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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §Ant703AP
A force de lire de tels comentaires non fondés je pense que moi aussi je vais mettre un terme à ma participation sur ce forum. Votre racisme "anti-essence" commence à dépasser les bornes. Si le diesel était au prix de l'essence, vous ne seriez pas en majorité à rouler au gasoil. Vous ne voulez pas admettre la vérité, le diesel sans filtre à particules fume, désolé, et fait plus de bruit, c'est une réalité, même si ça s'améliore. Met ton nez à l'echappement de ton diesel et on verra dans quelle couleur tu seras au bout de 30s.

J'ai toujours argumenté lorsque j'ai comparé les avantages et inconvénients essence-diesel.

Les moteurs essence MAZDA sont excellents, peut être qu'avec une Renault ou une Vag j'aurais réagi autrement.

 

Personne n'est anti-essence, si je pouvais rouler a l'essence je me gènerais pas. Si tu me paye une MPS je me met direct a l'essence.

Cygoris, je comprend pas pourquoi, il roule au gazoil puisqu'il vient seulment de faire la révision des 20 000 tous comme akumashinto.

 

 

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Invité §net040Cq

Tu aurais pas plutot une réponse pr le probleme des feux qui ne s'allument pas ? :q

 

:p

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Invité §ala780Wh

Ca ressemble plus à une guerre de gang (essence contre diesel) et même pour ou contre BUSH. Rien n’a voir avec nos belles petites 6, hélas.

 

Lire des pages et encore pour rien pas top ! J’espère que ça va s’arranger et bien vite, sinon j’arrête.

 

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(...)

Ps : tous ceux qui ont postés a propos "du blem" des derniers jours, effacez les post que vous avez posté s'y raportant svp ca limitera "la casse" du topic => merci ;)

On peut pas :non: on a que 24h pour se décider :bah:

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Personne n'est anti-essence, si je pouvais rouler a l'essence je me gènerais pas. Si tu me paye une MPS je me met direct a l'essence.

Cygoris, je comprend pas pourquoi, il roule au gazoil puisqu'il vient seulment de faire la révision des 20 000 tous comme akumashinto.

Ben je l'ai déjà expliqué :

1/ On voulait simplement changer de motorisation pour connaître d'autres... sensations (et on est pas déçu :oui: )

2/ Limiter le budget (sur # 10 ans... ou +)

3/ Calmer mes ardeurs eu égard à une certaine pédale (mais là c'est parfois pire :W adorable cette petite 6 :) )

4/ On pensait faire tout de même + de km (déménagement en vue mais retardé)

 

Pour la prochaine, j'hésite encore (trop court dans les tours mais quel couple :eek: )

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Invité §Ant703AP

Une MPS peut être encore plus de couple que le mazout.

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Invité §tou655Gc

Pas de fight Diesel-Essence mes amis!!

 

Si j'étais Taxi ou VRP, je roulerais aussi en Diesel :cry:

 

Allez, je vais mettre tout le monde d'accord; Ethanol pour les Essences et Colza pour les Diesels, et on n'en parle plus :sol::sol::sol:

 

La plus chouette (toutes considérations financières mises à part), c'est la MPS, et puis basta!! :love::love::love:

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Une MPS peut être encore plus de couple que le mazout.

Ok mais c'est pas le mm prix :bah:

 

Je l'essaierai bie pour voir ce qu'elle vaut sur route sinueuse avec un moteur décent :)

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Invité §D5D451tj
Alors, ça empêche de fumer ou pas ????????

 

 

apparemment oui

 

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Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la 400è page sera inoubliable :??:

Ca montre bien la tendance populaire actuelle.

 

Quant aux comparaisons des motorisations, suffit que ça reste amicale.

De toute manière, les choix personnels sont difficilement influençables, surtout dans ce domaine.

Le but n'étant pas d'imposer mais de débattre, sans évoquer forcément les pour et les contres qui sont répartis selon nos connaissances et nos croyances.

 

 

Alors pour recentrer le sujet sur la mazda6, voici les chiffres de ma révision.

 

Si je ne me trompe pas, c'est bien Pcaclou qui souhaitait ramasser les copies des uns et des autres concernant les révisions, non ?

