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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Des116rx

Bonjour,

 

bon comme promis et avec un peu de retard, voici les photos. Elle est un peu beaucoup sale etant donné que je revient de la campagne :p

 

 

WP_000136.jpgWP_000137.jpgWP_000138.jpgWP_000139.jpgWP_000140.jpgWP_000141.jpgWP_000143.jpgl'antenne qui ne veut plus rentrer :/ WP_000142.jpgLe boitier pour les vitres électriques à changer

Je tiens à préciser qu'elle est quand même plus belle après un bon lavage à la main ;)

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Invité §Sno233hQ

Elle est plutôt propre même en revenant de la campagne ;)

 

Pour le boitier tu as jeté un oeil sur FB (via le lien que j'avais posté) ou Ebay ? C'est exactement le même que j'ai changé sur la mienne :)

 

Sinon hier j'ai utilisé un kit 3M et la perceuse de mon père pour mes phares, y'a du mieux m'enfin faudra régler quand même.

J'ai essayé de jeter un oeil voir si y'avait des vis de réglages, j'ai trouvé pour le pleins phares mais pas pour ceux de croisement..

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Invité §Des116rx

Concernant le boitier et l'antenne j'ai bien jeté un œil sur ton lien fb ( j'te remercie d'ailleurs) mais rien, donc je vais poster une petite annonce en espérant :p

Sinon entre temps j'ai rapidement fais le tour des casses prés de chez moi et personne n'a de pièces pour mazda 323f (évidemment) donc je vais faire une annonce sur France-casse on ne sait jamais. Sur ebay et leboncoin j'avais vu un mazda 323f astina a 500€.. un type s'en debarassait apparemment mais par manque de moyen (étudiant fauché oblige) pas possible de l’acheter pour récupérer quelques pièces, puis au bout de 2 jours POUF ! Disparition de l'annonce.. dommage :/

 

Voila, voila

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Invité §Sno233hQ

A noter que c'est un boitier commun au 323F, au 323 Sportiva comme la mienne, aux 323P ou encore aux 323 Familia ;)

Si jamais en casse tu en vois une d'entre elle, et qu'elle à les vitres électriques AV c'est jouable.

Pour FB poste ta demande dessus oui, je sais qu'il réunit quelques fouineurs de pièces, et c'est pas impossible qu'ils en aient en stock ;)

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Invité §Sno233hQ

Bon le CT est passé, fallait régler les feux. Par contre celui de gauche.. j'vais changer l'ampoule voire même la fixation parce que si ça passe au CT, c'est pas non plus l'éclairage du siècle..

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Invité §jdr731uH

salut, j'aimerais savoir si tu as un site pour commander cette durite car la mienne est nase ou si je dois passé par la concession MAZDA

 

Je pars à Londres Jeudi, je reviens Lundi, je vous ramène une Astina ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

Je déconne, en rentrant je me commande donc le tuyau d'échappement qui est cassé (qui fait me permet d'avoir un bruit très sympa, bien qu'un peu trop fort a mon gout), et en attendant j'utilise la Mazda 2 Shizuka de ma copine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/ange.gif

 

Pour les filtres habitacle, faudrait que je me penche sur les miens tiens.

 

Ah et au passage, durite d'admission changée. Et la tête de l'ancienne ?

 

http://img713.imageshack.us/im [...] 202712.jpg

 

Et de l'autre côté elle est bien craquelée !

 

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Invité §Sno233hQ

Salut Jdret, il existe plusieurs solutions pour cette durite. La première consiste à la momifier avec du scotch alu le temps d'en acheter une autre neuve.

Ensuite soit tu vas en concession Mazda et ça pique : Environ 100€ en général.

Soit tu tentes le fordprobestore.com mais comme il n'en à pas en stock, tu peux l'avoir dans le mois qui vient comme l'année qui suit.. pas la solution du siècle donc.

Sinon, pour ma part je suis passé par un site slovaque grace à un forum : http://www.mazdastore.sk/Vzduc [...] a-d934.htm

Au moment ou je l'ai acheter il fallait faire un virement. Le mieux c'est d'envoyer un mail à mazdastore.svk@gmail.com en anglais (+ Français si tu veux ), expliquant que tu vis en France et que tu souhaites savoir comment ça se passe pour commander.

Avec les frais de ports j'en ai eu pour 57€ en tout (45€ la durite et 12€ d'envoi).

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Invité §jdr731uH

Salut Jdret, il existe plusieurs solutions pour cette durite. La première consiste à la momifier avec du scotch alu le temps d'en acheter une autre neuve.

Ensuite soit tu vas en concession Mazda et ça pique : Environ 100€ en général.

