu'un chat en soit la cause :L

 

Mazda propose un embout d'échappement à 75€. Avec la pose, ça me semble assez cher. J'ai vu qu'il y avait moyen aussi d'en acheter (modèle générique multi-marques) sur le net et de le fixer à l'embout existant.

 

 

Curieux, je le vois à 60 € tva et montage inclus dans la liste de prix sur Mazda.be :??:

 

Sinon il n'y a pas vraiment d'inconvénient à monter un autre modèle, mais je te conseillerais quand même de faire attention à son poids : il m'est arrivé d'en monter un trop lourd sur une autre voiture, et avec le balourd le tuyau de sortie a fini par casser au niveau de la soudure entre lui et le silencieux :L

 

Il n'y a pas de risque avec le modèle Mazda, parce qu'il va "jusqu'au bout", c'est à dire que le tuyau de sortie affleure l'extrémité de l'embout...par contre si tu montes un modèle qui se fixe à l'extrémité du tuyau et donc le prolonge, il y a alors un risque d'avoir ce balourd si l'embout est un peu trop lourd :bah:

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Invité §Nat746Am

Pour revenir à mon problème de passage de la 1ère depuis le point mort avec embrayage relevé, j'ai fait quelques stats sur 18 jours d'utilisation.

233 passages en 1ère et 6 blocages soit un taux de 2,25% d'erreur soit encore un blocage tous les 39 passages (mais 127 passages consécutifs répartis sur 11 jours sans incident et jusqu'à 3 erreurs sur 29 passages en 3 jours soit 10%.)

 

Notons que le phénomène ne se produit pas lorsque je passe de la seconde au point mort puis vers la première sans relâcher l'embrayage au point mort.

 

Ca va être dur à faire constater d'autant que j'y suis déjà allé en décembre et le phénomène n'a pas été constaté...

Des idées pour le recours, faire appel à un expert indépendant ?

 

J'ai aussi une 4e assez rêche ; quelqu'un sait-il s'il y a un lien mécanique entre la 1ère et la 4e au niveau du levier, de la tringlerie, ou bien dans la boite ? Combien y a-t-il de câbles pour les 5 vitesses + MA ? En regardant des photos de leviers de vitesse j'ai cru en voir seulement 2.

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Bonjour

 

Je suis nouvelle sur ce topic des Mazda (certains me connaissent d'autres pas du tout) :)

 

Je voudrais quelques renseignements sur la Mazda 2 " Sélection " donc celle bien équipée de série. :p

 

C'est une voiture qui me servira beaucoup pour le travail avec des petits trajets ville et un peu de nationale.

La BVM je commence à en avoir marre surtout quand on a beaucoup de feux tricolores à se bouffer tous les jours.

 

Je voudrais m'orienter sur du 1.5 essence en 90cv BVA (je fais entre 10 000 et 12 000kms/an)

est ce que c'est une boite plutôt agréable et douce à passer et niveau fiabilité ?

 

Niveau consommation, y a t'il ou pas une grosse différence avec une BVM ?

 

Pour la couleur j'hésite encore avec le Soul red crystal métallisée et le machine gray métallisé ?

J'ai une préférence pour le rouge mais on me dit qu'il est fragile ??

 

La révision est à prévoir tous les combien ?

 

Combien faites vous de kms avec un plein à peu près ?

 

A t'elle un mode city ( genre le volant super souple pour par ex faire un créneau ou conduire en ville)

 

Pour le démarrage en côte est ce que la voiture se bloque quelques secondes le temps de re démarrer et pour se garer aussi dans une rue en pente en marche arrière ?

 

Niveau assurance c'est correct en tous risques ?

J'ai vu un message d'un membre qui disait que l'avant du capot était difficile à voir quand on se garé près d'un obstacle aussi ?