J'ai oublié de relever son post (et la page) :oops:

 

En ce qui me concerne, j'ai demandé, en sus, de permutter les roues AV/AR et de changer les filtres à GO et à air (pas prévu au mazbook pour les 20.000 :non: )

 

Donc si je m'en tiens qu'à la révision des 20.000, ça ferait # 220 €

 

Détail prix HT :

- Filtre huile : 10.42€

- Filtre Air : 24.38€

- Filtre GO : 40.13€

- Huile (5L 5W30) : 53.50€

- MO : 118.75€ :eek: [2h30 à 47.50 l'heure] (et j'ai du gagné # 1/2 h en évitant la vérif. de la pression des pneus que je venais de faire ;) )

- Divers : 12€ (je me suis fait avoir, m'ont ajouté du lave glace pour 3.18€ :LFaudra que je pense à que cela ne soit plus fait, je sais encore remplir un bidon)

Total : 310€

 

L'air de rien, j'ai comparé, les prix sont moins chers qu'à Créteil :good:

 

Pcaclou, si ma facture t'intéresses........ ;)

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Invité §ala780Wh
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la 400è page sera inoubliable :??:

Ca montre bien la tendance populaire actuelle.

 

Quant aux comparaisons des motorisations, suffit que ça reste amicale.

De toute manière, les choix personnels sont difficilement influençables, surtout dans ce domaine.

Le but n'étant pas d'imposer mais de débattre, sans évoquer forcément les pour et les contres qui sont répartis selon nos connaissances et nos croyances.

 

 

Alors pour recentrer le sujet sur la mazda6, voici les chiffres de ma révision.

 

Si je ne me trompe pas, c'est bien Pcaclou qui souhaitait ramasser les copies des uns et des autres concernant les révisions, non ?

J'ai oublié de relever son post (et la page) :oops:

 

En ce qui me concerne, j'ai demandé, en sus, de permutter les roues AV/AR et de changer les filtres à GO et à air (pas prévu au mazbook pour les 20.000 :non: )

 

Donc si je m'en tiens qu'à la révision des 20.000, ça ferait # 220 €

 

Détail prix HT :

- Filtre huile : 10.42€

- Filtre Air : 24.38€

- Filtre GO : 40.13€

- Huile (5L 5W30) : 53.50€

- MO : 118.75€ :eek: [2h30 à 47.50 l'heure] (et j'ai du gagné # 1/2 h en évitant la vérif. de la pression des pneus que je venais de faire ;) )

- Divers : 12€ (je me suis fait avoir, m'ont ajouté du lave glace pour 3.18€ :LFaudra que je pense à que cela ne soit plus fait, je sais encore remplir un bidon)

Total : 310€

 

L'air de rien, j'ai comparé, les prix sont moins chers qu'à Créteil :good:

 

Pcaclou, si ma facture t'intéresses........ ;)

 

 

 

Vu la facture, ils auraient pu t'offrire le lave glace quand même, avant de rouler en Mazda 6 je roulais en Fiat et je n'ai jamais payé de lave glace à la révision même quand le réservoir était vide ou presque.

 

 

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Invité §cg6270rN
Vu la facture, ils auraient pu t'offrire le lave glace quand même, avant de rouler en Mazda 6 je roulais en Fiat et je n'ai jamais payé de lave glace à la révision même quand le réservoir était vide ou presque.

 

 

Toutes marques confondues, j'ai tjs payé le lave-glaces eb plus! Avec cet éternel joint du bouchon de vidange...

Ca c'est mesquin sur une facture de 300e. :non:

 

léger HS Pour moi ce topic ne part pas en couilles, les opinions divergent qqfois mais la bonne ambiance générale rattrape tout!

J'invite ceux qui ne sont pas contents à ne plus poster ici... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/5.gif

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Invité §D5D451tj
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la 400è page sera inoubliable :??:

Ca montre bien la tendance populaire actuelle.

 

Quant aux comparaisons des motorisations, suffit que ça reste amicale.

De toute manière, les choix personnels sont difficilement influençables, surtout dans ce domaine.

Le but n'étant pas d'imposer mais de débattre, sans évoquer forcément les pour et les contres qui sont répartis selon nos connaissances et nos croyances.

 

 

Alors pour recentrer le sujet sur la mazda6, voici les chiffres de ma révision.

