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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Pour la peinture, j'essaye de faire le plus attention possible à la place où je stationne.

Les compteurs, je les trouve toujours aussi beau. Quant aux poignées, franchement, j'avais un peu peur et ça passe plutôt bien.

 

Cette 6 est une voiture intemporelle. Elle presque 5 ans, n'a subi qu'un restylage subtil et est toujours dans le coup. Une ligne splendide, des optiques également, une habitabilité à la hauteur, une classe mélangée à de la sportivité ... J'aime particulièrement la vue 3/4 des ailes avant. Toujours autant d'actualité avec ces ailes bombées et porte à faux très limitée de la proue.

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Invité §Ant703AP

 

Ben tout! :lol:

Une ligne bien plus fluide, propre à elle.

Là c'est un concentré d'allemande, de coréenne et un peu de jap.

Pour moi elle manque de personnalité, c'est tout.

Je ne comprends pas que ça te choque. :??:

Ce n'est parce qu'elle est badgée Mazda que je vais me akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif devant.

Les passages de roues taillés à la serpe (façon 308/207 pigeot) ou l'arrière fade.

Les feux arr me choquent un peu, un phare blanc d'un côté, rouge de l'autre. Non l'arrière est raté selon moi.

Désolé ... mais je reconnais qu'il y a pire notamment chez Rinault, Skoda ou Nissan.

Et mieux chez le Citron, Audi, Honda, Volvo, bref chez bcp d'autres :p

 

C'est bon je suis pas choqué. :o

Les passages de roues n'ont rien a voir avec les peugeot :o

 

Je la trouve dans le même ton et tempérament que l'ancienne, sobre, racée, et assez "classique"/passe partout a la fois.

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Invité §dge122Xm

Salut à tous,

Conduisant depuis 7 ans une Opel Vectra AX Turbo 2.0 de 1992 (240 CV, 310NM de 2500 à 5500 tours pour 1400kg), je dois maintenant me résoudre à changer de véhicule devant les frais imminents et pas forcément raisonnables sur un véhicule de 16 ans et 250'000km ... Sur le forum parlant de la nouvelle Opel Insigna, il est souvent fait mention de ressemblances avec la Mazda 6 et en lisant divers tests de la Mazda 6 MPS (Internet, forums, revues), je pensais avoir trouvé une digne remplaçante à ma fusée ... mais l'essai sur route s'est révélé bien moins convainquant que ce que m'avaient laissé espérer ces écrits (malgré un prix neuf des plus attractifs : 30'000.- Euros, y.c. roues d'hiver).

Sans prétendre détenir la vérité universelle, je vous fais part de mes observations personnelles :

Si la direction semble précise, les freins faciles à doser, les verrouillages de boîte à vitesse francs et précis et l'embrayage léger sous le pied :

- Le maintien des sièges est insatisfaisant (cuir glissant, sculpture insuffisante et trop large) et le risque de sous-marinage semble élevé

- Le moteur ne supporte pas les bas régimes (là où la Vectra accepte sans rechigner de rouler à 1400t/min en VI et reste capable de se relancer en sortie de village)

- Le véhicule policé - trop peut-être - semble aseptisé, ne laissant percevoir sa puissance (un regard sur l'aiguille du compteur atteste cependant d'accélérations plus que respectables, mais l'on ne ressent rien)

- Le coffre est grand avec 450 litres, mais la banquette arrière ne peut pas être basculée

- Enfin, la transmission aux 4 roues semble bien peu réactive (patinage sur ligne blanche lors d'un démarrage normal sur route mouillée devant le garage ... pour manœuvrer en présence du garagiste)

 

salut dlok, pour remplaçer la vectra un peu spéciale un peu bestiale, je te conseille plutôt de lorgner sur "anciens modèles" 2007 par exemple de Sub STI ou 6 MPS; Là tu risques de faire une très bonne affaire et de t'y retrouver en sensations, plaisirs...bref la digne remplaçante, quoi! les nouveaux modèles des 2 marques (encore que la 6 MPS n'existe plus) sont plus policés, avares en sensation (je parle pour la sti, la mps est hors-jeu du fait qu'elle n'est pas remplacée)

je roule en 6 MPS 2007 "aux petits oignons", une familliale ultra sportive que je me "mitonne" petit à petit: grand grand plaisir...et au fait, j'ai roulé dans un engin similaire au tiens, badgé LOTUS si tu vois de quoi je parle mais j'avais pas ma petite famille à me trimballer à l'époque et je n'ai pas apprécié à sa juste valeur

 

Ma femme et moi hésitions entre cette japonaise et la nouvelle Subaru Impreza WRX STI qui nous a convaincu dès les premiers mètres. Pour résumer, si on avait pris la Mazda, on aurait continué de regretter la Vectra. Après avoir palpé l'Impreza, le tableau de bord de la Mazda fait vraiment austère.

