Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Salut dge6MPS,

Tout d'abord merci pour ta réponse constructive ... j'avais peur de me faire démollir, vu comme certains réagissent lorsqu'on ne dit pas que tout est parfait :)

 

C'est bien une 6 MPS (donc ancienne) que nous avons eu la chance de pouvoir tester (il en reste une dizaine neuves ou presques réparties dans divers garages en Suisse ... probablement les garagistes les ont-ils achetées en apprenant que le modèle 4x4 à vocation plus sportive ne serait pas remplacé. Il faut savoir que chez nous les gens exigent un niveau de puissance plus élevé qu'ailleurs en Europe (le diesel était quasiment inexistant chez nous jusqu'à l'apparition des TDI - quel que soit leur nom suivant les marques). Comme je veux absolument un 4x4, la nouvelle 6 n'entrait pas en ligne de compte.

 

Depuis mon premier post, nous avons commandé notre Impreza WRX STI 2008 ... que nous attendons avec impatience. Elle nous a conquis de suite et ne me paraît pas si asceptisée, même si elle est très silencieuse.

 

Le petit gabarit de ma femme et le revêtement cuir sont probablement les raisons de nos critiques au sujet du maintien des sièges de la MPS ... si tu es conquis par ton carrosse, c'est le principal et je te félicite pour ton choix ... les accélération sont franches, les performances au rendez-vous, la ligne adopte une savante alchimie entre discrétion et agressivité ... et le châssis (pour ne citer que lui) bénéficie de plus de 10 ans de développement et perfectionnement de plus que mon ancienne Vectra au moteur si méchant.

 

Pour Mystwil et ceux qui ne voient pas l'intérêt de se traîner à 1400 tours en VI,

j'ai deux conduites opposées :

- soit je me fais plaisir et demande au moteur de "cracher ses poumons",

- soit je me déplace tranquillement et apprécie alors le silence et la faible consommation d'essence. Une fois qu'on a pris goût d'accélérer sur l'entrée d'autoroute en silence et de passer sur sa longueur de 50 à 125 en VI ou même 150 en V, difficile de revenir en arrière ... c'est agréable aussi, en sortie de village, de ne pas rétrograder mais de voir dans les rétros que les autres n'accélèrent pas plus.

 

Je ne force personne à adopter ma conduite, mais apprécie de pouvoir exploiter ces extrêmes.

 

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, critères et contraintes. Imaginez le problème pour retrouver chacun sa voiture, si nous conduisions tous le même modèle, de la même couleur ...

 

 

:buzz: si ce que tu dis est "construit", il n'y as aucune raisons. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce moteur est réputer pour ses reprises quand même, La Subaru, c'est la catégorie de la Mazda 3 MPS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

D'ailleurs le 4Rm est vraiment nul sous la pluie :buzz::ddr:

 

 

Regarde sur le net on voit des vidéos, où il y a pas la moindre perte de motricité sur route humide à l'accélération.

 

Sur le comparatif de top gear Vectra OPC VS 6 MPS la mazda dominait largement en tenue de route.

 

 

Toutes les sportives vont te paraitre aseptisé face a la vectra :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Bonjour,

 

Est-ce que tous les propriétaires d'une 6 phase 1 et 2 ont reçu un bon de réduction de 1000€ pour l'achat de la nouvelle 6 ?

 

Moi oui et déja dépensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, alors je ne suis pas un client privilégié :non: c'est trop inzuste :lol:

 

Quand je suis passé en concession en Mars pour voir les premières 6, le commercial m'a annoncé 5% de remise. (j'ai rien discuté)

Si je repasse aujourd'hui avec ce bon, il risque de m'indiquer que ca fait déjà partie des 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Quelques photos du phantom blue :sol: qui manque tant à la nouvelle 6 ...

IMGP0876.jpg.d9a5dc66f5342de4b0484700ad71299f.jpg

IMGP1525.jpg.a4197fa9ede0bb3fccd1f49e041746d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Je n'avais plus l'habitude du silence de fonctionnement de l'essence et plus non plus le style de conduite adapté :D

 

 

Dis pas ça ici malheureux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

ouai je suis d'accord.. d'ailleurs le précédent proprietaire avait rajouté un entourage chromé sur ces feux. et sur les passage de roue, je trouvais ça too much aussi. j'ai tout viré.. en revanche les poignées je peux rien faire. on s'y habitue. mais c'est pas forcement de bon gout c'est clair..

..

