Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

RX8 ou pas ?

 

Il y a 749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

RX8 ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
myrage61
  1. Posté le 24/04/2017 à 00:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Actuellement tenté par l'achat d'un coupé pas commun, je me penche sur le Hyundai coupé dernière generation et la... RX8. Et c'est là que vous intervenez (si vous le voulez bien :D ). Je ne connais cette auto que par sa ligne seductrice et sa reputation de "vehicule exigeant". Je pense certainement m'orienter vers le 192 chevaux qui je pense est déjà bien suffisant.

Pourriez vous me prodiguer les conseils "essentiels" concernant cet auto svp ? Merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
sisi_mz3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2017 à 07:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne l'essaye pas, tu vas l'adorer ;)

Je me suis renseigné sur le véhicule, et j'en ai essayé 2... J'ai laissé tombé préférant (madame surtout) un petit cab ! Je ne garantis pas l'exactitude des propos n'en ayant pas possédé, mais au moins ça te donne quelques infos !

Bref, de ce que je sais, il faut s'attendre à consommer pas mal (10 à 14L/100km de mémoire), et bien respecter les temps de chauffe avec le véhicule. Les premiers modèles auraient du mal à supporter les petits trajets (> 5-10km) et il faut une voiture suivie et entretenue correctement... D'après mes recherches, une réparation d'étanchéité d'un Wankel c'est aux alentours des 3000€... à faire entre 80 000km et 120 000 voir 150 000km (à vérifier hein :o ) selon l'entretien, le respect des temps de chauffe etc (usure du joint autour du rotor notamment).

C'est là qu'intervient le test de compression : il doit être fait pour la vente, afin de prouver la bonne santé du Wankel. Un moteur respecté n'a pas de raison de perdre en compression avec peu de km !


Arpès mes essais, j'étais à chaque fois emballé. C'est un moteur particulier, personnellement que j'adore :love: ! ça pousse, ça pousse, ça pousse et ça pousse encore. La caisse est sympa en design, l'intérieur j'aime aussi. Le comportement est bien réputé/noté dans les différents essais, et puis la fiabilité ça reste du Mazda.
C'est davantage un coupé sportif qu'un coupé ballade (comme la mx5).


Avoir une RX8, c'est rouler différent, mais faut accepter les quelques règles/contraintes.
Je laisse les proprios donner un avis plus complet :jap:


Concernant le coupé hyundai, pourquoi pas si tu prends un V6 (toujours dispo dans la dernière génération ?), mais il parait que ce n'est pas un V6 transcendant... Sinon je ne connais pas bien le modèle !


---------------
Mx-5 NC 2.0 Performance - 05/2007 et 59 500km
Mazda6 FW Selection 2.0 165ch - 09/2018 et 24500km
Mazda3 Elegance 2.0 120ch - du 12/2014 au 08/2018 177 000km (vendue)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
than5
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2017 à 20:16:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso aucune hésitation : rx-8.

Entre un truc fade et une auto certe contraignante mais tellement plaisante le choix est vite fait :rs:

Après avant l'achat d'une rx-8 le mieux est de prendre quelques heures et d'aller "étudier" le forum rx8france car ca ne doit pas être un achat de passion sans réflexion, il faut connaitre la bête et ses "défauts"


---------------
Ma Cadillac CTS 3.6 V6 311ch : [Présentation] Cadillac CTS 2009 3.6 v6 311 cv bva AWD Sport Luxury
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
jeanyvescarma
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2017 à 07:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'essentiel ayant déjà été rapporté, je rajouterai uniquement mon ressentiment personnel sur cette auto, que je connais, puisque j'en ai une .