 

Nos félicitations cependant à Mazda pour le regard de la nouvelle 6 (superbes phares, notamment) que nous n'avons pas essayée en raison de l'absence d'une version 4x4 musclée.

 

 

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Invité §mys705xu

En même temps quelle utilité il y a à rouler à 1400trs/min en 6è ?

 

Autant rétrograder :)

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Invité §bar448IW

Nico.. je ne peux que te feliciter.. j'ai la meme en couleur.. :D:D mais en mazout.. (et 20 000km de plus snif..)

 

http://qdnek.free.fr/470/15.JPG

http://qdnek.free.fr/470/21.JPG

 

La 6 de cette couleur est jolie, en effet ;)

 

Remarques : les chromes de la série Ginza, j'accroche pas...(je le dis et le redis, certes, mais en plus des feux type "lexus" derriere, là ça fait un peu "too much", "jackytouch" a mon gout)

 

 

Ben a part les poignets de portieres.. y'a pas d'autres chromes.. sinon les feux arrieres.. c'est pas les memes que sur les autres series de 6 ???

 

 

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Invité §net040Cq

Si si les feux sont pareils.

Ben les chromes des portieres suffisent a me faire dire "too much". Pour ma part, j'assimile chrome avec "kéké"...et donc, feux "lexus".

La mz6 a des feux deja originaux à l'arriere, et avec les poignées en chrome, je trouve pas joli...voiture trop "jacky" ! (c'est personnel hein !)

 

Dis moi, dans ton intérieur, je remarque que ton frein a main est tresss levé...normal? (le notre ne monte pas si haut je crois bien)

J'ajouterais que le cuir du soufflet du pommeau semble "XL"...Normal ? (le notre ne fais pas un tel repli sur la droite)

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Invité §WIN642jl

En même temps quelle utilité il y a à rouler à 1400trs/min en 6è ?

 

Autant rétrograder :)

 

 

je partage ton avis, ou bien je prends une boîte automatique assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

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Invité §cg6270rN

Nico.. je ne peux que te feliciter.. j'ai la meme en couleur..

 

 

 

C'est quand même plus joli que le nouveau modèle! ;)

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Invité §bar448IW

Si si les feux sont pareils.

Ben les chromes des portieres suffisent a me faire dire "too much". Pour ma part, j'assimile chrome avec "kéké"...et donc, feux "lexus".

La mz6 a des feux deja originaux à l'arriere, et avec les poignées en chrome, je trouve pas joli...voiture trop "jacky" ! (c'est personnel hein !)

 

ouai je suis d'accord.. d'ailleurs le précédent proprietaire avait rajouté un entourage chromé sur ces feux. et sur les passage de roue, je trouvais ça too much aussi. j'ai tout viré.. en revanche les poignées je peux rien faire. on s'y habitue. mais c'est pas forcement de bon gout c'est clair..

http://qdnek.free.fr/470/3.JPG

http://qdnek.free.fr/470/7.JPG

 

en revanche j'ai laissé ça, c'est plutot classe :

http://qdnek.free.fr/470/13.JPG

 

Dis moi, dans ton intérieur, je remarque que ton frein a main est tresss levé...normal? (le notre ne monte pas si haut je crois bien)

J'ajouterais que le cuir du soufflet du pommeau semble "XL"...Normal ? (le notre ne fais pas un tel repli sur la droite)

 

Ben le soufflet, ca doit etre un faux pli sur cette photo. car il est d'origine toute facons, ca doit etre le meme que le tien. et le frein a main. ptete que la garde est reglé plus haute ou que les plaquettes sont usés.. faudrait que je verifie du coup l'usure..

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Invité §Ant703AP

Si si les feux sont pareils.

Ben les chromes des portieres suffisent a me faire dire "too much". Pour ma part, j'assimile chrome avec "kéké"...et donc, feux "lexus".

La mz6 a des feux deja originaux à l'arriere, et avec les poignées en chrome, je trouve pas joli...voiture trop "jacky" ! (c'est personnel hein !)

 

Dis moi, dans ton intérieur, je remarque que ton frein a main est tresss levé...normal? (le notre ne monte pas si haut je crois bien)

J'ajouterais que le cuir du soufflet du pommeau semble "XL"...Normal ? (le notre ne fais pas un tel repli sur la droite)

 

 

Ca s'est too much aussi ? Moi aussi j'avais peur, mais sur le noir çà fait bien.

 

image_00032-border1.jpg.acacad481db48cc4c4e9fbb6ffae5956.jpg

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Invité §net040Cq

Sur le noir ça va à peu pres (car contraste)

Sur les autres couleurs, c'est too much ;)

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Invité §cg6270rN

un entourage chromé sur ces feux. et sur les passage de roue, je trouvais ça too much aussi. j'ai tout viré..

