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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Voilà ce que je pense Petrusse :

 

Bonjour Fandjo et bienvenue sur ce topic.

Hier, au moment de déposer ma voiture pour la révision des 60000 km, j'en ai profité pour passer la main sur les pneus arrières d'une autre mazda6 en révision elle aussi (mais des 20000km). Les pneus arrière étaient déjà bien usés en "facette".

J'en ai alors parlé au chef d'atelier qui me dit que celles qui sont concernées sont surtout celles qui roulent à vide. Les mazda6 qui roulent chargées ne seraient pas, ou seraient moins concernées. Une permutation des pneus est aussi préconisée tous les 10000 km. Pour moi ce n'est pas une réponse acceptable. Cela montre bien que les amortisseurs ou que le carrossage méritent bien d'être ajusté.

Sinon pas besoin de faire control par un indépendant pour se rendre compte d'une usure anomale. Il suffit de passer la main bien à plat sur les pneus arrières.

 

Pour la fumée et l'odeur d'essence, une reprogrammation de la chaudière est possible. Ca a été fait sur la mienne et tout va bien maintenant.

 

Quant à la fiabilité de ce véhicule, je la trouve excellente. Elle a juste besoin d'être réglée par des gens compétents.

 

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Invité §itt528fy

bonjour à tous,

J'espere etre sur le bon topic pour avoir des réponses à mes questions. Je suis à la recherche d'une voiture de fonction limité à un cout de 24000€ (prix liste) et 7cv.

Je suis pour l'instant conducteur d'une passat TDI 130 + Embassy.

J'ai essayé la Mazda 6 120 ch et j'ai été surpris par la qualité de l'intérieur en terme de plastique et revetements. Ce qui m'inquiete le plus concerne l'assise. En effet, ma compagne a des problèmes de dos et je fais beaucoup de km (+ de 50000km/an), et j'ai trouvé que le confort etait très ferme.

 

Qu'en pensez vous.

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Invité §gto406Mz

Z'allez finir par m'inquiéter les gars avec vos problèmes récurents d'usure des pneus :voyons: , déjà que j'avais du mal à parcourir 20000 kms avec ceux avant de ma 307(on ne se moque pas SVP), voilà maintenant qu'il faut composer avec une future voiture qui usurait ses pneus en "facette" faute de réglages usine corrects.

 

Quant aux réponses du SAV MAZDA faudrait voir à ce qu'ils s'améliorent sinon ils vont finir par faire jeu égal avec leurs homologues Français et européens et pour le coup c'est pas un compliment :nanana:

 

Bon allez, j'ai plus qu'à espérer que la concession Mazda dont je vais dépendre compte dans ses effectifs des gens compétents comme le dit si bien Mazix

 

 

 

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J'ai été cherché ce midi 2 balais d'essui glace à ma concession, qui m'ont couté la bagatelle de 30 €.

Contrairement au mazda book c'est tout une partie de l'essui glace qui se change (comme sur mes précédente voiture). Ca ne devait pas être suffisamment rentable de ne vendre que les balais. ;) Et d'après le magazinier, c'est beaucoup moins chiant à changer. Et, effectivement, c'est vraiment un jeu d'enfant, rien à voir avec la galère de mes précédentes voitures.

Ben, si ça peut te réconforter mazix, sache que pour la Porsche 911 (type 997) UN seul balai d'essui glace (arrière) coûte la bagatelle de 347 € :eek:

 

Et pour la C5 Break : 80€

 

Alors mazda... c pour les pauvres ;)

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bonjour à tous,

J'espere etre sur le bon topic pour avoir des réponses à mes questions. Je suis à la recherche d'une voiture de fonction limité à un cout de 24000€ (prix liste) et 7cv.

Je suis pour l'instant conducteur d'une passat TDI 130 + Embassy.

J'ai essayé la Mazda 6 120 ch et j'ai été surpris par la qualité de l'intérieur en terme de plastique et revetements. Ce qui m'inquiete le plus concerne l'assise. En effet, ma compagne a des problèmes de dos et je fais beaucoup de km (+ de 50000km/an), et j'ai trouvé que le confort etait très ferme.

 

Qu'en pensez vous.

