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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Invité §Yan216Gn

Juste deux modèles de voitures parmi d'autre :

 

Renault R25 (1984 - 1992) moteur longitudinale (L4 et V6) et traction.

Cadillac Eldorado (1967-1985) moteur longitudinale (V8) et traction.

 

 

C'est ne pas plus facile, ni plus simple à faire.

 

Il faut que ce soit prévu lors de la conception de la plateforme. Historiquement, les premières tractions avaient un moteur longitudinal. La Mini a été la première à avoir un moteur transversal.

 

Aujourd'hui,les Audi A4 sont encore construites avec un moteur longitudinal, y compris pour les modèle simplement traction.

 

La Renault R21 avait même les 2 dispositions en fonction des moteurs : les petits moteur étaient transversaux et les gros longitudinaux. L'empattement était différent.

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A propos de concetion de ce que je me souvient de la 3 de 2014 je ne suis pas sur qu'il y ait la place pour un L6, même en supprimant les accessoires comme le fait Mercedes sur son nouveau L6 hybrid (ou Toyota / Lexus sur l’ensemble de leurs hybrid).

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Invité §Yan216Gn

A propos de concetion de ce que je me souvient de la 3 de 2014 je ne suis pas sur qu'il y ait la place pour un L6, même en supprimant les accessoires comme le fait Mercedes sur son nouveau L6 hybrid (ou Toyota / Lexus sur l’ensemble de leurs hybrid).

 

Les Mazda 3 sont conçues pour avoir un moteur transversal.

Et monter un L6 en transversal nécessite une voiture "large". A ma connaissance, seul Volvo l'a fait (en plus de leur L5), avec un rayon de braquage digne d'un camion de la marque.

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Invité §Cha614Qh

J'ai essayé de placer la 3 sur le fofo Skoda/scala.

 

Et j'ai eu un point de vu interressant

Extrait : La Mazda 3 faut aimer le style "poire" de la Renault 14...

 

le lien : Škoda Scala (2019)

 

Maintenant qu'il le dit, effectivement il y a un fils conducteur ;)

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+1 pas fan quelque soit le modèle.

 

C’est moi ou j’ai l’impression que Mazda et Peugeot suivent plus ou moins la même trajectoire? A l’exception de la partie mécanique bien entendu!

j'ai la même sensation.

Je n'ai jamais été un grand fan de la marque (pas depuis mes 18 ans en tout cas) mais je constate une volonté cassé la vieille image de peugeot et d'offrir quelque chose de plus moderne et d'efficace (en terme de design).

 

Je me posais une question.

On parle d'un V6 chez Mazda et la 3 m'a toujours surpris par la longueur importante de son capot.

Vous voyez ou je veux en venir.

Un V6 pour tenir dans une compacte c'est moteur longitudinal et la 3 a la longueur de capot pour.

Moteur longitudinal c'est propulsion et avec BMW qui quitte ce secteur dans les compactes, je n'ose imaginer Mazda revenant dans ce domaine.

Je ne me suis pas intéressé pour l'instant et je n'ai pas de Mazda 3 sous la main. Mais peut être que la 3 est prévue depuis le départ pour une propulsion et dans ce cas le couloir de transmission devrait être important.

Question : alors couloir de transmission ou pas dans la 3 actuelle ?

 

Enfin tu avouera quand même que si le moteur est positionné longitudinalement, ce qui me semble un peu obligatoire pour un 6 en L sur une 3, il est plus facile de faire une propulsion qu'une traction.

Ou alors serais-je dans le faux ?

je dirais plutot que si la mazda 3 diot avoir un v6, ce sera peut être exclusivement en awd. Je vois mal mazda faire une 3 propulsion.

je doute aussi que le v6 sera dispo en europe...

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Invité §oli525OO

Je viens de tomber sur les perfs officielles du Skyactive X...

 

0-100km/h

 

BM 8.2s Vmax 216,

 

BA 8.6s vmax 216,

 

4x4 BM 8.5s Vmax 214,

 

4x4 BA 8.9s Vmax 211.

 

Ça n’égale pas le 180 CVT de la corola en BA mais c'est tout de même très bien face aux blocs WV qui n'ont pas sa sobriété en essence...

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Je viens de tomber sur les perfs officielles du Skyactive X...

 

0-100km/h

 

BM 8.2s Vmax 216,

 

BA 8.6s vmax 216,

 

4x4 BM 8.5s Vmax 214,

 

4x4 BA 8.9s Vmax 211.

 

Ça n’égale pas le 180 CVT de la corola en BA mais c'est tout de même très bien face aux blocs WV qui n'ont pas sa sobriété en essence...

 

 

Le lien STP ?

Ca donne quoi la reprise mini du 80-120 km/h ?

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Invité §Cha614Qh

On dirait les perf de la mienne (2.2D 185cv)

0 à 100 : 8.2s

V max : 216 km/h

 

Pour le 80-120 mini : 4.8s sur ma 3 actuelle, est ce que ce sera pareil sur l'essence ?