 

Si je ne me trompe pas, c'est bien Pcaclou qui souhaitait ramasser les copies des uns et des autres concernant les révisions, non ?

J'ai oublié de relever son post (et la page) :oops:

 

En ce qui me concerne, j'ai demandé, en sus, de permutter les roues AV/AR et de changer les filtres à GO et à air (pas prévu au mazbook pour les 20.000 :non: )

 

Donc si je m'en tiens qu'à la révision des 20.000, ça ferait # 220 €

 

Détail prix HT :

- Filtre huile : 10.42€

- Filtre Air : 24.38€

- Filtre GO : 40.13€

- Huile (5L 5W30) : 53.50€

- MO : 118.75€ :eek: [2h30 à 47.50 l'heure] (et j'ai du gagné # 1/2 h en évitant la vérif. de la pression des pneus que je venais de faire ;) )

- Divers : 12€ (je me suis fait avoir, m'ont ajouté du lave glace pour 3.18€ :LFaudra que je pense à que cela ne soit plus fait, je sais encore remplir un bidon)

Total : 310€

 

L'air de rien, j'ai comparé, les prix sont moins chers qu'à Créteil :good:

 

Pcaclou, si ma facture t'intéresses........ ;)

 

 

Pour info la mienne m'a couté 124.29

 

filtre à air, filtre à go ont fait 60000km.

 

La premiere revision qui m'a coute +300e soit 310.25 c'est à 60000 avec filtre à go, filtre à air, filtre à pollen en sus d'une vidange classique.

 

As tu au moins regardé l'état de ton filtre à air avant d'en demander le remplacement? moi j'y regardais souvent, il etait vraiment pas sale meme apres les 20000. un petit coup de souflette pour enlever le plus gros au dessus, enlever 2-3 feuilles mortes, un coup d'éponge humide dans le bac, et il est reparti pour le meme kilométrage.

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Invité §Psy214vI
Pas de fight Diesel-Essence mes amis!!

 

Si j'étais Taxi ou VRP, je roulerais aussi en Diesel :cry:

 

Allez, je vais mettre tout le monde d'accord; Ethanol pour les Essences et Colza pour les Diesels, et on n'en parle plus :sol::sol::sol:

 

La plus chouette (toutes considérations financières mises à part), c'est la MPS, et puis basta!! :love::love::love:

 

Bsr, tt a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les energies subsidiaires mais surtout au sujet de la MPS :tourne:

 

Après l'arrière embouti, voilà l'avant (mais je crois avoir déjà vu cette image ici)

 

mazda_6_2003.JPG.69795275ea6dcb513fd815bbc65dacec.JPG

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Vu la facture, ils auraient pu t'offrire le lave glace quand même, avant de rouler en Mazda 6 je roulais en Fiat et je n'ai jamais payé de lave glace à la révision même quand le réservoir était vide ou presque.

Si, tu as raison, c'est mesquin :L

 

Mais, sauf préconisation de ma part sur l'O. de R., j'ai tjs du payé du lave glace à la révision.

 

cg dit vrai que # 1 € pour un joint sur une facture de 300 roros, ça fait radin.

 

Ce que non tjs pas compris les garagistes, c'est que pour appeler le chaland et garder le Client, il faut savoir donner.

Si ce type de fourniture n'était pas facturée, mais offert en le mettant en évidence (du style : tiens, on vous a fait les niveaux.... => quantité d'ailleurs pas vraiment vérifiable), sûr que les Clients feraient davantage de bouche à oreille en tant que recommandation de la concession.

 

Un + quasi. oublié (sauf à Ford (pas (encore) Mazda) à Montrouge [92] :bien: ) : rien ne fait plus plaisir à un Client qui vient récupérer sa voiture qui vient d'être lavée (extérieurement) en cadeau surprise.

Et je suis persuadé, mais alors mordicus, que la douloureuse passerait bcp + facilement dans ce cas.

 

Bref, c un peu comme le café.

Un (bon) repas à 100 balles avec un vin à 150 et un café à 15 :eek:

Et ça , c du vécu :pfff:

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(...)

As tu au moins regardé l'état de ton filtre à air avant d'en demander le remplacement? moi j'y regardais souvent, il etait vraiment pas sale meme apres les 20000. un petit coup de souflette pour enlever le plus gros au dessus, enlever 2-3 feuilles mortes, un coup d'éponge humide dans le bac, et il est reparti pour le meme kilométrage.

