Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Essai d un 2.5 l cette après-midi modele 2019:sensation. 
malheureusement, je suis déçu au niveau puissance et couple.  je crois qu il me faut impérativement un turbo dans de l essence sinon je vais rester sur ma faim. 
bref, je crois que je vais abandonner le,cx5, dommage car j aimais bien sa ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Je rejoins hopla sur sa remarque.

il faut revoir la manière de conduire avec un atmo ou alors tu as un historique de véhicule assez musclé.

 

Pour ma part je viens d’une Is300h, d’une is250, d’une fiesta ST, d’une cayman S… et je peux te confirmer que ce cx5 en 2.5 ne manque pas de puissance. C’est au dessus des perfs d’une compacte turbo de 150ch (et j’ai surpris pas plus tard que ce matin une série 3 20i (184ch turbo) sur une entrée de deux fois deux voies (côte à côté de 50 à 130).

 

La boîte à convertisseur est sensée enlever cette impression de manque couple (il y a déjà 260nm d’origine et le poids est contenu hors version 4rm).

 

Du coup si tu cherches un suv plus « velu » il faut te diriger vers des pHEV de plus de 200ch (cx60, tucson hybride, x1 23i, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 23:23, hopla_68 a dit :

un moteur atmosphérique faut savoir jouer de la boite ... en plus le moteur est fait pour monter dans les tours

 

Monter dans les tours, je connais ayant été motard et ayant eu des 2 temps, en cross, enduro et même trail. Mais là, en montant dans les tours, beaucoup de bruit pour pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Comme dit plus haut il te font donc chercher un suv avec au moins 230ch du coup, car le cx5 sort bel et bien ses chevaux et les perfs sont en adéquations avec son rapport poids puissance. Les skyactiv G ont pour réputation d’être plus performant que la fiche technique (a l’inverse des skyactiv x).

 

un Tucson hybride peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi essai du cx5 diesel 184 cv finition homura pack plus de 2022 et 28000 km. Boite manuelle par contre. 36000 d occasion.

sympa, boite tres courte. Belle finition, sonorite agréable à l accélération et pas envahissante. On ressent un peu le poids du bestiau quand même à la reprise avec un léger temps de latence j ai trouvé par rapport à mon 5008 diesel 150 cv de 2013.

bref sympa, même si je voulais partir sur une auto et pas diesel, mais en essence mazda, sans turbo est à la ramasse, pour moi en tous les cas et je rappelle que j ai essayé un 194 cv.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé tester un sportage 230 cv finition gt line. Franchement bleuffer. Belle finition, ultra moderne et niveau moteur malgré le 1.6, j ai trouvé assez de couple à la reprise. Quand on accélère, ca avance vraiment bien et ce ne geule,pas,outre mesure. Par contre niveau prix, ouille ouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 18:33, Laurent9107 a dit :

Je suis allé tester un sportage 230 cv finition gt line. Franchement bleuffer. Belle finition, ultra moderne et niveau moteur malgré le 1.6, j ai trouvé assez de couple à la reprise. Quand on accélère, ca avance vraiment bien et ce ne geule,pas,outre mesure. Par contre niveau prix, ouille ouille. 

 

désolé mais c'est n'imp.

pas comparable un moteur atmo et un moteur turbo +hybride  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 18:30, Laurent9107 a dit :

mais en essence mazda, sans turbo est à la ramasse, pour moi en tous les cas et je rappelle que j ai essayé un 194 cv.


 

 

Il doit y avoir comme un problème...un moteur de 2.5L avec 194CV à la ramasse ??!!

En tout cas, moi j'en suis très content, quand on appuie ça marche très fort. Pas besoin de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 23:12, Laurent9107 a dit :

On est bien d accord que cela n a rien à voir mais je voulais juste parler du ressenti de ces 2 vls

 

par contre je veux bien te lire sur ton ressenti de la vie à bord, l'ergonomie, la qualité perçue entre la Kia et la Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972
Le 15/09/2023 à 01:50, Laurent9107 a dit :

Ca marche fort à l acceleration, peut être mais avec un bruit insupportable et indigne d une essence, là encore pour moi

C"est bizarre, j'ai un 2L essence 165 BVM, et même en accelerant for, le bruit n'est pas excessif, par contre au ralenti, parfois j'oublie que le moteur tourne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 09:07, hopla_68 a dit :

 

par contre je veux bien te lire sur ton ressenti de la vie à bord, l'ergonomie, la qualité perçue entre la Kia et la Mazda.

