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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §cg6270rN
c'est domage elle n'existe pas en boite auto en diesel qu'en essence pour on ce demende car moi qui fais beaucoup de Km je l'aurais prise en auto diesel dàonc je me suis rabatu sur la passat en dsg diesel

 

Comme bien souvent sur les berlines japonaises importées chez nous. C'est la même chose chez Toy' ou Honda...

Quid du marché européen et belge en particulier? :voyons:

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Invité §net040Cq
Content de te relire pablo :coucou:

 

Conso. identique sur long parcours :)

...

 

...

Oui, ce volume de coffre est fabuleusement sixte :o

 

 

astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif

 

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Invité §tou655Gc
c'est domage elle n'existe pas en boite auto en diesel qu'en essence pour on ce demende car moi qui fais beaucoup de Km je l'aurais prise en auto diesel dàonc je me suis rabatu sur la passat en dsg diesel

 

Diesel = Europe = Pas boite auto

 

Essence = reste du monde (et = beaucoup de monde :lol: ) = boite auto possible

 

Du reste,

 

Diesel = beaucoup de kms (en principe, quoique pour certains abrutis... :p:p:p ) = beaucoup de route et autoroute = boite auto pas utile

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Invité §tou655Gc

Ah oui, pendant que j'y suis, j'ai vu un beau cas il n'y a pas longtemps :D:D:D

 

J'étais donc a la décheterie avec ma zoum-zoum (pas pour m'en débarasser rassurez-vous :lol: )

 

J'ai vu un gus en bagnole (Diesel comme de juste, vous verrez l'importance du détail pour la suite :lol: ) qui s'arrête (=stop moteur). Il dépose 2-3 bricoles. Et la, j'hallucine, il ouvre sa portiere, pose son gros fessier sur son siege, redémarre pour-tenez vous-bien aux rideaux- s'arrêter dix (oui, j'avais pas bu, 10)metres plus loin (donc juste en face du 2nd container).

 

Il re-dépose 2-3 autres bricoles. Et la, j'hallucine encore plus, il re-ouvre sa portiere, re-pose son gros fessier sur son siege, re-redémarre pour-tenez vous-bien aux ridelles- s'arrêter quinze (oui, j'avais toujours pas bu, 15)mêtres plus loin (donc juste en face du 2nd container).

 

C'est-y-pas-beau-ma-brave-dame :) ? Il y en a, il faudrait peut-être leur greffer un cerveau, nan :o ?

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Invité §cg6270rN
c'est domage elle n'existe pas en boite auto en diesel qu'en essence pour on ce demende car moi qui fais beaucoup de Km je l'aurais prise en auto diesel dàonc je me suis rabatu sur la passat en dsg diesel

 

Diesel = Europe = Pas boite auto

 

Essence = reste du monde (et = beaucoup de monde :lol: ) = boite auto possible

 

Du reste,

 

Diesel = beaucoup de kms (en principe, quoique pour certains abrutis... :p:p:p ) = beaucoup de route et autoroute = boite auto pas utile

 

 

Yes c'est inutile sur autoroute, c'est plutôt réservé à un usage urbain.

Quant à la part du diesel dans le monde elle ne cesse d'augmenter, les rendements de ses moteurs aussi. ;)

 

 

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Invité §cg6270rN
Ah oui, pendant que j'y suis, j'ai vu un beau cas il n'y a pas longtemps :D:D:D

 

J'étais donc a la décheterie avec ma zoum-zoum (pas pour m'en débarasser rassurez-vous :lol: )

 

J'ai vu un gus en bagnole (Diesel comme de juste, vous verrez l'importance du détail pour la suite :lol: ) qui s'arrête (=stop moteur). Il dépose 2-3 bricoles. Et la, j'hallucine, il ouvre sa portiere, pose son gros fessier sur son siege, redémarre pour-tenez vous-bien aux rideaux- s'arrêter dix (oui, j'avais pas bu, 10)metres plus loin (donc juste en face du 2nd container).

 

Il re-dépose 2-3 autres bricoles. Et la, j'hallucine encore plus, il re-ouvre sa portiere, re-pose son gros fessier sur son siege, re-redémarre pour-tenez vous-bien aux ridelles- s'arrêter quinze (oui, j'avais toujours pas bu, 15)mêtres plus loin (donc juste en face du 2nd container).

 

C'est-y-pas-beau-ma-brave-dame :) ? Il y en a, il faudrait peut-être leur greffer un cerveau, nan :o ?

