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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §nan714Xk

Wai la gestion doit être différente d'ailleurs je ne l'est pas senti (odeur) encore sur la 6

 

Ne désespére pas cela viendra :lol::lol:

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Invité §TEF426aJ

 

Ca m'est arrivé une fois avec la mazda5 mais je devais être à 120 km/h en 6è (à peine 2000 tr/mn) et je me trouvais entre Clermont et Millau (maxi montées).

La même roite avec un régime moteur plus élevé (ou en tombant un rapport) ça passe nickel. :sol:

 

 

Ca ne m'étonne pas dans ce secteur là !!! j'ai eu l'occas' de prendre l'autoroute par là avec mon ancienne 6. A chaque descente je me faisais doubler à fond la caisse par un kéké en fiesta et dès que ça remontait un peu, hop, j'étais bon pour le redoubler, tout ça en restant en 5ème au régulateur. :love:

Comme quoi un peu de puissance n'est pas forcemment superflu comme voudrait nous faire croire les bien-pensants pseudo-écologiques ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

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Invité §TEF426aJ

Bonjour,

Où mettez-vous vos GPS dans vos 6? :??: Par avance merci de partager vos expériences heureuses ou malheureuses...

 

A droite du rétro, mais quasiment toujours sans cable, car la batterie tiens plutot bien sur le TOM TOM GO 710. Si le cable s'avère nécessaire il n'est toutefois pas génant.

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Invité §TEF426aJ

Joyeux Nowël à tous et à toutes en Mz6 (avec un peu de retard :lol: )

 

Donc ma 6 est passée en concession.

 

1) Le problème de point dur sur la pédale d'accélérateur semble résolu. Ouf :D

2) Le problème des vérins du hayon semble lui à moitié résolu (ils ont graissé, et puis c'est tout, donc ça couine encore un peu :q )

3) Le bruit sourd qui vient du train arrière serait dû à l'usure des pneumatiques :??::??::??: , et non pas aux roulements. Ce sont les bridgestones d'origine, et j'ai 56000 kms.

 

Alors, avis à la population, avez-vous oui ou non eu un bruit sourd venant du train arrière lorque vos pneus étaient vers leur fin de vie?C'est que ces pneus ne sont pas totalement finis, mais d'un autre coté, la fin de ma garantie approche (Février), alors je ne voudrais pas faire d'impair :o:o

 

Sinon, comme tant d'autres ici, ma conso est plus importante par ces frimas (je suis en Alsace, et ça caille), de plus, je ne fais plus que des "petits" trajets, alors, c'est pas étonnant...

 

Allez, à plus, et parlez-moi de vos expériences sur les pneus arrières :jap:

 

A cette question, sans hésitation, la réponse est OUI ! Avec le temps, les pneus s'usent en facettes, et c'est de plus en plus bruyant. Perso ça recommence un peu sur la 6 phase 2. A 45.000 maxi (voire avant) je pense qu'ils seront bons pour le changement. Alors 56.000 n'hésites pas et tu retrouveras le calme !

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Invité §Gro528Qn

A cette question, sans hésitation, la réponse est OUI ! Avec le temps, les pneus s'usent en facettes, et c'est de plus en plus bruyant. Perso ça recommence un peu sur la 6 phase 2. A 45.000 maxi (voire avant) je pense qu'ils seront bons pour le changement. Alors 56.000 n'hésites pas et tu retrouveras le calme !

 

Pareil :o dès 30.000 à l'arrière

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Invité §sun726XF

Il s'agit de "Luftballons" et non lucht...Bref je vous recommande plutôt Schiller qu'une simple chanson et un film, un seul de Kubrick avec la chanson de fin en allemand sur la guerre de 14-18 et après dites que même dans cette langue (d'origine latine, comme le Français) est 100% guturale et pensez à Lily Marlène !

 

Bref, j'ai aussi un peu tanguer sur le verglas le 26 au matin, mais sans dégât et pourtant il y avait de quoi merci aux pneus neiges !

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Invité §tou655Gc

Merci Anthx95, TEF59 et GrocAlain pour vos retours d'expérience :)

 

Perso, j'avais jamais vu (entendu) ça sur une bagnole, les pneus me paraissent normalement usés (le droit bien plus que le gauche, d'ailleurs).

 

Bref, je vais mettre des BF Goodrich comme à l'avant.

 

A plus :jap: .

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Invité §TEF426aJ

Merci Anthx95, TEF59 et GrocAlain pour vos retours d'expérience :)

 

Perso, j'avais jamais vu (entendu) ça sur une bagnole, les pneus me paraissent normalement usés (le droit bien plus que le gauche, d'ailleurs).

 

Bref, je vais mettre des BF Goodrich comme à l'avant.

 

A plus :jap: .

