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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Invité §San806vd

Ah mais j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une vidéo, je pensais que c'était toi qui avait pris une photo de l'engin :lol:

Faut dire que j'en ai eu un dans mon ancienne voiture jusqu'au jour où je me suis aperçu que les griffes métalliques avaient niqué la grille :pfff:

Mais grâce à toi je vais reconsidérer la chose en faisant gaffe à bien le choisir ! merci

 

 

personnellement, j'utilise ce support : support aimanté

 

fonctionne nickel et n'abime en rien les grilles de ventilation. Je l'ai depuis bientôt 1 an et ras ça tient toujours aussi bien d'abord dans la mazda 6 et maintenant le cx-5. J'en ai pris un 2ème pour ma femme et ras également. Utilisé sur un s7 edge et sur un note 3 donc 2 gros tels et ils ne sont jamais tombés !

 

c'est livré avec 2 parties à collé (tu n'es pas obliger de coller les 2) sur le tel. Comme je ne voulais pas laissé de trace sur le téléphone et qu'ils sont tous deux équipés d'une coque en silicone, j'ai collé les parties sur la coque en silicone comme ça elles sont invisibles.

 

Un des gros avantages c'est de rentré dans la caisse et juste poser le tel, gros gain de temps et de confort. En hiver si j'utilise le téléphone pour waze par exemple, je condamne la grille de ventilation côté support et si je l'utilise pas le tel reste dans ma poche et j'ai un peu plus chaud :D

 

Cool, ça m'a l'air pas mal du tout

Merci Olivier

 

 

Salut Tram & Olivier,

 

C'est clair que celui qu'à Olivier sur le même principe est encore mieux je trouve avec le système d'aimant. :bien:

Fais juste attention à une chose pour la grille de ventilation prend un model ou les "bitonios" qui s'insèrent dans les ailettes sont en caoutchouc comme ça tu ne risques pas d'abimer la grille.

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effectivement, je viens de regarder chez le revendeur français référencé sur le site du fabricant et en gros t'en as pour 70 balles de support entre celui de la voiture et du tél :beuh:

 

à ce tarif, je ne doute pas de la qualité (heureusement) mais je préfère mon petit support à 7 € :cyp:

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Invité §v.p633sz

bonjour

j ai vendu mon cx5 et j ai repris le meme en kf en 2.2awd 175 qui est en attente de préparation

je vais faire une petite prépa comme sur le premier JA 20" eibach prokit etc mon soucis c est les phares...

sur le premier cx5 pas de soucis de reglagle mais sur le KF selection avec son systeme adaptatif (croisement route),est ce possible de regler la hauteur

donc question aux proprio de KF :avez vous dans le manuel une partie réglage hauteur phare, la compensation se fait sur l assiette

du véhicule en charge mais quand tout le vehicule descend de 3 cm... merci pour vos reponses

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Invité §San806vd

bonjour

j ai vendu mon cx5 et j ai repris le meme en kf en 2.2awd 175 qui est en attente de préparation

je vais faire une petite prépa comme sur le premier JA 20" eibach prokit etc mon soucis c est les phares...

sur le premier cx5 pas de soucis de reglagle mais sur le KF selection avec son systeme adaptatif (croisement route),est ce possible de regler la hauteur

donc question aux proprio de KF :avez vous dans le manuel une partie réglage hauteur phare, la compensation se fait sur l assiette

du véhicule en charge mais quand tout le vehicule descend de 3 cm... merci pour vos reponses

 

 

Slt @v.p.s

 

J'ai fouillé sur le manuel conduite et entretien et il n'y a pas "a priori" de partie réglage de la hauteur des phare.

 

Il est dit dans un passage du manuel, je site :

Réglage de hauteur des phares

Le nombre de passagers et la charge dans le compartiment à bagages change l'angle des phares.

L'angle des phares sera automatiquement réglé lorsque les phares sont allumés.

 

Je pense que ce genre d'information se trouve plutôt dans le Manuel technique du véhicule ... peut-être que quelqu'un l'a ici ...

 

Peut-être aussi que le fait que tu compte abaisser l'ensemble de la caisse de 3cm ne posera pas de problème, en effet ce n'est pas comme si tu comptais abaisser juste l'avant ou l'arrière.

Le système d'ajustement de l'assiette fonctionne avec la caméra dans le par-brise si j'ai bien compris se que dit le manuel.