Costaud & simplicité : quoiqu'on en dise, c'est très bien conçue. Bien sur, les deux principales caractéristiques d'un usage régulier sont vrais (grosse consommation d'essence et un peu aussi l'huile, qu'on peut aussi mettre en qualité 2 T moto, directement dans le réservoir d'essence selon méthode premix. Le top étant le convertisseur SHON, surtout si on fait de la piste ou des run régulièrement).
C'est vrai aussi, lorsqu'on tape RX8 sur YTB, on a de fortes chances de tomber sur des vidéos de rebuild engine. Et c'est là dessus que se focalise l'attention) ; est-ce fiable ? Dilemme ! Peut-on dire "costaud" et se poser la question de fiabilité ! Ou encore, ne confond t'on pas, fiabilité et entretiens .

Mon opinion perso : avec un entretien poussé (de celui qui tout simplement aime la mécanique et vérifier régulièrement sa caisse) et attentif, on s'en sort. Et c'est là sa force et sa faiblesse en ce sens qu'il est évident que si niveau mécanique, on est encore au stade à savoir juste faire une vidange et changer des plaquettes de freins, ça risque de faire mal au porte monnaie si une avarie arrive (mais cet aspect monnaie est vrai pour n'importe quelle autre mécanique). Par contre , si on a déjà une solide expérience en mécanique traditionnelle, et cela n'engage que moi, je pense honnêtement qu'on s'y retrouve avec moindre mal (pas de distribution, pas de soupapes, pas d'AAC, pas de calage à faire, pas de joints de queues de soupapes à refaire, pas de coupelles soupapes...bref, rien de ce qui caractérise un haut moteur traditionnel thermique). En somme, l'entretien préventif et / ou curatif est la clef sur cette auto. J'en déduis, qu'elle est plus réservée à des personnes qui ont déjà bourlingué à droite à gauche et qui souhaite rouler original en sachant que si il leur arrive une couille, il sauront s'en sortir eux mêmes.

Pourquoi ? simplement parce que les garages (pour ceux qui devront donc payer un professionnel) ne sont pas légion en ce type de moteur et privilégieront (comme c'est le cas sur les moteurs classiques) un renouvellement intégral du bloc (échange standard) et donc, un coût loin d'être négligeable. ceci, encore une fois, est aussi vrai pour les moteurs traditionnels, mais eux, sont plus répandus.

Une personne qui peut se débrouiller lui même, pourra une fois démonté, faire le bilan de ce qui est à changer/renouveler et de ce qui est sauvable (bien que qqun de pointilleux changera tout ce qui en interne commence à fatiguer). Donc, s'en sortir à moindre frais, surtout lorsqu'ils le font en préventif dés que la caisse commence(ra) à avoir du mal à démarrer à chaud, malgré un démarreur 2 KW...il vaut mieux ouvrir et renouveler apex seal, side seal, joints...mais ça demande de pourvoir le faire soi même (un garage en général, ne fait pas de renouvellement au détail...question de sous à gagner bien sur, mais aussi de devoir de garantie SAV).

Autre alternative : celui qui en veut une, mais en est toujours au stade plaquettes de freins et vidange : mettre les sous pour une soit rebuild, avec test de compression (en dessous de 6.8 ça commence à craindre...pas dramatique, mais faut commencer à se conditionner) , soit dans une R3 (version plus récente, avec PCM revue pour éviter le floodage, amorto bilstein, rapports pont plus court....phare arrière moins cool, je trouve, mais PC avant plus moderne. Manque les ailettes latérales par contre, à mon goût).


Niveau sensation : le moteur , par sa nature même, est très linéaire (même converti au turbo...quelques rpm en moins, en plus). Donc, ceux qui veulent qqch de brutale, de sauvage, vaut mieux migré vers de la youngtimer bien modifiée (style RX7 FD3S boosté ou carrément un 20 B ou 26 B pour les supers riches, 323 GTR, lancia HF intégrale, Audi S2 avant....). Par contre, ce caractère offre un silence de fonctionnement fort agréable, une sonorité de turbine électrique (le vrap vrap vrap est sur rotatif avec porting) , une légèreté qui donne du dynamisme et une excellente tenue de route (répartition 50/50). Tout en étant suffisant : elle n'est pas violente, mais elle est suffisante. Notamment pour un usage street, elle te permettra d'en "fouetter" plus d'un présomptueux :p

Dans tous les cas, et là encore c'est mon avis, ce n'est pas un daily : il vaut mieux avoir qqch d'autres à côté, de plus consensuel (pas forcément fade, mais consensuel). Pas que par rapport à son appétit sur le SP. Mais aussi simplement, pour mieux l'apprécier quant tu passes d'une caisse à celle-là, tout en préservant son capital sur le long terme.

