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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §the033cD

Bonjour,

Idem, la question est la même pour moi, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye le prochaine fois que je ferais la vidange.

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Invité §tiw243Jr

Bonjour,

Idem, la question est la même pour moi, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye le prochaine fois que je ferais la vidange.

 

pourquoi la prochaine fois? tu fais ta vidange toi même? et ton DPF clignote pas ? tu as quoi comme moteur?

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pourquoi la prochaine fois? tu fais ta vidange toi même? et ton DPF clignote pas ? tu as quoi comme moteur?

 

 

bonjour

 

J'ai la même voiture que toi modèle 2006 121 cv, mon voyant DPF s'était mis a clignoter juste avant la vidange des 80000 kms l'an dernier j'ai donc fait ma vidange et chercher désespérément un garage qui puisses éteindre le voyant, après 6 garages consécutifs :pfff::pfff: j'ai abandonné et direction Mazda pour hélas une nouvelle vidange. :cry::cry::cry:

 

 

 

 

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Invité §tiw243Jr

 

bonjour

 

J'ai la même voiture que toi modèle 2006 121 cv, mon voyant DPF s'était mis a clignoter juste avant la vidange des 80000 kms l'an dernier j'ai donc fait ma vidange et chercher désespérément un garage qui puisses éteindre le voyant, après 6 garages consécutifs :pfff::pfff: j'ai abandonné et direction Mazda pour hélas une nouvelle vidange. :cry::cry::cry:

 

Ok !! d'accord, je pensais pouvoir sortir de l'impasse.......Pour info, un conss Mazda d'allemagne (a coté de chez moi) me propose vidange+filtre+ remise a zéro pour...................80€.....avec de la dexelia bien sur.....Alors si je ne trouve pas de solution pour faire ma remise à zéro, je dis merde a Mazda à france 1028321085_crystaleyes.gif.8acdbd76478eccc2fcb1bda5178bfd33.gif , et la prochaine voiture sera une mazda 3 d'allemagne.....Pövre type qu'ils sont.....en plus en allemagne ils vous font tous les papiers, juste a payer et faire la carte grise......trop con Mazda france....

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Invité §TEF426aJ

J'y étais pour le boulot (en partner).

Au feu derrière moi (en sortant d'espace grande rue), je vois un bout d'optique sympa (et tout propre). (j'essaye de deviner la voiture)

"Ah bah merde je suis con c'est une mazda 6", "putain elle propre sa 6"

Dans ma tête je tilte sur la couleur (pas banale). Au feu d'après je met a gauche, tu passes a ma droite et je vois qu'elle est comme neuve :rs:

Tu passe devant et là je vois les radars de recul, et la double sortie. Ah bah c'est surement TEF59 :ddr: je rentrais sur Paris, donc j'étais un peu "pressé". ;)

 

 

Avec le forum, on avait réussi à faire un mini-rasso à Villeneuve d'Ascq, entre 6 et 3.

Dommage qu'on n'a jamais pu remettre ça....

 

Désormais je fais de même avec ma vieille BM !

 

Ma 6 a passé le cap des 90.000 km, aucun soucis. Chagement des ampoules de code pour la 1ère fois après 5 ans. Et toujours les plaquettes d'origine.

 

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Salut, n'ayant plus de garage Mazda dans ma région(il a fermé du jour au lendemain), et devant faire 150 kms aller/ retour pour une simple vidange, je souhaiterai faire ma vidange moi-même.

Pour l'huile aucun probleme, car la norme acea-c1 ou JASO-DL1 commence a etre distribué dans plusieur centre auto du coin idem pour le filtre à huile.

Par contre le reset de la commande du moteur ( niveau huile moteur), les centres autos n'ont pas le bon diag pour modifier le parametre. J'ai même été chez renault, ils m'ont connecté sur leur multidiag, et ils n'ont rien pu faire: parametre introuvable, Idem chez Ford; Un jeune coq de chez feu vert m'a assuré que c'etait possible chez eux, mais m'a interdit l'accés a l'atelier. Voulant verifer avec le mecano comme chez Ford er Renault, j'ai laissé tombé...alors je me suis tourné vers le net et j'ai touvé cela cela :

 

Tips and Tricks for MAZDA 6 (GH) 2.0D MZR-CD (RF-Turbo) 2007 - 09.

 

 

How to reset the service indicator (DPF flashing)

Comment réinitialiser l'indicateur de service (clignotant DPF)

http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1315474846dataplug.jpg

 

1. Ignition on.

 

1. mettre le moteur en marche.

 

2. Connect the pin in the red circle to earth (chassis).

 

2. Connectez la broche dans le cercle rouge à la masse batterie ou châssis.

 

3. Press the accelerator to the floor and realese 5 times.

 

3. Appuyer sur l'accélérateur au plancher et relachez 5 fois.

 

4. Ignition off.

 

4.couper le moteur

 

Le sujet a déja été débattu sur ce forum, mais dire si cela marche ou non ?!