1/ je fais bcp de ville

2/ C'est un moteur Diesel

3/ Le filtre a respiré 20.000 km

 

Dans ce cas, j'hésite pas : je le change :bah:

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Invité §Psy214vI
(...)

Bref, c un peu comme le café.

Un (bon) repas à 100 balles avec un vin à 150 et un café à 15 :eek:

Et ça , c du vécu :pfff:

 

:o Non content d'avoir une Mazda 6, monsieur s'est permis le luxe de boire du café en provenance directe de Colombie :p

 

Mais c'est vrai qu'à environ 1 € le joint, ils pourraient faire un effort, ça insiterait tout de même de revenir dans la même concession afin d'effectuer les révisons (et de ce fait, éviter les gens d'acheter via un mandataire de part ce "service" gratuit)

 

M'enfin ...

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Invité §D5D451tj
1/ je fais bcp de ville

2/ C'est un moteur Diesel

3/ Le filtre a respiré 20.000 km

 

Dans ce cas, j'hésite pas : je le change :bah:

 

 

la mienne aussi 136cv diesel et 60000km pour tous les filtres à part l'huile comme préconisé par mazda.

 

Donc si c'est ainsi, le montant de ta facture est tout à fait correct, j'aurais juste le filtre à pollen de différence pour le

meme prix. rien à ajouter donc. Chacun fait son entretien comme bon lui semble.

 

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Invité §doc767Js

Eh bien ça chauffe !

 

J'invite notre ami canadien à lire le haut de la première page du Figaro, on y trouve une phrase du genre (de mémoire) : il n'y a pas d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer.

 

Après c'est un peu facile de s'en prendre à un gamin qui dit de façon un peu directe quelques vérités que je ne développerai pas ici car HS.

 

J'ai moi-même une très bonne formation en sciences historiques (licence non validée, lauréat du concours général des archives de France en 1978, préparation à l'Ecole des Chartes que je n'ai pas faite malgré l'insistance d'un certain académicien etc) qui me permettrait de démontrer à MazdaGT que le rêve américain a pu être à certaines époques un cauchemar pour nombre de nations et que donc il faut rester modeste et qu'il n'oublie pas La Fayette avant de nous parler de Pershing et suivants...

 

Voilà, et je passerai sur la consommation à crédit à outrance des ménages américains qui bousculent nos économies, etc.

 

Alors l'intolérance, je la vois plus du coté de celui qui est rigide face à une jeunesse peut être excessive dans ses propos et par l'absence de toute auto-critique.

 

Voilà bonne continuation à tous.

 

 

 

 

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Invité §nem538Qb

Hello les 6 !

Eh be voila, je m'absente quelques jours et je rate la 400eme page. Flute !

 

Bon anniversaire au topic. 2 ans deja que je traine sur ce topic et je suis toujours heureux de vous lire régulierement.

 

Car malgré quelques petits accrochages de temps en temps, la bonne humeur regne dans ce topic. Et ca fait plaisir cette petite communauté.

 

Quand au fight americain/français, je suis peiné de voir jusqu'ou on en est arrivé. Je ne vais pas en rajouter une couche, mais en tout les cas je regrette le départ de MazdaGT qui apportait un vent de fraicheur de part sa localisation et sa mazda6.

 

Perso, je ne trouve pas cool que l'on fasse d'une généralité, des cas isolés. Du coup, tout le monde paye et ce n'est pas normal. M'enfin c'est la vie, il y a des gens susceptibles, c'est tout. Je suis persuadé que dans les forums américains les francais en prennent plein la tronche aussi pour pas un rond.

J'ai jamais compris ça, moi ! J'estime que nous sommes tous égaux sur cette planete. Peu importe notre nationalité.

Bref, longue vie en tout cas au topic Mazda6 ! et à la 500eme.....

 

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Invité §nem538Qb
Certains parmi vous souhaitaient voir des photos de jantes cloquées, si ne me m'abuse ? :voyons:

 

Je viens de retrouvé le post de Nicoval sur ce sujet (avec photos)

 

 

Merci Cygo, tu a du lire dans mes pensées car je crois que mes jantes sont cloquées aussi et je me rappellais que quelqu'un avait posté des photos de ses jantes cloquées.