 

 

ouh la oui, les passages de roues :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Hum, je voulais dire reprog classique pas de traficotage, autrement dit réglage.

bon je vais attendre encore un peu ;)

le manque de puissance ,juste un ressentie qui doit être en rapport avec le kilométrage actuel ?? mais autrement entièrement satisfait de ma 6

 

je verrai bien cet été pour tracter ma caravane, pourvue quelle peine moins que ma focus 115 tdci :q

 

 

perso je doute :??: Une Focus plus légère avec 115cv, boosté en plus à 130cv me semble t'il par l'overboost, contre 120 cv pour une 6 plus lourde... :non:

 

Pour Mystwil et ceux qui ne voient pas l'intérêt de se traîner à 1400 tours en VI,

j'ai deux conduites opposées :

- soit je me fais plaisir et demande au moteur de "cracher ses poumons",

- soit je me déplace tranquillement et apprécie alors le silence et la faible consommation d'essence. Une fois qu'on a pris goût d'accélérer sur l'entrée d'autoroute en silence et de passer sur sa longueur de 50 à 125 en VI ou même 150 en V, difficile de revenir en arrière ... c'est agréable aussi, en sortie de village, de ne pas rétrograder mais de voir dans les rétros que les autres n'accélèrent pas plus.

 

Je ne force personne à adopter ma conduite, mais apprécie de pouvoir exploiter ces extrêmes.

 

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, critères et contraintes. Imaginez le problème pour retrouver chacun sa voiture, si nous conduisions tous le même modèle, de la même couleur ...

 

tout à fait d'accord avec toi dlok, c'est ce que je recherche aussi. Et quand on s'habitue à une certaine puissance, difficile de redescendre :non:

 

à ce sujet, j'attends de voir la nouvelle Delta avec ses moteurs les plus puissants (essence ou diesel), ça pourrait m'intéresser :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Oui ben ,j'espère que cela le fera, j'ai déjà donné mon avis sur la focus très bien en utilisation normale, mais en tractant pas génial elle essouffle aux moindres faux plats, retour en arrière pour mon poste.

 

j'ai fini des cotes sur autoroute lancer à 120 kH en 3e fond de plancher et 80 kH grrrrrrrrrrr,ici sur le site certain mon dis que la 6 serai une bonne tractrice ?? la tu me fais douter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bon la j'ai terminé à la page 36, et cg66 attend bientôt sa m6 120 :lol::lol: , dans les 1 Er pages et bien entre mazda6 et Honda accord cela bataille dur , autrement rien de sp... juste elle tire à droite et elle retire à droite , ben non la mienne elle tire pas ,bref le résultat tout le monde est d'accord ,superbe auto pour l'instant ,. :love:

 

 

Bon courage pour la suite de ton dur labeur, car Cg66 a déjà changé sa MAZDA 6 pour une 5 et envisage maintenant l'achat d'une CITROEN. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Oui ben ,j'espère que cela le fera, j'ai déjà donné mon avis sur la focus très bien en utilisation normale, mais en tractant pas génial elle essouffle aux moindres faux plats, retour en arrière pour mon poste.

 

j'ai fini des cotes sur autoroute lancer à 120 kH en 3e fond de plancher et 80 kH grrrrrrrrrrr,ici sur le site certain mon dis que la 6 serai une bonne tractrice ?? la tu me fais douter maintenant.

 

 

Tu es sûr qu'elle avait pas de problèmes ta focus ?

comme çà http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_33902.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui ben ,j'espère que cela le fera, j'ai déjà donné mon avis sur la focus très bien en utilisation normale, mais en tractant pas génial elle essouffle aux moindres faux plats, retour en arrière pour mon poste.

 

j'ai fini des cotes sur autoroute lancer à 120 kH en 3e fond de plancher et 80 kH grrrrrrrrrrr,ici sur le site certain mon dis que la 6 serai une bonne tractrice ?? la tu me fais douter maintenant.

 

 

Aucun soucis ! J'ai tracté ma caravane (900 kg) avec une MAZDA 6 136 ch et maintenant avec une MAZDA 5 143 ch. je monte les côtes à 110 km/h, en 5ème sur le régulateur de vitesse sans problème. La 120 ch est moins puissante, mais elle dispose du même couple que la 136 ch donc pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Bonjour,

 

Est-ce que tous les propriétaires d'une 6 phase 1 et 2 ont reçu un bon de réduction de 1000€ pour l'achat de la nouvelle 6 ?