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On dirait les perf de la mienne (2.2D 185cv)

0 à 100 : 8.2s

V max : 216 km/h

 

Pour le 80-120 mini : 4.8s sur ma 3 actuelle, est ce que ce sera pareil sur l'essence ?

 

 

4.8 s, c'est très bon pour cette puissance de moteur et aussi pour les dépassements !

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Invité §Cra825oH

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d’une Mazda 3 skyactiv g 122 cv.

Est ce que le filtre à air est de même dimension que celui de l ancienne? Car je ne trouve rien encore chez kn ou green ?

Merci ?

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Invité §oli525OO

 

Le lien STP ?

Ca donne quoi la reprise mini du 80-120 km/h ?

 

 

C'est une photocopie des caractéristiques techniques que m'a remis le vendeur qui provient de la dernière brochure mise à jour. Je pense que ça devrait sortir dès qu'ils mettrons à jour le site...

Pas d'info sur le 80-120km/h...

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Invité §Sky655mi

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d’une Mazda 3 skyactiv g 122 cv.

Est ce que le filtre à air est de même dimension que celui de l ancienne? Car je ne trouve rien encore chez kn ou green ?

Merci ?

 

 

 

Cool ça serais sympa que tu nous présentes ta belle petite beautée avec des photos et ton ressenti à bord :love:

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Je viens de tomber sur les perfs officielles du Skyactive X...

 

0-100km/h

 

BM 8.2s Vmax 216,

 

BA 8.6s vmax 216,

 

4x4 BM 8.5s Vmax 214,

 

4x4 BA 8.9s Vmax 211.

 

Ça n’égale pas le 180 CVT de la corola en BA mais c'est tout de même très bien face aux blocs WV qui n'ont pas sa sobriété en essence...

 

Décevant ! 9 sec pour le modèle susceptible de m'intéresse.

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Invité §Sky655mi

Décevant ! 9 sec pour le modèle susceptible de m'intéresse.

 

 

Ouais bon bah tu sais pour faire du 0 à 80 ça sera pas 9 sec ça sera moins :lol:

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C'est une photocopie des caractéristiques techniques que m'a remis le vendeur qui provient de la dernière brochure mise à jour. Je pense que ça devrait sortir dès qu'ils mettrons à jour le site...

Pas d'info sur le 80-120km/h...

 

Tu aurais sa puissance fiscale ?

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Invité §oli525OO

Tu aurais sa puissance fiscale ?

Non c'est noté NC. J'ai le couple: 224 à 3000trs

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Invité §Ano428pm

Non c'est noté NC. J'ai le couple: 224 à 3000trs

 

 

 

Puissance Max à combien de tours ?

6000 ?

 

Merci,

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Invité §Cra825oH

Je poste ça dans la semaine ?

 

 

Cool ça serais sympa que tu nous présentes ta belle petite beautée avec des photos et ton ressenti à bord :love:

 

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Après un test samedi d'une SkyActiv-G Skycruise ce samedi, je pense bien passer commande d'une SkyActiv-X AWD en Skydrive Sport (boîte manuelle).

 

Seul problème: les jantes de 18", le concessionnaire ne veut pas me vendre une version 16" (uniquement aux sociétés).

 

Est-ce que vous connaissez des pneus 4 saisons en 215/45 R18 ? Je roule actuellement en Continental AllSeasonContact, mais je ne trouve quasi rien de disponible dans la monte de cette Mazda. :(

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J'ai essayé de placer la 3 sur le fofo Skoda/scala.

 

Et j'ai eu un point de vu interressant

Extrait : La Mazda 3 faut aimer le style "poire" de la Renault 14...

 

le lien : Škoda Scala (2019)

 

Maintenant qu'il le dit, effectivement il y a un fils conducteur ;)

 

Donc la Mazda 3 ressemble à la Renault 14... :??: :??: :lol:

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Après un test samedi d'une SkyActiv-G Skycruise ce samedi, je pense bien passer commande d'une SkyActiv-X AWD en Skydrive Sport (boîte manuelle).

 

Seul problème: les jantes de 18", le concessionnaire ne veut pas me vendre une version 16" (uniquement aux sociétés).

 

Est-ce que vous connaissez des pneus 4 saisons en 215/45 R18 ? Je roule actuellement en Continental AllSeasonContact, mais je ne trouve quasi rien de disponible dans la monte de cette Mazda. :(

 

Du 215/45R18 ? Aucun problème. Il y a du choix dans quasiment toutes les marques

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Invité §Ano624CK

Après un test samedi d'une SkyActiv-G Skycruise ce samedi, je pense bien passer commande d'une SkyActiv-X AWD en Skydrive Sport (boîte manuelle).

 

Seul problème: les jantes de 18", le concessionnaire ne veut pas me vendre une version 16" (uniquement aux sociétés).

 

Est-ce que vous connaissez des pneus 4 saisons en 215/45 R18 ? Je roule actuellement en Continental AllSeasonContact, mais je ne trouve quasi rien de disponible dans la monte de cette Mazda. :(

 

Les seuls disponibles sont Vredestein Quatrac 5

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Après un test samedi d'une SkyActiv-G Skycruise ce samedi, je pense bien passer commande d'une SkyActiv-X AWD en Skydrive Sport (boîte manuelle).

