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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §ric056BS

Merci.

Une consolation alors, tes pneus vont certainement pouvoir faire encore 20000 km. :oui:

Sinon, j'ai l'impression que les ER30 s'usent beaucoup plus vite durant les milliers de km. Après ça a l'air de se calmer.

En tout cas, c'est pas tout de suite que je vais pouvoir les remplacer par des Michelin !

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Invité §maz361Ff

En tout cas, c'est pas tout de suite que je vais pouvoir les remplacer par des Michelin !

Surtout si tu la vends avant :lol:

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Invité §fix408Tm

Quel fou ! Dis moi en MP ou ici combien tu as payé car moi j'ai eu 12% plus une reprise argus ! A Châtenois !

 

:voyons::p

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Invité §twi644zA

Salut, pour info, c'est une M6 136CV performance, 5000km, pas un bruit, pneus OK, tire pas à droite, mais tire fort en accéleration. Les seuls bruits qui sont présents sont ceux des plastiques de porte quand la sono Bose est à pleine puissance..... Je suis un ancien possesseur de 206 S16, et je ne suis pas du tout déçu.

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Invité §twi644zA

[citation]Le 29/09/2004 à 19:07, Sundog a écrit :

C'est sur avec la sono Bose qui tape, on entend plus le moteur ! C'est un 136 ?

 

 

Oui une 136 Performance. Pour ceux qui avaient de la sono dans leur ancienne caisse, le pack Bose est une excellente alternative.

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Invité §ric056BS

Alors là cg66, tu fais vraiment très fort ! :eek:

Comme je l'ai déjà dit l'insonorisation est mauvaise. Et ce n'est pas trop le moteur ou les bruits de roulement qui sont mal contenus mais tous les bruits extérieurs en général. Avec l'usure des pneus, les bruits de roulement deviennent de plus en plus présent. J'attends de changer de pneus avant d'en dire plus.

Quant à son confort, je le trouve très bon. Je n'ai jamais eu mal aux jambes ou au dos même après plusieurs heures de conduite. La position de conduite peut être réglée parfaitement. Elle est assez basse et on arrive à avoir les 2 mains sur le volant en gardant les coudes reposés. Le levier de vitesse tombe facilement dans la main. Le volant en cuir est agréable à la prise en main. Le régulateur de vitesse est très utile sur autoroute mais au début, ça surprend, surtout dans les montées. La banquette arrière est aussi très confortable, pas trop inclinée avec une base suffisamment large. Le dessin des sièges est presque parfait même pour des grands. Pour la place, ce n'est pas ce qui manque (mais ça tu as dû t'en rendre compte). Plus délicat, le confort des suspensions est plus sujet à la critique mais il offre à mon avis le meilleur compromis qui soit entre sportivité et confort (on ne peut pas tout avoir).

Pour la conduite, ce qui surprend la première fois, c'est comment elle vire (à plat). Jamais je n'avais conduit une voiture qui offre une telle sensation pourtant je conduis souvent diverses bagnoles de loc. Le moteur est effectivement un peu creux sous les 1700 tr avant de partir assez fort. Les reprises m'ont aussi beaucoup impressionné, mais là je ne suis peut être pas objectif car je viens d'une essence. En tout cas, en 5ème au alentour de 2500/3000 tr (130/150 km/h), les accélérations sont encore franches et même dans des cotes assez dures.

Les freins sont puissants, et j'ai été supris plus d'une fois par le système BAS (amplificateur de freinage). Je n'ai jamais vu le voyant du DSC (esp) s'allumer, sauf sur la neige.

Pour moi il faut vraiment peu de chose pour que cette voiture soit parfaite. Il manque juste une meilleure insonorisation mais Alain semble dire qu'en changeant les pneus les bruits sont plus contenus. J'attends de changer les mien dans quelques 5000/10000 km.

 

Allez, je vais apporter moi aussi mes impressions après 1 an et 22000 kms, tout en me basant sur les commentaires de mazix :

 

L'insonorisation :

 

C'est vrai que c'est pas tip-top. Ce qui me gène, et faisant pas mal de ville, c'est surtout la sonorité agricole du moteur au ralenti. Ca s'améliore en roulant, et heureusement que les bruits aérodynamiques sont bien maitrisés, ça compense.