Je vais déjà aller faire un tour dans une CC Mazda pour voir et faire un essai avant de prendre ma décision. :)

 

J'ai vraiment eu le gros de cœur sur cette voiture surtout qu'ont en croisent pas à la pelle sur les routes. :p

 

Merci pour vos réponses.

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est ce que c'est une boite plutôt agréable et douce à passer et niveau fiabilité ?

 

 

Très douce et agréable, oui, il n'y a jamais le moindre à-coups et elle est toujours sur le bon rapport au bon moment...si on peut parfois avoir l'impression qu'on n'aura pas une bonne reprise, par exemple à 40-50 km/ en 6ème, il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur et la boîte rétrograde vite et bien, c'est quasiment imperceptible et on a toujours l'accélération souhaitée

 

Pour la couleur j'hésite encore avec le Soul red crystal métallisée et le machine gray métallisé ?

J'ai une préférence pour le rouge mais on me dit qu'il est fragile ?

 

 

Un peu fragile, oui, mais d'un autre côté aucune peinture n'est faite pour être maltraitée ^^ ma Soul Red est de Novembre 2016 et a très peu de griffes, il faut savoir où elles sont pour les remarquer...ceci dit, je ne sais pas si la Soul Red Crystal est plus solide ou pas

 

La révision est à prévoir tous les combien ?

 

 

20.000 kms ou 1 an, au premier terme échu...c'est un peu ennuyeux pour nous qui ne faisons pas 20.000 sur un an, la mienne avait 9.000 au bout d'un an et 21.000 au bout de 2 ans, mais il faut respecter le programme sinon on peut avoir des soucis au cas où on devrait faire appliquer la garantie

 

A t'elle un mode city ( genre le volant super souple pour par ex faire un créneau ou conduire en ville)

 

 

Non, mais la direction est bien assistée et jamais dure

 

Pour le démarrage en côte est ce que la voiture se bloque quelques secondes le temps de re démarrer et pour se garer aussi dans une rue en pente en marche arrière ?

 

 

Oui, mais dans les deux cas, il faut déjà une pente assez forte pour que ce soit utile..quand une pente n'est pas assez forte pour que les freins se maintiennent, la voiture avance si tu lâches la pédale de frein, aucun souci

 

J'ai vu un message d'un membre qui disait que l'avant du capot était difficile à voir quand on se garé près d'un obstacle aussi ?

 

 

C'est vrai que la visibilité n'est pas top, mais c'est le cas de beaucoup de voitures aujourd'hui...disons qu'il faut avoir en tête les dimensions de la voiture, sinon il y a les capteurs de stationnement avant en option

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Très douce et agréable, oui, il n'y a jamais le moindre à-coups et elle est toujours sur le bon rapport au bon moment...si on peut parfois avoir l'impression qu'on n'aura pas une bonne reprise, par exemple à 40-50 km/ en 6ème, il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur et la boîte rétrograde vite et bien, c'est quasiment imperceptible et on a toujours l'accélération souhaitée

 

 

 

 

Un peu fragile, oui, mais d'un autre côté aucune peinture n'est faite pour être maltraitée ^^ ma Soul Red est de Novembre 2016 et a très peu de griffes, il faut savoir où elles sont pour les remarquer...ceci dit, je ne sais pas si la Soul Red Crystal est plus solide ou pas

 

 

 

 

20.000 kms ou 1 an, au premier terme échu...c'est un peu ennuyeux pour nous qui ne faisons pas 20.000 sur un an, la mienne avait 9.000 au bout d'un an et 21.000 au bout de 2 ans, mais il faut respecter le programme sinon on peut avoir des soucis au cas où on devrait faire appliquer la garantie

 

 

 

 

Non, mais la direction est bien assistée et jamais dure

 

 

 

 

Oui, mais dans les deux cas, il faut déjà une pente assez forte pour que ce soit utile..quand une pente n'est pas assez forte pour que les freins se maintiennent, la voiture avance si tu lâches la pédale de frein, aucun souci

 

 

 

 

C'est vrai que la visibilité n'est pas top, mais c'est le cas de beaucoup de voitures aujourd'hui...disons qu'il faut avoir en tête les dimensions de la voiture, sinon il y a les capteurs de stationnement avant en option

 

 

Merci à toi pour toutes ces réponses. Peut être que j'en oublie des questions.