Alors la question est simple, qui a déja fait cette manip. Fonctionne-t-elle réellement sachant que dans ma M6 MZR-CD 121 cv de 2006, j'ai la même prise que la photo.

Evitez de perder du temps a me dire que seul un Mazda peut le faire et nanana, et nanani......La voiture est plus sous garantie, elle rouille comme beaucoup de M6, et franchement j'en ai raz le bol d'engraisser des garages pour une simple remise à zéro....

Merci pour vos réponces...

 

 

 

bonjour

 

la question de tiwi57 sur cette manip reste malgré tout intéressante, si quelqu'un a eu "ou" aura l'occasion de l'essayer, je suis également preneur de l'info.. :D

 

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Invité §Kab503Pq

Bonjour à tous,

 

Sur le point d'acheter une Mazda 6 de 2002, je constate que le CT fait état de "jeu dans la direction"... :/

 

Quelles peuvent être les causes, et surout la gravité / conséquences de cette anomalie ? :??:

 

Merci par avance pour vos réponses ! :jap:

 

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Invité §Kab503Pq

Tu rempiles sur une Mazda6 ???

 

 

 

Salut Lamori,

 

Ca faisait un bail ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Oui, je roule pas mal (je frise les 200mkm avec ma Titine), et je songe sérieusement à la remplaçante. :jap:

 

Pour l'heure, j'hésite entre la M6 et l'Accord Mk6... :ange:

A priori, pas de souci à attendre de ses deux-là. La Lag II est bradée mais me fait peur. :p

 

Avis bienvenus. ;)

 

Kabura

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Invité §cg6270rN

Pour la LagII, ca dépend des versions mais moi je connais des gens qui y ont laissé beaucoup d'argent ...

 

 

Il faut prendre la lag II restylée, avant c'est la cata!

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Invité §cg6270rN

Moi je tenterais bien l'Accord.

Son physique est critiquable mais à priori c'est du très bon au niveau moteur.

 

 

Physqiue critiquable, et tu roules en 3008 :ange::lol::lol::lol::lol:

 

Je la trouve assez réussie, l'intérieur ne fait pas vieillot! :p

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Invité §Kab503Pq

 

Physqiue critiquable, et tu roules en 3008 :ange::lol::lol::lol::lol:

 

Je la trouve assez réussie, l'intérieur ne fait pas vieillot! :p

 

 

 

 

Non... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Lamori, dis-moi que ce n'est pas vrai !!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

 

 

Blague à part, l'intérieur du 3008 est sympa. :jap:

 

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Invité §har817BZ

bonjour a tous

 

quel conseil pouvez vous donnée pour une MAZDA 6

 

quel type moteur est le plus fiable pour vous? que ce soit diesel ou essence?

 

et quels sont les défauts et qualité que vous pouvez lui trouvé?

 

merci d'avance

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Invité §cg6270rN

Salut,

 

Le 2.2 mzr-cd en diésel sur la mazda6 depuis 2008 ou toutes les motorisations essence qqsoit le millésime! :jap:

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Invité §cg6270rN

 

 

 

Non... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Lamori, dis-moi que ce n'est pas vrai !!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

 

 

Blague à part, l'intérieur du 3008 est sympa. :jap:

 

 

Et si c'est bien vrai! :D

 

L'intérieur présente bien, et avec son gros 2.0 hdi 150 il va se faire plaisir. ;)

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Invité §har817BZ

Salut,

 

Le 2.2 mzr-cd en diésel sur la mazda6 depuis 2008 ou toutes les motorisations essence qqsoit le millésime! :jap:

 

 

 

Merci de ta réponse

 

et pour un 2.0l MZR 140CH performance, est il reconnu moteur a souci ou très fiable?

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Invité §cg6270rN

 

 

Merci de ta réponse

 

et pour un 2.0l MZR 140CH performance, est il reconnu moteur a souci ou très fiable?

 

 

Qqs soucis de FAP sur les premiers millésimes, à part ça pas de pannes récurrentes.

Bonne caisse avec une habitabilité appréciable et une excellente tenue de route. :jap:

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Invité §har817BZ

 

Qqs soucis de FAP sur les premiers millésimes, à part ça pas de pannes récurrentes.

Bonne caisse avec une habitabilité appréciable et une excellente tenue de route. :jap:

 

 

 

 

MERCI hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif

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Kabura, ce n'est pas vrai !!!!

Je roule toujours en EOS, c'est madame qui a laissé tomber la Ceed pour un 3008.

Je ne le conduis que de temps en temps et j'aime bien mais c'est énorme comme voiture, mon EOS est bien plus fluide mais on avait besoin de place pour partir en week-end !!!!