 

Confort :

 

Il est vrai que la position de conduite est exempte de tout reproche. Par contre, si le maintien latéral du dossier est bon, il est dommage que celui de l'assise le soit moins (j'étais habitué aux sièges baquets de mon ancienne Laguna II dynamique)

Le confort de roulement est, à mon goût, un peu sec. De là à dire qu'il offre le mailleur rapport tenue de route/ confort...je serai curieux de tester la 407 pour voir, et surtout comparer.

 

Moteur

 

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. L'ensemble est positif, sauf en ville où le manque de pêche à bas régime fait cruellement défaut.

 

Comportement

 

Il est vrai qu'elle est aussi agile qu'un papillon ! Par contre, et toujours en comparant à la Laguna, la motricité, notamment sur sol mouillé, est défaillante (mais j'avais des 17", ceci expliquant peut être celà) . En cas de démarrage en urgence, c'est "hollyday on ice" ! Idem en forte accélération : le train avant a tendance à se délester un peu, surtout sur route déformée.

Par contre, sur route sinueuse, c'est un régal. Mais je n'ai pas retrouvé la sérénité qu'offrait la Laguna : moins amusante mais plus sûre au niveau du ressenti.

De même, les mouvements de caisse sont un peu moins bien maitrisés.

 

En bref, si on évite les désagréments que j'ai eu en terme de fiabilité (d'où mon amertume : si j'ai pris une Mazda après un Laguna II, c'était pour avoir l'esprit tranquille !), il est vrai que la 6 reste une voiture tout à fait recommandable. reste à corriger certains défauts ...

 

Et, Mazix, tu tombes sur le cul là, non ?

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Invité §maz375Ra

Allez, je vais apporter moi aussi mes impressions après 1 an et 22000 kms, tout en me basant sur les commentaires de mazix :

 

L'insonorisation :

 

C'est vrai que c'est pas tip-top. Ce qui me gène, et faisant pas mal de ville, c'est surtout la sonorité agricole du moteur au ralenti. Ca s'améliore en roulant, et heureusement que les bruits aérodynamiques sont bien maitrisés, ça compense.

 

Confort :

 

Il est vrai que la position de conduite est exempte de tout reproche. Par contre, si le maintien latéral du dossier est bon, il est dommage que celui de l'assise le soit moins (j'étais habitué aux sièges baquets de mon ancienne Laguna II dynamique)

Le confort de roulement est, à mon goût, un peu sec. De là à dire qu'il offre le mailleur rapport tenue de route/ confort...je serai curieux de tester la 407 pour voir, et surtout comparer.

 

Moteur

 

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. L'ensemble est positif, sauf en ville où le manque de pêche à bas régime fait cruellement défaut.

 

Comportement

 

Il est vrai qu'elle est aussi agile qu'un papillon ! Par contre, et toujours en comparant à la Laguna, la motricité, notamment sur sol mouillé, est défaillante (mais j'avais des 17", ceci expliquant peut être celà) . En cas de démarrage en urgence, c'est "hollyday on ice" ! Idem en forte accélération : le train avant a tendance à se délester un peu, surtout sur route déformée.

Par contre, sur route sinueuse, c'est un régal. Mais je n'ai pas retrouvé la sérénité qu'offrait la Laguna : moins amusante mais plus sûre au niveau du ressenti.

De même, les mouvements de caisse sont un peu moins bien maitrisés.

 

En bref, si on évite les désagréments que j'ai eu en terme de fiabilité (d'où mon amertume : si j'ai pris une Mazda après un Laguna II, c'était pour avoir l'esprit tranquille !), il est vrai que la 6 reste une voiture tout à fait recommandable. reste à corriger certains défauts ...

 

Et, Mazix, tu tombes sur le cul là, non ?

 

Non parce que tu n'es pas le seul à avoir ou avoir eu des problèmes de trains avec la mazda6 et à la trouver quand même pas mal. :coucou:

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Merci.

Une consolation alors, tes pneus vont certainement pouvoir faire encore 20000 km. :oui:

Sinon, j'ai l'impression que les ER30 s'usent beaucoup plus vite durant les milliers de km. Après ça a l'air de se calmer.

