Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric056BS

Bonjour à toutes et à tous,

 

2000km de fait avec ma M6 et toujours plein de plaisir ! Surtout quand les gens se retournent sur votre passage. Ma femme s'est meme fait abordée par des mecs épatés de voir une femme au volant de ce type de voiture.

Je vais peut-être changé plus rapidement que prévu finalement. ^o^

 

 

Ou peut-on voir ces produits dérivés STP ?

 

Concernant notre consommation, pour le premier plein j'ai compté 8l/100 alors que l'ODB indiquait 6,9l. Votre consommation était de cette ordre aussi dans les premiers 10000km ?

 

Mon beau-frère et mon beau-père nous soutiennent qu'il faut faire fonctionner régulièrement la climatisation soit disant pour conserver l'intégrité de la tuyauterie. Dans le cas contraire, il faudrait refaire plus régulièrement le plein de la clim. Mais rien n'est indiqué dans le mazbook... J'aurais tendance à croire en la bible mais qu'en pensez-vous ?

 

Enfin, ch'tite question, vous utilisez quoi comme produit pour nettoyer les jantes ?

 

Et ils ont raison ! En cas d'inutilisation prolongée, le circuit ne se lubrifie plus, ce qui réduit sa durée de vie (pour faire court). Il est conseillé d'utiliser la clim (ne serait-ce qu'en utilisant le dégivrage de pare-brise l'hiver, par exemple)au moins une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Emmakael [citation]2000km de fait avec ma M6 et toujours plein de plaisir ! Surtout quand les gens se retournent sur votre passage. Ma femme s'est meme fait abordée par des mecs épatés de voir une femme au volant de ce type de voiture.

Je vais peut-être changé plus rapidement que prévu finalement. ^o^

 

C'est vraiment dommage de changer de femme pour si peu! :W

On m'a conseillé de la faire tourner 1 fois par semaine (la clim pas ma femme!), afin que la porosité ne s'installe pas dans les conduits du circuit!

Ras le bol de cette odeur infame qui remonte dans l'habitacle à l'arrèt moteur tournant! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

(...)

Mon beau-frère et mon beau-père nous soutiennent qu'il faut faire fonctionner régulièrement la climatisation soit disant pour conserver l'intégrité de la tuyauterie. Dans le cas contraire, il faudrait refaire plus régulièrement le plein de la clim. Mais rien n'est indiqué dans le mazbook... J'aurais tendance à croire en la bible mais qu'en pensez-vous ?

(...)

Oui emmakael, ton beau-frère et ton beau-père ont raison de soutenir.

Et Rico n'a pas tord, il est en effet conseillé d'utiliser la clim. au moins une fois par mois :oui:

 

C'est curieux, il me semblait l'avoir lu dans le mazbook :voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom841iU

Oui je suis d'accord aussi la clim doit tourner , moi je la met en route au moins 1 fois par semaine car il faut que le groupe de froid soit toujours lubrifié.Pour les jantes ,du savon et de l'huile de coude car les produits sont trés agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom357eO

 

Ras le bol de cette odeur infame qui remonte dans l'habitacle à l'arrèt moteur tournant! :ptdr:

 

Bonjour à tous.

 

J'ai aussi depuis quelques temps cette odeur très désagréable lors des déclenchements du Webasto à l'exterieur de la voiture mais également de temps à autre à l'interieur.

 

J'ai aussi constaté(mais ça n'a pas de rapport) pas mal de fumée lors des accélérations un peu franche, entre 2500 et 3500 trs.

 

Il faut que je vérifie le niveau d'huile pour voir s'il n'y a pas un léger trop-plein. Autrement il faudra que je trouve un moment pour passer au garage.

 

Il semble que ces deux problèmes soient assez récurrent sur la M6, plusieurs posts me semble-t-il fassaient déjà référence à ce genre d'anomalies mais je n'ai pas réussie à les retrouver dans les 97 pages de ce long et instructif topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Les Michelin ont l'air d'avoir un flanc plus important que les Bridgestone, non ?