 

Par contre il y a un passage que si l'on modifie les suspension le système d'éclairage auto adaptatif "peut" ne pas fonctionner correctement.

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Invité §v.p633sz

merci pour la réponse

, j ai vu aussi la mention "modification suspension peut etc ..." mais chez audi mercedes bmw ils ont aussi ce systeme de phare et propose

des chassis sports de -1.5 a -3 cm pour les series S chez audi par rapport au suspension conforts ,chez mercedes c est encore plus compliqué puisqu 'avec les airmatics

la voiture descends avec la vitesse puis remonte ,de toute façon en sortie de chaine de montage il y a toujours une vérif et un calibrage phare et une possibilité de réglage

je crois méme que c'est une obligation d homologation d avoir une possibilité de réglale, dés que je reçois ma voiture j irai mettre le nez dans les phares ,le pro kit eibach

est homologué pour le kf 2.2d awd specialement; il y a surement une technique d ajustement pour les phares, la correction automatique ne se fait que du haut vers le bas (désequilibre de l assiette en charge) mais ne rehausse pas la portée donc réglage de base a modifier en cas d abaissement de tout le véhicule

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Invité §Phi145Nn

Bonjour,

 

CX5 2.0L 165cv BVA reçu et madame a déjà mit 1500km dessus.

Petite question, j'ai fait 2x 3h de route ce weekend avec et je trouve l'assise conducteur un peu molle et j'avais mal au dos. Le dossier lui était assez dur. Pas eu le temps de comparer sur la durée avec le siège passager madame dormait. Avez-vous deja connu ça? Ou juste une coincidence mal de dos au moment de faire de la route.

 

Pas l'habitude Mazda (Range Rover voiture perso et ex voiture F-Type et CL500). Après je crois que la voiture est produite localement (Thaïlande).

 

 

Sinon bonne voiture, même si les 19 pouces la rendre un peu sèche. Ca manque un peu de couple pour moi mais pour elle non, venant d'une Suzuki Swift. Aide à la conduite sympa même si je n'ai pas encore compris s'il y avait le freinage automatique/d'urgence en ville. Juste testé le régulateur électronique (un peu violent le freinage) et le maintient de file. Clim correct (37c a l'ombre et 41 en ressenti...), GPS correct mais pas info traffic ici, conso autoroute 80% et route/urbain vers 7.3L au régulateur mais sans vitesse stable...

 

 

Bonjour,

 

J'ai été effectivement surpris par cette assise qui n'est effectivement pas le point fort de cette voiture.

Il est vrai que j'étais client BMW et Mercedes dont les sièges sont plus fermes avec une assise plus large et plus longue.

J'ai maintenant 10000kms, je m'y suis habitué mais il a fallu du temps.

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Bonjour,

Au contraire, je trouve que les sièges du CX 5 sont très confortables par rapport aux productions germaniques que j'ai pu avoir dans le passé ... c'est une question de goûts ....

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Invité §tho300lz

bonjour

 

pour ce qui est de l’assiette des phares , il se règle automatiquement ,j'en est fait personnellement la remarque quand j'arrive à un feu tricolore, la hauteur des phares se rabaisse pour ne pas éblouir le véhicule de devant, de même en rase campagne j'ai l'assiette qui est légèrement plus haute ,ce qui est un grand confort quand on roule de nuit; d'ailleurs la mise en phare automatique n'est excessive du fait que que les ampoules à led éclairement largement bien en code

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Invité §Art026NM

 

Bonjour @Arthurdevid et bien venu parmi nous :)

 

Je vais tenter de répondre à tes questions qui seront certainement complété par d'autres ici.

 

1. Pas de recommandation particulière, juste respecter les instructions constructeurs pour les premiers 1000 km pour partir du bon pied avec ton futur CX-5

Par contre si tu fais beaucoup de route dans le sens km/annuel peut être faut-il te poser la question sur la motorisation diesel (encore que cela se discute maintenant ... non non je ne veux pas rouvrir le débat :ange: )

Si c'est beaucoup de route dans le sens target long alors il n'y a pas d'inconvénient à prendre la motorisation qui t'intéresse.

 

2. Dans sa version 194 ch (pas 195 ch :p ) chez Mazda tu n'auras pas à choisir quoi que ce soit car sur cette motorisation c'est 4X4 d'office et dans la finition la plus élevé, bien sur tu peux toujours ajouter des éléments à ta convenance comme par exemple un crochet d'attelage si tu compte tracter ou esthétique comme par exemple des pédales en alu, certain ici on ajouté des éléments esthétique du plus belle effet (en parcourant le forum tu trouveras nombre d'exemple et de photos à ce sujet).