Bonsoir à tous je n'interviens que très rarement mais je lis tous les post sur la MAZDA6 et j'avoue que beaucoup de choses me plaisent, d'autres moins (tout ce qui tourne autour des accessoires par exemple).

La mienne (ELEGANCE 136 CH SILVER CONTRAIL, conso moyenne 6.7, et qui ne tire pas à droite),est du 1/4/2003 donc 18 mois 52000kms pneus d'origine PRIMACY en super état (sûrement que l'interversion avant arrière tous les 10000kms tel que préconisée dans la notice y est pour quelque chose).

Bravo pour les passionnés (non pas des talibans quand même) dont je suis qui défendent la marque, MAZIX2 et ALAIN001 me semblent de bons porte drapeaux mais il y en a bien d'autres et bravo à RICO34 pour son fair play malgré ses gros soucis.

Moi c'est ma troisième MAZDA et que du plaisir alors pourquoi changer ?

Probablement hélas parce que la prochaine ne sera plus une MAZDA et que nous profitons d'une des dernières vraie de vraie.

En ce qui concerne la MAZDA5 je n'ai pas l'info concernant la motorisation de 143 CH mais je crains fort que ce soit le 2L PSA/FORD 136 CH un peu boosté.

La MPS bien qu'en diffusion restreinte fera quand même une belle figure de proue pour la marque.

Et n'oublions pas que bien que notre voiture soit à diffusion restreinte, il y en a quand même environ 350000 sorties des chaînes de production donc on n'est pas ridicules.

Salut à tous.

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Invité §ric056BS

Bonsoir à tous je n'interviens que très rarement mais je lis tous les post sur la MAZDA6 et j'avoue que beaucoup de choses me plaisent, d'autres moins (tout ce qui tourne autour des accessoires par exemple).

La mienne (ELEGANCE 136 CH SILVER CONTRAIL, conso moyenne 6.7, et qui ne tire pas à droite),est du 1/4/2003 donc 18 mois 52000kms pneus d'origine PRIMACY en super état (sûrement que l'interversion avant arrière tous les 10000kms tel que préconisée dans la notice y est pour quelque chose).

Bravo pour les passionnés (non pas des talibans quand même) dont je suis qui défendent la marque, MAZIX2 et ALAIN001 me semblent de bons porte drapeaux mais il y en a bien d'autres et bravo à RICO34 pour son fair play malgré ses gros soucis.

Moi c'est ma troisième MAZDA et que du plaisir alors pourquoi changer ?

Probablement hélas parce que la prochaine ne sera plus une MAZDA et que nous profitons d'une des dernières vraie de vraie.

En ce qui concerne la MAZDA5 je n'ai pas l'info concernant la motorisation de 143 CH mais je crains fort que ce soit le 2L PSA/FORD 136 CH un peu boosté.

La MPS bien qu'en diffusion restreinte fera quand même une belle figure de proue pour la marque.

Et n'oublions pas que bien que notre voiture soit à diffusion restreinte, il y en a quand même environ 350000 sorties des chaînes de production donc on n'est pas ridicules.

Salut à tous.

 

Merci Furioso ! Ta retenue et ton objectivité font plaisir à voir ! Ca change un peu !

Concernant la MPS, je me demande si ce n'est pas le signe que Mazda, à l'instar d'Alfa pour VAG, ne va pas devenir LA marque sportive du groupe Ford, non ?

 

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Invité §ric056BS

Merci Furioso ! Ta retenue et ton objectivité font plaisir à voir ! Ca change un peu !

Concernant la MPS, je me demande si ce n'est pas le signe que Mazda, à l'instar d'Alfa pour VAG, ne va pas devenir LA marque sportive du groupe Ford, non ?

 

Oh l'erreur !!!! A l'instar de Fiat, vous aurez corrigé de vous même j'espère (VAG, c'est SEAT)

 

Mea CULPA !!! :jap:

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Invité §maz361Ff

Oh l'erreur !!!! A l'instar de Fiat, vous aurez corrigé de vous même j'espère (VAG, c'est SEAT)

 

Mea CULPA !!! :jap:

 

A mazda il manquait un moteur puissant pour rivaliser avec les autres marques comme alfa (avec les GT), certaines BMW, ou même Honda (avec les Type "R").

