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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Invité §Ano681nQ

Pour passer la 1ère au dessus de 20kms/h y a le double débrayage ça fonctionne toujours très bien même sur les voitures modernes ?.

Après faut aussi être en boite manuelle et avoir un peu d’entraînement.

Certaines boite auto le fonds mais pas toutes. Sur ce point je vous laisse donner plus d info je suis pas au fait des boites...

 

J’ai tout de même un doute sur le fait que la micro hybridation apprécie vraiment. ?. Si quelqu’un a des infos je suis preneur.

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Invité §Lau185FG

Il t’a conseillé de mettre du E10 ou 98 ?

 

 

Vu que je tournais exclusivement au SP98, il m'a dit de tenter le SP95 histoire de voir si ça changeait quelque chose. Ceci dit si je lui avais dit que je mettais que du 95, un m'aurait sûrement dit de passer sur du 98 ?. La note de service qu'ils ont eu précise la même chose que sur le manuel, a savoir Ron 95 ou plus.

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J'en suis quand même à 2 essais sur 122cv et 1 sur le 180cv, j'ai jamais ressenti le besoin de repasser en 1ère, le bloc est très souple quand même, il bronche pas même en descendant vraiment bas dans les tours et reparts tranquille. Nickel pour conduire ne ville par exemple.

 

D'ailleurs hors bouchons je ne repasse jamais en 1 non plus sur mon 1.6L Suzuki avec pourtant 156nm de couple à 4000tr/min. C'est justement ce que j'adore sur les blocs atmo vs turbo, la souplesse tout en bas (même si ça repart tranquillou c'est en douceur), je trouve les ptits turbos 3 cylindres moins bons la dessus,on a souvent un gros trou suivi d'une arrivée de couple je trouve ça pénible à l'usage.

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Invité §Ano681nQ

Guigui parle d épingle avec des couillon qui freinent en montée devant ?.

J ai connais bien ce genre de cas c est super CH...

et oui on repasse parfois en 1ère. En général on en profite pour lui faire l extérieur et pas relancer pour rien ?.

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Ok, on est sur le topic de la Mazda 3, alors, waouh quel gros popotin disproportionné ! Et ces vitres meurtrières aux portes arrières, c'est d'un lourd…

Et dire qu'en plus c'est un vrai veau…. encore heureux qu'elle consomme peu !

Ca va, je ne trolle pas ? :-)

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Invité §Cha614Qh

 

Connaissait pas ce site !

 

OUAHHHH! 4.9L sur 360Km en :

je cite le site

conduite souple et en roulant en dessous des limitations de vitesse et en évitant les accélérations et les freinages brusques. En maintenant aussi longtemps que possible une allure constante et en anticipant tous les événements"

Très bien ça !

Comme quoi que les septiques restant devraient être convaincu là !

 

 

 

il y a que le Skyactiv G dans la gamme de moteur mazda qui peut prétendre à mieux avec 4,3L ! https://fr.motor1.com/reviews/ [...] ion-test/.

Merci pour l'info, Mêmes perfs (Sur ce test) pour une consommation de 15% supérieure. Il n'arrête pas de m'impressionner ce X !

Manque plus que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous et ils auront coché toutes les cases

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Connaissait pas ce site !

 

OUAHHHH! 4.9L sur 360Km en :

je cite le site

 

Très bien ça !

Comme quoi que les septiques restant devraient être convaincu là !

 

 

 

 

il y a que le Skyactiv G dans la gamme de moteur mazda qui peut prétendre à mieux avec 4,3L ! https://fr.motor1.com/reviews/ [...] ion-test/.

Merci pour l'info, Mêmes perfs (Sur ce test) pour une consommation de 15% supérieure. Il n'arrête pas de m'impressionner ce X !

 

Oui mais une Honda Civic 1.5 Turbo VTEC fait mieux 4,45 l/100 km la Mazda 3g fait mieux aussi

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Invité §Cha614Qh

Mais elle est moche

 

Moins que ma Skoda !

Au moins la Type R à une planche à repasser intégrée …. et ça ça plait aux femmes !

cette-honda-civic-type-r-2017-de-serie-est-restee-quasiment-identique-au-prototype-de-2016.jpg

Pas à la mienne malheureusement :(

 

Oui mais une Honda Civic 1.5 Turbo VTEC fait mieux 4,45 l/100 km la Mazda 3g fait mieux aussi

 

C'était ironique, lis mon post en entier ;)

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Invité §Ano287xH

La Mazda 3 2019 a été élu compacte de l'année 2020 lors du Trophée Argus 2020 !

 

Screenshot_2.jpg

 

 

YOUHOUU

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Connaissait pas ce site !

 

OUAHHHH! 4.9L sur 360Km en :

je cite le site

 

Très bien ça !

Comme quoi que les septiques restant devraient être convaincu là !

 

 

 

il y a que le Skyactiv G dans la gamme de moteur mazda qui peut prétendre à mieux avec 4,3L ! https://fr.motor1.com/reviews/ [...] ion-test/.