Bonsoir itt

 

Sur le bon topic ? peut-être...

 

24000€ ? Mazda 6 :oui:

7 cv ? Tout dépend du modèle (mais seulement en Diesel)

 

Perso, je trouve que le confort de la Mz6 est ausi ferme que celui d'une Passat Berline ou d'une Ford Mondéo II.

 

Quelques personnes de mon entourage, ayant des problèmes de dos également, ne se plaignent pas particulièrement de la suspension un peu ferme il vrai de la mazda6, ni de la Passat ou de la Mondéo.

 

Essaye de tenter un essai sur une longue distance avec Madame pour avoir son avis (en expliquant à mazda).

Ou de t'en faire prêter une un WE (voit pour l'assurance et les frais éventuels).

 

Je laisse la parole aux autres membres...

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Invité §itt528fy

Merci cygoris,

Le prbl est que je me suis habitué à une voiture 'molle' . Suspension souple et sieges vraiment bien garnie. Je sais que je suis peut etre en train de faire une comparaison de voiture de types différents (mazda ==> Sportif, Passat ==> confort et routiere).

j'ai une petite remarque stupide, mais le support centrale n'est pas un peu trop reculé pour l'utiliser en position de conduite (j'utilise le mien souvant pour tenir le volant en ayant le coude reposé sur le support).

Je regarde les autres voitures, mais pour l'instant la mazda a le meilleur compromis taille,puissance,equipements/prix. Si je cherche une berline diesel à 24000€ maxi, seul la mazda me propose un equipement complet (regul,120ch, commande volant, clim). De plus, je me moque de la revente, alors....

Mais, je pense sinceremet qu'aujourd'hui, la mazda a cette avantage car elle est à un prix catalogue de voiture vielle de 3 ans.

 

Attends vos commentaires ou conseils

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Invité §gto406Mz

Merci cygoris,

Le prbl est que je me suis habitué à une voiture 'molle' . Suspension souple et sieges vraiment bien garnie. Je sais que je suis peut etre en train de faire une comparaison de voiture de types différents (mazda ==> Sportif, Passat ==> confort et routiere).

j'ai une petite remarque stupide, mais le support centrale n'est pas un peu trop reculé pour l'utiliser en position de conduite (j'utilise le mien souvant pour tenir le volant en ayant le coude reposé sur le support).

Je regarde les autres voitures, mais pour l'instant la mazda a le meilleur compromis taille,puissance,equipements/prix. Si je cherche une berline diesel à 24000€ maxi, seul la mazda me propose un equipement complet (regul,120ch, commande volant, clim). De plus, je me moque de la revente, alors....

Mais, je pense sinceremet qu'aujourd'hui, la mazda a cette avantage car elle est à un prix catalogue de voiture vielle de 3 ans.

 

Attends vos commentaires ou conseils

 

Salut It et bienvenue,

 

En ce qui me concerne j'ai opté pour une Mazda 6 dont je prendrai possession ce samedi avec une approche presque identique en matière de prix.

 

Auparavant propriétaire d'une 307 qui peut certes faire l'objet de critiques diverses mais offrait un bon compromis confort/tenue de route et me permettait moi aussi de profiter de l'accoudoir central(associé aux sièges avant dans mon cas), j'ai des doutes quant aux possibilités offertes par le support central tel que tu l'évoques(je l'assimile plus à un espace de rangement)

 

En matière de confort mon utilisation s'étant arrétée à des essais du véhicule je le trouve personnellement un peu ferme mais adapté à mes attentes.

 

Je fais confiance aux membres ayant plus de recul que moi pour d'apporter un avis plus pertinent en la matière.

 

Sinon le rapport qualité/prix/équipement combiné aux besoins d'un usage familial(habilité fort appréciable) m'a paru très convaincant.

 

Bonne route et @+ IT :up:

 

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Invité §Ant703AP

Sache que négociée une mazda 6 elegance 121ch diesel peut tournée aux alentours de 20700€ soit a peu près 13% de remise.

 

Pour le confort ma mère qui as des problème de dos ne la trouve pas incomfortable c'est pas non plus une classe S en tous cas sa ne lui fait pas mal au dos. La position de conduite n'est pas fatiguante (testée sur un Paris - Tarbes).

