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[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


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Hello,

 

Les premières news commencent à arriver concernant l'arrivé du CX-5 II pour 2017 !

Il serait dans le style du CX-9 et serait proposé avec les futurs moteurs SKYACTIV II (30% plus économique grâce notamment à un taux de compression plus élevé allant jusqu'à 18:1 - contre 14:1 aujourd'hui)

 

Un modèle conceptuel de la prévisualisation de ce nouveau CX-5 fera ses débuts au Los Angeles Motor Show en novembre 2016.

 

Voilà pour les infos pour le moment ...

 

A suivre !

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Intéressant ce chiffre de taux de compression. Je savais qu'ils travaillent sur Skyactiv II mais je n'imagine pas de tel chiffre.

 

J'imagine que c'est pareil pour les moteurs G et D ?

 

D'ailleurs je n'ai jamais compris la raison pourquoi ils préfèrent baisser le taux de compression des moteur Diesel Skyactiv I, qui me semble va à l'encontre d'une meilleure efficacité de combustion.

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Voilà ce que l'on peut trouver concernant l'évolution des motorisations pour la futur Mazda 6, il y a donc des chances que ces moteurs Skyactiv de 2ème génération équipe le futur CX 5.

 

 

http://www.carlist.my/news/nex [...] tech/38635

 

 

"Sous le capot, une nouvelle génération de moteurs à essence SKYACTIV-G, cette fois avec Moteur HCCI (HCCI) la technologie, est répandu pour alimenter le dernier mode D-segment de Mazda

En termes simples, HCCI est une technologie ultra-efficace combustion pour les moteurs à essence.Il combine un comportement d'auto-allumage diesel comme très, où le carburant et l'air est enflammé par compression plutôt que l'étincelle.

http://content.icarcdn.com/editors/2016/05/img_5688.jpg

Dans le passé, Managing Executive Officer de Mazda en charge du développement Powetrain M. Mitsuo Hitomi ont mentionné avant que la prochaine génération de moteurs à essence et diesel SKYACTIV de Mazda se développera dans la similitude.

L'augmentation de l'efficacité thermique en supprimant d'allumage classique pour ses moteurs essence et le remplacer par un HCCI à allumage par compression diesel-like sera le changement le plus radical.

http://content.icarcdn.com/editors/2016/05/img_5690.jpg

La capacité du moteur est susceptible de rester le même, à 2,0 litres et 2,5 litres pour les variantes d'essence et de 2,2 litres pour la variante diesel SKYACTIV-D.

Les nouveaux moteurs essence sont répandu pour être plus puissant, avec la variante de 2,0 litres a dit de frapper 170 PS (contre 155 PS dans le courant 6), tandis que le couple est dit pour atteindre 215 Nm, contre 200 Nm. . À l' heure actuelle, l'itération la plus puissante du moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres pousse sur 165 PS et 210 Nm dans la Mazda 3 .

 

La plus grande variante de 2,5 litres est revendiquée pour offrir un saut semblable au pouvoir, à partir de 187 PS à 210 PS, tandis que le couple est revendiquée pour augmenter de 250 Nm à 275 Nm.

As mentioned earlier, these are all merely speculations curated from unofficial sources. Comme mentionné précédemment, ce sont toutes les spéculations seulement le commissariat de sources non officielles. "

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D'ailleurs je n'ai jamais compris la raison pourquoi ils préfèrent baisser le taux de compression des moteur Diesel Skyactiv I, qui me semble va à l'encontre d'une meilleure efficacité de combustion.

 

C'est le haut taux de compression (mais pas que) qui provoque l'apparition des NOX et des particules. En baissant le taux on a pas besoin de pièges à NOX/SCR, l'EGR et le filtre à particule sont suffisant et c'est aussi plus simple de contrôler la combustion et donc d'avoir un meilleur rendement. De plus ça permet d'avoir un moteur beaucoup plus léger.

 

Pour le taux de 18:1, c'est un taux connu depuis plusieurs années, en fait depuis les premières info connu sur la seconde génération de Skyactiv. Et c'est aussi ce que vise VW mais avec un taux variable.

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Merci pour les infos sur Skyactiv II.

 

J'ai fait quelques lectures des anciennes info, et il y en a un qui cite en 2013 la source, et un gars de chez Mazda estime le taux de compression entre 16:1 et 18:1 et HCCI. Les autres articles sans source disent d'emblé que c'est du 18:1.

 

Toutes les articles semblent indiquer l'evolution pour le moteur essence. Aucun que j'ai vu mentionne l'évolution pour le diesel.

 

J'aurais dû mal à imaginer que le diesel compresse moins que l'essence. Arlos ect qu'ils arrivent à garder le Nox bas ?