Soit tu tentes le fordprobestore.com mais comme il n'en à pas en stock, tu peux l'avoir dans le mois qui vient comme l'année qui suit.. pas la solution du siècle donc.

Sinon, pour ma part je suis passé par un site slovaque grace à un forum : http://www.mazdastore.sk/Vzduc [...] a-d934.htm

Au moment ou je l'ai acheter il fallait faire un virement. Le mieux c'est d'envoyer un mail à mazdastore.svk@gmail.com en anglais (+ Français si tu veux ), expliquant que tu vis en France et que tu souhaites savoir comment ça se passe pour commander.

Avec les frais de ports j'en ai eu pour 57€ en tout (45€ la durite et 12€ d'envoi).

merci pour ta réponse je vais essayer le site slovaque bonne route en mazda!!

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Invité §jdr731uH

Salut Jdret, il existe plusieurs solutions pour cette durite. La première consiste à la momifier avec du scotch alu le temps d'en acheter une autre neuve.

Ensuite soit tu vas en concession Mazda et ça pique : Environ 100€ en général.

Soit tu tentes le fordprobestore.com mais comme il n'en à pas en stock, tu peux l'avoir dans le mois qui vient comme l'année qui suit.. pas la solution du siècle donc.

Sinon, pour ma part je suis passé par un site slovaque grace à un forum : http://www.mazdastore.sk/Vzduc [...] a-d934.htm

Au moment ou je l'ai acheter il fallait faire un virement. Le mieux c'est d'envoyer un mail à mazdastore.svk@gmail.com en anglais (+ Français si tu veux ), expliquant que tu vis en France et que tu souhaites savoir comment ça se passe pour commander.

Avec les frais de ports j'en ai eu pour 57€ en tout (45€ la durite et 12€ d'envoi).

Bonjour, j'ai envoyé un mail au site que tu m'as donné et j'ai eu une réponse. J'ai renvoyé un mail pour savoir comment faire pour le paiement, j'attends une réponse. Au passage petites photos de ma 323 astina 1.5 avec 218 000 kms au compteur et qui tourne comme une horloge!!!

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Invité §s-k101fv

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un sait ou se trouvent tous les filtres sur une mazda 323f 1.5 16s 98 ? Des images me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance

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Invité §Sno233hQ

Tout les filtres ?

Le filtre à air dans la boite à air, le filtre à huile sur le Z5 est derrière le moteur (plus facilement accessible par en-dessous sur ma Sportiva je trouve).

Les filtres habitacles sont situés sous la boite à gant si ton Astina en possède.

 

Pour le filtre à essence.. bonne question, faudrait que je creuse ça..

 

J'essayes de mettre des images si je peux dans la journée.

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Invité §dep782YN

Salut tout le monde !!!

 

Heureux possesseur d'une 323F astina, je dois changer le filtre à essence, quelqu'un pourrait il m'indiquer où il se trouve ?

 

merci d'avance

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bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous trouve vraiment formidable. je viens de me laisser tenter par une astina 1.5 rouge et je recherche à acheter un méchanisme complet pour lève vitre électrique avant gauche, svp. je suis de la Réunion pas de souci pour les frais d'envois. mille merci.

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Invité §Mik055Rh

 

Euh , c'est normal que sur l'une des photos ( la premiere ) , ce soit mon ex titine ? :)

 

 

Euh oui Olio ,c'est vrai ça ,la première photo c'est ma petite Astina :jap:

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Invité §Mik055Rh

Hello les gars !! J'avais une question concernant le démontage de mon pare choc avant :??: !!

 

Faut il que je démonte les ailes ??? Help :jap:

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Invité §sag448nU

Hello!

Petit partage d'expérience qui viens de me dépanner (après 8 mois d'immobilisation) Je viens de me rendre compte que les doigts d'allumeur pour astina V6 son différent selon les modèles. La fixation du doigt d'allumeur est bien triangulaire qq soit le modele, mais attention la forme des triangles est differentes à 3 mm près environ! Résultat pour faire correspondre les on est obligé de changé la position du doigt par rapport a l'arbre à cames sa rentre mais les démarrages sont laborieux voir impossible! Alors en cas de changement assurez vous d'avoir le meme triangle au dessous sinon les pièces sont identiques.

Voila juste une petite info qui enfin m'a permis de redémarrez ma titine et soulagé le démarreur.

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Invité §Mik055Rh

Hello!