Si j'en ai d'autres je viendrais les poser.

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J'ai eu un petit truc bizarre...la conso moyenne à l'odb a perdu la boule ^^

 

Explication : jusqu'à récemment, je réinitialisais la conso moyenne via la touche info (faire apparaître la conso moyenne puis appuyer 2-3 secondes sur le milieu de la touche, jusqu'à ce que 3 tirets apparaissent), et elle correspondait toujours parfaitement au calcul nombre litres/kms parcourus que je faisais ensuite à la maison, et c'était comme ça depuis 2 ans 1/2

 

Mais sur le dernier plein ça ne correspond plus du tout : à l'odb ce n'est jamais descendu sous les 6,8 L (ce qui déjà anormal puisqu'il ne fait pas froid/le moteur chauffe vite/je n'ai pas utilisé la clim)...or j'ai remis aujourd'hui les trips à 0 à 600 kms pile et remis 37,02 L, ce qui fait une moyenne de 6,17/100 :heink:

 

La seule explication que je vois, c'est que sur le dernier plein, j'avais activé dans les paramètres "réinitialiser conso moyenne avec trip A" au lieu de le faire par la touche info...alors quoi ? petit bug informatique ? :??:

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Invité §Thi147Ly
message supprimé

 

?

 

La 115cv est là depuis le début, et elle assure ...

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Pour la couleur j'hésite encore avec le Soul red crystal métallisée et le machine gray métallisé ?

J'ai une préférence pour le rouge mais on me dit qu'il est fragile ??

Combien faites vous de kms avec un plein à peu près ?

Niveau assurance c'est correct en tous risques ?

 

 

J'ai aussi lu que la peinture rouge est assez fragile, mais la mienne qui a bientôt 2 ans est toujours impeccable. Et surtout, elle est magnifique ! :love:

La voiture est dans un garage fermé par contre, ce qui évite de laisser la voiture en plein soleil par exemple, en été. J'ai aussi installé une mousse dans le garage pour ne pas taper la portière contre le mur, c'est une mousse conçue pour ça et c'est efficace (en y allant doucement quand même).

 

Après, Soul Red et Machine Gray sont réalisées avec à peu près la même technique de "peinture" : une sous-couche de peinture et une couche de vernis semi-transparent. Donc à voir si les deux n'ont pas ces soucis de possible fragilité !

 

drive-through-paint-metallic-%283%29.jpg

 

Côté conso.

 

J'ai la version 115cv donc en BVM6. Mon dernier trajet sur autoroute, soit 400km, m'a consommé un peu moins de la moitié du réservoir (selon l'ODB qui calcule la jauge sur environ 38L et non les 44L totaux). C'était en condition de pluie, donc à vitesse légèrement réduite (100-110km/h). C'est pas mal !

 

Sur spritmonitor, la consommation moyenne depuis l'achat est de 5.78L/100km. Je fais très peu d'autoroute et mes trajets sont courts, entre 5 et 20km par trajet en ville mais sans trop de bouchons. Le moteur n'a presque pas le temps d'atteindre la température optimale...

 

 

Pour l'assurance, je suis en "tous risques+" (quelques garanties supplémentaires en option) et je la trouve modérée. Par contre, j'ai changé d'assureur car les prix étaient plus intéressants chez ma banque qui me fait deux ristournes permanentes. J'ai pas un bonus de ouf, malheureusement, mais je cotise moins de 100€/mois, ce qui me semble très raisonnable pour une auto "neuve" en comparaison de ma précédente auto. Je suis dans les Alpes-Maritimes donc les assurances sont peut-être un peu plus élevées que dans d'autres régions, à part Paris bien entendu...