C'est chose faite avec la MPS. Mazda en à peine 3 ans aura pu sortir une gamme complète, de la mazda2 à la mazda6 MPS en passant par la RX8. Pas besoin d'être un taliban pour être impressionné ! non ?

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Invité §sun726XF

Oh l'erreur !!!! A l'instar de Fiat, vous aurez corrigé de vous même j'espère (VAG, c'est SEAT)

 

Mea CULPA !!! :jap:

Je devais recevoir ma mazda 6 demain en élégance pack, mais aucune nouvelle. De toute façon, à vous lire, ya de quoi regretter mon achat ! Pour 27000€, j'aurai pu avoir de la qualité au lieu d'un tas de tôle d'une lada made in japan. :(

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Invité §D5D451tj

Je devais recevoir ma mazda 6 demain en élégance pack, mais aucune nouvelle. De toute façon, à vous lire, ya de quoi regretter mon achat ! Pour 27000€, j'aurai pu avoir de la qualité au lieu d'un tas de tôle d'une lada made in japan. :(

 

Tu vas pas nous faire une déprime là.

 

Si je te dis que j'ai refilé ma m6 à ma femme qui a largué son A3 et que j'ai pris une D5 summum, tu vas courrir annuler ta commande?

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Invité §maz375Ra

Je devais recevoir ma mazda 6 demain en élégance pack, mais aucune nouvelle. De toute façon, à vous lire, ya de quoi regretter mon achat ! Pour 27000€, j'aurai pu avoir de la qualité au lieu d'un tas de tôle d'une lada made in japan. :(

Il sera temps de regretter lorsque tu l'auras. ;)

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Invité §maz375Ra

Tu vas pas nous faire une déprime là.

 

Si je te dis que j'ai refilé ma m6 à ma femme qui a largué son A3 et que j'ai pris une D5 summum, tu vas courrir annuler ta commande?

 

C'est vrai ? :??:

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Invité §D5D451tj

C'est vrai ? :??:

 

Oui bien sur pour la volvo.

 

Mais je roule bien plus avec la m6 quand meme, sa finition est plus sympa mais je regarde pour intervertir les moteurs :tourne: et c'est pas gagné.

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Invité §sun726XF

Tu vas pas nous faire une déprime là.

 

Si je te dis que j'ai refilé ma m6 à ma femme qui a largué son A3 et que j'ai pris une D5 summum, tu vas courrir annuler ta commande?

Non, non. Je suis impatient de l'avoir. Je me lasse de la Mazda 3 1,6 16V variable valve timing. Ca répond vraiment cash, mais faut être entre 4500 et 6000 tours ! Si on m'avait prêté une 2l ! En tiut cas, bonjour la conso ! 8,8l aux 100 de Sp95, l'horreur !

 

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Dis, Monsieur Valvetronic, pourquoi tu bois tellement ? Pilier de station essence, va !

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Invité §sun726XF

Oui bien sur pour la volvo.

 

Mais je roule bien plus avec la m6 quand meme, sa finition est plus sympa mais je regarde pour intervertir les moteurs :tourne: et c'est pas gagné.

La finition de la m6 plus sympa que celle de la volvo ? C'est une blague !

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Invité §cg6270rN

Je devais recevoir ma mazda 6 demain en élégance pack, mais aucune nouvelle. De toute façon, à vous lire, ya de quoi regretter mon achat ! Pour 27000€, j'aurai pu avoir de la qualité au lieu d'un tas de tôle d'une lada made in japan. :(

C'est pas de chance pour toi Sundog!!

La mienne est déjà arrivée mais elle me sera livrée jeudi 07 , impossible pour eux de me la livrer avant (pose cd + préparation). Mon Pt cruiser part ce midi. :coucou:

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Invité §sun726XF

C'est pas de chance pour toi Sundog!!