Petit partage d'expérience qui viens de me dépanner (après 8 mois d'immobilisation) Je viens de me rendre compte que les doigts d'allumeur pour astina V6 son différent selon les modèles. La fixation du doigt d'allumeur est bien triangulaire qq soit le modele, mais attention la forme des triangles est differentes à 3 mm près environ! Résultat pour faire correspondre les on est obligé de changé la position du doigt par rapport a l'arbre à cames sa rentre mais les démarrages sont laborieux voir impossible! Alors en cas de changement assurez vous d'avoir le meme triangle au dessous sinon les pièces sont identiques.

Voila juste une petite info qui enfin m'a permis de redémarrez ma titine et soulagé le démarreur.

Merci pour l'info :jap:

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Invité §dep782YN

Hello !! toujours personne pour me dire où se situe le filtre à essence ?

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Invité §ret068Tw

HELLO LA COMPAGNIE

je viens de trouver une appli gratuite pour nos smartphone qui devrais vous interesser "Drag Racing mobile". sa permet de vous faire une courbe de vos perf et de les partager.

j ai fait un test quand je suis rentrer du taff je vous en donne le liens

http://drag-racing.org/fahrt.php?f=396

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Invité §ret068Tw

pour info si quelqu'un viens a perdre son bouchon d essences un bouchon de passat fait très bien l affaire

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Invité §bri071lT

Merci pour l'info on sait jamais :jap:

 

 

Par contre quelqu'un serait-il si les antibrouillards d'Astina s'adapte sur une Sportiva ?

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Invité §Sno233hQ

A priori, ils sont identiques mais quand je cherche sur l'EPC Mazda les numéros de pièces sont différents..

 

Pour la Sportiva ça donne ça :

bc5a-51-680

bc5a-51-690

 

Pour l'Astina :

bc6a-51-680

bc6a-51-690

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Invité §bri071lT

A oui bizarre les références en effet :??:

 

La seule solution pour savoir c'est de tester, je vous tiens au jus .

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Invité §Pep371Gy

SALUT A TOUS :)

 

Alors voila ça fait quelques jours que je vous lis (j'ai pas tout lu y en a tellement ^^ mais je me suis farci une bonne 100aine de pages) et je me suis dit que je devais m'inscrire ! La raison ? Et bien c'est que suite a un accident de voiture je me suis retrouvé en arrêt de travail et ma pauvre 306 1.9 D a été coupée en 2 ... en gros on m'a fait une dépose moteur un peu "forcée" (oui je sais 306 1.9 D beurk ... mais je l'aimais bien malgré ses presque 300k KM elle était bien entretenue et m'emmenait ou il fallait sans broncher)

 

Bref je me retrouve donc depuis 2 semaines piéton et je suis tombé a 1km de chez moi dans un garage qui s'est installé il y a un an sur une petite mazda 323 F (je crois meme qu'il était marqué Rhapsody derriere) [ je souhaiterais des infos la dessus d'ailleurs si possible :D ]

 

Moi qui ne veut pas un bolide de 100 wouattchevaux passé car bah l'assurance va me saigner déja ^^ le garagiste me montre au final ce beau petit "coupé" 5 portes Gris atteignant bientot sa majorité ( 17 ans). Réticent au départ je l'essaie quelques jours plus tard et je trouve que la bête répond bien malgré son age sans toutefois avoir pu pousser ni quoi que ce soit ... le garagiste m'ayant dit qu'elle dormait la depuis presque un an.

 

J'atterris ici et vous finissez tous de me convaincre pour l'acheter ( j'ai besoin d'une voiture rapidement et je voulais du fiable y étant habitué ... oui ma 306 était fiable ^^)

 

J'arrête mon roman ici en vous laissant les infos :

 

Mazda 323 F 1.5 88 ch (je ne sais plus quelle finition est-ce)

17 ans couleur grise

état visuel exterieur malheureusement buriné par les ravages du temps : quelques beugnes par ci par la 2 impacts pare brise a voir chez carglouche ^^ et un grroooos souci de vernis décolé et envolé a l'arriere droit ... c dommage mais bon moi ce qui compte c la mécanique d'abord :D

état visuel intérieur bah pas grand chose a redire c'est "vieux" mais en bon état malgré tout et assez propre

état mécanique : les freins ont été changés ,la distri aussi , le CT est passé y a 1 semaine ... corrosions multiples et ... c'est tout ... en vous lisant ça parait cohérent au final ^^

 

Ah oui j'oubliais ... c'est une 1ere main d'un papy elle n'a que 103 000 km et je l'ai eue pour 1500 ronds :)

 

Vos avis seraient les bienvenus :jap: (mais commencez pas a me faire peur hein lool) je dois la receptionner cet aprés midi je suis impatient ... et pour ce qui est de l'entretien je sais a quoi m'attendre ça ne me gêne pas du moins si il n'y a rien de grave