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Invité §sun726XF

 

Salut Sundog,

 

A 2 doigts de signer pour cette A4 avant tdi mais aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir hésité à l'époque! :p

Je roule donc en volvo s60 de 6 ans et 165000 km mais ce 5 cylindres de 185ch est une pure merveille (quel bruit à partir de 2500 tr/mn) :love:

C'est bien présenté, très confortable grâce au dessin des sièges et la sono est de très bonne qualité!

5.5 l/100 sur mes 12 premiers pleins, 1300 km d'autonomie... :sol:

Et pour mes trajets urbains j'ai une vieille skoda octavia tdi 110 de 10 ans et 212000 km! :p

 

Et à 7500€ j'ai préféré profiter de cette occasion (côtée 9300€), 1ère main et que de l'autoroute, entretien Volvo, pas la moindre panne! :jap: La finition est aussi bonne qu'une A4 (ok l'audi présente mieux et fait moins vieillotte) ;)

 

J'en profite pour passer le bonjour à tous les potes du tuto! :coucou:

C'est bien. Mais c'est vrai qu'elle fait vieilliote mais ne coûte rien.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/hobiecat1141162923hobiecats604.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/astrovo114314992031tdbconducteur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/IMAG01933.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/IMAG01853.jpg

 

Ce WE mon frère m'invite au GP de SPA, on y va avec sa Porsche 997 :love::love::love:

 

 

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Invité §sun726XF

Juste un petit mot pour vous dire que ma 6 se porte à merveille.

Seule petite modif faite dernièrement : reprogrammation moteur pour passer des 143Cv diesel (360Nm) d’origine à 190Cv et 400Nm de couple. Attention ca change la vie en 6, même si elle n’était pas triste avant ;)

Aujourd’hui elle a 131000km et c’est que du bonheur (même pour le fils de ma copine).

Bonne route à tous.

 

Tiens coucou Alain, encore ta Mazda ! La reprog, génial mais en cas de pépin...

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Bonjour. J'ai une Fastwagon de 2003, 136ch diesel et malgré un parallélisme, elle tire encore à droite. Et pour rouler droit, mon volant doit être légèrement tourné vers la gauche. Est-ce le cas de toute les mazdas de cette époque? Celui qui m'a fait le para me dit que maintenant les voitures sont conçus pour avoir un carrossage qui font dévier à droite en cas d'endormissement!???

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Bonjour. J'ai une Fastwagon de 2003, 136ch diesel et malgré un parallélisme, elle tire encore à droite. Et pour rouler droit, mon volant doit être légèrement tourné vers la gauche. Est-ce le cas de toute les mazdas de cette époque? Celui qui m'a fait le para me dit que maintenant les voitures sont conçus pour avoir un carrossage qui font dévier à droite en cas d'endormissement!???

 

 

C'est parce que les routes penchent à droite pour l'écoulement de l'eau. Certaines voitures y sont plus sensibles que d'autres.

Fait l'essai de rouler à gauche (sur une route déserte avec une bonne visibilité), et ta voiture déviera sur la gauche ! :o

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Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

pas tout à fait d'accord avec vous. Sur ma Mazda de 2007, et celle de 2 amis, il existe une opération assez lourde (1 journées mais avec prise en garantie dans les 3 cas) qui permet de remédier à ce problème et surtout, évite de "bouffer les pneus".

C'est un problème connu qui est fait après insistance (très forte) auprès des garagistes.

 

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Invité §mar276Ij

De quels 3 cas parles-tu marc81?

Pris en garantis hors période de 3 ans pour défault de conception?

 

 

Il s'agit de 2 mazda de 2007 durant la période de garantie et d'une de 2003 pris en garantie cette année (mais durant la garantie de 3 mois car achat en concession).

 

Pas facile d'avoir des infos sur la réparation car, en garantie, aucune trace car pas de facture.

Mais d'après ce que j'ai compris (nul en méca donc désolé pour l’imprécision) il semble qu'il faut repositionner le bloc moteur+embrayage+amortisseurs+... sur le berceau et mettre, dans certains cas, des coupelles !

 

 

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Invité §Tup885EU

Bonjour. Désolé de changé de sujet... J'ai un soucis avec mon bouchon de bocal de liquide de frein. Je le vis, mais c'est sans fin, il n'y a pas de butée :??: Le bouchon a l'air tout à fait normal pourtant. C'est arrivé à quelqu'un d'autre??? :??: Sa fait rien si je roule comme ça?? Merci de vos réponses.

 

 

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Invité §cas873Pj

Pour le tirage à droite, j'ai moi aussi constaté que c'était assez léger et dépendant du profil de la route. Et que quand on roule à gauche, elle tire à gauche. Donc pas d'angoisse.

 

Pour les pneus, j'ai fait 27000 avec le train d'origine, intervertissant avant/arrière à 10 000. J'ai changé pour 4 michelin. A 80 000 aujourd'hui ils seront à changer dans 5000 à l'avant et encore très bons à l'arrière. Donc longévité très dépendante des marques... un petit surcout à l'achat peut se révéler être profitable à long terme...

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