 

 

Bah je dirais comme je l'ai déjà dit plus d'une fois que ça n'est pas dû aux pneus mais plus aux réglages de la voiture. Concernant le bruit des pneus, quand j'avais posé la question à un pro du pneu de l'amélioration possible du bruit en remplaçant les Bridgestone par des Michelin Primacy, il m'avait dit : "ça ne sera pas moins bruyant, ça sera différent. Les Michelin ont plutôt tendance à siffler"

Et bien, recemment, j'ai pu le vérifier, non pas dans ma voiture mais celle d'un ami. Sur mauvais revêtement, quand les Bridgestone font plutot un bruit sourd, les Michelin sifflent...Pas plus agréable au contraire :non:

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Invité §Ant703AP

Merci Anthx95, TEF59 et GrocAlain pour vos retours d'expérience :)

 

Perso, j'avais jamais vu (entendu) ça sur une bagnole, les pneus me paraissent normalement usés (le droit bien plus que le gauche, d'ailleurs).

 

Bref, je vais mettre des BF Goodrich comme à l'avant.

 

A plus :jap: .

 

Moi le truc dont je te parle, c'était visible quand la voiture a été mise sur le pont.

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Invité §ste763wX

C'est effectivement un problème dû au chassis comme le dit TEF59, mais tu peux y remedier en partie en équipant ton véhicule de pneus dures, genre HANKOOK, BF GOODRICH dont le treadwear est proche de 400 au lieu de 200 comme les Bridgestones où les Toyo. Il faut également les intervertir d'avant en arrière tous les 10 000 km pour éviter cette usure en facettes qui produit ce bruit de roulement.

A plus

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Invité §Ant703AP

 

Bah je dirais comme je l'ai déjà dit plus d'une fois que ça n'est pas dû aux pneus mais plus aux réglages de la voiture. Concernant le bruit des pneus, quand j'avais posé la question à un pro du pneu de l'amélioration possible du bruit en remplaçant les Bridgestone par des Michelin Primacy, il m'avait dit : "ça ne sera pas moins bruyant, ça sera différent. Les Michelin ont plutôt tendance à siffler"

Et bien, recemment, j'ai pu le vérifier, non pas dans ma voiture mais celle d'un ami. Sur mauvais revêtement, quand les Bridgestone font plutot un bruit sourd, les Michelin sifflent...Pas plus agréable au contraire :non:

 

Je te le dit c'est carrément moins bruyant, et çà accroche mieux sur route humide.

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Invité §sun726XF

Mon concessionnaire MAZDA m'a collé des DUNLOP, je suis satisfait vraiment moins bruyants que ces BF GOODRICH, une vraie horreur !

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Invité §cg6270rN

Mon concessionnaire MAZDA m'a collé des DUNLOP, je suis satisfait vraiment moins bruyants que ces BF GOODRICH, une vraie horreur !

 

 

Attention aux Dunlop. Je viens de les changer à 38.000 sur ma 5 alors que j'ai une conduite coolée. Sous la pluie ce n'était pas le top. Par contre ils ne sont pas trop bruyants en effet.

Si tu as des SP2050 c'est de la gomme très très tendre. Je ne veux plus entenrdre parler de cette marque. :pfff:

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Invité §nan714Xk

 

Attention aux Dunlop. Je viens de les changer à 38.000 sur ma 5 alors que j'ai une conduite coolée. Sous la pluie ce n'était pas le top. Par contre ils ne sont pas trop bruyants en effet.

Si tu as des SP2050 c'est de la gomme très très tendre. Je ne veux plus entenrdre parler de cette marque. :pfff:

 

Résultat retour au Michelin? :??:

Perso c'est ce que j'ai fait,ayant eu l'occasion de tester moult marques pendant ma carriére :jap:

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Invité §ric333WX

 

Une seule condition pour que le Webasto s'arrête de fonctionner. Que la température extérieure dépasse les 10 °C :pfff:

Même après un Paris - Perpignan il fonctionne encore. Pas tout le temps mais assez souvent.

Sur la mazda5 il se manifeste 10 fois moins :)

 

 

C'est la ou reside un certain illogisme, cela devrait dependre de la température de l'eau du moteur et non de la température extérieure. Prochaine fois que je vais chez mon concessionnaire, je vais poser la question pour voir

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le père noël :jap: , dans sa grande bonté hivernale :ange: , m'a apporté un beau GPS (un VIA MICHE...N X970T) pour installer dans ma belle 6 toute neuve Mais je ne sais pas où le mettre!!!

J'aurais aimé mettre son support à ventouse dans le petit compartiment au dessus de la planche de bord mais celui-ci est revetu de moquette et la ventouse ne colle pas... Et je n'aime pas trop l'idée de le coller au pare brise, je pense que cela risque de beaucoup gêner la visibilité avec le cable et l'antenne TMC.