 

Seul problème: les jantes de 18", le concessionnaire ne veut pas me vendre une version 16" (uniquement aux sociétés).

 

Est-ce que vous connaissez des pneus 4 saisons en 215/45 R18 ? Je roule actuellement en Continental AllSeasonContact, mais je ne trouve quasi rien de disponible dans la monte de cette Mazda. :(

 

 

Bonjour @Guigui8934 ,

 

Je suis moi aussi intéressé par la Mz3 Skyactiv X AWD en boîte manuelle.

 

Puisque la monte 16 pouces est techniquement possible sur les versions X, je ne pense pas que le CC laissera passer une vente pour un banal problème de jantes. Essaie de te faire "offrir" 4 jantes 16 pouces d'origine Mazda quitte à leur laisser les pneus été en 18 pouces. Les 2 parties devraient ainsi être satisfaites. J'ai déjà fait ce deal chez Subaru !

 

Etant montagnard, les roues en 16 pouces ne sont pas un détail pour moi. Financer 8 pneus (4 gommes été + 4 thermogommes), ce n'est pas le même budget. Avec le AWD, il ne devrait pas y avoir de problème de motricité avec les petites roues. A essayer sur les modèles de démo le moment venu...

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A vérifier la taille des étriers a l'avant.

Car s'ils sont majorés sur la X, il va falloir voir si le 16" passe et peut-être revoir l'entraxe

 

Sinon ça doit bien se trouver a coté

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Du 215/45R18 ? Aucun problème. Il y a du choix dans quasiment toutes les marques

 

 

Non je n'ai rien trouvé de disponible en 4 saisons, pas de Michelin CrossClimate+, pas de Continental AllSeasonContact, pas de Goodyear Vector 4 Seasons et pas de Bridgestone Weather Control A005.

 

@ Winston: malheureusement, mon CC veut me vendre un kit hiver en 17" mais je n'ai ni le budget, ni l'envie / temps de faire changer mes pneus 2 fois par an, ni le besoin, ni la place pour stocker 4 jantes / pneus. Ma monte préférée reste du 205/55 R16 pour des questions de confort, consommation et budget.

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Invité §man867Cc

Voiture fantastique mais deux défauts

- sièges moches en tissus pour sportline

- éclairage diurne moche pour inspiration

A part ça tout va bien !

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Non je n'ai rien trouvé de disponible en 4 saisons, pas de Michelin CrossClimate+, pas de Continental AllSeasonContact, pas de Goodyear Vector 4 Seasons et pas de Bridgestone Weather Control A005.

 

@ Winston: malheureusement, mon CC veut me vendre un kit hiver en 17" mais je n'ai ni le budget, ni l'envie / temps de faire changer mes pneus 2 fois par an, ni le besoin, ni la place pour stocker 4 jantes / pneus. Ma monte préférée reste du 205/55 R16 pour des questions de confort, consommation et budget.

 

 

 

Sur le site Mazda France, les caractéristiques techniques indiquent à ce jour que le 205/60/16 est compatible avec toutes les versions (y compris Skyactiv X) :

 

https://fr.cdn.mazda.media/8a2 [...] pdf?49b20c

 

Je constate également qu'il n'y a pas encore de colonne dédiée au modèle AWD.

 

51 l de capacité pour le réservoir d'essence, c'est déjà peu. Si on tombe à 47 ou 48 l en version AWD, ça fera partie des petits désagréments. Rien de rédhibitoire malgré tout.

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S'ils tapent les 130 au régulateur en permanence, c'est sûr que c'est faussé... Déjà, il faut considérer que l'automatique consomme 10% de plus, ça donne... allez 7.0 avec une manuelle. Si on roule plus tranquille qu'eux genre 115, avec le régulateur de façon sporadique, sur une autoroute plate, je parie sur du 6.1. En roulant cool raoul à 110, avec une autoroute vallonnée où le frein moteur joue beaucoup, on peut descendre à 5,5 en manuelle et 6 litres en auto j'en suis persuadé. Leurs consos, c'est autant du bullshit que les consos constructeurs, mais dans l'autre sens. 7,6 ça fait 3 litres de plus que les chiffres d'usine! Faut pas déconner. Ça me fait penser aux chiffres des manifs... 50000 selon la police, 400000 selon les organisateurs...

Ça me rappelle que cette histoire du régulateur qui fait moins consommer est une connerie sans nom. Le régulateur augmente la conso dans mon cas. J'en déduis que quand ça produit l'effet inverse, c'est que les gens ne savent pas conduire. Donc, on prône d'utiliser le régulateur pour la masse plébéienne qui ne sait pas utiliser convenablement son moteur.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord !

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Petite question sur vos révisions mazda, lorsque vous les faites vous y allez les yeux fermés et open bar pour la concession. Ou est ce que vous demandez systématiquement un devis quelques jours avant ?

 

 

Les yeux fermés , open bar , plus jamais !

Après avoir eu un accrochage avec un concessionnaire , j'ai changé de concession .

En Allemagne , ils me font un devis lorsque je dépose le véhicule .

Et c'est très bien comme ça .

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