Merci pour l'info, Mêmes perfs (Sur ce test) pour une consommation de 15% supérieure. Il n'arrête pas de m'impressionner ce X !

Manque plus que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous et ils auront coché toutes les cases

 

 

4,3l/100 avec un 2,0l essence? Tu sais que je ne suis pas pro-Skyactiv-X ou Mazda, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment cette consommation peut être atteinte. :??: Mais c'est sur qu'à vitesse stabilisée et faible charge le Skyactiv-G garde l'avantage grâce à sa désactivation des cylindres. Vraiment dommage de ne pas l'avoir proposée sur le Skyactiv-X. :(

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4,3l/100 avec un 2,0l essence? Tu sais que je ne suis pas pro-Skyactiv-X ou Mazda, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment cette consommation peut être atteinte. :??: Mais c'est sur qu'à vitesse stabilisée et faible charge le Skyactiv-G garde l'avantage grâce à sa désactivation des cylindres. Vraiment dommage de ne pas l'avoir proposée sur le Skyactiv-X. :(

Ca finira probablement par arriver lorsque Mazda maitrisera sa technologie skyactiv x sur des prochaine générations

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4,3l/100 avec un 2,0l essence? Tu sais que je ne suis pas pro-Skyactiv-X ou Mazda, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment cette consommation peut être atteinte. :??: Mais c'est sur qu'à vitesse stabilisée et faible charge le Skyactiv-G garde l'avantage grâce à sa désactivation des cylindres. Vraiment dommage de ne pas l'avoir proposée sur le Skyactiv-X. :(

 

 

Le record que j'ai fait sur un trajet de 42 bornes est de 4.5L.

Eco conduite, 20°C pas de vent et beaucoup de voies rapides. La désactivation des cylindres y est pour beaucoup.

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Je trouve les essais MotorsF1 bien foutu. Ils affichent la conso en conduite sportive à 22 pour le G et 21.5 pour le X. On vois bien, l'un pour 122ch consomme la même chose que l'autre pour 180.(je découvre ce site, je le trouve top ! )

 

 

Quand je compare aux miennes, dans les même conditions de conduite éco sur autoroute, je consomme le double. Et toutefois ma conso n'est pas si élevée pour 250ch.

lol ils parlent d'un beau volume de coffre, avec cependant un accès pas terrible, alors que sur les essais français ce point et revenu en point noir à chaque fois.

 

Et bravo pour le trophée Argus :bien:

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Invité §Fab115yp

Bonsoir, pour ceux qui sont sur Mac, comme moi, voilà l'application Update Mazda est enfin à jour pour le passage au 64bits.

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Le Touring Club Suisse (TCS) a réalisé le test de la Mazda 3 Skyactiv-X. En général, ils sont assez sympas avec les constructeurs en ciblant les clients types de la voiture et en mettant en avant les qualités. Autrement dit, comme en Suisse, on n'a pas d'industrie auto, il ne surestime pas PSA ou VAG tout en sous-estimant les japonais.

 

Les frais d'entretien sur 180'000 km (12 ans) sont assez élevés selon l'estimation du TCS : 5'200 CHF. Sur certains voitures, c'est 2'500 CHF (souvent grâce à 100'000 km / 4 ans d'entretien offert, ce qui n'est pas le cas de la Mazda).

 

Le TCS a fait une conso réelle de 6.7 litres avec la version AWD (4x4).

 

Lien vers le test (PDF) : https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] -x-awd.pdf

 

Lien vers la page web avec vidéo Youtube : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -x-awd.php

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Aujourd'hui j'ai eu le chef d'atelier et lui ai parlé des problèmes de flottements et trous dans l'accélération sur le Skyactiv-X. Non pas pour qu'il puisse resoudre mon probleme car il n'en a pas vraiment les moyens pour l'instant, mais plutôt pour jouer mon rôle de "beta testeur" et faire remonter a Mazda. (pour que ca bouge)

 

Et ben il m'a fait un retour plutôt étonnant. Il m'a conseillé de rouler au sp 98, et éviter le 95 E10.

Notamment car il contient du bioetanol à hauteur de 10% et pas bien compatible avec le skyactiv X.

Ce serai une note de Mazda qui est tombé récemment d'après ses dires.

J'ai été étonné car beaucoup d'entre vous ont plutôt entendu qu'il fallait mettre du 95. Ce que je lui ai dit... D'ailleurs il a ajouté qu'au Japon il roulent au sp100 eux. Donc effectivement, le SP95 n'est pas plus recommandé qu'un 98 ou 100 pour ce moteur.

Il a aussi fait ce qu'il appel "un apprentissage des injecteurs" je crois... Ou cylindre je ne sais plus....

Enfin bon je la récupère demain.

 

A la base j'étais venu pour faire installer l'attelage mais mazda s'est de nouveau gouré sur la commande... Ca fait 2 fois....

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