 

 

Rien reçu, mais pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Sniff, alors je ne suis pas un client privilégié :non: c'est trop inzuste :lol:

 

Quand je suis passé en concession en Mars pour voir les premières 6, le commercial m'a annoncé 5% de remise. (j'ai rien discuté)

Si je repasse aujourd'hui avec ce bon, il risque de m'indiquer que ca fait déjà partie des 5%

 

Tu laisse ton vendeur faire le prix et en dernier tu sorts ton cheque MAZDA.De toute façon les concessionnaires ont la liste nominative des gens qui sont en possession dudit chèque MAZDA.Bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Oui justement, ma focus avait de superbes reprises a 3 personnes, elle avait la patate ,mais la caravane au cul niette plus de puissance , bref pour répondre à tef 59: Ford focus 115cv tdci poids 1406 k couple 280 à 1900 trm, je pense que l'overboost ne servirai à rien dans mon cas.

 

Si je me trompe pas il se déclenche que en (2e et 3e ou 3e / 4e ?? ) je sais plus ,et que temporairement, alors avec la caravane en 4 /ou 5e nada pour overboost, et 1.8 pour la cylindré ???

 

La m6 cd 120 poids 1485 k couple 320 à 2000 trm et un 2 lt, je pense que cela le fera bien ?? je demande pas la lune, mais juste monter les cote et faux plats correctement en 5 voir 4 eme ??.

 

avec ma 406 hdi 110 cv ,je n'avais pas de prob... le monté tres bien et bonne accélération, bon en 4e pour les cote ,mais elle le fit bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Oui justement, ma focus avait de superbes reprises a 3 personnes, elle avait la patate ,mais la caravane au cul niette plus de puissance , bref pour répondre à tef 59: Ford focus 115cv tdci poids 1406 k couple 280 à 1900 trm, je pense que l'overboost ne servirai à rien dans mon cas.

 

Si je me trompe pas il se déclenche que en (2e et 3e ou 3e / 4e ?? ) je sais plus ,et que temporairement, alors avec la caravane en 4 /ou 5e nada pour overboost, et 1.8 pour la cylindré ???

 

La m6 cd 120 poids 1485 k couple 320 à 2000 trm et un 2 lt, je pense que cela le fera bien ?? je demande pas la lune, mais juste monter les cote et faux plats correctement en 5 voir 4 eme ??.

 

avec ma 406 hdi 110 cv ,je n'avais pas de prob... le monté tres bien et bonne accélération, bon en 4e pour les cote ,mais elle le fit bien .

 

 

J'ai lu çà dans le lien que j'ai passer plus haut,

 

pour les probleme de reprise et manque de couple je vous conseille de regarde et remplacer par un bout de flexible d injection le petit coude en caoutchou qui remplie votre boite a aire situer sur la gauche car ce petit coude prend du jeu et ne la remplie plus et ces ce patit truc lol qui gere la geometrie variable du turbo ( si pas d aire pas de turbo) on ce croire a bord d une mardene et encore on plafone a 130 kms et pour passer les raport ces pas en dessous de 4500 trs/min

 

Parce que je vois pas pourquoi la Focus serait plus mauvaise que la 406 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Je suis d'accord avec toi, pour quoi la 406 le fait et pas la focus ?? peut être rapports de boîte ? elle avait env 25 000 km la focus en août 2007 et répondait bien en utilisation normale, d'onc je pense que cela venait plus de la cylindrée et rapport de boîte /couple ?? je suis pas mécano, mais le chef de la concession n'as pas était surpris plus que ça ??.

 

bon j'oublie cet épisode, car j'aime trop ma m6 et j'espère que cela se passera bien .ginza.jpg.c52238c52ca754b7ab3958bc9d7b364e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Bon courage pour la suite de ton dur labeur, car Cg66 a déjà changé sa MAZDA 6 pour une 5 et envisage maintenant l'achat d'une CITROEN. ;)

 

 

N'importe quoi,la c5 ne m'intéresse pas stecat :o

Je la trouve mieux que la new6 un point c'est tout. ;)

Mardi je fais l'essai du petit 1.6 hdi 110 et ensuite j'irai voir la new6 car je crtitique, je critique mais je n'ai tjs pas été la voir... :ange:

 

Scoop: si je devais changer ma mazda5 mon coup de coeur irait plutôt vers une Civic ou la future Delta. :p

Mais je garde ma 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Tu es sûr qu'elle avait pas de problèmes ta focus ?

comme çà http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_33902.html ?