La mienne est déjà arrivée mais elle me sera livrée jeudi 07 , impossible pour eux de me la livrer avant (pose cd + préparation). Mon Pt cruiser part ce midi. :coucou:

Moi, c'est immédiat. J'ai la sono Bose d'origine, donc pas d'installation de ce type ni de prépa ? Enfin, je me doutais bien que s'il me disait le 2/10, je ne l'aurai que le 11 au mieux ! Pas grave, je roule en Mazda 3 et ca me plait quand même, très ludique cette petite voiture ! Et puis, c'est gratuit ! Alors, et comme je bosse pour la presse encore le week end, et bien...

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Invité §maz375Ra

Je vais revenir sur ton message rico34 :

 

L'insonorisation :

C'est vrai que c'est pas tip-top. Ce qui me gène, et faisant pas mal de ville, c'est surtout la sonorité agricole du moteur au ralenti. Ca s'améliore en roulant, et heureusement que les bruits aérodynamiques sont bien maitrisés, ça compense.

Je constate que tu es moins exigeant que moi sur l'insonorisation. Peut être par ce que tu fais pas mal de ville alors que moi je fais beaucoup d'autoroute. Moi je trouve qu'au dessus de 120 km/h les bruits d'air deviennent assez envahissant, suivi de trés prés par les bruits de roulement.

 

Le confort de roulement est, à mon goût, un peu sec. De là à dire qu'il offre le mailleur rapport tenue de route/ confort...je serai curieux de tester la 407 pour voir, et surtout comparer.

[/quotemsg]

Je disait pas le meilleur compromis de la catégorie (quoi que ?), mais le meilleur compromis entre tenue de route et confort sur la mazda6.

 

 

Comportement

Par contre, et toujours en comparant à la Laguna, la motricité, notamment sur sol mouillé, est défaillante (mais j'avais des 17", ceci expliquant peut être celà) . En cas de démarrage en urgence, c'est "hollyday on ice" ! Idem en forte accélération : le train avant a tendance à se délester un peu, surtout sur route déformée.

Par contre, sur route sinueuse, c'est un régal. Mais je n'ai pas retrouvé la sérénité qu'offrait la Laguna : moins amusante mais plus sûre au niveau du ressenti.

De même, les mouvements de caisse sont un peu moins bien maitrisés.

[/quotemsg]

Pour avoir aussi conduit une laguna je trouve que c'est vraiment 2 styles de comportement bien différent. Celui de la laguna est basé sur le confort et comme tu dis sur la sérénité. Elle n'aime pas être bousculer dans les virages. Le chassis montre dans ce cas rapidement ses limites. Par contre sur long trajet sur autoroute la laguna est très certainement la plus reposante...pour le conducteur.

La mazda6 est plus joueuse. Il vaut mieux avoir tout le temps les 2 mains sur le volant tellement elle est collée à la route. Le chassis autorise des vitesses bien plus élevées que celui de la laguna en courbe. Je n'ai jamais fait patiner les roues avant sur sol mouillé. Entre les 2 comportements j'ai une préférence très nette pour la mazda6.

 

:jap::coucou:

 

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Invité §maz375Ra

Une question : A quel régime (tr/min) vous êtes à 130 km/h ? Personnellement je suis autour de 2700 tr/min sur le 120ch.

Si je vous pose la question c'est que j'ai lu un peu de tout. :roll:

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Invité §A. 630wU

Une question : A quel régime (tr/min) vous êtes à 130 km/h ? Personnellement je suis autour de 2700 tr/min sur le 120ch.

Si je vous pose la question c'est que j'ai lu un peu de tout. :roll:

 

:bah: Aucune idée pour 130 km/h, mais ce que je peux te dire, c'est qu'à 100 km/h pile, je suis à 2000 tours tout rond. ;)

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Invité §A. 630wU

Au fait, les possesseurs de Mazda 6 diesel.

J'ai une petite question toute bête à vous poser... :oops::p

 

J'ai remarqué que lorsque je mets le contact, il y a un petit voyant de couleur rouge qui représente le décanteur du filtre à gazole (situé en bas à gauche du combiné à coté de l'indicateur de température d'eau) qui s'allume avec tous les autres voyants.

Et il s'éteint une fois que le moteur tourne.