 

Donc à voir dans ta situation ! :)

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J'ai aussi lu que la peinture rouge est assez fragile, mais la mienne qui a bientôt 2 ans est toujours impeccable. Et surtout, elle est magnifique ! :love:

La voiture est dans un garage fermé par contre, ce qui évite de laisser la voiture en plein soleil par exemple, en été. J'ai aussi installé une mousse dans le garage pour ne pas taper la portière contre le mur, c'est une mousse conçue pour ça et c'est efficace (en y allant doucement quand même).

 

Après, Soul Red et Machine Gray sont réalisées avec à peu près la même technique de "peinture" : une sous-couche de peinture et une couche de vernis semi-transparent. Donc à voir si les deux n'ont pas ces soucis de possible fragilité !

 

https://res.cloudinary.com/car [...] 283%29.jpg

 

Côté conso.

 

J'ai la version 115cv donc en BVM6. Mon dernier trajet sur autoroute, soit 400km, m'a consommé un peu moins de la moitié du réservoir (selon l'ODB qui calcule la jauge sur environ 38L et non les 44L totaux). C'était en condition de pluie, donc à vitesse légèrement réduite (100-110km/h). C'est pas mal !

 

Sur spritmonitor, la consommation moyenne depuis l'achat est de 5.78L/100km. Je fais très peu d'autoroute et mes trajets sont courts, entre 5 et 20km par trajet en ville mais sans trop de bouchons. Le moteur n'a presque pas le temps d'atteindre la température optimale...

 

 

Pour l'assurance, je suis en "tous risques+" (quelques garanties supplémentaires en option) et je la trouve modérée. Par contre, j'ai changé d'assureur car les prix étaient plus intéressants chez ma banque qui me fait deux ristournes permanentes. J'ai pas un bonus de ouf, malheureusement, mais je cotise moins de 100€/mois, ce qui me semble très raisonnable pour une auto "neuve" en comparaison de ma précédente auto. Je suis dans les Alpes-Maritimes donc les assurances sont peut-être un peu plus élevées que dans d'autres régions, à part Paris bien entendu...

 

Donc à voir dans ta situation ! :)

 

 

 

Salut CrapoMacho

 

Par contre moi, elle restera dehors toute l'année, j'ai un garage certes mais trop étroit et en plein virage et trop dangereux sur une rue passagère ou passent des voitures tous les jours. :(

 

Niveau assurance, elle sera également en tous risques comme mon actuelle bien sûre.

J'ai fais une simulation express sur le site de mon assurance en tous risques je m'en sortirais vers les 68€/mois avec 9ans de permis. :)

 

Après niveau conso si j'arrive à faire 600kms grand max AVEC UN PLEIN voir même plus, je serai contente. :p

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Par contre moi, elle restera dehors toute l'année, j'ai un garage certes mais trop étroit et en plein virage et trop dangereux sur une rue passagère ou passent des voitures tous les jours. :(

 

 

La mienne aussi dort dehors depuis Novembre 2016, et pas de soucis...la seule précaution que je prend, c'est aller nettoyer tout de suite les fientes d'oiseaux quand j'en vois, ce n'est pas bon de les laisser trop longtemps (plusieurs jours et plus) parce que ça peut attaquer certaines peintures ^^

 

Après niveau conso si j'arrive à faire 600kms grand max AVEC UN PLEIN voir même plus, je serai contente. :p

 

 

Ca devrait être possible la plupart du temps, perso j'ai fait 600 kms pile avec le dernier plein...quand je dis plein, ça veut dire que je le refais dés que le témoin de réserve s'allume, ce qui arrive lorsqu'il reste environ 40 kms d'autonomie au compteur

 

Et bien sûr il reste bien plus que 40 kms d'autonomie, puisque je remet généralement 37 litres et qu'il en reste donc 7 dans le réservoir :)

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La mienne aussi dort dehors depuis Novembre 2016, et pas de soucis...la seule précaution que je prend, c'est aller nettoyer tout de suite les fientes d'oiseaux quand j'en vois, ce n'est pas bon de les laisser trop longtemps (plusieurs jours et plus) parce que ça peut attaquer certaines peintures ^^

 

 

Oui j'en ai eu sur mon Opel pendant mon retour de vacances, j'ai été la laver le lendemain.