 

 

T'as raison ça faisait vraiment horrible! :non:

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Invité §bar448IW

ouai la noire. elle est superbe.. mais plus rare. le coloris gris je le connais pas.. z'avez des photos des grises ?

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Invité §cg6270rN

 

Pourquoi sur le stormy blue, ça contraste pas ? :ange:

 

sur le gris metalisé, ça contraste pas :o

 

 

Je suis d'accord avec toi ;)

Pourquoi ça le fait sur du noir et pas sur un bleu marine :??:

Les 2 couleurs sont très foncées me semble t-il.... :voyons:

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Invité §maz375Ra

Je trouve que les chromes font relativement classe avec le noir et plutôt kich avec les autres couleurs.

Avec le tour des fenètres chromées, la nouvelle mazda6 fait de suite nettement plus classe et ... bourgeoise que la précédente. Le noir est la couleur qui lui va le mieux.

 

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Invité §nic236qQ

Bonjour

 

Je recherche une jante alu d'origine Mazda 6 phase 2.

 

 

Je vais peut-être changer les miennes, s'il y a un amateur...qu'il le clame haut et fort !

Elles sont chaussées de Michelin Pilot Primacy 205/50 R17 en très bon état après 21000 kms.

 

P84.JPG.490bbdfbdc9ecb533049500b62e6c64a.JPG

P81.JPG.84add38efd7c206ff339871fc39fd087.JPG

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Invité §nic236qQ

C'est vrai que le noir est la seule couleur qui suit et met en valeur les chromes.

Par contre je n'aime pas trop les chromes, sauf sur les jantes.

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Invité §nic351nh

Bonjour,et oui la peinture est fragile ,malgré que je sois contredit :lol: ..Bref, j'aimerai savoir à partir de quel kilométrage vous vous être aperçus que votre voiture donner mieux ???

 

Je m'explique je viens de passer les 3000 km , mais j'ai impression de manquer de puissance quand même ?? en reprisse .

 

ou peut être une reprog à faire ?? de toute façon, je sens bien que la voiture a du mal à grimper en puissance ( et sans le doigt :q )?? vous en penser quoi ?? votre expérience s.v.p.

 

m6 ginza cd 120 cv

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Invité §ste763wX

 

Ben tout! :lol:

Une ligne bien plus fluide, propre à elle.

Là c'est un concentré d'allemande, de coréenne et un peu de jap.

Pour moi elle manque de personnalité, c'est tout.

Je ne comprends pas que ça te choque. :??:

Ce n'est parce qu'elle est badgée Mazda que je vais me akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif devant.

Les passages de roues taillés à la serpe (façon 308/207 pigeot) ou l'arrière fade.

Les feux arr me choquent un peu, un phare blanc d'un côté, rouge de l'autre. Non l'arrière est raté selon moi.

Désolé ... mais je reconnais qu'il y a pire notamment chez Rinault, Skoda ou Nissan.

Et mieux chez le Citron, Audi, Honda, Volvo, bref chez bcp d'autres :p

 

 

+1 , elle merite un kit cette nouvelle MAZDA 6 pour devenir vraiment attrayante. ;)

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Invité §ste763wX

ouai je suis d'accord.. d'ailleurs le précédent proprietaire avait rajouté un entourage chromé sur ces feux. et sur les passage de roue, je trouvais ça too much aussi. j'ai tout viré.. en revanche les poignées je peux rien faire. on s'y habitue. mais c'est pas forcement de bon gout c'est clair..

http://qdnek.free.fr/470/3.JPG

http://qdnek.free.fr/470/7.JPG

 

en revanche j'ai laissé ça, c'est plutot classe :

http://qdnek.free.fr/470/13.JPG

 

 

 

Ben le soufflet, ca doit etre un faux pli sur cette photo. car il est d'origine toute facons, ca doit etre le meme que le tien. et le frein a main. ptete que la garde est reglé plus haute ou que les plaquettes sont usés.. faudrait que je verifie du coup l'usure..

 

 

La couleur est très ressemblante au strato-blue des MAZDA 6 phase I et MAZDA 5.

 

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Invité §ste763wX

 

Je vais peut-être changer les miennes, s'il y a un amateur...qu'il le clame haut et fort !

Elles sont chaussées de Michelin Pilot Primacy 205/50 R17 en très bon état après 21000 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400415/P84.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400415/P81.JPG

 

 

Une petite question. Ton toit ouvrant, il est de série, ou tu l'as fait monter en accessoire ?