Après tu as les accessoires au catalogue Mazda (va voir sur le site de la marque) et tu a les accessoires que tu trouve sur des sites l'ambda qui sont bien souvent moins onéreux (pour ça google est ton ami ;) )

 

3. attention à ce paramètre, certains grand gabarit comme toi trouve l'assise trop courte pour leurs corpulences, le mieux pour s'en rendre compte reste de faire un essai chez un CC.

 

4. Je passe ... j'y comprend rien en drones :D

 

5. Oui, Mazda fait des porte vélo (Voir petit 2. Site Mazda / accessoires)

 

En espérant t'avoir un peu éclairé pour ton futur peu-être investissement ;)

 

 

 

 

Merci Beaucoup d'avoir pris le temps pour cette longue réponse !

j'ai une autre question quelqu'un a déjà utilisée ceci ? Et si oui peut on faire ceci avec sans perdre la garantie de la voiture ? ,

genre on peux modifier le système pour par exemple :

Rendre l'écran tactile utilisable quand on roule etc .

Ajouter Android Auto.

En gros modée le système de la voiture , voir la vidéo ci-dessous :D

 

MERCI BEAUCOUP pour vos futurs réponses :jap:

 

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Bonjour à tous. Je suis intéressé par un cx5 nouveaumodèle ( 2017). Je me suis rendu dans deux concessions vers chez moi, le Gers, et pas possible de négocier correctement, même sur un démo. Pourriez vous me dire combien vous avez pu avoir sur les votres? Mon choix serait un dynamique diésel 150ch boite manuelle. Merci.

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Invité §v.p633sz

bonjour Arthur

modifier un systeme de sécurité, je pige pas, tout le monde sait que la manip en roulant de tout engin ,telephone ,gps etc a eu pour résultat ....80 kmh et balance un paquet

de zigzageurs sur les routes

le systeme Mazda est tres bien fait ,synthése vocale + molette en roulant etc c est comme coller un telephone sur le pare brise.?...le cx5 a d origine

un systeme assez simple d utilisation mais complet , il suffit de bien le configurer,et de lire le manuel ...... plus besoin de telephone etc

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Bonjour à tous. Je vous avais posé une question le 13/03 mais pas de réponse!!! Pas grave j'ai trouvé. J'ai signé hier pour un cx5 dynamique 2.2 d 150ch couleur soul red cristal en remplacement de ma 500X. J'ai eu une bonne reprise et un prix correct sur un démo. Livraison prévue mardi 27/03. Je vais donc suivre votre forum et participer de mon mieux si vous voulez bien.

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Bonjour à tous. Je vous avais posé une question le 13/03 mais pas de réponse!!! Pas grave j'ai trouvé. J'ai signé hier pour un cx5 dynamique 2.2 d 150ch couleur soul red cristal en remplacement de ma 500X. J'ai eu une bonne reprise et un prix correct sur un démo. Livraison prévue mardi 27/03. Je vais donc suivre votre forum et participer de mon mieux si vous voulez bien.

 

Bienvenu :) Tu as eu combien de remise, et avec quelle reprise du coup ?

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reprise 12000€ (argus), remise exceptionnelle portes ouvertes 6858€. Sur un prix total de 35658€, peinture métal cg et malus compris, il me reste 16800€ à rajouter. Véhicule démo du 11/01/18 avec maxi 1000km à la livraison. Je pense que c'est très raisonnable. Qu'en penses tu?

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reprise 12000€ (argus), remise exceptionnelle portes ouvertes 6858€. Sur un prix total de 35658€, peinture métal cg et malus compris, il me reste 16800€ à rajouter. Véhicule démo du 11/01/18 avec maxi 1000km à la livraison. Je pense que c'est très raisonnable. Qu'en penses tu?

 

Tu es pas loin des 20% de remise et avec une reprise à l'argus et pas en dessous comme souvent, ça parait correct pour un véhicule de démo :jap:

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Invité §WIN642jl

Le système GPS du CX-5 II (Navtech) permet d'enregistrer 50 favoris et pas un de plus. Je regrette un peu le système NB1 Tomtom que j'avais sur la 6 ou il y avait moyen via le PC de charger sur la carte SD des POIs par rubriques (en les créant avec PoiEdit) ou en les téléchargeant de sites comme GpsPassion ...