Je pense que les sièges fermes s'est mieux pour le dos, je les trouves moins durs que certains sièges d'autres marques (Seat, la Polo etc.

 

Voilà

 

 

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Invité §gto406Mz

Ben, si ça peut te réconforter mazix, sache que pour la Porsche 911 (type 997) UN seul balai d'essui glace (arrière) coûte la bagatelle de 347 € :eek:

 

Et pour la C5 Break : 80€

 

Alors mazda... c pour les pauvres ;)

 

Dis moi Cygo t'en achètes souvent des balais de Porsche 911, car en ce qui me concerne y'en avait plus chez Feu vert la semaine dernière :lol:

 

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Invité §PET604KI

le sav de mazda est à mon avis en pleine dérive et mazda n'a jamais habitué ses clients à autant de problèmes sur ses voitures.

je m'explique :

Etant un fidel client de la marque depuis de nombreuses années et avant l'achat de ma mazda6 les incidents ou les rappels de la marque étaient peu courant voir inexistant.Depuis que mazda fait pièces communes avec ford ce taux à fortement augmenté et pour ne rien arrangé les garages mazda en France ont été repris par des concessions Ford qui ne connaissaient pas la marque et les véhicules, lors de la défaillance de l'ancien importateur Inchcape France.

Pour info mes véhicules sont les suivant: moi Mazda6 mzrcd 136cv élégance de fin 2002 31000 km,ma femme une 323ditd élégance du 02/02/04 13000 km,mon fils une mx5 du 18/03/02 et 29000km.On ne peut donc pas dire que j'ai un parti pris contre mazda , mais si mazda continu dans cette dérive je risque de changer mon fusil d'épaule.

 

 

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Invité §maz361Ff

Je vais rajouter une petite couche sur le SAV.

Vous vous rappelez du bruit qui venait du train avant lors d'un freinage léger à faible vitesse ou d'une marche arrière avec braquage à fond (un créneau par ex). Et bien le SAV m'avait dit que c'était juste un manque de graisse. Après 2 semaines le bruit est revenu comme avant. Je vais encore devoir aller leur rendre visite. :mad:

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Invité §PET604KI

mazix2 je peux répondre à ta question et le problème est connue chez mazda:disque de frein voilé.

Symptome:léger bruit à faible allure et en marche arrière roues légèrement braquées.

 

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Invité §cg6270rN

Symptome qui a affecté la génération précédente d'Avensis, et même la mégane2 break de mon frère!

 

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Invité §maz361Ff

mazix2 je peux répondre à ta question et le problème est connue chez mazda:disque de frein voilé.

Symptome:léger bruit à faible allure et en marche arrière roues légèrement braquées.

C'est aussi ce que je pensais. Je suis même arrivé avec le service bulletin de Mazda. A mon avis ils me font patienter jusqu'à la révision des 80000 km pour me dire "mais c'est normal de changer les disques à 80000 km !". A 60000km la pillule aurait eu plus de mal à passer ! :colere:

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Invité §PET604KI

Ou alors ils vont te dire que tu freines trop dans ta conduite de tous les jours.

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Invité §maz361Ff

Ou alors ils vont te dire que tu freines trop dans ta conduite de tous les jours.

Oui mais là, je leur répond : elle est passée où la longévité exemplaire des pièces d'usure MAZDA ?

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Invité §gto406Mz

 

J'aime bien ta réplique PETRUSSE, pourtant si la seule FORD dont j'ai été propriétaire par le passé(fiesta ZETEC 1600S) a été un nid à ennuis pour rester correct, le SAV au niveau de la concession a lui toujours été fort serviable voir presque compétent.

 

Ceci dit j'avais le choix d'acheter ma 6 auprès de la concession FORD-MAZDA proche de mon domicile ou une des rares à ne diffuser exclusivement que MAZDA, et bien malgré les 90 kms qui m'en sépare j'ai pris la seconde.