 

J'ai donc bien les memes symptomes sur mes jantes, les boules, encore un pb sur la 6. Ras la casquette...... M'enfin je me rassure souvent en me disant qu'au niveau mécanique, je n'ai pas de soucis et pour moi c'est le plus important

 

Bon, rendez-vous chez mazda pour les jantes, le volant qui couine, la colonne de direction qui donne des a-coups et maintenant le must : la clim auto qui déconne. Elle décroche parfois sans raison. Quelqu'un a eu ce pb ?

 

J'ai peur du syndrome Rico34, est-ce contagieux ? .........

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Invité §pca030zv

Pcaclou, si ma facture t'intéresses........

Oui, ca m'interesse, mais dans quel garage as tu été?

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Invité §atc034bN
Merci Cygo, tu a du lire dans mes pensées car je crois que mes jantes sont cloquées aussi et je me rappellais que quelqu'un avait posté des photos de ses jantes cloquées.

 

J'ai donc bien les memes symptomes sur mes jantes, les boules, encore un pb sur la 6. Ras la casquette...... M'enfin je me rassure souvent en me disant qu'au niveau mécanique, je n'ai pas de soucis et pour moi c'est le plus important

 

Bon, rendez-vous chez mazda pour les jantes, le volant qui couine, la colonne de direction qui donne des a-coups et maintenant le must : la clim auto qui déconne. Elle décroche parfois sans raison. Quelqu'un a eu ce pb ?

 

J'ai peur du syndrome Rico34, est-ce contagieux ? .........

 

salut a toi

pourrais tu me tenir au courant pour ta colonne de direction qui donne des a-coups ( j'ai le même symptome)

Merci

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Invité §pat582Ea

Derniers avatars.

Rappelez vous que j'ai fracassé ma beeeeeeeelle (avant la voix de Garou c'est plus fun :lol: ), lorsque je l'ai récupérée , ils avaient pété mon pare-choc arrière avec une boule de tractage.

Je retourne donc la faire réparée.

 

HORREUR !!!

 

A la reprise, il y avait des voiles de peinture partout sur la voiture y compris sur les vitres, le pare brise ,le hayon .

Grosse colère, je retourne chez le carrossier qui accepte la critique et qui me dit que tout allait s'arranger avec une belle machine à polir . Mouais , je veux bien mais la peinture sur les vitres ?!?

Etonnement le soir, la voiture comme neuve.

Alors pour ceux que cela intéresse, il existe chez les carrossiers, un produit qui ressemble à de la pate à modeler avec un liquide adéquat (comme Sheila , elle a des ....) et qui rénove les vitres qui ont été opacifiées. Le résultat est vraiment étonnant.

 

PS: je ne fais pas de guerre essence/diesel , chacun son choix, mais quand on utilise des arguments comme quoi le diesel pue et pas l'essence, ça me fait bondir.

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Invité §pat582Ea

Autre sujet , rappel : M6, MZR-CD 121, modèle 2006.

 

Je passe tous les jours dans un rond point (un parmi tant d'autres) pour rentrer chez moi , en sortant du rond-point , j'accélère (pas comme avec une MPS :lol: ), et toujours au même endroit j'ai un coup de volant fort sur la gauche. Cela n'arrive que dans ce rond-point !! :??:

Je me suis arrêté pour voir le revêtement , pas à la loupe bien sûr, et je ne vois rien de spécial.

Je rappelle que la mienne (et je parle de la voiture , pas d'autre chose bande d'obsédés :q ) ne tire pas à droite !!!!

 

Je sais bien que la direction est vive (et ça me plaît) mais est-ce que quelqu'un a deja eu le même problème ?

 

A+

 

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Invité §ala780Wh

Pour les révisions j'ai bien l'impression que nos concessions MAZDA devrait aller faire un tour chez FIAT (mon ancienne voiture était hélas de cette marque), à chaque sortie de révision la voiture était lavée, tous les niveaux fait, le lave glace offert ainsi que le joint et le tout pour 100 à 150€ en fonction de la révision et je prenais de l'huile 100% synthèse.