Sur le système du CX-5 II je n'ai pas trouvé cette possibilité en regardant le contenu de la carte SD sur le PC, si quelqu'un a une idée !!!

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Invité §WIN642jl

Voici un dossier qui semble bien intéressant sur la pollution du diesel ou de l'essence avec des conclusions qui ne sont pas toujours ce que l'on veut bien nous faire croire.

 

Résumé du dossier du Moniteurautomobile, je cite : Pression environnementale aidant, on ne sait plus très bien quoi acheter comme voiture. Une Diesel ou une essence ? Laquelle est la plus polluante ? Et laquelle est la plus propre ? Nous avons mené l’enquête pour faire la lumière sur la question.

 

Vous pouvez trouver le fichier téléchargeable du Moniteurautomobile.be ici :

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

[h2]

[/h2]

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Invité §3rr184NE

Bonjour à tous,

 

J'aurai voulu savoir si un d'entre vous aurait le prix des accessoires.

En effet, nous avons été essayé un CX5 et nous serions intéressé par une version Signature. Seulement, le concessionnaire avait un modèle Urban Design en expo, et ma femme en est tombée amoureuse (du modèle Urban Design, pas du concessionnaire). Évidemment, ce que femme veut...

Seulement, je trouve que la plus-value est énorme par rapport aux ajouts.

Il y a 2050€ de plus par rapport à la version Signature, alors qu'il s'agit uniquement d'accessoires ajoutés (rails de toit, seuil de porte, seuil de coffre, pédalier alu, coque de rétro...). Les jantes sont également différentes, mais j'avoue que je préfère celles de la version Signature.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §v.p633sz

coté personnalisation ,tu peux choisir sur ebay ou chez nos amis chinois tous ce que tu veux jusqu au marche pieds a led style féte foraine ils sont a l origine de toute les fabrication d accessoires pour les mazda

mais pour le urban un tas d accessoire plastique pour le cx5 a 2000€....., je me suis fait avoir avec mon premier cx5 en 2012j avais commandé les proteges avant et arriere

deux bouts de plastique gris a coller au mastic facturer 400€ avec une plaque alu pour proteger la sortie de coffre ,l arriere c est decollé au premier soleil .......

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Bonjour à tous,

 

J'aurai voulu savoir si un d'entre vous aurait le prix des accessoires.

En effet, nous avons été essayé un CX5 et nous serions intéressé par une version Signature. Seulement, le concessionnaire avait un modèle Urban Design en expo, et ma femme en est tombée amoureuse (du modèle Urban Design, pas du concessionnaire). Évidemment, ce que femme veut...

Seulement, je trouve que la plus-value est énorme par rapport aux ajouts.

Il y a 2050€ de plus par rapport à la version Signature, alors qu'il s'agit uniquement d'accessoires ajoutés (rails de toit, seuil de porte, seuil de coffre, pédalier alu, coque de rétro...). Les jantes sont également différentes, mais j'avoue que je préfère celles de la version Signature.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Qui paye ?

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Invité §3rr184NE

un lien qui peut t'intéresser

Speciale Urban design

 

 

Merci, mais cela ne fait que décrire ce que cette version a.

Or, je sais ce qu'elle a en plus.

Je voulais surtout savoir si ces ajouts valaient le surcoût.

 

coté personnalisation ,tu peux choisir sur ebay ou chez nos amis chinois tous ce que tu veux jusqu au marche pieds a led style féte foraine ils sont a l origine de toute les fabrication d accessoires pour les mazda

mais pour le urban un tas d accessoire plastique pour le cx5 a 2000€....., je me suis fait avoir avec mon premier cx5 en 2012j avais commandé les proteges avant et arriere

deux bouts de plastique gris a coller au mastic facturer 400€ avec une plaque alu pour proteger la sortie de coffre ,l arriere c est decollé au premier soleil .......

 

 

Merci.

Effectivement j'ai vu pas mal de truc sur ebay.

Je crains toujours que la qualité ne soit pas au RDV (même si j'avais commandé des seuils sur ma Mazda 5, qui ont tenu plus de 8 ans sans problème).

 

 

Qui paye ?

 

 

Je ne comprends pas la question.