 

N'oublions pas que le SAV dépend beaucoup de la bonne volonté du concessionnaire qui est notre 1er interlocuteur :oui: et en ce qui me concerne d'un copain avocat qui est leur second interlocuteur quant ils y mettent de la mauvaise foi :evil:

 

De plus n'hésitez pas comme moi à leur parler de forum tels que celui-ci en lançant au passage que certains opèrent à des classements et notations des concessionnaires et de leur SAV, le risque d'une mauvaise publicité les refroidit toujours quoi qu'ils en disent :eek:

 

De toute façon dans le pire des cas j'irai chez Ford :cry:

 

Au fait j'enrage car pendant que je vous écrivais le vendeur vient de m'annoncer que la préfecture ne leur avait toujours pas communiqué la CG et que la livraison du véhicule(je voulais me dispenser des WW par commodité) ne pourrait donc se faire avant samedi prochain :colere:

 

Ah la fonction publique, si j'en faisais pas partie je les traiterai bien de fainéants incapables, quoique c'est pas tout à fait faux :lol:

 

 

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Invité §maz361Ff

Je suis dans une concession Mazda/MG/Rover. Ca doit être pire qu'une concession Ford/Mazda ;) En tout cas, pas de risque que je me retrouve avec une pièce de remplacement Ford. :lol:

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Invité §gto406Mz

Je suis dans une concession Mazda/MG/Rover. Ca doit être pire qu'une concession Ford/Mazda ;) En tout cas, pas de risque que je me retrouve avec une pièce de remplacement Ford. :lol:

 

C'est quoi cet a priori, la pièce Ford peut très bien être d'origine Peugeot :D

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Invité §cg6270rN

De toute façon la mazda6 est motorisée par ford! (ne pas prendre cette information au sérieux, c'est juste une boutade!) :jap:

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Invité §maz361Ff

Et de toute façon dans ma concession il répare tout avec de la graisse. C'est sur, c'est tout ce qui a de commun avec une Rover et/ou une MG.

:lol:

 

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Invité §gto406Mz

De toute façon la mazda6 est motorisée par ford! (ne pas prendre cette information au sérieux, c'est juste une boutade!) :jap:

 

Il vaut mieux, y'en a qui on vu leur 6 se transformer en mondeo pour moins que ça :lol:

 

 

 

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Invité §cg6270rN

Bon Mazix, pourquoi tu fais des apparitions sous le pseudo Mazix ou Mazix2?

Nous t'avons démasqué, pourquoi garder cette double étiquette?! :voyons:

Serait-ce pour échapper à un ban du FA? Petit malin! ;)

 

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(...)

Au fait j'enrage car pendant que je vous écrivais le vendeur vient de m'annoncer que la préfecture ne leur avait toujours pas communiqué la CG et que la livraison du véhicule(je voulais me dispenser des WW par commodité) ne pourrait donc se faire avant samedi prochain :colere:

(...)

Oui, j'ai connu ça (je me suis dispensé du WW par commodité et d'un point de vue financier [-29€]).

 

Par aileurs, leur courtier ne travaille pas le lundi + la préfecture avait du retard, ce qui fait que la CG ne pu être dispo qu'en fin de la semaine prévisionnelle.

 

Ce qui est moche pour toi, c qu'il faille passer encore un WE sans Mz6 :L

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Bon Mazix, pourquoi tu fais des apparitions sous le pseudo Mazix ou Mazix2?

Nous t'avons démasqué, pourquoi garder cette double étiquette?! :voyons:

Serait-ce pour échapper à un ban du FA? Petit malin! ;)

C'est pour mieux nous préparer à mazix III :lol:
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Invité §maz361Ff

C'est pour mieux nous préparer à mazix III :lol:

:bien: il faudra que j'y pense...

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Invité §PET604KI

[citation]Le 18/03/2005 à 11:30, GTO19 a écrit :

J'aime bien ta réplique PETRUSSE, pourtant si la seule FORD dont j'ai été propriétaire par le passé(fiesta ZETEC 1600S) a été un nid à ennuis pour rester correct, le SAV au niveau de la concession a lui toujours été fort serviable voir presque compétent.

 

Moi aussi j'ai connu ford au travers de la fiesta avec un moteur zetec.Mon expérience c'est vite arrétée pas plus de 6 mois et portant dans cette période c'est 2 fiesta neuves une 1.4 l etle 1.6 l(je sais je suis masochiste)que j'ai eu mais je m'étais dis qu'avec un moteur japonais le zétec a été élaborré par yamaha,ça devrais passer.Coté moteur ça pouvait aller malgrés la conso(encore emplifiée par la très petite contenance du réservoir 42L) mais le reste c'était au secour.