 

(10 000 = 100€ et 20 000 = 150€ car fallait changer le filtre à air et à GO)

 

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Invité §D5D451tj
salut a toi

pourrais tu me tenir au courant pour ta colonne de direction qui donne des a-coups ( j'ai le même symptome)

Merci

 

 

Les à-coups dans le volant c'est quand on a le reglage en butée à fond pour la profondeur. Il faut retirer le volant de 2cm et plus d'à-coups.

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Invité §gto406Mz
Eh bien ça chauffe !

 

J'invite notre ami canadien à lire le haut de la première page du Figaro, on y trouve une phrase du genre (de mémoire) : il n'y a pas d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer.

 

Après c'est un peu facile de s'en prendre à un gamin qui dit de façon un peu directe quelques vérités que je ne développerai pas ici car HS.

 

J'ai moi-même une très bonne formation en sciences historiques (licence non validée, lauréat du concours général des archives de France en 1978, préparation à l'Ecole des Chartes que je n'ai pas faite malgré l'insistance d'un certain académicien etc) qui me permettrait de démontrer à MazdaGT que le rêve américain a pu être à certaines époques un cauchemar pour nombre de nations et que donc il faut rester modeste et qu'il n'oublie pas La Fayette avant de nous parler de Pershing et suivants...

 

Voilà, et je passerai sur la consommation à crédit à outrance des ménages américains qui bousculent nos économies, etc.

 

Alors l'intolérance, je la vois plus du coté de celui qui est rigide face à une jeunesse peut être excessive dans ses propos et par l'absence de toute auto-critique.

 

Voilà bonne continuation à tous.

 

 

Merci dochud car je partage en grande partie ton avis et que rien ne sert de s'en prendre à julien et nous sommes sur un forum automobile, FA, et non géopolitique alors arrêtons les HS et revenons à nos mazda sinon je vais être obligé de sortir le smiley couilleland.png.cf4c2bec7dad74a40cf05238052aade2.png

 

MazdaGT est parti c'est son choix et je le respecte même si je ne le cautionne pas, julien en a peut-être faite une connerie.gif.ee9fd7e975926d4ea836a6c7022e397d.gif et alors ce n'est ni le 1er et sûrement pas le dernier et en plus il s'est pas débiné alors fin du HS.

 

Sinon en ce qui concerne le choix mazout/essence il est bien plus intéressant de pouvoir comparer l'agrément et les faiblesses de l'une et de l'autre de ces motorisations plutôt que de repartir dans une gueguerre qui a mainte fois eu lieu sur FA.

Personnellement je préfère les moteurs essence (avec suffisament de chevaux dedans) mais j'avais acheté la 6 en MZR-CD 136 pour faire face à mes nombreux déplacements or depuis que l'établissement public pour lequel je travaille centralise à tout va et que mes fonctions ont changés je ne roule presque plus, résultat : Voiture de 1 an et seulement 15000 kms au compteur, donc mauvais calcul si ce n'est peut-être une perte moindre à la revente et encore.

Je me laisserai bien tenter par la nouvelle version en 2 litres mais bonjour la décôte que je vais prendre si je pars sur une reprise avec un véhicule de 1 an :pfff:

 

Bon sur ce "peace" les gars , le topic Mazda est plutôt connu pour être un lieu convivial d'échanges pas un parking1.gif.f88d009de147452c240249c0af10f978.gif et j'aimerai bien voir une 500ème page plus jouasse!

 

 

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Invité §Des654TE
Si, tu as raison, c'est mesquin :L

 

Mais, sauf préconisation de ma part sur l'O. de R., j'ai tjs du payé du lave glace à la révision.

 

cg dit vrai que # 1 € pour un joint sur une facture de 300 roros, ça fait radin.

 

Ce que non tjs pas compris les garagistes, c'est que pour appeler le chaland et garder le Client, il faut savoir donner.

Si ce type de fourniture n'était pas facturée, mais offert en le mettant en évidence (du style : tiens, on vous a fait les niveaux.... => quantité d'ailleurs pas vraiment vérifiable), sûr que les Clients feraient davantage de bouche à oreille en tant que recommandation de la concession.

 

Un + quasi. oublié (sauf à Ford (pas (encore) Mazda) à Montrouge [92] :bien: ) : rien ne fait plus plaisir à un Client qui vient récupérer sa voiture qui vient d'être lavée (extérieurement) en cadeau surprise.