 

D'ailleurs est que quelqu'un sait comment Mazda s'est placé (avec Skyactive-D I) par rapport à d'autres marques sur je rejet NoX ?

 

D'apres le sérieux

http://www.theguardian.com/env [...] ssions-row

 

Mazda est moyen, pas pire pas bon que les autres.

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Essai d'une version prototype du vrai Skyactiv II

http://www.wheels.ca/news/new- [...] d-driving/

 

 

Le Skyactiv-G 2.5T n'est pas la seconde génération de Skyactiv. C'est simplement un nouveau moteur développé pour le CX-9.

 

Ce moteur a un taux de compression de 10.5:1 très loin des 18:1

 

http://www2.mazda.com/en/publi [...] 1119b.html

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Le Skyactiv-G 2.5T n'est pas la seconde génération de Skyactiv. C'est simplement un nouveau moteur développé pour le CX-9.

 

Ce moteur a un taux de compression de 10.5:1 très loin des 18:1

 

http://www2.mazda.com/en/publi [...] 1119b.html

 

 

Alors je lis mal : le "second-generation" dans la phrase de l'aricle est associé à 2.5L et n'est pas à Skyactiv ?

[ the engineering focus for the second-generation SkyActiv 2.5-litre ]

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Alors je lis mal : le "second-generation" dans la phrase de l'aricle est associé à 2.5L et n'est pas à Skyactiv ?

[ the engineering focus for the second-generation SkyActiv 2.5-litre ]

 

Dans l'article de Whells.ca, c'est juste des journalistes qui en font trop :jap: Dans le communiqué de presse de Mazda a aucun moment il ne parle de nouvelle génération.

 

Si tu veux plus d'info sur le moteur du CX-9 la vidéo en fin de cette article est très bien (en anglais) http://www.autoevolution.com/n [...] 04339.html

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Invité §Maz374zq

Merci pour les infos sur Skyactiv II.

 

J'ai fait quelques lectures des anciennes info, et il y en a un qui cite en 2013 la source, et un gars de chez Mazda estime le taux de compression entre 16:1 et 18:1 et HCCI. Les autres articles sans source disent d'emblé que c'est du 18:1.

 

Toutes les articles semblent indiquer l'evolution pour le moteur essence. Aucun que j'ai vu mentionne l'évolution pour le diesel.

 

J'aurais dû mal à imaginer que le diesel compresse moins que l'essence. Arlos ect qu'ils arrivent à garder le Nox bas ?

 

D'ailleurs est que quelqu'un sait comment Mazda s'est placé (avec Skyactive-D I) par rapport à d'autres marques sur je rejet NoX ?

 

D'apres le sérieux

http://www.theguardian.com/env [...] ssions-row

 

Mazda est moyen, pas pire pas bon que les autres.

Merci pour le lien.

Si on lit bien l'article, en cycle routier, Mazda est plutôt dans les bons voire les très bons, en prenant compte que les moteurs diesel Mazda ne sont pas équipés de réducteur de NOX, d'Adblue, ou autres artifices coûteux et peu fiables dans le temps. Avec un réducteur NOX type Adblue, je pense que Mazda serait en essai route pratiquement dans les normes laboratoire. Si Mazda veut garder cette configuration, pas d'autre choix il faut un diesel basse compression. Le contraire pour l'essence car avec l'injection haute pression, les moteurs essence deviennent plus polluants et produisent plus de particules que les diesels.

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Infos supplémentaires concernant le CX-5 II:

 

Motorisations :

 

Il y aura 2 nouveaux moteurs essence : 2.0L 155ch et un 2.5L 184ch (4 cylindres)

Le 2.5L pourra fonctionné avec une transmission automatique à 6 vitesses.

 

Intérieure :

Amélioration de l'insonorisation de l'habitacle (10%)

Le système d’infodivertissement va inclure Auto Android et Apple CarPlay

 

 

A suivre ... ;-)

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Invité §pip100iV

il a l'air plus grand non? content de voir que mazda ne va pas trop modifier son cx-5.

Les propriétaire de cx-5 aurait pu se sentir trahi!! C'est ce que j'ai ressenti quand je possédé ma mazda 3 de 2009 et que la nouvelle est sorti tellement elles était différente... :D :D

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Chouettes photos ! j'ai bien aimé le camouflage sur l'ensemble de la carrosserie SAUF les zones couvrant les radars du BSM :) et il semble qu'un nouveau haut-parleur (tweeter ?) fasse son apparition sur le montant de pare-brise près des ouïes (nouvelles ?) de ventilation. Le revêtement des sièges (en cuir gris ?) à l'air différent : plus perforé qu'actuellement.

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