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coté personnalisation ,tu peux choisir sur ebay ou chez nos amis chinois tous ce que tu veux jusqu au marche pieds a led style féte foraine ils sont a l origine de toute les fabrication d accessoires pour les mazda

mais pour le urban un tas d accessoire plastique pour le cx5 a 2000€....., je me suis fait avoir avec mon premier cx5 en 2012j avais commandé les proteges avant et arriere

deux bouts de plastique gris a coller au mastic facturer 400€ avec une plaque alu pour proteger la sortie de coffre ,l arriere c est decollé au premier soleil .......

Les accessoires vendus par Mazda ne sont pas fabriqués en Chine. Pour s'en convaincre il suffit de constater qu'ils sont introuvables sur AliBaba ou Ebay. Je pense aux seuils de porte éclairés sans fils ... Certes tous ces accessoires vendus par Mazda sont plus chers mais ils sont parfaitement adaptables aux modèles pour lesquels ils sont vendus ainsi que de bien meilleure qualité.

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Invité §v.p633sz

les accessoires mazda ne sont pas fabriquer en chine.........ah bon mais alors ou? en France ?.......quand on voit d ou viennent certaines pieces citroen .....

le probleme se sont les copies des originaux eux meme fabriqués en chine,taiwan and co,

il y a du tres bon chinois et de la pale copie , 95% de l informatique est fabriqué en asie, j ai pasé 3 mois vietnam...

Cannon , toshiba, etc dans la banlieu d Hanoï donc arreter de croire que de payer 4 fois plus cher a une logique.de qualité...le clavier logitech

sur le quel je tape .......dessous made in china......

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Merci, mais cela ne fait que décrire ce que cette version a.

Or, je sais ce qu'elle a en plus.

Je voulais surtout savoir si ces ajouts valaient le surcoût.

 

 

 

 

Merci.

Effectivement j'ai vu pas mal de truc sur ebay.

Je crains toujours que la qualité ne soit pas au RDV (même si j'avais commandé des seuils sur ma Mazda 5, qui ont tenu plus de 8 ans sans problème).

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas la question.

 

 

 

Qui paye décide du choix

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Invité §3rr184NE

 

 

Qui paye décide du choix

Ah OK, bienvenue dans les années 50.

 

Tu sais, on travaille tous les 2 (c'est souvent le cas en 2018), on fait compte commun et même si ma femme ne travaillait pas, elle aurait le droit de donner son avis :D . Elle a même le droit de vote et d'avoir un chéquier, c'est pour dire :lol:

 

 

 

Mais tout ça ne me dit pas si le prix des accessoires Mazda est trouvable quelque part. Il y a quelques prix sur leur site internet, mais pas grand chose (pédalier alu notamment).

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Ah OK, bienvenue dans les années 50.

 

Tu sais, on travaille tous les 2 (c'est souvent le cas en 2018), on fait compte commun et même si ma femme ne travaillait pas, elle aurait le droit de donner son avis :D . Elle a même le droit de vote et d'avoir un chéquier, c'est pour dire :lol:

 

 

 

Mais tout ça ne me dit pas si le prix des accessoires Mazda est trouvable quelque part. Il y a quelques prix sur leur site internet, mais pas grand chose (pédalier alu notamment).

 

 

Ma compagne et moi même on travaille tous les 2, on a 2 voitures et pourtant c'est plutôt chacun sa voiture :lol:

Donc même si on prends en compte les avis de l'autre chacun décide de prendre en compte (ou non) l'avis ;)

 

Sinon sur la page accessoire de Mazda tu n'as pas tous les équipements en question ? Pour info il faut rajouter le prix de la main d'oeuvre !!

 

Tu as regardé sur les brochures/catalogues accessible sur internet ? Tu as peut-être les prix dessus !

Enfin pourquoi ne pas demander le tarif des accessoires à ton concessionnaire ? Lui il a l'ensemble des prix, et pourra rajouter le coût de la main d'oeuvre... ce tarif peut tout à fait être négociable aussi :jap:

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Invité §3rr184NE

Je suis un boulet...

 

J'avais regardé depuis mon téléphone et les accessoires n'apparaissaient pas tous sur le site mazda (j'avais le pédalier et les seuils).

Depuis mon ordi, je m'aperçois qu'ils y sont tous, avec les prix (hors pose effectivement).

 

Concernant le choix, je suis totalement d'accord que la personne qui va utiliser la voiture au quotidien puisse avoir le dernier mot, mais de dire que c'est celui qui paie qui décide, c'est un peu vieux jeu comme façon de penser.

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