 

 

Ca devrait être possible la plupart du temps, perso j'ai fait 600 kms pile avec le dernier plein...quand je dis plein, ça veut dire que je le refais dés que le témoin de réserve s'allume, ce qui arrive lorsqu'il reste environ 40 kms d'autonomie au compteur

 

Et bien sûr il reste bien plus que 40 kms d'autonomie, puisque je remet généralement 37 litres et qu'il en reste donc 7 dans le réservoir :)

 

 

J'ai un réservoir de 45L sur mon Opel, j'ai réussi à faire 630kms ce qui est plutôt rare. :p

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Invité §tom022yj

bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Mazda 2 Exclusive édition depuis début février 2019

Mes premiers ressenti sont bons, le seul point faible est la prise au vent.

Et un roulement arrière HS à 8000 km qui va être pris en charge cette semaine.

 

Pour le reste c'est vraiment une "petite" voiture bien vivante, et quand on manie le moteur atmo dans sa bonne plage c'est que du bonheur.

 

A bientôt

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Salut tomttom44, achat neuve ou occaz? Car trouver encore des exclu édition neuves me surprend vu le peu qu'il restait en stock il y a un an ^^

 

Roulement arr HS à 8 000 kms !!!!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Tu es le premier que je lis qui a eu ce soucis :non: Je n'ai pas ton ressenti sur la prise au vent ... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bonne route à bord de ta jolie M2 en Exclu Edition, ce sont les plus belles :love::sol:

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Invité §Ano861wM

Salut tomttom44, achat neuve ou occaz? Car trouver encore des exclu édition neuves me surprend vu le peu qu'il restait en stock il y a un an ^^

 

Roulement arr HS à 8 000 kms !!!!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Tu es le premier que je lis qui a eu ce soucis :non: Je n'ai pas ton ressenti sur la prise au vent ... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bonne route à bord de ta jolie M2 en Exclu Edition, ce sont les plus belles :love::sol:

 

 

Pour le roulement j ai été moi même étonné, défaut de Fab certainement.

 

Pour la prise au vent, je ne suis pas le seul surtout lors de grandes rafales de vents.

C'est une occasion que j'ai eu à 2500 km et de mars 2018. C'est une finition superbe avec le cuir et la couleur redsoul

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Je trouve au contraire la voiture très stable / rassurante quand il y a du vent malgré son poids mouche par rapport à ma voiture précédente.

 

La bonne aérodynamique y est pour quelque chose je pense (par rapport à des voiture plus "boite à chaussure" niveau ligne). Par contre on l'entend pas mal le vent, mais niveau mouvement de caisse, je trouve qu'on est très bon.

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Salut tomttom44, achat neuve ou occaz? Car trouver encore des exclu édition neuves me surprend vu le peu qu'il restait en stock il y a un an ^^

 

Roulement arr HS à 8 000 kms !!!!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Tu es le premier que je lis qui a eu ce soucis :non: Je n'ai pas ton ressenti sur la prise au vent ... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bonne route à bord de ta jolie M2 en Exclu Edition, ce sont les plus belles :love::sol:

 

 

Moi j'en ai vu en annonce mais pas beaucoup. :)

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Idem, la prise au vent est très faible avec la M2 de mon point de vue. Je trouve même qu'on le ressent si peu, on est surpris en sortant de la voiture !