Alors au niveau qualité, franchement pas déçu du kia même si mazda respire la solidité on est d accord. Le seul point négatif que j ai trouvé au kia, c est que j ai trouve être assis bas sur la banquette arrière, alors même que je ne suis que de taille moyenne. Par contre, bel espace intérieur et tunnel central très peu encombrant. Niveau confort et tenue de route, je pense que c est equivalent. Par contre, on sent le poids du cx5 lors des freinages alors que je n ai pas eu cette sensation avec le Sportage. Les 2 vls étaient équipés en 19 pouces. 

Modifié par Laurent9107
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 11:23, Invité enzo972 a dit :

C"est bizarre, j'ai un 2L essence 165 BVM, et même en accelerant for, le bruit n'est pas excessif, par contre au ralenti, parfois j'oublie que le moteur tourne lol

J ai testé le 194 en boite auto, mode eco ou sport c est pareil, une horreur pour moi lors des accélérations franches, ca gueule dans les tours, faut surement revoir mon style de conduite, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972
Le 15/09/2023 à 16:39, Laurent9107 a dit :

J ai testé le 194 en boite auto, mode eco ou sport c est pareil, une horreur pour moi lors des accélérations franches, ca gueule dans les tours, faut surement revoir mon style de conduite, 

et la première chose qui m'a surpris sur cette voiture, c'est son silence lol. La seul chose qui lui manque, c'est un peu de punch, je suis en Martinique, relief très montagneux, et faut tirer dedans dans les cotes... Mais, ce confort qu'elle a, j'adore.. On peu pas tout avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 23:21, jaif72 a dit :

C'est exactement ça, il faut revoir sa façon de conduire si on n'est pas habitué aux atmo. Perso j'ai toujours eu des atmo essence donc ça me convient parfaitement.

Une bonne partie des conducteurs ont pris l'habitude des turbo (diesel) parce qu'il y a un temps, on ne trouvait plus que ça sur le marché parce que ça se vendait tout seul. Du coup, quand il n'y a pas le gros couple en bas, ce n'est pas puissant...

Les constructeurs l'ont bien compris quand ils ont downsizé leurs moteurs essence, ils ont bien pris soin de plaquer un turbo qui souffle fort sur des petites cylindrées pour que le client retrouve cette sensation. Peu importe si c'est une plage réduite de puissance et que la consommation s'envole à la moindre variation de charge...

Du coup, quand le client tombe sur un skyactiv atmo, il a perdu tous ses repères et à l'impression de ne pas avoir la puissance attendue.

 

C'est juste une question de points de repères. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 07:09, Robinton a dit :

Une bonne partie des conducteurs ont pris l'habitude des turbo (diesel) parce qu'il y a un temps, on ne trouvait plus que ça sur le marché parce que ça se vendait tout seul. Du coup, quand il n'y a pas le gros couple en bas, ce n'est pas puissant...

Les constructeurs l'ont bien compris quand ils ont downsizé leurs moteurs essence, ils ont bien pris soin de plaquer un turbo qui souffle fort sur des petites cylindrées pour que le client retrouve cette sensation. Peu importe si c'est une plage réduite de puissance et que la consommation s'envole à la moindre variation de charge...

Du coup, quand le client tombe sur un skyactiv atmo, il a perdu tous ses repères et à l'impression de ne pas avoir la puissance attendue.

 

C'est juste une question de points de repères. 

+1

puis un turbo qui lâche...c'est du business pour les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sensation de conduite (puissance et niveau sonore), tout dépend de nos antécédents/des véhicules déjà possédés.

Pour d'aucun, le CX5 2.5 essence est terrible, pour d'autres, il est trop mou :jap:.

Bref, le mieux, c'est de l'essayer et de voir s'il nous convient ... ou pas :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...