 

 

Je ne vois pas le rapport entre son comportement et la carburation de son véhicule. :voyons:

Peut-être que s'il roulait en essence tu n'aurais pas fait attention à cela! :o

 

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Invité §tou655Gc
Je ne vois pas le rapport entre son comportement et la carburation de son véhicule. :voyons:

Peut-être que s'il roulait en essence tu n'aurais pas fait attention à cela! :o

 

Ahhh, tu m'a demasqué en bon taliban essence que je suis :lol::lol::lol:

Loupé, rien a voir avec la carburation du bon monsieur :sol:

 

J'avais pourtant bien dit: vous verrez l'importance du détail pour la suite :lol:

Ben, la suite est que ce co....ard a démarré 3 fois en 2 minutes. C'est dejà trés con avec une essence (et n'en déplaise à certains, je l'aurais aussi remarqué :q ). C'est tout aussi con avec un Diesel, le panache de fumée noire en plus.

C'est carrément débile avec un moteur turbo, que celui-ci boive du SP95 ou du mazout, et c'est ce que je voulais dire....

1- C'est pas bon pour l'environnement (mossieur se donne bonne conscience en allant a la déchetterie, mais il démarre 3x par minute)

2- C'est pas bon pour la bagnole

3- Désolé, mais c'est plus chiant que de s'arretter une fois et d'aller pédibus aux différents conteners, d'autant plus quand on n'a pas grand chose a jetter

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Invité §Gro528Qn

 

Je ne vois pas le rapport entre son comportement et la carburation de son véhicule. :voyons:

Peut-être que s'il roulait en essence tu n'aurais pas fait attention à cela! :o

 

 

Ahhh, tu m'a demasqué en bon taliban essence que je suis :lol::lol::lol:

Loupé, rien a voir avec la carburation du bon monsieur :sol:

 

J'avais pourtant bien dit: vous verrez l'importance du détail pour la suite :lol:

Ben, la suite est que ce co....ard a démarré 3 fois en 2 minutes. C'est dejà trés con avec une essence (et n'en déplaise à certains, je l'aurais aussi remarqué :q ). C'est tout aussi con avec un Diesel, le panache de fumée noire en plus.

C'est carrément débile avec un moteur turbo, que celui-ci boive du SP95 ou du mazout, et c'est ce que je voulais dire....

1- C'est pas bon pour l'environnement (mossieur se donne bonne conscience en allant a la déchetterie, mais il démarre 3x par minute)

2- C'est pas bon pour la bagnole

3- Désolé, mais c'est plus chiant que de s'arretter une fois et d'aller pédibus aux différents conteners, d'autant plus quand on n'a pas grand chose a jetter

 

J'en ai vu aller aux ch..ttes du camping en voiture grocalain.gif.5b21aa01d50d42b36ef90150208ff2f3.gif . Faut plus s'étonner de la surcharge pondérale de certains :o

 

 

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Invité §cg6270rN

Ahhh, tu m'a demasqué en bon taliban essence que je suis :lol::lol::lol:

Loupé, rien a voir avec la carburation du bon monsieur :sol:

 

 

 

Ben je commence à le connaître le père Toumlab! Même que j'adore son avatar! :love:

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Invité §tou655Gc

Ben mon avatar, il est un peu petit, et c'est bien dommage, sniff :cry:

 

Allez, pour ceux qui ont des problemes de vue:

 

"Cet homme copie des CD pour les ecouter dans sa bagnole"

 

C'est une allusion a la "douce" DADvSI :lol::lol::lol:

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Invité §cg6270rN

"Cet homme copie des CD pour les ecouter dans sa bagnole"

 

Ben tout le monde le fait, isn't it? :D

 

C'est une allusion a la "douce" DADvSI :lol::lol::lol:

 

Doit d'auteur ... et la suite de DADvSI? trou de mémoire.

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Invité §nan714Xk
"Cet homme copie des CD pour les ecouter dans sa bagnole"

 

Ben tout le monde le fait, isn't it? :D

 

C'est une allusion a la "douce" DADvSI :lol::lol::lol:

 

Doit d'auteur ... et la suite de DADvSI? trou de mémoire.

 

Les majors ont fini par gagner ,comme d'habitude d'ailleurs! :q

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Invité §Gro528Qn
Les majors ont fini par gagner ,comme d'habitude d'ailleurs! :q

 

Ah bon, on peut plus graver ? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:breizhman44.gif.919f02aea662fb8deacb5fc14e07b4d0.gif:lol::lol::lol:

 

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Invité §TEF426aJ
Vilou je ferais attention les prochaines fois pr voir, mais ca ne m'a jamais choqué.