Où mettez-vous vos GPS dans vos 6? :??:

Par avance merci de partager vos expériences heureuses ou malheureuses...

 

J'ai un X-950T, et je le colle sur le pare-brise en bas au centre. Aucun pb de visibilité.

 

 

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Invité §Ant703AP

 

http://media.bestofmicro.com/Navigon-7110,O-N-52727-3.jpg

 

Il est fixer au pare brise et arrive au niveau du rangement en haut du tableau de bord.

Cela ne gêne pas la visibilité.

On peux même conduire les yeux fermé, il nous dit la route a haute voie (tourner a gauche.... a 100 m veillez serrez a gauche.....) :ange::cyp:

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Invité §dad438nk

Bonjour,

le père noël :jap: , dans sa grande bonté hivernale :ange: , m'a apporté un beau GPS (un VIA MICHE...N X970T) pour installer dans ma belle 6 toute neuve :love: qu'il m'avait livrée bien avant Noël (il faut le comprendre, ça faisait lourd pour la nuit de Noël où il est déjà chargé! :) )

Mais je ne sais pas où le mettre!!!

J'aurais aimé mettre son support à ventouse dans le petit compartiment au dessus de la planche de bord mais celui-ci est revetu de moquette et la ventouse ne colle pas... Et je n'aime pas trop l'idée de le coller au pare brise, je pense que cela risque de beaucoup gêner la visibilité avec le cable et l'antenne TMC.

Où mettez-vous vos GPS dans vos 6? :??:

Par avance merci de partager vos expériences heureuses ou malheureuses...

 

 

Tu n'avais pas un petit disque autocollant livré avec ton support de GPS ?

Une fois collé à l'endroit désiré, ce disque sert "d'interface" pour fixer la ventouse.

Moi j'ai découpé la moquette et collé ce disque à l'intérieur du compartiment sur la console centrale.

Ensuite la ventouse s'y fixe sans problème !

 

voir détail et photos dans ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet43-21980.htm#t35116

 

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Invité §Ant703AP

http://auto.lenta.ru/l/photo/2007/12/21/mazdosix/17.jpg

 

http://auto.lenta.ru/l/photo/2007/12/21/mazdosix/19.jpg

 

On peux gérer la clim et le GPS au volant.

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Invité §Ant703AP

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/600/Masda-6_02.jpg

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/600/Masda-6_24.jpg

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/600/Masda-6_29.jpg

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/600/Masda-6_32.jpg

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/600/Masda-6_33.jpg

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/1024/Masda-6_23.jpg

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Invité §Ant703AP

 

 

Le châssis du véhicule que nous avons essayé est une évolution de celui de l'ancienne Mazda 6 qui était une référence dans le segment :o:D . Parfaitement équilibré, vivant, léger et sûr, ce châssis cumule les qualités et apporte un plaisir de conduite rarissime dans la catégorie. C'est un régal de faire évoluer cette berline de petits lacets en longues lignes droite.

 

Pas mal les pédales :sol:

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/600/Masda-6_04.jpg

 

Notons, au passage, que cette Mazda 6 bénéficie du meilleur coefficient de pénétration dans l'air de la catégorie (Cx = O,27) grâce à une foule d'appendices aérodynamiques essentiellement placés sous la carrosserie.

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda/6/25L_MZR/600/Masda-6_15.jpg

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mazda-6-25L_MZR.asp

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Invité §sun726XF

 

Attention aux Dunlop. Je viens de les changer à 38.000 sur ma 5 alors que j'ai une conduite coolée. Sous la pluie ce n'était pas le top. Par contre ils ne sont pas trop bruyants en effet.

Si tu as des SP2050 c'est de la gomme très très tendre. Je ne veux plus entenrdre parler de cette marque. :pfff:

 

J'ai vérifié et tu as raison ! Je confonds : je voulais les DUNLOP mais il m'a déconseillé au profit des UNIROYAL (the rain tyres) qui sont également silencieux et très efficace en pluie et neige. Quant à l'usure, pour l'instant je ne saurai trop dire mais j'ai bien du faire 15 000km avec...

 

 

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Invité §dad438nk

 

 

Bon ben là, il faut que je donne mon avis aussi.

 

Bien que certaines photos ne la mettent pas en valeur (mais c'est le cas aussi avec l'actuelle, selon l'angle de vue), je trouve cette nouvelle Mazda 6 très belle.

 

http://auto.lenta.ru/l/photo/2007/12/21/mazdosix/19.jpg

 

Par contre, ce bouclier avant, c'est de série ou c'est un kit sport ?

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Invité §ALS528CJ

Résultat retour au Michelin? :??:

Perso c'est ce que j'ai fait,ayant eu l'occasion de tester moult marques pendant ma carriére :jap:

 

 

Hello

 

...ou retour à KLEBER, marque à laquelle je suis fidèle depuis plusieurs années pour au moins 2 excellentes raisons : durée de vie très appréciable et absence de bruit "intempestif" de roulement même à la limite légale d'usure (pour des résultats totalement inverses, allez notamment chez Continental...). En outre, prix tout à fait corrects.