Pourtant j'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois dans une vallée encaissée, ligne droite à 90km/h - maintenant 80km/h - où il y énormément de vent. Avec ma Yaris I, encore plus légère, je faisais pas trop le malin alors que là c'est relax. :bien:

 

Salut CrapoMacho

 

Par contre moi, elle restera dehors toute l'année, j'ai un garage certes mais trop étroit et en plein virage et trop dangereux sur une rue passagère ou passent des voitures tous les jours. :(

 

Niveau assurance, elle sera également en tous risques comme mon actuelle bien sûre.

J'ai fais une simulation express sur le site de mon assurance en tous risques je m'en sortirais vers les 68€/mois avec 9ans de permis. :)

 

Après niveau conso si j'arrive à faire 600kms grand max AVEC UN PLEIN voir même plus, je serai contente. :p

 

 

En général, je fais plus de 600km par "vrai" plein (entre 37-38L). Mon max pour l'instant, c'est 674km avec 36L. :ange:

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mon dernier grand trajet c'était Tours vers un petit village à l'est de Carcassone en passant par l'A20, 640 km, en grande partie de l'autoroute.

 

J'ai fais le plein en arrivant : 35,5 litres

 

Et j'ai pas trainé, 132 à 138 compteur sur toute la portion autoroutière en hésitant pas à passer à 4 pour maintenir la vitesse (L'A20 est assez valonnée par endroit :o )

 

ça fait du 5,5 litre au 100 de moyenne.

Je roule au SP98 aussi.

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Invité §Ano131oH

Je viens de trouver sur le site de Toyo tires qu'apparemment on pourrait monter dans la limite basse du 205/55/16 sur des jantes de 5.5 pouces.

https://www.toyotires.fr/tire/pattern/proxes-cf2

 

 

Je débarque après quelques mois et je vois ça ! ?

Ça commence à devenir intéressant là. Ça donne quand même accès à des pneus de type Pilot Sport 4 pour le prix d'un Primacy en 195…

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Bonjour en cherchant toujours une Mazda, je suis tombée sur cette annonce et je voudrais juste savoir c'est quoi le nom cette sellerie ? :)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104549886.html

 

 

La même que la mienne, en Belgique elle n'existait que pour les versions Play Edition et Skycruise (soit les versions n° 5 et n° 6 sur les six que comptait la gamme) et s'appelait simplement "tissu premium" ^^

 

C'est un tissu noir en deux textures, avec des parties légèrement gaufrées et plus "rugueuses" sur le dossier et l'assise comme on le voit sur les photos

 

Avec ce tissu à surpiqûres rouges viennent les parties en simili cuir également surpiquées de rouge sur le tableau de bord, les côtés de la console centrale, et les accoudoirs

 

 

En fait je voulais acheter une Pulse Edition (n° 4), mais ma femme a craqué sur l'intérieur de la Play...elle n'était que 900 € plus chère et avait 6 équipements de plus, alors j'ai dit ok ^^

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La même que la mienne, en Belgique elle n'existait que pour les versions Play Edition et Skycruise (soit les versions n° 5 et 6 sur les six que comptait la gamme) et s'appelait simplement "tissu premium" ^^

 

C'est un tissu noir en deux textures, avec des parties légèrement gaufrées et plus "rugueuses" sur le dossier et l'assise comme on le voit sur les photos

 

Avec ce tissu à surpiqûres rouges viennent les parties en simili cuir également surpiquées de rouge sur le tableau de bord, les côtés de la console centrale, et les accoudoirs

 

 

Il existe toujours ce tissu prenium ? Ou il porte un autre nom ? :)

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Bonjour

 

Je suis passée chez mon assureur pour savoir le prix sur une Mazda 2 finition Sélection BVA 90cv.

 

Donc en conductrice principale avec une majoration à 0.65% : 72.00€/mois en tous risques.

 

Plutôt correct comme tarif. Je m'attendais à plus. :)

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