 

Ca améliore le confort de roulement ou pas ? (je ne parle pas du bruit, mais de l'amortissement)

 

Comme je l'ai déjà dit, les michelins primacy absorbent mieux les apérités de la route. Les bruits de roulement sont aussi nettement moins important.

En contrepartie, elle a un peu perdu en agilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Bonjour à tous.

 

J'ai aussi depuis quelques temps cette odeur très désagréable lors des déclenchements du Webasto à l'exterieur de la voiture mais également de temps à autre à l'interieur.

 

J'ai aussi constaté(mais ça n'a pas de rapport) pas mal de fumée lors des accélérations un peu franche, entre 2500 et 3500 trs.

 

Il faut que je vérifie le niveau d'huile pour voir s'il n'y a pas un léger trop-plein. Autrement il faudra que je trouve un moment pour passer au garage.

 

Il semble que ces deux problèmes soient assez récurrent sur la M6, plusieurs posts me semble-t-il fassaient déjà référence à ce genre d'anomalies mais je n'ai pas réussie à les retrouver dans les 97 pages de ce long et instructif topic.

Depuis la reprogrammation de la chaudière, je n'ai plus d'odeur et de fumées désagréables... enfin presque, puisque ça m'est encore arrivé une fois après la révision après être sortie d'un parking sous terrain. Je pense avoir une petite application à cela : La température extérieur dans le parking était de 4°, la température extérieur de -1°. Je pense que la chaudière s'est mise à chauffer en se basant sur les 4° et qu'elle s'est affolée lorsque la température a chutée.

Je trouve aussi qu'elle fume pas mal au dessus des 3000/3500 tr dans les phases d'accélération...mais les TDI fument aussi beaucoup, non ? C'est peut être normal :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm128Ph

Et ils ont raison ! En cas d'inutilisation prolongée, le circuit ne se lubrifie plus, ce qui réduit sa durée de vie (pour faire court). Il est conseillé d'utiliser la clim (ne serait-ce qu'en utilisant le dégivrage de pare-brise l'hiver, par exemple)au moins une fois par mois.

Et zut ! Sale nouvelle ! Mon beau-frère et mon beau-papa qui ont raison :/

 

C'est vraiment dommage de changer de femme pour si peu! :W

[...]

:lol: Mais non ! je parlais bien evidemment de ma voiture !

Pour ma femme c'est ... :love::lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Fort heureusement, les beaux jours reviennent et la fraicheur s'en est allée...

Je vais attendre la révision des 20000 (juillet je pense) et en parler au chef d'atelier, sans oublier mon moteur de phare droit qui vibre en position 2 et 3, ras sur les 2 autres positions!

Mais bon ce n'est pas grand chose comparé à certaines berlines .....

Sinon le lifting de la m6 n'apporte rien à l'extérieur (hormis le cerclage dans le spoiler avant pour d'éventuels AB) ... ça va, le modèle actuel ne prendra pas 5 ans dans la vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Fort heureusement, les beaux jours reviennent et la fraicheur s'en est allée...

Je vais attendre la révision des 20000 (juillet je pense) et en parler au chef d'atelier, sans oublier mon moteur de phare droit qui vibre en position 2 et 3, ras sur les 2 autres positions!

Mais bon ce n'est pas grand chose comparé à certaines berlines .....

Sinon le lifting de la m6 n'apporte rien à l'extérieur (hormis le cerclage dans le spoiler avant pour d'éventuels AB) ... ça va, le modèle actuel ne prendra pas 5 ans dans la vue!