 

 

C'est pas bien de généraliser :non:

As-tu oublié Rico34 et sa merde de FW 136. :??:

Et il ne fut pas le seul dans ce cas.

J'ai remarqué que les gens qui achètent des 6 de seconde main rencontrent bon nombre de soucis.

C'est un peu moins le cas actuellement mais ça a pollué le topic l'année dernière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

N'importe quoi,la c5 ne m'intéresse pas stecat :o

Je la trouve mieux que la new6 un point c'est tout. ;)

Mardi je fais l'essai du petit 1.6 hdi 110 et ensuite j'irai voir la new6 car je crtitique, je critique mais je n'ai tjs pas été la voir... :ange:

 

Scoop: si je devais changer ma mazda5 mon coup de coeur irait plutôt vers une Civic ou la future Delta. :p

Mais je garde ma 5 :D

 

Le comportement entre le 1.6, le 2.0 et le 2.2 change (deviens plus pataud), car plus de poids (suspensions métalliques) :/

 

Ce que j'aime pas, c'est les "poignées" sur le volant (pour que les vieux s'accrochent :??::ddr:)

 

IMG_3299.jpg.c49a4693065f7ddf3b11be3de242a741.jpg

 

La Delta, la delta, elle aura les prix lancia et çà va douiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'est pas bien de généraliser :non:

As-tu oublié Rico34 et sa merde de FW 136. :??:

Et il ne fut pas le seul dans ce cas.

J'ai remarqué que les gens qui achètent des 6 de seconde main rencontrent bon nombre de soucis.

C'est un peu moins le cas actuellement mais ça a pollué le topic l'année dernière. :jap:

 

Nan, j'ai posé une question, car je vois pas trop pourquoi la Focus aurait plus de mal à tracter que la 406, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Merci TEF59,

Grâce à ta prose, je me sens moins seul ... mais c'est vrai que pour ceux qui n'y ont pas (encore) goûté, cette recherche de propriétés antagonistes est peut-être difficile à comprendre.

 

:buzz: si ce que tu dis est "construit", il n'y as aucune raisons. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce moteur est réputer pour ses reprises quand même, La Subaru, c'est la catégorie de la Mazda 3 MPS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

D'ailleurs le 4Rm est vraiment nul sous la pluie :buzz::ddr:

 

Sur le comparatif de top gear Vectra OPC VS 6 MPS la mazda dominait largement en tenue de route.

 

 

Toutes les sportives vont te paraitre aseptisé face a la vectra :ddr:

 

 

 

Anthx95,

Tu sembles avoir raison pour le climat du topic ... et tant mieux pour tous.

 

Les reprises de la 6 que j'ai testée étaient puissantes (vers 2'500 tours), mais très progressives et discrètes ... ce qui augmente le confort pour les passagers mais anihile l'impression de puissance. A très bas régimes, je l'ai en revanche trouvé creux ... par rapport à ce à quoi je suis habitué.

 

Au niveau gabarit, on pourrait penser que la Sub se mesure à la Mazda 3 (en regardant la forme), mais si tu regardes l'empatement, l'Impreza est même plus longue que la Mazda 6.

 

Le 4x4 nul sur le mouillé :??: "y'en a des qui z'ont le sens de l'humour" :D ... c'est justement une des raisons de la supériorité de la MPS sur l'OPC. Convaincu par les qualités du 4x4, je ne voulais pas m'en passer (possibilités d'accélération et motricité dans la neige) ... la toupie monte que la Mazda transmet bien l'effort vers l'arrière, mais on ne sait rien de la réactivité. Lors de mon test, j'ai patiné sur une ligne blanche mouillée devant le garage en manoeuvrant, ce qui me semble impardonnable pour un 4x4 ... ce vhc avait-il un défaut, cela venait-il de la longue immobilisation ???

 

Pour le châssis, celui de ma Vectra accuse l'âge de sa conception. Il est franchement pataud et même le plus mauvais de ton comparatif est certainement bien meilleur ... n'empêche que mon véhicule m'a vraiment procuré bien du plaisir en 7 ans; son principal point fort étant son moteur :love: Tu as bien fait de souligner la qualité de celui de la Mazda, expliquant ainsi sa relative raideur que certains lui reprochent ... personnellement, je ne l'ai pas poussé vers ses limites.