 

Ma question est : Sur vos voitures aussi, il s'allume lors de la mise en route, pour s'éteindre aprés ?

 

En fait, je demande parce que je n'avais jamais remarqué la présence de ce voyant, et mes yeux sont tombés dessus hier.

Quand j'ai vu ce qu'avait pour signification l'allumage de ce voyant (à savoir la présence d'eau dans le filtre à gazole), j'ai eu comme une petite frayeur. :peur:

Mais si c'était le cas, le voyant serait allumé en permanence, et non pas seulement à la mise en route du moteur. :bah:

 

Dites moi ce qui se passe chez vous, histoire de calmer mon esprit maladivement anxieux. :ange::jap:

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Invité §Ant230UB

Je te confirme, sur ma M6 136 FW le voyant de présence d'eau dans le filtre à gasole s'allume dès que je met le contact et s'éteint à la mise en route.

Je confirme également 2700 tr/mn à 135 km/h au compteur.

 

Le voyant du filtre à GO s'est allumé une fois en roulant car j'avais fait le plein dans une station "pourrie". J'ai purgé le filtre (dévisser les deux vis de fixation du support de filtre, le soulever et dévisser le papillon en plastique de purge sous le filtre).

 

Sinon hier mon premier problème électrique : le moteur gauche de réglage de la hauteur des phares qui s'est "affolé" et fonctionnait en continu :-(

 

Résolu en "jouant" avec la comande de site : après deux ou trois cycles plus de problème....?

 

Ma voiture M6 FW de juillet 2003 53000km.

 

A propos, les pneus d'origine sont toujours là (Brigestones ER 30) ;-)

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Invité §A. 630wU

Je te confirme, sur ma M6 136 FW le voyant de présence d'eau dans le filtre à gasole s'allume dès que je met le contact et s'éteint à la mise en route.

Je confirme également 2700 tr/mn à 135 km/h au compteur.

 

Le voyant du filtre à GO s'est allumé une fois en roulant car j'avais fait le plein dans une station "pourrie". J'ai purgé le filtre (dévisser les deux vis de fixation du support de filtre, le soulever et dévisser le papillon en plastique de purge sous le filtre).

 

Sinon hier mon premier problème électrique : le moteur gauche de réglage de la hauteur des phares qui s'est "affolé" et fonctionnait en continu :-(

 

Résolu en "jouant" avec la comande de site : après deux ou trois cycles plus de problème....?

 

Ma voiture M6 FW de juillet 2003 53000km.

 

A propos, les pneus d'origine sont toujours là (Brigestones ER 30) ;-)

 

Merci beaucoup à toi pour tes précisions. :jap:

 

Il était effectivement étonnant qu'il y ait de l'eau dans le filtre à gazole, puisque j'en suis qu'à mon premier plein et qu'il n'a pas encore été consommé entièrement.

Je n'ai bouffé qu'à peine un quart du réservoir. :oui:

La voiture n'a que 270 kms.

Et le gazole que j'ai mis vient d'une station Esso. :oui:

 

Sinon, cool que les pneus tiennent aussi longtemps. :bien:

 

Pour ton moteur de phrare, c'est curieux !!! :beuh:

Peut être un petit bug au niveau de la commande du moteur. :bah:

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Invité §maz375Ra

Merci beaucoup à toi pour tes précisions. :jap:

 

Il était effectivement étonnant qu'il y ait de l'eau dans le filtre à gazole, puisque j'en suis qu'à mon premier plein et qu'il n'a pas encore été consommé entièrement.

Je n'ai bouffé qu'à peine un quart du réservoir. :oui:

La voiture n'a que 270 kms.

Et le gazole que j'ai mis vient d'une station Esso. :oui:

 

Sinon, cool que les pneus tiennent aussi longtemps. :bien:

 

Pour ton moteur de phrare, c'est curieux !!! :beuh:

Peut être un petit bug au niveau de la commande du moteur. :bah:

 

J'ai aussi le voyant qui s'allume quelques secondes au démarrage avant de s'éteindre. C'est tout à fait normal.

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Invité §A. 630wU

J'ai aussi le voyant qui s'allume quelques secondes au démarrage avant de s'éteindre. C'est tout à fait normal.