 

Jusqu'à ce qu'il lâche, comme sur la mienne. N'attend pas trop pour te le faire changer (moi, il était resté bloqué sur la position la plus basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Salut les 6téïstes,

 

Bon pas de bol dans la nuit de dimanche à lundi petit pépin de santé :L , donc lundi au levé appel d'un toubib pris au hasard dans l'annuaire et devinez ce qu'il gare devant chez moi; et oui une 6 silver grey.Sur ceux après avoir vérifié mes niveaux nous voilà partis à parler voiture.

Résultats le docteur vient de faire 80000 kms avec seulement 3 petits soucis électroniques mais est enchanté des prestations de son élégance 136 CV et pense même pour une fois réinvestir dans le même modèle.

 

Sinon dans un autre registre je suis pas convaincu par le restylage de la 6, elle a des airs de Volvo :p,

 

Voilà, j'atends le retour de baton quant à cette appréciation très perso. :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Un médecin en mazda6, il fallait la prendre en photo pour Cygoris!

3 petits soucis électronique, ça commence à faire pas mal en 80000 kms!

Bon rétablissement GTO19....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, les michelins primacy absorbent mieux les apérités de la route. Les bruits de roulement sont aussi nettement moins important.

En contrepartie, elle a un peu perdu en agilité.

C'est nouveau ça ?

Jamais lu :voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 6téïstes,

 

Bon pas de bol dans la nuit de dimanche à lundi petit pépin de santé :L , donc lundi au levé appel d'un toubib pris au hasard dans l'annuaire et devinez ce qu'il gare devant chez moi; et oui une 6 silver grey.Sur ceux après avoir vérifié mes niveaux nous voilà partis à parler voiture.

(...)

 

Sinon dans un autre registre je suis pas convaincu par le restylage de la 6, elle a des airs de Volvo :p,

 

Voilà, j'atends le retour de baton quant à cette appréciation très perso. :nanana:

"Un toubib pris au hasard dans l'annuaire et qui se gare en mazda6" : Là, c du bol !

Tiens, j'y avais pas pensé à une mazda6 "SOS médecin" :p

 

"La 6 a des airs de Volvo" : Là t'es dur GTO :beuh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

"Un toubib pris au hasard dans l'annuaire et qui se gare en mazda6" : Là, c du bol !

Tiens, j'y avais pas pensé à une mazda6 "SOS médecin" :p

 

"La 6 a des airs de Volvo" : Là t'es dur GTO :beuh:

Encore un toubib qui tient à sa clientèle!

T'imagines un docteur avec une Laguna2 ou une 307??!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Encore un toubib qui tient à sa clientèle!

T'imagines un docteur avec une Laguna2 ou une 307??!! :lol:

 

Y en a sûrement plus qu'en Mazda ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un toubib qui tient à sa clientèle!

T'imagines un docteur avec une Laguna2 ou une 307??!! :lol:

Là c sûr, il repart sans m'avoir osculté, non mais des fois :W

D'ailleurs maintenant, quand je téléphonerais, je demanderais ce qu'ils ont comme voiture :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Y en a sûrement plus qu'en Mazda ! :roll:

Oui c'est vrai, nous sommes en France! ;)

Même si Renault ne doit pas être la marque référence des professions libérales, je t'accorde qu'il doit y avoir plus de lag2 que de m6!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom841iU

Peux tu nous donner plus de détails sur les problémes électroniques de la MAZDA de ce toubib? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je dois changer mes balais d'essui glace. Vous savez ou je peux en trouver ?

C'est la première fois que je vois un tel système...

 

Dire que j'ai fait la révision il y a 2 semaine et qu'ils n'ont même pas vu que les balais devaient être changés. Vaiment des mauvais dans cette concession ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Je dois changer mes balais d'essui glace. Vous savez ou je peux en trouver ?

C'est la première fois que je vois un tel système...

 

Dire que j'ai fait la révision il y a 2 semaine et qu'ils n'ont même pas vu que les balais devaient être changés. Vaiment des mauvais dans cette concession ! :colere:

 

Mauvais, et chers vu le prix de tes révisions !