Voilà en gros, ce qu'on peut en dire. On pourrait encore en débattre, mais ça commence à faire un long speach ;)
Message édité par jeanyvescarma le 02/05/2017 à 07:53:10

---------------
jyc
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 20:38:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


En quelques mots, pour en avoir une aussi, si tu veux pas être emmerdé comme ça a déjà été dit, exige un test de compression
du moteur de la voiture quelque soit le kilométrage (j'ai déjà vu des moteurs lâcher à 30 000 km),
ou alors prends en une avec moteur neuf ;)


Les principaux trucs à savoir si tu veux aller loin avec ce moteur :


Ne tire surtout pas dedans à froid (valable pour n'importe quel moteur mais encore plus important sur celui la).
Assure toi que le trio d'allumage (bougie/bobine/faisceau) soit bon, c'est très important pour la vie du moteur.
Attention au catalyseur, il a tendance à se boucher et à détruire le moteur à la longue, l'idéal est de le remplacer par un décata ou un catasport.
Vérifie régulièrement le niveau d'huile, tous les 2 pleins environ.


Je te conseille d'en essayer une, c'est assez spécial, et assez mou en bas de du compte tour, mais explosif une fois passé les 7 000 tr/min,
certains adorent, d'autres détestent, après la voiture en elle même, on peut pas lui faire beaucoup de reproches, le châssis est excellent,
il est également sécurisant et "prévenant" dans le sens ou c'est une voiture qui pardonne beaucoup de choses pour une propulsion, ce qui
est excellent avec cette voiture c'est que c'est une sportive, mais elle fait également le job en temps que routière, tu peux faire 400 bornes
d'une traite dans un confort vraiment impressionnant, tout ça en ayant le rayon de braquage d'une citadine, et en produisant une sonorité à
faire pâlir certains 6 cylindres, :jap:


Forcément il y a quelques inconvénients, comme ça a déjà été dit, la conso, elle est variable, certains arrivent à faire 13l,
d'autres en font 18, ça dépend pas mal de la conduite et des trajets, la qualité des matériaux intérieurs pas bien terrible, la direction qui manque de précision

quand on "attaque" à haute vitesse, et quelques bricoles mais rien de bien méchant, l'insonorisation pas exceptionnelle aussi.




Je plussoie pour le système de double lubrification Sohn avec de l'huile 2T, un excellent moyen de prolonger la vie du moteur :jap:


Si la conso te fais peur, c'est un moteur qui avec une reprog accepte 100% d'E85, pour rouler avec 100% d'E85 par contre le
kit Sohn est obligatoire à mes yeux, j'en ferais monter un sur la mienne prochainement.




Spoiler :





3636Voir l'image en grand0 vote


3535Voir l'image en grand0 vote


3838Voir l'image en grand0 vote





Dans la rue, cette caisse ne laisse pas la population indifférente, surtout si tu la choisies en rouge :)
Message édité par Kimi 60 le 09/05/2017 à 20:43:50

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 00:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir la chance de rouler en 8 je confirme les sensations de ce moteur très agréable dans un châssis plutôt bien équilibré taillé pour le fun !

On ne se lasse pas du son de ce 2 temps qui ne laisse personne indifférent.

Une fois l'entretien et un préparation simple on se retrouve vraiment dans une sportive plutôt joueuse :)

Vraiment pas envie de m'en séparer tellement muhmmm lol

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nettoyage des conduits d'essence. 2
Achat RX-8, budget raisonnable ? 12
Train arrière pars dans chaque virage 2
Achat de Mazda Rx8 9
Nouveau propriétaire de rx8 sur belfort. 6