 

Voili voilou ... j'espere avoir fait une bonne affaire en tout cas certains connaisseurs semblent aller dans ce sens et le garagiste (que je ne connaissais pas avant ça) semble assez sérieux

 

En tout cas ce forum est sympa a lire et j'espere y passer encore un petit moment tellement c'est agréable de tomber sur des gens ... pardon des passionnés qui savent de quoi ils parlent :D

 

Sur ce a + :)

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Invité §ret068Tw

salut et bienvenue

elle a pas beaucoup de borne c est cool

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Invité §Sno233hQ

Bienvenue :)

 

Effectivement le 1.5 n'est pas un moteur sportif en soi mais il est très fiable et il sait se montrer rageur et monte dans les tours sans soucis :)

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Invité §Pep371Gy

Bon bah pas 2 jours et 300 km retour au garage lol

 

Les rapports 2 4 et marche arriere qui ne veulent plus passer par intermittence

 

J'ai reussi a forcer la marche arrière et ça à remis le systeme en place. Perso je pense a la tringlerie ou un truc du genre qui est grippé / tordu / déboité ... ou au pire la boite de vitesse mais je sais pas comment elle est faite

 

Sous garantie 3 mois donc le garagiste va se dépatouiller mais ça avait l'air de bien l'emmerder :D (fin moi aussi )

 

C'est dommage car pour le reste elle est quand meme bien ... a part une vibration "métallique" " un peu sourde" qui se fait entendre quand je suis en frein moteur (j'aurai du mal à la décrire) mais on pense au pot d'échappement qui a l'enrobage tréés rouillé mais qui n'est pas percé ni mal en point niveau fonctionnement

 

J'ai pu la décrasser un peu elle s'est trés vite "regonflée" et c vrai qu'elle monte facilement dans les tours :) un peu moins en 4 et 5 mais bon faut pas non plus éxagerer . Mais si on lui laisse le temps elle ne rechigne pas à avaler du goudron. Je ne l'ai pas poussée au dela des 4500 trs (la ou elle commence vraiment à etre joueuse j'ai l'impression) histoire de redonner l'habitude au moteur mais elle chatouille trés vite le pied droit :D

 

De toute façon que ça soit levier tringlerie ou boite ça reste réparable alors j'espere pouvoir vite manger du bitume avec car meme si j'ai plus aucun repères dedans on en devient drogué trés vite hihi ^^

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Invité §Sno233hQ

Bon bah pas 2 jours et 300 km retour au garage lol

 

Les rapports 2 4 et marche arriere qui ne veulent plus passer par intermittence

 

J'ai reussi a forcer la marche arrière et ça à remis le systeme en place. Perso je pense a la tringlerie ou un truc du genre qui est grippé / tordu / déboité ... ou au pire la boite de vitesse mais je sais pas comment elle est faite

 

Sous garantie 3 mois donc le garagiste va se dépatouiller mais ça avait l'air de bien l'emmerder :D (fin moi aussi )

 

C'est dommage car pour le reste elle est quand meme bien ... a part une vibration "métallique" " un peu sourde" qui se fait entendre quand je suis en frein moteur (j'aurai du mal à la décrire) mais on pense au pot d'échappement qui a l'enrobage tréés rouillé mais qui n'est pas percé ni mal en point niveau fonctionnement

 

J'ai pu la décrasser un peu elle s'est trés vite "regonflée" et c vrai qu'elle monte facilement dans les tours :) un peu moins en 4 et 5 mais bon faut pas non plus éxagerer . Mais si on lui laisse le temps elle ne rechigne pas à avaler du goudron. Je ne l'ai pas poussée au dela des 4500 trs (la ou elle commence vraiment à etre joueuse j'ai l'impression) histoire de redonner l'habitude au moteur mais elle chatouille trés vite le pied droit :D

 

De toute façon que ça soit levier tringlerie ou boite ça reste réparable alors j'espere pouvoir vite manger du bitume avec car meme si j'ai plus aucun repères dedans on en devient drogué trés vite hihi ^^

 

Il va te faire une vidange de boite au moins le garagiste ? Vu le kilométrage, et l'ancien propriétaire, elle est pas censée avoir été maltraitée ta boite..

 

Pour le décrassage, vas y en douceur oui, et quand le moteur est bien chaud ;)

Le couple max est (si ma mémoire est bonne) aux environs de 3500/4000 trs/min et les 88ch max sont à 5500 trs/min, ce qui fait qu'effectivement on se fait plaisir dans les 4500 :D

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