Même le sav était limite.

Je persiste à dire que ford vampirise mazda puisque pour ma part j'ai une concession mazda ford, alors qu'avant la déchéance de Inchcape France, la concession et la direction était pure Mazda

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Invité §sun726XF

Je n'ai pas dépassé les 2500 tr pendant les 1500 premiers km. Ma première vidange a été faite à 20000 km.

Moi pas au dessus des 3000 tours les 5000 premiers KM. Mais c'est un 136cv.

 

Sinon avant les 10 000, faut lui mettre le paquet 4000 tours inside pour qu'elle dépote après. Sinon, elle est cuite.

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(...)

j'ai une petite remarque stupide, mais le support central n'est pas un peu trop reculé pour l'utiliser en position de conduite (j'utilise le mien souvant pour tenir le volant en ayant le coude reposé sur le support).

(...)

Attends vos commentaires ou conseils

Pour ma part, l'accoudoir central (dont nous ne connaissons apparemment pas le prix :L ) est d'une redoutable efficacité.

 

Je dis ça parce que, d'une part, c ma 1ère voiture avec un tel support, et d'autre part parce qu'après avoir essayé d'autres véhicules équipés de ce promontoir, j'ai pu comparer sa position et je le trouve très bien placé pour l'utiliser en position de conduite .

 

Ni trop reculé, ni trop bas, ni trop haut.

 

Juste un détail, il faut que le recouvre avant l'été, j'ai peur de m'y "brûlé" le coude lors d'un séjour prolongé de la mazda6 au soleil (ex. la plage) :voyons:

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Dis moi Cygo t'en achètes souvent des balais de Porsche 911, car en ce qui me concerne y'en avait plus chez Feu vert la semaine dernière :lol:

Bah chez Norauto, j'en ai acheté un en attendant d'avoir la voiture ;)

 

J'ai commencé à économiser :D

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Invité §Gro528Qn

Moi pas au dessus des 3000 tours les 5000 premiers KM. Mais c'est un 136cv.

 

Sinon avant les 10 000, faut lui mettre le paquet 4000 tours inside pour qu'elle dépote après. Sinon, elle est cuite.

Ben heureusement que je sais que tu as un diesel parce qu'au dessous de 3.000 trs pendant 5.000 km c'est long :D

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Invité §Gro528Qn

 

Juste un détail, il faut que le recouvre avant l'été, j'ai peur de m'y "brûlé" le coude lors d'un séjour prolongé de la mazda6 au soleil (ex. la plage) :voyons:

Nous attendons les photos de la première MZ6 avec intérieur moquette (et les gros dés pendus au rétroviseur ??) :lol:

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Invité §gto406Mz

Bon, passons sur l'aménagement intérieur de la 6 de notre ami Cygoris(ah les gouts et les couleurs) et concentrons nous sur le point suivant.

 

Aujourd'hui, jour des courses en famille ma moitié m'a envoyé chercher le programme TV et je ne sais trop par quel coup du sort je me suis de nouveau retrouvé au milieu des magazines auto :voyons:

 

Je feuillete et tombe sur un article concernant la 6: "véhicule spacieux, bonne finition, moteur 100% japonais bien que présentant des côtes similaires à celui de la ford mondeo :q et fort agréable à mener surtout dans sa version 136 CV mais voiture bruyante et surtout pénalisée par un amortissement trop souple et une direction imprécise"

 

Bon je ne pense pas avoir roulé avec une 6 équipée d'un chassis sport, d'ou mon étonnement car mes quelques aptitudes à la conduite sportive m'ont guidées vers la 6 car j'y ai trouvé une voiture bien sur ses appuis, équilibrée et dotée d'une direction vive et précise qui peut dès lors demander une certaine vigilance dès qu'on augmente le rythme(c'est une familiale pas une GTI non plus)

 

Qu'en est-il pour vous et au fait qui a pris son accoudoir central à Cygo, que personne ne sorte de ce forum! :nanana:

 

 

 

 

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