 

Au passage, Kléber est une filiale de Michelin (...donc vous payez la technologie...mais pas la marque...).

 

Cordialement.

 

:lol:

 

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Invité §Ant703AP

 

Bon ben là, il faut que je donne mon avis aussi.

 

Bien que certaines photos ne la mettent pas en valeur (mais c'est le cas aussi avec l'actuelle, selon l'angle de vue), je trouve cette nouvelle Mazda 6 très belle.

 

http://auto.lenta.ru/l/photo/2007/12/21/mazdosix/19.jpg

 

Par contre, ce bouclier avant, c'est de série ou c'est un kit sport ?

 

Celui là c'est le bouclier "classique"

 

et l'autre le kit sport est de série sur la finition sport.

 

http://auto.lenta.ru/l/photo/2007/12/21/mazdosix/17.jpg

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Invité §lag113sV

 

http://media.bestofmicro.com/Navigon-7110,O-N-52727-3.jpg

 

Il est fixer au pare brise et arrive au niveau du rangement en haut du tableau de bord.

Cela ne gêne pas la visibilité.

On peux même conduire les yeux fermé, il nous dit la route a haute voix (tourner a gauche.... a 100 m veillez serrez a gauche.....) :ange::cyp:

 

 

Quand on conduit, on ne regarde pas son écran de GPS, on écoute les données, on peut y jeter un coup d'oeil aux feux rouges , un GPS, c'est pas un écran de cinéma, la voix est plus importante (sécurité oblige!!)

Mon GPS (un Mio C710 Europe) est nickel pour ça, la voix et les indications sont tip top, surtout pour les limitations de vitesses :D ) ?

Je m'en sers même en moto avec les oreillettes, le GPS dans la poche :jap: et même à pied à Paris :D

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Invité §chr166UZ

Pour ma part, un MIO 710e sur son support,

 

lui-même monté sur une charnière (style charnière de portail acheté 2€ dans un brico)

 

fixée avec un bon double face sous le couvercle de la boite a gant supérieure :D (3m a l’origine prévu pour fixer par exemple les moulures de porte, du solide quoi ! :) )

 

P4060040.JPG.8f21ec645657570d7df9dd5972a5fbbe.JPG

 

en projet ramplacement du mio par un UMPC asus R2H ,comme ça je vais me retrouver avec un lecteur audio,video,gps,etc liaison audio entre l'ASUS et l'auto via un XCARLINK deja en place !

 

000000036089.jpg.1b88e678f7ce30dc9337d4a5bb7659c5.jpg

 

:love::love::love:

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Invité §dad438nk

Celui là c'est le bouclier "classique"

 

et l'autre le kit sport est de série sur la finition sport.

 

http://auto.lenta.ru/l/photo/2007/12/21/mazdosix/17.jpg

 

 

Ben pour une fois je préfère le bouclier "classique" !

 

Il semble qu'il descende déjà relativement bas et donne, je trouve, un look assez sportif.

 

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Passez tous (et toutes ? :??: ) de bonnes fêtes de fin d'année avec vos Mazda6 ancienne ou nouvelle :)

 

http://img168.imageshack.us/img168/5771/7g7nixx2fv1.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/5510/409ko0.gif

 

Et à l'année prochaine :coucou:

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Invité §TEF426aJ
Invité §TEF426aJ

Celui là c'est le bouclier "classique"

 

et l'autre le kit sport est de série sur la finition sport.

 

http://auto.lenta.ru/l/photo/2007/12/21/mazdosix/17.jpg

 

Magnifique cette nouvelle 6 !!! Et concernant le moteur 2.5 essence, contrairement à ce que j'ai pu en lire ici, il semble à la hauteur. Voilà ce que dit l'article :

 

"Un mot quand même sur le haut de gamme essence. Ce 2.5 l. quatre cylindres remplace le MZR 2.3 l. Il gagne au passage 4 ch et 19 Nm de couple (170 ch et 226 Nm) pour offrir un agrément proche d'un cinq cylindres. En effet ce moteur tourne bien rond et il a une sonorité chaleureuse même dans les tours.Pour ne rien gâcher, la consommation est en baisse de près de 7% avec 8,1 litres/100 km, ce qui ne fait pas de cette voiture un chameau, mais au moins un effort a été fait."

 

Ca donne envie franchement. :love: Je sens que je vais prévoir ça pour 2009....

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Invité §TEF426aJ

Sur ces belles images.......

 

:love:BON REVEILLON A TOUS !!!ET A L'ANNEE PROCHAINE QUE JE VOUS SOUHAITE A TOUS EXCELLENTE !! :love:

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