Je trouve juste le ralenti tres haut en sortant du garage et long a descendre, mais bon c'est surement normal.(15* dans le garage)

 

 

curieux, moi je démarre, je sors du garage, et en une minute ça redescend sous les 1.000trs...

 

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Invité §TEF426aJ
Ca m'arrive à chaque démarrage . Depuis pratiquement le début, quelquesoit la température, mon ralentit à froid est au dessus de 1500 trmn, ce qui provoque des sueurs froides dans le sous-sol en parking de la boite avec les poteaux .

Le mécano n'arrive pas à remédier à ce problème qui, je crois, est bien spécifique au 1.8 essence, il me semble avoir vu ça quelquepart il y a longtemps.

 

 

Nan, pareil avec mon 2.0l essence. Starter auto en cause?

 

 

combien de temps faut-il à votre moteur pour redescendre dans les tours ???

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Ah oui, pendant que j'y suis, j'ai vu un beau cas il n'y a pas longtemps :D:D:D

 

J'étais donc a la décheterie avec ma zoum-zoum (pas pour m'en débarasser rassurez-vous :lol: )

 

J'ai vu un gus en bagnole (Diesel comme de juste, vous verrez l'importance du détail pour la suite :lol: ) qui s'arrête (=stop moteur). Il dépose 2-3 bricoles. Et la, j'hallucine, il ouvre sa portiere, pose son gros fessier sur son siege, redémarre pour-tenez vous-bien aux rideaux- s'arrêter dix (oui, j'avais pas bu, 10)metres plus loin (donc juste en face du 2nd container).

(...)

C'est-y-pas-beau-ma-brave-dame :) ? Il y en a, il faudrait peut-être leur greffer un cerveau, nan :o ?

Il me semble que je me serais fait la même réflexion. :beuh:

 

Je ne vois pas le rapport entre son comportement et la carburation de son véhicule. :voyons:

Peut-être que s'il roulait en essence tu n'aurais pas fait attention à cela! :o

Je pense que j'aurais été aussi surpris que toumlab.

 

En effet, quelque soit la motiration, de moins en moins de monde ne prenne plus la peine de faire quelques pas :L

 

Et il est vrai qu'il n'est pas recommandé de multiplier les démarage/arrêts avec un moteur Diesel :bah:

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Invité §cg6270rN

Un post d'un possesseur de mazda5 1.8 essence.

 

"Pour ma part, à froid, le ralenti de ma MZ5 est en effet proche des 1500tr/mn mais cela dure seulement 5 à 10 secondes . Il redescend ensuite vers le ralenti normal (vers 900 tr/mn)".

"

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Invité §mer042wD
moins que les BRIGESTONE..

 

 

Merci. :D

je peut avoir l'uniroyal à 128€ monté équilibré,tu en pense quoi? ou 136€ le michelin primacy? cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

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Invité §TEF426aJ
moins que les BRIGESTONE..

 

 

Forcement, c'est neuf......c'est marrant le nombre de personnes qui ne veulent plus de Bridgestone alors que le pneu n'est pas en cause dans le bruit de roulement. (il suffit de voir le nombre de véhicules de marques différentes équipés en Bridgestone en première monte, notamment des hauts de gamme)

 

Quand je devrais remplacer les pneus, ça sera par ceux-là :

 

http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.jsp?vgnextoid=4c91b1a43f655010VgnVCM1000005101a10aRCRD&vgnextchannel=000000000000000000000000000000002963RCRD

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Invité §cg6270rN
Forcement, c'est neuf......c'est marrant le nombre de personnes qui ne veulent plus de Bridgestone alors que le pneu n'est pas en cause dans le bruit de roulement. (il suffit de voir le nombre de véhicules de marques différentes équipés en Bridgestone en première monte, notamment des hauts de gamme)

 

J'ai des Dunlop en 17' sur ma mazda5 et les bruits de roulement sont présents selon le revêtement, mais jamais trop gênants. Un peu comme les Bridgestone de ma 6.

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Invité §cg6270rN

Et il est vrai qu'il n'est pas recommandé de multiplier les démarage/arrêts avec un moteur Diesel :bah:

 

 

Une fois que le moteur est chaud y'a aucun pb. Que ce soit un diesel ou un essence. :o

Mais moteur froid le diesel connaîtra une usure accélérée. ;)

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Invité §mer042wD
Forcement, c'est neuf......c'est marrant le nombre de personnes qui ne veulent plus de Bridgestone alors que le pneu n'est pas en cause dans le bruit de roulement. (il suffit de voir le nombre de véhicules de marques différentes équipés en Bridgestone en première monte, notamment des hauts de gamme)

 

Quand je devrais remplacer les pneus, ça sera par ceux-là :

 

http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.jsp?vgnextoid=4c91b1a43f655010VgnVCM1000005101a10aRCRD&vgnextchannel=000000000000000000000000000000002963RCRD

 

 

C'est pour l'usure rapide que je ne veut plus de bridgestone,et un je pense que un primacy est fait moins de bruit.a voir...