Et je suis persuadé, mais alors mordicus, que la douloureuse passerait bcp + facilement dans ce cas.

 

Bref, c un peu comme le café.

Un (bon) repas à 100 balles avec un vin à 150 et un café à 15 :eek:

Et ça , c du vécu :pfff:

 

 

Dans un concession pas loin de chez moi ( Cergy 95 ) ils me l'ont nétoyé 2 fois de suite ( 1 semaine entre les deux visites ), extérieurement et à l'intérieur aussi, j'ai été agréablement surpris ( concession Porsche / Mistsubichi / Mazda, c'est peut être pour ça :p ) :)

 

Mais c'était super cher et ils avaient mit une huile pas assez " visqueuse " donc le moteur bouffait de l'huile ( révision aux 15000km avec celle-ci ), on avait en cadeau une poignée de porte intérieur d'un porsche aussi :lol: :lol: ( oublié )

 

Avec tout ça, ma mazda va sortir dans une semaine, si on va en Normandie :)

 

( Les jantes passent en garantie, expérience inside )

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Invité §ric056BS
Les à-coups dans le volant c'est quand on a le reglage en butée à fond pour la profondeur. Il faut retirer le volant de 2cm et plus d'à-coups.

 

 

Ca suffit pas. il faut exercer un "pompage" butée haute et basse (5/6 fois) pour regresser la colonne.

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Invité §Gro528Qn
Bon j'ai reflechi et je reste parmi vous...je vais pas faire un fromage de cette histoire basta.

 

Bon je ne sais pas si ns avons un soucis a la 6, mais depuis les chaleurs de ces derniers jours, quand on sort en journée et que l'on rentre la 6 dans le garage en retour d'etre sortie, les feux ne s'allument pas alors que c'est tres sombre, voir noir dans le garage....Si par contre on coupe le moteur, et que ensuite on redemarre la 6, les feux s'allument :/

Quesqu'il lui prend ? :??:

 

Ps : tous ceux qui ont postés a propos "du blem" des derniers jours, effacez les post que vous avez posté s'y raportant svp ca limitera "la casse" du topic => merci ;)

 

Ca tombe bien pour 2 raisons :

 

J'ai horreur du fromage :o

Enfin quelqu'un avec le 1.8 essence :sol:

 

Content de te voir :)

 

 

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Invité §net040Cq

ok Groc ;)

 

Pour mon probleme de feux qui ne s'allument pas quand on entre dans le garage suite a une sortie en plein jour (ca ne le faisait pas avant, je pense que c'est depuis que le soleil tappe bien et qu'il commence a faire bien chaud), les feux ne s'allument pas => ma mere pensait qu'il faisait trop jour dans le garage, mais si on eteind la voiture et qu'on la redemarre, les feux s'allument :/ normal ou non ?

 

Pour le probleme de tirage, je n'ai pas l'impression que ca s'ameliore, et il arrive souvent que ma mere donne des coups de volant pr redresser la barre...relativement barbant :s

Finalement, pour ce qui est des "suraccelerations" ou plutot non deceleration moteur aux passages des vitesses, le phenomene est de moins en moins marqué, bizarement :/ (le max c'est passage 4eme =>5eme a 90km/h, quand le regime moteur ne doit pas beaucoup diminuer, c'est la que le phenomene se voit le plus sur le compte tour)

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Invité §Gro528Qn
ok Groc ;)

 

Pour mon probleme de feux qui ne s'allument pas quand on entre dans le garage suite a une sortie en plein jour (ca ne le faisait pas avant, je pense que c'est depuis que le soleil tappe bien et qu'il commence a faire bien chaud), les feux ne s'allument pas => ma mere pensait qu'il faisait trop jour dans le garage, mais si on eteind la voiture et qu'on la redemarre, les feux s'allument :/ normal ou non ?

 

Sais pas j'ai une phase 1 :o

Chaleur = dilatation !! Au niveau d"un contact peut-être mais le fait de redémarrer tout de suite ne devrai pas résoudre le problème.

Electronique (ta m.. heu non je la fais pas :non: ) comme une vulgaire 307 :q

 

 

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Invité §Gro528Qn
adéquat (comme Sheila , elle a des ....)

 

Oui celle là je l'aime beaucoup mais maintenant les jeunes disent "comme Laurie" :p

 

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