 

Malheureusement, je crois que tu n'en trouveras que chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bizarre Mazix, avec mon Picasso Citroèn essayait toujours de me glisser le remplacement des 3 balais à chaque révision!

Quelle merde les essuie-glaces, même neufs ils paraissent déjà usés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

J'ai été cherché ce midi 2 balais d'essui glace à ma concession, qui m'ont couté la bagatelle de 30 €.

Contrairement au mazda book c'est tout une partie de l'essui glace qui se change (comme sur mes précédente voiture). Ca ne devait pas être suffisamment rentable de ne vendre que les balais. ;) Et d'après le magazinier, c'est beaucoup moins chiant à changer. Et, effectivement, c'est vraiment un jeu d'enfant, rien à voir avec la galère de mes précédentes voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Salut me revoilà,

 

Bon en ce qui concerne les pbs électroniques qu'a rencontré le médecin qui est venu m'ausculter j'ai pas eu le temps d'approfondir, ceci dit il les a qualifiés de bénins. Faut dire qu'avant il était propriétaire d'une Mondeo alors les pannes il devait connaître :lol:

 

Par contre je voudrai pas avoir l'air atteint de Cygorite aïgue mais je vois de plus en plus de conducteurs de taxis VSL en Mazda 6.Ceci dit je trouve ça plutôt rassurant de la part d'une profession dont l'outil de travail est par essence(et diesel :D ) le véhicule. Outre le prix c'est le genre de metier où il vaut mieux investir dans le fiable :oui:

 

Comme j'ai pris du retard ces derniers temps, je me rattache au wagon de ceux qui préconisent de faire fonctionner la clim. même en hiver(ça peut aussi faire du chaud contrairement à un frigo en état de marche) et ceci pour les raisons évoquées fort justement supra.

 

Maintenant à vos claviers, voilà la question du jour: Bien que tous les constructeurs actuels nous gargarisent du "y'a plus besoin de faire de rodage, les moteurs y sont pré-rodés" :nanana: , moi j'ai toujours été pour un rodage minimun et vous, et si oui, vous vous y êtes pris comment(kms, régime moteur, etc) :??:

 

Merci d'avance la confrérie du 6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut me revoilà,

(...)

Par contre je voudrai pas avoir l'air atteint de Cygorite aïgue mais je vois de plus en plus de conducteurs de taxis VSL en Mazda 6.Ceci dit je trouve ça plutôt rassurant de la part d'une profession dont l'outil de travail est par essence(et diesel :D ) le véhicule. Outre le prix c'est le genre de metier où il vaut mieux investir dans le fiable :oui:

 

Comme j'ai pris du retard ces derniers temps, je me rattache au wagon de ceux qui préconisent de faire fonctionner la clim. même en hiver(ça peut aussi faire du chaud contrairement à un frigo en état de marche) et ceci pour les raisons évoquées fort justement supra.

 

Maintenant à vos claviers, voilà la question du jour: Bien que tous les constructeurs actuels nous gargarisent du "y'a plus besoin de faire de rodage, les moteurs y sont pré-rodés" :nanana: , moi j'ai toujours été pour un rodage minimun et vous, et si oui, vous vous y êtes pris comment(kms, régime moteur, etc) :??:

 

Merci d'avance la confrérie du 6

"ausculter" , oui :oops:

 

"Cygorite aïgue" : amusant ça :beuh:

Eh GTO, ça y est, ma crise des Taxis mazda6 est passée.

Les Gentils Membres de ce Topic m'ont bien aidé à trouver ce que je cherchais.

N'empêche, t'as pas tout à fait tord pour ce qui est de leur choix.

Ca rassure ;)

Mais la majorité roulent tout de mm en WW

 

Il est vrai que lorsqu'on prononce "Climatisation", les gens se voient déjà au bord d'une plage (enfin, en été).