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Invité §Ant703AP

Bonjour,et oui la peinture est fragile ,malgré que je sois contredit :lol: ..Bref, j'aimerai savoir à partir de quel kilométrage vous vous être aperçus que votre voiture donner mieux ???

 

Je m'explique je viens de passer les 3000 km , mais j'ai impression de manquer de puissance quand même ?? en reprisse .

 

ou peut être une reprog à faire ?? de toute façon, je sens bien que la voiture a du mal à grimper en puissance ( et sans le doigt :q )?? vous en penser quoi ?? votre expérience s.v.p.

 

m6 ginza cd 120 cv

 

 

Une reprog sur un moteurs Fapé faut pas avoir peur déjà :cyp:

Vers les 8000km sinon çà commence a se libéré et là a plus de 20 000 je trouve que çà marche mieux.

De là a dire manque de puissance.... avec 120ch. :pt1cable:

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Invité §nic351nh

Hum, je voulais dire reprog classique pas de traficotage, autrement dit réglage.

bon je vais attendre encore un peu ;)

le manque de puissance ,juste un ressentie qui doit être en rapport avec le kilométrage actuel ?? mais autrement entièrement satisfait de ma 6

 

je verrai bien cet été pour tracter ma caravane, pourvue quelle peine moins que ma focus 115 tdci :q

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Invité §nic351nh

j'oublier, je suis en train de me taper tout le topique sur la m6, depuis 2 jours,une page par si une par la, j'en suis a la 24,pas arrivé le gars :lol::lol::lol:

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Invité §bar448IW

j'oublier, je suis en train de me taper tout le topique sur la m6, depuis 2 jours,une page par si une par la, j'en suis a la 24,pas arrivé le gars :lol::lol::lol:

 

 

Alors ça ca m'interesse.. si tu vois des trucs (j'ai pas eu le courage de faire comme toi), des infos bonne a prendre pour un nouveau .. remonte l'info !

 

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Invité §dlo726VW

Salut dge6MPS,

Tout d'abord merci pour ta réponse constructive ... j'avais peur de me faire démollir, vu comme certains réagissent lorsqu'on ne dit pas que tout est parfait :)

 

C'est bien une 6 MPS (donc ancienne) que nous avons eu la chance de pouvoir tester (il en reste une dizaine neuves ou presques réparties dans divers garages en Suisse ... probablement les garagistes les ont-ils achetées en apprenant que le modèle 4x4 à vocation plus sportive ne serait pas remplacé. Il faut savoir que chez nous les gens exigent un niveau de puissance plus élevé qu'ailleurs en Europe (le diesel était quasiment inexistant chez nous jusqu'à l'apparition des TDI - quel que soit leur nom suivant les marques). Comme je veux absolument un 4x4, la nouvelle 6 n'entrait pas en ligne de compte.

 

Depuis mon premier post, nous avons commandé notre Impreza WRX STI 2008 ... que nous attendons avec impatience. Elle nous a conquis de suite et ne me paraît pas si asceptisée, même si elle est très silencieuse.

 

Le petit gabarit de ma femme et le revêtement cuir sont probablement les raisons de nos critiques au sujet du maintien des sièges de la MPS ... si tu es conquis par ton carrosse, c'est le principal et je te félicite pour ton choix ... les accélération sont franches, les performances au rendez-vous, la ligne adopte une savante alchimie entre discrétion et agressivité ... et le châssis (pour ne citer que lui) bénéficie de plus de 10 ans de développement et perfectionnement de plus que mon ancienne Vectra au moteur si méchant.

 

Pour Mystwil et ceux qui ne voient pas l'intérêt de se traîner à 1400 tours en VI,

j'ai deux conduites opposées :

- soit je me fais plaisir et demande au moteur de "cracher ses poumons",

- soit je me déplace tranquillement et apprécie alors le silence et la faible consommation d'essence. Une fois qu'on a pris goût d'accélérer sur l'entrée d'autoroute en silence et de passer sur sa longueur de 50 à 125 en VI ou même 150 en V, difficile de revenir en arrière ... c'est agréable aussi, en sortie de village, de ne pas rétrograder mais de voir dans les rétros que les autres n'accélèrent pas plus.

 

Je ne force personne à adopter ma conduite, mais apprécie de pouvoir exploiter ces extrêmes.

 

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, critères et contraintes. Imaginez le problème pour retrouver chacun sa voiture, si nous conduisions tous le même modèle, de la même couleur ...

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Invité §nic351nh

bon la j'ai terminé à la page 36, et cg66 attend bientôt sa m6 120 :lol::lol: , dans les 1 Er pages et bien entre mazda6 et Honda accord cela bataille dur , autrement rien de sp... juste elle tire à droite et elle retire à droite , ben non la mienne elle tire pas ,bref le résultat tout le monde est d'accord ,superbe auto pour l'instant ,. :love:

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