 

En fait, c'est parce qu'Opel n'offrait aucun véhicule à vocation comparable à ma vieille Vectra que je me suis tourné vers les japonaises, réputées pour leur fiabilité. Je me doute bien que les nouveaux châssis sont plus dociles, mais j'aime bien ressentir le travail de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Ce que j'aime pas, c'est les "poignées" sur le volant (pour que les vieux s'accrochent :??::ddr:)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387891/IMG_3299.jpg

 

La Delta, la delta, elle aura les prix lancia et çà va douiller :o

 

 

La Delta est une auto premium (ce que la mazda3 ou la 6 ne sont pas ;) ), elle devrait s'intercaler entre entre une 147 et une A3.

Mais bonjour la classe, toit pano gigantesque et alcantara.

J'attends les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Merci TEF59,

Grâce à ta prose, je me sens moins seul ... mais c'est vrai que pour ceux qui n'y ont pas (encore) goûté, cette recherche de propriétés antagonistes est peut-être difficile à comprendre.

 

 

 

Anthx95,

Tu sembles avoir raison pour le climat du topic ... et tant mieux pour tous.

 

Les reprises de la 6 que j'ai testée étaient puissantes (vers 2'500 tours), mais très progressives et discrètes ... ce qui augmente le confort pour les passagers mais anihile l'impression de puissance. A très bas régimes, je l'ai en revanche trouvé creux ... par rapport à ce à quoi je suis habitué.

 

Au niveau gabarit, on pourrait penser que la Sub se mesure à la Mazda 3 (en regardant la forme), mais si tu regardes l'empatement, l'Impreza est même plus longue que la Mazda 6.

 

Le 4x4 nul sur le mouillé :??: "y'en a des qui z'ont le sens de l'humour" :D ... c'est justement une des raisons de la supériorité de la MPS sur l'OPC. Convaincu par les qualités du 4x4, je ne voulais pas m'en passer (possibilités d'accélération et motricité dans la neige) ... la toupie monte que la Mazda transmet bien l'effort vers l'arrière, mais on ne sait rien de la réactivité. Lors de mon test, j'ai patiné sur une ligne blanche mouillée devant le garage en manoeuvrant, ce qui me semble impardonnable pour un 4x4 ... ce vhc avait-il un défaut, cela venait-il de la longue immobilisation ???

 

Pour le châssis, celui de ma Vectra accuse l'âge de sa conception. Il est franchement pataud et même le plus mauvais de ton comparatif est certainement bien meilleur ... n'empêche que mon véhicule m'a vraiment procuré bien du plaisir en 7 ans; son principal point fort étant son moteur :love: Tu as bien fait de souligner la qualité de celui de la Mazda, expliquant ainsi sa relative raideur que certains lui reprochent ... personnellement, je ne l'ai pas poussé vers ses limites.

 

En fait, c'est parce qu'Opel n'offrait aucun véhicule à vocation comparable à ma vieille Vectra que je me suis tourné vers les japonaises, réputées pour leur fiabilité. Je me doute bien que les nouveaux châssis sont plus dociles, mais j'aime bien ressentir le travail de la mécanique.

 

 

C'était de l'humour ;)

 

Regarde cette vidéo http://img.auto.cz/auto/media/mazda6_mps/mazda6_mps.wmv parce que patiner en manoeuvrant :buzz:

 

La réactivité du 4x4 est "spéciale" mais avec l'habitude, tu sais quand il se met en fonction ;)

 

En faite elle sousvire dans un premier temps, puis le 4x4 se met en route et hop elle change de comportement et survire ;)

 

 

La subaru impreza est considérée comme une compacte axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif malgrès ses dimensions.

 

Et la mitsubishi Evo X ne te plaisais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

La Delta est une auto premium (ce que la mazda3 ou la 6 ne sont pas ;) ), elle devrait s'intercaler entre entre une 147 et une A3.

Mais bonjour la classe, toit pano gigantesque et alcantara.

J'attends les tarifs

 

Ouais ouais :o une Fiat Bravo à 35k€ stoo :o:cyp:

Premium ou comment te faire payer de "l'image de marque" :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIN642jl

 

Aucun soucis ! J'ai tracté ma caravane (900 kg) avec une MAZDA 6 136 ch et maintenant avec une MAZDA 5 143 ch. je monte les côtes à 110 km/h, en 5ème sur le régulateur de vitesse sans problème. La 120 ch est moins puissante, mais elle dispose du même couple que la 136 ch donc pas d'inquiétude à avoir.

 

 

Je confirme, je tracte avec plaisir une caravane Hobby de 1.300 kgs et je peux te dire que même les belles côtes ne lui font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour recentrer le sujet sur voiture qui nous intéresse :o, j'ai fait quelques kilomètres où j'ai pû, comment dire un petit peu asticoter. C'est pas mal du tout.