 

Me voilà soulagé... :W

Qu'est ce qu'on peut être bête quand on ne connait pas !!! :roll:

 

Et surtout, j'ai tellement eu de merdes avec mes précédentes voitures, que j'ai gardé les vieux réflexes de croire que rien ne marche d'origine !!! :p

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Invité §cg6270rN

Me voilà soulagé... :W

Qu'est ce qu'on peut être bête quand on ne connait pas !!! :roll:

 

Et surtout, j'ai tellement eu de merdes avec mes précédentes voitures, que j'ai gardé les vieux réflexes de croire que rien ne marche d'origine !!! :p

Quels pbs? Sur quelles voitures?

Dans 4 jours j'aurai la mienne , je vous envie tous ... l'attente est difficile! :(

 

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Invité §sun726XF

Quels pbs? Sur quelles voitures?

Dans 4 jours j'aurai la mienne , je vous envie tous ... l'attente est difficile! :(

J'attends la mienne dans 2 jours, aussi. J'ai peur. Cuir+sono Bose. J'espère être satisfait. En tout cas l'agrément moteur m'a paru sympa.

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Invité §D5D451tj

Au fait, les possesseurs de Mazda 6 diesel.

J'ai une petite question toute bête à vous poser... :oops::p

 

J'ai remarqué que lorsque je mets le contact, il y a un petit voyant de couleur rouge qui représente le décanteur du filtre à gazole (situé en bas à gauche du combiné à coté de l'indicateur de température d'eau) qui s'allume avec tous les autres voyants.

Et il s'éteint une fois que le moteur tourne.

 

Ma question est : Sur vos voitures aussi, il s'allume lors de la mise en route, pour s'éteindre aprés ?

 

En fait, je demande parce que je n'avais jamais remarqué la présence de ce voyant, et mes yeux sont tombés dessus hier.

Quand j'ai vu ce qu'avait pour signification l'allumage de ce voyant (à savoir la présence d'eau dans le filtre à gazole), j'ai eu comme une petite frayeur. :peur:

Mais si c'était le cas, le voyant serait allumé en permanence, et non pas seulement à la mise en route du moteur. :bah:

 

Dites moi ce qui se passe chez vous, histoire de calmer mon esprit maladivement anxieux. :ange::jap:

 

Donc tu allumes ton moteur avant l'allumage du voyant orange ressemblant à un moteur ?? c'est l'inverse du voyant de prechauffage qui s'éteint, là il faut lancer le démarreur quand celui là s'allume

 

Pour le voyant de filtre c'est normal, c'est l'autodiagnostic de demarrage qui allume tout et que tu dois surveiller car si une diode est grillée, tu ne verras pas l'alerte (rouge).....

 

La première chose avant le premier plein est de lire le manuel d'utilisation.

 

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Invité §A. 630wU

Quels pbs? Sur quelles voitures?

Dans 4 jours j'aurai la mienne , je vous envie tous ... l'attente est difficile! :(

 

Rassure toi, avant ma Mazda je n'ai eu que des Françaises.

 

Les soucis dont je parle sont principalement ciblés sur la marque Peugeot. :oui:

3 Peugeot, 2 voitures a mégas emmerdes et une douteuse, mais déjà bien partie en 5 mois de temps... :L

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Invité §sun726XF

Rassure toi, avant ma Mazda je n'ai eu que des Françaises.

 

Les soucis dont je parle sont principalement ciblés sur la marque Peugeot. :oui:

3 Peugeot, 2 voitures a mégas emmerdes et une douteuse, mais déjà bien partie en 5 mois de temps... :L

Nous sommes quand même peu nombreux par rapport aux passionnés Audi, bm et autres 206 ! La Communauté va bientôt s'enrichir néanmoins.

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Invité §A. 630wU

Nous sommes quand même peu nombreux par rapport aux passionnés Audi, bm et autres 206 ! La Communauté va bientôt s'enrichir néanmoins.

 

:oui: Des adeptes de la Mazda existent déjà. Il n'y a qu'à regarder la taille de ce topic.

37 pages, c'est pas mal pour une voiture dite "exotique". ;)

Celà dit, ça manque un peu de photos, ici... :p

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