 

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Invité §fox413cH

Suite de la panne de la Mazda, (turbo qui donner pas puissance, pas pèche).

Passage sur banc, problème turbo, le mécano regarde au autour du moteur, en dessous et la chose défectueuse, s'été la durite d'admission du turbo qui été fendu a cause d'une tôle (incroyable non), donc durite changer + une reprogrammation.

C'est le jour et la nuit maintenant, la voiture à retrouver toute sa puissance ;)

 

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Invité §sun726XF

Départ demain pour Fréjus. Route en Suisse: malheur, mais en Italie bonheur enfin j'espère ! Des photos )à mon retour programmé pour le 4/9 !!

 

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Invité §Gro528Qn
combien de temps faut-il à votre moteur pour redescendre dans les tours ???

 

Je dirai entre 20 et 30s :o

 

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Invité §tax024Wl
c'est domage elle n'existe pas en boite auto en diesel qu'en essence pour on ce demende car moi qui fais beaucoup de Km je l'aurais prise en auto diesel dàonc je me suis rabatu sur la passat en dsg diesel

 

Diesel = Europe = Pas boite auto

 

Essence = reste du monde (et = beaucoup de monde :lol: ) = boite auto possible

 

Du reste,

 

Diesel = beaucoup de kms (en principe, quoique pour certains abrutis... :p:p:p ) = beaucoup de route et autoroute = boite auto pas utile

 

 

 

 

oui mais moi c'est en temps que taxi donc beaucoup de ville=dunc utile et merci pour le mot :pfff: abrutis :q :non:

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Invité §Gro528Qn
oui mais moi c'est en temps que taxi donc beaucoup de ville=dunc utile et merci pour le mot :pfff: abrutis :q :non:

 

Du calme taxiguigui, il a écrit

Diesel = beaucoup de kms (en principe, quoique pour certains abrutis)

 

En tant que taxi tu es dans le critère kilométrique forcément. Combien par an tu fais ?

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Invité §tax024Wl

je te dirais l'annee prochaine car je commence mon activité en octobre mais je devrais faire dans les 60 a 70000km a peut pres c'est ceux que fais les taxis dans ma region

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Invité §Gro528Qn
je te dirais l'annee prochaine car je commence mon activité en octobre mais je devrais faire dans les 60 a 70000km a peut pres c'est ceux que fais les taxis dans ma region

 

C'est clair que là le diesel est obligatoire :o

Vivement l'hydrogene :o

 

 

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Forcement, c'est neuf......c'est marrant le nombre de personnes qui ne veulent plus de Bridgestone alors que le pneu n'est pas en cause dans le bruit de roulement. (il suffit de voir le nombre de véhicules de marques différentes équipés en Bridgestone en première monte, notamment des hauts de gamme)

 

Quand je devrais remplacer les pneus, ça sera par ceux-là :

 

http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.jsp?vgnextoid=4c91b1a43f655010VgnVCM1000005101a10aRCRD&vgnextchannel=000000000000000000000000000000002963RCRD

:oui:

 

C'est pas la marque qui est en cause mais le type de pneu :bah:

 

C'est pour l'usure rapide que je ne veut plus de bridgestone,et un je pense que un primacy est fait moins de bruit.a voir...

Concernant l'usure, il faut bien connaître la classification UTQG :

 

"La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A).

 

Usure de la bande de roulement (Treadwear) :

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'usera 2 fois plus vite qu'un pneu normal alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue

 

Adhérence (Traction) :

L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.

A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte

L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !

 

Résistance à l'échauffement (Température) :

L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi"

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Suite de la panne de la Mazda, (turbo qui donner pas puissance, pas pèche).

Passage sur banc, problème turbo, le mécano regarde au autour du moteur, en dessous et la chose défectueuse, s'été la durite d'admission du turbo qui été fendu a cause d'une tôle (incroyable non), donc durite changer + une reprogrammation.

C'est le jour et la nuit maintenant, la voiture à retrouver toute sa puissance ;)

:eek: Mais d'où elle est venue cette tôle ? :??:

 

1er cas rencontré ici.

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