 

On va dire que c'est plus viril que les turbo diesel qui sont plus doux ou souples mais le plaisir est là.

J'ai été agréablement surpris par les reprises qui, même si elles ne sont bien évidement pas du niveau des TD, sont tout à fait honorables. Mais le plaisir est ailleurs :lol: dans la maniement de la boite de vitesse :love: Et là, ça décolle, c'est pas une sportive, bien sûr, mais le bruit du moteur associé aux sensations sont réellement plaisantes :D

 

Sinon, j'ai installé mon Garmin nuvi 760 dans la trappe sur le TDB : nickel. J'ai découpé la "moquette" pour coller la pastiller directement et je peux même laisser la ventouse et une partie du support en fermant la trappe. Les photos sont à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Wini-m6, pour la m6 tu as un 120cv ou 136 ?? moi le 120 .

pour info ,je viens de finir la page 41 du forum, et toujours rien de spécial........... tiens pas encore de nouvelle du webasto ?? mais je pense que cela va pa tarder , vu que j' en suis que au moi d'octobre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

N'importe quoi,la c5 ne m'intéresse pas stecat :o

Je la trouve mieux que la new6 un point c'est tout. ;)

Mardi je fais l'essai du petit 1.6 hdi 110 et ensuite j'irai voir la new6 car je crtitique, je critique mais je n'ai tjs pas été la voir... :ange:

 

Scoop: si je devais changer ma mazda5 mon coup de coeur irait plutôt vers une Civic ou la future Delta. :p

Mais je garde ma 5 :D

 

 

C'était une boutade un peu provoc, je le reconnais. Mais vu ton intérêt ces derniers temps pour les nouvelles CITROEN. :D

Dans tes précédents topic tu as dit entre autre : "Si je devais acheter un monospace neuf ce jour, j'irais tout de suite signer pour un s-max ou un c4 picasso"[/i]

Quant à la nouvelle C5, tu en as venté tellement les mérites dernièrement sur le topic de la MAZDA 6 que c'était trop tentant :lol: . Aller sans rancune.

Bonne soirée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

 

C'était de l'humour ;) ?

 

A force de me payer la tête de ma femme qui répond sérieusement à mes conneries les plus monstrueuses :ange: , fallait bien que ça m'arrive un jour !!! mais certains défendent parfois des théories tellement "à contre-dourant" comme vérité universelle ... J'avoue, tu m'as eu ... 1 à 0 pour toi.

 

La réactivité du 4x4 est "spéciale" mais avec l'habitude, tu sais quand il se met en fonction ;)

 

En faite elle sousvire dans un premier temps, puis le 4x4 se met en route et hop elle change de comportement et survire ;)

En fait, c'est le lot de tous les "faux 4x4". Ma Vectra avec son viscocoupleur en est aussi une - 100% traction tant qu'il n'y a pas de patinage devant - mais la transmission de l'effort de traction à l'essieu arrière semble presque instantané.

 

La subaru impreza est considérée comme une compacte axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif malgrès ses dimensions.

 

Et la mitsubishi Evo X ne te plaisait pas ?

J'ai regardé aussi l'Evo X, mais m'en suis vite allé pour les motifs suivants :

- qualité d'assemblage et de finissions :q Les cloisons "en papier mâché" sensées protéger la batterie côté coffre ne m'inspirent pas confiance non plus.

- coffre encore plus ridicule que sur ma Vectra (et c'est déjà son principal point faible) ... banquette arrière non rabattable en sus.

- boîte 5 vitesses !!!!!

- banquette arrière "de dépannage" (manque de place pour les jambes)

... par contre, elle a une gueule bien méchante et une :love: position de conduite royale :love:

 

Euh, juste un accès de mauvaise conscience, on va pas se faire blamer de par ler du Blitz, de Sub et de Mitsu ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

cg66, j'ai bien fait de pas balancer mon logo :lol::lol: La j'aurai craint le pire .ils auraient était malade . :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Sinon, j'ai installé mon Garmin nuvi 760 dans la trappe sur le TDB : nickel. J'ai découpé la "moquette" pour coller la pastiller directement et je peux même laisser la ventouse et une partie du support en fermant la trappe. Les photos sont à venir.

 

 

Bien dommage que la 5 ne dispose pas de cette trappe. J'aurais aussi bien aimé y mettre mon GPS : bien moins voyant que la ventouse en plein milieu du pare-brise :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...