Or, beaucoup oublie son principe : elle assèche d'abord (avant de maintenir une T°) et par la même occasion nous procure un bien être puisqu'on a l'impression de ne plus transpirer, aussi, pas besoin d'une T° extra basse ! :oui:

 

Donc pour la clim. en hiver (et en automne), c'est un + , car on peut s'en servir pour éviter la formation de buée... et certains l'oublient encore :roll:

 

Pour ce qui est du rodage, chacun fait comme il le souhaite. Mais il est vrai qu'une période de # 2500 Km sans torturer la mazda6 est conseillé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro210Xp

Je suis actuellement en "rodage". Mon concessionnaire m'a préconisé une vidange vers 1500/2000 Kms qui selon l'avis des uns et des autres est discutable (voir dans les posts précédents)

 

Perso, pour l'instant, je ne dépasse pas les 3000 tr/mn si je dois monter dans les rapports et j'adopte une conduite plutot cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je n'ai pas dépassé les 2500 tr pendant les 1500 premiers km. Ma première vidange a été faite à 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

"ausculter" , oui :oops:

 

Ok Cygo, il semblerait que mon français de béotien soit tombé sur un "os" :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

On a tout en commun avec Mazix, la même m6 et le même rodage!

Si je peux rajouter une petite chose, je dirais que j'attends 10mn avant de dépasser les 2000tr/mn afin de "chauffer" la mécanique et de pousser sur les intermédiaires! En rodage et même après!

L'usure est max lors des premiers kms ....

Ménage ta mazda6 ..... Cygo a tout compris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Mon humble avis en la matière s'applique tout aussi bien aux véhicules turbo essence que diesel, à savoir qu'une turbine ne voit sa chambre lubrifiée qu'après quelques kms piano et sauf à vouloir investir dans un nouveau turbo mieux vaut éviter les grandes accélérations à froid(ce qui est valable quel que soit le véhicule et la motorisation) sans oublier de laisser son moteur tourné un tout petit peu à l'arrêt avant de le couper, histoire que la dite turbine redescende en douceur :cool:

 

Je vous accorde qu'on n'est plus au temps des r5 turbo et autres mais quant même, et puis tout amoureux de voitures qui se respecte prendra soin de faire monter en température sa mécanique et ses pneumatiques si véléités sportives.

 

A ce sujet les bridgestones que j'ai pu avoir sur d'autres modèles que la 6 demandaient toujours quelques bons kms avant d'être totalement exploitables(c'est pas tendre comme du P6000 ça Monsieur :nanana: )

 

Ha luego :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Difficile de lire le niveau d'huile, j'ai beau nettoyer la jauge c'est toujours pareil!

J'ai de l'huile au-dessus et en-dessous des MIN et MAX mais rien au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET604KI

j'aimerais faire un recenssement à tous les posseseurs de mazda6 ayant rencontré des problèmes importants d'usure de pneus et notamment à l'arrière

car la réponse de mazda france est assez déconcertante en effet pour éviter une usure en facette des pneu arrière ils préconisent une permutation avant arrière donc résultat des courses les pneus s'usent en facettes à tour de role!

Trouvez vous normal la réactionn de mazda france ou est ce une façon élégante de botter en touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire un recenssement à tous les posseseurs de mazda6 ayant rencontré des problèmes importants d'usure de pneus et notamment à l'arrière

car la réponse de mazda france est assez déconcertante en effet pour éviter une usure en facette des pneu arrière ils préconisent une permutation avant arrière donc résultat des courses les pneus s'usent en facettes à tour de role!

Trouvez vous normal la réactionn de mazda france ou est ce une façon élégante de botter en touche.

Oui Cyrano ne ferait pas mieux !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bavarde, on bavarde, mais connaissez-vous le prix de l'accoudoir avant de la mazda6 ?

Moi, non :voyons:

 

Je demande ça parce que celui de l'Audi A4 est à 200 € :eek:

 

Cher le confort, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...